Forum cheval
Le Forum Cheval

Les acheteurs zarbe de Leboncoin ou autres

Sujet commencé par : Rore - Il y a 1786 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cliona
21 personnes suivent ce sujet.
Par Rore : le 25/07/13 à 18:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
 L'idée de créer ce poste m'est venu des poste de Vahiquo et Shetane où certaines réactions m'ont faire rire (jaune ) comme celui qui annule une vente à cause du nom du poney Il y a moyen de bien rigoler mais pas qu'avec les annonces des vendeurs.

Je me lance (une des plus croustillante ). J'élève et une de mes pouliches arrivait au sevrage au mois de décembre (très mauvaise période la pauvre ). Je mets l'annonce pour la vendre et reçoit un coup de fil. "Bonjour Madame, j'ai vu que vous vendiez une pouliche haflinger et ma fille adore les animaux et en particulier les chevaux donc je me disais que ce serait un beau cadeau pour sa Noël" Je lui fais le laïus classique : un cheval n'est pas un jouet, que ça entraîne des responsabilité et des coûts etc... "Oui, oui mais ma fille aime vraiment bien". Je gratte un peu car la personne me semblait un peu à l'ouest et ne pas connaître grand chose aux chevaux Là elle m'annonce que sa fille à 2,5 ans J'ai très diplomatiquement expliqué que je pense que c'était trop jeune et qu'il faudrait d'abord lui faire passer par le baby pony puis les cours d'équitation avant qu'elle n'aie son propre cheval (et pas un poulain ). Et là la dame
"Oui je comprends. De toute façon vous êtes éleveurs donc vous avez plusieurs nichées par an ?" Et c'est là qu'il vous faut beaucoup de diplomatie pour ne pas répondre "Oh oui vous savez : 2 à 3 nichées par an avec 4 à 5 petits par portée"

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par Walkyrie : le 12/08/13 à 22:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
Il y a pas mal de temps, je dépose une annonce pour un petit sulky...

J'ai quand même eu quelqu'un qui m'a tenu pendant des jours (si ça conviendra à son poney, l'état des pneus, des sièges et patati patata) pour finalement qu'on me dise que c'était pas la bonne couleur ... genre un coup de pinceau c'est impossible !!


Par Vahiquo : le 13/08/13 à 22:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et bien !!! je vous jure je me sens moins seule !!
Le cou du pervers .... jamais eu, et pas envie d'avoir un jours ...

De mon coter, je viens de recevoir mon cou de téléphone préférer :
- Bonjour, j'ai eu votre numéros de téléphone sur le bon coin pour une annonce d'un hongre TF. Mais j'ai vu que vous avez plusieurs chevaux en vente, vous êtes marchands ?
- Oui ...
- J'aurais une proposition à vous faire ...
- Je vous écoute.
- Et bien voilà, je change d'activité équestre et mon cheval n'est plus adapter à ma pratique ...
- Hummm
- Je vous propose donc un échange avec votre hongre ... bien sur comme votre cheval est un peu plus jeune, je veux bien mettre un peu au bout.
- Et votre cheval c'est ?
- Un SF avec un très bon coup de saut ! il est baie, 1m74, très bon professeur pour un débutant .... Il s'appel Césars ...
- Ah oui ... effectivement il est un petit peu plus âgée que mon 3 ans ... eu ... Césars a quoi ... 23 ans ?
- oui ! puis vous comprenez, il a toujours fait de la carrière, il ne ferais pas un bon cheval de balade !

Pffff, ba voyons !!! je vais la croire ! ce serais pas plus honnête de sa part de dire qu'elle ne peux pas garder son vieux à la retraite ? qu'elle veut un jeune cheval "montable" ... donc là, dans sa bonne petite conscience, elle me vend son vieux SF car plus adapter à sa discipline ... comme ça, c'est la vilaine marchande qui conduira son pauvre cheval à la viande ... mais elle, aura l'esprit tranquille !!!

Donc l'échange aura bien lieu, je vous assure qu'elle va mettre la main à la poche ... et que je vais bien me garder de lui dire que son cheval est déjà vendu à une amie pour tenir compagnie à sa poulinière ... puis si elle me demande, je lui dirai que oui, j'envoie régulièrement à la viande ... si ça pouvais la faire réfléchir
-

Par HARIBO77 : le 13/08/13 à 22:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2012
1114 messages

1 remerciements
Dire merci
  sacré histoire Vahiquo mais heureuse quelle fini bien !

vous envoyer souvent des chevaux a l’abattoir ?

Par kyaa : le 13/08/13 à 22:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
841 messages
Dire merci
 J'en ai ma claque des "acheteurs" qui ne lisent pas les annonces...
Je propose plusieurs chevaux à la vente ou à l'échange : "contre cheval de plus d'1m65, hongre ou jument, entre 5 et 11 ans, pour cavalier galop 5/6, avec papiers (OC ou PP), pour concours club en CCE et 110 en CSO. Toutes races acceptés, sauf trotteurs. Préférence pour chevaux bai, noir ou pie"

Et j'ai sans arrêt des mails comme ça :
jai vu que vous échangiez contre jument entre
5 et 11 ans j'ai une jument PP TF agée de 8
ans qui a deja fait trois produit donc un cette
année tres bonne pouliniere

Super une poulinière TF Tout ce que je cherche !! (manquerait plus qu'elle soit grise !)

Par Vahiquo : le 13/08/13 à 23:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Haribo : disons 2 ou 3 par an ... je n'achète pas pour vendre à la viande ... les départ à la viande sont des chevaux donner ... ou alors c'est pour des clients amis quand on a plus d'autres solutions.
Je suis pas contre la viande ... mais ce n'est pas mon métier ...

Pour moi l'histoire finit pas bien ! enfin si par ce que c'est chez moi que Césars est tomber, et qu'une amie m'a demander un vieux ... mais franchement quand chez un marchand on laisse un 23 ans pour prendre un 3 ans ... a votre avis, il va aller où le 23 ans ? un marchand c'est pas une maison de retraite pour équidé !
La nana, elle se cache la vérité ... et c'est très loin d'être un cas isoler ... ne pas pouvoir assumer une retraite ça s'entend ... mais on assume à la fin ... on se voile pas la face pour garder bonne conscience


Message édité le 13/08/13 à 23:15

Par Vahiquo : le 13/08/13 à 23:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Kyaa : ba tient !!! si tu veux je t'échange contre un de mes TF !!
Dans mon idée je répondrais au type : "se serait avec plaisirs si votre jument n'est pas une trotteuse !!!"

Par paquita12 : le 14/08/13 à 00:05:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 vahiquo: et du coup, il va aller où ton 3 ans dans 20 ans....
Je suis bien d'accord avec toi sur la boucherie. Si on peut plus assurer, faut assumer, simplement.

Par Vahiquo : le 14/08/13 à 13:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Paquita : oui, pas sur qu'elle lui assure une retraite dans 20 ans ... mais se sera son cheval, pas le mien.

En tant que vendeur, il est impératif de bien se détacher des chevaux que l'on a vendu. Leur destin n'est plus entre nos mains.
Même quand je vend à une chouette personne, rien ne m'assure que le moment venu, elle pourra assumer un retraiter ...
Bon je filtre quand même un minimum ...

Par imnohuman : le 14/08/13 à 13:34:01

Déconnecté
 Quand je cherchais une dp pour Jeff j'avais préciser un niveau galop 5 minimum...
j'en ai eue des belles dont une très spéciale qui parlait a peine français, elle me disait qu'elle avait un cheval en algérie et qu'elle savait un peut marcher et trotter

je lui ai donc répondu que j'avais besoin de quelqu'un d'autonome sachant faire travailler le cheval

mais non elle a insister ! je ne sais plus ce qui c'est dit ça fait plus d'un an... j'ai laissé tombé les dp !

Par paquita12 : le 14/08/13 à 15:49:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Vahiquo: bien sûr, c'est une nécessité, qu'on soit vendeur pro ou pas d'ailleurs. Une fois vendu, on ne maitrise plus rien mais n'empêche, ce genre de comportement hypocrite ne s'arrête pas le jour où elle t'a refilé son vieux qui est bien tombé.
Clair que moi je tâcherai de lui placer dans la conversation le devenir des vieux qu'on échange....

Enfin, d'ici là, le cheval sera peut-être passé animal de compagnie

immohuman: j'imagine qu'on doit en voir des vertes et des pas mûres...

Par HARIBO77 : le 14/08/13 à 16:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2012
1114 messages

1 remerciements
Dire merci
  paquita12 j'attend le jour avec impatience pouvoir dormir avec Delhi dans mon lit !!


Par kyaa : le 14/08/13 à 20:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
841 messages
Dire merci
 Vahiquo, non merci Mais des fois le pire c'est que les gens se fâchent "oui mais vous savez, les trotteurs peuvent être de super chevaux de concours". C'est quand même mon droit de ne pas les aimer et de ne pas en vouloir ?

En plus je suis même pas chiante car j'accepte les PS et anglo que j'adore, juste pas d'affinité avec les trotteurs déjà rencontrés et pas envie d'en voir d'autres.


Aujourd'hui je reçois un mail à 10h30 "Bonjour, je suis libre aujourd'hui, est il possible de venir essayer la jument ?", j'ai juste vu le message à 18h30 Bon après la fille était peut être dans mon coin aujourd'hui mais c'est quand même mieux de prévoir au moins la veille...

Pareil que Vahiquo, on se détache bien des chevaux qu'on vend, sur certains on a des retour, d'autres je sais qu'ils sont en club donc non...

edit : on a eu ça aussi, pour une ponette de 3 ans à vendre :

Je voulais vous proposer de prendre votre juju mais comme j ai po encore les sous je vous donnerai un cou de main tout les week end et toutes les vacs et puis je la travaillerai et la montrai puis comme vous voulez la fair sauter je passerai mes galop et l enmainerai en concours
Je ne sais pas si sa vous semble fesable et si ce n est pas le cs je vous comprendrai



Message édité le 14/08/13 à 21:00

Par Rore : le 15/08/13 à 22:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ben je viens d'avoir à peu près la même chose (les fautes d'orthographes en moins ) Pour mon annonce pour le poulain, une personne qui semble vraiment intéressée et tout et puis qui me demande "Dans un élevage, vous avez toujours besoin d'un coup de main non ? Donc en fait ce que je cherche c'est le contact avec les chevaux donc je veux bien venir vous aider" J'ai décliné, (j'ai du mal à faire confiance à des tiers pour mes chevaux et pour le moment j'ai une personne qui vient et qui est super )
Sinon ce weekend, on a un stand pour la race dans une foire agricole, je reviendrai sûrement avec pleins de perles

Par noe28 : le 17/08/13 à 11:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2009
619 messages

4 remerciements
Dire merci
Reçu par mail ce matin :
« Comment allez-vous
Je suis intéressé par l'achat de votre cheval à vendre
Veuillez m'envoyer un email avec le dernier prix, images et dans l'état de celui-ci
Quel est le nom que vous appelez le cheval et le type d'aliments que vous donnez le cheval.
La dernière fois avez-vous visité le vétérinaire avec le cheval.
Je vous remercie.Paul. »


Je sais que c'est une arnaque mais c'est la tournure des phrases qui me font marrer.

Par flowrence : le 17/08/13 à 14:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2012
248 messages
Dire merci
Noe28 : la tournure des phrases me fait plutôt penser à un anglais qui essaye d'écrire français (de mon point de vue)

Pas forcément un arnaque...


Message édité le 17/08/13 à 14:24

Par Halaska : le 17/08/13 à 14:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
C'est surtout une traduction Google trad, ou un truc du genre, et une arnaque^^

Par Belloubouille : le 17/08/13 à 14:35:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Pour en revenir à l'histoire de Vahiquo :

Je suis bien d'accord avec toi sur la boucherie. Si on peut plus assurer, faut assumer, simplement.

Mais là c'est pas qu'elle peut pas puisqu'elle en reprend un... C'est juste qu'elle ne veut pas

Sinon j'avais mis une selle en vente il y a un moment. J'avais eu une gamine qui me demander de la lui donner parce qu'elle n'avait pas d'argent. Mais bien sûr

Par kyaa : le 17/08/13 à 14:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
841 messages
Dire merci
 J'ai eu le coup aussi d'étudiants pour locations de cheval : "Comme je suis étudiant je n'ai pas d'argent, donc je peux venir monter votre cheval contre un coup de main (faire les boxes, etc)".
Je suis sympa, pourquoi pas, je demande le niveau d'équitation et son expérience (étalon de 9 ans, je mets pas n'importe qui dessus) : "j'ai mon galop 3 sur papiers mais je monte depuis 8 ans en centre équestre, j'ai beaucoup d'expérience avec les chevaux."
Mouais les expériences en centre équestre je m'en passerai : Aujourd'hui il fait froid, Pompom a rué, et je ne suis même pas tombé !! Haha..
Bref merci mais non merci.

Par paquita12 : le 17/08/13 à 15:00:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi j'en ai eu une, adulte pourtant, qui voulait qu'on lui fasse la selle à moitié prix parce qu'elle avait pas d'argent et qu'elle voulait partir vivre en nomade avec son cheval ^^

Sinon, des gens censés être dans le cheval depuis 35 ans et qui soutenaient que ma pouliche arabo boulonnaise était rouan alors qu'elle était manifestement grise; qu'on pouvait la monter sans débourrage, parce que c'est gentil "ces chevaux-là". Euh, elle est gentille, certes mais bon...
Du coup, j'ai préféré pas donner suite même si on était d'accord sur le prix.

Par Muse415 : le 17/08/13 à 17:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2011
1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 kyaa, je trouve dommage de partir de ce pied là Tu peux passer à côté de chouettes cavaliers, il ne faut pas mettre tous les clubs et les cavaliers de club dans le même panier :/

Par Sélavie62 : le 17/08/13 à 17:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2007
434 messages
Dire merci
Concernant les clubs, c'est vrai que pour un même galop, les niveaux sont totalement différents. J'ai eu 3 personnes avec un galop 3, la première ne tenait même pas au trot, pendu aux rênes, ne sachant pas seller correctement, j'ai vite dit stop. Les 2 autres, nickel, une bonne assiette, des mains douces, et des bonnes connaissances de base, elles sont toujours là et ont même remis mon shet en route pour monter ensemble.

Par kyaa : le 17/08/13 à 19:53:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
841 messages
Dire merci
 Désolée mais pour avoir bosser en centre équestre plusieurs années, malheureusement 8 ans d'expérience en centre équestre c'est pas de l'expérience équestre. En 8 ans, t'as fais quoi ? 2 ans de shetlands, 2 ans à doubles poneys en passant tes 2 1er galop, et 4 ans où tu vas jusqu'au galop 5 ? (pour les meilleurs, hein) sur des chevaux de clubs, enrênés pour le dressage pour te faire sentir la fausse sensation d'un cheval "sur la main". Après tu enchaineras des parcours à 80cm en club 2 avec des mobylettes te faisant croire que t'es un futur champion. Les centres équestres sont basés sur l'apprentissage et la découverte de l'équitation. Et c'est pas parce que t'as un galop 7 que tu sais monter, dans le sens je suis autonome et je peux travailler mon cheval dans les 3 disciplines. Un galop 7 c'est "je sais tenir à cheval et j'ai un minimum de connaissances".
Enfin bref je m'égare, j'ai rien contre les centres équestres (si enfin quelques dents quand même) mais pour moi ça ne relève ne RIEN d'une expérience équestre pour pouvoir monter un étalon "gratos". Je ne suis pas sure d'être assurée si y'a un accident, alors je préfère que mon cheval ne fasse qu'une balade par semaine et un peu de cirque avec moi plutôt qu'il serve de maître d'école à un galop 3 qui risque plus de se faire peur qu'autre chose...

Par Sélavie62 : le 17/08/13 à 22:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2007
434 messages
Dire merci
De toute façon rien ne vaut un essai. J'ai une dame qui était venu pour un essai, aucun galop, elle a tout appris toute seule et bin, elle se débrouillée bien mieux que certains cavaliers de club, et partageait ma vision des choses. Dommage qu'on n'est pas pu continuer (trop loin). D'un autre côté, si les dp n'existaient pas, les cavaliers de club ne pourraient pas acquérir d'expérience véritable. Je n'ai pas un gros niveau mais si des proprios ne m'avaient pas fait confiance, je n'aurais pas le quart de mes connaissances.

Par dominique71 : le 17/08/13 à 22:11:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 8 ans de clun pour un passionné, ça veut dire : effectivement les premières années à apprendre tout simplement
mais aussi :
donner un coup d e main pour préparer les chevaux des débutants
parfois accompagner des balades ou servir de chef de file dans une reprise de petit niveau
avoir emmené les chevaux au pré, être allé les y rechercher
ça peut aller jusqu'à avoir appris à longer un cheval non sorti pour X raisons
C'est aussi savoir donner un coup de main pour nettoyer les écuries donc connaitre le comportement du cheval dans son boxe (selon les lieux, on sort ou non le cheval pendant ce temps)
Avoir distribué les rations (selon consignes bien sûr) donc savoir pourquoi certains chevaux ont de grosses rations d'autres non

Bref, ça peut être vraiment 8 années d'expériences diverses et tout à fait valables, ça dépend des lieux et surtout de l'implication du cavalier

Par Vahiquo : le 18/08/13 à 15:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pour ma pars, certe je demande le niveau ... mais il me suffit de quelques questions et de voir la personne à coter d'un cheval pour en savoir plus long qu'elle n'osera jamais m'avouez

Une dame m'a caser les pieds 2 mois pour trouver le bon cheval ... le truc, c'est que cette dame refusait un fait tous simple : elle a peur !
Comme pas mal de cavalier ( dont moi ) elle s'est fait peur avec un cheval ... elle meurt d'envie d'avoir un nouveau cheval, de monter ... mais il faut avant tous travailler sur sa peur ...
Je lui ai présenter beaucoup de chevaux ... elle avait toujours un truc farfelu à leur reprocher ... alors qu'il aurait juste fallu qu'elle s'avoue à elle même sa peur ... pour accepter le cheval devant elle ...
Aujourd'hui, elle a toujours sa jument chez elle mais c'est sa DP qui s'en occupe entièrement car la dame a peur ... mais elle ne se l'avouera pas ...

Aux écuries, j'ai une ado ( 15 ans ) galop 4 en club qui me monte mon entier ( reproducteur ) Frison en ballade ... elle tavail les jeunes chevaux en carrière ... cette demoiselle là, elle a un toucher un contacte avec les chevaux que je lui envie beaucoup ! ajouter à ça une bonne assiette et de la réflexion ça c'est une cavalière ! je regrette pas d'avoir proposer à son père ( un ami ) de la faire monter chez moi ... bon au début je pensais qu'on en finirait là ... mais j'suis pas déçu.

Par contre, quand je cherchais une cavalière pour un mi temps aux écuries ... j'ai eu des galop 7 de club a qui je confirais pas un seul cheval !!! même sympa !
Ma cavalière actuelle ( et depuis 1 an et demi ) a un galop 4 club et quelques années d'expériences perso ... elle n'a pas son pareil pour faire découvrir l'extérieure aux chevaux. Je suis pas prête de la laisser partir !

Par Vahiquo : le 18/08/13 à 15:27:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Arf, et quand c'est le cheval qui s'abotte une vente ... ça marche aussi ?

Ce matin, ma cliente vient chercher son cheval ...
Il était au parc donc pour faire plus simple, avant qu'elle n'arrive, je suis aller chercher Monsieur au parc ... protec, camion ...
On arrive, la dame est là, je descend l'idiot du camion et je m'aperçois qu'il y a du sang dans le camion !!!
Ce tatu c'est ouvert la couronne ! obligé de faire un point de compression, ça pissait le sang !!
Comment diable c'est il fait ça dans le camion et sous la protec ???
Résultat : la dame est repartie sans l'idiot qui reste 1 semaine aux écuries pour soins ... si il va bien, elle le prend ...

Benet de PS va !

Par Caro_ : le 18/08/13 à 15:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
1518 messages
Dire merci



Message édité le 18/08/13 à 15:45

Par Caro_ : le 18/08/13 à 15:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
1518 messages
Dire merci
 C'est vrai que j'ai souvent des personnes qui posent des questions, ou les réponses sont toute dans le texte, ca à tendance à m'agacer
Et le pire, c'est les mails ou il n'ya a pas un semblant de politesse, on vous agresse directement avec des " 15€ non négociable "
Pas de bonjour, rien, avec un clair foutage de gueule quand on y précise la mention " à débattre "


Message édité le 18/08/13 à 15:48

Par Halaska : le 18/08/13 à 15:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Caro, tu arrives une guerre en retard...

Vahiquo, pas de bol pour ton PS

Par vallon63 : le 18/08/13 à 16:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je lis juste le post mais l'histoire de vahiquot me fait réagir.

Ici il y a un vieux cheval de 23 ans aussi, une amie de la famille de mon homme l'a confié pour retraite paisible et lui éviter la boucherie. ça doit faire 10 ans pas loin, qu'il est là.

Et la semaine dernière, qu'est-ce que me demande le beau père ? Poster une annonce où demander à des gens de ma connaissance s'ils ne veulent pas d'un vieux cheval . Il lui coûte trop cher soit disant !

D'une, j'ai pas envie de poster une annonce pour lui, de deux il a fait une promesse, une promesse est une promesse ! De trois, ça m'étonnerait que ce pauvre cheval lui ai coûter trop cher l'hiver dernier étant donner que c'est moi et son fils qui avons payé le foin, le grain et les vermifuges ! Et je lui ai même fait des réducs sur les parages en en prenant une partie

Tout ça justement pour éviter qu'il me sorte une aberration pareille un jour. ça à servit tient

M'en fou c'est moi qui vais le garder comme cheval de compagnie ce pauvre loulou qui n'a rien demander !

Les gens sont des pingres et des abrutis !!

Par Vahiquo : le 19/08/13 à 23:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ma dernière ... pas mal du tous ....

J'ai reçu un appel d'une cliente qui a acheter il y a 2 mois une ponette type shetland ... et bien elle me dit " la ponette a la dermite ! vous ne m'avez rien dit !! vous devez la reprendre !!! "
J'essaie tant bien que mal de savoir si un véto a vu la ponette ... je n'ai que des demi réponses ... je file donc voir la ponette, heureusement pas trop loin et là
Eu ba oui ok je reprend la ponette.
Aucune histoire de dermite, la belle a toujours les crins aussi long et pas l'ombre d'un grattage en vu ( par contre le nez rose a pris le soleil ! ) disons plutôt qu'elle a oublier de lui donner à manger

Et c'est moi la vilaine marchande ....

Par Halaska : le 20/08/13 à 00:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Mais enfin

Et c'est quoi l'explication de la cliente? La dermite ça gratte pas mais ça fait maigrir??

Par paquita12 : le 20/08/13 à 06:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Qu'un cheval ça mange et qu'il fallait bien trouver une excuse pour que le vendeur la reprenne. ^^

Par JuKillou : le 20/08/13 à 09:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
 

Par Vahiquo : le 20/08/13 à 10:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Des excuses comme ça c'est pas la première et certainement pas la dernière

Un monsieur voulait que je reprenne le TF que je lui avait vendu car je lui avait menti sur l'âge ! cheval qu'il avait acheter depuis presque 1 an.
Je précise que c'était un TF inscris au stud boock, qu'il avait 11 ans lors de l'achat. Un super cheval, aucun soucie à la monte même avec un très petit niveau ... le truc, c'est que c'était un très mais alors très grand TF, et très charpenter .... et le monsieur, n'avait visiblement pas de quoi le nourrir correctement.
Il m'a assurer pendant des jours au téléphone que son véto était sùr que le cheval avait 14 ans et pas 12 ! donc j'avais falsifier ces papiers et sa puce ( dont je ne suis pas à l'origine ) et qu'il allait porter plainte !
J'ai finit par être moins aimable au téléphone et lui est donner le numéros de mon avocat ...
Bizarement, il n'a jamais appeler l'avocat et ne m'a pas rappeler.
Le cheval était trop loin pour que j'aille le récupérer ... au moment des faits, fin d'hiver, le cheval était en vente sur le bon coin ...

C'est triste pour le cheval ....
Mais vous n'imaginez pas les excuses qu'on me donne quand on est plus capable d'assumer son cheval et que comme la vente est récente, " ba le marchand va me rendre mes sous et reprendre son cheval ! " ...
Comme j'ai une réputation à tenir, même si je ne suis pas en tord, la rumeur va très vite alors quand c'est dans le coin, j'arrange ...
Que j'ai raison ne change pas grand chose, on écoute celui qui parle le plus et le plus fort ... et je n'ai pas vraiment le temps pour ça.

Par Vahiquo : le 20/08/13 à 10:13:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mais il y a des gens honnêtes aussi !
Cette après midi, je vais échanger un cheval que j'ai laisser à l'essaie ...
Le monsieur n'est pas à l'aise sur la PS, à qui il n'a rien a reprocher.
Je vais donc lui prêter un TF pour 15 jours et à mon avis, avec celui là, ça devrait faire !
Je pense que ce monsieur s'entend tous simplement mieux avec les hongres.
C'est le deuxième cheval qu'il m'achète, le premier s'apprêtant à une bonne retraite.

Par dominique71 : le 20/08/13 à 10:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 pour le poney de vallon, il n'y a même pas à chercher ni la dermite ni les frais de nourriture, je pencherais juste pour le calendrier : 20 août, les vacances tirent à leur fin, le poney ne servira plus à rien, autant le rendre, ça facilitera beaucoup la rentrée; Donc inuytile non plus de le nourrir pour le temps qu'il reste à passer...

Et c'est plus facile de le faire reprendre par le vendeur que de passer sur lbc, ça demande plus de boulot...

Par phil50 : le 20/08/13 à 10:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 +1

prendre à l'essai en juillet/aout, c'est top

Par Polynn : le 20/08/13 à 11:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Je vais jouer l'avocat du diable par rapport à votre sujet "les cavaliers de club qui proposent des coups de mains".
J'ai fait parti de cette proportion de cavalier sortant des clubs qui cherchaient d'autres expériences. Face à des réactions comme les votres (pas pour tous, attention), telles que "des cavaliers de club, non merci", j'ai été assez surprise. La plupart des cavaliers ont appris dans un club, c'est même une étape assez "obligatoire" si je puis dire pour apprendre à monter : des chevaux différents, des enseignants, des cours adaptés au niveau des cavaliers, etc... Mais face à des refus aussi catégoriques, que faire ? Quand on sort du club, on a que celà comme expérience, et pendant ma recherche de DP, j'ai eu des refus car "pas d'expérience dans le cheval hors centre-équestre" Mais comment ajouter des expériences telles si personne n'accepte de nous donner une chance d'apprendre ??

Meme avec un niveau acceptable (galop 5, qui sait teavailler un cheval en autonomie et dans le bon sens), j'ai eu des refus par rapport à ça. C'est assez frustrant. Heureusement que certains cavaliers/propriétaires acceptent de nous donner une chance de montrer nos capacités, sinon ça serait un cercle vicieux, vous ne trouvez pas ?

Je voudrais vous demander, avant de refuser une personne, regardez-les monter. Vous seriez surpris de voir qu'il existe encore de bon clubs qui forment bien leurs cavaliers.

Par Cliona : le 20/08/13 à 13:56:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11359 messages

501 remerciements
Dire merci
je rebondis juste sur ça :

Désolée mais pour avoir bosser en centre équestre plusieurs années, malheureusement 8 ans d'expérience en centre équestre c'est pas de l'expérience équestre. En 8 ans, t'as fais quoi ? 2 ans de shetlands, 2 ans à doubles poneys en passant tes 2 1er galop, et 4 ans où tu vas jusqu'au galop 5 ? (pour les meilleurs, hein) sur des chevaux de clubs, enrênés pour le dressage pour te faire sentir la fausse sensation d'un cheval "sur la main". Après tu enchaineras des parcours à 80cm en club 2 avec des mobylettes te faisant croire que t'es un futur champion

Mais quelle image tu as des centres équestres et de leurs cavaliers ! Si c'était ma fille qui était venue te faire cette proposition, tu aurais dit quoi ? non merci ? tout ça parce qu'elle n'a monté qu'en club ? sans vouloir au moins la voir une fois à cheval et à côté du cheval pour voir ce qu'elle valait ? ça me sidère tant de...zut trouve pas le mot

(pour info, ma fille a 15 ans, est galop 5 depuis le mois d'avril, ça fait 12 ans qu'elle monte à cheval, elle a débourré et mis sur un tour à 70 cm non pas un mais DEUX shetlands, sort actuellement sur 90-1 m avec le poney qu'on lui a confié et qui n'est pas un gentil poney de club, loiiiiiiiiiiiin de là et s'est vu confier deux ponettes de club au travail pour cet été et plus si son emploi du temps scolaire le lui permet )

Alors je sais que tu fais ce que tu veux avec tes chevaux mais faudrait voir à être moins sectaire avec les cavaliers
Edit pour oubliage de galop de ma fille
Sur ce, je m'en vais lire le reste maintenant...


Message édité le 20/08/13 à 13:58

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval