Forum cheval
Le Forum Cheval

Les acheteurs zarbe de Leboncoin ou autres

Sujet commencé par : Rore - Il y a 1786 réponses à ce sujet, dernière réponse par cici
21 personnes suivent ce sujet.
Par Rore : le 25/07/13 à 18:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
 L'idée de créer ce poste m'est venu des poste de Vahiquo et Shetane où certaines réactions m'ont faire rire (jaune ) comme celui qui annule une vente à cause du nom du poney Il y a moyen de bien rigoler mais pas qu'avec les annonces des vendeurs.

Je me lance (une des plus croustillante ). J'élève et une de mes pouliches arrivait au sevrage au mois de décembre (très mauvaise période la pauvre ). Je mets l'annonce pour la vendre et reçoit un coup de fil. "Bonjour Madame, j'ai vu que vous vendiez une pouliche haflinger et ma fille adore les animaux et en particulier les chevaux donc je me disais que ce serait un beau cadeau pour sa Noël" Je lui fais le laïus classique : un cheval n'est pas un jouet, que ça entraîne des responsabilité et des coûts etc... "Oui, oui mais ma fille aime vraiment bien". Je gratte un peu car la personne me semblait un peu à l'ouest et ne pas connaître grand chose aux chevaux Là elle m'annonce que sa fille à 2,5 ans J'ai très diplomatiquement expliqué que je pense que c'était trop jeune et qu'il faudrait d'abord lui faire passer par le baby pony puis les cours d'équitation avant qu'elle n'aie son propre cheval (et pas un poulain ). Et là la dame
"Oui je comprends. De toute façon vous êtes éleveurs donc vous avez plusieurs nichées par an ?" Et c'est là qu'il vous faut beaucoup de diplomatie pour ne pas répondre "Oh oui vous savez : 2 à 3 nichées par an avec 4 à 5 petits par portée"

Messages 1121 à 1160, Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >

Par phil50 : le 17/08/14 à 18:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Là du coup, il y a moyen de la faire reproduire en OC quand même non ?

OC, SF, DSA, welsh K ... tout ce que tu veux sauf TF

(dans le cas de la jument qui n'a pas touché la prime, on est bien d'accord )



Merci Phil, bêtement je pensais qu'un particulier qui avait des TF pouvait les faire reproduire

Un particulier peut tout à fait faie naître des TF, tant qu'il a une mère autorisée à en produire
Sinon, ça fait comme les lusitaniens avec une jument non-approuvée par exemple

Par dominique71 : le 17/08/14 à 21:45:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
[HS]"elle a découvert à 8 mois de gestation que finalement l'étalon n'était pas du tout trop petit pour grimper sa jument contrairement à ce que disait le proprio"

J'adooore !
C'est aussi ce que croient parfois les propriétaires de chiens (mâles) ou de chiennes ("mais elle est trop bien élevée pour faire *ça* !" ou "mais *ça* ne l'intéresse pas !" et la marmotte...
[/HS]

Par phil50 : le 17/08/14 à 21:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Moi suis que j'adore c'est "il va pas grimper dessus, c'est sa mère"

Par dominique71 : le 17/08/14 à 21:47:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
et, pour les TF, vu le nombre de gens qui sont réticents par rapport à cette race, ce n'est sans doute pas plus mal d'avoir une autre "étiquette" surtout avec un autre nom présent : welsh K, DSA etc...

Par Vahiquo : le 17/08/14 à 22:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Phil50 : eu moi et les assos pour sauver le monde équin, ça va pas être possible
Et bien que certain ne s'en prive pas, je ne vend pas en cachant de tel info.

Peu être jouer la carte de la reproduction, sauf que un peu tard pour cette année. Un welsh ou un Connemara pourrait être sympa.
Mais ça sous entend un hivers à la nourrir à "vide" et une année d'entretien avant poulain .... qui se vendra pas le prix qu'elle aura coûter en deux ans ....
Mouais, je crois qu'elle va rester tranquille au parc jusqu'au prochain départ ... d'ailleurs j'ai pas de départ prévu.

Par Belloubouille : le 17/08/14 à 23:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
dominique71 en fait mon amie s'est un peu faite avoir. Elle a mis sa jument en pension, elle était dans un box ou tu peux retirer la séparation de celui d'à côté pour faire stabulation. Et évidemment le voisin c'était un entier.

Un matin elle arrive et là, horreur ! Le poney est dans le box !! Elle le fait immédiatement sortir, elle s'est embrouillée bien comme il faut avec le proprio de la pension.

Le mec lui a fait croire que le poney n'a jamais réussi à grimper les grandes juments (172cm quand même!). Elle n'y croit pas, elle se fâche et elle appelle le véto pour une piqure de je ne sais plus quoi (prostaglandine ?) pour la faire avorter au cas où.

huit mois plus tard elle découvre que sa juju est bel et bien pleine. Le véto n'a pas fait la piqure, il le reconnait à demi mot mais par contre il a bien envoyé la facture

Par 888x8 : le 18/08/14 à 09:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2014
14 messages
Dire merci
La piqure de prostaglandine ça ne marche pas à tous les coups... Ha l'élevage quand tu veux faire reproduire ça marche pas toujours, par contre quand t'as rien demandé tu te retrouves avec des Kinders! (Je connais une jument qui s'est appelée Surprise ainsi...)

Par dominique71 : le 18/08/14 à 09:54:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
C'est chouette : elle n'a pas besoin de la changer de boxe, juste récupérer celui d'à côté... et s'arranger avec le proprio pour ne pas plus payer la 2e pension puisque ce poulain "ne peut pas exister" !

Oui, super surprise ! J'y pensais pour mes 4 "filles" quand le CE voisin hébergeait un étalon (reproducteur en service) avec des clôtures assez bof... Ouf, je crois qu'il est reparti

Par liteulorce : le 18/08/14 à 10:26:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
ba dis donc il à pas peur pour sa g***** le véto!

Par Belloubouille : le 18/08/14 à 20:05:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
888x8 sauf que là il a reconnu ne pas l'avoir faite

Par orus de bohas : le 18/08/14 à 20:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2000 messages

5 remerciements
Dire merci
Pourquoi il ne l'a pas faite ?

Par Belloubouille : le 18/08/14 à 20:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas du tout, peut-être qu'il a oublié et qu'il n'a pas voulu le dire (quand on vient dans une pension on a souvent plein de chevaux à voir...), peut-être qu'il s'est dit que comme ça ne marchait pas toujours il pourrait économiser une piqure et la facturer quand même, peut-être qu'il pensait l'avoir faite et qu'il s'est rendu compte que non trop tard

Par phil50 : le 18/08/14 à 21:14:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Peut-être u'il s'est dit que le poney était trop petit, qu'il n'y avait aucune chance que la jument soit, et que ce serait idiot de lui envoyer une prosta dans les veines pour rien
(et encore plus idiot de ne pas facturer un acte alors que le client l'a demandé de lui-même )

Par Rore : le 18/09/14 à 14:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
un petit up pour le poste
Parfois ce sont les chevaux qui choisissent : si si

J'ai eu 2 amateurs au même moment pour la même jument. Jument qui est une crème, je l'ai débourrée et ça a été comme une fleur, jamais une défense, rien. Raison de la vente : elle a eu de grosses complications au poulinage (1er poulain) et on n'est pas sûrs qu'elle pourra encore un jour reproduire (il faudrait retourner à la clinique, faire encore des examens...) berf il a fallut faire un choix. Avec les premiers clients, extra malgré que je n'avais pas eu le temps de la monter de la semaine, super fine, super à l'écoute. Les deuxièmes veulent enchaîner. C'est une jument que j'ai débourré pour qu'elle soit fine à monter donc l'assiette, une légèreté en main et un effleurement sont nécessaires pour la monter. La deuxième s'est mise dessus un peu violemment, la jument a eu le malheur de faire un pas en avant, là, la fille commence à lui arracher la gueule je lui demande ce qu'elle fait "Elle n'avait qu'à pas avancer, je la fais reculer" Là je lui dit "je ne lui ai jamais appris, je pense que vous êtes un peu dure en bouche" "Je vois bien qu'elle comprend, de toute façon il faudra bien qu'elle comprenne que c'est moi le chef" Là je commence à bouillir Elle a passé l'essai cramponnée dans la bouche de la jument avec des ordres contradictoires : je pousse, j'arrache la gueule, je pousse, j'arrache la gueule, bilan la jument qui n'avait jamais fait de défense avant a donné une bonne ruade Finalement elle a admis que la jument n'était pas pour elle Ce sont les 1ers acheteurs avec qui ça se passe très bien qui l'ont achetée et je suis contente et soulagée

Par Scooper : le 18/09/14 à 15:52:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Rore Heureusement que la jument a choisi les premiers!
Jai eu une fois un client comme ca, je l ai obliger a descendre au bout d'un tour de piste!

Par orus de bohas : le 18/09/14 à 17:18:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2000 messages

5 remerciements
Dire merci
J'imagine qu'en tant que vendeur on doit bouillir un moment sans pouvoir rien dire quand on voit de potentiels acheteurs essayer les chevaux, surtout quand ces derniers font n'importe quoi .

Par Scooper : le 18/09/14 à 17:26:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Ba ca dépend. Nous on avais toujours au moins 5chevaux débourrés a vendre. Donc si l acheteurs s était vanté. On lui disait que ca servait a rien de continuer sur celui la, mieux valait en essayer un autre.
Et pour les acheteurs têtus, un "ok a vos risques et périls, parce que connaissant le cheval, ca va pas le faire longtemps comme ca..." Suffit a les faire mettre pied a terre

Par Rore : le 18/09/14 à 17:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
Bah attends la suite lol. Je luir ai dit "Au pire j'en ai une autre à vendre mais je viens de la reprendre au travail donc je ne sais pas encore si elle conviendra pour un usage balade donc si vous voulez le temps que je termine avec les 1ères personnes, vous pouvez aller la voir en prairie avec mon mari" Ils y vont, la jument ne s'est jamais laissée approcher. On retourne à la prairie avec les 1ères personnes qui voulaient dire au revoir à la jument qu'ils venaient de réserver, la deuxième jument est directement venue près de nous donc à mon avis c'est que mes chevaux ne sentaient vraiment pas les autres acheteurs Par contre, je ne me suis pas tue, tout en restant courtoise, je leur ai dit qu'ils étaient trop durs pour la jument habituée à être montée plus finement. réponse "Oui mais je ne monte qu'en ballade, je ne suis pas habituée à monter en piste" Monter c'est monter non ? Bref j'ai fait stopper l'essai et j'ai dû reprendre la jument derrière

Par csabrina : le 18/09/14 à 17:44:35

Déconnecté
Dire merci
en plus, leur excuse, elle est encore pire, car justement, en balade, on ne reste justement pas au contact, donc en principe, on ne se sert du mors qu'en cas "d'urgence".
contrairement au travail en carrière où on bosse renes ajustées et qui rendent plus fréquentes les fautes de mains...

Par Scooper : le 18/09/14 à 17:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
A ok il y avait une suite lol
A oui tes chevaux les ont pas sentis du tout

A mon avis, ils font de la balade sur le cheval d'un ami qui a jamais vraiment travaillé... Donc sur les épaules et qui te traine en permanence... Et ils sont pendus sur le mors. Enfin c'est comme ca que je m explique leur réponse a la con...

Par dominique71 : le 18/09/14 à 18:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Jument qui choisit, je connais, mais une autre situation. J'avais craqué pour une ponette qui allait monter dans le "mauvais camion"

J'ai assez vite compris les raisons de cette destination, elle était inattrapable au pré, ça encore, ça allait, mais passablement barjo malgré tentatives étholo : ce ui se passait magnifiquement un jour était impossible le lendemain.

Elle réussissait même à rendre mes crèmes sur l'oeil !

Un acheteur potentiel se présente, on lui avait bien détaillé tous les problèmes rencontrés mais il cherchait une ponette de compagnie pour son PSL.

Il est parti seul dans le pré, licol bien visible en main. Je m'attendais à devoir l'aider à gérer la bestiole : ben non, elle n'a pas bougé une oreille, l'a suivi comme un gentil toutou...

Il veut ensuite vérifier si elle donne les pieds, lui attrape un postérieur, je n'ai pas le temps d'intervenir, je le vois déjà décalqué contre un mur : que dalle, elle a donné son pied en vieux cheval de club, j'en étais verte de jalousie, LOL !

Finalement, la jument l'a suivi dans toute la carrière, en liberté et tout : elle a très clairement manifesté son choix, ceux qui la connaissaient autour n'en revenaient pas...

Pour mon plus grand soulagement, il a donc emmené la miss. Bon, il n'a quand même jamais pu la monter, nous on avait fait quelques balades en groupe mais ça devenait de plus en plus dangereux.

Donc oui, des "coups de coeur" ça existe aussi de la part des chevaux !

Par Rore : le 19/09/14 à 20:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est une belle histoire Dominique

Par cici : le 19/09/14 à 21:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Première fois de ma vie que j'ai une kasos

je vends une pouliche, stipulé en tout début d'annonce "pouliche de 18 mois (née en avril 2013" et blablabla

Une nana qui m'envoie un mail: puis-je venir la voir et l'essayer?

Je rigole, ou je pleure?

Par cici : le 19/09/14 à 21:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
(bon je passe la nana qui me dit "vous la gardez, je viens la travailler" oui bien sûr ... )

Par dominique71 : le 20/09/14 à 17:11:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
cici elle veut peut-être juste essayer... de voir si leurs caractères sont compatibles (mais je pense comme toi qu'elle s'imaginait la monter...)

Par Oc : le 20/09/14 à 18:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
je sais pas si je peux la qualifier d'acheteuse bizarre

j'ai mon premier poulain shet à vendre, un amour, une peluche, le genre de poulain qu'on voudrait qu'il reste poulain tellement il est mignon et proche de l'homme

sa mère est déja une perle à la base.

je met l'annonce de vente semaine dernière en précisant qu'il sera dispo au sevrage (janvier 2015)

faute de place l'elevage des shet est situé à un autre endroit que chez moi, en l'occurence chez une amie Universdenoisette

une nana m'envoie un mail suite à l'annonce, me pose des questions et demande à venir le voir. Pas de souci. Elle me renvoie un mail pour me dire qu'elle est anglaise (ça en pulule à tous les coins dans mon département) et qu'elle ne parle pas très bien français.

On est pas dans la mouisse

lundi dernier, on la voit débarquer avec une jeune femme, on se dit avec Univers, "ouf quelqu'un qui va surement traduire la conversation"

que dalle, ca parle anglais et pas un pet de français, on a du mal à se faire comprendre, notamment sur la taille adulte du poulain.

ca papouille le poulain, ca discute entre elles, et nous on se regarde comme deux ronds de flan...

puis vient la fin de la visite, la dame me dit vouloir en discuter avec son mari et me tient au courant le soir même par mail.

Depuis, que dalle, nada, niet.....

c'est dommage dans un sens car le poulain si vente il y a, n'aura qu'à se déplacer de 30km à tout casser en restant dans le département et tiendra compagnie à un autre shetland, en faisant tondeuse de luxe à vie...

Par Rore : le 20/09/14 à 18:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
Je ne veux pas te décourager OC mais en général les "j'en parle avec mon mari" c'est une bonne excuse pour dire finalement non et ne plus jamais avoir de nouvelles

Par Oc : le 20/09/14 à 18:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
je m'en doute, on est pas pressée de le vendre, il mange pas de pain à rester plus longtemps
mais bon perdre 1h de son temps sur ce genre de visite, ca ne fait jamais plaisir

Par cici : le 20/09/14 à 18:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
dominique71 j'aurai bien aimé, que ce soit pour juger ses allures m'enfin, rayée de la liste, pour cette vente là je suis intransigeante (limite si la couleur du vernis à ongle me plait pas, je les fais pas venir ).

Rore moi quand je dis "j'en parle avec mon homme et je vous tiens au courant", ça finit tjrs par un "ok c'est bon je réserve" mais il est toujours venu avec les voir mon homme !

Par cici : le 20/09/14 à 18:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
oc j'ai déjà perdu 3h comme ça, 30min pour arriver à la pension (40km), attendre les gens (30min), discuter un peu, préparer la jument, la détendre, la travailler un peu, la faire monter par la dame, la rentrer, desseller, et à peine la jument rentrée au box entendre "de toute façon ça n'ira pas j'ai vu déjà en arrivant qu'elle était trop grande pour moi" PUNAISEEEEEE TU POUVAIS PAS LE DIRE TOUT DE SUITE NON???

Par Vahiquo : le 03/10/14 à 09:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Grrrrrr !!
Par mail :
Une demande de renseignements rédiger phonétiquement, sans ponctuation, façon bisounours.
Imaginant une ados n'ayant pas grand chose à faire de sa vie, je répond en expliquant que la moindre des politesses est d'écrire en bon Français, avec un minimum d'orthographe. Je donne aussi les informations demander ...
Réponse :
Excusez pour le Français, je suis Portugais. J'irais voir ailleurs.

On notera que la réponse bien que sèche et sans formule de politesse, est écrite en Français et sans faute .....
Comme quoi, avec un peu d'effort.



Par Oc : le 03/10/14 à 11:58:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
bon ma nana n'a plus donné signe de vie, là j'ai un contact depuis hier soir avec un français qui écrit et parle le Français normalement !!!!!

Par Rore : le 09/10/14 à 17:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
La mode pour le moment c'est via FB où on te demande le prix par mp mais on ne te dit pas après si on est intéressé ou non

Par Vahiquo : le 10/10/14 à 00:59:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Rire ou pleurer ??
Je vend une Comtoise baie ( noir en visuelle si je puis m'exprimer ainsi ) la miss est très bien noter en morpho ... Elle est pleine ... j'en demande 2000 euros.
Et je reçois par mail :
" offre 800euros plus mes poules "

Alors les formules classiques de politesse, on n'en parle même pas ......
Eu je répond ou pas ???


Par orus de bohas : le 10/10/14 à 08:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2000 messages

5 remerciements
Dire merci
Tout dépend de combien il a de poules Nan sans rire ya des gens qui ont des idées bizarres quand même.

Par cici : le 28/10/14 à 20:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci


j'ai mis des annonces pour proposer 4 places en pension (éventuellement et avant que je ne change d'avis ) ... Une nana qui me répond "le prix de la pension c'est au mois ou à l'année?"

Je sais pas ce qu'elle a comme cheval qui ne lui coute que 180€ à l'année, mais je veux le même

Par equifeel : le 28/10/14 à 21:11:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
j'ai eu le même genre de réflexions pour mon étude de marché ! et vous n'imaginez même pas le nombres de personnes qui ont leurs chevaux chez eux et estiment qu'ils ne leurs coûtent rien !

Par cici : le 28/10/14 à 21:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
ils sont de quelel race en général les chevaux???? Jvais revoir mon optique d'élevage je pense!!!

Par Belloubouille : le 28/10/14 à 22:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
vous n'imaginez même pas le nombres de personnes qui ont leurs chevaux chez eux et estiment qu'ils ne leurs coûtent rien !

On ne sort pas d'argent pour mettre dans une pension donc ça donne cette impression.

Mais concrètement si tu retires le terrain (que tu as acheté ou que tu loues), les clôtures (que tu amortis sur X années) et les autres trucs à investir au début (abri, abreuvoir, rateliers, etc.) bah ça ne coute plus que le foin, le complément et l'entretien habituel...

Alors non ça ne coute pas rien d'avoir un/des chevaux chez soi, mais c'est rien par rapport à une pension


Message édité le 28/10/14 à 22:04

Par cici : le 28/10/14 à 22:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
d'un point de vue financier, effectivement ça coute moins cher à la maison qu'en pension!

mais j'en parlais encore hier avec une forumeuse, par moments je préfèrerai payer et être tranquille mais bon, c'est un choix de vie qu'on fait et on assume (fini les vacances, week end, grasses mat ... fini )

Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval