Forum cheval
Le Forum Cheval

Les acheteurs zarbe de Leboncoin ou autres

Sujet commencé par : Rore - Il y a 1786 réponses à ce sujet, dernière réponse par mimijorjo
21 personnes suivent ce sujet.
Par Rore : le 25/07/13 à 18:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
 L'idée de créer ce poste m'est venu des poste de Vahiquo et Shetane où certaines réactions m'ont faire rire (jaune ) comme celui qui annule une vente à cause du nom du poney Il y a moyen de bien rigoler mais pas qu'avec les annonces des vendeurs.

Je me lance (une des plus croustillante ). J'élève et une de mes pouliches arrivait au sevrage au mois de décembre (très mauvaise période la pauvre ). Je mets l'annonce pour la vendre et reçoit un coup de fil. "Bonjour Madame, j'ai vu que vous vendiez une pouliche haflinger et ma fille adore les animaux et en particulier les chevaux donc je me disais que ce serait un beau cadeau pour sa Noël" Je lui fais le laïus classique : un cheval n'est pas un jouet, que ça entraîne des responsabilité et des coûts etc... "Oui, oui mais ma fille aime vraiment bien". Je gratte un peu car la personne me semblait un peu à l'ouest et ne pas connaître grand chose aux chevaux Là elle m'annonce que sa fille à 2,5 ans J'ai très diplomatiquement expliqué que je pense que c'était trop jeune et qu'il faudrait d'abord lui faire passer par le baby pony puis les cours d'équitation avant qu'elle n'aie son propre cheval (et pas un poulain ). Et là la dame
"Oui je comprends. De toute façon vous êtes éleveurs donc vous avez plusieurs nichées par an ?" Et c'est là qu'il vous faut beaucoup de diplomatie pour ne pas répondre "Oh oui vous savez : 2 à 3 nichées par an avec 4 à 5 petits par portée"

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par Vahiquo : le 03/08/13 à 02:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Aller la dernière en date ... un grand classique !

A la vente et dans l'annonce ( en gros ):
And, TF réformer depuis 1 mois, non couru, monté et atteler ( sulky )

Question de l'acheteur :
- Comment s'appel t il ?
- est il prêt pour une Club 1 ?

Alors soit la personne est novice ... soit elle a pas vraiment lu l'annonce ....

Je répond donc :
Comme préciser dans l'annonce, le cheval s'appel And et sort du monde des courses ... alors non, il n'est pas prêt pour un club 1.

J'imagine que répondre " comme préciser dans l'annonce " n'est pas très vendeur car c'est un peu dire aux clients qu'ils auraient pu lire l'annonce correctement ... mais franchement, quand on cherche un cheval, on prend le temps de lire correctement une annonce non ?


Par 4patt : le 03/08/13 à 09:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Je parle pas d'une femme maghrébine mais d'un homme, et mes copines d'origines sont les premières a me le dire que c'est louche surtout que dans la réponses il n'y a aucune explication.
Pour info une de mes copines a eu vent qu'un groupe de jeune allait se servir des steaks dans les champs directement sur les betes .........
donc ouai elles ne sont pas du tout blessé car elles ne le prenne pas pour elles, elles savent tres bien que leur homme dans la meme situation il aurait justement pris la peine de de bien expliquer pourquoi l'annonce l'intéresse.......bref a mes yeux le debat est clot et de toute facon je ferais bien plus confiance en l'opinion d'une amie dans ce cas que dans celle d'un forum ou tout le monde crie au loup parce qu'il sont choqué

Vahico toi tu es vendeuse donc normal

Moi ce que je vend a la rigueur sa part tant mieux au pire tant pis y en a marre de se repeter 100 fois, je vend des renegade sur l'annonce la taille est ecrite ben on me la redemande par mail faut pas exagérer
Oh sa ne demande rien de faire l'effort de bien lire surtout quand l'annonce est bien lisible, et bizarrement se sont ceux qui lisent bien qui repartent avec l'objet car les autres tu leur reponds et plus de nouvelle.........






Message édité le 03/08/13 à 09:34

Par Vahiquo : le 03/08/13 à 13:54:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Puis y a des gens qui indique directement le fond de leur penser !!
Y a un moment déjà, j'ai reçu un mail ... d'une ado je pense au vu de l'adresse mail et du style d'écriture ...
Et bien elle me demandais dans photo du cheval noir en vente ... en me disant tous simplement qu'elle adorait les chevaux noir, mais qu'elle voulait juste des photos, elle ne comptais pas acheter du tous.
La demande était tellement claire et honnête que je lui ai envoyer plein de photo de chevaux noir qui j'avais eu à la vente !

Par milouz87 : le 03/08/13 à 14:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
J'ai mis ma selle en vente hier midi et je dois déjà avoir reçu une quinzaine de sms d'arnaque...

C'est marrant parce que pour ma voiture l'année dernière j'avais très peu été ennuyée. C'est de pire en pire.....

Par Rore : le 04/08/13 à 10:10:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
 Merci Rore !!! je vous promet de vous livré régulièrement des anecdotes ....

J'avoue Vahiquo que c'est en lisant aussi de temps en temps les postes où tu interviens que je me suis sentie moins seule aussi

Dernière en date (avant hier) : j'ai un poulain de l'année à vendre, bien précisé dans l'annonce, renseignements uniquement par téléphone, pas d'e-mail ni de texto (pour éviter les gamines qui s'ennuient durant les vacances et n'ont rien d'autre à faire ou les curieux). Je reçois un texto (pas de nom évidemment) : "Bonjour, pourrais-je avoir des renseignements sur le poulain (haflinger) ? Merci" Je me dis, il a déjà l'air poli, je vais répondre mais vu le vague de la question (des renseignements, oui mais lesquels ). Je réponds "Oui pas de problème, vous pouvez me sonner". Je n'ai jamais eu d'appel lol

Par dominique71 : le 04/08/13 à 10:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 A recevoir quand on est vendeur, ça doit effectivement lasser mais c'est parfois une façon d'amorcer un dialogue, comme, IRL, de demander "Ca va ?" alors qu'on est visiblement en face d'une personne en bonne santé...

Façon aussi de voir un peu le caractère du vendeur (c'est important pour l'achat d'un animal, pas d'une voiture, encore que ça permet de sentir si le véhicule a été entretenu etc)

Mais bon, x10, ça devient lassant, surtout quand c'est pour du petit matériel

Par petitebaroudeuse : le 05/08/13 à 10:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi je suis sourde et ça me gonfle quand les gens mettent ça dans leur annonce, du coup j'ai même plus envie de les contacter je me dis que je vais devoir me battre pour avoir des infos !

Par Vahiquo : le 05/08/13 à 18:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Petitebaroudeuse : tient j'avais pas penser à ça ... effectivement, comme Rore, pour éviter les gamines qui se font des films, je précise dans l'annonce que c'est par tel ...
Je me dit que quand on est vraiment intéresser, on prend la peine de téléphoner.
Mais je t'assure que je reçois aussi des mails et des sms ... auquel en général ,je demande d'appeler. Un sms pour me demander des infos sur un cheval c'est chouette ! sauf que j'ai 18 chevaux en vente donc lequel ? puis des infos ... oui mais c'est vague ! donc ça fait tellement de sms que j'ai pas le temps !! un appel c'est plus simple !
Cella te générait il d'annoncer ta surdité dans un sms ou un mail pour prévenir que l'appel t'est impossible ?
Quand tu dit te "battre pour avoir des infos" ... j'imagine que c'est du vécu. Je sais bien qu'annoncer un handicap à un inconnu n'est pas un plaisirs et moi la première, je me tait ... mais le vendeur ne peut pas deviner ...

Par petitebaroudeuse : le 06/08/13 à 01:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui c'est ce que je fais mais c'est chiant, j'ai toujours peur qu'on ne me croie pas. Et pis les gens sont tellement cons que je me dis qu'ils vont déjà se faire des idées sur ma personne uniquement basées là dessus !

Y en a encore pour qui sourd ça rime avec muet ou débile mental...


Message édité le 06/08/13 à 01:34

Par Sahel46 : le 06/08/13 à 10:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6111 messages

67 remerciements
Dire merci
 Et pis les gens sont tellement cons que je me dis qu'ils vont déjà se faire des idées sur ma personne uniquement basées là dessus !
Petitebaroudeuse, tu es la mieux placée pour témoigner de ça! ça s'appelle les préjugés et ça vaut pour n'importe quelle différence... un prénom par exemple
Merci de rappeler que c'est chiant à vivre au quotidien la bêtise des autres!

Par Dakapo74 : le 06/08/13 à 15:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Vahiquo : je trouve trop chou la fille qui t'a demandé les photos et comme tu dis tellement clair et honnête que tu lui en as envoyé plusieurs

petitebaroudeuse : c'est vrai qu'on n'y pense pas... et de devoir toujours se justifier du pourquoi du comment tu fais par mail, ça doit vite devenir lourd...


Sinon j'aime beaucoup vos anecdotes

Par dominique71 : le 06/08/13 à 15:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 multiples avantages pour le mail : on peut le rédiger à n'importe quelle heure, on prend le temps de bien penser à toutes les questions qu'on veut poser...

Au tél, dès que je raccroche, j'ai 50 questions qui me viennent et ça me gêne de rappeler.

Plusieurs chevaux en vente mais la réponse reprend la référence de l'annonce, non ?

Par csabrina : le 06/08/13 à 18:30:39

Déconnecté
Dire merci
 perso, j'aime pas qu'on m'appelle quand je vends un truc, je prefere un premier contact par mail, pour la simple et bonne raison que je bosse avec des horaires de bureau, et que bien souvent les gens appellent en journée (donc je réponds pas) ou en soirée et j'ai pas forcement mon telephone avec moi.

je cherche actuellement un cheval, et je fais le premier contact par mail pour la plupart (j'avoue sauf une car elle me paraissait etre vraiment une affaire, et par mail, on peut parfois perdre trop de temps)

c'est par pour autant que les autres, je ne suis pas intéressée, c'est juste que quand ca correspond au prix du marché, j'ai moins de risque de me le faire "sucrer" avant que mon mail soit lu.

après, je crois que beaucoup d'annonceurs ne prennent pas la peine de répondre au mails, meme si c'est pas précisé dans l'annonce, car je n'ai pas eu de réponses à tous ceux que j'ai contactés. tant pis, quand on vend, on n'a qu'a faire l'effort... moi je considere que le cheval est vendu si on me répond pas.

Par paquita12 : le 06/08/13 à 21:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Après, certains maitrisent mal l'écrit, n'aiment pas écrire, ont honte de faire des fautes , vont rarement sur internet ou passent l'annonce pour qq'un d'autre...
Si c'est précisé, hormis le cas de petitebaroudeuse, je vois pas bien pourquoi ne pas jouer le jeu.
Et assez rares sont les personnes qui vont te juger parce que tu expliques ton cas.
Tu prends juste le risque que les gens ne répondent pas puisqu'ils ne lisent pas.

C'est sûr que ça doit être lourd d'expliquer à chaque fois mais ça ne se devine pas.

Par Vahiquo : le 07/08/13 à 20:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Il y avait longtemps ...
Maman et Papa vont céder au caprice de mademoiselle ...
Mademoiselle a 14 ans, monte en club depuis 2 ans et annonce un galop 4.
Une trotteuse et un pur sang lui plaisent ...
Je vais donc avec la demoiselle chercher les chevaux au parc ... galop 4 et ne sait pas mettre un licol ... hum ....
On passe au pansage, et la miss ne veux pas prendre les postérieures car c'est dangereux ... ( et elle fera comment quand le cheval sera à elle ? )
On passe en carrière ... je stop la demoiselle qui monte en se tenant aux rênes ... je sais pas pour les chevaux de club mais chez moi, on montant en s'aidant des crins, bêtement je tient à la bouche de mes chevaux ...
Le trot enlever est aléatoire ... le galop les deux mains sur la selle pour se tenir ...
Bon grosse explication avec les parents car la demoiselle n'a visiblement pas le galop 4. Mes deux loulous sont sympa et en club, il y aura des pros pour aider la jeune fille ... sauf qu'ils voudraient le cheval à la maison !!! je sort donc des trésors de diplomatie pour expliquer que c'est pas une bonne idée. La miss vient vers nous ... et la, maman fait une demande qui m'a laisser sans voix !!!
"on pourrait pas faire une teinture au cheval ? il serait mieux noir "
Sans exploser de rire, je lui explique que non.
Puis en change de monture. Mon pur sang est sympa mais le niveau est trop juste même pour des cours ...
Les parents semblent avoir entendu que le " à la maison" c'est pas pour maintenent. Donc comme mademoiselle veux la trotteuse, papa appel le club pour savoir si place ... je réussi à prendre le prof au tel ... aie, il me soutient qu'elle a le galop 4 ... puis il me dit qu'il a de la place mais au paire .... ok, il veux un cheval pour les cours gratis. Fin de la conversation.
Je demande aux parents les sous qu'ils ont à mettre par mois en pension ... ils ne savent même pas combien ça peu couter ...
Alors je prend le risque de ne pas vendre et explique tous aux parents :
1 le club se fiche de vous, votre fille n'a pas le galop 4
2 je ne leur vendrais pas un cheval si ils ne sont pas chez un pro
3 je leur explique se qu'implique en temps et en finance un cheval, même en pension ...
4 je propose à la miss de commencer par une demi pension, et là c'est négatif pour la demoiselle ..
5 je leur propose une pension chez un pro, elle a un prix mais le cheval sera soigner par un pro tous les jours et elle peut prendre des cours la bas

Et bien pour une fois j'ai été entendu !!! je livre la juju samedi dans l'écurie que je leur ai conseiller. La miss est ravi, elle aura SA jument, l'écurie a une bonne réputation et ces parents lui offre des cours privé !!!
Quand aux parents, ils sont heureux de satisfaire leur fille, et de savoir que ce que je leur propose c'est un peu comme un tous compris, y a qu'a payer ( et d'après eux, c'est pas un souci ).
Et moi, j'ai vendu mon premier cheval depuis mi juin !!!

Par Rore : le 07/08/13 à 21:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
 Génial Vahiquo J'adore ton approche
Petitebaroudeuse, chez moi le fait d'annoncer pourquoi contact par SMS ou mail plutôt que téléphone me "rassurerait" et je serais à ce moment beaucoup plus ouverte

Alors j'ai eu mieux comme mail Vive la crise. J'ai un poulain pour le moment annoncé à la vente et j'ai eu une personne qui m'a envoyé des photos de sa jument pour voir si elle ne m'intéressait pas Elle n'est pas vraiment dans les critères de qualité que je me fixe, j'ai dû décliner sa proposition

Par Vahiquo : le 07/08/13 à 23:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Rore : les échanges !!!! y a des fous des fois

Une cavalière m'échangeait "cu contre cu" son espagnol de 17 ans très bien mis en dressage contre une pouliche Frisonne ( PP) de 2 ans .... mais oui mais c'est bien sur !

Ou ce type qui voulait mon KWPN de 5 ans prêt pour tourner en amateur 3 contre ... contre sa paire de shetlands atteler mais noir s'il vous plait !

Mais y a le sens inverse des fois ...

J'ai échanger une jolie jument demi trait baie capée, 4 ans, monter contre ....
2 juments irish cob plein papier, de 6 et 8 ans .... la plus jeune montée et l'autre montée attelée ...
Et le mieux, c'est que c'est le type qui a fait la proposition vous imaginez bien qu'on a conclue l'affaire !

Puis là, j'ai un couple qui veux mes deux sauvages ( deux poulains pie ONC de 1 an, non manipuler ) contre leur demi trait qui vient de pouliner d'une pouliche léopard ...
j'attend la fin de la quarantaine sanitaire de mes deux sauvages ( ils viennent d'un élevage avec chevaux malades mais eux n'ont rien déclarer ) et je vais prendre la belle demi trait et sa petite


Par mon quidam : le 08/08/13 à 10:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Et bien pour une fois j'ai été entendu !!! je livre la juju samedi dans l'écurie que je leur ai conseiller. La miss est ravi, elle aura SA jument, l'écurie a une bonne réputation et ces parents lui offre des cours privé !!!
Quand aux parents, ils sont heureux de satisfaire leur fille, et de savoir que ce que je leur propose c'est un peu comme un tous compris, y a qu'a payer ( et d'après eux, c'est pas un souci ).


Reste à voir ce que ça va donner sur le long terme.

Par mon quidam : le 08/08/13 à 10:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Vahiquo : je crois que plein de gens n'ont tout simplement pas la moindre idée de ce que peuvent bien valoir certains chevaux.

Par milouz87 : le 08/08/13 à 10:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
Vahiquo: J'ai eu assez peur en lisant le début de ton histoire...mais le dénouement m'a fait plaisir. Comme mon quidam: pourvu que ça dure.
Dans le pire des cas la gamine se lassera de la jument quand elle va commencer à s'intéresser aux garçons mais ainsi elle a moins de chance que ça tourne à la cata en attendant.

Par mimile djot : le 08/08/13 à 11:04:41

Déconnecté
 J'aime beaucoup ce post !

Pour ma part, au printemps j'ai mis en vente un jeune 75% arabe, 3 ans, joli modèle... je précise dans l'annonce, que le cheval à toujours vécu en troupeau, dehors à l'année, nourri exclusivement à l'herbe et au foin, pieds nus, éducation éthologique.... bref, je notait dans l'annonce que nous n'étions pas pressés pour la vente, nous recherchions "The" proprio pour ce petit cheval que nous avions fait naître. Nous proposions aussi le transport dans les départements limitrophes.

Et là.... une jeune femme, me propose l'échange avec un poney OI d'1m10 quelconque. Je lui dit que non cela ne m'intéresse pas. Elle me dit que mon cheval l'intéresse beaucoup et qu'elle le mettrai dans une pension hyper cher en région parisienne, nourri avec des floconnés hyper haut de gamme, au boxe 24h/24 mais toujours propre car comme la pension est hyper cher et bien les boxes sont fait plusieurs fois par jour, au paddock de temps à autres. Je lui dit gentiment que ce n'est pas cela que je recherche pour mon cheval. Elle insiste, me disant qu'elle me propose 1300€ pour mon cheval transport de 500km aller/retour inclus........... (Je l'avais mis en vente 1900€ pour info)

Pfiou........ le boulet......... Là je lui ai clairement dit que cela ne servait à rien d'insister que c'était NON.

Heureusement, depuis j'ai trouvé des gens supers!

Par JuKillou : le 08/08/13 à 11:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
 Tiens Vahiquo, jene savais pas que tu vendais autant de chevaux

Tu es dans quel département?

Par Amghar : le 08/08/13 à 12:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Une inédite de la semaine dernière, sur leboncoin.
Je reçois un sms :

- "bonjour"

C'est un peu bref, je répond. "Bonjour, c'est pour l'annonce sur leboncoin ? ".

réponse :

- "oui je cherche des rencontres avec femme, on peut aller sortir ensemble et manger ? "



Le mec il doit se servir de leboncoin pour choper des numéros de téléphones de nanas dans sa région.


Par Halaska : le 08/08/13 à 12:33:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Amghar, elle est trop forte celle là

Par Rore : le 09/08/13 à 17:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
 Celle là elle est forte

Par SDE : le 10/08/13 à 10:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18342 messages

205 remerciements
Dire merci
 
les célibataitres n'ont plus qu'à mettre une annonce bidon de vente de chevaux sur leboncoin

Par Oc : le 10/08/13 à 11:16:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 je suis co***, j'aurais du y penser plus tôt

Par geeve66 : le 10/08/13 à 14:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2011
1185 messages
Dire merci
 j'ai été contactée deux fois par le même type chelou et relou, pour deux annonces différentes...
la première, au printemps pour une annonce de saillies de mon étalon... le mec me raconte que c'est pour sa mère, qu'elle a des juments et qu'elle adooore les chevaux crème... et puis il commence à demander des détails... euh... "techniques" sur la saillie, genre le type qui veut surtout des histoires de sexe... il me demande si c'est vrai que les étalons ont des érections quand c'est une femme qui s'occupe d'eux, et il me raconte que sa mère en avait un et que... bref, limite sa mère est zoophile...
et là, j'ai des petits entiers shetland, dont un alezan brulé ("chocolat" et là pareil, il commence de la même façon, sa mère adooore les chevaux chocolat... et même questions, mêmes histoires.
Bon, à chaque fois, je lui dis de venir voir l'étalon avec sa mère... mais curieusement, pas de nouvelles ensuite. et l'appel est avec un numéro masqué bien sûr.
Bref, il y en a qui fantasment comme ils peuvent...

Par Halaska : le 10/08/13 à 16:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Geeve

ça fait un peu peur ça quand même...

Par Vahiquo : le 11/08/13 à 19:01:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Jukillou : disons 60 chevaux sur l'année ... enfin cette année, avec la vente d'hier, j'en suis à 19 chevaux depuis janvier ...
Dur dur cette année.

Par phil50 : le 11/08/13 à 19:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 ha ben c'est pas la crise pour rire ...

Par Rore : le 11/08/13 à 19:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
 Geeve, j'ai eu un truc équivalent avec une jument à vendre Des texto hyper vulgaires qui m'ont énormément choqués Y a des malades

Par geeve66 : le 11/08/13 à 22:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2011
1185 messages
Dire merci
 là le type au téléphone ne semblait pas vulgaire au départ, il semblait se renseigner, genre sans en avoir l'air ça dérivait sur le fantasme de sa mère avec un étalon en érection... il a un sérieux problème oedipien et aussi une tendance zoophile....

Par mimijorjo : le 11/08/13 à 22:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2007
554 messages

6 remerciements
Dire merci
 je vends actuellement une jument de 3 ans, sortie de l'entrainement il y a quelques mois elle accepte le cavalier au pas en main mais n'est pas finit de débourrer. Bien sûr tout est précisé dans l'annonce.

1ère réponse : "bonjour la jument vous la lescerié patir a conbien"

réponse : au prix indiqué sur l'annonce (en fait c'est négociable mais pas comme ça)

2ème réponse : "Bonjour , vous avez déjà fait sauter votre cheval ? J aimerais trouver
un jeune cheval pour ma fille pour faire quelque épreuve en concours ."

que répondre........

3ème réponse plus sérieuse tout de même "Bonjour, votre jument est-elle toujours disponible
? Si oui, possibilité de la transporter dans le
finistère si achat et de venir la voir ?
Cordialement."

sauf que quand j'ai dit que le transport de rennes au finistère ne pouvait être compris dans le petit prix de la vente y'avait plus personne...

autre réponse sympa : "Bonjour,
je voudrais savoir si vous avez encore votre
jument, car j'ai vue sur votre annonce que votre
jument n'est pas complètement débourré alors je
voulais savoir si je pouvais finir de la débourrée
(en plus j'habite pas loin de chez vous, et j'ai le
galop 3),je sais que se n'est pas pour cela que
vous avez mit cette annonce mais
malheureusement je ne peut pas acheter votre
jument !"


Comment refuser une telle offre


Message édité le 11/08/13 à 22:53

Par mimijorjo : le 11/08/13 à 22:54:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2007
554 messages

6 remerciements
Dire merci
 ah en regardant mes mails j'ai une autre réponse intéressante

"Bonjour,

excusez-moi de vous déranger car je ne suis pas

acheteur. Je vous écris car je me dis que si vous

ne vendez pas votre jument, il serait peut-être

dommage de ne pas penser à la faire saillir...

En effet (et sans arrière-pensée), jument vide ou
jument pleine, il vous faudra bien la nourrir cet
hiver...

Donc, je vous propose à tout hasard les services

de mon jeune étalon. Prix de la saillie plus

qu'intéressant (50 euros sans la pension, pension

possible...) car le but est de lui trouver de la

compagnie et de ne pas le frustrer d'être à coté

de mes 2 autres juments.

Sur simple réponse mail, je vous envoie des

photos, ainsi que d'autres informations.

Merci de m'avoir accordé un peu de votre temps

et peut-être au plaisir de vous rencontrer....


PS : Ne tenez pas compte du mail si je vous ai
déjà écrit… Et encore mille excuses !!!"

Par juyjuy : le 12/08/13 à 08:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 y'en a qui doutent de rien!

Par SDE : le 12/08/13 à 10:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18342 messages

205 remerciements
Dire merci
 
Si t'as pas vendu 1 jument tu ne vas pas t'emm** à vendre 1 jument + un poulain supplémentaire...

Tu aurais dû répondre que tu n'étais pas intéressée par la saillie mais que tu vends une voiture d'occase en très bon état

Par Rore : le 12/08/13 à 20:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
 T'es tombée sur des cas Je m'incline

Par dominique71 : le 12/08/13 à 20:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Ben la démarche pour l'étalon peut très bien en effet ne pas intéresser, mais elle n'est pas hors sujet non plus

Par mimijorjo : le 12/08/13 à 22:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2007
554 messages

6 remerciements
Dire merci
pas totalement hors sujet non mais il n'est précisé nul part que l'étalon soit d'une race quelconque.

Le pire c'est que je ne suis même plus étonnée par ces réponses. Je vous rassure j'ai tout de même eu une réponse sérieuse qui devrait déboucher sur une visite.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval