Forum cheval
Le Forum Cheval

Les acheteurs zarbe de Leboncoin ou autres

Sujet commencé par : Rore - Il y a 1786 réponses à ce sujet, dernière réponse par cici
21 personnes suivent ce sujet.
Par Rore : le 25/07/13 à 18:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
 L'idée de créer ce poste m'est venu des poste de Vahiquo et Shetane où certaines réactions m'ont faire rire (jaune ) comme celui qui annule une vente à cause du nom du poney Il y a moyen de bien rigoler mais pas qu'avec les annonces des vendeurs.

Je me lance (une des plus croustillante ). J'élève et une de mes pouliches arrivait au sevrage au mois de décembre (très mauvaise période la pauvre ). Je mets l'annonce pour la vendre et reçoit un coup de fil. "Bonjour Madame, j'ai vu que vous vendiez une pouliche haflinger et ma fille adore les animaux et en particulier les chevaux donc je me disais que ce serait un beau cadeau pour sa Noël" Je lui fais le laïus classique : un cheval n'est pas un jouet, que ça entraîne des responsabilité et des coûts etc... "Oui, oui mais ma fille aime vraiment bien". Je gratte un peu car la personne me semblait un peu à l'ouest et ne pas connaître grand chose aux chevaux Là elle m'annonce que sa fille à 2,5 ans J'ai très diplomatiquement expliqué que je pense que c'était trop jeune et qu'il faudrait d'abord lui faire passer par le baby pony puis les cours d'équitation avant qu'elle n'aie son propre cheval (et pas un poulain ). Et là la dame
"Oui je comprends. De toute façon vous êtes éleveurs donc vous avez plusieurs nichées par an ?" Et c'est là qu'il vous faut beaucoup de diplomatie pour ne pas répondre "Oh oui vous savez : 2 à 3 nichées par an avec 4 à 5 petits par portée"

Messages 1481 à 1520, Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 > >

Par lotte25 : le 19/02/15 à 22:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4466 messages

156 remerciements
Dire merci
oc : bon a savoir, j'ai téléphoné aux trois véto du coins aucun ne voulait le faire. Donc les testicules étaient à l'intérieur?

Sa proprio attend encore un peu mais va le castrer, car effectivement en veut pas le faire saillir.

Par 4patt : le 19/02/15 à 22:24:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
euh ouai a 1 an sa se castre très bien perso a 1 an et quelque mois j'ai castré le mien sans regret elle sont en bas a la naissance donc on peut castré dès quelques jours mon véto m'avait demandé d'ailleurs quand il avait 4 mois car il savait que c'était prévu mais j'ai préféré attendre il avait déjà eu bien d'autre soucis.
c'est aussi un peu le jeu quand on élève si on a un mâle ben on fait castré a notre charge je trouve cela normal.

perso a ma copine la première chose que je lui ai dit quand on est allé voir sont cheval c'est de faire inclure la castration dans le prix de vente. certes ce n'était pas un shet a 500 euro mais cela ne change rien si cela avait été le cas. je trouve cela complètement normal que l'éleveur prenne en charge cette opération car c'est un peu facile de laisser a l'acheteur prendre les risques de perdre un cheval qu'il vient d'acheter et fait castrer.
mais bon cela n'engage que moi

Par lotte25 : le 19/02/15 à 22:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4466 messages

156 remerciements
Dire merci
Ben j'ai bien fais de poster alors!

Mon véto qui est venu à l'écurie peu de temps avant la vente, l'avais vu et en voulait pas tenter la castration.

Après pour moi en vendant au sevrage ou 1 an comme celui la, c'était logique qu'il soit entier.
Mon premier male vendu je n'avais pas eu ce genre de question.

Après négocier la castration et ben oui ca ce négocie justement, mais au vu des réponses des vétos je voulais pas me risquer. après c'est pareil les gens qui achètent un poulain entier consentent également au risque de la castration, ils sont pas forcés.

Donc je vois pas pourquoi ca serait forcément à l'éleveur de supporter cette charge.




Message édité le 19/02/15 à 22:32

Par 4patt : le 19/02/15 à 22:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ah ok
non t'inquiète sa se castre très bien
le mien je l'ai fait a 1 ans et 3 mois pour te dire
mais mon véto m'avait proposé de le faire a 4 mois et il faisait la taille d'un hamster russe a cette époque
bon ce n'est pas un shet c'est un poney mais après des couilles c'est des couilles une fois couché c'est le même travail que se soit un shet ou un trait


Par cici : le 19/02/15 à 22:40:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Pour moi c'est normal que l'acheteur prenne en charge la castration.

Sinon, fallait acheter un cheval déjà castré

Par 4patt : le 19/02/15 à 22:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
cici ou comment louper une vente pour économiser 3 sous .
après chacun voit midi a sa porte mais moi je pars du principe que c'est au vendeur de le faire ne serais ce que pour éviter qu'on retrouve des petits bâtards de tout les coté et aussi car c'est une question de responsabilité. perso je le conseil toujours, il n'est pas castré ben faite le inclure dans le prix c'est normal pour moi c'est même raisonnable comme négociation

quand j'étais plus jeune une autre gamine avait acheté un poulain en disant oui oui il sera castré résultat pendant x années avant d?être finalement vendu car elle ne s'en sortait pas avec
le dis cheval a fait chier tout le village car il courait la gueuse dont ma ponète retraité et c'est asser courant ce genre de chose car sa fait "classe" d'avoir un entier chez soit

Par cici : le 19/02/15 à 23:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
On peut l'inclure dans le prix. Mais bon, de 1200 on passe à 1400 ou 1500e et perso, je ferai signer une décharge comme quoi je suis pas responsable si qq chose se passe mal pendant la castration.

Si je veux un hongre, ben je cherche un hongre. Si j'achète un entier, je prends le risque de le faire castrer et donc que la castration se passe mal

Par cici : le 19/02/15 à 23:08:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
et je rebondis sur ce que tu dis, pour éviter la prolifération de "bâtards" comme tu dis, tu inclues aussi l'ovariectomie dans le prix de tes pouliches? Parce que bon, castrer les mâles c'est sympa, mais stériliser les femelles ça ferait du bien aussi

Par 4patt : le 19/02/15 à 23:26:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
cici je ne dis pas le contraire sur le faite que stériliser les juments surtout quand je vois les croisements de m**** que je peux admirer parfois rien que sur le forum
ce ne serait pas mal non plus sauf que c'est tout simplement plus facile de castrer, une stérilisation c'est 1500 euro et faisable seulement en clinique contrairement au mâle ou l'on peut faire ça en 10 minutes dans un bout de champs alors quand tu veux tu vend des pouliches stérilisé y a pas de problème


après moi cela me fait doucement rire car préférer prendre le risque de garder un poulain sur les bras pendant x temps pour gagner 150 euro ben c'est idiot.
si le poulain y passe a la castration ben c'est le jeu il ne faut pas faire d'élevage sinon ou alors commander que des pouliches .
c'est un peu facile aussi de se dire oh ben je fais de l'élevage et je minimise les frais et les risques l'acheteur se démerde avec sont achat et je dirais même qu'un éleveur qui réagit comme cela ben déjà perso je n'en connait pas parce que même en perdant 200 euro sur le prix total ils préfèrent vendre mais en plus personnellement pour moi sa correspond tout a fait au personne qui n'assument pas ce qu'ils ont vendu après la vente


Message édité le 19/02/15 à 23:26

Par cici : le 19/02/15 à 23:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Je le répète, mais si l'acheteur veut à tout prix un hongre et que mes poulains sont pas castrés (pour X raisons), et bien soit il paye et prend le risque de la castration, soit il va voir ailleurs.

C'est pas compliqué, si je veux une jument je cherche une jument,
si je veux un hongre je cherche un hongre,
si je veux un entier je cherche un entier


Par cici : le 19/02/15 à 23:40:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Et c'est tout aussi idiot si le poulain y passe pour l'éleveur que pour l'acheteur, parce que si l'acheteur ne voulait prendre aucun risque, fallait prendre un castré cicatrisé.

Pourquoi JE payerai pour le désir de mon client? ENcore une fois je ne mets le couteau sous la gorge de personne, s'il le veut castré il va voir ailleurs, ou il en assume le prix et les conséquences.

J'en assume le prix et les conséquences si je le fais par pur nécessité pour MOI, pas si on me dit "ah ben vous le castrez ou je le prends pas", à ces clients là je leur dit d'aller voir ailleurs si l'herbe y est plus verte

Par cici : le 19/02/15 à 23:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Pis après si les éleveurs que tu connais sont obligés de lécher le c*l à leurs clients pour vendre, le problème est peut être autre part

J'ai bien refusé X fois de vendre des chevaux, soit par incompétence du potentiel futur acheteur soit parce qu'on m'en proposait des prix dérisoires (comme la belge qui voulait que je lui paye la moitié du transport, donc la pouliche je l'aurai vendue 750€ ).

Après, chacun ses priorités. Moi ça ne me dérange pas de garder, je préfère garder plutôt que mal vendre.


Par Uriette : le 20/02/15 à 05:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
après chacun voit midi a sa porte mais moi je pars du principe que c'est au vendeur de le faire ne serais ce que pour éviter qu'on retrouve des petits bâtards de tout les coté
de quoi je me mêle, chacun fait encore ce qu'il veut avec ses chevaux.
4patt je ne sais pas comment tu imagines ça... Mais moi si je vais dans un élevage de chevaux PP, je ne m'attends pas à ce que l'éleveur me dise que ses produits sont bien trop pourris pour être des reproducteurs.

Par 4patt : le 20/02/15 à 07:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Uriette ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. a part quelques cas, les vrais éleveurs (ceux qui en vivent) ce moquent bien que leur produit deviennent reproducteur ou non.
Alors cela ne leur pose aucun problème d'accéder a la demande de l'acheteur c'est de la négociation et c'est bien souvent compris dans le prix il ne faut pas croire Pour avoir bosser dans 4 élevage dont 3 gros. pour tous le fait que le poulain soit encore entier a 2ans et demis et plus c'est juste par manque de temps de s'occuper de ca tout bêtement.


Cici en même temps tu as optée pour une solution encore plus radicale d'après tes dires tu as annoncé ta pouliche a pas chère des le depart, alors forcément les éleveurs pratiquant au vrais prix du marché avec possibilité de négocier l'on tous dans l'os par chez toi perso y a rien qui m'énerve plus quand je vois toutes les charges que se paie un éleveur pro......

Mais bon j'ai des idées bien tranché sur la question donc on va arrêter la

Par Desroses : le 20/02/15 à 07:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Franchement sur ce point là je rejoins cici, la castration n'est certainement pas un devoir du vendeur et c'est encore moins à lui de gérer la vie future de son produit et des potentielles emmerdes qu'il va apporter !
La castration, ça se négocie oui mais perso quelqu'un qui refuse de mettre 150E dans une castration, je me fais du soucis pour le canasson en cas de pépin véto...

Par Uriette : le 20/02/15 à 07:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
les vrais éleveurs (ceux qui en vivent) ce moquent bien que leur produit deviennent reproducteur ou non.
Et encore heureux, une fois le cheval vendu, le propriétaire en fait bien ce qu'il veut ! Mais justement dans ce cas, il n'a pas non plus d'objections à émettre sur les bâtards. De même qu'on peut avoir un très bon cheval du point de vue du potentiel reproducteur et décider de l'avoir stérilisé parce qu'on ne compte pas du tout faire de la reproduction.

Par cici : le 20/02/15 à 08:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
4patt t'inquiète pas à 900€ la pouliche ONC j'ai pas coupé les vivres de l'éleveur à côté bon déjà y'en a pas, et l'éleveur le plus proche vend des poulains PP à 900€ au sevrage, 1200€ à 2 ans alors d'elle ou moi, on se demande qui casse le marché

Par cici : le 20/02/15 à 08:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Et moi dans tous les élevages où j'ai bossé, et toutes les annonces que je vois en ce moment ou que j'ai vues (et dieu sait que j'en ai vues), les entiers étaient vendus ENTIERS, avec possibilité de castration EN SUPPLEMENT.

Donc on doit pas du tout vivre dans le même monde ...

Par ciriolla : le 20/02/15 à 08:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Mes poulains mâle sont vendu au sevrage, donc entier vu que les vétos de mon coin ne sont pas chaud pour castre si tôt mais je recommande la castration mais au cas par cas.
Par exemple mon dernier né je leur ai tres vivement de le castrer des l'hiver prochain car il ne pourra pas être reconnu reproducteur au vue de certains critère et en plus il est prévu pour une jeune fille de 15ans, et je compte bien veiller la dessus.
Le côté mythe de l'étalon plus beau, plus fougueux avec qui on vit une relation exclusif fait faire quelque connerie.


Message édité le 20/02/15 à 08:16

Par cici : le 20/02/15 à 08:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Allez une autre pour la route

Je vends une pouliche de 2 ans, papiers OC, robe extrèmement rare en France (voir quasiment unique en fait ).

Une dame m'envoie un mail pour me proposer un échange contre sa jument paint horse. Souhaitant en élever, je lui dis que ça peut m'intéresser selon l'âge, la robe, le papier, le mental, la morpho et si la jument est testée sur les 5 panel ou pas (maladies génétiques).

Elle me répond qu'elle a 10 ans, très bien montée, elle m'envoie des photos son papier (allbreedpedigree) et me dit qu'elle est pas testée mais sûrement homozygote sur le pie parce qu'elle n'a donné que des pie même avec des étalons unis!

Résultat, jument avec des aplombs et un dos très, très moyens, papier pas exceptionnel mais j'aurai fait avec, impossible qu'elle soit homozygote puisque mère quarter (et la question c'était pas ça, mais les maladies génétiques), et la cerise sur le gateau: ONC

Evidemment, je vais échanger une pouliche de 2 ans OC avec top morpho mental couleur contre une ONC tovero alezane

Par la suite j'ai appris qu'elle la vendait 7000€ ... Non non j'ai pas mis de 0 en trop

Par liteulorce : le 20/02/15 à 09:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6892 messages

285 remerciements
Dire merci
Heu, l'idée de sélectionner qui doit ou non reproduire c'est théoriquement aussi un rôle d'éleveur professionnel face à une repro de bisounours.
En ce sens les jus sont revendues plus chères que les hongres ,donc je ne suis pas choqué que l'on vende des mâles castrés en ventant leur mérite morphologiques ou seulement leur papiers...

Par sultanjoy : le 20/02/15 à 09:30:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
cici elle est comment ta pouliche? Ca m intrigue cette couleur unique...

Par cici : le 20/02/15 à 09:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
sultanjoy elle est cremello champagne. Donc 2 allèles crème (elle en transmettra forcément un à tous ses poulains peu importe la robe du père) avec en plus un allèle champagne (1 chance sur 2 de le transmettre)

Au vu de ses tests génétiques, elle produira 25% de palomino,
25% d'isabelle
25% d'isabelle champagne (champagne ambre crème)
25% de palomino champagne (champagne gold crème)

Jamais de smoky black (visuellement noir) n i de champagne classic crème (bon ça c'est dommage mais bon )

Et aucun gène gris (testé aussi) ... Donc si on met pas de gris dessus, peu importe l'étalon, couleur assurée et comme elle a pas une morpho dégueu du tout, de jolies allures et un mental au top, nul doute qu'elle fera une excellente mère.

Par sultanjoy : le 20/02/15 à 09:50:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
Ah oui... Je suis nulle en robe... Moi c est faciles les miens sont alezans et gris ... Pas original du tout mais je suis allee voir et c est super joli...

Par Oc : le 20/02/15 à 11:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
et dites vous partez vite en spéculations

oui jai fait castré un ONC un ONC d'un mois, car il n'apporte aucun intéret sur le marché et pour un type shetland, vu le caractère qu'il montrait déja à 1 mois, merdouille, pis si je l'avais pas vendu au sevrage, j'aurais été bloqué, n'ayant qu'un hongre pour le mettre avec et un hongre pas forcément des plus commodes, ca nous aurait fait trois troupeaux à gérer, non, désolée pas possible

donc on l'a fait castré à 1 mois (et pas à 1 an), le véto était ok, n'a rien, dit, ca s'est super bien passé et le mecton a été vendu en précisant qu'il était hongre, deux appels, une vente, j'appelle ca une réussite, surtout deux semaines après la mise en vente d'Elliot

après ouais c'est au choix de l'acheteur de décider de castrer ou non mais quand je vois les emmerdes que c'est, le fait que les gens ne savent pas gérer et qu'au final les chevaux entiers en souffrent parce que mis à part, sans contact social, délaissés car soit disant méchant, je préfère vendre des poulains hongres, les gens le savent, ils achètent ou pas, ca les regarde

Par cici : le 20/02/15 à 11:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Nous on a pas la contrainte de devoir castrer tôt donc on verra bien si on a des ptits mecs après c'est tjrs pareil, quand c'est entier les gens veulent du castré, quand c'est castré ils veulent des entiers donc on fera sans doute comme tous les éleveurs du coin, on castrera l'année des 1 an si pas vendus, ou avant si l'acheteur le souhaite, mais à sa charge et à ses "risques et périls".

Par cici : le 20/02/15 à 11:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Les OC à naitre cette année seront ptet castrés à 1 mois aussi, aucun intérêt non plus sur le marché, mais les futurs PP ils resteront entier tant que ça ira.

Par 4patt : le 20/02/15 à 13:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Je le redis perso j'ai des avis tranché sur la question et point barre la dessus.
Comme oc le dis si bien si le poulain n'a pas d'avenir de repro de prévu il n'y a aucun interet d'autant plus dans du cocktail de prairie oc ou onc

Après les gens disent toujours ouai mais l'acheteur fera bien ce qu'il veut ben non c'est a la personne qui élève d'être responsable aussi on prend le risque d'élever ben on prend le risque de faire castrer c'est normal cela fait partie du job.

Après y a des gens qui viennent larmoyer des phrases du genre
Ohhh machin il a un entier cloitrer au box 24/24 derrière sa maison il n'a pas vu un cheval de sa vie
Ohhhh machin a fait une annonce de saillie de sont entier alors qu'il a plus de défaut qu'un poteau edf
Ohhh l'entierdu voisin est venu saillir mes juments et il fait la sourde oreille pour me rembourser
Ohhh y a des camions entiers de chevaux qui partent vers l'Italie pour remplir les etales des boucher pauvre betes.
Ohhh y a trop de chevaux mais pourquoi les éleveurs de trotteurs continuent a surproduire.........et la j'ai envie de dire et tout les pseudo eleveur particuliers qui font 1 ou 2 poulains par an car ils ont du terrain si on les met bout a bout sa doit largement depasser la surproduction de trotteur

Et la j'ai envie de dire que finalement ces personnes ferait mieux de se taire car 1 sur 2 contribue a tout ca

Dernierement je me suis engueuler avecune ancienne camarade de lycée agricole car je n'ai pas voulu payer une assos qui "sauve des poulains" orphelins ben j'assume je n'ai pas envie de contribuer a ce que l'éleveur qui fait du lait de jument pour des savons ou a ce que celui qui se sert de jument nourricière continue a profiter allègrement sont activités de merde....en tout impunité pendant que d'autre se tapent derrière les frais ahurissant que coute a elever le dis poulain qui est souvent lui aussi un bon cocktail de tout et n'importe quoi

C'est comme pour les chiens et les chats y a plus de naissance que d'adoption alors après les gens s'étonnent de lire ou voir des trucs ahurissant......mais d'un autre côté ils y contribuent a faisant saillir leur pseudo chienne de race avec un autre pseudo chien de race du voisinage.

Voila comme je l'ai dis mes avis sont tranché pour ma part je ne contribue ni dans un sens ni dans l'autre a ces trafics.
Donc oui mes chiens sont castré et stérilisé mes chattes également, mon poney et a mes risques et puéril je trouve normal je l'ai fait naître. Ma jument c'était prévu sauf que je n'ai pas 1500 euro a mettre plus un deplacement a mettre.
J'assume totalement ma position et oui je peux comprendre que certains aient envie d'un sans papier pour ce qu'ils vont en faire mais si toutes les bonnes donneuses de leçon faisaient elles meme un effort ben dis donc sa changerait deja pas mal les choses je pense

Desrose ben on pourrait dire cela dans l'autre sens un eleveur pas pret a mettre 150 euro dans une castration la aussi on peut aller jusqu'au speculations du type a t'il vermifuger, complementé, fait un bon suivi veto de sont produits. Après je ne continuerais pas sur ce debat vous avez la votre, pour ma part non cela ne me choque pas qu'un client veuille qu'il soit hongre si un contrat a été fait et oui je trouve normal que les risques de cette castration soient partager c'est ce qu'il se fait

Par Oc : le 20/02/15 à 13:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
d'ailleurs c'est un truc que j'ai jamais compris :
dans les chevaux c'est mal vu limite de faire castrer
mais dans les élevages de chien ou de chat, bien souvent les éleveurs sont deux bases de prix :
les animaux pour la reproduction
les animaux stérilisés et là ils sont vendus stérilisés et personne ne trouve rien à redire !!!

là avec mon amie on s'oriente sur une race sympatoche, ben les mâles on se posera peut etre la question de la castration si on a les moyens de garder entier le temps qu'il faut, sinon c'est couic direct

parce que pour avoir eu mon étalon maison, meme adorable avec l'humain et les juments, pas chiant avec les clotures, ben c'est une sacrée responsabilité, et j'appréhendais toujours plus ou moins ses réactions ou les réactions des autres et le fait de l'avoir fait castrer et d'arrêter l'élevage de cette race là, ben je suis amplement soulagée, que d'emmerdes pour que dalle au final..... Je regrette juste un truc c'est qu'il n'y a plus que deux fils de son père qui reproduisent et que lui était le seul dans la région centrale de la France, mais bon, au moins maintenant ben j'ai mon cheval pour moi et basta

Par cici : le 20/02/15 à 14:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
oc c'est bien pour ça que je ne pense pas reprendre d'étalon à la maison! on me demande tout le temps "et alors tu l'achètes quand ton étalon?" et ben je réponds que c'est vraiment pas dans mes priorités ... Beaucoup d'organisation pour "pas grand chose", j'ai du choix au tour de chez moi en pur paint/quarter donc je laisse ça aux étalonniers ... Y'a bien une année où on aura pas de poulain ou pas de toutes les juments et j'ai pas envie que l'étalon en souffre, donc elles iront à l'extérieur même si ça me coute un bras à chaque fois

Par Oc : le 20/02/15 à 14:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
voila
le mien était pas frustré hein, mais bon, devoir gérer deux groupes, ne jamais les mettre à la vue, sauf en hiver pour des raisons d'organisation, ca nous demandait de fois plus de boulot et j'en profitais pas de mes chevaux

l'étalon à la maison, oui pour moi mais plus dans un cadre de vie comme chez Al ou syrius, c'est à dire dans un troupeau stable, avec X juments et c'est l'étalon qui bosse le plus quoi.. étalon sociabilisé dès son plus jeune age et qui est bien dans sa tête...

sinon c'est meme pas la peine, et pis bon j'ai toujours dit je suis pas étalonnière, chacun son boulot


Par K.Zel : le 20/02/15 à 14:45:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Je suis tellement d'accord avec toi, 4patt !

Parce que dans mon coin, les gens qui ont un entier pour faire beau alors qu'ils ignorent qu'un cheval se vaccine ou doit être vermifugé, paré, ils sont légion ! Et on se retrouve avec une quantité incroyable d'entiers ingérables qui pourrissent dans leur pré avec des babouches au pied, et dont les proprios sont fiers d'écrire sur Facebook : moi j'ai un étalon, tu vois, j'ai trop la classe ! Alors qu'ils vont voir leur cheval deux fois par an. (Yep, une pâture pas loin de chez moi, la police municipale va régulièrement mettre de l'eau, normal quoi)
Pour moi, c'est comparable à la situation des chiens et chats abandonnés en masse dans les refuges, et je suis aussi partisan de la stérilisation des chats et chiens que de la castration systématique des entiers s'il n'y a aucun intérêt reproducteur derrière, s'ils tombent dans des mains de néophytes, etc. ça ne fait que de la casse avec des naissances non voulues parce que le cheval s'est sauvé de son pré, ou des entiers ingérables qui finissent dans le mauvais camion. C'est désolant.

Par Lsan : le 20/02/15 à 16:48:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Sinon vous pouvez aussi faire un débat ailleurs et garder sur ce topic le sujet de départ ^^'''

Par pascale : le 20/02/15 à 18:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
C'est dit si gentiment ....

Ya 14 ans, j'ai acheté un ONC entier, 5000F.

Ben oui, le gars allait pas prendre des risques à la castration, et se casser le spieds avec ça, pour gagner 3 francs 6 sous.

Je vois pas le problème... J'ai acheté en connaissance de cause, j'ai testé et 1 mois aprés llanos passait à la castration: 1700F supplémentaires, que j'avais budgeté ds mon budget. (pour les d'jeunes, ça fait 1050€ en tout )

Si je l'avais acheté castré, je l'aurais ss doute payé un peu plus cher que ça car chez un pro.

Par Oc : le 20/02/15 à 18:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
lsan nous t'invitons à aller voir les pages d'avance de ce post et tu verras que les histoires des uns et des autres nous permettent de débattre de tout gentiment, alors qu'un post par exemple sur la castration des chevaux part en délire complet si post exprès pour

on revient toujours ici sur le sujet du post
si ca plait pas


après castrer ou pas est un choix, les gens aiment l'avoir ou ne pas l'avoir, la preuve on a tous des cas où on a pu vendre du castré sans que cela ne pose de souci (et j'ai pas eu à augmenter mon prix de vente) et du pas castré sans souci non plus
les gens ont leur critère ils sélectionnent les chevaux en fonction

Par pascale : le 20/02/15 à 19:05:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
et puis des fois, on achète pas ce qu'on cherche!

Là, je cherchais un hongre de 5 ans, j'ai acheté une jument de 3 ans

Par dominique71 : le 20/02/15 à 19:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Je cherchais une poulinière (pour obtenir mon 1er poulain) et j'ai acheté une pouliche toute faite

Par Rore : le 20/02/15 à 21:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
Vous avez trop parlé, je n'ai pas encore rattrapé mon retard

Bon j'ai aussi eu les propositions d'échanges débiles pour mon hongre (PP, super brave, convenant à tous niveaux) contre un espagnol sans papiers (et qui me dit qu'il est espagnol ) où la dame n'osait pas le monter J'ai refusé poliment, un espagnol dans mon élevage d'Haflingers il serait perdu

Sinon, je ne réponds plus au texto. Je reçois des textos qui ont l'air tout ce qu'il y a de plus sérieux puisqu'il y a même une adresse genre rénomnomcodepostal@gmail.com pour envoyer des photos. Echanges, personnes qui semblent très motivée, me dit que sur photo il est magnifique. Je lui demande "Vous voulez venir le voir quand?" elle ou lui "Samedi ou dimanche je travail" Moi "Pas de problème, ce soir alors" "Non ce soir je suis chez mon père pas chez ma mère" (là ça me semble déjà bizarre) elle-lui "Ma mère rentre dans un 1/4h d'heure je lui demande et je vous dis" Je n'ai bien sûr jamais eu de réponse donc maintenant je ne réponds plus aux textos et e-mails c'est mis dans les annonces

Par cici : le 20/02/15 à 21:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Rore on me 'la aussi faite, échanger ma pouliche Paint Horse PP Black solid top origines morpho mental, contre un étalon "PRExLusitanien", ONC, 14 ans, gris

Comment dire ..

Par cici : le 20/02/15 à 21:46:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Et sinon ma pouliche à 900€ est partie cet aprem, les clients m'ont dit "bon ben à bientôt pour le prochain!" quand ils sont partis je leur ai dit me dites pas ça 2 fois, j'ai son demi frère ou sa demi soeur qui doit naitre dans les semaines qui viennent ... A priori ils seraient pas contre

Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval