Forum cheval
Le Forum Cheval

Les acheteurs zarbe de Leboncoin ou autres

Sujet commencé par : Rore - Il y a 1786 réponses à ce sujet, dernière réponse par conny
21 personnes suivent ce sujet.
Par Rore : le 25/07/13 à 18:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
 L'idée de créer ce poste m'est venu des poste de Vahiquo et Shetane où certaines réactions m'ont faire rire (jaune ) comme celui qui annule une vente à cause du nom du poney Il y a moyen de bien rigoler mais pas qu'avec les annonces des vendeurs.

Je me lance (une des plus croustillante ). J'élève et une de mes pouliches arrivait au sevrage au mois de décembre (très mauvaise période la pauvre ). Je mets l'annonce pour la vendre et reçoit un coup de fil. "Bonjour Madame, j'ai vu que vous vendiez une pouliche haflinger et ma fille adore les animaux et en particulier les chevaux donc je me disais que ce serait un beau cadeau pour sa Noël" Je lui fais le laïus classique : un cheval n'est pas un jouet, que ça entraîne des responsabilité et des coûts etc... "Oui, oui mais ma fille aime vraiment bien". Je gratte un peu car la personne me semblait un peu à l'ouest et ne pas connaître grand chose aux chevaux Là elle m'annonce que sa fille à 2,5 ans J'ai très diplomatiquement expliqué que je pense que c'était trop jeune et qu'il faudrait d'abord lui faire passer par le baby pony puis les cours d'équitation avant qu'elle n'aie son propre cheval (et pas un poulain ). Et là la dame
"Oui je comprends. De toute façon vous êtes éleveurs donc vous avez plusieurs nichées par an ?" Et c'est là qu'il vous faut beaucoup de diplomatie pour ne pas répondre "Oh oui vous savez : 2 à 3 nichées par an avec 4 à 5 petits par portée"

Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >

Par Mystic2 : le 09/01/14 à 15:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16788 messages

369 remerciements
Dire merci
 Et bien on n'a pas la même conception de la bonne éducation d'un cheval !!! ( et de la noton de dangerosité)
La mienne, quand un cavalier se met en selle, elle ne bouge pas,... elle ne le vire pas !
En flexion, elle tourne, ...elle vire pas le cavalier !
Un coup de talon et elle part (trot ou galop)..., elle vire pas son cavalier pour autant...
Deux ordres contradictoires, idem, même si elle ne comprend pas, elle vire pas son cavalier...
Quant aux présentations, papouilles, le pansage, la mise en place de la selle et du filet, le trajet jusqu'au manège, ça suffit pas ???


Là, on a un vendeur (Arielle) qui a précisé que la jument etait delicate, delicate c'est pas dangereuse....
Faut pas confondre...
Un cheval qui demande plus d'attention sans etre con pour autant ca existe, de par sa race ou , dans le cas de la mienne, de par son passé...
Mais faire le raccourci "delicat=dangereux" c'est une erreur...


Par Arielle24 : le 09/01/14 à 16:02:37

Déconnecté
 Non car il n'ont pas voulu la panser, ni la seller... et que j'avais mis la jument au box car ils avaient deux heures de retard et que quand je leur ai donner la longe le temps d'aller chercher la selle il l'avais laisser par terre (j'ai vu la jument tete basse qui été seule au milieu du manège) ils et étaient partis visiter les lieux et chercher leurs bombes à la voiture (j'ai plutôt l'impression qu'ils avait envie de faire un tour a cheval gratos) j'ai seller la jument c'est même moi qui l'ai ressangler. Ils n'était pas content car ma selle est une US donc ils ne savait pas faire... A part garder son calme et fermer ma bouche j'ai pas su quoi faire ormis essayer d'être pédagogue en essayant de leur faire faire 3 exos à pieds, manière a avoir un minimum d'implication et rassurer ma jument qui sentait une agitation inhabituelle + cri + le box avant et l'heure d'avoir la ration en temps normal et je voulais également me faire une idée de leurs approche envers la jument.
Je suis pas vendeur pour vendre mais bien attrapé je ne m'y ferai pas reprendre, la prochaine fois je serai moins pédagogue. S'il y a une prochaine fois d'ailleurs....


Message édité le 09/01/14 à 15:59

Par Mystic2 : le 09/01/14 à 16:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16788 messages

369 remerciements
Dire merci
 Arielle tu m'etonnes... des cons qui cherchaient une mobilette quoi...

Par Uriette : le 09/01/14 à 16:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6391 messages

322 remerciements
Dire merci
Conclure à la dangerosité de la jument juste parce qu'elle a mis ce monsieur au tapis deux fois plus que limite.
Le comportement dangereux c'est celui de ce monsieur : ne pas avoir respecté les consignes de la vendeuse qui connait sa jument, ne pas avoir tenu compte des avertissement précisant que c'était une jument sensible etc.
Moi aussi je n'aime pas les chevaux trop regardant qu'on ne peut pas utiliser sans avoir lu la notice. Mais franchement quand on te donne la notice et que tu fais quand même le contraire c'est vraiment toi qui a un problème, pas le cheval.

Par lhsophie : le 09/01/14 à 16:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
 Conclure à la dangerosité de la jument juste parce qu'elle a mis ce monsieur au tapis deux fois plus que limite.
Un cheval qui éjecte volontairement un cavalier (dans les circonstances décrites), appelle ça "délicat" si tu veux, moi j'appelle ça "dangereux".
Achete-le pour ton gamin, PERSO, je n'achète pas, même à prix réduit !

Tant mieux si vos chevaux "délicats" vous conviennent et que vous leur trouvez toutes les circonstances atténuantes...
PERSO, les miens sont éduqués pour respecter l'humain en toutes circonstances et ça ME convient.

Par contre, Arielle, je n'ai jamais dit que ce cheval était invendable, il suffit de lui trouver un cavalier qui lui convienne et il me semble que tu as été "honnête" sur son caractère.


Par Mystic2 : le 09/01/14 à 16:40:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16788 messages

369 remerciements
Dire merci
 Un cheval qui éjecte volontairement un cavalier (dans les circonstances décrites), appelle ça "délicat" si tu veux, moi j'appelle ça "dangereux".
Achete-le pour ton gamin, PERSO, je n'achète pas, même à prix réduit !


Donc n'importe quel cheval pour toi est dangereux sauf un lobotomisé...?
Parce que tes chevaux que tu dis apparemment très bien eduqués ne sont pas a l'abri un jour de te mettre au tapis


Message édité le 09/01/14 à 16:36

Par Mystic2 : le 09/01/14 à 16:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16788 messages

369 remerciements
Dire merci
 Après pour un enfant on est bien ok qu'on va pas lui trouver un cheval delicat...
Enfin mon poney, ancien de club a 19 ans a embarqué une gamine de 7 ans, l'a fait tomber donc operation du coude et tout le tintouin...
Pourtant il est pas delicat... il est très bien elevé...

Par orus de bohas : le 09/01/14 à 16:48:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
 lhsophie J'ai l'impression que tu n'a pas pris en compte le contexte dans lequel le cheval d'Urielle était lorsqu'elle a viré son cavalier.

Mon cheval n'a peur de rien en balade, ça peut lui arriver d'être surpris (ce qui vaut un bond sur place pis plus rien), et pourtant s'il était à la place du cheval d'Urielle, le mec ne serait jamais monté dessus.
Non pas qu'il faille le papouiller avant de monter, mais arriver en criant, faire une flexion pour monter dessus ... il aurait rien pigé et se serait écarté de la personne.

Par lhsophie : le 09/01/14 à 16:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
 Donc n'importe quel cheval pour toi est dangereux sauf un lobotomisé...?
Parce que tes chevaux que tu dis apparemment très bien eduqués ne sont pas a l'abri un jour de te mettre au tapis

Tu n'as pas du lire ce que j'ai écrit et que pourtant tu as repris en italique.

Maintenant, si tu aimes les chevaux qui, pour un oui ou pour un non, font en sorte de virer leur cavalier..
Chacun ses goûts !

Parce que tes chevaux que tu dis apparemment très bien eduqués ne sont pas a l'abri un jour de te mettre au tapis
NON !!!
Merci pour ton avis, je ne le savais pas !


Message édité le 09/01/14 à 16:52

Par libertad : le 09/01/14 à 17:11:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2013
309 messages

5 remerciements
Dire merci
 Pouaaah et ben si on ne peut même plus faire connaissance avec le cheval sans dire qu'il est dangereux, sa craind

Moi mes chevaux je ne les formatent pas Ils gardent leur caractère, car si bizarre que cela puisse paraître ce sont des ANIMAUX ,ce ne sont pas des joujous que l'on pose dans un coin le soir et que l'on vient rechercher le lendemain.

Les poneys magiques sa existent mais au rayon jouet.... Là ils seront toujours d'humeur égale y'a pas de soucis !

Dans les club t'as peut-être une mémé sympa (et pour cause elle est totalement blazée) qui fait jamais tomber personne, mais alors tous les autres qui peuvent ,par moment, exprimer leur joie, leur peur, leur ennuie, leur enervement.... sont donc dangereux...

Un cheval faut le comprendre avant de poser ses fesses dessus !
"Moi homme, toi cheval", c'est plus le cas depuis très (pas assez à mon gôut) longtemps...

On a vraiment pas la même vision des choses, et heureusement pour moi enfaite, parce que c'est pour tout ça que je ne suis plus en club et que je revie avec le travail à pieds et en liberté

Mais bon comme on dit chacun voit midi à sa porte !
Si cette vision est celle qui te passionne corps et âmes, qui t'emeut aux larmes, comme c'est le cas pour moi, et bien je suis très contente pour toi, car il n'y a rien de plus beau qu'être passionnée à ce point


Message édité le 09/01/14 à 17:07

Par Mystic2 : le 09/01/14 à 17:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16788 messages

369 remerciements
Dire merci
 lhsophie, c'est dommage que tu t’énerves a ce point... parce que là pour moi c'est pas juste pour rien que le cheval a viré le mec...

Par Uriette : le 09/01/14 à 17:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6391 messages

322 remerciements
Dire merci
 Un cheval qui éjecte volontairement un cavalier (dans les circonstances décrites), appelle ça "délicat" si tu veux, moi j'appelle ça "dangereux".
Achete-le pour ton gamin, PERSO, je n'achète pas, même à prix réduit !

Mais personne n'a dit que c'était un cheval pour gamin ! C'est toi qui déforme les propos.
J'ai croisé plusieurs chevaux de dressage d'assez bon niveau et aucun d'eux n'aurait toléré qu'on leur fasse ça, tout simplement parce qu'ils réagissent au moindre mouvement de jambes et de mains. Ca n'en fait pas des chevaux dangereux et pour autant je les ferais pas monter par des gosses.

Par keriado : le 09/01/14 à 17:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je connais par ailleurs très peu de chevaux de club qui n'ont pas foutu le cul en l'air d'un élève de temps à autre et pourtant ya une ribambelle de mioches dans les club, c'est 80% de la clientèle.

Et encore une fois, comme cela a été dit, le cheval n'était PAS destiné à être vendu à une gosse de 8 ans. Arielle a elle même écrit sa surprise.

Par lhsophie : le 09/01/14 à 17:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Mais personne n'a dit que c'était un cheval pour gamin ! C'est toi qui déforme les propos.

Je déforme tellement les propos que je te fais un copié/collé :
Arielle p 19:"Mon annonce jument de 1.60 pour G4 mais délicat avec tact pour loisir petit prix samedi une excité m'appelle sa fille un bon G5- mais niveau 6 cherche un cheval pour balade son double poney trop petit RDV pris le jour même".
Après, qu'elle ait vu arriver une gamine de 8 ans, certes, mais au départ, le cheval, il était pour qui ?

lhsophie, c'est dommage que tu t’énerves a ce point...
Tu me prends pour une abrutie, je te remercie le plus poliment possible...

Pour finir, j'adore la façon dont vous lisez les comm des autres...
Je ne crois pas avoir écrit qu'on ne tombe jamais de cheval... même avec un cheval bien éduqué...

Par Arielle24 : le 09/01/14 à 18:05:03

Déconnecté
 Je pensais que c'était une ado d'au moins 16 ans car la derniere ligne de mon annonce est "pas pour enfant" d'où mon étonnement et ma reflexion "je vous la vend pas pour la petite !!!" et la mère à répondu "non ce sera pour moi " mais c'est le mari qui a essayer.... a moins qu'ils aient une fille qui n'est pas venu, j'ai vu une gamine de 8 ans qui a boudé car j'ai pas voulu qu'elle monte.

Ma fille monte dessus sans souci et elle a 15 ans , des copines à elle aussi mais je connais leurs niveaux (et la jument n'a jamais viré avant ce gas). Un G 5 - 6 c'est des 16-17 ans en général et quand tu peux plus monter un poney qui fait dans les 1.40 c'est que t'as pas 8 ans mon fils de 7 ans est encore au shetland !!! donc j'avais bêtement pas demandé l'âge au tel, persuadé de trouver à ma porte une jeune femme.
Mon annonce étant claire.

De plus j'ai vu après leur visite ayant gravé le nom dans ma tête sur le site FFE que cette petite fille avait en fait un G2. Donc soit la mère m'a menti et c'était pour elle soit c'est une assassin. Mais chez moi les enfants ne montent pas les chevaux qui plus est délicat et ceci même si cette gamine aurait eu dans un paquet de lessive son G6 à 8 ans.
Après rien ne m'étonne on m'a déjà demander des DP sur des jeunes chevaux pour des enfants j'ai dégagé plus d'un parent inconscient


Message édité le 09/01/14 à 18:01

Par Uriette : le 09/01/14 à 18:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6391 messages

322 remerciements
Dire merci
Tu ne serais pas un peu de mauvaise foi ?
Des ados de 14 à 18 ans qui montent très bien et seront encadrés, des parents qui achètent des chevaux pour leurs enfants majeurs, voir quadragénaires...

Par lhsophie : le 09/01/14 à 18:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
 Tu ne serais pas un peu de mauvaise foi ?

Allez, ça continue...
Vous me prenez pour une abrutie, qui déforme les propos et qui est de mauvaise foi !!!
Ne changez rien, vous êtes parfait(e)s !!!





Par lhsophie : le 09/01/14 à 18:25:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Arielle24, c'est celle là ton annonce ?
Lien
Tu n'es pas obligée de répondre ou en MP si tu préfères.

Par Arielle24 : le 09/01/14 à 18:28:55

Déconnecté
 oui c'est ça

Par paquita12 : le 09/01/14 à 18:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour moi, un cheval sur lequel tu ne peux pas monter sans faire des exos à pied est un cheval qui n'est pas fini de débourrer. Alors si c'est sûr, si le monsieur fait sa grosse brute et qu'il l'attrape à bras le corps dès le départ, c'est normal qu'elle réagisse si elle est fine.
Mais si ça réaction, c'est de le foutre par terre, le niveau demandé ne doit pas être galop 4 mais galop7 ou plus.

Certaines personnes peuvent aimer ce genre de caractère qui peut être très agréable quand on sait le gérer, voire exclusif!
Mais clairement, ça ne correspond pas à ce que cherche la majorité des cavaliers de loisirs. Sans vouloir des mobylettes, la plupart veulent des chevaux simples et efficaces, avec lesquels il n'y a pas besoin de tergiverser 100ans. Et ça existe.

Après, tes gens avaient effectivement d'être un peu des boulets, surtout si tu précises pour adultes et que c'est pour une gamine G2 qu'ils la prennent . Ils peuvent aussi penser que ce sera la mère dans un premier temps puis la fille.

Mais moi clairement, je ne suis pas une grande cavalière, je ne suis pas non plus une bille, si on me présente un cheval comme tu l'as présenté, je reste par terre. Un cheval est débourré à partir du moment où tu peux monter dessus tranquillement, sans lui exploser la tête et le dos mais sans faire des simagrées non plus, là ce n'est pas le cas.

Par Arielle24 : le 09/01/14 à 18:49:58

Déconnecté
 donc en gros avec ce genre d'annonce je dupe les gens? Car c'est pas du tout mon intention, je préfèrerai trouver le cavalier qu'il faut a default je la garde. Et pour le niveau c'est ma coach qui l'a travaillé et qui la connait qui m'a conseillé sachant que travaillé régulièrement d'après elle elle a même un niveau débutant. Apres cc'est une jument que j'ai récuperer et qui a eu un mauvais passé d'où ses inquiétudes vis à vis des nouvelles têtes. Et elle n'a jamais viré avant elle pouvait bouger au montoir elle est un peu sensible pour ça mais là ya eu vraiment un truc qui n'est pas passé

Par paquita12 : le 09/01/14 à 18:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je ne pense pas que tu dupes les gens, je pense que tu es un peu optimiste sur ce que veut dire galop 4. En tous cas d'après ce que tu décris.
On ne peut donner un avis que par rapport à ça, on ne te connait ni toi, ni la jument, ni les gens, ni ta prof....

Au fait, as-tu eu du mal à la récupérer derrière?

Par lhsophie : le 09/01/14 à 19:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
En tous cas, l'annonce d'Arielle est très claire sur le caractère de sa jument (et cette sincérité est tout à son honneur).

Ca prendra sans doute un peu de temps pour trouver un acheteur mais comme je te le disais plus haut, ce n'est pas pour ça qu'elle est invendable.
Certains, ici même, trouvent son caractère tout à fait NORMAL (ni lobotomisée... ni formatée...)... mais ça, c'est sur un forum... la réalité est peut-être un peu différente quand on recherche un cheval de balade.

Par Arielle24 : le 09/01/14 à 19:01:06

Déconnecté
 non, elle a trotter un peu et a souffler mais je l'ai attrapé au premier coup je suis remonté et elle a répondu a toute mes demandes, bouger les hanches en selle, volte, arrêt, sans rechigner. J'écarte des problème de dos car elle a vu l'osteo il y a peu et si elle avait eu mal elle m'aurait dégagé aussi.

Au second coup je l'ai emmener au box, mon mari l'a dessellé elle était encore tendue mais je l'ai pansé je lui ai donné à manger et au moment de la ressortir elle était à nouveau normale. Depuis par contre je la trouve pot de colle elle me suit partout dès que je suit dehors c'est mon ombre.

Par Arielle24 : le 09/01/14 à 19:03:00

Déconnecté
 lhsophie .merci.

Par paquita12 : le 09/01/14 à 19:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 T'es sur qu'il te faut la vendre, on dirait qu'elle t'a choisie, hihihi!

Par Arielle24 : le 09/01/14 à 19:32:53

Déconnecté
 Ben je vais encore réfléchir car elle est en train de me convaincre que ca place est ici

Par keriado : le 09/01/14 à 22:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Le seul truc qui me chiffonne dans l'annonce c'est que tu n'as pas écrit "à partir du G4" mais pour G3-4.
Là ça baisse quand même pas mal le niveau.

Mais après c'est bien précisé cavalier averti, du tact, gagner sa confiance et pas pour enfant.
Donc ta famille de brute avec leur gosse de 8 ans ils se sont clairement mis en danger, mais d'eux même en te mentant, en ne respectant pas la mise en garde de l'annonce et tes recommandations lors de l'essai.

En bref, je changerai juste dans l'annonce un "A partir d'un bon G4".

Par chouilla : le 10/01/14 à 11:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2014
125 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je sors du domaine du cheval mais dans les motos, il y a des fameux zigouigouis aussi.

Je vendais une moto de piste, 203CV sur 185Kg. Un missile quoi. (s1000rr pour ceux qui connaissent)

Un gamin est venu la voir. Je ne dis rien au début car j'ai vu des gamins de 16 ans envoyer du steak sur circuit donc ...

Il me demande si j'ai encore le carénage de route et oui, il est tout neuf dans un carton mais que c'est peut-être pas une idée lumineuse de rouler sur route avec cette engin.

En creusant un peu, le gars venait d'un Piaggio (scoot) mais qu'il avait passé le permis et rêvait d'une sportive. Il était même venu avec un casque et une plaque pour repartir avec.

Je lui ai gentillement (enfin à peu près) expliqué que je n'avais pas trop envie d'avoir de ses nouvelles dans le journal du lendemain.

J'ai raté une vente

Par Vahiquo : le 11/01/14 à 00:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et si on revenait sur le sujet qui a passablement déraper ?

Chouilla : y a des fois faut savoir dire non

Appel du matin :
- bonjour, j'aurais voulu savoir l'âge de votre âne ?
- bonjour, eu oui bien sur, lequel ?
- ba celui en vente sur le bon coin !
- oui certes, mais j'ai en 4 en vente ...
- eu, celui à 350 ?
- il aurait un nom car ils sont tous à ce prix ...
- j'ai pas retenu ...
- l'entier, l'hongre, les femelles ?
- je sais pas moi ! ( ton limite polie )
- je peux vous donner l'âge des 4 si vous voulez ?
- ba je vais regarder sur le site lequel c'est ...
- eux profiter pour lire l'annonce en entier, leur dates de naissance est écrite

Bizarrement, il a raccrocher

Par doudonyx : le 11/01/14 à 09:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
bin moi en ce moment je suis plus embêtée.....

je suis pas sûre que ce soit mieux d'ailleurs

j'ai toujours 1 poulain et 1 pouliche 2013 à vendre et pas un seul contact depuis un certain temps....

en espérant qu'avec la nouvelle année, je retrouve du contact!

Par Oc : le 11/01/14 à 13:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 doudounyx j'ai une pouliche 2012 à vendre et pas de contact (sauf une nana qui m'a posé deux lapins)


Par Vahiquo : le 12/01/14 à 14:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et Vahiquo, elle en a 20 en vente ...
Enfin 21 puisqu'il y a un retours

Une TF de 5 ans.
Le débourrage a été fait à 2 ans et demi ( monté et atteler ) mais elle n'est pas partie à l'entrainement et n'a pas été retoucher niveau travail depuis.
J'ai donc préciser que tous est à refaire, pour éviter les accidents.
Elle est donc partie à l'essaie/travail avec une jeune femme qui n'en est pas à son premier débourrage et dans un club.
Elle l'a garder 1 mois. J'ai appeler toute les semaines, tous ce passait bien. La juju ne s'est pas transformer en bisounourse hein ! mais elle évolue bien. J'ai envoyer une amie cavalière de ma connaissance pour vérifier, la jument est effectivement au travail, puis la musculature a déjà changer.
Puis la semaine dernière, la nana m'appel en me disant :
" je vous la rend, elle est trop jeune pour ce que je veux faire "

Alors là, à mon avis, elle a trouver un autre cheval qui lui correspond mieux et n'ose pas me le dire franchement. Non parce que l'âge de la jument, elle le connait depuis le début. Alors me dire qu'elle est trop jeune c'est un peu fort !
M'enfin, elle m'a remis en route la Trotteuse et j'ai économiser 1 mois de pension

Par Vahiquo : le 12/01/14 à 14:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bon dans le nombre en vente, y a chevaux, poneys, ânes, mulet et juments suitées.

Par phil50 : le 12/01/14 à 14:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Et Vahiquo, elle en a 20 en vente ...
Enfin 21 puisqu'il y a un retours

Une TF de 5 ans.
Le débourrage a été fait à 2 ans et demi ( monté et atteler ) mais elle n'est pas partie à l'entrainement et n'a pas été retoucher niveau travail depuis.
J'ai donc préciser que tous est à refaire, pour éviter les accidents.
Elle est donc partie à l'essaie/travail avec une jeune femme qui n'en est pas à son premier débourrage et dans un club.
Elle l'a garder 1 mois. J'ai appeler toute les semaines, tous ce passait bien. La juju ne s'est pas transformer en bisounourse hein ! mais elle évolue bien. J'ai envoyer une amie cavalière de ma connaissance pour vérifier, la jument est effectivement au travail, puis la musculature a déjà changer.
Puis la semaine dernière, la nana m'appel en me disant :
" je vous la rend, elle est trop jeune pour ce que je veux faire "

Alors là, à mon avis, elle a trouver un autre cheval qui lui correspond mieux et n'ose pas me le dire franchement. Non parce que l'âge de la jument, elle le connait depuis le début. Alors me dire qu'elle est trop jeune c'est un peu fort !
M'enfin, elle m'a remis en route la Trotteuse et j'ai économiser 1 mois de pension 


Oui et non : elle connaissait l'âge, mais n'avait peut-être pas réféléchi à tout ce que ça impliquait

J'en connais plusieurs qui ont acheté des jeunes, et qui revendent au bout de quelques mois

Parce qu'ils n'avaient pas réalisé qu'ils ne pourraitent pas suivre le restant de la famille cette année, qu'il faudrait gérer la crise d'ado, qu'il ne suffirait pas de payer 2 mois de travail pour avoir un "tonton" etc

Par Vahiquo : le 13/01/14 à 02:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Phil : la jument est rentré aujourd'hui.
L'explication c'est qu'elle pensait que le re débourrage irai plus vite et qu'elle pourrait préparer la juju pour une première saison de CSO ...
Sauf que la Trotzouille, elle se dissipe très vite au boulot ... visiblement le manège c'est pas vraiment son truc ... elle se déplace bien et saute ce qu'on lui propose mais pas encore avec un cavalier sur le dos ( pour le saut )... et la nana voulait sortir ce printemps.
Bref, elle a penser que j'exagérais pour me couvrir, sauf que le travail est bien à faire !

Par ClementineAD : le 13/01/14 à 11:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2014
960 messages

31 remerciements
Dire merci
Malheureusement, les russes ne sont pas plus dégourdis que les français dans la lecture d'annonces.
J'ai posté une annonce disant : "Jeune fille sérieuse cherche deux poneys shetlands, si possible PP, pour attelage loisir. Pas plus de 7 ans, controle véto à mes frais."
J'ai eu une réponse d'une dame essayant de me vendre un trakhener de 17 ans, 170cm au garrot, avec une "blessure aux antérieurs"... Elle a insisté en disant que son cheval était génial...

Par Vahiquo : le 13/01/14 à 18:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Clementine : MDR ! t'es bien difficile !!!
17 ans et 1m70 c'est tous pareil qu'une paire de jeunes nains

Par bdlceg : le 07/02/14 à 19:32:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 A mon tour de vous en racontez une...grrr

Je vends 2 cages à lapin (ou cochon d'inde). Une de 1m sur 50cm et l'autre de 50 sur 30cm
Je note TOUT dans les annonces, les dimensions, l'état etc... La grande cage je la vend 50€ à négocier avec tous les accessoires, état comme neuve. Et la petite 12€ négociable aussi.

1er contact: un mec par mail: "je vous prends les 2 pour 24€ ( 12€ chacunes)

Par conny : le 07/02/14 à 19:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 bdlceg: moi je lui dis ok
je lui demande où il habites et lui donnes RDV à 50 km de chez lui et bien-sur je n'y vais pas

Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval