Forum cheval
Le Forum Cheval

Les acheteurs zarbe de Leboncoin ou autres

Sujet commencé par : Rore - Il y a 1786 réponses à ce sujet, dernière réponse par lhsophie
21 personnes suivent ce sujet.
Par Rore : le 25/07/13 à 18:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
 L'idée de créer ce poste m'est venu des poste de Vahiquo et Shetane où certaines réactions m'ont faire rire (jaune ) comme celui qui annule une vente à cause du nom du poney Il y a moyen de bien rigoler mais pas qu'avec les annonces des vendeurs.

Je me lance (une des plus croustillante ). J'élève et une de mes pouliches arrivait au sevrage au mois de décembre (très mauvaise période la pauvre ). Je mets l'annonce pour la vendre et reçoit un coup de fil. "Bonjour Madame, j'ai vu que vous vendiez une pouliche haflinger et ma fille adore les animaux et en particulier les chevaux donc je me disais que ce serait un beau cadeau pour sa Noël" Je lui fais le laïus classique : un cheval n'est pas un jouet, que ça entraîne des responsabilité et des coûts etc... "Oui, oui mais ma fille aime vraiment bien". Je gratte un peu car la personne me semblait un peu à l'ouest et ne pas connaître grand chose aux chevaux Là elle m'annonce que sa fille à 2,5 ans J'ai très diplomatiquement expliqué que je pense que c'était trop jeune et qu'il faudrait d'abord lui faire passer par le baby pony puis les cours d'équitation avant qu'elle n'aie son propre cheval (et pas un poulain ). Et là la dame
"Oui je comprends. De toute façon vous êtes éleveurs donc vous avez plusieurs nichées par an ?" Et c'est là qu'il vous faut beaucoup de diplomatie pour ne pas répondre "Oh oui vous savez : 2 à 3 nichées par an avec 4 à 5 petits par portée"

Messages 721 à 760, Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >

Par phil50 : le 27/12/13 à 16:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 oui, alors perso : j'aime pas non plus ...

Ca fait vraiment " à la tête du client" ... pour toi c'est 5000, mais pour lui c'est 4500...

chui ni maquignon, ni marchand de tapis

Par Perrinette : le 27/12/13 à 17:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Je aurais beaucoup de mal sur le principe a négocier le prix pour un être vivant, je ne suis donc pas certaine que n'oserais ( genre si mon budget est de 4500 et qu'il est marqué 5000, je m'attends a ce que se soit le prix ferme )

Par Belloubouille : le 27/12/13 à 17:04:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ca n'a rien à voir avec "à la tête" !

Négociable veut dire "on va essayer de s'entendre sur un prix qui nous mettra d'accord tous les deux pour que chacun soit satisfait".

Après, si on commence à penser à celui qui ne va pas négocier, celui qui va filtrer sur moins, celui qui va filtrer sur plus, celui qui veut un prix ferme, ben on repart sur l'annonce sans prix que personne ne regarde

Par Belloubouille : le 27/12/13 à 17:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Perrinette : moi non plus je ne suis pas le genre à négocier, surtout pour un équidé dont on connait le coût d'entretien/d'élevage, mais si c'est écrit noir sur blanc que c'est négociable, j'essaie


Message édité le 27/12/13 à 17:10

Par phil50 : le 27/12/13 à 17:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Ben, chacun sa vision

moi je me barre ... je vois clignoter gros comme çà : "Emmerdes", "Margoulin", "Sait pas ce qu'il veut", "Sitt pas ce que ça vaut", "l'annonce à 5000 mais va te le vendre 4000 ... et peut-etre même 2000 parce qu'il l'a acheté 1500..."

ça fait tout sauf sérieux quoi ...

Par Scooper : le 27/12/13 à 17:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 Moi je négocie toujours, ça coûte rien d essayer. Et si on me dit non, ce n'est pas pour ça que je ne vais pas acheter

Pour ce qui est de ne pas mettre le prix, ou faire offre,je suis la première à proposer un bas prix. Car pour moi, une annonce sans prix, c'est soit :
- un vendeur qui ne sait pas ce que vaut le cheval
- une vente à la tête du client (t arrive en 206, il est à 2000, une bmw et il passe d'un coup à 3500e)
Enfin pour moi, quand on vend un chiot, ou un bien tel qu'une maison, ia toujours un prix. Je comprend même pas la logique de ne pas mettre le prix

Par Perrinette : le 27/12/13 à 18:11:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Je négocie toit hein sauf les êtres vivants

Par Perrinette : le 27/12/13 à 18:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Ou par ex je cherchais un poney pour mon fils, je lis " vieux poney 1 m, a sauver de la boucherie "
Puis 450 euros. ,,, j ai juste dit que ce n étais pas le prix de la viande donc non. On a cherché a mentuber donc ça ne m'intéresse plus

Bon s'il est marqué négociable se serait a revoir

Par phil50 : le 27/12/13 à 20:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Lien

Uno - Hongre origines non constatées mais parents connus donc possibilité de faire faire papier.
Prend 6 ans - 1m45


c'est moi qui n'ai encore rien compris, ou les papiers sont à faire avant le sevrage ???

Par ciriolla : le 27/12/13 à 20:44:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Les papiers sont a faire avant le 31 décembre de l'année de naissance du poulain pour être précis Phil...

Donc la il est onc... Et le restera

Par phil50 : le 27/12/13 à 20:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 c'est bien ce qu'il me semblait ... ça craint pour un pro ...

Par phil50 : le 27/12/13 à 20:51:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Remarque :
Lien

Trotteur de 2 ans idéal galop2 ....

Bon, là, c'est un pro aussi mais on connait la réput. ....

Par phil50 : le 27/12/13 à 21:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 ha mais crotte, je viens de voir que je me suis trompé su sujet

Je pensais être sur les annonces zarbes

Par Scooper : le 27/12/13 à 21:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 Périnette, je négocie absolument TOUT, même ma chienne je l ai négociée au sevrage, car c était un particulier et il lui restait 6chiots à placer! (Je ne me serais pas permis de négocier chez un éleveur, car il doit gagner sa vie. Mais un particulier, c'est pas pareil)

Par doudonyx : le 27/12/13 à 21:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 perso j'ai jamais négocié un de mes chevaux... en même temps, à chaque fois, c'était plutôt des "bonnes affaires", même si j'avais pas mal de boulot à faire sur chacun.

Par contre j'ai déjà vendu 2 poulinières et 3 poulains.

A chaque fois quasi tous les potentiels acheteurs ont négociés, même si ce n'était pas marqué négociable dans l'annonce....
Et au final, mes 2 poulinières ont été vendues à des personnes qui n'ont pas négocié du tout, même pas tentés, et sur mes 3 poulains, il y a qu'un des acheteurs qui m'a négocié le prix....

Donc je me dis que les gens intéressés (dans mon cas) finalement, en général ne négocient pas... en même temps, je vends des chevaux de qualité et à des prix raisonnables, donc je pense que les "vrais acheteurs" le reconnaissent et pensent faire aussi une bonne affaire...

Par phil50 : le 27/12/13 à 21:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Perso, quand il m'arrive d'avoir une connerie à vendre, si on négocie je raccroche ... chui pas "marchand de peaux d'lapins " comme on dit par ici.

J'ai autre chose à fiche de ma vie ...

Par Perrinette : le 27/12/13 à 22:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Scooper en effet maintenant que tu en parles j avais négocié pour une de mes chiennes.
Portée du un grillage pas solide, pur race mais non lof, parents pas très beau. Mais même le veto nous a dit qu'à ce prix la ils ne seraient jamais vendu, mais j ai négocié car chiot a côté , l'ardents sympa, on cherchait pil quand ils étaient dispo... Si ça avait été par PA je n aurais même pas pris contact avec le vendeur

Par csabrina : le 27/12/13 à 22:04:22

Déconnecté
Dire merci
perso, je négocie toujours pour les objets.
Pour les chevaux, j'ai toujours négocié aussi (enfin, pour les deux juments que j'ai achetées) parce qu'il y avait toujours des points non énoncés au début.

Pour paquita : elle tournait au montoir (et elle est plus petite qu'annoncée, mais j'men suis rendu compte que bien plus tard)

Pour Mineth : elle avait des pieds de 3km de long et les vaccins n'étaient pas faits

Pour chacune, j'ai pu négocier 100€ et la livraison (1h /aller pour l'une, 30 min pour l'autre)


Pour un animal, je ne négocie pas si l'annonce est conforme,si y a des trucs non mentionnés ou que le prix me parait excessif, je négocie.

pour les objets, si je suis consciente de faire une mega affaire, je ne négocie pas, sinon, je négocie toujours, au moins un peu.

Par Vahiquo : le 28/12/13 à 03:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Les emmerdeurs sont de retours ...
Et voilà qu'on me demande de payer un cheval à 1600 euros en 10 fois
C'est moi qui suit intolérante ? Non par ce que je suis pas une banque .., puis pendant 10 mois la jument est à ma charge ( ba oui, elle est pas entièrement payer elle est donc encore à moi ) et comment croire que le futur propriétaire pourra assumer la jument si il doit payer 1600 euros en 10 fois !

Et puis les tatus qui pensent que leur ados sera de debourrer une TF caractérielle ...

Ou les allumés qui veulent une ponette qui remplacera le chien dans la maison oui DANS la maison ...
Eux sont réparties avec un cochon d inde, c'était plus sur.

Par wood : le 28/12/13 à 06:57:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 moi ce qui me tue le + c'est les personnes qui mette un message sur le repondeur"je suis interessé par ce que vous vendez rappeler moi" et qui ne donne pas leur n° de telephone!!!

Par Rore : le 29/12/13 à 08:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
 Pour la négociation des prix, c'est malheureusement fréquent en chevaux et même chez un éleveur les gens se le permettent Je ne fais pas mes prix à la tête du client, ce qui m'est arrivé de faire pour une jument que j'aimais vraiment beaucoup mais qui ne reproduisait pas comme je voulais, c'est de baisser le prix mais de la vendre avec contrat me donnant la priorité pour la racheter si elle était à nouveau à vendre à un prix raisonnable (et pas plus que ce que je l'ai vendue); le contrat n'a jamais eu à servir car elle est tombée chez quelqu'un de super qui la chouchoute et continue à me donner des nouvelles après plusieurs années

Pour la pouliche, ce qui me gêne aussi en mettant un prix, c'est que plus elle reste plus elle va prendre de la valeur (on avance dans le travail à pied, je vais continuer à la valoriser en concours d'élevage...) et tout le monde ne comprend pas que le prix d'un cheval à vendre depuis quelques semaines augmente au lieu de baisser mais je devrais sûrement mettre une info sur la gamme de prix

Par Perrinette : le 29/12/13 à 09:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Rien ne t'empêche ensuite de ré actualiser le prix
Il me semblerais évident qu'au printemps cette pouliche coûtera plus cher qu actuellement par ex ...

Par Scooper : le 29/12/13 à 09:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 Tu peux mettre dans l annonce un truc du style : attentionle prix évoluera avec le travail de la jument

Par Rore : le 30/12/13 à 06:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
 C'est vrai

Par mimijorjo : le 01/01/14 à 16:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2007
554 messages

6 remerciements
Dire merci
 Les gens qui négocient ça me gène pas mais y'a des manières de le faire. Commencer le mail par "votre cheval je vous en donne tant" (en dessous du prix affiché on s'entend) ça me hérisse.

Alors quand en plus c'est pour un cheval que je met déjà à 350€ (il a une hanche coulée mais peut tout à fait être monté) et que l'éventuel acquéreur me demande si il est top en balade (mis dans l'annonce que le cheval est ok matos mais pas débourré) parce qu'il a déjà eu des déboires, j'ai juste envie de lui répondre qu'il les cherches les déboires!

Par kazegilken : le 02/01/14 à 16:28:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je n'ose pas négocier, même quand c'est marqué négociable lol
Mais j'accepte qu'on négocie quand je vends et ça ne me gêne pas. Soit j'accepte, soit non.
Pour un poulain, comme dit mimijorjo, j'ai eu un mail me disant, "je vous le prends à tel prix". Il m'a expliqué pourquoi, j'ai appelé, on s'est mis d'accord sur les conditions et voilà... Il est parti chez un pro dont le métier est de valoriser les jeunes chevaux, c'est une chance pour moi, donc j'ai accepté son prix. De la part d'un inconnu, je ne sais pas si j'aurai dit oui à ce prix.
La négociation est effectivement "à la tête du client" dans le sens où ça dépend de ce qu'il propose en "échange" de la baisse du prix.

Par Vahiquo : le 05/01/14 à 18:37:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui, il y a l'art et la manière de négocier ....
Le "je vous en donne tant " ça m'est déjà arriver de le dire moi même mais face au vendeur voir par téléphone avec des pros, le particulier risquent d'être choquer.
Certes c'est une façon un peu brusque de commencer les négociations .... mais y aller par mille détours m'agace un peu.
Quand à faire une offre correct ... j'ai vu beaucoup de particulier qui vendaient bien trop chers leurs chevaux, donc le prix que je vais donner leurs paraitra offensant alors que pour moi il sera correcte.
Mais je dois aussi noter que commencer par un " je vous en donne tant" en petit prix à déjà marcher ! et dans les deux sens !!! j'ai fait plusieurs affaire aussi et j'ai céder des chevaux comme ça aussi ...
Mes derniers exemples :
Je vois en vente jument porteuse ONC 10 ans monté et atteler, bien mise 1400 euros.
J'en propose 1000 euros au monsieur par téléphone, il a dit ok.
Je vend une ponette 1m30 ONC 8 ans monté, dans le sang et du caractère ( pas pour débutant ) 800 euros.
Un couple vient la voir, l'essaie : ils m'en donnent 500 euros et viennent la chercher dans l'aprem ... ponette vendu ! ( 10 mois qu'elle était à la maison ... )

Par Oc : le 05/01/14 à 18:40:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 j'ai pas négocié mon dernier achat, c'était 500 € j'ai demandé si c'était le prix ferme. Le gars m'a répondu qu'il cherchait une bonne famille et m'a proposé 450 €
j'ai dit oui.

sur Ocre j'avais négocié 200 € sur son prix, parce que bon, c'était un peu passer pour un lapin de deux semaines...

sinon les autres que dalle.

Par Arielle24 : le 09/01/14 à 10:12:09

Déconnecté
 J'ai eu droit ce WE à la famille zarbe . Mon annonce jument de 1.60 pour G4 mais délicat avec tact pour loisir petit prix samedi une excité m'appelle sa fille un bon G5- mais niveau 6 cherche un cheval pour balade son double poney trop petit RDV pris le jour même je vois arriver un gas en tenue d'équitation flamand neuve (avec les bottes en plastiques bien brillantes) la mère et une toute petite gamine de 8 ans qui se la pète. Je montre la jument mais je préviens que je la vend pas pour une gosse la mère non vu qu'elle est porteuse ça serait pour elle (oui et l'histoire du poney trop petit pour ta fille qui mesure 1.20m faudra que tu m'explique)... Je met la jument au manège et je la fait bouger la mère n'arrête pas de toucher la jument en lui tapant sur l'arrière main avec insistance ma jument s'agace mais elle est gentille et pardonne à l'intruse le tripotage mal venu.
Je la selle ils veulent pas la monter en licol donc je met un mors. Je leurs montre 2 ou 3 exos à pieds a faire pour mettre la jument en confiance, j'insiste hein elle aime pas qu'on la viole en lui montant dessus sans avoir fait connaissance . Je donne la longe et m'éloigne pour aller fermer le pare botte pendant ce temps le gas à mis le pied dans l'étrier (heu t'es neuneu ou sourd?) et s'asseoit comme un sac dans la selle la jument se tend et il leve les deux mains en bousillant la bouche de la jument, et en criant sa femme elle se pend à la longe. Direct ma jument le vire sans ménagement (normal c'est pas un quad, moi ça me choque pas si tu respectes pas les règles). Je récupère ma jument monte dessus niquel elle est tendue et surveille les "méchants" du coin de l'oeil mais obeit j'attend qu'elle se détende et descend.
Le gas fait le mariol qu'il monte depuis plus de 20 ans et veux remonter.

Je suis septique mais bon laissons lui une chance et je lui dit oui mais faites lui au moins bouger les hanches à pied avant. Il acquiesce et direct je le vois choper le pommeau et hop pied à l'étrier (là mes doutes sont confirmer c'est un neuneu) et il monte encore pire que la fois d'avant la jument est en flexion il tiens qu'une renne (mors à aiguille) je vois qu'elle fait son œil de j'ai peur (rahhh celui plein de blanc) et il est assis lâche pas la renne et je le vois mettre un grand coup de talon (malgré mes conseils que j'essaie vainement de lui dicter pour lui éviter la chute) et là ma jument l'a carrément dégagé il s'est vautré comme une m******* .
Il s'est relever et est partis en courant a sa voiture avec sa femme et sa fille j'ai rien compris même pas au revoir j'ai cru qu'il me défonçait le portail qui mettait du temps à s'ouvrir il m'a envoyé via leboncoin en dénonçant mon annonce que mon cheval est dangereux car il est un cavalier émérite et que mon cheval lui a causé une fracture
Heu si lui il est émérite je suis Andy Booth alors....
PS Ah oui j'ai vérifier la licence de la gosse qui en fait en plus avait un G2 (des assassins).



Message édité le 09/01/14 à 10:08

Par libertad : le 09/01/14 à 10:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2013
309 messages

5 remerciements
Dire merci
 Pouahh je ne sais pas comment j'aurais réagie à ta place Arielle24 il faut rester pro c'est sûr mais pas facile quand même

Par JuKillou : le 09/01/14 à 10:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
 Arielle: moi je ne l'aurais même pas laissé monter une 2ème fois

J'ai réservé un cheval ce weekend et j'ai accepté le prix de l'annonce. Je sais pas du tout négocié. Peut être que le prix est un peu haut pour ce que vaut la bête mais comme elle me le garde jusque début mars, je gagne 300€ de pension pour un mois

Par lhsophie : le 09/01/14 à 13:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Arielle 24,
Tu viens m'expliquer ça :
" Je leurs montre 2 ou 3 exos à pieds a faire pour mettre la jument en confiance, j'insiste hein elle aime pas qu'on la viole en lui montant dessus sans avoir fait connaissance ..
Je ne pose pas mes fesses dessus !
Pour toi, c'est peut être un cheval qu'il faut monter avec tact, pour moi, et ma fille (surtout pour de l'extérieur), c'est un cheval DANGEREUX !
Je passe mon tour ET mon chemin...



Par orus de bohas : le 09/01/14 à 14:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
 Pour toi, c'est peut être un cheval qu'il faut monter avec tact, pour moi, et ma fille (surtout pour de l'extérieur), c'est un cheval DANGEREUX !

Pourquoi "Dangereux" ? Le fait qu'elle ai besoin d'être mise en confiance avec son nouveau cavalier ne veut pas forcément dire qu'elle ne tient pas en place en extérieur.

Par phil50 : le 09/01/14 à 15:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 En tous cas je passerai mon chemin aussi ... ça veut dire cheval à vouvoyer, qui s'adaptera difficilement à des changements etc ... donc, pour moi, tout sauf un cheval de loisir/rando

Par lhsophie : le 09/01/14 à 15:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
 Pourquoi "Dangereux" ?
Dans un manège, un cheval qui vire deux fois un cavalier qui a eu l'outrecuidance de la "VIOLER" car il a mis un pied à l'étrier et son cul dessus..., tu me demandes en quoi il est dangereux ???
Je te laisse imaginer dehors, sans mur ni barrière, si un oiseau, une voiture, une feuille, un souffle de vent,... vient "VIOLER" ce cheval ce qui va se passer !!!
Je le redis, pour MOI, cheval dangereux, je passe mon chemin... Encore plus pour un gamin !!!

Est-ce que je suis la seule à avoir un cheval qu'on peut confier à un tiers sans tout un cérémonial de présentations et recommandations ???
Chez moi, les règles (cf éducation) sont édictées par les humains, pas par les chevaux...

Par Mystic2 : le 09/01/14 à 15:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
 Est-ce que je suis la seule à avoir un cheval qu'on peut confier à un tiers sans tout un cérémonial de présentations et recommandations ???
Chez moi, les règles (cf éducation) sont édictées par les humains, pas par les chevaux...


Ca n'a strictement rien a voir avec la dangerosité ou non et l'education ou non du cheval.
Ma jument, est sensible, tu talonnes trop tu vires... et pourtant elle ne bouge pas en rando,même avec un train qui passe a coté...
Respecter le cheval et le papouiller 2 minutes avant de monter dessus ca me parait etre du bon sens...


Message édité le 09/01/14 à 15:18

Par Mystic2 : le 09/01/14 à 15:33:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
 En tous cas je passerai mon chemin aussi ... ça veut dire cheval à vouvoyer, qui s'adaptera difficilement à des changements etc ... donc, pour moi, tout sauf un cheval de loisir/rando

LOL
Franchement, quand je lis ca, je me demande si on aime les chevaux pour les mêmes raisons tous...

Par keriado : le 09/01/14 à 15:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Le plussoie Mystic.
J'ai vu une fois un mec vouloir monter sur ma ponette façon "Je suis Zoro, toi t'es Tornado et je te saute dessus avec un grand coup de talon" bah il a eu juste le temps de poser les fesses qu'il volait déjà dans les airs.

Ya des chevaux sensibles, en plus là les gens étaient prévenus qu'il fallait un niveau G4 (niveau sur lequel ils ont eux même triché ça pue le touriste qui veut s'acheter un cheval tout beau tout neuf) et être délicat lors de la 1ere rencontre.

Si le cheval avait été dangereux il aurait aussi viré Arrielle suite à l'incident en mode "Ils veulent tous me bouffer" ou bien serait passé en mode je galope dans tous les sens rodéo et je me cabre à m'en renverser.
Là, non, c'est visiblement juste un cheval avec lequel il faut être doux et non brusque.

Et puis comment Arrielle pouvait t elle savoir que la gosse G5/G6 allait avoir... 8 ans ?! En général pour avoir ce niveau faut être ado, parce que ça implique quand même de pouvoir se farcir des parcours d'obstacles ou une bonne reprise de dressage.

De même, dire de suite que le cheval est dangereux pas pour les gosses, c'est être très hâtif d'après un texte.

Par Arielle24 : le 09/01/14 à 15:43:32

Déconnecté
 Surtout que mon annonce ne la decrit pas comme cheval pour débutant mais avertis et que j'ai mis qu'elle était gentille mais sensible d'où le prix. Elle a parfois peur quand elle ne connais pas son cavalier mais si on lui fait bouger 2 fois les hanches elle sait ce qu'il en est machouille et après tout est niquel.

Après libre aux candidats n'oblige pas à monter j'explique le caractère ce que je fais avec elle

C'est facile de mettre un procès aux chevaux plutôt qu'aux cavaliers perso le cavalier qui se vante de plusieurs décennie d'équitation et qui sait pas s'asseoir en selle j'ai des doutes...si on se présente pas mais qu'on monte normalement elle bouge pas, mais si on crie comme un veau en s'asseyant comme un bourin en tirant sur la bouche et que celui au sol crie encore plus fort ben chez moi c'est tous des carnes car tous aurait eu la même réaction.

Elle est un peu sensible au montoir certes mais à petit prix et je préviens donc où est le malaise...

Je n'irai pas acheter pour moi ou ma fille un cheval où l'annonce décrit quelque chose que je ne saurait pas gérer. Les chevaux sensibles ne sont pas forcement dangereux surtout qu'après en extérieur elle n'a jamais fait un écart, ni le moindre faux pas, elle est franche et docile, elle est sortie plus d'une fois avec des personnes qui n'était jamais monté à cheval mais qui l'avez "vouvoyez" certes avant le montoir .... rahhh dommage alors je vais la classer dans les chevaux invendables...

Par lhsophie : le 09/01/14 à 15:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Ca n'a strictement rien a voir avec la dangerosité ou non et l'education ou non du cheval.
Ma jument, est sensible, tu talonnes trop tu vires... et pourtant elle ne bouge pas en rando,même avec un train qui passe a coté...
Respecter le cheval et le papouiller 2 minutes avant de monter dessus ca me parait etre du bon sens...
 

Et bien on n'a pas la même conception de la bonne éducation d'un cheval !!! ( et de la noton de dangerosité)
La mienne, quand un cavalier se met en selle, elle ne bouge pas,... elle ne le vire pas !
En flexion, elle tourne, ...elle vire pas le cavalier !
Un coup de talon et elle part (trot ou galop)..., elle vire pas son cavalier pour autant...
Deux ordres contradictoires, idem, même si elle ne comprend pas, elle vire pas son cavalier...
Quant aux présentations, papouilles, le pansage, la mise en place de la selle et du filet, le trajet jusqu'au manège, ça suffit pas ???

Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval