Forum cheval
Le Forum Cheval

Les acheteurs zarbe de Leboncoin ou autres

Sujet commencé par : Rore - Il y a 1786 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeel
21 personnes suivent ce sujet.
Par Rore : le 25/07/13 à 18:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
 L'idée de créer ce poste m'est venu des poste de Vahiquo et Shetane où certaines réactions m'ont faire rire (jaune ) comme celui qui annule une vente à cause du nom du poney Il y a moyen de bien rigoler mais pas qu'avec les annonces des vendeurs.

Je me lance (une des plus croustillante ). J'élève et une de mes pouliches arrivait au sevrage au mois de décembre (très mauvaise période la pauvre ). Je mets l'annonce pour la vendre et reçoit un coup de fil. "Bonjour Madame, j'ai vu que vous vendiez une pouliche haflinger et ma fille adore les animaux et en particulier les chevaux donc je me disais que ce serait un beau cadeau pour sa Noël" Je lui fais le laïus classique : un cheval n'est pas un jouet, que ça entraîne des responsabilité et des coûts etc... "Oui, oui mais ma fille aime vraiment bien". Je gratte un peu car la personne me semblait un peu à l'ouest et ne pas connaître grand chose aux chevaux Là elle m'annonce que sa fille à 2,5 ans J'ai très diplomatiquement expliqué que je pense que c'était trop jeune et qu'il faudrait d'abord lui faire passer par le baby pony puis les cours d'équitation avant qu'elle n'aie son propre cheval (et pas un poulain ). Et là la dame
"Oui je comprends. De toute façon vous êtes éleveurs donc vous avez plusieurs nichées par an ?" Et c'est là qu'il vous faut beaucoup de diplomatie pour ne pas répondre "Oh oui vous savez : 2 à 3 nichées par an avec 4 à 5 petits par portée"

Messages 1321 à 1360, Page : < < | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 > >

Par Belloubouille : le 29/12/14 à 11:49:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
C'est juste plus facile de rabaisser le produit que d'avouer qu'on était venu essayer un cheval pour lequel on n'avait de toute façon pas le budget

C'est tout a fait compréhensible de vouloir négocier le prix, mais rabaisser le loulou (qui a l'air d'être franchement top !) sur des trucs aussi débiles c'est juste pour ne pas avoir à dire qu'ils n'ont pas les moyens parce qu'ils correspond en tous points à ce qu'ils cherchaient...

Par Oc : le 29/12/14 à 13:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
rore c'est ultra courant de dénigrer et le pire c'est quand tu t?aperçois que les gens sont eux meme naisseurs de n'importe quoi


Par Vahiquo : le 31/12/14 à 01:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Non mais franchement ça me rassure !!!
J'ai pas spécialement des cas, c'est plus ... une généralité dans le monde du cheval !!!

Et par chez moi ...

Mademoiselle veux voir mon trotteux Americain.
La voilà dans le parc, je lui parle du beau gosse ( ah oui non mais la celui là il est vraiment beau gosse ) et la, je me rend compte que je parle dans le vide ...
Ça s' appel un cou de foudre messieurs dames ! Quand un équidé rencontre sa moitié humaine ....
J'ai rentre y a peu un truc à tâche, grande ponette dans le sang avec le caractère qui va avec.
Et bien pafff ! La miss vient pour mon beau Trotteur et repart avec un petit bout de jument.
Et la bête elle, bah visiblement elle a choisit aussi.

J ' suis ravis, ça rentre et repart aussi tôt....
Mais pourquoi personne ne veux mon trotteur ???

En se moment je ne vend que ce qui vient de rentrer. J'ai 5 chevaux que je garde depuis ... plus d'un an pour l'Espagnol.
Moi pas comprendre ....

Par Dawa : le 31/12/14 à 08:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Dis vahiquo, on peut avoir une photo du trotteur américain ?

Par Rore : le 31/12/14 à 09:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est une belle histoire pour la ponette

Vous me rassurez, je me sens moins seule mais bon les gens osent tout quand même

Par goupille : le 01/01/15 à 14:44:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2105 messages

44 remerciements
Dire merci
On veut bien une photo du trotteur

Par Annaig : le 01/01/15 à 18:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
.... et de l'espagnol aussi pour ma part

Par dominique71 : le 01/01/15 à 18:22:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
pour moi aussi, l'espagnol, merci !

Par Belloubouille : le 01/01/15 à 18:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
vahiquo , on veut des photos de tous !!!
Et même celles du vrai gentil de rore !!

Par lhsophie : le 01/01/15 à 18:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
@vahiquo
Lien
Perso, j'aurais voulu savoir comment Westy pouvait être welsh A pp alors qu'il est pie ?
Je pensais que les welshs, sauf ceux de la section k, ne pouvaient pas être pies.
Peux-tu m'en dire plus ?


Message édité le 01/01/15 à 18:42

Par Lsan : le 01/01/15 à 18:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Tu sais bien que l'amour ne se commande pas
Oui, une topho pour voir s'il est si beau que ça

Par Belloubouille : le 01/01/15 à 18:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
+1 lhsophie
Un welsh ne peut pas être pie, es-tu sure qu'il est PP ?

Par Oc : le 01/01/15 à 19:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
bon déja c'est le bordel dans les origines du Welsh

et il n'y a aucun westy pie crème inscrit aux HN
qu'il soit OC ONC ou PP


il y a bien une welsh du nom de Mariska
mais que deux poulains inscrits dont un né en 2014 (ECLIPSE DU BOIS Welsh pony type cob, Femelle, Alezan, née le 17/06/2014, )
mais les origines de la mère ne correspondent pas avec celles de l'annonce (Joiners)

ya plusieurs étalons Weston mais aucun ayant donné naissance à un OC ONC ou PP Westy

Par Rore : le 02/01/15 à 11:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
Alors voici les photos du vrai gentil

A 3,5 ans, année de son débourrage (2012)



Et maintenant avec quelques kilo de plus et le soleil en moins






Par Cliona : le 02/01/15 à 22:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci

Par Vahiquo : le 11/01/15 à 03:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Alors pour mes welsh .... sont en cours de "conversation" de papier. Les papiers sont Hollandais. Et seul Westy est PP.
Je vous promet, je vais chercher les papiers aux écuries tout à l heure et je vous dit ça ! Moi et le Hollandais ...

Par lhsophie : le 11/01/15 à 10:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
En tant que "PRO", ce qui m'étonne, c'est que le poney n'ait pas de numéro SIRE. C'est obligatoire pour son séjour en France et pour sa vente.

Quant à le présenter comme welsh A PP, j'attendrai le verdict des HN...

J'ai eu le cas d'une IC, vendue en France (par un marchand/maquignon), avec un beau livret d'Outre Manche, plein de tampons colorés; de photocopies, sur feuilles volantes, tirées d'internet avec son pedigrée présumé.
Et bien après régularisation des papiers en France, contact avec les HN et l'association de race, la jument est ONC !
Elle a bien évidemment été vendue en vantant à l'acheteur que sa reconnaissance en race ne serait qu'une simple formalité !

Il serait bien que les vendeurs fassent les papiers en règle AVANT la vente et que les acheteurs arrêtent de GOBER tout ce tout qu'on leur affirme...

M'enfin, pour certains (et je ne parle pas de Vahiquo, juste de façon générale) "chaque matin un pigeon se lève, à toi de le plumer..."

Par Rore : le 11/01/15 à 13:48:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
Si je suis d'accord qu'on ne devrait vendre que des chevaux en ordre de papiers, il faudrait aussi que les acheteurs se comportent de manière décente envers les éleveurs Parce que
- les gens qui veulent le cheval parfait pour rien, je commence à en avoir marre;
- les gens qui cassent le cheval et l'élevage sans raison juste pour essayer de casser le prix là aussi je commence à en avoir marre,
- les gens qui se vantent d'avoir un niveau qu'ils n'ont pas et qui stressent dès que le cheval éternue aussi,
- les gens qui vous promettent d'offrir de bonnes conditions de vie à un cheval dont vous leur dites qu'il est habitué à sortir la journée en groupe et rentrer le soir au box et une fois en leur possession l'enferme 24h/24 pour le monter 3 à 4 fois par semaine puis s'étonne qu'il devient nerveux et voudraient incriminer l'éleveur aussi
- Les gens qui saturent le marché avec n'importe quoi à petit prix cassant le boulot des éleveurs qui essaient de travailler sérieusement et se retrouve à devoir vendre avec d'énormes pertes pour survivre aussi
-...

Bref c'était mon coup de g... du dimanche mais c'est clair qu'à refaire, je renoncerais certainement à mes rêves

Par lhsophie : le 11/01/15 à 14:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Si je suis d'accord qu'on ne devrait vendre que des chevaux en ordre de papiers, il faudrait aussi que les acheteurs se comportent de manière décente envers les éleveurs

Je suis TOUT A FAIT d'accord avec toi mais pourquoi plus avec les éleveurs qu'avec d'autres professionnels de la filière ?
Regarde un peu les posts, les PRO s'en prennent plein la gueule pour RIEN le plus souvent : vétérinaire, maréchal ferrant, moniteur, ... (cf. Frais de déplacement véto, par exemple )
C'est facile, caché derrière un pseudo, de jeter le discrédit sur une personne voire sur toute une profession !
En plus, celui qui est mis en cause n'est pas là pour se défendre... pratique pour le faire passer pour un moins que rien.
On invente, plus ou moins, on exagère, on arrange la vérité pour être le héros du post,... et on fait passer les PRO, à bon compte, pour des cons. Ca devient un sport forumesque.

Par dominique71 : le 11/01/15 à 15:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Ben oui, si on n'est pas assez doué pour le sport de plein air, on se venge dans le "sport" de clavier, c'est une "belle" logique

Par 4patt : le 11/01/15 à 16:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
lhsophie oui enfin on est d'accord que beaucoup dénigrent alors qu'il n'y a peut être pas lieu d'être m'enfin beaucoup de pro profitent aussi.

après les critiques gratuites moi je ne suis pas d'accord non plus pour l'avoir vécu dans ma vie professionnel je ne supporte pas ça.
mais cela n'empêche pas quand même au pro de faire les choses corrects pour être clean avec lui même et donc de mettre en règle les papiers de ces chevaux, ou dans le cas du véto justifier des frais de déplacement exorbitant


après tu ne peux pas parler de dénigrement car il n'y a aucun nom qui a été révélé, il n'a pas été dit monsieur x c'est un gros con car ..............blablabla.
donc je ne suis pas d'accord avec ton avis la dessus
elle a expliqué ce qu'elle avait a dire et sur le coup de la colère elle y a été un peu fort mais de la a parler de dénigrement gratuit je ne suis pas d'accord d'autant plus que le dis véto si il passait par la ben il ne serait pas au courant qu'on parle de lui vu qu'il n'y a pas sont nom de citer


Message édité le 11/01/15 à 16:32

Par biquette : le 11/01/15 à 16:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2782 messages

32 remerciements
Dire merci
4patt +++++

Par 4patt : le 11/01/15 à 16:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
pour revenir sur le cas de rore elle est juste tomber sur une clientèle très particulière sa s'appelle "le con ou la connasse"

le con (nasse) "au choix" c'est juste un emmerdeur fini qui n'a rien d'autre a foutre de sa vie que de faire chier le reste de la population.
on a un excellent échantillon de con très drôle qui passe tout les soirs sur m6 via la série scène de ménage
enfin je dis drôle...............cela dépend de si on l'a vécu ou pas

des cons j'en ai cotoyé a mon ancien boulot et ils sont très doué pour justement briser les autres et critiquer gratuitement.
et je confirme que sa fait mal, très mal.
maintenant la chance de rore c'est de ne plus avoir affaire a eux et moi non plus d'ailleurs.


Par Kindy49 : le 11/01/15 à 17:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Bonjour, un petit mot au sujet des pro/non pro.
Je viens d'acheter, mi décembre un cheval.
Donc disons que ça fait deux mois/trois mois que je scrute le bon coin.
Je voulais un cheval de loisir. Pour sortir en ballade. J'ai un petit niveau.
Je suis allée essayer plusieurs chevaux.
Chez des particuliers.
Chez des pros.
Deux seuls "vrai" particuliers. Un seul vrai pro. Plusieurs particuliers demi pro qui déconditionnent des chevaux de course, trotteurs ou PS et qui les dressent pour la ballade.
Un vrai particulier a un cheval qu'il sort souvent ....avant, là il a plus de selle pour l'essayer....Ne connaît pas la taille, n'a pas de structure pour essayer...
Le vrai pro m'a présenté, malgré que je lui ai dis que mon niveau était très bas un trotteur de 10 ans qui n'était même pas gérable en carrière ( il faut qu'elle parte au galop depuis le pas, si non elle accélère trop dixit la vendeuse), + coup de cul + quand j'arrive elle est prête parce que "spéciale" au niveau des oreilles.
Par contre il y a un éleveur qui a du penser que j'étais chiante, j'ai annulé plusieurs RDV, à chaque fois j'avais des vrais raison, mais bon, j'annulais la veille, c'était pas cool.
Et les personnes que j'ai le plus appréciées c'est les demi pro qui ont été à chaque fois de bon conseil. Patient, à l'écoute.
Moi j'avais besoin d'être rassurée pour l'achat d'un premier cheval. Je suis tombée sur des vrai pro que je ne suis pas allée voir parce que odieux au téléphone....

C'est peut être culturel, j'en veux un peu plus aux pro parce que j'attendais plus d'eux...
Je précise que j'ai acheté mon cheval réformé pas cher mais que j'étais sans a priori, ni sur la race ni sur le prix, j'avais un budget bien plus important que ce que j'ai dépensé.

Par lhsophie : le 11/01/15 à 18:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
>lhsophie oui enfin on est d'accord que beaucoup dénigrent alors qu'il n'y a peut être pas lieu d'être m'enfin beaucoup de pro profitent aussi.
Mais bien sûr !


> dans le cas du véto justifier des frais de déplacement exorbitant
Dans ton cas (70€ pour 17 km, je crois), tu l'as eue ta facture ou non ?, tu lui as demandé de se justifier ? Que t'a-t-il répondu ?
Je deviens comme Saint Thomas, moi, je ne crois que ce que je vois... donc si tu veux m'envoyer copie de ta facture en MP, je veux bien lire.


Message édité le 11/01/15 à 18:50

Par Rore : le 11/01/15 à 18:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
Me voilà rassurée je suis dans les demi-pros

Non sérieusement, là je suis en phase de découragement : c'est la sale période pour vendre un cheval, je sais mais entre un boulot temps plein pour moi, plus que temps plein pour le moment pour mon mari et 9 chevaux à s'occuper et entretenir (3 sont pour la vente mais pas d'amateurs sérieux) et 2 naissances prévues en avril + les leçons qui ne prennent pas vraiment (pas de manège couvert + temps pourri = découragement des cavaliers) + des frais imprévus ben je sors les rames Disons que ça ira mieux au printemps

Pour le vété j'ai pas trop suivi


Par 4patt : le 11/01/15 à 19:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
lhsophie oui j'ai eu la facture et je paie toujours comptant et non c'est 70 euro pour 14 km et elle a fait le même coup a un ami

je ne vois pas pourquoi je devrais t'envoyer ma facture tu me crois ou non je m'en fiche je n'ai rien a prouver l'importance a mes yeux c'est l'expérience que j'en ai tiré

quand a sa réponse elle m'a dit que c'était les prix........5 euro du km ben voyons............. quand je vois qu'elle prend 20 euro pour en faire 10 mais de l'autre coté de la ville ou se trouve le cabinet, sa la faisait juste chier de venir pour vacciner 1 cheval voila tout


Message édité le 11/01/15 à 19:24

Par Belloubouille : le 11/01/15 à 22:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
J'ai mis une annonce pour vendre mon foin : "Particulier vend son surplus de récolte en foin : 50 petits ballots stockés à l'abri, à 2€ pièce."

Voilà ce que je reçois cet après midi : "Bonjour
Qu'avez vous comme race de poule et coq ? Quel
age ont ils ? Avez vous de la paille en petit ballot
Par avance merci pour votre reponse. Bonne soiree."
Heu.......... mais où il a trouvé que je vendais des poules

Par Vahiquo : le 11/01/15 à 23:47:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Alors .... Le cas Westy

Les papiers sont en traduction mais j'ai fait des photocopies.
Donc sur les papiers est noter :
Westy
son numéros d'identité
son numéros de transpondeur
pony
mannelijk ( mâle il me semble )
Sa date de naissance

sa couleur et la je comprend pas la traduction mais en visuel, il est pie !
Schimmel, palomino geboren, bles, linker neusgat indringend
( si quelqu'un peu traduire ... ) Les pages d'après j'ai la généalogie ...

La douane a bien remplie son déplacement en France.

Après vous me mettez un sacré doute. C'est le veto du negociant, à la descente du camion qui a vérifier les papiers et puce. On a récupérer nos 4 poneys. Mais nous, on a pas vérifier les puces ... M'enfin, on a jamais eu de problème avant.

Je comprend bien votre étonnement de voir des poneys sans papiers Français ( du moins en attente ) à la vente.
pour ma défense les ventes sont quasi nul en hivers, alors les poulains en ventes sont la pour attirer les clients. Et sa marche.

Et pour vous rassurez, la vente d'un cheval qui vient de l'étranger ou qui part à l'étranger, n'est valider qu'unhe fois les papiers finit.

Mais vous avez raison, en temps que pro. je me dois de préciser qu'ils sont en attente de validation de leur papier. Je ne le note pas pour ne pas faire peur aux gens. Mais je leur dit par mail si ils viennent de loin ou en direct lors des visites ...

Par Vahiquo : le 11/01/15 à 23:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Bellou : tu peux répondre que tu veux bien lui acheter ces poules

Par dominique71 : le 12/01/15 à 05:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
"mais où il a trouvé que je vendais des poules "
Bah, il a juste mélangé avec l'annonce du dessus !


Message édité le 12/01/15 à 05:42

Par K.Zel : le 12/01/15 à 13:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
mannleijk, c'est bien mâle.

Schimmel, palomino geboren, bles, linker neusgat indringend


Schimmel, c'est gris. Souvent un gris un peu fourre-tout d'ailleurs, puisque j'ai déjà vu des pie ou des "appaloosa" considérés comme schimmel. Car j'ai l'impression qu'ils utilsent ce mot à partir du moment où il y a du gris dans les poils. Il y a souvent une précision comme grijsschimmel (gris plutôt clair), mais par exemple rouan c'est Bruinschimmel, sachant que Bruin, ça veut dire "bai"

Palomino geboren : né palomino
bles linker neusgat indringend : une grande (?) tache sur le naseau gauche. Je ne sais pas traduire exactement indringend. (linker : à gauche, neusgat, naseau, bles, tache)

(Source : mes pauvres cours bien vieux de néerlandais et le fait d'avoir très souvent affaire à des poneys importés de là où je suis. J'ai pas du tout la prétention d'être fiable à 100%, mais ça pourra peut-être te donner une piste )

Par Rore : le 12/01/15 à 17:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
J'avais la même analyse pour la traduction On retrouve le terme schimmel très souvent dans les traits : je pense que c'est mélangé avec du blanc comme tu l'as bien dit (rouan, aubère etc)

Par Belloubouille : le 12/01/15 à 19:25:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
dominique71 Il y avait quand même un titre très explicite "Foin en petits ballots" et une énorme photo de balle de foin. Pour se tromper il faut y aller car pour envoyer un mail tu vois la photo en grand format sur la moitié de l'écran


Message édité le 12/01/15 à 19:25

Par Vahiquo : le 12/01/15 à 21:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Suite des mystères des Welsh ....

Alors comme vous m'avez mis le doute, j'ai appeler les Haras pour savoir si tous allait bien avec les papiers... aucun problème, c'est en cours.
J'ai tourner la question dans tous les sens, assise devant les poneys .... et .....

Westy a uriné ......

Alors pour le cou, c'est moi qui suis zarbe ....



Aller, vous avez devinez ???

Ba oui hein, comme j'y connais rien en Neerlandais j'ai pas trop fait attention aux papiers .... et quand on a embarquer les poneys, le véto m'a donner le pie en me disant, " c'est l'entier" .....
Et bibi ba, elle a pas chercher plus loin .....

Donc :
Westy est en faite Leidi, pouliche type welsh pie et ONC ....
Et Leidi est en faite Westy, poulain welsh palomino avec papier .....

Mille excuses !!!!! et merci pour vos remarques ... j'aurais l'aire moins bête devant mes futurs acheteur .... et je vais bien entendu rectifier les annonces

Par El Bimbo : le 12/01/15 à 21:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci

Par equifeel : le 12/01/15 à 21:37:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
jvois déjà l'acheteur, qui n'y connait rien mais qui regarde l'entre-jambe, tu n'aurais pas eu l'air bête déjà !

Par Belloubouille : le 12/01/15 à 21:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
vahiquo

Par Nine81 : le 13/01/15 à 08:57:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3525 messages

116 remerciements
Dire merci


Ou comment se retrouver avec des kinder surprises !!


Message édité le 13/01/15 à 08:57

Par equifeel : le 13/01/15 à 09:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Oui,, aussi !

Page : < < | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval