Forum cheval
Le Forum Cheval

Les acheteurs zarbe de Leboncoin ou autres

Sujet commencé par : Rore - Il y a 1786 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquita12
21 personnes suivent ce sujet.
Par Rore : le 25/07/13 à 18:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
 L'idée de créer ce poste m'est venu des poste de Vahiquo et Shetane où certaines réactions m'ont faire rire (jaune ) comme celui qui annule une vente à cause du nom du poney Il y a moyen de bien rigoler mais pas qu'avec les annonces des vendeurs.

Je me lance (une des plus croustillante ). J'élève et une de mes pouliches arrivait au sevrage au mois de décembre (très mauvaise période la pauvre ). Je mets l'annonce pour la vendre et reçoit un coup de fil. "Bonjour Madame, j'ai vu que vous vendiez une pouliche haflinger et ma fille adore les animaux et en particulier les chevaux donc je me disais que ce serait un beau cadeau pour sa Noël" Je lui fais le laïus classique : un cheval n'est pas un jouet, que ça entraîne des responsabilité et des coûts etc... "Oui, oui mais ma fille aime vraiment bien". Je gratte un peu car la personne me semblait un peu à l'ouest et ne pas connaître grand chose aux chevaux Là elle m'annonce que sa fille à 2,5 ans J'ai très diplomatiquement expliqué que je pense que c'était trop jeune et qu'il faudrait d'abord lui faire passer par le baby pony puis les cours d'équitation avant qu'elle n'aie son propre cheval (et pas un poulain ). Et là la dame
"Oui je comprends. De toute façon vous êtes éleveurs donc vous avez plusieurs nichées par an ?" Et c'est là qu'il vous faut beaucoup de diplomatie pour ne pas répondre "Oh oui vous savez : 2 à 3 nichées par an avec 4 à 5 petits par portée"

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par Amghar : le 25/07/13 à 18:55:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 mouhahaha la nichée ^^ , trop mignon ( et flippant ).

Par Nigor : le 25/07/13 à 18:57:05

Déconnecté
 Ca craint

Par Amghar : le 25/07/13 à 19:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Quand je proposais mon cheval en DP pour du dressage :

Dame qui me laisse un mail, tres poli, tres écrit, très sure d'elle : Elle voulait le cheval en DP dans le club de sa fille ( à 300km ) , pour préparer Lamotte en CSO, elle le voulait en essai gratuit pendant 3 mois ( à partir de Mi-Mai... ben voyons ^^ ). Et elle voulait obligatoirement que je le fasse castrer avant.

Je lui ai répondu que sa proposition était tres interressante pour la valorisation de mon cheval, mais que dans la mesure où les testicules ne repoussaient pas après avoir été coupés, ca n'allait pas être possible.


Message édité le 25/07/13 à 19:08

Par Rore : le 25/07/13 à 19:05:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
 Monstrueux

J'en remets une encore. J'élève donc des haflingers, modernes d'accord mais haflinger quand même. J'avais de nouveau mis une annonce pour un poulain au sevrage et je reçois un appel. Après les questions banal, le monsieur "Et vous pensez qu'adulte il pourra enchaîner un parcours en 1m30?" "Euh monsieur c'est un haflinger donc sur barre isolée 1m30 peut-être et encore mais sur un parcours je pense que 90 cm à 1m10 avec de l'entraînement sera plus raisonnable"
Je ne sais pas mais on se renseigne un minium sur une race avant d'appeler non

Par Maevan : le 25/07/13 à 19:10:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Bah, sur toutes tes nichées, tu va bien finir par en avoir un qui volera

Par juyjuy : le 25/07/13 à 19:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 es-tu sûre de les nourrir assez, tes nichees, pour qu'ils sautent si mal ensuite?
Peut-être devrais-tu les complèmenter avec de la pâtée à la sauterelle!

Par mohican60 : le 25/07/13 à 22:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2011
181 messages
Dire merci
 cool ce post j adore!!!!!!!!!!!

Par Mape : le 25/07/13 à 22:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
 J ai vendu un cheval de dressage bien mis donc prix conséquent... il y a quelques années. Je le monte au départ et montre tout ce qu il sait faire, appuyers, changements de pieds, tout le bordel de dressage qui frime.
Le monsieur monte dessus. Là, j ai un doute sur ces capacités... Et il me demande de le tenir à la longe car il n a fait qu une promenade au pas et ne sait pas aller plus vite ...

Il a dû se demander pourquoi le cheval marchait de travers...

Par dominique71 : le 25/07/13 à 22:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Pour une fois qu'il y a un cavaler débutant qui a compris qu'il lui fallait non pas un poulain ou un jeune mais un cheval "bien" dressé !

Dommage que le tien n'ait pas su marcher droit ni galoper correctement, tu aurais dû le travailler encore un peu !!!

J'ai partagé ton sentiment en voulant montrer le savoir de mon cheval de dressage à des amis sans aucune connaissance, ils ont dû le trouver vraiment instable à toujours se dandiner et à jamais vouloir aller droit !!!

Par Mape : le 25/07/13 à 22:36:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
 À l inverse, à un concours national jeunes chevaux en dressage, le contexte est important... Une dame m arrête et me demande les origines de l Âne. Je les lui donne et elle me demande si c est une jument. Je lui répond que non, il est hongre et elle fait «Vous êtes sûre?» ...

Une autre: en promenade, un touriste m arrête pour acheter mon cheval, 1000 euros avec le matériel, il discute pas et le prend tout de suite parce qu il a un bel oeil... Genre tenez ma pauvre vous mangerez chaud cette semaine.
J ai fait ma prout prout de dressage et répondu qu avec mille euros il ne se payait même pas ma selle.

Par Mape : le 25/07/13 à 22:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
 Dominique, il l a acheté... Fait de la promenade un mois puis retraite prairie parce que finalement il aime mieux brosser que monter. Ça fait cher le coup de brosse...

Par Rore : le 26/07/13 à 15:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
 Mdr au moins il a une belle gravure dans sa prairie mais quel gâchis pour ceux qui ont fait tout le travail autour

Une perle d'exception aussi. En tant qu'éleveurs, on fait parfois les foires et les salons. On était à une foire avec mon étalon alors âgé de 13 ans qui a une énoooooorme crinière et toise 1,52m. Sur la porte de son box, on avait mis une annonce pour un poulain né chez nous et âgé au moment de la foire de 6 mois. Là une famille s'arrête "Djju regarde ça quelle crinière il a déjà pour 6 mois et sa taille Il va encore grandir tu crois?" Là mon mari intervient gentiment pour leur signaler que ce n'est pas le poulain de l'annonce mais un étalon de 13 ans. Ils n'ont jamais voulu le croire : "Qu'est-ce que vous en savez?" Ben c'est un peu nos chevaux en fait


Par Oc : le 26/07/13 à 15:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Rore c'est gratiné par chez toi


j'ai mis en vente ma pouliche DSA (arabe x haflinger) la seule réponse que j'ai eu, c'est une jeune fille surement en fleur qui me demandait de m'inscrire sur sa page FB concernant les arabos haflinger car elle montait une association pour faire valider la race au HN comme race à part entière

gentiment quand je lui ai répondu que l'arabo haflinger aurait du mal à être une race car trop de disparité entre les produits et aucune sélection à l'heure actuelle, elle m'a littéralement explosé au nez comme quoi je n'y connaissait rien.

De temps en temps je vais sur sa page FB et franchement entre des arabo haflinger qui ressemblent à des arabes ultra typé et des arabos haflinger qui ressemblent à des haflingers tankés, je vois pas trop le fil rouge là dedans


juste pour le fun, parce que ca me fait marrer et quand on sait combien il est difficile de nos jours de faire reconnaitre une race en tant que telle, je lui souhaite bien du courage

Lien


Message édité le 26/07/13 à 15:15

Par Rore : le 27/07/13 à 15:52:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui, ou alors il faudrait qu'elle se renseigne en Allemagne comment ils ont fiat (c'est le Eddelbllut haflinger, ortho?)

Par phil50 : le 27/07/13 à 18:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
De temps en temps je vais sur sa page FB et franchement entre des arabo haflinger qui ressemblent à des arabes ultra typé et des arabos haflinger qui ressemblent à des haflingers tankés, je vois pas trop le fil rouge là dedans 

une race ne se définit pas forcement par un phénotype

Tu as déjà vu Flipper d'elle et Ephebe for ever ? Quito de baussy et Jaguar mail ?

tu trouves qu'ils se ressemblent ?
pourtant ils sont tous SF

Par sandrine5483 : le 27/07/13 à 18:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2179 messages

40 remerciements
Dire merci
 tiens je rigole sa me rapelle des souvenirs

l'an passer je mets en vente mon poulain melange de prairie (accidentel)

je le vend a 7 mois je précise bien male de 7 mois non castré ect...
1er appel il est débourée??? non monsieur il a que 7 mois il insiste vous etes sur oui mon sieur vous savez en moyen un cheval sa se débourre vers 3ans
a oui oui il pose 2 autre questions et enchaine vous etes sur qu'il est pas débourée j'ai raccroché

Par Oc : le 27/07/13 à 21:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Phil50 peut être mais là franchement on parle d'un autre niveau

Par Happiiiz : le 27/07/13 à 21:09:57

Déconnecté
 J'adore ce poste !!!

Par Happiiiz : le 27/07/13 à 21:24:59

Déconnecté
Mon anecdote est moins drôle mais ça rentre dans le thème.
Il y a deux ans j'ai vendu ma selle Wintec, pour cela j'avais mis des photos sur l'annonce dont une où la selle était portée par ma jument. Parmi les mails, une perle.
La personne (qui écrivait trèèèèèèès mal) voulait acheter "la" cheval de la photo au prix indiqué (250€) et me demandait si je faisais le transport aussi car dans sa voiture ça ne pouvait pas rentrer...
Je ne sais plus ce que j'avais répondu mais je crois que c'était un mixte entre humour et désolation.


Par doudonyx : le 27/07/13 à 22:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 rhoooo la la... les acheteurs truffes, qu'est ce qu'il y en a...

j'avais une juju crème à la vente (juju "à remettre en route') à 1000€. un mec m’envoie un mail: 800€ livraison comprise.... j'habite à lyon et lui était en Bretagne.... rien qu'en transport il y en avait pour une fortune..... il y en a qui doutent de rien!!!

pour mon entier de 18 mois, super joli mais avec un pb au genoux, donc sport et travail intense interdits (et c'était marqué en gros sur l'annonce!). Pour lui, j'en ai eu à la pelle... entre le mec qui appelle pour sa gamine qui le trouve joli; ceux qui me demandent si il est débourré (à 18 mois, avec un pb de genoux, mais bien sur!); ceux qui le veulent pour la rando ou pour le spectacle.... bref, plus ils sont beaux, plus il y a de gens qui y connaissent rien qui appellent....

Par Rore : le 29/07/13 à 06:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui c'est vrai que des fois ça fait peur

Par Juju58 : le 29/07/13 à 11:05:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah ah ce post est bien drole
ça me rassure ça n'est pas arrivé qu'a moi !

J'ai vendue mon ancienne jument , TF mais je n'ai pas dis sa race, je la vendais 1500e négociable, 5 ans.
C'est une jument qui avait un superbe coup de saut et qui en plus de ça était un modèle sport et superbe ! Mais elle avait du caractère (on ne peut pas tout avoir), les gens pouvaient l'acheter et la monter mais j'ai bien précisé qu'il fallait la remettre au boulot régulièrement (jument qui à besoin de bosser quasiement tout les jours) et qu'en ce moment je ne la montait plus du tout donc il allait falloir reprendre le travail avant d'aller plus loin, et apprendre aussi à la connaître vis à vis de son caractère !

J'ai eu le droit à une personne qui ne m'a même pas demandé comment elle était en général, juste si le mois prochain elle pouvait faire un parcours de CSO en concours ... et là je lui répond : vous avez vu l'annonce ?

Une autre m'appelle : je peux venir l'essayer sur des obstacles bientôt ?
Bah ... j'ai pas déjà dit qu'elle était à remettre au travail ??

Et une autre qui disait : elle est superbe, elle à l'air d'avoir un beau galop et un beau geste en saut ... c'est quelle race ?
Trotteur madame !
Ah d'accord , bon et bien au revoir



Les gens m'ont tellement fait peur qu'elle à été chez des pro qui l'ont valorisé et vendu derrière !

Par noe28 : le 29/07/13 à 15:23:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2009
619 messages

4 remerciements
Dire merci
juju58 : moi aussi j'ai eu ce style de réponse. Au début tout allez bien jusqu'à la question qui tue
- vous avez pas précisé la race sur votre annonce?
-C'est un trotteur
-ah bon, bon bah tant pis.
-attendez, il est tf que sur le papier
-peut être mais c'est un trotteur. Au revoir madame.

Sinon, j'ai eu une dame qui avait 13 ans d'équitation et j'ai cru que l on parlait pas la même langue. Par ex elle me demande si le cheval est "sec" quand on le monte. Quand je lui ai demandé ce qu elle voulait dire par sec, elle est partie dans une explication sur la monte et les problèmes féminins. J'ai rien capté. .

Par csabrina : le 29/07/13 à 15:46:15

Déconnecté
Dire merci
 perso, j'ai horreur des gens qui mettent des annonces en mettant PP sans préciser la race...

et personnellement, j'aurais répondu à une annonce pour un cheval à remettre au travail à 1500€ en demandant la race, et qu'on me dise trotteur, ben je serais également allée voir ailleurs...

j'suis désolée, mais un trotteur à remettre au travail, y en a à la pelle à 500€, et dans le lot, il y en a aussi qui sont jolis avec un bon coup de saut

Par buddis : le 29/07/13 à 16:14:35

Déconnecté
 houla moi qui suis en pleine recherche d'un TF, je peux t'assurer que ceux a 500 euro n'ont meme pas été débourrés...

Ceux qui ont été un minimum travaillés sous la selle, meme si ensuite remis au pré, faut partir sur 1000 à 1200 euro minimum. Si y'a le coup de saut, c'est plus cher. 1500 euro ca me choque carrément pas.


Par Yakaalé : le 29/07/13 à 17:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
  J'adore !

Alors une toute fraiche de ce matin :
J'ai mis en vente un licol foal donc poulain j'ai écrit "vends licol foal qui a été mis au poulain qu'une semaine".

Une personne m'envoie un mail : "il est taille cheval votre licol ? Irait-il à croisé cob normand ?"
J'étais péter de rire !

Une autre il y a qq mois : j'ai mis une annonce pour chercher un cavalier pour monter mon poney le temps de ma grossesse. J'ai précisé que je voulais avant tout quelqu'un d'autonome dans le travail pour sortir mon jeune poney en balade, trotting, assouplissement simple, pour entretenir sa forme (tendance à l'embonpoint). Gratuitement mais qqn qui vienne régulièrement.
Une réponse en résumé, car il y en avait des pages :
je suis cavalière G4 donc grande expérience des jeunes chevaux. Je me propose de débourrer votre poney et de le travailler en dressage. Par contre je ne sors pas en extérieur (mauvaise expérience) et je travaille en manège. Mes tarifs sont 25€ de l'heure. Je peux vous faire un forfait.

Oulala !! En voilà une qui doit avoir du mal à fermer ses belles bottes d'équitation !

Par Rore : le 29/07/13 à 20:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
 Y a aussi les classique "On peut monter dessus à quel âge un cheval?" qui laisse craindre une méconnaissance totale du cheval à des gens qui regardent pour acheter un poulain


Par 4patt : le 01/08/13 à 16:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 UP

Je viens vers vous, j'ai enfin reussie a poser une annonce je recherche une personne pour prendre en colocation un pré

J'ai recu un email de "samir bon je me dit qu'il se peut bien qu'un maghrebin ai des chevaux, j'essaie de ne pas etre trop suspicieuse meme si ils ne sont pas majoritaire

Bref voila sont email

Bonjour,Je suis intéressé par votre annonce,Quel est le prix ?Et la situation svp.Bien cordialement

Rien de bizarre a première vu mais quand meme euh voila quoi moi je mattend a ce qu'on me parle de truc important a un cavalier comme de savoir combien y a de chevaux dans le pré es ce qu'ils sont simpa etc..........

Bref vous en pensez quoi ?

Par Oc : le 01/08/13 à 16:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 tu lui réponds et tu lui demandes ce qu'il veut savoir (en gros faut jouer plus débile qu'eux )

Par cyberds : le 01/08/13 à 16:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Tu as déjà vu Flipper d'elle et Ephebe for ever ? Quito de baussy et Jaguar mail ?

Ephebe for ever, c'est le papa de mon Primero : c'est un tank ! ( mon Pripri aussi d'ailleurs )

annonce mise sur lbc : vends selle mixte ronzon, couleur noisette etc ...

mail de questions : elle est de quelle couleur ? ( c'était dans l'annonce ) elle est plus fille ou garçon ? (je suppose que le" mixte" a créé la confusion ...

Par 4patt : le 01/08/13 à 18:09:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Oc pas con je vais repondre ca

Nan mais les gens qui posent des questions alors que la reponse est dans l'annonce c'est courant, a se demander si il le font exprès juste pour faire chier r:


Message édité le 01/08/13 à 18:11

Par Oc : le 01/08/13 à 19:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 je vendais une paire d'étrier Kval (pis finalement je ne vend plus, j'espère que la FFE changera d'avis = l'espoir fait vivre) et du coup j'avais vraiment tout mis dans l'annonce pour pas etre embêtée

la seule réponse que j'ai eu, j'ai jamais pu répondre : le mail est faux, doit y avoir une faute ou un truc manquant (pas l'@ parce qu'il y est)

Par Sahel46 : le 01/08/13 à 20:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6107 messages

67 remerciements
Dire merci
  je me dit qu'il se peut bien qu'un maghrebin ai des chevaux, j'essaie de ne pas etre trop suspicieuse meme si ils ne sont pas majoritaire

4PATT, je trouve ça vraiment... stupéfiant...

Par nestea13 : le 02/08/13 à 08:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 t'es sure que tu les vends plus OC?

Par mon quidam : le 02/08/13 à 09:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 couleur noisette etc ...

mail de questions : elle est de quelle couleur ? ( c'était dans l'annonce )


Oui mais non mais enfin... Tout de même Cyberds!
Les noisettes, au début dans l'arbre, c'est vert!
Alors y'a de quoi se poser des questions!

Par elo0 : le 02/08/13 à 18:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2011
258 messages

1 remerciements
Dire merci
4PATT je trouve ta façon de penser un peu limite ...
les propos de cette personne n'induisent en rien une éventuelle arnaque.
ça s’appellerait presque du racisme ...


Par El Bimbo : le 02/08/13 à 18:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 mais il est vrai que dans le monde du cheval je connais très très peu d'étrangers ou origines étrangères.

Par Vahiquo : le 02/08/13 à 19:39:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je suis morte de rire !!!!

Merci Rore !!! je vous promet de vous livré régulièrement des anecdotes ....

Mais je vous jure que d'un cou, je me sens moins seule !!

Par 4patt : le 02/08/13 à 20:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ben vous prenez mes propos comme vous voulez je m'en moque je suis tout a fait clean j'ai des amies de toutes les origines

Et désolé mais ouai j'ai rarement vu des hommes d'origines maghrébin monter et avoir un cheval en france........d'ailleurs pas de reponse du gars preuve que c'était une arnaque

Par paquita12 : le 02/08/13 à 22:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 même pensée que sahel46 et Elo....
Ta réponse comme quoi tu as des amis de toute origine est pire en fait...

Tu t'es jamais demandé ce que peut ressentir une personne maghrébine en lisant tes propos? Etre suspecté d'être un arnaqueur simplement parce qu'on a un nom maghrébin, ouah quoi...

D'autant qu'il n'y a vraiment rien de choquant dans les questions posées, vraiment rien. Peut-être qu'il n'a pas répondu à cause de ta réponse, si elle est dans le ton de tes réflexions ici, la personne a clairement du partir en courant....

Ca, ce n'est que du racisme ordinaire, très blessant pour les personnes concernées...
Si tu t'appelles Anissa et que tu as des chevaux, tu dois sans arrêt te justifier ? Et trouver ça normal?
Fin bref, c'est pas le propos de ce topic...

Moi jamais eu de gros trucs bizarres sur le bon coin, à part les dizaines de SMS reçus si on a le malheur de laisser son numéro de tel.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval