Forum cheval
Le Forum Cheval

Les acheteurs zarbe de Leboncoin ou autres

Sujet commencé par : Rore - Il y a 1786 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rore
21 personnes suivent ce sujet.
Par Rore : le 25/07/13 à 18:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
 L'idée de créer ce poste m'est venu des poste de Vahiquo et Shetane où certaines réactions m'ont faire rire (jaune ) comme celui qui annule une vente à cause du nom du poney Il y a moyen de bien rigoler mais pas qu'avec les annonces des vendeurs.

Je me lance (une des plus croustillante ). J'élève et une de mes pouliches arrivait au sevrage au mois de décembre (très mauvaise période la pauvre ). Je mets l'annonce pour la vendre et reçoit un coup de fil. "Bonjour Madame, j'ai vu que vous vendiez une pouliche haflinger et ma fille adore les animaux et en particulier les chevaux donc je me disais que ce serait un beau cadeau pour sa Noël" Je lui fais le laïus classique : un cheval n'est pas un jouet, que ça entraîne des responsabilité et des coûts etc... "Oui, oui mais ma fille aime vraiment bien". Je gratte un peu car la personne me semblait un peu à l'ouest et ne pas connaître grand chose aux chevaux Là elle m'annonce que sa fille à 2,5 ans J'ai très diplomatiquement expliqué que je pense que c'était trop jeune et qu'il faudrait d'abord lui faire passer par le baby pony puis les cours d'équitation avant qu'elle n'aie son propre cheval (et pas un poulain ). Et là la dame
"Oui je comprends. De toute façon vous êtes éleveurs donc vous avez plusieurs nichées par an ?" Et c'est là qu'il vous faut beaucoup de diplomatie pour ne pas répondre "Oh oui vous savez : 2 à 3 nichées par an avec 4 à 5 petits par portée"

· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval