Forum cheval
Le Forum Cheval

Les acheteurs zarbe de Leboncoin ou autres

Sujet commencé par : Rore - Il y a 1786 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
21 personnes suivent ce sujet.
Par Rore : le 25/07/13 à 18:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
 L'idée de créer ce poste m'est venu des poste de Vahiquo et Shetane où certaines réactions m'ont faire rire (jaune ) comme celui qui annule une vente à cause du nom du poney Il y a moyen de bien rigoler mais pas qu'avec les annonces des vendeurs.

Je me lance (une des plus croustillante ). J'élève et une de mes pouliches arrivait au sevrage au mois de décembre (très mauvaise période la pauvre ). Je mets l'annonce pour la vendre et reçoit un coup de fil. "Bonjour Madame, j'ai vu que vous vendiez une pouliche haflinger et ma fille adore les animaux et en particulier les chevaux donc je me disais que ce serait un beau cadeau pour sa Noël" Je lui fais le laïus classique : un cheval n'est pas un jouet, que ça entraîne des responsabilité et des coûts etc... "Oui, oui mais ma fille aime vraiment bien". Je gratte un peu car la personne me semblait un peu à l'ouest et ne pas connaître grand chose aux chevaux Là elle m'annonce que sa fille à 2,5 ans J'ai très diplomatiquement expliqué que je pense que c'était trop jeune et qu'il faudrait d'abord lui faire passer par le baby pony puis les cours d'équitation avant qu'elle n'aie son propre cheval (et pas un poulain ). Et là la dame
"Oui je comprends. De toute façon vous êtes éleveurs donc vous avez plusieurs nichées par an ?" Et c'est là qu'il vous faut beaucoup de diplomatie pour ne pas répondre "Oh oui vous savez : 2 à 3 nichées par an avec 4 à 5 petits par portée"

Messages 1441 à 1480, Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 > >

Par equifeel : le 23/01/15 à 12:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
oui, tout à fait, je pense qu'elle choisi son futur proprio ou elle ne veut pas travailler, il y a des chevaux de club qui savent bien faire ça!
il y a un cheval, comme ca, que j'avais débourré. Il m'avait choisi, il en a viré avant moi et après moi. La proprio (centre équestre), savait par lui quand je garais ma voiture sur le parking.
Je ne pouvais pas l'acheter hors budget pour moi, mais ca aurait été un régal même sil n'était pas facile et que ca aurait été du gâchis
Après X visites, il a finit par être acheté par quelqu'un sur photos et papiers, elle n'est pas venu le voir, elle a pris un transporteur pour l?amener jusqu'à elle (cavalier pro)....

Par equifeel : le 23/01/15 à 12:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
le hongre de Hongrie, elle est pas mal !

Par Lsan : le 23/01/15 à 23:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Bah dans un sens, c'est pas faux XD

Par Vahiquo : le 25/01/15 à 01:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Alors si quelqu'un est intéresser par un Frison Baroque ....
Mon superbe Gurb est en vente. Partie de l'exploitation il y a 4 ans, sa proprio le revend, elle n'a plus le temps.
C'est un cheval d'exeption, joueur mais respectueux, apprécie le travail, parfaitement bien dans ces sabots.
Je regrette qu'il soit en vente.
L'exploitation fermant en fin d'année, on ne rachètera pas le cheval .....
Mais vraiment, c'est un super cheval.

http://www.leboncoin.fr/animaux/753392245.htm?ca=22_

Par equifeel : le 25/01/15 à 18:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Lien

Par equifeel : le 25/01/15 à 18:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
ca ne fonctionne pas, ca me donne la page d'acceuil de LBC

Par orus de bohas : le 25/01/15 à 18:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
1999 messages

5 remerciements
Dire merci
Pareil chez moi, je tombe sur la page d'accueil.

Par Quelkune : le 25/01/15 à 22:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2012
237 messages

1 remerciements
Dire merci
Lien


Message édité le 25/01/15 à 22:55

Par Lsan : le 26/01/15 à 00:26:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
c'est moi où il est pas cher pour un frison? Entier et PP.
C'est une """occasion""" ou bien?

Par Vahiquo : le 26/01/15 à 01:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Lsan ... c'est juste une perle. Après à la maison il n'a jamais saillie, et chez sa proprio actuel je ne pense pas non plus.

Par dominique71 : le 26/01/15 à 05:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Tu as raison, il a de la gueule !

Par JuKillou : le 26/01/15 à 10:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1763 messages

21 remerciements
Dire merci
très joli

Par Lsan : le 26/01/15 à 16:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Ah c'est la photo du cheval en question, j'avais pas capté XD

Oui il est très beau, d'où ma question sur le prix. Mais je peux comprendre qu'on ai pas envie de se faire du fric sur le dos de son cheval... Le jour où j'aurais le miens, j'espère ne jamais avoir à vivre ça

Par Rore : le 27/01/15 à 21:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
Tu fermes Vahiquo ? J'ai dû louper un épisode

Par Vahiquo : le 30/01/15 à 02:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Malheureusement oui Rore. Le proprio part à la retraite. Et il a tellement peur de s' ennuyer qu'il ne me vend plus l'exploitation , pour garder les bâtiments et un peu de terrain pour faire de la volaille, garder son cheval d'attelage et les Frisons de sa fille.

Par Oc : le 30/01/15 à 16:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
mais du coup vahiquo tu vas faire quoi ?

Par Vahiquo : le 30/01/15 à 21:18:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Vahiquo va faire quoi ??
Et bien déjà, il me faut du terrain pour mes 3 bestiaux ....
Après je suis trop déçu pour le moment pour vraiment imaginé la suite ....
Mais ce printemps, les papiers ( retraite ) seront fait, on verra bien ....

Par Rore : le 31/01/15 à 18:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
Courage ça ne doit pas être simple

Chez nous, un poulain est réservé , c'est déjà ça

Dans les perles : un des boxes est en contre bas d'environ 5 cm par rapport à l'allée de l'écurie et nous avons droit pour le cheval qui est dans ce box "Mais il ne fait jamais la taille que vous annoncez dans votre annonce/ sur votre site" "Euh si, en fait il faut juste le sortir du boxe , si vous voulez on peut le toiser la toise est là"

Et sinon dans les classiques aussi les gens qui viennent pour le cheval calme pour débutant et ne le trouve pas beau "par contre celui là" mais mais euh, en fait comment dire celui là est peut-être très beau mais n'est pas le cheval calme pour débutant


Par 4patt : le 31/01/15 à 18:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Coucou Vahiquo je suis chez ma famille mais malheureusement je repars demain matin.

Il faudrait qu'on s'echange nos numéro pour qu'on se vois

Par Vahiquo : le 12/02/15 à 14:32:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Que c'est énervant !!!!!
Ça n'a pas un sous pour un cheval jeune, bien dresser et en parfaite santé et ça te fait des leçons sur ton boulot !!

J'ai une jument borgne à la vente ... ba oui hein, je vais pas la mettre à la viande juste par ce qu'elle voit casi plus d'oeil ...
Je la propose à une nana qui veux tous avec rien et voilà qu 'elle me fait un cours sur les chevaux borgne qui resteront toute leur vie des chevaux paniquer ne faisant confiance à personne .......
GRRRRRRRRR !
La jument, elle sort en ballade et saute sans se pauser plus de question et sans paniquer ni même sursauter .....

Ma propre jument est borgne ( et elle ne distingue même pas le jours de la nuit sur cette oeil ) et pourtant ... dressage, obstacle, rando, spectacle et attelage ....

Quel temps perdu avec des gens comme ça.

Par Lsan : le 12/02/15 à 19:30:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
j'ai déjà monté un cheval borgne, ça n'a strictement rien changé sous la selle, dans la mesure où je faisais attention à le prévenir sur ce qu'il ne pouvait pas voir, donc a mieux diriger. Ca demande pas tant d'effort...
Il a fini aveugle par la suite et a été vendu à une dame qui voulait un cheval de compagnie.

Question de confiance et de bon sens c'est tout...

Par kimimila : le 12/02/15 à 19:39:05

En ligne

Inscrit le :
21-01-2014
452 messages

31 remerciements
Dire merci
Ma jument est borgne, et pas depuis sa naissance, et ça ne l'empêche pas de faire de tout sans problème, juste, en balade, lui laisser tourner la tête pour regarder... à part ça, RAS...

Par Vahiquo : le 13/02/15 à 02:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Ba voilà, j'ai craquer .... je lui ai expliquer plus ou moins poliment qu'elle s' adressait pas à une idiote ... par ce qu'il faux savoir que j'ai eu droit à un cours magistral sur l'oeil dans le monde animal ... jusqu'à l'éléphant ( oui oui !! ) et que je sais parfaitement de quoi je parle ....
Puis je lui ai aussi dit qu'un micro budget pour un jeune cheval parfait en tous point ..... dans l 'idée qu 'elle le trouve, à t elle vraiment les moyens de l'entretenir ....
Bref, j'ai craquer. C'est anti professionnel au possible !! Bon d'un autre coter, on ferme en fin d'année ... mais bon, j ' suis énerver et honteuse à la fois .... mais bien énervé surtout ...

Par Vahiquo : le 13/02/15 à 02:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Et puis son " je suis pas une cavaliere pour la frime " ......
AAAAHHHHHHH

Par Vahiquo : le 13/02/15 à 02:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Heureusement, j'ai eu une vente toute simple ....
Un couple de jeune retraité qui cherchait un petit âne pour partager leur vie. Randonner, garde d'enfant, aller au marcher ....
Sont venu sur place ( pour discuter c'est plus commode ), on découvert ma collection d'ânes ( eu oui y en a plus de 10 ! ) et on simplement craquer sur le petit Casimir. Grande z ' oreilles attachant, pot de colle et d'une patience sans fin avec les enfants.
Ils ont le budget ( surtous pour l'entretien ), la place et leur fille est véto pour les conseils !!!
Ça c'est une vente comme j'aime ....

Par equifeel : le 13/02/15 à 07:44:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Pour la vente de l'âne, oui, c'est une vente idéale !

j'ai appris à monter sur un chevalborgne et aucun soucis. La seule chose qu'on a pas pu faire avec lui, c'est une manifestation avec jeux médiévaux....

Par Vahiquo : le 18/02/15 à 23:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Alors celle là, elle vaut son pesant d'or

Revenons 20 mois en arrière ....
Un ami m'achète un TF, avec lui vient une nana qui monte un club et se cherche du poney.
Sur place, la nana facon Bisounours qui sauve le monde, ne trouve pas de poney mais est scandaliser par mes ânesse ! J'ai récupérer ces dames passablement maigre et munie de babouches ... decrottés et pieds taille, elle sont bof bof. Bref, la nana n'entend rien et veux sauver les ânesses. Vendue, en précisant que les deux grisettes doivent être pleines.

Et aujourd'hui ....
Me voilà dans le "centre equestre" et la j'en rie encore !! Parc surcharger, seul les poneys ont un abris, l'aire de penssage ( une corde entre deux piquets ) est un bain de boue, un rond de longe couvert sert de manège .... une vielle caisse de camion sert de club house, du foin mal entreposer pourri doucement .. j'en reste sans voix. On dirais un structure sauvage ... à mon avis elle n'a pas eu de permis de construire ....
Je suis la pour les deux ânesses, et leurs deux annons de 18 mois. Les grisettes n'en n'ont pas fait une depuis leur arriver, hors mis mettre bas, mettre un licol et les monter en camion c'est du sport ... pas de commentaire sur leurs pieds je pourrais être désagréable ... J ' embarque ensuite les petits et la nana me dit fièrement : "celui qui a les poils longs est bien manipuler !! On peux même lui prendre les pieds ".

Faut vraiment que les gens regardent autour d'eux avant d'accuser de tous les mots les marchands.

Par ce que les 4 bestioles peu voir pas manipuler, pieds douteux et papiers non à jours ..... c'est encore et toujours pas moi.

Et là, la miss bisounours qui veux sauver le monde équin ..... ba elle se tais et elle est bien contente que moi aussi car la DSV aurait de quoi faire la bas.

Ah .... la triste réalité des dessous du monde équin.


Par Plush : le 19/02/15 à 08:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4101 messages

279 remerciements
Dire merci
J'ai pas tout compris... elle t'a acheté les 2 ânesses (pleines) il y a 20 mois, pour "les sauver", et là elle te rend tout le monde ?

Par laure40 : le 19/02/15 à 09:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Pfff, c 'est juste triste pour les animaux. !

Par Vahiquo : le 19/02/15 à 12:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Plush ... oui ! Tu as bien compris !
Ça veux sauver le monde mais la réalité à rattraper le monde des bisounours ....

Laure40 ..... juste un pan bien réel du monde equestre.

Quand tu vois qu'equidia, dans un reportage, te dit que les chevaux gardent le moral au boxe pour peu qu'il soit monter une heure par un bon cavalier .... mais faut surtous pas ce demander ce que fait le cheval les plus de 20h qui reste ...

Par Lsan : le 19/02/15 à 12:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Loool Y'a des comiques dans la vie, tu n'as pas vu la caméra cachée? x)

Par dominique71 : le 19/02/15 à 13:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Ouais, euh, Equidia, quand on voit les photos et vidéos qu'ils mettent en honneur sur FB, ça fait un peu peur, l'impression qu'en cheval ils ne connaissent guère que les résultats des tiercés...

C'est très bien pour les direct ou replay de grandes épreuves (où voir du dressage ou de l'attelage en dehors d'eux ?) mais pour le reste, à prendre avec précautions...

C'est bien dommage pour ceux qui n'ont que ça comme outil de "formation" voire même

Par Plush : le 19/02/15 à 13:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4101 messages

279 remerciements
Dire merci
vahiquo Ok...

Par Lsan : le 19/02/15 à 13:08:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Je sais même pas comment tourner ce que je veux dire lol Mais déjà dans le milieu pro, y'a pas mal de gens qui font n'importe quoi et c'est pas parce que les gens sont connus qu'ils savent mieux que les autres...

Par Oc : le 19/02/15 à 19:33:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
le milieu pro est un monde de pourri, où chacun veut tout faire mais qu'une moitié qui arrive

ya des cavaliers qui payent tous les ans leur licence pro, montent une structure genre écurie de pension avec travail des chevaux et qui au final, ne sont pas homme de cheval, et cumulent connerie sur connerie
Des fois j'en pleure, j'en rigole plus, parce que final, le couillon au milieu de toute cette connerie et cette mégalomanie, il s'appelle tout simplement CHEVAL !!!!!!!


Par Rore : le 19/02/15 à 19:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
Et oui les gars, bienvenus dans la triste réalité

Bon mon gentil est réservé mais j'ai eu de quoi alimenter le poste encore

L'essaie 2h30 de ballade, nickel, super brave sur une promenade difficile "Mais il a quand même une grosse tête, ça fait cheval de trait. Finalement je pense m'orienter vers une autre race" (bon au moins comme ça j'ai vu que mon étalon pars en ballade avec un autre cheval sans problème

Une personne qui cherche un cheval pour petit budget, je n'avais rien et lui dit que je lui renverrai le numéro d'un autre éleveur après mon boulot ou le lendemain soir. Le lendemain matin je reçois un appel énervé "Vous ne m'avez toujours pas envoyé le numéro!!!" "Euh on n'est pas demain soir". Pas rancunière je lui trouve un top cheval dans son budget, échange de mail, c'est ok elle veut venir le voir, je l'appelle pour régler un rendez-vous "Ah ben non en fait je ne suis plus intéressée"

Meuh non, il ne faut pas se décourager

Et pour un des autres réservés, j'ai l'acompte mais plus de nouvelles (on est sensé livrer fin du mois, ça me tracasse )

Par phil50 : le 19/02/15 à 19:58:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Et pour un des autres réservés, j'ai l'acompte mais plus de nouvelles (on est sensé livrer fin du mois, ça me tracasse )

Il te reste 2 semaines avant la fin du mois, sachant que les 2/3 du pays sont en vacances scolaires ...

Par cici : le 19/02/15 à 21:05:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Appel la semaine dernière pour ma pouliche (PRE croisée fjord, prend 2 ans, superbe modèle, très expressive et charismatique, des allures à tomber, de la taille, modèle très dressage, parfaitement manipulée, à jour de tout), que je vends 900€.

Une dame de Belgique, qui me demande si je peux la lui ramener ... Je lui dis de m'envoyer son adresse par mail et je lui fais un devis.

En regardant sur mappy, je vois qu'elle est à presque 400km. Je lui dis que ça n'ira pas pour moi, en parallèle je vois avec un ami transporteur qui peut le lui faire pour 300€, donc je transmets l'info: "je ne peux pas vous faire le transport, on se limite à 200km au tour de notre domicile, mais un ami pro peut vous le faire pour 300€".

Bref elle me laisse un mail le lendemain: elle a trouvé un transport, ils viennent la chercher dimanche matin.

Je lui réponds "pas de soucis, on sera à la maison, je vous redonne mon adresse: ...........".

Et là surprise: "je croyais que vous étiez en Belgique, c'est écrit que vous êtes à 250km de chez nous, ça fera trop loin pour venir nous même mais sinon on fait moitié moitié pour le transporteur".

Comment lui expliquer calmement qu'à la fin de mon annonce (sur un site Belge, qui oblige à mettre un CP et une ville belge sinon l'annonce passe pas) il est écrit "POULICHE SITUEE EN FRANCE DPT 57", et qu'à la fin des 3 mails qu'on s'est échangés, il y a ma signature qui comporte mon adresse complète et donc FRANCAISE, mon site Internet où est écrit mon adresse FRANCAISE et stipulé qu'on est en FRANCE, et qu'elle a EN PLUS appelé un numéro de téléphone ... FRANCAIS !!!!

PUNAISE j'en ai ras le bol des gens qui savent pas lire les annonces! 750€ la 2 ans parfaitement manipulée, et puis quoi encore, je t'offre le mars qui va avec?


(bon elle part demain chez une dame qui a fait le déplacement, elle et absolument pas négocié le prix et limite "engueulée" parce que je al vends si peu chère )

Par lotte25 : le 19/02/15 à 22:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4466 messages

156 remerciements
Dire merci
J'ai vendu un poulain shetland de 1 an, plusieurs coup de tel, 2 visites et a chaque fois pareil, mais il est entier?!!
Et oui à 1 an il est entier normal quoi.
Et ensuite mais vous pouvez le faire castrer?
Déjà non, car elles sont pas descendues et ensuite non je vais pas payer 150€ pour vendre ensuite le poney 400€, et prendre le risque que ca ce passe mal, car trop jeune.

Heureusement il est parti chez une jeune fille super, qui ne l'a pas castré, le fait bosser à pied, le debourre à l'attelage, m'envoi des photos en vidéo, ca va faire 2 ans qu'elle la.
Ils m'ont demandé de le livrer, je leur ok ca sera comprit dans le prix, et ben non ils ont fortement insisté pour me payer le transport.


Message édité le 19/02/15 à 22:04

Par Oc : le 19/02/15 à 22:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
lotte25 hihi j'ai vendu mon shet au sevrage, hongre, je l'ai fait castré à 1 mois et les prochains ce sera pareil, les gens sont pas surpris et quand y a aucun intéret reproducteur, ca évite de vendre des entiers que les gens vont garder sans savoir les gérer ou à essayer de les faire reproduire

PS castration à 150 sur un poney que j'ai vendu 400, je ne regrette rien et aucun souci meme si testicules pas descendus, le véto normalement sait où les trouver

Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval