Forum cheval
Le Forum Cheval

Les acheteurs zarbe de Leboncoin ou autres

Sujet commencé par : Rore - Il y a 1786 réponses à ce sujet, dernière réponse par orus de bohas
21 personnes suivent ce sujet.
Par Rore : le 25/07/13 à 18:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
 L'idée de créer ce poste m'est venu des poste de Vahiquo et Shetane où certaines réactions m'ont faire rire (jaune ) comme celui qui annule une vente à cause du nom du poney Il y a moyen de bien rigoler mais pas qu'avec les annonces des vendeurs.

Je me lance (une des plus croustillante ). J'élève et une de mes pouliches arrivait au sevrage au mois de décembre (très mauvaise période la pauvre ). Je mets l'annonce pour la vendre et reçoit un coup de fil. "Bonjour Madame, j'ai vu que vous vendiez une pouliche haflinger et ma fille adore les animaux et en particulier les chevaux donc je me disais que ce serait un beau cadeau pour sa Noël" Je lui fais le laïus classique : un cheval n'est pas un jouet, que ça entraîne des responsabilité et des coûts etc... "Oui, oui mais ma fille aime vraiment bien". Je gratte un peu car la personne me semblait un peu à l'ouest et ne pas connaître grand chose aux chevaux Là elle m'annonce que sa fille à 2,5 ans J'ai très diplomatiquement expliqué que je pense que c'était trop jeune et qu'il faudrait d'abord lui faire passer par le baby pony puis les cours d'équitation avant qu'elle n'aie son propre cheval (et pas un poulain ). Et là la dame
"Oui je comprends. De toute façon vous êtes éleveurs donc vous avez plusieurs nichées par an ?" Et c'est là qu'il vous faut beaucoup de diplomatie pour ne pas répondre "Oh oui vous savez : 2 à 3 nichées par an avec 4 à 5 petits par portée"

Messages 881 à 920, Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >

Par Rore : le 18/02/14 à 21:51:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'"ai rattrapé le retard

Vahiquo, t'es sérieuse ça craint . Alors de mon côté, depuis que j'ai un site web pour mon élevage, je reçois des tas d'appels.....; de gens qui veulent me vendre leur haflinger (d'habitude c'est plutôt moi qui vend )

Par Vahiquo : le 19/02/14 à 03:22:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bien sûrque je suis sérieuse Rore !
Elle le garde le poulain ... je lui ai dit de profiter car le réveildes hormones pourrait la surprendre ... elle répondu que des qu'il bouge, elle le fait castré ! :
Et 5 minutes avant, elle se plaignait qu'il soit moue ....

Aller comprendre

Par Rore : le 19/02/14 à 21:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
 

Par csabrina : le 19/02/14 à 21:49:15

Déconnecté
Dire merci
Quand j'ai vendu ma voiture, l'acheteur, pressé, n'avait pas le temps d'aller chercher un cheque de banque (sa banque demandait un délai de 2-3 jours et lui avait besoin de la voiture avant)

Je lui ai vendu contre du liquide (je ne veux meme pas savoir comment il l'a eu ) : on a signé le certificat de vente sur le parking de ma banque, et avant de signer, on est allés à la banque pour faire vérifier la liasse de billets (à la banque, ils ont passé les billets dans une machine, en les comptant au passage)
j'ai bien gardé l'enveloppe avant de signer, et au moins, j'etais sure de pas me faire avoir.

Par 4patt : le 19/02/14 à 22:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Csabrina ouai bizarre quand je vois que pour retirer plus de 1000 euro en liquide a ma banque il faut prendre rdv il me semble

il a un commerce.......
Moi j'ai une copine elle a vendu sont van le gars lui a filé 5000 euro en petites coupures.....il avait une auto ecole forcément ceci expliquait cela

Par Rore : le 08/03/14 à 15:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
Un petit up pour ce poste Avec les vacances scolaires, vive le tourisme équin Le tourisme équin c'est quoi ? C'est quand on a une journée à tuer, on téléphone à un marchand, éleveur... en disant qu'on cherche un cheval et qu'on est intéressé et on vient passer 2 heures (parfois monter à l'oeil) pour en fait n'être absolument pas intéressé C'est moins cher que le zoo (l'entrée est gratuite) et parfois on a même un café gratuit

Je précise que je ne fais pas partie des pratiquants mais que 2 heures dans la journée quand on a beaucoup de chevaux et un boulot sur le côté, ça compte

Par 4patt : le 08/03/14 à 17:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Rore attend tu veux dire qu'un mec t'a fait croire qu'il cherchait un cheval alors que pas du tout ?!?

Par conny : le 08/03/14 à 18:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
moi j'ai déjà passé presque une apres midi pour essayer un cheval qui au final ne convenait pas mais le proprio me tannait pour essayer ect...
a croire que le mec voulait que je travaille son cheval a l'œil lol

Par Rore : le 08/03/14 à 19:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
4patt, c'est un peu ça Ils cherchaient des renseignement sur la race pour après acheter ... pas chez un éleveur car éleveur = budget plus grand je pense

Par Perrinette : le 08/03/14 à 19:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Et pourquoi es tu persuadé qu'ils ne comptaient pas acheté?

Par Belloubouille : le 08/03/14 à 22:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Je vends une selle, un monsieur m'écrit pour avoir des info complémentaires.
Il a l'air intéressé, me demande si un essai est possible, je répond que oui.
Il me demande s'il est possible qu'on se rejoigne car il habite loin, j'accepte de faire 30 min de route.
Après plusieurs échange, je trouve un créneau de dispo (oui parce que j'ai pas que ça à faire )

Et là, le monsieur me répond "j'attend la réponse de la monitrice pour savoir si la référence de la selle est la bonne par rapport au besoin de ma fille"

-> Heu, tu pouvais pas lui montrer l'annonce avant de me faire ch*** avec 50 mails et de me demander un rendez-vous ?

Bien évidemment, pas de nouvelles


Message édité le 08/03/14 à 22:09

Par litipuce : le 08/03/14 à 22:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
La grande mode du moment, ce sont les acheteurs qui disent : je suis interessé, appellez-moi....
Bah quand on est interessés c'est nous qui devons appeler non?

Par Rore : le 08/03/14 à 22:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
Et pourquoi es tu persuadé qu'ils ne comptaient pas acheté?

A la fin de la "visite" ils m'ont avoué qu'ils avaient mis une annonce dans recherche et qu'ils avaient eu une réponse directement d'un particulier qui vends son haflinger pour une bouchée de pain (c'est pas moi qui l'ai dit ) donc beaucoup moins cher que la jument que j'ai actuellement à la vente

Par Perrinette : le 08/03/14 à 22:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Et bien pourquoi n'ont ils pas essayé juste ce cheval chez le particulier ?

Je dis ça car une fois il m est arrivé de faire perdre du temps a un CE. Je cherchai un cheval a acheter, pas trop certaine encore de ce que je voulais, j hésitais avec espagnol ou croisé arabe. Mais n'ayant fait que du club pratiquement, je ne connaissai ni les un, Ni les autres .

Je vais dans un ce, on me promise plusieurs chevaux, longuement, on commence a me laisser manipuler certains ... Le cheval , RAS, mais je en sentais pas le gérant ... On avait cependant pris un RDv pour essayer le cheval la semaine suivante, malgré mon ressenti.

Bon, entre temps, j'ai trouvé mon cheval, et j ai récontré le proprio d'un des çhevaux en dépôts vente qui m'avait été montré dans ce ce ... Et était sur le cul qu'on me l'ai proposé pour de la rando ( elle l avait mis en dépôt vente 15 jours plus tôt car il pouvait péter un câble en rando, pas fiable ), et une autre qui avait acheté chez eux et était en procès avec eux car les papiers n étaient pas ceux du cheval.

Mais lorsque le gérant a reçu la nana qui a mis son cheval en dépôt vente, il a quand même fait une reflection a mon sujet " elle serpentait la, ne comptait pas acheter, a annulé l'essai, ma fait perdre mon temps ..."

Par Rore : le 08/03/14 à 22:53:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
Et bien pourquoi n'ont ils pas essayé juste ce cheval chez le particulier ?

ça je n'en sais rien. Tout ce que je sais c'est que ça m'est déjà arrivé plusieurs fois sans doute parce que je suis trop gentille (entre bon et c..., il n'y a qu'une lettre ) : il y a quelques années je reçois un couple intéressé par une pouliche à vendre, il reste déjà 2 heures puis ils étaient aussi intéressés par une saillie de mon étalon, je leur explique comment se passe une expertise d'étalons (elle allait avoir lieu), ils me demandent s'ils peuvent venir avec, ok puis le soir pas moyen d'en être quitte. Ils reviennent encore une fois. Puis plus de nouvelles. Je leur retéléphones quelques semaines après : ils avaient finalement été chez un autre étalonnier et avait acheté un autre cheval car ils me trouvaient trop "cher" (sauf qu'ils comparaient des pommes et des poires. Alors je veux bien être gentille et donner toutes les explications sur la race mais on n'a quand même du boulot suffisamment + on bosse à temps plein à côté de l'élevage donc le temps est ce qu'on a le moins

Qu'on se comprenne bien : des gens vraiment intéressés qui viennent 10 fois pour essayer le cheval pour être sûr que ce soit le bon, ça ne me dérange pas au contraire, je préfère que le cheval tombe dans une bonne maison. Ce qui me dérange c'est quand les acheteurs se rendent compte que ça ne leur convient pas (niveau, prix, cheval, ...) mais reste quand même pour piocher un max d'infos qu'ils utiliseront ailleurs

Par phil50 : le 08/03/14 à 22:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
c'et un grand classique, ici tous les éleveurs vont t'en parler

Mon pote ATE pareil ... maintenant, il fait PAYER l'essai ... remboursé si le cheval est acheté !
Ben oui, trop bon - trop con ! quand t'as fait 20 balades en "cours particulier" gratos, t'as vite compris

Par Perrinette : le 08/03/14 à 23:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Ok rore, je n'avais pas cerné leur culot

Par phil50 : le 08/03/14 à 23:21:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Culot, c'est tout à fait le mot

Si je te dis que le même pote ATE maintenant refuse toute période d'essai ... mais veut bien te LOUER le cheval ... tu devines pourquoi ?

Par Vahiquo : le 09/03/14 à 00:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
La fin de l'hivers s'annonce, les clients vont arrivées ....

Pour le moment c'est la tour des petits rigolos qui trouvent votre cheval parfait mais qui le veux dans une autres couleur
C'est pas la première fois qu'on me la sert celle là ...

Par Rore : le 09/03/14 à 08:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
Ben chez moi Phil c'est clair et net : essai possible mais à la maison sous ma surveillance parce que ça aussi dans les collègues éleveurs on en connait qui ont eu des soucis : ils laissent le cheval 15 jours à l'essai chez les gens, on leur ramène raide boiteux et en mauvais état en disant "il boîte votre cheval on n'en veut plus remboursé nous" alors que le cheval était parfaitement sain au départ. Seulement il y a des c... partout aussi dans les acheteurs

Par Oc : le 09/03/14 à 21:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
j'ai mis des annonces pour les saillies du Titou
deux mails de jeunes filles
le premier je redonne les memes infos que dans l'annonce (qui ne peut pas etre plus claire !!! )
jamais eu de réponse de la fille (faut dire que pour me poser des questions dont les réponses sont visibles dans l'annonce, ca veut tout dire)

la deuxième :
des questions à tomber sur le cul, meme moi qui suis pas forcément trés fûtée je suis quand meme au courant de la chose
" est ce que les chaleurs doivent coincider avec les périodes de saillie ? "
mais non voyons, je vais séparer les deux pile poil aux chaleurs de la jument et pis l'ange Gabriel fera le reste
j'ai répondu poliment, en expliquant que oui il vaudrait mieux faire coincider les deux
plus de réponse

Par Rore : le 10/03/14 à 16:10:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
le coup de l'ange Gabriel Je suis pliée en te lisant

Chez moi ça continue, coup de fil aujourd'hui d'une personne qui cherche un haflinger, qui me demande ce que j'ai à vendre et à quel prix, j'annonce la couleur TVAC (qui est de 21% en Belgique, j'aurais dû être en noir ) et là elle s'énerve sur moi, me dit que je suis hors de prix, que c'est beaucoup trop cher pour du haflinger et qu'elle en déjà 2 qui ne lui ont pas coûté tout ça Qu'elle ne soit pas d'accord avec le prix, je peux comprendre (j'ai fait le choix d'avoir des chevaux de top qualité, parfaitement en ordre et il n'y a pas de miracle, on n'a pas une rolls au prix d'une lada ) mais ses commentaires et le ton étaient-ils indispensables ? lol

Par Oc : le 10/03/14 à 21:19:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Rore, ah ca, se faire engueuler c'est monnaie courante

pour l'ange Gabriel, j'ai failli lui sortir mais bon, je suis pas sûre qu'elle aurait fait le rapprochement

Par Loustix : le 10/03/14 à 23:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Lien

Par Amghar : le 11/03/14 à 09:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Dans le genre culotté, ca me rappelle un topic sur un autre forum il y'a quelque temps .

Des nénettes qui se vantaient d'aller essayer des chevaux à la vente juste pour pouvoir monter gratos de bons chevaux.

Apparemment ça ne choquait pas grand monde, et la pratique est plutôt courante... Avec l'excuse " Oui mais bon , tous ceux qui essaient n?achètent pas forcément ".



Par Belloubouille : le 11/03/14 à 19:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Il y a vraiment des gens qui font ça ?

Par phil50 : le 11/03/14 à 19:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
oui oui, c'est bien pour ça que mon pote ATE fait payer les essais (chez lui (= prix d'une balade) ou chez toi (= location) ...

Quand à un moment, t'en as ras-le-bol de bosser gratos ou de prêter des chevaux dont tu a besoin, bah ....

Par Belloubouille : le 11/03/14 à 20:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
En même temps quand on est vraiment intéressé c'est pas un soucis...

Par Rore : le 11/03/14 à 21:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
Vous me donnez des idées vu que dans le descriptif des activités possibles à l'élevage que j'ai dû rentrer pour établir mon établissement j'ai quand même prévu au cas où "leçons", je devrais songer à faire payer l'essai comme une leçon

Ou la visite d'élevage pour 2 € de plus je veux même bien les prendre en photo avec les chevaux comme ça ils se croiront chez Disney

Par Belloubouille : le 11/03/14 à 21:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Pas mal le coup de la photo

Par Rore : le 12/03/14 à 16:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
La saga continue : ils m'ont laissés un message quand j'étais au boulot me demandant de les rappeler car ils avaient encore des question. Je pensais qu'ils avaient réfléchi et que pour ce qu'ils cherchent ils s'étaient finalement dit qu'il valait mieux acheter chez un éleveur quite à payer plus cher Que nenni ils voulaient savoir à quoi ils doivent faire attention quand ils iront voir un cheval Je passe d'éleveuse à agence de renseignements

Par Vahiquo : le 13/03/14 à 03:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Alors moi c'est la bonne nouvelle !
Une cavalière vient faire le tour de mes chevaux ... et la elle me parle d'un PS qui lui plaisait drôlement mais la nana n'avait pas les papiers ... je lui demande si pars hazard le cheval s'appellerait pas Speed. Et bingo ! Ba oui comment vous savez ça ? Et bien le cheval est à moi, j'ai les papiers car il n'est pas entièrement payer ... elle me donne donc l'adresse .... et m'achète ma belle borgne ( qui va me manquer ) ...

Bonne journée !
J'ai vendu un cheval et récupérer l'adresse ( qui avait changer bien entendu ) d'un cheval pas entièrement payer ...

 

Par Cliona : le 13/03/14 à 08:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci
top ça @Vahiquo !

Par JuKillou : le 13/03/14 à 09:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
Super Vahiquo

Rore: les gens font peur quand même...

Moi j'ai quand même un truc qui me reste dans la gorge. J'ai été cherché mon cheval le 28 février. Pour que la proprio le garde jusqu'au 28 au lieu du 16, elle m'a fait payé 50€ pour un ballot de foin. soit c'est pas grave.

Le 28, on vient chercher le cheval et je lui demande de remplir mon filet à foin pour le transport. Elle m'a donné 1/3 tiers de foin que peut contenir le filet.

30 min de trajet + tard, le filet vide et il restait 1h30 de trajet. Cheval qui s'excite, j'ai du faire le trajet avec lui dans le camion (moi dans la sellerie)

Sympa j'ai même pas eu droit au foin que j'avais payé...

Par Rore : le 13/03/14 à 20:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
Super Vahiquo

Et devinez quoi ? Ils ont encore rappeler quand j'étais au boulot et m'ont demander de rappeler car ils avaient des questions Je n'ai pas rappelé (en plus le coût de la communication est chaque fois pour moi )

Par Vahiquo : le 20/03/14 à 00:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Alors la il va falloir s'attendre à une tempête !!!!!!
J'ai vendu et je dit bien vendu et non brader ma pouliche sauvage
Oui elle est jolie, en parfaite santé, pie baie mais alors quel caractère !! A ne mettre que chez un pro .... et par hazard il se trouve qu'un pro la vu et la veux !
Le pourquoi il veux s'embêter avec une telle bestiole reste un mystère ... mais il l'a prend, et il l'a prend mauvais caractère compris ... pas un problème qu'il m'a dit

Si dans l'année je vend ma petite mule, j'aurais fait une super année !

Personne veux une mule ? une petit baie atteler .... avec l'intelligence d'une mule, et c'est pas rien

Par papyrus : le 20/03/14 à 06:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
J'ai mis un side neuf a vendre sur lbc=65€

J'ai un contact qui au bout de 3 messages ne me dis plus rien...3 jours après elle m'envoie ça:

Bonjour,
Merci pour tout ces renseignements! Je reste interessée, cependant je souhaite négocier le prix; je vous propose 50 euros pour le side-pull, envois compris.

Vous souhaitant une bonne fin de journée,

Fleur D*if*ord





Ma réponse...
Bonjour,

Quand j'ai lu votre message j'ai cru rêver...
J'ai eue des négociations récurrentes mais honnêtes sur des ventes mais je pense que vous arrivez en tête de liste sur l'aberration....
Le side en commerce vaut déjà dans les 120€,je le mets en vente a moitié prix sachant qu'il est toujours aussi neuf!
Et vous voulez que je le brade d'avantage!!!!

J'étais prête a faire un gèste sur les frais de port (je ne suis pas un lion),mais de là a le donner,non pas question....

Je vous invite a retourner sur leboncoin chercher votre bonheur a votre prix (bon courage!) le miens n'est plus disponible pour vous!

Cdt


Je suis rèstée sage hien?


Message édité le 20/03/14 à 06:28

Par orus de bohas : le 20/03/14 à 11:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
Pourquoi partir aussi vite en "live" ? Elle propose, si t'es pas d'accord tu le dis, mais elle peut bien tenter, non ?

Par Cliona : le 20/03/14 à 11:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci
euuuuuuuuuuuh faut ptête pas abuser non plus non ?

passer de 65 € +FDP à 50 € FDPC moi je comprend papyrus sur ce coup là...surtout si le side est neuf

y'a négocier et négocier surtout quand on sait que le tarif en collissimo recommandé est de minimum 8 €, ce qui nous mettrait le side à 42 € au lieu de 65 € soit une baisse de plus de 64 % du prix initialement demandé...et tu veux pas que @papyrus parte en live ?

Nan mais allô quoi !


Par orus de bohas : le 20/03/14 à 11:45:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
Je n'avais aucune idée des tarifs, je cherchais juste à comprendre

Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval