Forum cheval
Le Forum Cheval

Les acheteurs zarbe de Leboncoin ou autres

Sujet commencé par : Rore - Il y a 1786 réponses à ce sujet, dernière réponse par Perrinette
21 personnes suivent ce sujet.
Par Rore : le 25/07/13 à 18:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
 L'idée de créer ce poste m'est venu des poste de Vahiquo et Shetane où certaines réactions m'ont faire rire (jaune ) comme celui qui annule une vente à cause du nom du poney Il y a moyen de bien rigoler mais pas qu'avec les annonces des vendeurs.

Je me lance (une des plus croustillante ). J'élève et une de mes pouliches arrivait au sevrage au mois de décembre (très mauvaise période la pauvre ). Je mets l'annonce pour la vendre et reçoit un coup de fil. "Bonjour Madame, j'ai vu que vous vendiez une pouliche haflinger et ma fille adore les animaux et en particulier les chevaux donc je me disais que ce serait un beau cadeau pour sa Noël" Je lui fais le laïus classique : un cheval n'est pas un jouet, que ça entraîne des responsabilité et des coûts etc... "Oui, oui mais ma fille aime vraiment bien". Je gratte un peu car la personne me semblait un peu à l'ouest et ne pas connaître grand chose aux chevaux Là elle m'annonce que sa fille à 2,5 ans J'ai très diplomatiquement expliqué que je pense que c'était trop jeune et qu'il faudrait d'abord lui faire passer par le baby pony puis les cours d'équitation avant qu'elle n'aie son propre cheval (et pas un poulain ). Et là la dame
"Oui je comprends. De toute façon vous êtes éleveurs donc vous avez plusieurs nichées par an ?" Et c'est là qu'il vous faut beaucoup de diplomatie pour ne pas répondre "Oh oui vous savez : 2 à 3 nichées par an avec 4 à 5 petits par portée"

Messages 801 à 840, Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >

Par Perrinette : le 07/02/14 à 20:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Pour en revenir au cas de la jument délicate ...

Uû cheval qui vire si on le talonne comme un bourin ou si on tire trois dessus, ça ne me surprend pas . Sinon faut prendre une mobilette . L'idéal étant ensuite de finaliser l'éducation pour le rendre moins sensible

Par contre, un cheval sensible, pas convaincu que ça convienne a un G 4 ... Mais pour moi les galops ne voulant rien dire ....

Par Vahiquo : le 09/02/14 à 02:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 bdlceg : bas le mec a tenter sa chance.
De plus tu as noter négociable. Tu peux lui répondre que c'est bien tenter mais faut pas abuser non plus

Par bdlceg : le 09/02/14 à 10:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Désolée...je n'avais pas terminé mon message...et après j'ai zappé

Donc évidemment je lui ai répondu que la grande cage étant impeccable, et l'ayant acheté 70€, je ne la laisserai pas partir à 12€. Pas de nouvelles...bon ça n'a pas du lui plaire.

2ème contact: une dame m'appelle jeudi à 16h30, me laisse un message car j'étais au travail. J'ai le temps d'écouter le message, qui dit qu'elle est intéressée mais me demande où je suis située (le nom de ma ville est écrit dans l'annonce...). Je ne peux pas la rappeler tout de suite, mais je me promets de le faire quand je quitte mon travail à 20h.
18h: nouvel appel d'elle
18h15: sms: j'ai essayé de vous appeler, veuillez me contacter.

Je lui envoie un sms vite fait, lui disant que je suis au travail et que je l'appelle à 20h.
Elle me répond qu'elle voudrait savoir où je suis située. Je lui répond le nom de ma ville en lui précisant que c'est écrit dans l'annonce...

Bon, elle me demande "quand voulez vous me vendre votre cage".
Je lui répond mes disponibilités. On fixe un rdv 2j plus tard, soit hier après-midi.

Vendredi, 16h30, message vocal de cette dame: finalement j'annule le rdv de demain, j'en ai trouvé une autre plus proche de chez moi.
Ok, étant au boulot, je ne répond pas encore.
Puis second message vocal: pourrais-je avoir les dimensions de votre cage, l'autre qui était plus proche, était trop grande.
Je lui répond par sms que les dimensions de la cage était bien notées dans l'annonce, et je lui redonne les dimensions.
Sa réponse: c'est trop grand!

Je cherche une cage de 70cm pour mon lapin...

Je lui répond qu'heureusement qu'elle n'était pas venue car elle m'aurai fait perdre mon temps...et que 70cm pour un lapin c'est trop petit! A moins qu'il est accès à l'appartement tous les jours...
Sa réponse: quand on a un petit appartement on s'adapte...
La mienne: avant de prendre un animal, on se renseigne!
Etant assistante véto...ça me gonfle!

Par Perrinette : le 09/02/14 à 14:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Pas certaines que tu trouves beaucoup d'acheteur fiable pour ta cage a 50 euros
Si les gens font la démarche de chercher sur LBC ,de se faire chier a prendre des RDv, a se déplacer, et d'accepter qlq chose qui n est pas neuf, ce n est pas pour avoir une ristourne de moins de 30 %

En ce moment on cherche un article spécifique, un porte bebe, celui que lon cherche, tout le monde c est aligné a 55 euros , hors fdp( car bonne marque et super récent ). Valeur neuve 69 euros, fdp offert

Et bien je constate qu'ils restent invendu ... Une nana n a pas voulu me le descendre a 45 euros, ( alors qu'elle avouait l'avoir acheter d'occasion a 55 euros, et le revendre le même prix ), et bien avec mon homme nous étions ok : pour une si petite économie,on préfère avoir le choix de la couleur, l'avoir neuf, et ne pas se casser le cul a aller le chercher ...


Message édité le 09/02/14 à 14:30

Par bdlceg : le 09/02/14 à 17:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Perrinette,, mon annonce est en ligne depuis 2j et déjà pas mal de contacts. Je n'espère pas la vendre 50€, je sais très bien qu'elle ne partira pas à ce prix là.

Mais la vendre à 12€, non!

Une cage de même dimension, neuve, sans accessoires se vend 50€ environ sur le net.
La mienne n'est pas neuve, certes, mais dans un état proche du neuf. (bon allé...peut-être qu'il y a 1mm de peinture de la grille qui est parti), j’estime donc qu'elle vaut plus que 12€.

Je pense la vendre aux alentours de 40€. Un prix qui me semble honnête...

Par Perrinette : le 09/02/14 à 17:18:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Je ne comprends pas la logique de mettre cher , de ce prendre la tête a avoir " des tas de contact " au lieu de mettre direct le bon prix, d'attirer les bons acheteurs et de vendre direct

Car la certe, tu as mal mal de contact, mais punaise, que de boulet ( et pas d'acheteur encore )
Puis tu dois être de Marseille ,car je ne vois pas comment ton annonce peut être mise que depuis deux jours alors que tu dis avoir eut des appels jeudi

Et je ne cautionne pas celui qui t'en propose 12 euros mais franchement, pour acheter beaucoup d'occasion, je t'assure que si je trouve l'article au prix juste, je ne fais pas un million d'échange, un premier contact mail, puis on finalise par un coup de fil et hop c'est fini .

Par Vahiquo : le 09/02/14 à 18:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Périnette : y a toujours des gens pour acheter trop cher ....mais parfois faut avoir le temps d'attendre.

Par Cliona : le 09/02/14 à 19:47:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11348 messages

500 remerciements
Dire merci
 Perrinette tu sais ce qu'il te disent, les marseillais ?


Par Perrinette : le 09/02/14 à 19:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Ro, une blaguounette pas méchante sur eux, pour une fois qu'ils ne sont pas associé a des meurtres ou des trafics de drogues



Je suis déjà sortie

Par Cliona : le 09/02/14 à 19:58:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11348 messages

500 remerciements
Dire merci
  pas faux !

Par orus de bohas : le 10/02/14 à 17:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je ne comprends pas la logique de mettre cher , de ce prendre la tête a avoir " des tas de contact " au lieu de mettre direct le bon prix, d'attirer les bons acheteurs et de vendre direct


Car dedans, la négociation est comprise je pense. Je fais pareil sur mes annonces. Je fixe le prix à 60€ Si je veux vendre mon truc environ 50€. Comme les gens négocient les 3/4 du temps, tout le monde est content, les acheteurs ont pu négocier, moi j'ai vendu au prix que j'en voulais.

Par Sidd : le 10/02/14 à 19:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3367 messages

121 remerciements
Dire merci
Personnellement, j'ai toujours eu du mal avec le principe de la négociation.

Quand je vends un article, je mets le prix que j'en attends, et je ne négocie pas. Si ça part par à mon prix, je fais une autre annonce en baissant le prix, et je patiente.

Pareil quand j'achète quelque chose, soit le prix me convient et j'achète, soit je trouve que c'est trop cher et je passe mon chemin. Mais jamais ça me viendrait à l'esprit de proposer un prix moitié moins cher que l'annonce.

Pour l'exemple de ton annonce : 40€ de mise à prix + les frais d'envoi ou le déplacement, on arrive au prix du neuf. Et pour le prix du neuf, c'est plus simple d'acheter en magasin un produit neuf.

Par Perrinette : le 10/02/14 à 20:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas de scrupule a négocier, sauf que si j ai le temps, je préfère attendre et trouver l'annonce au prix juste, que le casser la tête a négocier

Mais ça le semble une évidence que beaucoup vont sur LBC pour payer franchement moins cher , sachant qu amazone et c discount leur font une sacrée concurrence

J ai cherché pendant des mois une yaourtière Seb multi délice, rien en dessous de 90 euros, et généralement c'était plutôt 100 ... ( auquel tu rajoutes le temps pour aller la chercher ) les rares qui vendaient ça a un prix plus juste étaient vraiment trop loin,
J'ai fini par l'acheter neuve, chez amazone, 100 euros ...

Par Lsan : le 11/02/14 à 14:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Pourquoi? Pour négocier faut être deux, l'acheteur qui en a envie et le vendeur qui le veut bien ou pas ^^

Par Vahiquo : le 12/02/14 à 21:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pas d'acheteur ou boulet ..... je sais pas ce que je préfère ....
Occupation de la journée :
Monsieur et Madame viennent avec Mademoiselle pour choisir une monture ( pour la miss ).
Au tel, maman disait "ma fille a une assiette naturel, tous les chevaux lui obéissent" ..
Ils sont donc venu voir une p'tite Trotteuse, sympa, joueuse ... Bref, une petite perle parfaite pour une ado avec un galop 5 qui chercher à faire un peu de tous.
Et la s'arrête ma super vente.
La miss ne sait pas seller toute seule, ne sais pas trotter ...on s'arrête là.
Ils veulent la juju pour la mettre dans une pension que je connais. Bonne pension mais personne pour superviser leur ado débutante ( assiette naturel ? Eu aucune assiette, autorité ? Elle ne connaît pas les règles de base ... ).
Donc explication aux parents que leurs idées est bonne mais prématuré. La juju a 5 ans, elle est certes respectueuses et bien dans sa tête, mais elle est jeune, vif et joueuse.
Les parents sont surpris car Mademoiselle vient de passer son galop 4 .... je leur ai conseiller de changer de clubs.
Non par ce que un galop 4 qui ne sais ni seller ni trotter ... c'est pas la première fois que je vois ça et ça ne vaux décidément pas un galo 4.

Par Lsan : le 12/02/14 à 21:15:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 

Mais heu... Si elle sait pas seller, elle fait comment pour aller en cours? oO Au bout d'un moment le mono trouve pas que y'a un truc de bizarre dans l'histoire?

Par Sélavie62 : le 12/02/14 à 21:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2007
434 messages
Dire merci
Oui, parfois je me dis que les galops deviennent un simple papier mais qu'en pratique, on voit de plus en plus de galop 4 qui ne savent pas grand chose.

Par Oc : le 12/02/14 à 21:23:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Lsan, facile, la gamine est dans un club qui enchaine les heures, les chevaux sont sellés par les premiers du cours de 14h et sont dessellés par les derniers du cours de 20h...

j'ai connu, il a fallu que je change de club pour apprendre à licoler, seller et panser un cheval de la tete aux pieds

Par ciriolla : le 12/02/14 à 21:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 +1 OC

Par keriado : le 12/02/14 à 22:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 La pauvre gosse si elle a son G4 ça veut dire qu'en certainement 4 ans le club ne lui a même pas enseigné comment trotter
C'est triste pour elle au final, ça fait une gosse déçue.

Par phil50 : le 12/02/14 à 22:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Le club ne lui a pas enseigné, ou elle n'a pas appris ... ça pas pareil !


Par Lsan : le 13/02/14 à 12:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Oc

En club OK o m'a mal appris a licoler ( c'est mon mentor en stage élevage qui m'a appris quand j'étais en formation), mais heu quand même oO C'est une abération ça, comment c'est possible par la barbe de Merlin?

Par Erzebeth : le 13/02/14 à 12:37:32

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72741 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Après il y a aussi une question d'investissement personnel du cavalier hein.

Certes, les bons clubs prévoient toujours le temps de préparation du cheval et préviennent les clients. Il arrive que le cheval enfile deux heure et qu'un cavalier n'ait pas à le préparer, mais tous les cavaliers auront toujours à préparer leur cheval.
En théorie.
Après, même dans ces clubs là, on connait tous les cavaliers qui arrivent juste pour l'heure du cours et à qui il faut toujours préparer le cheval hein.
Pour les gamins, faut reconnaitre que des fois, c'est le problème des parents. Quand j'ai commencé d'ailleurs, ça a été mon cas, et le mono a du expliquer au bout d'un moment, qu'ils devaient m'amener plus tôt. J'étais mortifiée d'ailleurs.

Mais bon, après, au delà de ça, en club, il y a toujours deux types de profils... le cavalier qui arrive pour son cours et qui repart après. Celui là, il apprendra le minimum point barre. Après il dira peut-être plus tard que "dans les clubs, on apprend rien"
Et il y a le cavalier qui passe son temps au club, qui aide à préparer les poneys pour les petits, qui file un coup de main pour tout ce qui a trait au soins aux chevaux. Ben celui-là, il va en apprendre plein des choses "à côté"!

Mais ça, les clubs, ils ont pas le temps d'aller les chercher, c'est aussi une démarche personnelle de chaque cavalier et c'est ça qui fait la différence.
Et moi je trouve ça assez normal. Au final, ça fait deux poids deux mesures... selon le niveau d'investissement de chacun.

Par bredala87 : le 13/02/14 à 15:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2011
323 messages

2 remerciements
Dire merci
 +1 avec Erzebeth

parce que aussi par exemple, dans un club
- on fera 1 an en reprise G0/1 disons de 14h-15h
- on fera 1 an en reprise G1/2 disons de 15h-16h
- on fera 1 an en reprise G3/4 disons de 16h-17h
- on fera 1 an en reprise G4/5 disons de 17h-18h
....
donc à un moment ou à un autre on aura seller/déseller...

Par Vahiquo : le 13/02/14 à 18:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Surprise du jours !!!
J'ai vendu cette automne un PS à une jeune femme ... lLe dernier payement tarde ... Donc je suis toujours proprio du loulou et j'ai toujours les papiers ....
Et je viens de voir le cheval en vente sur le bon coin


Par Lsan : le 14/02/14 à 01:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Je re zonde pour toi ma pauvre ^^''' En espérant que ça finisse bien

Par Perrinette : le 14/02/14 à 08:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 tu vends u mn cheval szns sans avoir ete payé

Par dilou : le 14/02/14 à 09:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37708 messages

809 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas si ce cas a déjà été abordé sur ce post..
J'ai mis ma selle Forestier en vente.
Dans les heures qui ont suivi la publication des annonces j'ai eu coup sur coup une dizaine de textos de personnes qui, à peu près dans les mêmes termes, se disaient intéressées et me demandaient de les rappeler sur une adresse mail.
J'ai trouvé ça louche et je n'ai pas donné suite mais je me pose des questions : en quoi c'est une arnaque ? Quel intérêt peut avoir le fait que je leur envoie un mail ?

Par Erzebeth : le 14/02/14 à 09:31:38

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72741 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Constituer des listing de mails pour du démarchage et du spaming?

Par SANNOM : le 14/02/14 à 09:36:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5595 messages

65 remerciements
Dire merci
tout comme toi Dilou, dans les minutes qui ont suivi la parution de mon annonce, reçu une vingtaine de sms tous du même style

Par PIROU : le 14/02/14 à 09:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Dans les heures qui ont suivi la publication des annonces j'ai eu coup sur coup une dizaine de textos de personnes qui, à peu près dans les mêmes termes, se disaient intéressées et me demandaient de les rappeler sur une adresse mail.

Je viens de vendre une voiture et j'ai aussi eu droit a quelques texto dans ce style ;
bon ça n'a pas duré j'ai mis l'annonce a 10 h et la voiture été vendu a 17h j'ai tout desuite deésactivé l'annonce.

c’est super le bon coin !!!!!

Par forboy : le 14/02/14 à 10:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
 Moi je ne mets jamais mon numéro de tél. Je le donne ensuite suite a un mail sérieux. Sinon c'est 10 messages de ce types par jour.....c'est lourd

Par Sélavie62 : le 14/02/14 à 10:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2007
434 messages
Dire merci
Idem pour moi, premier contact toujours par mail pour ne pas être harcelée par des pseudo acheteurs par texto.

Par Vahiquo : le 14/02/14 à 11:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Périnette : oui. Les chevaux payés en plusieurs fois partent souvent chez l'acheteur avant le dernier payement. Mais je garde les papiers. Jusqu'ici j'ai toujours été payé.
Je ne conseille pas cette démarche à un particulier, et j'avoue que quand je serais seule maître à bord, je ne pense pas continuer ainsi, mais je vais sûrement perdre des clients.

Par phil50 : le 14/02/14 à 12:02:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
tu vends u mn cheval szns sans avoir ete payé  

Be, quand il y a une certaine somme, c'est courant de payer en plusieurs fois ...


Ceci dit Vahiquo, sans vouloir te faire peur, je pense que tu ne pourras pas récupérer ton cheval ... Payé ou pas, il sera considéré comme vendu, et l'acheteur sera bien le seul et unique proprio legal : facture ou contrat de vente à l'appui !
et c'est toi qui aura des emmerdes pour "rétention de papiers" ...

Tu n'auras guère d'autre choix que de passer par un huissier pour te faire payer ...

Par Vahiquo : le 14/02/14 à 12:07:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Phil : J'suis marchande professionnelle ... sur le contrat il est noter les dates de paiement, et le fait que je reste proprio jusqu'à la fin des paiements, et que par ce fait, je garde les papiers ...
Donc c'est elle qui est en tord ....

Par forboy : le 14/02/14 à 12:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
 Ceci dit Vahiquo, sans vouloir te faire peur, je pense que tu ne pourras pas récupérer ton cheval ... Payé ou pas, il sera considéré comme vendu, et l'acheteur sera bien le seul et unique proprio legal : facture ou contrat de vente à l'appui !
et c'est toi qui aura des emmerdes pour "rétention de papiers" ...


Moi j'ai eu le cas pour un cheval que j'ai acheté et que le vendeur n'avais pas les papiers (ils étaient restés au nom de l'entraineur, c'est un ancien cheval de course).
Je me suis donc renseignée auprès des haras nationaux.
Ils m'ont dit que pour récupérer les papiers a mon nom, il fallait faire une déclaration de perte aux HN, ensuite ils font une enquête (qui dure 2 mois) auprès du dernier propriétaire enregistré pour savoir si le cheval a bien été vendu.

Donc dans le cas de Vahiquo, si un acheteur achète le cheval, il n'aura pas les papiers ou devra faire une déclaration de perte aux HN, qui vont contacter Vahiquo pour savoir si elle a bien vendu le cheval. Et là elle pourras leur expliquer le cas.



Par naala147 : le 14/02/14 à 12:18:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
 mouais... je l'ai fait aussi la declaration de perte.
ben je peux t'assurer qu'ils ont jms contacte l'ancien proprio!!!
j'ai payé, et j'ai eu les papiers.

Par phil50 : le 14/02/14 à 12:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 oui , mais le proprio déclaré aux HN, c'est pas forcément le proprio légal ...

Phil : J'suis marchande professionnelle ... sur le contrat il est noter les dates de paiement, et le fait que je reste proprio jusqu'à la fin des paiements, et que par ce fait, je garde les papiers ...
Donc c'est elle qui est en tord ....


ça c'est autre chose !
si tu as une réserve de propriété, c'est jouable ...

MAIS :
si elle conteste, le tribunal pourrait :
1/ l'annuler, considérant qu'elle est illégale (selon comment elle est tournée)
2/ Donner raison à la proprio si elle argumente que le cheval à pris de la valeur grâce à son travail, et que le cheval AUJOURD'HUI, ce n'est plus ce que tu lui as vendu, et plus la même valeur ...
Et là ça pue ...


Bref, je te souhaite qu'elle soit de bonne fois, ce qui arrangerait bien des choses
Mais, moi, à ta place, j'éviterais de rentrer dedans trop fort ... si elle conteste et que ça passe au tribunal, on ne sait jamais comment ce sera jugé ...

Par Perrinette : le 14/02/14 à 12:40:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Vahiquo, tu ne peux pas demander a avoir au moins les chèques a l'avance, et ne les encaisser qu'à la date prévu ?

En fait je suis sincèrement surprise, pour moi il n'y avait qu'à la boulangerie du quartier que l'on pouvait partir sans payer, ou sans une garanti de paiement

Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval