Forum cheval
Le Forum Cheval

Les acheteurs zarbe de Leboncoin ou autres

Sujet commencé par : Rore - Il y a 1786 réponses à ce sujet, dernière réponse par mimijorjo
21 personnes suivent ce sujet.
Par Rore : le 25/07/13 à 18:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
 L'idée de créer ce poste m'est venu des poste de Vahiquo et Shetane où certaines réactions m'ont faire rire (jaune ) comme celui qui annule une vente à cause du nom du poney Il y a moyen de bien rigoler mais pas qu'avec les annonces des vendeurs.

Je me lance (une des plus croustillante ). J'élève et une de mes pouliches arrivait au sevrage au mois de décembre (très mauvaise période la pauvre ). Je mets l'annonce pour la vendre et reçoit un coup de fil. "Bonjour Madame, j'ai vu que vous vendiez une pouliche haflinger et ma fille adore les animaux et en particulier les chevaux donc je me disais que ce serait un beau cadeau pour sa Noël" Je lui fais le laïus classique : un cheval n'est pas un jouet, que ça entraîne des responsabilité et des coûts etc... "Oui, oui mais ma fille aime vraiment bien". Je gratte un peu car la personne me semblait un peu à l'ouest et ne pas connaître grand chose aux chevaux Là elle m'annonce que sa fille à 2,5 ans J'ai très diplomatiquement expliqué que je pense que c'était trop jeune et qu'il faudrait d'abord lui faire passer par le baby pony puis les cours d'équitation avant qu'elle n'aie son propre cheval (et pas un poulain ). Et là la dame
"Oui je comprends. De toute façon vous êtes éleveurs donc vous avez plusieurs nichées par an ?" Et c'est là qu'il vous faut beaucoup de diplomatie pour ne pas répondre "Oh oui vous savez : 2 à 3 nichées par an avec 4 à 5 petits par portée"

Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >

Par kazegilken : le 14/10/13 à 20:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je ne suis pas experte en camargue, mais il ne ressemble pas à un connemara !

Par csabrina : le 14/10/13 à 21:01:35

Déconnecté
Dire merci
 je comprends mieux.

pour eux, c'est pas une race de "sport" donc ca coute pas cher

Par Airoso : le 14/10/13 à 21:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2012
1111 messages
Dire merci
 C'est pareil que les TF alors que certains sont bien meilleurs que certaines races sensées être des machines de guerre.

Par Vahiquo : le 15/10/13 à 01:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Airoso : eu oui effectivement j'aurais pas dit Connemara non plus mais ... je pense pas que j'aurais dit Camargue

Et oui, le cœur du problème c'est :
Du jeune mais avec expérience
De la race mais sans le prix

J'ai encore eu aujourd'hui une visite que j'adore !!
Papa et maman achète pour leur fille "génie à cheval " ... le génie en question n'a pas son galop 3 mais veux du sang, des papiers, de l'allures et passer 4 ans c'est trop vieux !
Et c'est à moi de leur expliquer que le pays des bisounourses, avec les chevaux, c'est juste pas possible ...

Par jyg : le 15/10/13 à 05:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 bon ben je vais contredire un peu tout le monde.

Mais si sa se voit direct que c'est un camargue de par sa morphologie, mais sans doute l'ais je vue puisque j'en aie élevé et que j'en aie encore à la maison.

et oui les prix on chuté, et même un bon camargue pp ne vaut plus rien, c'est pour cela, que les gens sont restés choqués du prix. Les poulinières sa vaut 1000 euros en ce moment en moyenne et les montures jument ou hongres on entier non confirmés, un peu au dessus dans les 2000 euros.

Là ou encore on paye le prix c'est dans des élevages connus et reconnus, donc si tu n'est pas en haut de l'affiche comme on dit, ben, voila, les gens ne comprennent pas ton prix.

Exemple, j'ai une très bonne poulinière qui fut un temps était à la vente, et bien personne n'en voulait alors qu'elle n'était qu'à 2000 euros pour un pp ayant déjà produit et dont les poulains sont maintenant en Allemagne pour l'un garde chasse et l'autre ponette de complet, le dernier lui reste à la maison pour le moment.

Donc en gros soit tu attends que la crise soit passé et tu arriveras à le vendre le prix que tu en demandes soit tu continue en ce moment la vente avec le risque de choquer les gens sur le prix, mais de peut être arriver à vendre à ton prix, en y mettant le temps.

Par doudonyx : le 15/10/13 à 07:38:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 Vahiquo: ahaha ça me fait rire (mais c'est pas drôle, on est d'accord...)
ça me fait penser à ces 2 familles, pleine de bonnes intentions, et persuadées de leur niveau (les 2 avaient déjà eu des chevaux, avaient l'habitude, bref étaient des pro....) qui sont venu voir ma 3 ans....
a chaque fois, flashé dessus, mais ils sont redescendu sur terre quelques jours après la visite quand leurs profs respectifs leurs ont dit qu'ils avaient pas le niveau pour une 3 ans.... bon, dans l'histoire, je l'ai toujours sur les bras ma 3 ans (qui est une vrai crème en plus!)

Par Airoso : le 15/10/13 à 08:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2012
1111 messages
Dire merci
 Je ne suis pas pressée de le vendre, l'idéal c'est de lui trouver une bonne maison, donc si j'ai en face de moi une personne bien, je fais volontiers un effort sur le prix. Si personne ne me convient, il reste chez moi.

Mais de là à le brader juste parce qu'il est camargue sur les papiers, faut pas déconner non plus.

C'est surtout qu'on me sorte "oubliez pas que c'est un Camargue" pour justifier le fait qu'on m'en offre peanuts qui m'a fait bondir.


jyg> je suis parfaitement au courant des prix du marché en Camargue. Je sais que si je le vend dans la région je le vendrais au max le prix que je l'ai acheté
Ici la donne n'est pas la même et les prix différents.
Là le cheval est prêt pour une petite épreuve de dress, prêt pour l'equitation de travail, parfait pour la rando...je pense m'aligner sur les prix de la région, marge de négociation comprise.


Mais je ne me plains pas du fait qu'on m'offre un prix dérisoire de mon cheval, comme je l'ai dit, on a raison de tenter sa chance, si ca marche..tant mieux.

C'est vraiment le fait qu'on me dise en gros que bon vu que c'est un Camargue ca doit pas etre si bien que ca et limite on me fait une fleur en l'achetant, quoi.


Message édité le 15/10/13 à 08:42

Par phil50 : le 15/10/13 à 13:40:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 ben oui, mas çà c'est le jeu !
Je veux dire : tu as un merens qui va bien en extérieur, çà vaut un prix X

Tu as un troteur qui fait la même chose, çà vaut 2 ou 3 fois moins cher

Tu as un frison ou un PRE qui fait la même chose, çà vaut 2 ou 3 ou 5 fois plus cher ...

Indépendement que leurs qualités, les races ont une cote ...

Par Airoso : le 15/10/13 à 14:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2012
1111 messages
Dire merci
Je suis d'accord avec ca.
Ce qui n'empeche que c'est une reflexion complètement idiote, quelle que soit la race.

Par wood : le 15/10/13 à 15:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 ah moi aussi j'en ai une bonne j'ai un double poney a vendre bien gentil modele porteur bien rondouillard c'est un type pottock

j'ai 2 femmes qui viennent le voir cette aprem direct avec le van elle commence a regarder le poney le critiquer bon moi faut pas me chercher d'office je dis "si il vous conviens pas c'est pas grave au revoir" (j'ai pas 36 chevaux a vendre je veux que le feeling passe pour acheter un de mes cheval)
la "chef" me dit "non mais faut voir" on selle le cheval elle commence a le manipuler plutot durement bon comme elle me dit que c'est des pour des enfants je me dis quelle veut voir si il est patient le cheval reste gentil et obeissant on le rattache et la vient le moment du prix je les mis a 800 euros elle me propose .....................300 euros ca c'est de la negociation!!
au revoir madame la porte est grande ouverte!!lol
et elle se plaignait d'avoir fait 300 kms pour rien

pour un cheval bien dodu comme ca on l'achete 300 euros et il est revendu a l'abattoir en passant!!!

Par Apple63 : le 15/10/13 à 19:07:56

Déconnecté
L'été dernier j'ai vendu mon poney Haflinger, 12 ans, PP, monté western, super stop, léger en bouche et bien réactif aux jambes et à l'assiette, bon mental, rustique mais légère dermite (je dis légère car je l'ai depuis qu'il à 4 ans et il a toujours perdu que 10cm de crins à partir du garrot donc dermite mais pas un gouffre à produits non plus). Je l'ai mis en vente 1200€ à cause de ça.

Une famille vient pour l'essayer. La femme n'a pas monté depuis plusieurs années et cherche un cheval surtout pour se remettre en selle. Après l'essai elle me dit que sa nièce aussi le monterai et qu'elle viendrait l'essayer la semaine suivante. Ok pour moi.

Sa nièce vient donc avec sa mère la semaine suivante comme convenu. La jeune fille essaie le poney, en tombe littéralement amoureuse. La mère, elle, ne jure que par sa fille qui monte vraiment trop bien ce cheval et qui de toute façon est la meilleure des cavalières à son club...
A la fin de l'essai, elle me dit qu'ils prennent le poney mais qu'ils veulent revenir l'essayer dans 1 semaine car "vous comprenez peut être qu'il va changer de caractère la semaine prochaine"

Elles reviennent, donc la semaine suivante. La jeune fille le remonte pour s'assurer qu'il est toujours le même. Et finalement la mère me dit qu'ils reviendront dans 2 jours pour faire une visite véto. J'entrevois enfin l'issu de la vente qui aura pris près d'1 mois.

Mais ça c'était sans compter sur le professionnalisme imparable de leur véto qui m'annonce avec regret qu'elle ne peut pas dire que mon poney est correct pour la vente car après avoir fait un test de flexion des articulations sur une route caillouteuse (il est pieds nus) il serait un peu boiteux!!!!!

La femme me dit qu'elle voudrait revenir avec sa véto quand j'aurai fait venir mon maréchal pour qu'il le ferre

A ce moment là mon copain a un peu péter les plombs et leur à gentillement expliquer qu'il fallait pas qu'ils se foutent de la gueule des gens éternellement, qu'on avait bloqué le poney pour eux pdt 1 mois alors qu'on avait d'autres personnes intéressées et qu'ils pouvaient prendre la porte de l'écurie avec leur véto à 2 sous pour essayer de trouver un autre poney avec ce niveau de dressage à ce prix là.

Le lendemain quand les proprios de la pension où il était on entendu l'histoire ils m'ont dit "nous on l'achète ton poney boiteux, il sera parfais pour notre fille"

Par wood : le 15/10/13 à 19:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 j'aurai pas eu ta patience apple63!!!

Par Lsan : le 15/10/13 à 20:24:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 lol j'adore la réponse des proprio XD

Par Apple63 : le 16/10/13 à 20:09:25

Déconnecté
Les gens qui devaient l'acheter n'habitaient pas loin de chez moi et offraient à mon poney pré H24 été comme hiver avec d'autres chevaux. Alors je me suis dit que ça valait la peine d'attendre.

Mais au final il est mieux là où il est maintenant (toujours avec sa bande de copains à sauter sur l'occasion pour faire le cake ) et je le vois tous les jours car je donne des cours à cette petite fille pour qu'elle apprenne les boutons

Par Apple63 : le 16/10/13 à 20:47:01

Déconnecté
Je travaille un jeune cheval depuis un peu plus de 2 semaines. 4ans, apprend très vite, très intelligent mais avec un petit caractère bien trempé. Pas méchant mais sais tout de suite reconnaitre si il a un cavalier sur le dos avec lequel il peut faire l'endouille (genre ah tu veux aller à gauche mais moi je veux aller à droite alors rien à faire on va à droite )

Bref au bout de 2 semaines, ça va beaucoup mieux avec lui et la semaine dernière sa propriétaire me demande de le monter pour une potentielle acheteuse. Je montre donc ce qu'il sait faire et vient au tour de cette dame de monter... 10 ans qu'elle n'a plus approcher un cheval, faisait du classique avant et voudrait passer au western avec un jeune cheval car
- vous comprenez je voudrais rentabiliser mon achat
- ah oui avec un jeune vous pourriez vous investir dans son entrainement c'est ça
- non pas du tout un jeune cheval ça vie plus longtemps qu'un vieux c'est tout logique imparable...

Elle monte donc ce cheval qui fait merveilleusement bien tout ce qu'il sait...... mais jamais quand cette dame le veut...

Résultat la vente ne se fera pas et moi j'ai 2 semaines d'entrainement dans le vent car depuis monsieur à repris ses mauvaises habitudes

Par Lsan : le 17/10/13 à 14:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Mdr XD
Mais si elle veut monter western, pourquoi lui présenter un cheval dressé classique? Je sais bien que c'est pas de ta faute, mais moi déjà quelqu'un qui n'a pas approché un cheval depuis 10 ans, je proposerais pas d'emblée un cheval """pas facile"""

Par doudonyx : le 17/10/13 à 14:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
la dernière du jour!!! une fille qui me demande des renseignements sur ma 3 ans... au bout de 2 échanges la question ultime:
est-ce qu'elle est speed? car j'ai le niveau galop 5/6, et je veux un cheval qui va vite!!!!

je rigole, ou je pleure là?????


et sinon, une que me revient. Il y a quelques année, j'ai dû vendre une jument ibérique, pleine d'un crème.
Jument de 11 ans, sympa, avant d'être saillie, elle était montée par tous niveau.
On était en mars, après un hivers pas sympa sympa. La gestation commençait à tirer sur la mémère, donc c'est vrai qu'elle était pas magnifique.... gros poil d'hivers, pas très grasse (mais pas maigre non plus), crinière et queue tout emmêlés (juju de pré, pas travaillé quoi...).

Bref, des gens viennent la voir. Il faisait mauvais, et ça avait flotté plusieurs jours. On arrive au pré. Ma bestiole est à l'autre bout (environ 150/200m) et là le mec qui me sort "non mais elle a pas 11 ans, elle en a au moins 20!!"
mais bien sûr, tu vois ça comment???? Ca commençait bien!
Le pire c'est qu'après avoir bien bien critiqué ma bestiole et essayé de descendre à fond le prix (bien sûr), on trouve un prix qui va. Ils me disent OK.
Ils reviennent la semaine d'après avec un van pourri de chez pourri!!!! la juju a jamais voulu y entrer!!! ça s'était le signe ultime!
finalement, je l'ai gardée et vendu suité à l'automne suivant... et beaucoup, beaucoup plus cher!

Par paquita12 : le 17/10/13 à 15:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
Apple63: si elle l'a monté une seule fois, c'est le jeu aussi. Si 2 semaines de travail sont fichues en l'air par une seule séance avec une personne pas trop à l'aise, c'est aussi qu'il te faut revoir le public à qui tu le vends. Mais là, je vois pas trop ce qu'il y a à reprocher à cette dame.

Pas mal le coup de l'estimation de l'age à 200m! Moi on m'a déjà dit que mon cheval devait être très vieux alors qu'il avait que 9 ans ^^

Par Scooper : le 17/10/13 à 15:05:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 Doudonyx je vois pas le problème de demander si ta jument est speed C'est une de mes premières questions également, parce qu'avoir un gros mou, non merci

Par doudonyx : le 17/10/13 à 15:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 c'est pas le coup du "speed" (écrit spid d'ailleurs dans le mail ) c'est le coup du "parceque j'ai le galop 5/6 et je veux un cheval qui va vite"

moi aussi je préfère avoir quelque chose de réactif sous les fesses... mais bon, dans ce cas je demanderais plutôt si il est réactif/ a du sang/ répond bien... pas "si il va vite"

paquita12: ouai, l'age à distance, c'est pas mal!!! d'ailleurs, j'avais dû demandé au mec , comment il pouvait affirmer ça comme ça, en voyant la bête à 200m, et en 30 secondes!

sinon, la juju de mon ami, à 18 ans, les gens croyaient qu'elle avait 3 ans.... comme elle est speed et fofolle!


Message édité le 17/10/13 à 15:22

Par phil50 : le 17/10/13 à 15:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
moi aussi je préfère avoir quelque chose de réactif sous les fesses... mais bon, dans ce cas je demanderais plutôt si il est réactif/ a du sang/ répond bien... pas "si il va vite" 

Oui, enfin il faut relativiser ; tu verrais la pauvreté de vocabulaire de bcp de gens

Par doudonyx : le 17/10/13 à 15:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 phil50: oui c'est vrai!

sur le coup ça m'a bien fait rire!! mais après je me suis dit, mon dieu, qu'est ce que ça doit être!!!

Par Apple63 : le 18/10/13 à 19:20:54

Déconnecté
Lsan : Le cheval est monté western mais je ne suis que l'entraineuse et donc je ne choisis pas les personnes qui viennent l'essayer malheureusement

Paquita12 : Je ne blâme pas cette dame. Je suis de toute façon à 90% sure que la propriétaire ne lui à rien dit du caractère du cheval car pendant qu'elle le caressait quand je le sellais elle m'a dit qu'il était bien un vrai nounours comme sa propriétaire lui à décrit

Lorsque mon compagnon et moi avons débourré et entrainé ce cheval pour sa propriétaire, nous lui avons dit qu'il lui faudrait un cavalier vraiment expérimenté et pas de personne comme cette dame justement. Mais nous ne sommes que les entraineurs et notre avis ne compte pas comme on nous l'a déjà dit...

Ce n'est pas la première fois que je dois tout recommencer avec lui. Il a déjà été vendu une première fois puis rendu car trop difficile pour le cavalier.

Si cela ne tenait qu'à moi je l’achèterai ce petit bonhomme car il est vraiment doué mais au prix où elle le vend c'est mes 2 bras que ça me couterait!!

Par Lsan : le 18/10/13 à 20:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Je m'en doute bien, pour ça que je dis ça. Pauvre dadou, il doit en perdre son latin ^^'

Par HARIBO77 : le 18/10/13 à 20:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2012
1114 messages

1 remerciements
Dire merci
 annonce du jour !!!

je vends une selle mixte a 100euro car user sur un quartier.

on m'envoie un mail:

-bjr autre photos ???

je réponds oui et lui envois d'autre photos
il me répond

-mrci je l’achète pas plus de 20euro

heu....... non au revoir
je lui répond non dsl passer votre chemain pour se prix la !

il me répond


-de toute façons elle etait moche !


ok

Par Lily Rose : le 19/10/13 à 01:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
 

Par Lsan : le 19/10/13 à 10:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 T'es méchante aussi! Pourquoi tu le vexe? xD

Par Rore : le 21/10/13 à 20:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
 Et ben

Sinon, perso (mais ce n'est que mon avis hein ) même en plein hiver quand quelqu'un vient voir un cheval à vendre, j'aime présenter un cheval propre autant que peu et en état, je trouve que c'est une question de fierté mais aussi de respect de son cheval et des acheteurs qui se déplacent (et au besoin, je me lève plus tôt même par -15°c ) donc après, il ne faut pas s'étonner d'avoir des commentaires négatifs dans ce cas

Par doudonyx : le 21/10/13 à 20:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 bon, pour finir l'histoire de ma 3 ans et des gens à 400km....

ça a été un peu compliqué... j'ai eu le mari qui m'a appelé (et qui n'y connait rien, c'est sa femme qui monte à cheval), négocié le prix, mais on est pas tombé d'accord (prix de base 2500€, je pouvais descendre à 2300€, et lui pouvait pas mettre plus de 2000€... donc il m'a rappelé en me disant qu'il ne pourrait pas, donc il abandonnait.
Puis quelques jours après c'est le beau frêre de la dame qui me rappelle en me disant OK, je l'a prends, je vous envoie un mandat demain pour la réserver. Par contre il faut pas que je dise à la dame ou son mari (je sais plus trop) qu'il l'a achetée 2300€... il a dit qu'il l'avait payé 2000€ (comme le mari voulait à la base).
Bref, ça s'était vendredi, et samedi, j'ai la dame en question qui m'appelle pour me donner les infos du mandat cash. Elle a l'air passionnée. Elle a 2 vieilles juju de 27 ans et a vraiment flashé sur ma juju. Elle ne voulait qu'elle (elle m'a fait rire quand elle m'a dit ça )

donc, voila, l'espoir revient! Ma miss part ce week end!!
allez, il me reste encore les 2 poupou de l'année...
j'aurais bien d'autres anecdotes!!!

Par Vahiquo : le 22/10/13 à 03:18:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Eu comment dire ... ?

J'ai vendu une double ponette cette été. Ponette récupérer chez un ami, au milieu d'un troupeau d'une quinzaine d'équidés.
La proprio me rappel car la ponette n'avance plus. Je file voir et oh surprise ( décidément cette année ça fait 3 fois ... ) la miss est pleine
Discutions avec la dame ... je reprend la ponette, elle me prend une petite jument qui lui convient ...
Donc miss double ponette est pleine ... oui mais de qui de quoi ??? allo mon ami ... arf, 3 possibilités ...
Viens un acheteur. Il cherche une petite jument. Je lui présente ( pour voir ) la miss en lui expliquant qu'elle est pleine pour novembre environ, de qui, je sais pas ...
Et là : le mec ne comprend pas pourquoi je ne sais pas qui a saillie. Je lui explique que la ponette était en troupeau, qu'il y avait un jeune portugais et un jeune poney FS ... et un âne qui normalement, ne saillie pas les juments ...et le monsieur demande, mais qui est l'étalon ?
Et bien au choix : un portugais PP, un poney SF pp ou un âne ....
Et la le mec réalise : un mulet !!!
Oui c'est une possibilité ...
Et si c'est un mulet on peux annulé la vente ?

...

Je comprend bien le monsieur, mais dans ce cas là, c'est le "jeu" !
Mais résultat : la ponette est toujours en vente et mon avis, elle partira mieux une fois le colis livré ... et sans les grandes oreilles ça me changerais

Par dominique71 : le 22/10/13 à 07:02:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Bah, tu n'as plus qu'à te déclarer spécialisée dans le mulet de rando, tu vas avoir du succès, LOL !
(si j'ai bien compris, tu vends plutôt du cheval de loisirs ?)

Par orus de bohas : le 22/10/13 à 09:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
 Rien à voir avec les chevaux. En ce moment j'essaie de vendre un kit éclaté (sono) pour voiture. Je reçois plusieurs mails pour me dire qu'au vu de comment elle est montée, ça ne peut que faire du son de merde (soit, je trouve qu'il y a un bon son au contraire mais je n'y connais rien et on me l'a donné comme ça le kit). Par contre, les 3/4 personnes qui m'ont écris pour me dire ça, miracle je ne peux pas leur répondre pour leur demander plus d'info, à chaque fois "mail not délivery" ou msg du genre !

Par goupille : le 22/10/13 à 09:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2107 messages

44 remerciements
Dire merci
Décidément vahiquo sa n'arrête pas les kinder surprise chez toi! L'attente doit être insoutenable vivement novembre alors

Par Vahiquo : le 22/10/13 à 11:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Dominique : oui je vend le cheval de monsieur et madame tous le monde ... j'ai parfois quelques chevaux de valeurs que je vend généralement par l'intermédiaire de cavalier pro.
Mais sinon tu peux aussi aller voir la gazette 1cheval, l'avant dernier numéros ...

Goupille : y a des années comme ça

Par Lsan : le 22/10/13 à 12:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Tant mieux, si c'est une mule ça fera plus de sousous

Par Scooper : le 22/10/13 à 12:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 +1 Rore. Quand je vend un cheval, il est présenté propre, brossé et crins démêlés. Et je trouve ça normal. D ailleurs, quand j achète un cheval, j attend la même chose des vendeurs. Et je suis la première à faire une réflexion du style "ça fait un moment qu'il à pas eu un bon pansage!"

Par Rore : le 22/10/13 à 16:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bon ben moi après des semaines et mois d'hésitation, je décide de mettre en vente une pouliche de 1,5 an que j'ai acheté cheros directement en Autriche lors de la vente aux enchères à Ebbs. C'est une pouliche blindée du point de vue élevage (père vice-champion du monde des jeunes étalons lors des derniers mondiaux en 2010; mère Elite et vice-championne du jour à Imst, une des plus belle région d'élevage avec plus de 100 juments inscrites) mais avec qui le courant ne passe absolument pas entre nous 2 Donc je me dis que le plus raisonnable est de la vendre et là les remarques /mails/messages fusent

- Pourquoi revendre une si bonne pouliche (j'ai clairement dit qu'on ne s'entendait pas mais visiblement les gens trouvent ça bizarre comme raison de la vente )
- Une autre personne qui est venue de temps en temps m'aider à l'élevage commentaire sur ma page FB "Oh ma douce!!!" Là j'ai envie de dire "ben achète là alors" et vu que je ne m'entends pas avec la miss, le terme douce m'a fait un peu rigolé

Je suis une éleveuse, j'ai peu de place et je ne peux pas tous les garder donc j'en ai marre qu'on me fasse la morale quand je vends un cheval Mais bon c'est le jeu je suppose

Par Scooper : le 22/10/13 à 17:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ba oui, attends, tu vends un cheval, c'est limite de la maltraitance maintenant Et puis si tu ne t entends pas avec cette pouliche c'est surement ta faute [ironie]

Quand tu vois qu'en élevage canin ils se font traiter de tous les noms parce qu'ils osent faire reproduire des chiens alors que les refuges en sont pleins. Ouais mais entre un croisé porte et fenêtre et un pur race sélectionné ia un monde

édit : erreurs de frappe


Message édité le 22/10/13 à 17:16

Par 4patt : le 22/10/13 à 17:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  +1 Rore. Quand je vend un cheval, il est présenté propre, brossé et crins démêlés. Et je trouve ça normal. D ailleurs, quand j achète un cheval, j attend la même chose des vendeurs. Et je suis la première à faire une réflexion du style "ça fait un moment qu'il à pas eu un bon pansage!"

sa me fait penser, ma copine m'a traîné dans plusieurs elevage de barbe de la région, et on termine avec "the" perle
Donc on arrive et la ils nous présente 3 chevaux dans la tranche d'âge que ma copine souhaitait.
On regarde et ohhhh la belle croute de crottin qui devait bien avoir 1 an au moin
Donc la miracle le gars pour nous les presenter fini quand meme par sortir l'etrille américaine, sauf que le crottin etait tellement collé qu'il décide finalement a les doucher.
Apres le gars nous sors ils sont entier mais vraiment simpa et pas du tout plein d'hormone, a ce moment la sa femme passe au milieu avec une jument les 2 chevaux se cabrent et essaient de la suivre
Bon et je raconte pas tout c'était une perle cet élevage

Par mimijorjo : le 22/10/13 à 18:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2007
554 messages

6 remerciements
Dire merci
 ah je remet aussi des chevaux en vente donc forcément retour des gens zarbes.

Premier appel pour un jeune hongre tf :
"Bonjour, je vous appel concernant l'annonce pour le jeune hongre et je voulais savoir : est-ce qu'il est entier?"

heu monsieur hongre ça veut dire que le cheval est castré donc...

"ah ok, parce que j'ai faillit acheter un cheval frison et ça s'est pas fait parce que le cheval était entier et qu'ils ne voulaient pas d'entier à la pension. D'ailleurs j'ai bien craqué sur votre cheval il ressemble à un frison je trouve"

Heu il est noir oui mais après...

Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval