Forum cheval
Le Forum Cheval

Les acheteurs zarbe de Leboncoin ou autres

Sujet commencé par : Rore - Il y a 1786 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquita12
21 personnes suivent ce sujet.
Par Rore : le 25/07/13 à 18:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
 L'idée de créer ce poste m'est venu des poste de Vahiquo et Shetane où certaines réactions m'ont faire rire (jaune ) comme celui qui annule une vente à cause du nom du poney Il y a moyen de bien rigoler mais pas qu'avec les annonces des vendeurs.

Je me lance (une des plus croustillante ). J'élève et une de mes pouliches arrivait au sevrage au mois de décembre (très mauvaise période la pauvre ). Je mets l'annonce pour la vendre et reçoit un coup de fil. "Bonjour Madame, j'ai vu que vous vendiez une pouliche haflinger et ma fille adore les animaux et en particulier les chevaux donc je me disais que ce serait un beau cadeau pour sa Noël" Je lui fais le laïus classique : un cheval n'est pas un jouet, que ça entraîne des responsabilité et des coûts etc... "Oui, oui mais ma fille aime vraiment bien". Je gratte un peu car la personne me semblait un peu à l'ouest et ne pas connaître grand chose aux chevaux Là elle m'annonce que sa fille à 2,5 ans J'ai très diplomatiquement expliqué que je pense que c'était trop jeune et qu'il faudrait d'abord lui faire passer par le baby pony puis les cours d'équitation avant qu'elle n'aie son propre cheval (et pas un poulain ). Et là la dame
"Oui je comprends. De toute façon vous êtes éleveurs donc vous avez plusieurs nichées par an ?" Et c'est là qu'il vous faut beaucoup de diplomatie pour ne pas répondre "Oh oui vous savez : 2 à 3 nichées par an avec 4 à 5 petits par portée"

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >

Par paquita12 : le 26/08/13 à 23:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Coo, bon client celui-là!

Par dominique71 : le 26/08/13 à 23:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Le chiot se chargera bien de l'occuper en attendant le poulain !

Par Rore : le 27/08/13 à 22:50:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'en ai encore

Plusieurs en plus où il faut un cheval parfait pas trop vieux en bonne santé de préférence de type moderne, gentil et calme en ballade, les papiers on s'en fout mais on veut la qualité que vous proposez dans votre élevage, et que vous le teniez jusqu'au printemps (en hiver on ne sait pas faire des ballades souvent ) pour un budget de 1400/1500€
Quand j'ai le malheur de dire que je ne peux rien faire pour eux je me fais encore houspiller "Mais vous êtes éleveur non? Vous devez bien avoir quelqu'un dans vos connaissances qui a ça ?"

Par mimijorjo : le 27/08/13 à 23:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2007
554 messages

6 remerciements
Dire merci
 j'ai eu droit à l'acheteuse qu'on a juste envie d'étrangler, pas moins de 6 mails échangés, j'ai pris des photos exprès pour lui en fournir plus, j'ai répondu à toutes ses questions... quand elle me demande au 5ème mail de lui repréciser la taille, je trouve que c'est un peu abuser parce que c'est bien écrit dans l'annonce qui est encore en ligne. Et quand elle me dit que non finalement c'est pas possible le cheval est trop grand mais merci quand même j'ai juste envie de lui lancer mon pc à la tête il a pas changé de taille tout de même!

(rore si tu met des annonce : balade pas ballade, sinon ça veut dire que tes chevaux savent chanter )


Message édité le 27/08/13 à 23:01


Message édité le 27/08/13 à 23:02

Par Vahiquo : le 28/08/13 à 00:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Rore : et oui .... c'est bien ce que je dit !
on veux du jeune mais avec beaucoup d'expérience
on veux du super calme mais avec du jus pour se faire plaisirs
on veux la qualité d'une race mais en ONC pour pas payer le prix
on veux un cheval de belle saison par ce qu'en hiver ca coute des sous pour rien



Et avec ça faut garder le sourire et la politesse

Par Vahiquo : le 28/08/13 à 00:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Vente du jours ...

Quand une cavalière un peu "barrer" rencontre une PS au faux aire calme ...

Une jeune femme vient chez moi sur les conseils d'une amie qui a acheter l'un de mes Trotteux ...
Elle me décrie sa recherche :
" la taille, le sexe, la race, la couleur ... en faite j'men fou ! je recherche une énergie, quelques bases de dressage hein, pas du sauvage ..."
vous n'avez pas compris ?? pas grave, moi oui !
" j'ai bien une jument ... mais il faudrait un essaie. La Dame ne s'entend pas avec tous le monde"
" chouette ! elle est où ? "
On va chercher ma terreur dissimiler sous une jument taille XL mais taille de guêpe ...
Force de constater que ces deux là ce son trouvez ....
La jeune femme m'explique qu'elle cherche depuis plus d'1 an une cheval "surprise parti" mais gérable, un truc qui a du sang et du caractère ... le cheval qui a l'aire sage mais juste l'aire ....

VENDU !!
Et je suis bien contente car je n'avais même pas osez le mettre sur le bon coin tant la juju est ... spéciale ...

Par doudonyx : le 28/08/13 à 08:20:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 et bin moi coup de gueule du jour!!!

maaaarrreuuuuuu!!!!!!

j'ai une 3 ans, débourrage commencé (longe, selle... tout sauf le montoir quoi). Jument très sympa, jolie et bien faite mais avec pas mal d'arabe (et ça je le dis et répète au téléphone... ce n'est pas une juju pour débutant.... 3 ans, et pleine de sang!)

une visite il y a 2 semaine, finalement la dame se rend compte qu'un jeune elle a pas le niveau... OK, mais faut peut être se renseigner avant d'aller voir une 3 ans pas débourrée avec du sang....

et la semaine dernière, pareil, une dame qui soit disant à l'habitude des jeune, à eu une juju.... super intéressée par la bestiole...
et hier elle me rappelle en me disant qu'elle avait parlé avec son prof, et qu'elle s'était rendue compte que c'était du travail un jeune, et qu'elle ne se sentait pas.... qu'il y avait tout à faire... bah oui, elle est pas débourrée!!!

et le pire c'est qu'à chaque fois ma bestiole est nickel!!! pas un pas de travers, super sympa et tout!!!

non mais m....., ça amuse les gens de visiter what mille chevaux, sans savoir ce qu'ils sont capable d'acheter???? le pire, c'est qu'ils craquent tous sur elle..... non, mais sérieux, c'est quoi l’intérêt de craquer sur un cheval, si on ne veut/peut pas l'acheter derrière... a part se faire du mal???

bref, les gens savent vraiment pas ce qu'ils veulent.... ou se sur-estiment....

Par Malaya : le 28/08/13 à 08:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Moi j ai une perle en ce moment qui veut m acheter ma pouliche née début juillet: mère lusitano quarter, Pere Ungaro:
- elle peut pas venir la voir, avant que je lui livre.... Pour moi Niet!
- elle veut enchainer 135 avec... Euh comment dire? Regarde les parents
- et elle veut que je la sevre en septembre pour qu elle puisse "plus en profiter" et ne voit pas pourquoi la pouliche aurait des problèmes vu que sa jument a été orpheline a 3 mois...

Euh ?

Par paquita12 : le 28/08/13 à 08:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Malaya: ah oui quand même, bon au moins tu te poses pas trop de question sur la lui vendre ou pas

Doudounyx: peut-être que c'est toi qui leur fais peur ^^ s'ils se surestimaient, ils l'acheteraient et auraient des soucis ensuite.
Enfin si ta pouliche est tres sage quand ils passent, c'est bizarre...

Par kyaa : le 28/08/13 à 10:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
841 messages
Dire merci
Doudonyx, j'ai exactement le même problème. J'ai une 3 ans à vendre, pas mal de personnes sont venues l'essayer, d'autres la voir (j'ai même eu une famille qui sont venus en plusieurs jour : les grands parents d'abord, puis la fille avec ses parents et ses oncles et tantes, la blague). La jument à 3 ans, même pas de sang, débourrée : sort en balade, saute des isolés et a un très bon coup de saut. En plus de ça elle est pie, a des papiers, toise 1m45, et n'a même pas de sang : elle peut convenir à des petits niveaux si encadré bien entendu). Et elle n'est même pas hors de prix.
Sauf que les gens quand ils viennent l'essayer "ha oui mais c'est quand même jeune 3 ans", "ha mais en faite elle ne sait pas faire grand chose, je ne me rendais pas compte", "trop petite". Heu WTF ??? Y'en a même une au téléphone qui voulait l'acheter pour sa fille pour faire poney elite dès cette année. Comment lui dire qu'à 3 ans ça va être compliqué ??

Et puis après j'ai ça comme mail :
" est ce que
cela vous derangerais que je la partage avec
une amis, car je n'ai pas le budget pour
l'instant et que je suis une passioner comme
mon amis, et nous conteront la mettre dans un
champs, et nous iriont la voir tout les jours. J'ai
mon galop 4 et je monte depuis 6 ans, et j'ai
13 ans, est ce que vous penssez que je serais
capable de m'en occcuper, et au niveau des
soins il y aurais quoi ? car je compte la mettre
au champs, mais est-ce obliger de la ferrer ? et
est obliger de la vacciner, et le dentiste, c'est
combien de fois chaques ans ? est-ce obliger
d'avoir un abri dans le champs ?"

Au niveau des galops ça irait (et encore, au champ ?? la jument a besoin d'être dressé...) mais au niveau capacité à gérer un cheval, j'en doute. Et je doute encore plus de l'accord des parents...

Par SDE : le 28/08/13 à 11:40:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18342 messages

205 remerciements
Dire merci
 
clairement, là c'est une ado qui fantasme...

Par doudonyx : le 28/08/13 à 13:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 moi je pense que j'ai la poisse....

après c'est clair que je ne "sur-vends" pas mes chevaux.... pas envie d'avoir des gens mécontents après l'achat parce qu'ils les pensaient plus ci ou ça....

mais bon, franchement ma bestiole, elle a été vraiment nickel!!!
je comprends vraiment pas les gens qui sont intéressés par des 3 ou 4 ans, et qui ne se rendent comptent qu'après les visites que, ah oui... elle a que 3 ans.... elle est pas débourrée.... c'est du boulot.... elle sait rien faire....

bin, ma ptit' dame, c'est bien ça le principe d'une 3 ans non débourrée.... elle ne sait rien faire!!!! par contre pour ce qui est de la manipulation, elle est géniale la miss....

Par doudonyx : le 28/08/13 à 13:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 kyaa: raaahhhh c'est désespérant!!!!

je ne compte pas non plus les mail et appels de gamines qui la trouve "trop jolie" et qui vont demander à leurs parents....

Par paquita12 : le 28/08/13 à 13:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
Les gens se promènent ou s'achète du rêve pour pas cher...
Mais bon c'est lourd et pourtant difficile de pre sélectionner...

Par buddis : le 28/08/13 à 16:46:35

Déconnecté
 Kyaa (et les autres), vous répondez a ce genre de mails ? Parce que moi oui, j'essaie d'etre sympa, mais a force c'est chiant.

On a une 3 ans, PP haf, super caractère, super modèle. Une dame est venue la voir avec sa fille de 20 ans. Elles ont suivi une demi journée de stage de travail a pieds avec la pouliche. Elles ont vu qu'elle était top, que le débourrage serait une simple formalité.

Pouliche vendue, elle part. 4 jours plus ard la dame rappelle, elle dit que la pouliche s'est arraché la crinière, "ON" (encore ce ON) lui a dit qu'elle était peut etre dermiteuse, alors elle nous l'a ramenée le lendemain matin.

La surprise au petit dej. Heureusement, le chèque n'a pas été encaissé. Et en effet il manquait 10cm de crins. Et NON elle n'était pas dermiteuse.

Bref...

sinon :

"on veux du jeune mais avec beaucoup d'expérience on veux du super calme mais avec du jus pour se faire plaisirs on veux la qualité d'une race mais en ONC pour pas payer le prix
on veux un cheval de belle saison par ce qu'en hiver ca coute des sous pour rien"


moi je veux tout ca, mais pour 5000 euro (quand je pourrais et pas avant). C'est quand meme raisonnable.

Par paquita12 : le 28/08/13 à 18:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu sais pourquoi ils l'ont ramenée alors?

La vulgarisation de l'équitation et l'accès d'un plus grand nombre au cheval, ça n'a pas que du bon....

Par Uriette : le 28/08/13 à 18:29:32

En ligne

Inscrit le :
23-08-2011
6391 messages

322 remerciements
Dire merci
La vulgarisation de l'équitation et l'accès d'un plus grand nombre au cheval, ça n'a pas que du bon....
Je vois pas trop le rapport avec la vulgarisation de l'équitation. Des boulets y en a aussi chez les plus aisés...

Par paquita12 : le 28/08/13 à 18:32:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est pas juste une question de moyens financiers, c'est juste que c'est moins réservé à un public d'initiés et de connaisseurs, donc forcément, tu as des gens qui ont des chevaux juste parce que c'est cool, sans forcément mesurer l'implication derrière.
Et ça, ça vient directement de l'équitation de masse....

Par Uriette : le 28/08/13 à 18:40:09

En ligne

Inscrit le :
23-08-2011
6391 messages

322 remerciements
Dire merci
 Bof, je pense surtout que c'est plus visible du fait de la masse.

Par Rore : le 28/08/13 à 20:35:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
 Il y a aussi le classique

"Oui mais moi j'm'en fous des papiers et des origines" Ben alors pourquoi sonner chez un éleveur qui dit bien sur son site web privilégier la qualité à la quantité
Pour celles qui voudraient voir mon site

http://lindebringsa.wix.com/haflingersdelaurore

Par doudonyx : le 28/08/13 à 20:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 Rore: ils s'en foutent des papiers, à partir du moment ou le père est un super champion et la mère une performer.....
bah ouai, on dit ne pas faire attention à la génétique, mais bon c'est quand même mieux d'avoir des supers origines.... cherchez l'erreur

Par csabrina : le 28/08/13 à 21:24:46

Déconnecté
Dire merci
 à leur décharge, ce n'est pas évident de trouver le cheval... ni meme de savoir précisément ce qu'on veut.

Je suis actuellement à la recherche d'un cheval, et étant mon petit budget, je suis prete à faire des concessions (par exemple sur l'age), mais après, jument/hongre, plus jeune ou moins jeune, avec ou sans papiers, grand ou petit... ben j'arrive pas trop à me décider...
j'etais plutot partie sur du petit mais costaud, et en allant essayer une PS (je sais, ca correspond vachement au critère, surtout si on rajoute le critere "pour débutant", mais visiblement, pour ce dernier critere c'etait tout bon) je me suis sentie tellement bien, que maintenant, je ne sais plus vers quoi m'orienter (finalement la PS tique à l'appui au revoir ma belle !)

Bref, c'est pas facile... et du coup, j'essaie de ne plus trop me fier à la race, car oui certes dès qu'on parle PS ou arabe, on parle de chevaux bourrés de sang, mais il y en a aussi qui ne le sont pas

pour l'age, pareil, j'ai entendu plein de fois "a mais y a des jeunes sympas" alors à force de l'entendre, j'ai voulu aller voir une 6ans, elle etait sympa ok, mais non... pas pour moi. certains diront que j'aurais pu m'en douter des le départ, mais c'est pas si simple que ca.

Bref, csabrina à la recherche d'un nouveau cheval, et bien perdue dans cette recherche, et moi non plus, comme les vendeurs, je n'ai pas que ca à faire que d'aller voir plein de chevaux...

Par mimijorjo : le 28/08/13 à 23:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2007
554 messages

6 remerciements
Dire merci
 aujourd'hui j'ai passé plus de 30mn à discuter avec un monsieur pour lui expliquer en quoi un jeune (même très gentil) de 4 ans, TF, débourré au printemps ne convenait pas pour sa fille de 13 ans, galop 2 qui monte à cheval depuis 18 mois. Surtout si comme il me l'indique elle sera l'unique cavalière du dit cheval. Ok il a pas tord les 2 ont encore beaucoup à apprendre mais la théorie du "ils apprendront ensembles" me semble avoir ses limites. J'ai donc finit par conseiller au monsieur en question dans l'intérêt et pour la sécurité de sa fille de s'orienter vers un cheval de plus de 8 ans, sympa et déjà bien mis, quitte à payer 500€ de plus.

Je raccroche et je vois ma mère qui me regarde, elle avait entendu la conversation, je lui dis "je sais je suis une piètre vendeuse mais là..." et elle me répond "non c'est bien, on a une conscience ou on en a pas!"

Par SDE : le 29/08/13 à 10:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18342 messages

205 remerciements
Dire merci
 Je suis actuellement à la recherche d'un cheval, et étant mon petit budget, je suis prete à faire des concessions (par exemple sur l'age), mais après, jument/hongre, plus jeune ou moins jeune, avec ou sans papiers, grand ou petit... ben j'arrive pas trop à me décider..
bah si tu as l'expérience pour faire grandir sainement un jeune, les installations pour faire un débourrage, que tu n'as pas spécialement d'envies de compétition (papiers) , que tu veux toucher à tout (qu'importe la taille pour dressouiller, sautouiller, randonnouiller ) pourquoi pas ! Tu attends le coup de coeur en fait !

Le pb c'est les débutants qui craquent sur un 3 ans, les compéteux qui veulent des papiers + cheval clé en main sur un parcours au prix d'un OI de balade, les inconscients qui veulent un poulain pour leur enfant, "comme ça ils grandiront ensemble" etc...

Par csabrina : le 29/08/13 à 13:37:54

Déconnecté
Dire merci
 sde : justement, j'ai un piètre niveau (disons que j'avais un niveau galop3 y a quelques années, mais je pense que je ne l'ai plus) : si je me débrouille pas trop mal en carriere (que ce soit trot assis, le travail aux trois allures sans etriers...) donc j'ai pas une bonne assiette, mais pas non plus trop pourrie, mais je perds vite mes moyens en extérieur.
Je travaille sur moi, car je sais que j'en suis capable, mais bon...

du coup, je cherche vraiment un cheval qui convienne pour débutant : à la limite, qu'il avance ne me pose pas vraiment de soucis du moment qu'il est controlable, mais j'evite a tout prix les chevaux leveurs de cul...

Pour cette raison, je ne veux pas prendre un trop jeune (donc je pense que raisonnablement, il ne faut pas que je m'oriente vers du moins de 7-8ans)

Mais bon, certains vendeurs te sortent "ideal débutant", quand tu demandes des détails et que tu dis qu'il est vif en extérieur. du coup, tu réponds que ca fera pas car t'as un petit galop3 et le mec apres insiste : mais si, ca ira, faut venir l'essayer... facile à dire, mais quand t'as 4h de route, tu te déplaces pas juste au cas où...


mais oui SDE, j'attends un peu le coup de coeur, surtout le feeling, parce que j'adore ma Paquita, mais une jument qui ne cherche pas du tout le contact, ca me pese un peu, bien que finalement, en selle elle soit top.

Par Tavenas : le 29/08/13 à 16:51:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2012
237 messages
Dire merci
Csabrina : Quand tu dis petit budget, tu entend combien?

Par csabrina : le 29/08/13 à 21:19:02

Déconnecté
Dire merci
 1500 € eventuellement un poil plus si vraiment le cheval idéal, mais plus je monte, et plus je rogne dans le budget "soins ou autres au cas où"

Par Tavenas : le 29/08/13 à 21:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2012
237 messages
Dire merci
 Juste une question (ce n'est pas un jugement) mais tu dis que tu n'a même plus le niveau galop 3, que tu as peur en extérieur et que c'est déja limite en carrière. Ton budget est tout petit même si en onc ça peut éventuellement être trouvable...

Pourquoi tu veux un cheval?

Ne serait il pas plus judicieux de prendre un petit peu de niveau avant en prenant des cours par exemple? Tu y gagnera en confiance et de plus tu sauras peut être mieux ce qu'il te faut comme cheval.

Par csabrina : le 30/08/13 à 13:03:51

Déconnecté
Dire merci
 j'ai déjà une jument, et je cherche un deuxième cheval pour remplacer mon vieux qui est mort au printemps.
Le but premier est de trouver une compagnie à ma jument qui du coup, est seule.
J'ai certes un mauvais niveau, mais je suis pas non plus une néophyte . Ca fait plusieurs années que j'ai des chevaux à la maison et que je les gère seule. Je monte en club (tout du moins j'essaie, car j'ai bien du mal à trouver un club qui convienne pas trop loin de chez moi..)

Ma jument a 14ans et je la remonte en balade depuis cet été.. .je partais la peur au ventre au début, et maintenant ca va mieux.

Pour le niveau, j'ai plus le niveau galop 3 dans la mesure où je n'ai pas monté régulièrement en club depuis 3ans et que du coup, j'ai probablement perdu : là où j'étais capable d'enchainer une dizaine de petits obstacles y a 3ans, je pense que je n'en suis vraiment capable (quoi qu'en club au printemps, j'avais réussi des petits enchainements...) : l'obstacle est un exemple, mais c'est pareil pour le reste.
Après, en balade, je pense surtout que j'ai besoin de faire confiance à ma monture, sinon je flippe. ( et maintenant ma premiere appréhension passée, je n'ai plus peur sur ma jument... et j'ai la chance qu'elle soit vraiment cool.. on a encore croisé un bus dans une rue etroite avant hier, ca ne lui a fait ni chaud ni froid, idem avec un scooter qui s'amusait à klaxonner a coté de moi 5 min avant)

Bref, donc à ta question d'acheter un cheval ou non, si je veux acheter un cheval, ne serait ce que pour que ma jument ne reste pas seule.

Par Vahiquo : le 30/08/13 à 21:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Buddis : avec 5000 euros tu as un budget ... quand je dit du racé mais ONC pour pas mettre le prix je parle de personne qui souhaite par exemple de l'Irish mais pour moins de 2000 euros ...
Avec ton budget, tu vas trouver !!! et si jamais, moi avec ce budget là, je te le trouve !!

Par Vahiquo : le 30/08/13 à 22:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tatu du jours .....

Hier, je vend une pouliche de 2 ans. Gros caractère pour cette demoiselle qui a grand besoin d'un leader. Le monsieur qui me la prend me dit que c'est surtout pour tenir compagnie à son âne et que en temps voulu, elle ira voir un pro ... il a déjà eu des chevaux et le travail à pied, il gère ... mais comme il n'a plus 20 ans, pour la monte, elle ira chez un pro.
Il vient donc la chercher en van ... il manipule bien la pouliche, ne se laisse pas dominer ... bref, contrat et hop, au revoir poulichette ....

Aujourd'hui, 14h :
- allo ? il y a un gros problème avec la pouliche ... faut venir la reprendre !
- mais que se passe t il ?
- elle saute les clôtures ! ne se laisse pas approcher ... son parc jouxte l'autoroute, j'ai peur qu'elle saute la clôture dans la mauvaise direction ...
- j'arrive

Et voici ce qui c'est réellement passer ...
La pouliche a été "jeter" dans le parc avec l'âne entier ... il y a eu des coups et une pouliche paniquer qui a petter les fils pour se sauver du grande zoreille et ces hormones en ébullition .... puis, la gamine du monsieur ( 12 ans ) a attraper la pouliche pour la monter en ballade .... une fois la cavalière sur le dos et seller pour la première fois, poulichette terroriser a exploser ..... puis pour faire bonne mesure, les chiens ont couru après la pouliche déboussoler ... qui a peter la clôture .... quand je suis arriver, la miss était toute seule dans le jardin ... loin de l'âne ... calme mais sur l'œil ... comme elle me connais, j'ai mis ... aller, 2 minutes pour l'attraper, changer le licol et l'embarquer dans mon camion ....
Je suis partie de là je vous dit pas comme je fumais .... je réfléchie à porter plainte mais je sais pas trop comment ...


Message édité le 30/08/13 à 22:33

Par paquita12 : le 30/08/13 à 22:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu peux porter plainte contre l'âne pour tentative de viol et contre le mec pour complicité ^^
Non mais sérieusement, c'est n'importe quoi mais je ne suis pas sure qu'il y ait quoi que ce soit contraire à la loi... Pauvre louloute....


Message édité le 30/08/13 à 22:24

Par Vahiquo : le 30/08/13 à 22:29:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Paquita : je suis furax !! la pouliche pas simple à la base avec un gros caractère et complètement perdu !! pour cette nuit elle est au boxe car je veux absolument qu'elle voit le véto avant retours au parc ... je pense la remettre dehors après mais quand elle aura repris ces repères, je suis pas sur qu'elle se laisse approcher ... puis le débourrage vient d'être flinguer comme il faut !!
Je suis furax !!!

Par phil50 : le 30/08/13 à 22:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 C'est clair que là, pour la débourrer ...

Par paquita12 : le 30/08/13 à 22:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
Si tu peux te retourner contre eux, n'hésites pas, ce qu'ils ont fait est débile.... Mais tu peux gagner quoi? Le droit de ne pas reprendre la pouliche? Son prix de vente?

J'espère que ça ira mieux demain pour elle et que le débourrage n'es pas complètement fichu. Mais clairement, il sera plus compliqué en effet.

Le gars n'a rien dit d'autre que parler d'un problème de saut de cloture?


Par Vahiquo : le 30/08/13 à 22:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Paquita : la plainte c'est surtout pour eux ... leur faire peur ? leur faire prendre conscience de ce qu'ils ont fait ? l'argent n'effacera pas la mémoire de la pouliche.

Une fois la miss dans le camion, j'ai commencer mon interrogatoire ...
"on l'a mise au parc et l'âne a voulu dire bonjour ... elle a eu peur et hop la clôture "
et la gamine rajoute " il avait le zob à l'aire "
" ma fille l'a prise pour faire connaissance mais elle l'a bousculer et a fait peur au chien qui lui ont aboyer après et re la clôture "
et la gamine rajoute " heureusement que j'avais ma bombe ... les chiens aussi ont pris le jus " ... la pouliche avait les trace de la selle quand je l'ai reprise ...

Donc avec ça, je pense que ma traduction ( plus haut ) est juste ....

Par paquita12 : le 30/08/13 à 22:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'espère au moins qu'ils prendront conscience....
Tu fais pas un métier facile, vu la tonne de boulets en liberté...

Par Manala : le 30/08/13 à 23:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2005
860 messages
Dire merci
 Je vends actuellement une jeune jument. j'ai mis l'annonce en ligne sur le boncoin. Au bout de 2mois:

- 2 appels, de 2 personnes différentes, me proposant 1000€ pour ma jument, sans meme etre venu la voir et l'essayer... (je la propose a 2000€ négociable). OK je veux bien négocier, mais la faut pas pousser... et en plus je veux voir a qui "j'ai affaire". Bref, ca ne l'a pas fait.

- 1 dame tres intéressée qui m'appelle un soir et qui veux venir chercher ma jument le lendemain et me payer en liquide...gloups ca sent mauvais cette histoire. J'ai dis ok pour venir la voir, mais par contre je veux un reglement par cheque.... plus de nouvelle de la dame loooool et elle est jamais venue a la maison.

- 1 autre qui m'appelle, qui est tres intéressée, qui semble tres bien au téléphone. On fixe un RDV pour qu'elle puisse venir la voir début septembre (plus de 30min au téléphone avec). Elle m'appelle le lendemain matin pour me dire que finalement elle n'est plus intéressée......grrrrrr

- Encore une autre dame qui m'appelle "bonjour, je vais voir une pouliche de 6mois qui me plait bien demain, mais votre jument ne me laisse pas indifférente. Si jamais je ne prends pas la pouliche, pourrais-je venir voir votre jument (qui a 4ans)?".
Finalement ellle a du prendre sa pouliche car je n'ai plus eu de nouvelle..... bref encore un coup de fil qui a servit a quelque chose.

- et enfin la derniere de cet apres-midi "votre jument ne correspond pas du tout a ce que je recherche, mais comme je ne trouve pas ce qui m'interesse, je vous appelle pour prendre des renseignements car elle est jolie".....et la dame vient litteralement à "m'engueuler" au téléphone car les origines de ma jument ne lui convienne pas!!!! non mais c'est le monde à l'envers!!!! j'ai rien demandé moi

Par csabrina : le 30/08/13 à 23:25:59

Déconnecté
Dire merci
 Appeler quand t'as une autre visite de prévue, je vois pas où est le mal.

quand je vois que deux super juments viennent de me passer sous le nez parce que j'ai pas pu venir les voir immédiatement...

Par paquita12 : le 30/08/13 à 23:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je crois qu'internet rend con....

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval