Forum cheval
Le Forum Cheval

Les acheteurs zarbe de Leboncoin ou autres

Sujet commencé par : Rore - Il y a 1786 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vahiquo
21 personnes suivent ce sujet.
Par Rore : le 25/07/13 à 18:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
 L'idée de créer ce poste m'est venu des poste de Vahiquo et Shetane où certaines réactions m'ont faire rire (jaune ) comme celui qui annule une vente à cause du nom du poney Il y a moyen de bien rigoler mais pas qu'avec les annonces des vendeurs.

Je me lance (une des plus croustillante ). J'élève et une de mes pouliches arrivait au sevrage au mois de décembre (très mauvaise période la pauvre ). Je mets l'annonce pour la vendre et reçoit un coup de fil. "Bonjour Madame, j'ai vu que vous vendiez une pouliche haflinger et ma fille adore les animaux et en particulier les chevaux donc je me disais que ce serait un beau cadeau pour sa Noël" Je lui fais le laïus classique : un cheval n'est pas un jouet, que ça entraîne des responsabilité et des coûts etc... "Oui, oui mais ma fille aime vraiment bien". Je gratte un peu car la personne me semblait un peu à l'ouest et ne pas connaître grand chose aux chevaux Là elle m'annonce que sa fille à 2,5 ans J'ai très diplomatiquement expliqué que je pense que c'était trop jeune et qu'il faudrait d'abord lui faire passer par le baby pony puis les cours d'équitation avant qu'elle n'aie son propre cheval (et pas un poulain ). Et là la dame
"Oui je comprends. De toute façon vous êtes éleveurs donc vous avez plusieurs nichées par an ?" Et c'est là qu'il vous faut beaucoup de diplomatie pour ne pas répondre "Oh oui vous savez : 2 à 3 nichées par an avec 4 à 5 petits par portée"

Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >

Par csabrina : le 25/09/13 à 21:24:16

Déconnecté
Dire merci
 y a des gens franchement.....

j'crois que j'aurais dit au gars : vous déchargez le bordel et vous allez chercher les 20 euros, et vous revenez... ca vous apprendra à etre honnete !

Par paquita12 : le 25/09/13 à 22:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 On me l'a déjà fait, le coup des "j'ai que 350" pour une selle que j'avais déjà baissé de 400 à 370.
J'ai juste dit " mais vous avez bien une CB? y a un distributeur à 100m là-bas!"
Le gars a insisté puis a fini par lâcher.

C'est clair que parfois, c'est par principe, mais ses matelas, ça donne envie de les lui faire descendre du toit de la voiture...

Par Lsan : le 25/09/13 à 23:03:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Faut pas se laisser faire, s'il le veux vraiment, il fait l'effort surtout que bon LBC c'est pas non plus des sommes astronomiques

Par wood : le 26/09/13 à 07:16:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 j'ai eu le cas avec un chiot
pour eviter les probleme les gens viennent chez moi choisisse un chiot puis ils viennent avec moi chez le veto pour le vaccin puce et certificat de bonne santé comme ca ils sont rassuré

donc on fait comme ca je fait remplir les papiers au veto pour le chien on sort du cabinet pour faire l'attestation de vente(comme il me fallait le N° de puce) et au moment de payer les gens me disent "oh je comprends pas il nous manque 100 euros"

j'ai rien laché je les ai accompagné au distributeur et ils mon donné les 100 euros non mais!!!

mais ca c'est un vrai probleme faire payer avant de pucer et vacciné ca m'embete mais si jamais on me refait le coup je pense que c'est ce que je vais faire

Par Lsan : le 26/09/13 à 10:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 .... Ho tiens c'est bizarre, je vais oublier de vous vendre mon chiot

Par csabrina : le 26/09/13 à 12:52:20

Déconnecté
Dire merci
 Faut pas se laisser faire, s'il le veux vraiment, il fait l'effort surtout que bon LBC c'est pas non plus des sommes astronomiques

oh ben ca dépend, moi c'est là que j'ai trouvé ma maison !
mais je n'ai pas été dire le jour de la signature chez le notaire "oh ben désolée, il me manque 10 000..."

Par kyaa : le 26/09/13 à 17:49:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
841 messages
Dire merci
 ça me fait halluciner ces histoires C'est juste des brocantier ces gens !
Si on me fait le coup un jour pour un cheval "ha ba j'ai que 1000€ sur moi au lieu de 1200€" je répondrai "pas de soucis à ce prix il est a vous sans les crins et sans les dents "

Pour mes ventes de chiots, personne n'a essayé de négocier le prix, et ils sont tous partis en une journée

Par Arielle24 : le 26/09/13 à 23:42:02

Déconnecté
 J'avais mis une ponette en vente et une dame m'a téléphoné pour me dire qu'elle avait beaucoup de terrain et un copain pour tenir compagnie à ma ponette (condition sinequanone) alors je gratte

En fait elle à 3000m² et un pottok entier Mais quand je lui demande comment elle va gérer une ponette et un entier elle me dit que non son poney ne fera rien qu'il est bien élevé (oui bien sur et elle va lui mettre un préservatif peut être) et quand je lui ai expliqué que 3000m² c'était trop peu elle m'a rétorqué qu'elle était monté a cheval pendant 10 ans "bien Madame mais c'est pas un cheval qu'il vous faut mais un solex et vendez le votre ca lui rendra service le pov..."
Puis j'ai eu aussi "on a un grand terrain et on trouve qu'un cheval ça fait beau!" NEXT....

Par dominique71 : le 26/09/13 à 23:51:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Si, si, je confirme, ça fait très "joli" derrière la piscine et le tennis mais il la faudrait "orange" pour être assorti à nos parasols
Et puis orange, ça ressort mieux sur l'herbe verte...

Je pense qu'il y en a plus qu'on ne croit... enfin peut-être moins maintenant mais pas sûr.

Par orus de bohas : le 27/09/13 à 07:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
 on a un grand terrain et on trouve qu'un cheval ça fait beau!

Il y a des personnes qui prennent des chevaux juste pour faire joli mais qui s'en occupe bien quand même. Ils veulent juste une tondeuse de luxe.

Par paquita12 : le 27/09/13 à 08:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Y en a qui mettent des moutons alors pourquoi pas des poneys.
Par contre entier et jument, elle présume un peu de sa capacité d'éducatrice!!

Par doudonyx : le 27/09/13 à 09:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 alors moi j'en ai une autre...
Je vends une juju part arabe de 3,5 ans, en cours de débourrage.
week end dernier: une fille m'appelle: "je voudrais venir voir votre jument. Mon copain adore les animaux et il veut un cheval.... il a déjà un chien et un chat et maintenant il veut un cheval..."

non mais n'importe nawak....

Par keriado : le 27/09/13 à 21:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Tiens sinon ya les vendeurs relous

Le 14 j'achète une paire de botines, on était un samedi. Je préviens donc que le chèque ne partira que lundi et qu'il mettra 3 ou 4 jours car je l'envoie depuis l'étranger (c'est mon copain qui réceptionne en France).

Il y a 3 jours, le 24, le chèque n'était toujours pas encaissé je mail la vendeuse pour savoir si elle l'a bien reçu. Réponse le 26 (alors que pour répondre la 1ere fois elle était au taquet) :

"J'attends demain pour le déposer à la banque, car je n'ai pas encore eu le tps".

Bah oui tiens, faisons poireauter l'acheteur sans rien dire c'est tellement plus poli !
J'avais acheté le même jour à une autre vendeuse un autre truc, bah je l'ai reçu hier... l'autre a toujours rien envoyé... abusé ! (Sur Ebay je l'aurai descendue en temps de livraison)


Message édité le 27/09/13 à 21:48

Par Vahiquo : le 27/09/13 à 23:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah !!! quand le compte n'est pas juste .... tout un poème

Perso, rien ne part de la ferme si ça n'a pas été acheter aux prix fixer !
La volaille c'est 10 euros et pas 6 ou 9,50 ...

Et oui, il y en a qui tente leur chance sur le prix d'un cheval !
Je n'ai aucun problème à discuter d'un prix avec l'acheteur, mais une fois le prix fixer, lors de la vente, le compte doit être juste ! pas de ristourne à se moment là.

Exemple : une famille qui m'achetait un poney pour les enfants : 600 euros. Le jour de la livraison au manège, il n'avait que 450 euros et pas de chéquier sur eux .... j'allais repartir avec le poney quand le mari a miraculeusement retrouver les 150 euros qui manquait ...

Par juyjuy : le 28/09/13 à 10:28:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 Puis j'ai euaussi "on a un grand terrain et on trouve qu'un cheval ça fait beau!"

Je vois pas où est le problème?
Si mon zom n'avait pas eu dans sa famille un agriculteur qui le pense, on n'aurait pas eu d'endroit où mettre nos boulonnaises, et aujourd'hui, ce serait des steaks...

Par Lsan : le 28/09/13 à 11:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Le problème c'est plutôt entre la tondeuse qui sera entretenue et à laquelle on fera attention, à celle dont finalement, elle est là et c'est cool, mais on s'en tape.

Par juyjuy : le 28/09/13 à 12:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui mais ça c'est vrai pour toutes les utilisations.

Par Vahiquo : le 28/09/13 à 13:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Punaise de punaise ...
Ca n'a rien à voir avec le post ... quoi que ...

Je donne RDV a des clients devant un parc. Ils sont arrivé un peu avant moi ... j'arrive, on regarder les chevaux, ont discute et là .... ils me sortent :
- Vous savez que les voisins pensent que vous engraisser les chevaux pour la viande ?
- Pardons ?
- Oui, un couple qui habite plus haut est venu nous voir pour nous remercier de sauvez ces chevaux de l'abattoir ...

Je suis remonter comme pas possible !!!! quand bien même se serait la vérité, ça les dérange en quoi ? les chevaux sont entretenue, ils ont à boire, à manger, le parc est correctement clôturer, ils ont de l'espace, des arbres pour s'abriter, les pieds fait ....
Quand bien même ces chevaux seraient destiner à la viande ... il est où le problème ?
Oui dans ce parc, il y a des TF et des trait ou demi trait ... et alors ? ces chevaux ne sont bon qu'à faire du steak ???
Ca me ferait mal de mettre un FM avec papier et bien noter à la viande ... ou ma Cob Normande super bien atteler !! ou Vidéo, top modèle TF !!! Et la petite pie ( celle de l'histoire avec le mec singlé ) ne mérite pas le couteau pour le simple faite d'être demi lourde !

Ce qu'il m'énerve les gens !!!

Par kyaa : le 28/09/13 à 13:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
841 messages
Dire merci
 Tu devrais aller leur expliquer à tes voisins, ça sert à rien d'avoir cette réputation si ce n'est pas ce que tu fais, ou alors tu mets un petit mot dans leur boite à lettre pour leur proposer de venir visiter tes parcs et expliquer ton travail.
Vaut mieux bien s'entendre avec ses voisins...

Je me rappelle d'une fois où j'allais chercher une poulinière dans un élevage/écurie de commerce, et mon gps m'a fait arrivé chez le voisin. Quand on a gentiment demandé où était l'écurie qu'on cherchait, il est devenu fou en entendant le nom et s'est mis à cassé des œufs sur leur dos : "je peux vous vendre des chevaux moitié moins cher que chez eux, eux ils importent n'importe quoi avec pleins de maladie, etc etc" Lui faisait de l'espèce de croisé paint et fenêtre et on allait cherchait une cremello bons papiers allemands dans un élevage de chevaux de sport de couleur... ça fait un peu peur des voisins comme ça !


Rien à voir mais j'ai encore un essai la semaine prochaine pour ma ponette de 3 ans, je sais pas si un jour elle va être vendue, on commence à désespérer...


Par Vahiquo : le 28/09/13 à 13:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Kyaa : ils savent que je suis marchande ... seulement, je ne suis pas à leur image.
J'ai une bétaillère, pas un beau camion ...
Je vend du cheval de loisirs, pas du "haut de gamme pour CSO " ...
Les écuries, c'est aussi une ferme avec chèvre, cochon et base cours ...
J'suis habiller pour les travaux pratiques, pas pour aller au bureau ...
Bref, pour eux, marchande de chevaux est une devanture pour cacher un boucher chevalin ... et ça pour leur conscience, c'est pas bien ...


Par JivagoetDjerba : le 28/09/13 à 21:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 oué mais aussi dans la tête des gens, marchand = revendeur au boucher




bah pourquoi ça vous choque de negocier les prix ? perso je negocie vachement moi .. et quand on m'a acheté mon poney les gens ont négocié le prix .. après on est d'accord ou pas avec le prix proposé et en fonction on accepte ou pas ..

Par Vahiquo : le 28/09/13 à 23:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Jiva : c'est pas la négoce qui pose problème ... c'est quand on a fixer un prix avec l'acheteur et que de son coter, au dernier moment il tente de faire encore descendre le prix sous prétexte de ne pas avoir asser sur lui

Par paquita12 : le 29/09/13 à 07:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui, c'est pas la négo le problème, c'est de forcer la main en venant avec moins que la somme prévue.

Par Lsan : le 29/09/13 à 11:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Bah il repart sans le cheval, pas compliqué

Par Vahiquo : le 29/09/13 à 21:17:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Lsan : sauf qu'en direct il faut y mettre les formes car ce sont les clients qui font la réputation. Enfin, je dit ça pour ceux qui vende régulièrement.

Par Lsan : le 29/09/13 à 23:38:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Oui évidemment, mais sur le fond, c'est la même chose

Par kyaa : le 30/09/13 à 00:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
841 messages
Dire merci
 Mail aujourd'hui pour toujours ma ponette de 3 ans :
"Bonjour, je suis intéressée par votre ponette, je
voudrais savoir pourquoi vous la vendez, si elle a
fait de nombreux concours et dont ses
classements"

Oui bien sur, elle sort en pro élite depuis qu'elle a 3 mois
Répondu "elle a 3 ans..." et elle me demande si elle a une visite véto pour une OC paint x pour loisir vendue à petit prix mais à jour de tout : ostéo, dent, maréchal, vaccins, papiers, je ne vais pas en plus faire une visite véto et filer 100 balles et 1 mars à l'acheteur.

Les gens sont gonflés, ou alors on se tape tous les boulets de la planète. (et surtout on ne vend pas notre ponette ), je vous mets l'annonce (mise à part les fautes d'ortho que je viens de voir, y'a un soucis ??)
Lien

Par audrey1010 : le 30/09/13 à 01:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
219 messages
Dire merci
 Ben sur l'annonce tu dis quelle fais du saut etc... donc ça m’étonne pas qu'il te demande ça. tu devrais préciser quelle ne fait pas encore de concours.

Par dominique71 : le 30/09/13 à 06:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Elle est jolie comme tout, ta louloute
Tu parles des résultats de son frère, de ses propres capacités à l'obstacle, il n'est pas trop surprenant que des gens ignorent que les concours ne sont ouverts qu'à partir de 4 ans.

Par jyg : le 30/09/13 à 07:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 elle est très jolie ! Si les gens ne sont pas capables de savoir qu'à 3 ans elle ne fait pas encore de concours, ben c'est qu'ils ne sont pas aptes à avoir un jeunot !

Par paquita12 : le 30/09/13 à 07:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
  En même temps, si tu mets galop3/4 pour le niveau, tu auras des gens qui envisagent le concours mais n'en font pas forcément. D'autant que tu insistes vraiment sur le côté concours.

Et je vois pas trop le lien entre savoir qu'à 3 ans tu peux pas faire de concours et savoir s'occuper d'un jeune. Y a pas que les cavaliers de club dans la vie, les autres sont pas forcément au courant. Les traits peuvent commencer les concours d'utilisation attelé à 2 ans par exemple.

Bref rien de très grave même si effectivement c'est peut-être un boulet en effet.

Pour la visite veto, tu peux bien dire oui, mais aux frais de l'acheteur, et voilà.

Par csabrina : le 30/09/13 à 08:14:39

Déconnecté
Dire merci
 a la limite mettre "elle pourra sortir en concours officiels dès ses 4ans, age minimum requis" au lieu de "peut sortir..... "

Sinon, c'est pour tous les concours qu'il faut 4ans ou en club c'est possible des trois ans ? j'ai souvenir d'une jument tout juste débourrée qu'ils ont sortis en tout petit concours à la fin du débourrage ( ) j'suis presque sure qu'elle n'avait pas 4 ans et ca devait etre en hors sif

Par kyaa : le 30/09/13 à 10:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
841 messages
Dire merci
 Bon je re-actualiserai l'annonce du coup en précisant bien qu'elle ne peut pas faire de concours encore...
C'est une ponette qu'a un peu de potentiel en saut, elle fera jamais GP, mais de quoi se faire plaisir en toute discipline concours ou pas. Vous n’imaginez pas les coups de fil de mamans qu'on a eu :" bonjour je cherche un poney pour ma fille pour poney élite en septembre 2013", et qu'on leur explique gentiment que c'est pas possible. Je vais peut être virer le mot "concours" de l'annonce car je vois mal la jument en concours tous les dimanche (et j'ai pas envie non plus...).

Bon la fille qui vient l'essayer dans une semaine est consciente de son jeune âge, a déjà un bon niveau (je vais préciser que niveau 3/4 c'est si encadré dans une structure adéquate) et sort en concours TREC, j'espère que ça va coller j'ai encore 4/5 chevaux à vendre avant l'hiver

Par Oc : le 30/09/13 à 10:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 clair annoncer une pouliche de 3 ans et avoir 2 photos sur 3 de la dite pouliche qui saute, ca le fait pas.

les gens ne lisent pas tout, il faut bien leur préciser que la pouliche a 3 ans et débute le travail et donc ne sort pas encore en concours (année des 4 pour les jeunes chevaux si ca les amuse peut etre)


pis pour les gens qui ne savent pas :
j'ai jugé le championnat de France de trec en attelage ce week end, ben sur le PTV une bonne partie des concurrents ne connaissaient pas le règlement et attendaient qu'on leur explique devant chaque difficulté

Par phil50 : le 30/09/13 à 12:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Lsan : sauf qu'en direct il faut y mettre les formes car ce sont les clients qui font la réputation. Enfin, je dit ça pour ceux qui vende régulièrement.  

Oui, enfin si ta réputation c'est d'etre la bonne poire qu'on peut entuber ... çà le fait pas trop non plus

Par bdlceg : le 30/09/13 à 12:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 A vous lire, j'appréhende le moment où je vais devoir vendre mes chiots...

Par Dakapo74 : le 01/10/13 à 08:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
 Bah moi je suis bien d'accord : même pour 1,5 €...
Désolée mais sur un licol où le prix était convenu de 3 € on ne se ramène pas avec 1,5€ parce que si le vendeur ne doit pas être à un 1,5 € près, je ne vois pas pourquoi l'acheteur devrait être lui à 1,5 € près . Et autrement c'est une question de principe : négociations avant, quand on s'est mis d'accord, on ne change plus le jour de l'achat !

Vahiquo
: je ne pouvais vraiment pas la prendre cette année.. Alors je suis bien contente pour Oseille qu'elle se soit trouvé une bonne petite famille

Par Furantzopie : le 01/10/13 à 09:46:50

Déconnecté
 j'ai eu le coup du forcing pour ma selle...
(que j'ai enfin vendu )

Selle de bonne qualité, à peine 4mois, état proche du neuf, achetée nue 950euros

revendue équipée 800euros.

Après l'essai, la nana la négocie, j'accepte de la laisser à 700euros. Elle me dit qu'elle me donne sa réponse le soir.

Le soir je reçois "je la veux mais j'ai que 630euros..." euh t'es gentille je l'ai déjà baissé, y a 5h t'étais ok pour 700euros et là t'as plus que 630?

Et au final 3jours après elle m'a recontacté pour me dire qu'elle la prenait à 700...


Par JuKillou : le 01/10/13 à 09:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
 Très jolie ta ponette Kyaa, Si elle mesurait 1m60 je te l'aurais prise

Par Vahiquo : le 01/10/13 à 19:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Kyaa : Y a bien trop de chose dans cette annonce ... en vente, il faut être claire, et bref. Trop d'info, tue l'info.
Le client doit savoir :
nom
race
sexe
âge
robe
taille
caractère ( en quelques mots )
niveau d'éducation et d'équitation
info sanitaire
prix

Le reste s'échange par mail ou téléphone.

Et si je puis me permettre ... ta photo d'appel ( la première ) est sombre. Tu veux attirer le client par un bon cou de saut, ok ... mais il te faut une photo avec lumière et de profile pour une meilleur idée du geste.

Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval