Forum cheval
Le Forum Cheval

Les acheteurs zarbe de Leboncoin ou autres

Sujet commencé par : Rore - Il y a 1786 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rore
21 personnes suivent ce sujet.
Par Rore : le 25/07/13 à 18:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
 L'idée de créer ce poste m'est venu des poste de Vahiquo et Shetane où certaines réactions m'ont faire rire (jaune ) comme celui qui annule une vente à cause du nom du poney Il y a moyen de bien rigoler mais pas qu'avec les annonces des vendeurs.

Je me lance (une des plus croustillante ). J'élève et une de mes pouliches arrivait au sevrage au mois de décembre (très mauvaise période la pauvre ). Je mets l'annonce pour la vendre et reçoit un coup de fil. "Bonjour Madame, j'ai vu que vous vendiez une pouliche haflinger et ma fille adore les animaux et en particulier les chevaux donc je me disais que ce serait un beau cadeau pour sa Noël" Je lui fais le laïus classique : un cheval n'est pas un jouet, que ça entraîne des responsabilité et des coûts etc... "Oui, oui mais ma fille aime vraiment bien". Je gratte un peu car la personne me semblait un peu à l'ouest et ne pas connaître grand chose aux chevaux Là elle m'annonce que sa fille à 2,5 ans J'ai très diplomatiquement expliqué que je pense que c'était trop jeune et qu'il faudrait d'abord lui faire passer par le baby pony puis les cours d'équitation avant qu'elle n'aie son propre cheval (et pas un poulain ). Et là la dame
"Oui je comprends. De toute façon vous êtes éleveurs donc vous avez plusieurs nichées par an ?" Et c'est là qu'il vous faut beaucoup de diplomatie pour ne pas répondre "Oh oui vous savez : 2 à 3 nichées par an avec 4 à 5 petits par portée"

Messages 1641 à 1680, Page : < < | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45

Par Rore : le 28/06/15 à 14:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
La négociation fait malheureusement partie du monde du cheval Dans les 2 sens, là j'essaie de récupérer 2 juments où il y a beaucoup de taf' à mettre dedans, j'ai négocier le prix 200€ à la baisse (soit 100€ par cheval) en échange de venir les chercher rapidement mais el gars ne donne pas de réponse et les a annoncées à 400€ de plus que ce qu'il m'a demandé sur internet

Par contre, la personne qui voulait que j'aille essayer un cheval pour elle après être venue en essayer un chez moi est réapparue (oui, oui ) : elle a bien acheté la jument pas chère qu'elle voulait que j'aille essayer pour elle et m'a envoyé les papiers pour avoir mon avis sur les origines où il y a de la gène, il n'y a pas de plaisir

Sinon, avec tous les gens qui sont soit disant intéressés, bloquent le cheval et finalement renonce, je ne bloque un cheval que quand il y a un acompte dessus sinon c'est la porte ouverte à tout

Dans les dernières, j'ai aussi ceux qui trouvent qu'une jument PP, importée du berceau de la race, suitée et pleine (dans les 2 cas étalons autrichiens), confirmée à la repro, débourrée sous la selle, 5 ans, belle crinière, jument saine et bien pour 3000€ c'est trop

Par cici : le 28/06/15 à 14:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Bon allez ... les 2 dernières en date

Une allemande pour ma champagne quarter ... Elle voulait venir mercredi la chercher chez moi (sans payer), l'amener chez elle (à 250km allé d'ici), faire les radios des membres ... et me la payer si OK, me la ramener si pas OK.

Bien sûr, je prête souvent gratuitement des chevaux à 6 000€ pour faire des radios à 250km alors qu'on peut les faire chez moi puisque 2 vétos à moins de 30km à la ronde sont équipés de radiographe portatif mais elle s'est vexée quand je lui ai dit que je voulais pas qu'elle la prenne, que c'était encore ma pouliche et que je trouvais ça normal que je sois présente au moment des radios. Next.

Et une nana qui voulait me payer ma 2 ans OC 300€ par mois ... Sans payer de pension. Donc en gros je la garde encore 9 mois en pension gratos à la maison puisqu'un cheval pas entièrement payé ne décolle pas le sabot de la maison !

Par Belloubouille : le 28/06/15 à 15:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Vous avez de sacré cas

J'ai une petite préférence pour la récidiviste de rore

Mais l'allemande vexée parce qu'elle ne comprend pas qu'elle va trop loin n'est pas mal non plus

Par cici : le 28/06/15 à 15:54:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Bah je lui ai proposé de faire venir l'un des 2 vétos équipés de radiographe portatifs mais du coup c'était pas les mêmes tarifs que SON véto donc elle a refusé faut pas venir râler après, je veux bien qu'elle soit radiographiée y'a aucun soucis, mais jusqu'à preuve du contraire ça reste MA pouliche donc c'est MOI qui décide ... quel intérêt de lui faire se farcir 250km en van pour quelque chose de faisable à la maison

je sais pas s'ils se rendent compte des risques ... et elle a évidemment refusé d'entendre parler d'assurance mortalité le temps où la jument stationnerait chez elle vous imaginez pas ce que ça va lui couter cette histoire hein

Sinon j'ai eu une autre nana qui voulait m'échanger la même QH contre une de ses pouliches 2014 ou 2 pouliches de l'année. Et elle a insisté malgré le "merci mais je ne suis pas intéressée, je viens de me racheter une pouliche je n'ai pas besoin de jument supplémentaire" ... Parfois je me deamnde si c'est moi qui m'exprime mal tellement ça me

Par equifeel : le 29/06/15 à 11:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Ô que je comprends ton agacement, cici.
Quand les gens ne veulent pas comprendre.....

Pour le cas dont je vous parlais plus haut, l'éleveuse à finalement refuser la vente car elle a jugé que la gamine n'avait pas le niveau pour s'occuper de la jument (pour la monter, ok, mais faut voir le reste).

Ben l'éleveuse et moi on s'est fait insulté comme pas possible par le papa

Et dire que j'ai passé plus de 25 h bénévolement à accompagner la gamine, à lui faire essayer ma jument, etc....
Trop bonne, trop c**** comme on dit
on ne m'y reprendra plus à vouloir conseiller les gens gratos !

Par dagob26 : le 29/06/15 à 11:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Je désousmarine un peu sur ce post, mais quand je vois que vous acceptez de faire des trajets gratuits pour 15-30km et que la personne au final ne prend pas le matos je suis

Je me déplace jamais sauf si la personne me le paie en supplément.

Pour le coup des radios tu as bien raison, ça fait un énorme trajet pour ça .. Ca vaut pas le coup ni pour la jument, ni pour l'acheteuse

Par equifeel : le 29/06/15 à 12:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
et pis, comme dit cici, bonjour le risque pour le transport de la jument, ça demande des contrats dingues, mais justifiés, pour juste aller faire des radios qui peuvent l'être sur place

Par cici : le 29/06/15 à 13:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Des contratsd e dingues, et dans les 2 langues en plus (parce qu'évidemment elle parle pas un mot de français).

Donc bon, ok je me débrouille en allemand et en anglais, mais suffit que je ne choisisse pas le bon terme pour la traduction et j'ai tout dans l'os aussi. Et merde, je trouve ça normal de vouloir assister aux radios de MA pouliche


J'ai aussi déjà refusé de vendre parce que j'estimais que l'acheteur manquait de compétences. Récemment une nana voulait venir voir ma pouliche croisée fjord .... qui voulait un poulain depuis qu'elle était toute petite, sans avoir jamais monté en club ni jamais manipulé un poulain. Mais bon son voisin "s'y connait" donc il l'aidera et pis elel serait pas toute seule dans son jardin, y'a les chevaux des voisins un peu plus loin (donc elle les entend sans les voir/toucher) puis comme elle travaille à mi temps elle resterait toute l'après midi avec elle au parc ....

Je lui ai gentillement expliqué qu'un poulain de son âge demandait un minimum de compétences et de connaissances, qu'un cheval seul dans un parc c'était pas l'idéal et que la présence d'un humain ne suffisait pas. Que voir/entendre les voisins de parc seraient plus stressant qu'autre chose pour elle, puisqu'elle a non seulement besoin de voir et entendre les copains mais aussi de les TOUCHER ... elle au moins elle a compris et m'a remerciée pour ces explications et mon professionnalisme, sont pas tous suceptibles comme l'allemande

Par Rore : le 30/06/15 à 19:46:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui on a aussi de très chouettes clients souvent et il faut parfois aller au-delà de nos "croyances". J'ai vendu une jument de 10 ans pour une petite fille de 7-8 ans. Honnêtement, la jument super gentille mais je trouve qu'un Haflinger reste très puissant pour un enfant (la jument toise 1,52M c'est loin d'être une claquette ) mais ils sont venus l'essayer avec leur monitrice et ça a été nickel donc j'ai accepté la vente et j'ai régulièrement des nouvelle : ça va super bien, la petit s'éclate, la jument a l'air de mieux aimer ça que mes exercices de dressage et la petite galope et commence à sauter avec donc il y a aussi de belles histoires

Et dans les autres anecdotes : j'ai vendu un poulain en janvier et la dame (pas du tout de mon coin) est devenue entre-temps ma personne de contact à la banque (près de chez moi) qui suit les dossiers de l'élevage. Le monde est petit mais j'avoue qua ça fait bizarre

Par Vahiquo : le 11/07/15 à 02:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Et bien et bien .... tous le monde vend, ça fait plaisirs à lire !
Même si parfois c'est pas de la tarte

Ici aussi ça tourne pas mal.

Je vend des ânes en veux tu en voilà !
Les gens sont étonné du prix, me demande si ils sont bien pucé et parrer. Oui oui, ils le sont. Vous êtes sur ? Pour ce prix là ?
Ba oui .... entre 250 et 400 € mâle hongre femelle de 18 mois à 13 ans, de 1m à 1m35, noir gris pie .... ONC ou PP.
D'un coter les gens n'y crois pas mais si c'était plus chère, ils n'achèteraient pas

Mes chevaux et poneys rentrés ce printemps sont déjà vendu .... Mais je garde toujours ma jument borgne que je brade au prix de la viande ( hors de question qu'elle y passe, même si je dois la garder encore des années )
Et mon trotteur américain beau gosse .....

Par Vahiquo : le 11/07/15 à 03:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Puis voilà l'histoire d'un terrible.
Rire ou pleurer ?

Il s' appel Papillon. Un bel et grand hongre. Messir a 4 ans.
On me l'annonce comme " manque de temps de sa proprio qui doit passer son BAC et se consacrer aux études ".
Il est en pension dans un club, mais pas monté par le club.
C'est d'ailleurs le proprio du club qui m'a appeler.
Quand je lui demande " et toi, pour les cours ? " " trop grand " qu'il me répond.
En allant le chercher, j'apprends que le Papillon est un peu brusque, faut faire attention .... petite négociation du prix et hop !
Il monte sans le moindre souci dans le camion.
Je débarque l'hongre dans mon grand parc à coter de l'entier reproducteur de la maison ( qui a des filles en ce moment ).
Les 48 première heures se passent sans problème ... et enfin, Papillon se dévoile.
Heureuse d'avoir une bonne clôture entre les parcs, l'entier et l'hongre font démonstration de force, bousculant leur jument respectif aux passages.
Avant la catastrophe, je réduit les parcs pour que ces deux là ne se voit plus.
Puis vient le moment d'évaluer Papillon sous la selle. Ma cavalière s' en charge. Elle le trouve bien mis et attentif pour son âge. OK. Premier acheteur .....
Un niveau galop 5 .... qui va apprendre à voler.
Je commence à entrevoir pourquoi il y a eu vente ....
Je remet le cheval au parc. Le lendemain, je vais le chercher pour ma cavalière qui même si elle l'a repris après la chute voudrait voir ça de plus prêt.
Je licol donc le Papillon qui n'a pas l'intention de me suivre et me le fait savoir par une levade. Un NON sec et un cou de sonnette vers le bas pour le faire redescendre. Il stop tous étonné. Je lui redemandé de me suivre ... et cadré avec envoie des antérieures alors la mon garçon tu t'es tromper de personne .... NON, sonnette, je me grandit et avance. J ' suis prête à le bouffer. Il redescend, me regarde avec de grand yeux ronds et ...... grrrrrr que je supporte pas ça. Réaction de poney roi .....Papillon recul sur quelques pas aussi vite qu'il peut, raidi son encolure avec une pirouette sur les postérieures et bye bye au grand galop.
On a mis un certain temps à le rattraper.
Direction la boxe. Et au boulot façon école pour jeune délinquants.

Donc apres appel au CE, le joli Papillon a été mis en vente car sa cavaliere c'est faite déborder, à refuser l'aide de professionnels et finalement c'est faite peur.

J'en veux au proprio du CE de ne pas me l'avoir dit lors de l'achat ... je l'aurais pas payer se prix là ... Bon, c'est le jeu de la vente et au fond je me doutais bien d'une embrouille.

Le terrible est en arrêt car à faire le cheval sauvage sous la selle on finit par se blesser ( et un glome, un ) ....
Il est largement récupérable mais voilà le boulot la dessus.

Bref, l'histoire d'un gentil hongre avec du caractère à qui ont à pas dit non. C'est loin d'être le premier que je récupère et malheureusement, se sera pas mon dernier.

Par Vahiquo : le 11/07/15 à 03:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Et puis cette histoire la parce que oui, effectivement, le monde est tous petit .....
Un couple vient voir mes ânes. Ils cherchent de la compagnie pour la ponette de madame. Sur le chemin , ils m'explique qu'ils viennent d'Orléans, on repris la maison de famille de monsieur, et sont donc venu ici avec chien chat et ponette. Cette dernière était en pension dans un petit club familiale ou elle a longtemps vécu avec une petite ânesse avant qu'elle parte sur les route de Compostelle.
Ici, ils ont de la place et garde donc la ponette à la maison. D'où la recherche d'un âne.
Tient c'est marrant ça. Je viens de récupérer deux routards qui ont fait Compostelle.
Et oui ! Oui vous avez deviné ! L'un des deux marcheurs est bien l'anesse qui, il y a 7 ans, tenait compagnie à la ponette.
La nana est partie dans un fou rire euphorique en constatant sur les papiers que oui, c'était bien elle. Changé ( elle ne l'aurais pas reconnu ), mais c'était elle.
Vendu !

Par dominique71 : le 11/07/15 à 09:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
C'est mignon, ta dernière !
Comment des ânes de Compostelle se trouvent chez toi, t'es pas sur le chemin ? ni proche d'Orléans ?

En effet, tes ânes ne sont pas chers, il me semble avoir payé 600 € ma grande au sevrage (typée Provence)

Par SDE : le 11/07/15 à 12:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
D'un coter les gens n'y crois pas mais si c'était plus chère, ils n'achèteraient pas
moi si
j'ai acheté mon âne, assurance-vie à l'attelage, sympa, sain, 1m35 pour 800 €, les gens me disent toujours que je suis folle d'avoir payé aussi cher, moi j'estime ce prix justifié pour un animal grand, suivi sanitaire OK, bon mental, débourré par un pro ! (et en + il est beau )
Maintenant je l'ai débourré à la monte aussi et je m'éclate avec !


je trouve que j'ai ait une bonne affaire !

j'ai vu pas mal de gens chercher l'âne "le moins cher possible" bah bonjour les frais véto (infesté de vers)

les désillusions (petit ânon en peluche est devenu un entier de 1m mordeur, tapeur, méchant il tue les agneaux et s'attaque aux chèvres... les gamins ne peuvent pas entrer dans son parc sous peine d'attaque !!! )

et aussi le gars qui croyait prendre un adulte jamais manipulé et aller avec lui, bâté à St Jacques de Compostelle... au bout de quelques mois sans arriver à rien il l'a donné à une ferme...

le pire c'est que c'est ces gens-là qui me font des réflexions

Par SDE : le 11/07/15 à 12:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
et, oui c'est mignon la copine retrouvée !

Par dominique71 : le 11/07/15 à 16:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
SDE il toise combien ? Tu mets quelle selle dessus ? Comment l'empêches-tu d'avancer dans ls descentes ?

Par Vahiquo : le 11/07/15 à 16:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Dominique, je boss avec une nana qui travail avec âne et mule autour du Mont Blanc ( rando comme monte de matériel ). C'est elle qui m'a filer les deux routards car pas ce qu'elle cherchait pour bosser. Elle en récupérer et vend régulièrement car connu dans le métier.
Et si, un des chemins de Compostelle passe par la vallée d'Arve, à Contamine .... nous avons le coquillage sur les panneau de randonnée.

SDE .... par chez moi les ânes qui ne sont pas en ordre, administratif ou sanitaire, ça se donne. Donc quand ils sont OK, je peux pas les vendre une fortune. Et même à se prix, j'ai ma marge.
Mon entier de Provence, inscrit au stud book de sa race, à jours papier et sanitaire est en vente 400 euros. Il est bater et atteler. Mais il fait surtous de la repro car il saillie les juments et donnent de magnifique anons !

Quand aux caractères, ba ça dépend des ânes mais chez moi, on ne mord pas, on ne tape pas .....
Non parce que si jamais le saucisson d'âne ......

Par Vahiquo : le 11/07/15 à 16:57:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
SDE en tous cas c'est sympa de voir que des cavaliers ont encore goût à se faire plaisirs à dos de grandes oreilles !

Par Belloubouille : le 11/07/15 à 20:18:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Pour ton papillon, moi je l'aurais rendu (il était encore temps) ou alors j'aurai demandé remboursement d'une partie de la somme...

Les arnaqueurs ça m'énerve tellement


Et effectivement l'histoire de l?ânesse est trop mignonne

Par equifeel : le 11/07/15 à 20:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
oui, je trouve aussi qu'elle est trop mignonne l'histoire de l'ânesse !
je suis dans le berceau de la race grand noir du Berry et il y a 15 ans, fallait voir comment les prix ont explosé, là, ca s'est calmé et les prix sont descendus, mais faut compter 400€ pour un ânon pp.

Par Vahiquo : le 12/07/15 à 02:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Bellou : non je vais le garder .... que veux tu qu'elle en fasse ? Il vivait au boxe H 24. Étant devenu mal élever et la proprio ayant refuser l'aide du proprio du CE, personne ne voulait le sortir.
Mais pour sur, le proprio du CE me doit une faveur pour ne pas l'avoir dit.

Papillon va aller faire un tour en club une fois remis, le boulot régulier va le remettre en ordre.

Equifeel, y a 4 ans j'ai eu deux hongres Noir du Berry pp ... 850 euros piece, licolé.

Par equifeel : le 12/07/15 à 08:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
oui, ca correspond bien aux prix pratiqués ici

Par dagob26 : le 16/07/15 à 13:32:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Coucou;

Bon rien à voir avec les chevaux, je vends 2 rouleaux de canisse à 15€ les 2.

J'ai un type qui me dit "Si vous souhaitez vendre impérativement les 2
rouleaux je vous propose 20€ les 2 rouleaux. Je vous propose 10€ pour le rouleau seul"

J'ai pas compris mais il vient les chercher pour 20€ soit le prix d'achat

Par 4patt : le 16/07/15 à 13:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Il a dut penser que c'était 15 euro l'un

Par qwertz : le 16/07/15 à 14:12:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Bah je lui ai proposé de faire venir l'un des 2 vétos équipés de radiographe portatifs mais du coup c'était pas les mêmes tarifs que SON véto donc elle a refusé faut pas venir râler après, je veux bien qu'elle soit radiographiée y'a aucun soucis, mais jusqu'à preuve du contraire ça reste MA pouliche donc c'est MOI qui décide ...

Bof en général il est de coutume que ce soit l'acheteur qui désigne le vétérinaire pour la visite.

Si le proprio m'avait impausé son vétérinaire j'aurais refusé. J'ai fait des radios pour acheter un "poulain bon marché" le proprio ne comprenait pas de trop mais quel que soit le prix d'achat les emmerdes sont les mêmes au final.

Par ashtraygirl : le 16/07/15 à 15:26:51

Déconnecté
ouais enfin là on parle d'une personne qui veut ramener la jument chez elle, avec les risques que ça implique, et sans payer ^^

Par phil50 : le 16/07/15 à 15:33:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Sachant que le "chez elle", en l?occurrence, il et loin et surtout : à l'étranger

Par qwertz : le 16/07/15 à 15:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
ah oui toutes mes excuses, je n'avais pas lu le premier message tout à fait d'accord ce n'est pas normal dans ce cas

je pensais qu'on faisait les radios chez le vendeur

Par SDE : le 17/07/15 à 13:12:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
@SDE il toise combien ? Tu mets quelle selle dessus ? Comment l'empêches-tu d'avancer dans ls descentes ?
Dominique :
il doit faire 1m30
selle wintec western, qui a une bonne ouverture de garrot mais est trop longue donc le western padd est coupé à la bonne longueur (de l'arrière de l'épaule à l'arrière du dos) , ainsi il un a un peu de selle surélevé qui ne repose pas sur son garrot ni son rein.

Pour les descentes je lui mets un avaloir bricolé par moi-même

là tu verras des photos mais pour l'instant j'ai pas le temps de chercher
Lien

Vahiquo,
moi j'adore tout, monter, bâter, atteler, mérens, âne, poney, ardennais, haflinger allez hop je profite de toutes les options de l'équitation

même si, faire le tour du pâté de maison pour poster une lettre, c'est toute une expédition à dos d'âne

Par bdlceg : le 17/07/15 à 14:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
J'adore toujours autant vos histoires!
Mes dernières en date:

- je vends un pipolino (jouet) pour chat, neuf, 15€.
Une dame me demande si c'est possible que je lui livre chez elle (20min en voiture de chez moi) et si le prix peut être baissé à 10€.
Donc, elle voudrait que je me tape le trajet jusqu'à chez elle gratos et en plus que je baisse le prix!!!
Bref je lui ai dis que c'était possible que je lui livre, mais auquel cas le prix de 15€ et ferme, et d'ailleurs il eut été très logique de me donner un petit billet rien que pour l'essence, en plus des 15€.
Ou alors elle vient chez moi le chercher, et on peut baisser le prix à 10€....pas de nouvelles!

-je suis petsiteuse, je garde donc des chiens chez moi, et des chats chez les propios. (je ne vis pas chez les gens, je passe 1,2 ou 3x / jour)
une cliente (de la clinique (je suis assistante véto)), me demande si je peux garder ses 5 chats en aout. Je lui signale que je n'accepte plus de gardes, car j'ai déjà plusieurs chats à visiter quotidiennement. Je lui annonce les tarifs pour une prochaine fois. Très étonnée, elle me dit: "ha mais parce que il faut vous payer??"

-à la clinique cette fois:
mercredi (il y a deux jours), 9h, le téléphone de la clinique sonne, je décroche. Une cliente qui veut prendre rdv pour castrer son chat de 2 ans. je lui signale que nous fermons pour les vacances samedi 25 juillet, que le cahier de rdv est rempli, et que pour des chirurgies, il faut prévoir un minimum de 15j de délai (on opère pas tous les jours, et là avec les vacances, on est hyper chargés).
Elle me dit qu'elle sait bien, mais elle voudrait qu'on le castre le lendemain matin!!
Après maintes négociations, et encore une fois je me fais avoir par une cliente qui arrive à m'amadouer, je lui donne donc son rdv le lendemain pour la castration de son chat (pour hier matin donc). Je lui explique tout: mise à jeun, heure de dépôt du chat etc...

Elle me dit que c'est sa voisine qui viendra déposer le chat et qui viendra la rechercher le soir, ok, juste qu'elle laisse donc un chèque signé et à notre ordre à sa voisine. Et là, elle me sort "ha non mais je comptais vous payer en deux chèques, un à encaisser fin juillet, et un autre fin aout"
Je lui répond qu'elle ne m'a même pas demandé le tarif pour la castration, mais qu'elle sait déjà qu'elle ne pourra pas payer d'un seul coup?!
Elle me ressort l'histoire maintes fois entendues du travail perdu, des finances dans le rouge ce mois ci etc...
elle me dit qu'on faisait crédit avant et donc pensait naturellement qu'on faisait encore...sans demander donc...

Je lui réponds que comme on a une recrudescence de chèques impayés, on ne faisait plus crédit sur les chirurgies de convenance, car on estime que les gens peuvent prévoir le budget (60€....c'est pas la mort) pour la castration. Elle me re ressort l'histoire qu'elle a été virée de son boulot etc...et devient limite insolante.
Elle me dit que toutes les cliniques acceptaient les payements en plusieurs fois et que c'est une honte que nous on refuse.

Je lui ai donc dit qu'elle ne pouvait pas nous demander de castrater son chat du jour au lendemain, alors qu'on est saturé, et en plus de ne pas être payé le jour même! sa réponse: "bah si!"

je lui ai demandé froidement si elle demandais à Carrefour de payer ses courses en 4X
et si mon patron me donnait mon salaire en 3x ...bah oui si on accepte d'être payé en plusieurs fois, pourquoi lui ne pourrai pas me payer en plusieurs fois?!

Bref après qu'on se soit calmées toutes les deux, elle me dit que c'est ok pour le lendemain matin et qu'elle payera.
Evidemment, on l'attend toujours....

Par Rore : le 18/07/15 à 20:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
Elle est revenue Si si,

Qui ? mais la dame qui est venue plusieurs fois essayé des chevaux, puis voulait que j'essaie un cheval chez quelqu'un d'autre pour elle, puis a acheté cet autre cheval (que je n'étais pas allé essayé pour elle ), qui m'avait ensuite demandé mon avis sur les origines de ce cheval (pas acheté chez moi). Et là, le plus naturellement du monde ce cheval ne support pas les fers et sa vété lui dit de passer en hipposandales et comme j'en avais elle voulais que je lui dise où et combien je les achetais. Message sur boîte de vocale, il aurait fallut que je paie pour la rappeler Où il y a de la gène....

Par Lily Rose : le 18/07/15 à 20:35:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
Mouuuuarrrrrfff!!!! Ah oui jolis les derniers cas...


Par Desroses : le 18/07/15 à 21:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Rore, convertis-toi au coaching, c'est à la mode "comment acheter son bourrin pour les nuls"

Par Belloubouille : le 18/07/15 à 21:42:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
bdlceg et rore vous en tenez des sacrés !

Rien que pour vous lire j'espère que vous allez avoir de leurs nouvelles

Par dominique71 : le 18/07/15 à 22:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
T'en as décrochée une salée, rore ! Elle t'aime trop !

Bon, elle a au moins une qualité (je dis bien "une" !) c'est qu'elle a su reconnaitre un professionnel qualifié !

Par 4patt : le 18/07/15 à 23:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Rore tu as décroché le gros lot

Bdlceg n'importe quoi ces gens serieux heureusement qu'elle n'est pas venu elle aurait été capable de faire un chèque en blanc

Par phil50 : le 18/07/15 à 23:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
remarque, un chèque en blanc, on patron aurait surement été d'accord

Spoiler
Je suppose que ce que tu voulais dire c'est un chèque "en bois", ce qui n'a rien à voir

Par bdlceg : le 19/07/15 à 10:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
Mdr, oui un chèque en bois

Des chèques en bois on en a suffisement comme ça...on aurai refusé le chèque et demandé en liquide

Par 4patt : le 19/07/15 à 10:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Oui cheque en bois désolé des fois mon cerveau déraille

Par Rore : le 19/07/15 à 11:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
Et oui, je suis gâtée

Dernière en date ce matin. La semaine passée lors d'un concours quelqu'un flashe (ce sont ses mots ) sur la deux ans que j'ai à vendre pour le moment, on discute un peu, je lui donne toutes les infos (dont le prix ). Il me dit qu'il va y réfléchir. Pas de nouvelles jusque vendredi (je me disais que c'était mort ) et vendredi il sonne pour venir la voir (il voulait le jour même mais je travaillais donc on se met d'accord pour hier). Il revient, la prend en photo et tout et tout, dit qu'il est tombé amoureux et qu'il me paiera l'acompte l'après-midi même sur le compte.
Ce matin il me retéléphone car "on" (entendez sa famille et sa pension où il a déjà un cheval) lui a déconseillé et je vois que c'est notamment au niveau du budget que ça coince (2700€ TTC, jument venant d'Autriche donc ça coûte bonbon aussi, je suis déjà à perte, super câline et proche de l'Homme, accepte selle, bridon et harnais d'attelage, tourne à la longe aux 3 allures aux 2 mains en répondant bien à la voix, je ne suis pas plus loin car c'est contre mes principes de débourrer avant 3 ans, on fait des promenades en main et elle passe partout y compris dans l'eau bref un cheval de qualité et pas la plupart des bourrins qu'on essaie de vendre sous l'étiquette Haflinger) Je suis dégoûtée et il faut être pris pour apprendre ; n'y croire que quand le cheval est livré et payé

Page : < < | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 139) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval