Forum cheval
Le Forum Cheval

Les acheteurs zarbe de Leboncoin ou autres

Sujet commencé par : Rore - Il y a 1786 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vahiquo
21 personnes suivent ce sujet.
Par Rore : le 25/07/13 à 18:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
 L'idée de créer ce poste m'est venu des poste de Vahiquo et Shetane où certaines réactions m'ont faire rire (jaune ) comme celui qui annule une vente à cause du nom du poney Il y a moyen de bien rigoler mais pas qu'avec les annonces des vendeurs.

Je me lance (une des plus croustillante ). J'élève et une de mes pouliches arrivait au sevrage au mois de décembre (très mauvaise période la pauvre ). Je mets l'annonce pour la vendre et reçoit un coup de fil. "Bonjour Madame, j'ai vu que vous vendiez une pouliche haflinger et ma fille adore les animaux et en particulier les chevaux donc je me disais que ce serait un beau cadeau pour sa Noël" Je lui fais le laïus classique : un cheval n'est pas un jouet, que ça entraîne des responsabilité et des coûts etc... "Oui, oui mais ma fille aime vraiment bien". Je gratte un peu car la personne me semblait un peu à l'ouest et ne pas connaître grand chose aux chevaux Là elle m'annonce que sa fille à 2,5 ans J'ai très diplomatiquement expliqué que je pense que c'était trop jeune et qu'il faudrait d'abord lui faire passer par le baby pony puis les cours d'équitation avant qu'elle n'aie son propre cheval (et pas un poulain ). Et là la dame
"Oui je comprends. De toute façon vous êtes éleveurs donc vous avez plusieurs nichées par an ?" Et c'est là qu'il vous faut beaucoup de diplomatie pour ne pas répondre "Oh oui vous savez : 2 à 3 nichées par an avec 4 à 5 petits par portée"

Messages 1361 à 1400, Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >

Par JuKillou : le 13/01/15 à 10:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci

Par vanou85 : le 13/01/15 à 10:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Par Oc : le 13/01/15 à 12:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
mais mais vahiquo
comment t'as pu passer à coté de ca ?

tu fais trop confiance à ton véto, t'aurais du vérifier

Par dominique71 : le 13/01/15 à 14:27:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Va falloir réviser l'hippologie des galops 2-3, non ?

C'est sûr que tu aurais eu l'air très pro devant tes clients, LOL !!!

Par Rore : le 13/01/15 à 18:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci

Par Lsan : le 13/01/15 à 19:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
C'est un détail

Par K.Zel : le 13/01/15 à 20:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Bah, j'ai bien un proprio qui me dit qu'il me ramène sa ponette en pension, je vois arriver un genre de mini shet avec un chignon colossal, je regarde sous le ventre et là j'hallucine : "mais elle a des castagnettes votre jument !" et lui "mais non ! ce sont ses seins !"


Par Belloubouille : le 13/01/15 à 20:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
k.zel encore meilleure celle là

Par Oc : le 13/01/15 à 21:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
bon après je ne suis pas étonnée

j'ai eu le cas en ATE d'une jeune fille qui avait un mal de chien à reconnaitre un hongre d'une jument et le test était pourtant simple, on lui faisait soulever les queues des chevaux

donc facile pour dire hongre ou jument

ben non, elle se plantait à chaque fois

Par Belloubouille : le 13/01/15 à 21:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
La vache, y'a des boulets sur terre

Par equifeel : le 14/01/15 à 08:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
ha oui, quand même !

Par JuKillou : le 14/01/15 à 10:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
Ben OC les chevaux c'est comme les humains, une fille ça a des cheveux longs et les garçons courts, ce qui fait qu'un étalon avec une longue crinière c'est forcément une jument

Par Rore : le 16/01/15 à 09:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
Ne rigole pas JuKillou. Quand je sors mon étalon et que les gamins demandent à leurs parents "Papa, le cheval c'est un monsieur ou une madame?" "Ben tu vois bien que c'est une madame, il a des cheveux longs" et ils répondent ça même quand "Madame cheval" a senti une jument très à son goût

Par dejavu : le 16/01/15 à 09:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
vahiquo je lis seulement maintenant tes messages et en effet les papiers ne correspondent pas du tout - mais entretemps tu t'en est aperçue ;-)
Ce qui ne m'étonne pas car les types qui font le contrôle lors d'un transport international sont tout à fait nuls, j'ai pu le constater lorsque j'ai fait contrôler un cheval qui repartait vers la France depuis les Pays-Bas, un hongre alezan.
Ben j'aurai pu présenter la jument baie d'à côté, le type ne voyait pas la différence (il m'a demandé si c'était le cheval en la montrant et il avait les papiers en mains).
Tant qu'ils ont un passeport... après il m'a dit de signer un formulaire et de le payer et voilà!

Par Oc : le 16/01/15 à 11:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
jukillou attend mais en plus c'était çà, elle regardait les crinières !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Lsan : le 16/01/15 à 11:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
mdr à ce niveau, c'est même plus des boulets, on peut déjà les mettre en orbite xD

Par naja57 : le 16/01/15 à 11:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
1098 messages

4 remerciements
Dire merci
Ha ! Ben je vous ai pas raconté !
Bon, mon psar est vendu maintenant mais juste avant les fètes, contact avec une dame qui cherchais un cheval pour sa fille...
Je précise dans l'annonce, cheval pas pour débutant, remuant et parfois compliqué, bref...
"Quel age a votre fille ?
-Elle a 10ans mais elle connaît tout sur les pur sang arabes, elle a plein de posters dans sa chambre...et ils sont tous blancs, le votre est un peu gris non?
-Oui, gris mais blanchit très vite, je pense qu'elle est un peu jeune pour mon cheval, quel niveau?
-G3
-Pas suffisant, désolée...
-Oui mais elle a un meilleur niveau, elle monte dans le cours des G4 et ils commencent meme a monter en carrière et plus en manège!
-Ca n'ira pas madame...
-Oui mais elle veut son psar blanc pour Noel et le votre et très joli en plus d'etre dans notre budget!
-Elle ne pourrait que l'admirer...il ne correspond en aucun point et je ne la laisserai pas l'essayer sous ma responsabilité...
-Ok, pas grave...on vient demain le voir;
-NON madame, je ne vous le vendrais pas!
-ben il est a vendre non?..."

Pinaise, j'ai du limite etre impolie!
Comment aller de son plein grès au devant d'ennuis évidents?

Par azure84 : le 16/01/15 à 16:01:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
403 messages

16 remerciements
Dire merci
Mais c'est pas grave il est joli le pur sang arabe blanc
Puis ma fille veut un peur sang arabe blanc alors...

Il aurait parut moins joli après un accident et saurais forcement était la faute du vendeur !

Par Belloubouille : le 16/01/15 à 16:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
C'est fou, les parents sont toujours persuadés que leurs enfants sont des cavaliers hors pair dès qu'ils savent tenir galop sur un pépère de club qui fait la rame depuis 15 ans

Par Quelkune : le 16/01/15 à 16:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2012
237 messages

1 remerciements
Dire merci
Ba un cheval tu t'assoies dessus et tayo, non ? On m'aurait menti ?


Spoiler

Par Oc : le 16/01/15 à 16:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
certains parents sont des inconscients qui élèvent des enfants roi


Par BountyB : le 16/01/15 à 20:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3596 messages

286 remerciements
Dire merci
Une amie qui propose des saillies avec son étalon (un magnifique paint) a déjà eu deux appels de personnes différentes qui voulaient à tout prix l'acheter pour leur fille.. Dans les deux cas, une préado qui venait de commencer l'équitation...

Par equifeel : le 17/01/15 à 09:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
ha oui, les parents qui cherchent pour leurs enfants super doués, pioufff !
j'ai eu une proposition de mon voisin pour sa fille de 13 ans. Il voulait mon poulain car il le trouve bien fait et il plait à sa fille.
Je lui explique que c'est un Dsar X Cob : soit un demi-trait léger avec de la force et de l'énergie +++.
Je lui dis qu'il n'ai pas à vendre, qu'il n'est même pas débourré, mais que même s'il l'était, je ne lui vendrais pas car il conviendrait pas à sa fille niveau G3, qu'il faut un cavalier expérimenté pour des chevaux comme le mien.
Je lui conseille l'adage du "à jeune cavalier, vieux cheval", ce à quoi il répond, ok, le tien n'a que 3 ans, donc un 5-6 ans serait mieux. Je lui répond qu'il peut voir plus âgé et plus expérimenté et attendre que sa fille a un meilleur niveau.
Qu'est ce que je n'avais pas dit là !
Et de me dire toutes les 2 minutes que sa fille tient bien à cheval, que lui même a grandi avec les chevaux, qu'il sera le tenir, etc, etc.
Je conclue en disant que le dit poulain n'est de toute manière pas à vendre, ni ma jument de 11 ans (mais de toute manière, déjà trop âgée pour lui).
Quelque mois plus tard, il m?appelle au secours pour lui venir en aide sur la jument qu'il a acheté quelques mois plus tôt : ils ne peuvent même plus la sortir du pré.
je retravaille (gratuitement) la jument une 15aine d'heures, arrive à la mettre à l'attache, à la toucher sans qu'elle face un bond de 2m, à la seller (je lui fait remarquer que la selle de 18,5 pouces est bien trop grande pour la double ponette et sa fille, ainsi que le filet, le mors: pour vous situer, je suis passer d'un filet taille cheval régler à fond à un filet taille ps régler à fond).
Je la monte et fait du cabrer/ruer durant 1/4d'heure et hop un petit tour.
Quelque jour plus tard, sa fille à voulu la prendre au pré, elle s'est fait chargé. Un petit parc à été fait pour pouvoir l'attraper, elle a préférer traverser les 5 rangs de barbelés + une haie + mon grillage pour arriver dans sur ma pelouse.
J'ai conclue en disant que même en la retravaillant, ca n'ira pas à sa fille, qu'il faut la mettre chez un pro qui a les infrastructures, qu'elle soit bien retravailler car là elle est dangereuse.
C'était cet été, elle végète au pré et va être saillie cette année ! : levi:

Par laure40 : le 17/01/15 à 09:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Dingue.

Par Belloubouille : le 17/01/15 à 09:54:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ton histoire ne m'étonne pas equifeel , les gens pensent que les chevaux c'est super simple et que le danger est TRESSSSS loin même quand on le leur dit.

C'était pas une annonce mais ton histoire me fait penser à une nana d'apparence cas social qui était venue me voir (enfin, qui s'était arrêtée devant la porte du pré sans couper le moteur en me parlant d'un ton agressif, de prime abord ça donnait déjà envie ).

Elle voulait que sa gamine vienne monter les poneys car elle a un top niveau (G3). Je lui répond que non en fait ils sont pas montés car ils sont trop jeunes. Elle me dit que c'est pas grave, qu'elle peut venir pour "m'aider" quand je suis pas là

J'ai fait la fille qui n'avait pas compris qu'elle voulait que sa gamine de 12 ans monte les poneys derrière mon dos (bonjour les soucis en cas d'accident) pour éviter de lui payer des cours et je l'ai remerciée de sa proposition.

4 mois plus tard, j'avais la mairie au téléphone car une plainte "anonyme" venait d'être déposée parce que les poneys étaient dans la boue et la personne avait menacé d'appeler la SPA. J'ai décrit la nana et sa voiture, c'était elle

Avec le recul, heureusement que c'était pas possible et que j'ai dit non parce que je la vois bien coller un procès au cul parce qu'on a mal parlé à son enfant prodige

Par Oc : le 17/01/15 à 12:05:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ca fait peur, mais on peut rien y faire

en octobre, je change les chevaux de pré pour les mettre dans celui d'hiver, on commence par les juments avec mon père

on commence à vouloir sortir du pré quand on voit une voiture ralentir sur la route et faire marcher arrière et se garer devant la barrière du pré

un gars en descend, très sympa et va vers mon père, j'avais les deux juments en longe, et la pouliche commençait déja à s'impatienter (la patience n'est pas son fort, elle sait que longe + licol = sortir se balader, donc là elle n'avait qu'une envie, c'était de passer cette barrière)

le gars demande un truc précis à mon père qui me l'amène finalement

le gars m'explique qu'il vient d'acheter une jument (dans le poitou charente) mais que c'est une jument accidentée (problème à un postérieur, donc jument immontable) et là il commence à me parler de saillie

il me demande si cela peut poser souci de la faire saillir etc etc

je lui expose deux cas sans rentrer dans les détails :
accident de pré, soit la jument supporte le poids de l'étalon et arrive à pouliner sans souci, soit il cumule les risques (ne supporte pas le poids de l'étalon et n'arrive pas à sortir le poulain)
souci génétique, mauvaise idée de faire reproduire si elle transmet son truc

j'ai grossi les traits plus pour lui faire peur, car bon à mes yeux de ce qu'il me disait il n'y connaissait rien en chevaux.
je vois assez d'horreur comme cela autour de chez moi pour revoir d'ici un an un poulain et une mère dans des conditions limites

entre temps derrière moi j'ai une pouliche qui s'agace et se cabre pour me retomber sur la cuisse.. mon père la récupère, je garde la mère en longe
le gars en face de moi a déja du un peu percuté que ben un cheval c'était vivant et imprévisible
(punaise me suis tapée un oeuf de dinde sur la cuisse durant une semaine, en virant du noir au jaune +++ )

ensuite il me demande la surface je lui explique les hectares que j'ai, les rotations, la nourriture à prévoir etc

bon le truc c'est qu'il vit apparemment à coté d'un agri qui possède des chevaux, ca limitera surement la casse

la jument je l'ai aperçu en passant devant ya un mois, seule dans un petit bout de terre de 2500m²...
je pense que si saillie ya ce sera cette année.

J'ai proposé au gars que si il avait quelques soucis de passer à la maison, que je verrais si je peux l'aider si besoin...

Par dominique71 : le 17/01/15 à 14:42:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Purée, vous êtes gâtées en clients mais aussi en voisins !

Mais quand on voit déjà que des proprios censés être plus qu'avertis (nombreuses années en tant que multi propio, cavalière de longtemps, mari responsable de CE durant des décennies) commettre d'énormes bourdes ou laisser des retraités de club se débrouiller au pré parce que ben oui, ils sont rustiques, n'est-ce pas ?

Alors les non-instruits de la chose équestre ont quelques excuses... Ce qui ne les excuse pas pour autant, même si ma remarque ne parait pas cohérente...

Par equifeel : le 17/01/15 à 19:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Oui, c'est dingue, j'en discutais encore mardi dernier lors de la visite du véto du coin dont je viens de découvrir qu'il est aussi ostéopathe. Il dit que c'est dingue le nombres de personnes qu'il voit qui ont un cheval et qui s'en occupe mal, ne s'en rendent pas compte et qu'ils ont signés pour 20, 25 ou 30 ans. Que c'est autre chose que d'acheté un paquet de croquette pour un chat qu'on laisse en vadrouille. Pas forcément des cas sociaux, et souvent des cavaliers qui achètent pour eux et dont les besoin fondamentaux du cheval ne sont pas connus et on se retrouve avec la jument décrit par Oc, dont on n'arrive pas à bout, qui végète sur 2000m² (c'est bien connu que c'est la surface idéale pour un cheval) et qui a un utérus, donc ca serait con de ne pas s'en servir.....

Par Colomba : le 17/01/15 à 22:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

431 remerciements
Dire merci
A l'inverse, vous avez des cavaliers complètement cons aussi... Il y a peu de temps, je fais une balade avec un copain, un mec jeune qui a plutot votre age que le mien, un garçon super gentil et un peu timide, qui n'a vraiment rien de violent. Il avait une cravache dont il se sert parfois très très gentiment pour solliciter son cheval, mais je ne l'ai jamais vu mettre un coup de cravache (je me demande d'ailleurs pourquoi il la prend). Bref. A un moment, on arriver sur une petite route, on fait 50 m, et la y a une voiture qui s'arrete a sa hauteur, une nana qui l'a pourrit parce que soi disant, elle l'avait vu frapper son cheval. Alors lui commence a nier (et le fait est que la cravache n'a meme pas été levée), et la la nana elle recommence en lui faisant la leçon avant de redémarrer furieuse. Et il n'a rien dit, il est resté tétanisé devant son agressivité...


Message édité le 17/01/15 à 22:15

Par Belloubouille : le 17/01/15 à 22:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
colomba clairement les gens sont cons jusqu'au bout.

Personnellement quand il faut bosser leçon de jambe ou autre, je le fais pas devant les novices car j'ai peur d'avoir limite un procès aux fesses


Message édité le 17/01/15 à 22:38

Par Vahiquo : le 18/01/15 à 00:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Et tous ces chevaux de monsieur "moi je sais" ... il finisse ou ??

Chez moi ....
Et quand leur remis en route coûte bien plus que ce qu'il pourrait rapporter ? .... pff, j ' suis écoeuré moi même et j'y suis pour rien.

Bon heureusement, avec la pratique, je repère de loin les touristes ... et je ne rachete plus les irrécupérables .... Les gens doivent prendre leur responsabilité ....

Mais tenais bon !! Refusé une vente est tout à votre honneur, même si des fois y a des baffes qui se perdent !

Par Vahiquo : le 18/01/15 à 01:05:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Aller une vente normal pour le moral !!

Mon demi Franche Montagne a affoler du monde ....
Puis, y a un monsieur qui est venu l'essayer. Le cheval lui plaît mais ressemble beaucoup à celui qu'ils ont perdu avec son épouse il y a plusieurs mois ... il n'est pas sur.
D'autres visites ... puis une dame .... qui me dit : il est super mais avec mon mari, on a perdu notre cheval il y a peu et il se ressemble .....Elle n'est pas sur ....
Finalement, en n'en discutant à la maison, monsieur et madame s' aperçoive qu'ils sont aller voir le même cheval à quelques jours d'intervalle, dans l'espoir de faire une surprise à l'autre !
Je leur ai livré Amiral hier

Par equifeel : le 18/01/15 à 08:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Ho,en voilà une histoire vraiment mignonne et qui fait du bien !

Par Colomba : le 18/01/15 à 09:34:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

431 remerciements
Dire merci
Ah oui, super !

Par Belloubouille : le 18/01/15 à 10:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Oh c'est trop mignon

Par 4patt : le 18/01/15 à 10:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Oh lala quelle histoire magnifique

Par dominique71 : le 18/01/15 à 10:29:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
C'est malin, ils m'ont fait pleurer
C'est beau un couple qui fonctionne bien, ton Amiral est surement bien tombé !

Par biquette : le 18/01/15 à 10:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2782 messages

32 remerciements
Dire merci
Chouette histoire

Par Oc : le 18/01/15 à 11:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
jolie histoire Vahiquo



les abrutis finis cavaliers, on en a tous connu et continuera d'en connaitre ou d'en croiser... j'ai abandonné toute idée de discussion avec eux.

J'en ai croisé une à cheval une fois, j'étais plein cul au galop sur mon ancienne piste de galop (qui a été convertie en route agricole !!!!! ) quand dans un virage, au punaise une nana en difficulté avec son cheval (jamais eu de cheval sur ce chemin à part moi et le centre de rando quoi )
ma puce s'arrête, je demande à la dame si elle a un souci, "non non tout va bien mais est ce que vous pourrez attendre que j'ai passé le virage pour repartir ? "
"euh oui si vous voulez"

si je vous dis qu'elle a mis 20minutes à faire les 200m qui la séparait de la sortie du virage

son cheval faisait un pas, il reculait de 4, elle s'obstinait à rester sur son dos alors qu'elle avait bien du mal à obtenir la marche avant et faut surtout pas remettre bébéchou à sa place hein parce qu'il rend les coups

ou comment perdre 20min pour que dalle !!!!

Par Vahiquo : le 18/01/15 à 11:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Mésaventure du matin .....
Vahiquo la, elle est sur une aire d'autoroute, et elle attend .... un ami et son 4x4 pour ramener le van ....

On part en livraison se matin et après quelques kilomètres le 4x4 de l'exploitation décide qu'il a suffisamment rouler ... on arrive à sortir sur l'aire de repos, ouf !
Bien évidemment, le van est charger, avec deux pouliches pour bien faire les choses. C'est leur premier voyage ....


On appel à la maison pour qu'on vienne chercher les petites avec la bétaillère, puis le dépanneur pour le 4x4 et enfin un ami pour récupérer le van.

La bétaillère arrive, une bonne âme nous a crocheter le van jusqu'au fond du parking poids lourds .... on informé la station service que l'on va faire un transfert avec les chevaux ... ils nous envoient deux gars bien sympa pour aider à sécuriser .....

On fait le transfert, les filles n'en mènent pas large mais elles sont attentif à nous et connaissent la bétaillère. Tous se passe dans le calme. Quel soulagement ! On était 7 bipèdes histoire de .....

Et la, une fois les pouliches chargées et la bétaillère prête à répartir, y a une nana qui vient hurlé comme une hystérique ! Il a bien fallu deux minutes pour comprendre ce qu'elle disait .... Madame nous traitait de tous les noms d'avoir descendu des chevaux sur une autoroute .... Y a pas eu moyen d'en placer une. Elle a fait un monologue de 10 minutes avant de prendre son portable et d'appeler la gendarmerie !

La cavalerie qui n'était pas loin, est arrivé, l'a écouter beugler, à regarder nos papiers ( voiture, van et chevaux ) à écouter notre version, nous ont fait un grand sourire en nous souhaitant bonne journée tout de même, ont soupirer en regardant la dame tout en la remerciant ..... et sont partie.
La dame, bien échaudé, est partie sans oublier de nous envoyer un regard assassin.

Et moi, j'attends sur l'aire d'autoroute .....

Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval