Forum cheval
Le Forum Cheval

Les acheteurs zarbe de Leboncoin ou autres

Sujet commencé par : Rore - Il y a 1786 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lsan
21 personnes suivent ce sujet.
Par Rore : le 25/07/13 à 18:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
 L'idée de créer ce poste m'est venu des poste de Vahiquo et Shetane où certaines réactions m'ont faire rire (jaune ) comme celui qui annule une vente à cause du nom du poney Il y a moyen de bien rigoler mais pas qu'avec les annonces des vendeurs.

Je me lance (une des plus croustillante ). J'élève et une de mes pouliches arrivait au sevrage au mois de décembre (très mauvaise période la pauvre ). Je mets l'annonce pour la vendre et reçoit un coup de fil. "Bonjour Madame, j'ai vu que vous vendiez une pouliche haflinger et ma fille adore les animaux et en particulier les chevaux donc je me disais que ce serait un beau cadeau pour sa Noël" Je lui fais le laïus classique : un cheval n'est pas un jouet, que ça entraîne des responsabilité et des coûts etc... "Oui, oui mais ma fille aime vraiment bien". Je gratte un peu car la personne me semblait un peu à l'ouest et ne pas connaître grand chose aux chevaux Là elle m'annonce que sa fille à 2,5 ans J'ai très diplomatiquement expliqué que je pense que c'était trop jeune et qu'il faudrait d'abord lui faire passer par le baby pony puis les cours d'équitation avant qu'elle n'aie son propre cheval (et pas un poulain ). Et là la dame
"Oui je comprends. De toute façon vous êtes éleveurs donc vous avez plusieurs nichées par an ?" Et c'est là qu'il vous faut beaucoup de diplomatie pour ne pas répondre "Oh oui vous savez : 2 à 3 nichées par an avec 4 à 5 petits par portée"

Messages 1281 à 1320, Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 > >

Par 4patt : le 19/12/14 à 18:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
naja confirme si il est PP ou pas car beaucoup marquent une race alors qu'en réalité le cheval est onc
si il n'est pas vicieux je marquerais plutôt "cheval avec du sang"
"cavalier confirmé" sous entend de nos jours que le cheval dézingue ces cavaliers comme des jeux de quilles

alors que cheval avec du sang sous entend que sa dépote

Par naja57 : le 19/12/14 à 18:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
1098 messages

4 remerciements
Dire merci
Dans ce cas précis, il faut VRAIMENT un cavalier confirmé. Avec du sang c'est sur(quoi que il est loin d'etre hystéro ou exité du ciboulot, il n'embarque pas par exemple)...mais capable aussi de péter en l'air de temps a autre, pas pour virer hein...mais faut s'accrocher quoi !
Je peux pas zapper ce détail, meme si ca n'arrive qu'occasionellement en balade, les amateurs de psar sont rarement les memes que ceux qui montent en carrière
En gros, je ne sais pas comment présenter ce cheval comme il est sans refroidir les potentiels intéréssés (car ca n'empèche qu'il vaut vraiment le coup d'etre vu)...

Par Oc : le 19/12/14 à 18:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
alors dans une annonce si tu veux attirer les bonnes personnes et les connaisseurs en arabe :

pur sang arabe PP (+ origine père mère, c'est simple)
ensuite pour le cavalier confirmé, tu peux indiquer qu'il lui faut un cavalier sûr de lui et connaissant la race (ce qui impose déja d'être à l'aise avec ce type de cheval)

Par naja57 : le 19/12/14 à 18:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
1098 messages

4 remerciements
Dire merci
Bien vu Oc !
Pinaise, j'aurais du y penser avant, simple et efficace comme tournure
Merchi !


Message édité le 19/12/14 à 18:48

Par Oc : le 19/12/14 à 18:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
de rien, pour avoir un arabe sensible, je sais comme il est difficile de les décrire sans les faire tout de suite passer pour des monstres

Par Belloubouille : le 19/12/14 à 19:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
+1 Oc et 4patt

En plus, je développerais un peu ce qu'il sait faire pour montrer que c'est pas le poney qui tourne en rond en carrière. Éventuellement dire ce qu'il a fait (2-3 concours de je sais pas quoi, cso, dressage, endurance, rallyes, défilés etc.)

Du coup tu peux mettre en valeur ses capacités et son mental (gentil, attachant, joueur, dynamique, aime bosser, à l'écoute etc.) et ajouter un petit truc sur son comportement.

Genre : C'est un cheval travailleur et appliqué en carrière, il sait faire le pas espagnol et les pirouettes. Il est aux ordres et répond très bien mais il faut savoir canaliser quand il n'est pas d'humeur.

Il apprécie les sorties en extérieur, cependant il lui arrive d'être assez agité. Il n'est pas vicieux mais déborde parfois de motivation.

Personnellement si je lis ça je me dis qu'il est sympa avec un petit caractère et qu'il faut un peu de niveau

En gros c'est un très bon cheval, sympa mais très proche du sang donc qui nécessite quelqu'un d'expérimenté, ferme et souple. Et ça, ça ne fait pas fuir les "vrais bons" acheteurs

Par dominique71 : le 19/12/14 à 19:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Je trouve très bien la formulation du tout dernier paragraphe de Bellebouille , explicite et sélectif sans dénigrer du tout le cheval.

Par naja57 : le 19/12/14 à 19:24:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
1098 messages

4 remerciements
Dire merci
Une mine de bonnes idées !
Par contre, j'ai volontairement peu developpé... peut etre pas une bonne idée finalement...
Je compte depuis 6 mois sur le bouche a oreille mais meme si je ne suis absolument pas préssée et que j'en ai gros sur le cœur... il est temps que je m'attarde sur une "vraie" annonce qui lui permettra de trouver THE proprio !

Par beeboylee : le 19/12/14 à 19:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
A l'époque où mon beur etait cinglé, si javais du le vendre, je ne sais absolument pas comment je l'aurais présenté..
très gentil sans nul doute mais "nécessitant un cavalier calme et rassurant , avec une bonne assiette "

Par Oc : le 19/12/14 à 19:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
naja tu vas etre obligée de détailler, cela t'évitera le genre de questions de base que tu peux éviter en indiquant les réponses dans ton annonce

vaut mieux une annonce plus longue bien précise que 4 lignes qui ne nous racontent rien sur le cheval en question

Par naja57 : le 19/12/14 à 19:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
1098 messages

4 remerciements
Dire merci

J'me sens moins seule là...et pourtant...il est bourré de qualités... mais bon, difficile de décrire de telle facon que les débutants ne s'attardent pas sur son physique ravageur...et que les confirmés y trouvent un profil intéréssant

Par naja57 : le 19/12/14 à 19:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
1098 messages

4 remerciements
Dire merci
Ok, je m'y remets pour plus une annonce plus "selective"

Par naja57 : le 19/12/14 à 20:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
1098 messages

4 remerciements
Dire merci
Spoiler

A vendre (confier ou PC), joli psar PP hongre gris de 6 ans (Ess Aramis El Shaklan/ Gwyana par Gaspar)
Grand et charpenté, environ 1m60, il n'en reste pas moins très typé
Cheval bien mis sur le plat, souple, fort, appliqué et de bonne volonté, bonnes bases, travail sur 2 pistes.
Il sort également en balade, seul ou a plusieurs mais parfois un peu agité et remuant, a canaliser . Peu regardant avec cavalier sur de lui et rassurant.
A déjà fait une 20km (pieds nus) ou il s'est très bien comporté
Vit aussi bien en boxe qu'au parc, sociable et sympa, voyage bien également.
Cheval réservé a cavalier expérimenté et connaissant de préférence la race


Par Oc : le 19/12/14 à 20:11:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
PC tu entends quoi ?

parce que écrit comme cela, un esprit tordu du Boncoin, il va comprendre Plan Cul

sinon le reste j'aime beaucoup

Par dominique71 : le 19/12/14 à 20:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Tu avais mis "grand et charpenté pour sa race" et je trouvais ça mieux, sinon 1.60 ça ne fait pas très grand.
"A déjà fait une 20 km" je préciserais "une endurance" sinon, on peut lire "une vingtaine de km" et se poser des questions : très débutant dans le boulot ??? a fait une petite rando ?

Bon, OK, les amateurs de PSAr comprennent mais pas forcément les autres.

Sinon, c'est bien.

Par Oc : le 19/12/14 à 20:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
160 pour de l'arabe c'est grand, c'est meme hors norme si on reste sur une base d'155 maxi

donc c'est vraiment axé pour les connaisseurs


de toute façon, je pense que ce type de cheval ne devrait trouver qu'un amateur de la race comme proprio, au delà on part dans les problème avec des novices qui vont rêver de l'étalon noir

Par Lsan : le 19/12/14 à 22:17:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
PC: Pension Complète? ^^

Par Belloubouille : le 19/12/14 à 22:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
A vendre (confier ou PC), joli psar PP hongre gris de 6 ans (Ess Aramis El Shaklan/ Gwyana par Gaspar)

Même question : c'est quoi PC ?
lsan tu es forte si c'est ça !

En général pour les origines on précise : "Par Ess Aramis El Shaklan et Gwyana par Gaspar (par nom du père de la mère)

Grand et charpenté, environ 1m60, il n'en reste pas moins très typé

Effectivement, si c'est pas le standard de la race, je préciserais ce que te disent les autres.
Je trouve que "charpenté" c'est assez dévalorisant comme mot, surtout pour un arabe

Cheval bien mis sur le plat, souple, fort, appliqué et de bonne volonté, bonnes bases, travail sur 2 pistes.

Je trouve que c'est pas très bien tourné car c'est assez répétitif (bien mis + bonnes bases) et tu mélanges le travail (2 pistes), la qualité physique (souple, fort) et le comportement (bonne volonté + appliqué). Au final, à part le boulot sur deux pistes on ne sait pas ce qu'il sait faire, à ta place je développerai un peu...


Il sort également en balade, seul ou a plusieurs mais parfois un peu agité et remuant, a canaliser . Peu regardant avec cavalier sur de lui et rassurant.

J'aurais plutôt dit:
"Il sort également en balade, seul ou à plusieurs. Il est parfois un peu agité et remuant, il faut savoir le canaliser. C'est un cheval qui fonctionne à l'affectif, il est peu regardant avec un cavalier sûr de lui et rassurant. "

A déjà fait une 20km (pieds nus) ou il s'est très bien comporté

Il est qualifié sur la 20km ou pas ?
Si c'est oui c'est plus vendeur de mettre "Il s'est qualifié pieds nus sur 20km en endurance".

Vit aussi bien en boxe qu'au parc, sociable et sympa, voyage bien également.

Là c'est le moment de parler de sa personnalité : "il est proche de l'homme et très sociable avec ses congénères. Le fait qu'il soit un cheval de sang ne l'empêche pas d'avoir un naturel très sympa et doux, il est très agréable à vivre et manipuler au quotidien et sait s'adapter à la vie au box comme au pré. (sauf si c'est pas vrai hein !)

Cheval réservé a cavalier expérimenté et connaissant de préférence la race

Tout le monde connait le pur sang arabe

C'est "drôle", à te dire on dirait que tu ne veux pas qu'il parte et que c'est pour ça que tu ne le "vends" pas bien avec tes mots


Message édité le 19/12/14 à 22:53

Par Lsan : le 19/12/14 à 22:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Je pense pas, mais c'est de la simple déduction ma chère Watson ^^ on parle de "confier" donc j'ai pensé pension


Message édité le 19/12/14 à 22:51

Par naja57 : le 22/12/14 à 13:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
1098 messages

4 remerciements
Dire merci
Merci de votre aide, mon annonce, tournée de cette facon, semble etre moins attirante pour les novices et plus accrocheuse pour les connaisseurs!
J'ai enfin quelques contacts intéressants

Par Oc : le 23/12/14 à 19:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci

Par Vahiquo : le 27/12/14 à 02:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Une demande qui sert à rien ...

- Votre âne est toujours en vente ?
- Oui
- OK, c'était juste pour savoir car je compte acheter au printemps, la vous comprenez c'est l'hiver.
- Je ne peux vous garantir qu'il sera toujours là au printemps !
- Pas grave, je verrais quand se sera le moment ....

Mais pourquoi me demander si l'âne est toujours en vente si on ne compte pas acheter ??

Par Lsan : le 27/12/14 à 02:11:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
mdr! Je ne cherche même plus à comprendre moi xD

Par doudonyx : le 27/12/14 à 19:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
moi j'ai eu la blagounette du jour (en tout cas j'espère que c'était bien une blague, sinon c'est grave!)

je vends un poulain half paint de 20 mois.
un mec m'appelle avec un très fort accent belge, et une voix "mature"
- je vous appelle pour votre bestiole
déjà ça commence bien
il me redemande le prix, je lui redonne (même si il est marqué 2 fois dans l'annonce) parce que c'est sa femme qui a vu l'annonce.
- il est solide?
j'ai du lui faire répéter au moins 4 fois car je comprenais rien...
je lui dit que ça dépend pour quoi...
- c'est pour porter des bidons d'eau...
moi: quoi????
- oui, pour le ramener chez moi, en Alsace et lui mettre des bidons pour qu'il les porte!
- moi: non ce sera pas possible, au revoir!

j'espère juste que c'était bien un blague à la c.. et pas vrai!
mais yen a qui ont de l'imagination!

Par dominique71 : le 27/12/14 à 21:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Pourquoi tu es surprise ?

C'est ce que j'envisageais avec mon ânesse quand je devais porter de l'eau dans un petit pré à quelques centaines de m, plutôt que de sortir la voiture.

Etre cheval de bat n'est pas plus terrible que d'autres activités et il existe des bats spécialement conçus pour ce type de portage.

Evidemment, c'est peut-être à cause de l'âge de ton poulain que tu tiques, il faut attendre autant que pour mettre un cavalier d'un poids équivalent sur son dos mais il avait peut-être l'intention d'attendre ?

Quant à la dénomination "bestiole" c'est pour moi un petit nom affectueux que j'utilise volontiers pour mon ensemble juments + ânesses + chiens, ça simplifie et ce n'est pas péjoratif. Maladroit sans doute vis à vis de l'éleveur, ça OK.

Par doudonyx : le 27/12/14 à 21:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
c'est l'ensemble.... pas spécialement pour les mots mais bon:
- pour l'Age: il a que 20 mois
- pour la distance: je suis en Isère, eux en Alsace
- pour le prix et la race du cheval face à l'utilisation qu'il veut en faire: half paint 3000€
- pour sa façon de parler: aucun terme "technique", j'avais vraiment l'impression qu'il y connaissait rien.
- pour sa façon de parler: j'y comprenais rien (entre l'accent et les mots qu'il utilisait)

bref, vu notre échange, je ne voyais aucune raison de vouloir acheter mon poulain, à perpet', et cher vu ce qu'il veut en faire... en plus trop jeune et a priori sans trop de connaissances..

après je me plante peut être... mais bon, ça me donnait vraiment pas confiance...

Par Lsan : le 27/12/14 à 22:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
parce qu'il appelle ton cheval bestiole, tu juges qu'il n'y connais rien?

Le prix , la race, qu'est-ce que ça peut faire, c'est lui qui achète ^^'' Quant à l'age, ben il t'as pas dit que c'était pour tout de suite. Je relèverais pas la façon de parler, du moment qu'il est poli, si après tu comprends pas ce qu'il te dit, ça c'est autre chose, on choisi pas son accent.

Bref, en lisant je ne comprend ni la surprise, ni la réaction...

En plus il demande s'il est porteur, c'est plutôt une bonne question je trouve... Il cherche un modèle porteur parce qu'il sait que l'eau ça pèse son poids... 'fin bref...

Par 4patt : le 27/12/14 à 23:00:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ben après le mec cherche un cheval pour porter des bidons d'eau, sa femme a peut etre craqué sur ton poulain voila tout.

Y a forcément besoin de s'y connaitre a mort pour acheter un cheval aujourd'hui ? Parce que moi je pense que si les personnes sont bien aidé en conseil par le vendeur y a pas de raison d'autant plus si ils ne prevoient pas de le monter.

Par Kindy49 : le 28/12/14 à 10:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Bein quand même 3000 + le trajet, si c'est pas pour monter, je prendrais un petit âne, justement...Pas un paint si jeune et à ce prix..

Par Scooper : le 28/12/14 à 10:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Sauf si l'acheteur veut se faire plaisir avec un beau cheval...

Par Oc : le 28/12/14 à 12:07:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
je comprend un peu doudonyx
en tant qu'éleveur ou naisseur, on ne souhaite que très rarement que nos poulains ne soient pas utilisés pour ce qu'ils sont nés (compétitions, loisirs, etc)

un gars m'appelle pour me demander si mes DSA sont open pour porter de l'eau, je lui dis non de suite, je me casse pas le cul à choisir des étalons IRE et DRE pour que les poulains ne soient pas mis un jour en endurance ou en trec

après qu'il fasse autre chose c'est son souci, et une fois chez lui il est maitre du poulain mais clairement il m'annonce pas çà comme çà, genre le cheval ne fera que cela de sa vie, juste planplan au pré et transporter l'eau et le foin pour les potes

le but logiquement à la naissance et à la vente, c'est de proposer des chevaux bons pour une valorisation, chacun son truc

si il veut un truc pour de l'eau, les anes, les mules, du trait feront tout aussi bien l'affaire

Par Lsan : le 28/12/14 à 19:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
C'est sûr, ça se comprend. mais d'un autre côté, c'est un acheteur qui va l'acheter à son prix. Le cheval n'en sera pas plus malheureux, à voir si tu préfères une réputation ou juste un cheval vendu

Après, l'éleveur de chevaux de trait peut te sortir la même chose, moi je veux qu'il fasse de l'attelage, il n'a qu'a choisir un poney. On peut aller loin comme ça ^^'


Message édité le 28/12/14 à 19:05

Par Oc : le 28/12/14 à 19:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Lsan, oui l'acheteur peut y mettre le prix, mais bon, après c'est mon avis sur la question


Par Lsan : le 28/12/14 à 19:09:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Ah mais je comprend très bien, dans la mesure où il pourrait faire une belle carrière qui valoriserait sa lignée et l'élevage d'où il vient, c'est sûr que c'est préférable.

Mais il sera pas plus malheureux a faire tondeuse à gazon de luxe ^^

Edit: dans la mesure où le cheval aime ce qu'il fait aussi... Parce que bon, si tu fais un super sauteur qui a horreur de l'obstacle ou un cheval qui s'emmerde au pré à l'année et ne fait que tondeuse...


Message édité le 28/12/14 à 19:09

Par Oc : le 28/12/14 à 19:13:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Lsan, tu cherches la petite bete pour contrer mon idée sur la question

oui un cheval se contrefout de sauter des barres ou d'aller embrasser des troncs en foret, il préfère le plus souvent le confort de son pré avec le nez dans l'herbe

bien souvent on leur demande pas leur avis, mais encore heureux que certains éleveurs voient un avenir autre pour leur chevaux et cherchent à les vendre dans ce sens

sur ce je m'arrête là car comme tu dis on peut aller loin comme cela. A chacun son avis

Par Rore : le 29/12/14 à 07:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
En même temps les gars je vais être très crue mais la vraie vérité c'est : vendu c'est vendu On n'a pas le droit de juger en tant qu'éleveur on peut conseiller et même ça ça ne marche pas toujours

La preuve chez nous avec un des poulains né sur l'élevage, réservé au sevrage mais qui est resté jusque ses 3,5 ans pour son débourrage. Pendant ce temps, je laisse les futurs proprios venir et leur "apprend" à bien s'occuper de lui. J'insiste sur le fait qu'un animal n'est pas un jouet, que ça demande du temps, que l'entretien coûte plus cher que l'achat.... En septembre, après 2 ans qu'ils avaient le cheval il me téléphone car ils ne peuvent pas le garder. Soit ce sont les choses de la vie. En décembre, j'ai la possibilité de le racheter mais ça s'avère être toute une épopée mais c'était le plus gentil de tous les haflingers que j'ai connu donc hors de question de le "laisser tomber". Je récupère le cheval mais les papiers traînent etc Déjà quand je récupère le cheval, il s'avère qu'il n'a pas vu le MF depuis des lustres et celui qui l'a fait l'a très al paré (mon MF dit que c'est récupérable, c'est déjà ça ), cheval qui fait des défenses avec le mors, connaissant le gaillard ce n'est pas normal : dentiste direct : il y avait du boulot ... Ne recevant toujours pas les papiers, je sonne à la pension et là j'apprends.... Ils sont venus voir en tout et pour tout le cheval 4 à 5 fois en 26 mois puis n'ont plus donné signe de vie Une petite jeune fille du manège s'en est fait mal et s'en est occupé mais bon ... Entretemps, je reçois le carnet et je vois que la dernière fois qu'il a été vacciné c'était chez nous juste avant son départ Donc hop, on est occupé à le remettre complètement en ordre Sur cette affaire je suis dégoûtée surtout qu'ils prétendaient y aller régulièrement (c'est clair qu'un fois tous les 6 mois c'est une forme de régularité

Par Rore : le 29/12/14 à 07:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
Il est sur l'élevage pour être reproposé à la vente. C'est le vrai gentil donc je ne me tracasse pas. Je reçois un coup de fil de gens qui cherche un haflinger super brave aussi pour faire de l'hippothérapie et porteur. Je pense direct à lui. Mais ils veulent que je part d'abord en promenade avec car eux n'ont pour le moment pas de piste. C'est tempête dehors, il n'était plus parti en ballade depuis qu'il a quitté la maison donc je pars juste jusqu'en haut de la rue et il est parfait malgré les bâches qui volent, la pluie, les rafales bref un vrai gentil

Ils viennent, l'essai se passe super bien, le cheval a juste voulu revenir vers moi (oh mon Dieu il revient vers son éleveuse - tout ça au pas - quel tueur ). Toute la famille l'essaie. On est toujours avec notre temps de tempête : vent, pluie... et les bâches, drapeaux et autres choses amusantes des jardins environnant la piste bouge gaiement, le cheval ne broche pas. Pour un cinq ans je le trouve quand même très zen On part. Sur la route on croise des chèvres qui bêlent à tout va. Il s'arrête regarde (ne s'accule pas, ne fait pas un écart, ne fait pas un demi-tour) : il s'arrête et souffle, on le remet en avant, il repart. On croise un grand feu (là où plus d'un cheval aurait fait le zozo) en même temps que de passer à côté de bâches de silos qui s'envolent sous son nez, rien, il continue. Au retour une voiture arrive plein pot sur nous et freine juste à son c..., il a tourné les fesses vers la voitures mais n'a pas démarré comme un saisi, botté... rien bref pour un cheval qui n'était probablement plus parti en promenade depuis qu'il avait quitté la maison en 2012 (sauf le petit tour que j'avais fait jusqu'en haut de la rue), je trouve qu'il est bien zen Pour moi l'essai c'est super bien passé mais ils veulent dormir dessus pour y réfléchir, ok c'est normal

Le lendemain ils rappellent et ne font que critiquer le cheval : le fait qu'il joue avec sa lèvre supérieure avec l'anneau à l'attache est un risque qu'il devienne mordeur (le cheval n'a jamais mordu de sa vie même quand il était entier, j'ai mis ma main dans sa bouche pour leur prouver sa gentillesse car c'est vraiment LE gentil et il n'a pas refermer sa bouche sur ma main), que vu la puissance qu'il a (ah ça c'est un grand fort gaillard ) ils auraient peur qu'il se mette à embarquer et éjecter (il ne l'a jamais fait mais sait-on jamais ), qu'en plus sur mon site je dis que je produits des Haflingers de qualité et que celui-là n'est pas "tant de qualité que ça" Là je n'ai pas digéré car ce cheval est top, super brave, sociable.... et que pour le prix (nous y voilà ) c'est quand même trop. Bref j'étais vraiment choquée car ce cheval est vraiment le plus brave haflinger que j'aie jamais connu (et je commence à en avoir connu quelques uns ). Mon mari rentre et essaie de me remonter le moral (tracasse pas c'est juste encore des gens qui cherche un prix et s'en foutent du reste). Fin de semaine, je vois un autre ami éleveur. A la description je comprends qu'il a eu les mêmes visiteurs que moi et que ça a été la même situation : visite puis coup de fil par la suite pour critiquer le cheval et l'élevage Bref y en a qui n'ont rien d'autres à faire mais me voilà rassurée, je me sens moins seule

Par azure84 : le 29/12/14 à 11:03:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
403 messages

16 remerciements
Dire merci
Bah dit dont ces personnes de devaient vraiment rien avoir à faire de leur temps. Car bonjour la perte de temps.

Et je comprend ta réaction Rore face au propriétaire qui vient jamais. Je m'occupe d'un cheval depuis plusieurs année et son propriétaire est un parisien, qui l'a acheté alors qu'il n'y connait rien, mais bon ça fait bien d'avoir un cheval ! Pour au final ne jamais venir et le laissé en pension en Provence

Par JuKillou : le 29/12/14 à 11:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
J'ai jamais compris le truc de rabaisser ou critiquer pour diminuer le prix.

J'ai acheté mon jeune de 7 ans qui a eu un mauvais débourrage et n'avait plus été monté depuis 1.5 an, le redébourrage n'a pas été si facile.

Il était à vendre 1700€, c'est un onc. Il est en bonne santé, bien entretenue (même trop gras), vacciné et vermifuger à temps.

Ben j'ai même pas négocier le prix, je trouvais qu'il avait cette valeur, point à la ligne. Peut être que c'est une erreur. En attendant c'est un super cheval de loisir et je me dis que j'ai gagné sur tous les tableaux

Alors pourquoi critiquer quand on sait que l'éleveur c'est son métier, qu'il gagne sa vie par la vente, qu'il a fait des recherches pour avoir des bons produits?

Par Lsan : le 29/12/14 à 11:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Lol Oc , non non, je réagissais juste, mais on est à peu près d'accord. ^^

Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval