Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Entrainement - progression et questions

Sujet commencé par : Moon1305 - Il y a 749 réponses à ce sujet, dernière réponse par DocMimie
1 personne suit ce sujet
Par Moon1305 : le 04/11/11 à 22:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2008
306 messages
Dire merci
 le but de ce post : faire le point ensemble sur nos entrainements en équitation western.

j'ai personnellement tout à apprendre et mon cheval aussi. ça pose les bases.

participe à ce post qui a envie. le but est de partager les idées d'entrainement et d'essayer de répondre aux questions qu'on peut se poser....

pour commencer je présente mes bestioles :

Pouilloux le magnifique :
[/URL]
autres photos :
Lien
TF de son état. évidemment pas gaulé pour l'équitation western mais tout à fait OK pour aller dans cette voie. (si si ! je vous assure ! on en a causé tous les deux !)

Kimball Jack, QH, taquin et fainéant :
[/URL]
autres photos :
Lien

le QH est à mon ami... je ne le monte qu'occasionnellement.



Message édité le 04/11/11 à 22:38

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19

Par cec : le 06/03/12 à 20:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2006
408 messages
Dire merci
 bonsoir,
simpa ta video holly.
j'en profite pour vous mettre une video de jessie c'est une quarter horse de 3ans que j'ai au debourrage, c'est la premiere seance dans la carriere au bout de 3semaines de travail.
toute suggestion ou conseil est bon a prendre donc n'hesitez pas!


Par Holly4me : le 06/03/12 à 20:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci
 Ooouch!! Elle a l'air d'être un petit tape-cul la miss! XD
Elle a aussi l'air bien sage, et tranquille! Et elle répond bien aux jambes!
Peut être, si j'ose faire une remarque, c'est que tu la tiens longtemps au galop c'est pour une raison particulière? J'aurai un peu peur de la blasée... Bon après, j'suis pas un exemple avec Holly vu les p'tits soucis qu'on rencontre^^.

Par edenemi : le 06/03/12 à 21:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
Holly, sympa cette vidéo.
c'est pas un drame pour l'éperon moi aussi ça m'est arrivé. Au moins tu as un juju qui te fera progresser
de cce que je peux te dire avec mon niveau, je trouve que tu agites beaucoup tes mains. Je ne sais pas pourquoi tu les bouges tant, est-ce pour corriger ta ju ?
Et je trouve que tu te débrouilles bien au trot, que tu es assez exigente alors qu'au galop beaucoup moins, dans le tracé et sans l'attitude de la miss.

Par edenemi : le 06/03/12 à 21:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
cec, elle est super sage. vous n'avez pas de méchants fantômes au bord de votre carrière ? elle n'a même pas peur du méchant bidon bleu

Par Holly4me : le 07/03/12 à 06:24:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci
"Holly, sympa cette vidéo.
c'est pas un drame pour l'éperon moi aussi ça m'est arrivé. Au moins tu as un juju qui te fera progresser
de cce que je peux te dire avec mon niveau, je trouve que tu agites beaucoup tes mains. Je ne sais pas pourquoi tu les bouges tant, est-ce pour corriger ta ju ?
Et je trouve que tu te débrouilles bien au trot, que tu es assez exigente alors qu'au galop beaucoup moins, dans le tracé et sans l'attitude de la miss. "

Oui, mes mains... J'sais pas pourquoi j'fais ça... A pied aussi c'est un gros pb mes bras se baladent partout -__-'. J'essaye un peu de la corriger, mais limite je devrais prendre mes rênes plus courtes et baisser mes mains. Et en même temps, elle a l'encolure longue, si j'prends trop court elle risque de s'appuyer et/ou de se vexer! (susceptible la miss!)
C'est gentil pour le trot pour le galop, c'est complètement parti en live sur la fin x) j'étais trop contente de son départ j'l'ai laissé faire (en rattrapant un peu quand j'me suis rendu compte qu'elle fonçait sur mon père! XD) en général j'essaye de rester sur des cercles, j'fais des lignes que quand elle va s'arrêter pour redonner du mouvement, et en temps normal aussi j'essaye de la faire céder au galop, avec de l'incurvation, mais bon là j'avoue que c'était vraiment live^^. (heureusement ma soeur rattrape le coup derrière quand j'suis en cours^^).

J'suis dégoutée, l'autre jour on a fait un parcours de trail, j'suis la seule que personne n'a filmée... Mais bon, j'ai réussi le reculé en L sans toucher une barre! hihi! (c'est son grand truc à Holly de décaler les barres^^).

Et hier j'ai bossé mon assiette au galop avec juste les tapis et un surfaix, c'était bien drôle! A chaque foulée je reculais la première fois -__-' c'te honte!

Par edenemi : le 07/03/12 à 16:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Moi ça me donne l'impression que tu veux tout le temps corriger quelque chose, un problème de direction, de rassembler, ...
Non faut surtout pas raccourcir tes rênes. Forces toi à garder tes mains fixes c'est tout
dommage pour les photos.
Pour le reculé, j'ai pas l'impression que ce soit ce qui a de plus dur pour elle (je ne parle pas en L). Essaye de rendre ta demande plus discrete et intervient juste si elle ne fait pas pour redemander avec un code discret pour voir si elle a compris. tu vois l'idée ?

Par Holly4me : le 07/03/12 à 16:42:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci
 Elle recule sans problème, à la voix, au poids du corps, aux mains, aux jambes, et même en lui tirant sur la queue!

Par DocMimie : le 07/03/12 à 17:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Allez c'est parti pour mes premiers concours !

Ce week-end je sors en trail, showmanship, et horsemanship. Et rebelotte le week-end prochain avec en plus le reining !

La concurrence est rude, on est huit par épreuve, wouahouh !

J'y vais un peu les mains ds les poches je dois dire, je n'ai presque pas bossé ces dernières semaines, 1 fois par semaine tout au plus, j'ai un boulot qui m'accapare de plus en plus, et c'est pas près de s'arranger !

Disons que c'est surtout histoire de passer une bonne journée, et il vaut mieux le prendre à la rigolade !

Mais je pense que le pire ce sera le trail... je n'ai pas passé une porte depuis... euh oui depuis quand d'ailleurs ?

Allez, on verra bien !!

Par edenemi : le 07/03/12 à 17:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 docmimie, c'est génial de pouvoir faire des concours dans cet état d'esprit. bravo

Par Holly4me : le 07/03/12 à 18:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci
 Roh la chance! Tu concoures où?

Par cec : le 07/03/12 à 20:29:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2006
408 messages
Dire merci
 edenemi: nan pas de monstre, juste un homme qui appelait ses vaches au loin au debut !!!
holly, j'avais une jument qui avait du gaz meme si ca se voit pas (d'ou le tape cul un peu...), donc je l'ai fais galoper longtemps mais elle aurait pu tenir encore un long moment!!!
je fais ca pour que la prochaine fois elle se dise je vais pas aller trop vite de toute maniere on galope longtemps et je serais fatiguée a la fin car si je ne l'avais pas fait le jour suivant j'aurais eu une jument qui anticipe l'allure et qui ne m'aurait aps ecoutée.

Par cec : le 07/03/12 à 20:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2006
408 messages
Dire merci
 o passage voici duke au travail, connemara de 4ans qui est a vendre:

(si vous regardez a la fin il ferait presque un stop!!!!

Par edenemi : le 07/03/12 à 20:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 cec, punaise, un mec qui appelle ses vaches (bon même si je dois dire que l'accent du coin ça peut faire peur, je viens de tester pour le gite lol) , ça doit changer des bruits de voitures et des cons qui klaxonnent au bord de la carrière chez greg
il est super baraque duke. J'avais en tête que les connemara c'était plutot svelte. Et il n'a que 4 ans ... ça promet
et oui beau petit stop à la fin.


Message édité le 07/03/12 à 20:48

Par cec : le 07/03/12 à 22:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2006
408 messages
Dire merci
 pour changer ca change, mais quand tu montes que t'entend pas un chat franchement c'est que du bonheur...
il est baraque pour un connemara ouai normalement c'est un peu plus petit mais c'est quand meme assez baraque apres dans la genetique il en font plus des atlhetes maintenant donc c'est pte pour ca que tu pensais ca!!

Par DocMimie : le 07/03/12 à 22:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est en Haute-Vienne à Château Ponsac, je ne connais pas du tout, ça reste un petit concours, ce sera très bien pour débuter !

Le suivant il y aura déjà plus de monde, c'est au Sower Ranch près de Saintes, c'est là que j'ai passé mes galops au printemps dernier. Accueil extra. L'année dernière j'étais spectatrice, je me disais que peut-être j'y viendrais l'année suivante... et voilà c'est chose faite !

Il faut surtout que je m'habitue à avoir du monde autour, je déteste qu'on me regarde monter je perds un peu mes moyens en public !!! Mais bon, je me dis qu'à force, ça viendra !

Par Marion79 : le 08/03/12 à 10:00:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2011
2923 messages

1 remerciements
Dire merci
 On sera là pour te soutenir Doc !!!

Par edenemi : le 08/03/12 à 11:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 faites des photos

Par mlv95 : le 08/03/12 à 12:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
 C'est super, Doc mimie
Voilà un bon moyen de se rendre compte où on en est dans son travail ... et aussi passer une bonne journée avec d'autres cavaliers;

Par cec : le 08/03/12 à 13:37:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2006
408 messages
Dire merci
 et puis plus tu sortiras plus tu retrouveras les mêmes personnes en concours!

Par Holly4me : le 08/03/12 à 18:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci
 Ah oui, si elle a la pêche normal que tu la laisses aller!!

J'ai une question peut être un peu bête... Mais j'ai jamais appris... Comment fait on un appuyé? Et surtout comment l'apprend-t-on au cheval? Faut d'abord bien maitriser les pas de côté je suppose?

Parce que tout à l'heure j'm'y suis tenté...hum hum... Je sais même pas si j'oserai mettre la vidéo il y a quelques pas qui me paraissent corrects, mais bon... C'est pas jojo . On dirait plus une rêne contraire qu'autre chose, le cul ne suit pas du tout... J'ai peut être voulu aller trop vite, elle est pas encore assez droite pour les effectuer normalement!

En tout cas, j'suis bien contente de ma séance! Elle a été super! J'avais mis les éperons, et je ne regrette pas finalement (oui, j'admets, mon papa avait raison^^) . Elle était bien à l'écoute, pas besoin d'utiliser mes jambes sauf vraiment les mollets pour agrandir les cercles sinon elle tombe sur l'épaule intérieure. Et puis des départs au galop nickels!

Faut dire qu'elle avait la petite patate aujourd'hui! ça lui a fait plaisir de sortir!
En plus elle s'ennuie elle est toute seule... :'( elle était contente de nous avoir arriver...

Par cec : le 08/03/12 à 19:55:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2006
408 messages
Dire merci
pour faire un appuyer il faut d'abord que tu controle bien les épaules ainsi que les hanches, que tu contrôle le déplacement lateral mais c'est assez difficile à expliquer par internet... montre nous la video deja il ne faut pas hesiter on est pas la pour te juger mais pour te conseiller (enfin pour mon cas!)

Par Holly4me : le 08/03/12 à 20:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci
 Bon allez, je fais un p'tit montage et j'vous mets ça!
J'ai essayé (encore) les épaules en dedans aussi... C'est pas jojo, mais elle essaye de bien faire la pauvre! Avec une cavalière boulette comme moi elle est pas gâtée!

Edit : Lien


Message édité le 08/03/12 à 20:38


Message édité le 08/03/12 à 20:38

Par mimine91 : le 09/03/12 à 09:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
ah, cool ces concours Doc!
moi j'en ai un de prévu dimanche prochain aussi, mais par contre je ne me risque qu'en trail pour le moment , comme j'aurais fais le stage la veille
Les autres épreuves sont sûrement très intéressantes aussi, mais je ne connais pas ce qu'il faut y faire, et ma technique en western laisse à désirer

Par DiegoMulot : le 09/03/12 à 09:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
Lien 


Cec, je ne me permettrais pas de contrer le travail d'un pro, sauf que quand je vois ça....là je suis INTRANSIGEANTE et je hurle contre les mauvaises vieilles habitudes appliquées sans reflechir par tradition...

regardes ton poulain au montoir...observes sa réaction, les mouvements de son corps et sa ligne de dos quand tu mets le pied à l'étrier !!!

Un garrot c'est fragile (surtout à cet age là)...bon sang, ça vous fatiguerait d'utiliser un "mounting block" ??????


Grrrr...en plus j'ai l'impression qu'il n'y a que les français (et européens du sud) pour être bornés comme ça avec cet histoire de montoir. partout il est utilisé courrement mais nous...non.....fierté mal placée ? ignorance ? je ne sais pas mais ça m'agace.

Bon Cec, pardon hein ! je râle mais je ne suis pas fachée contre toi...et je te prie d'excuser ma colère mais bon c'est plus fort que moi !


Allez peace an love


Par edenemi : le 09/03/12 à 10:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Holly, alors pour les appuyer, j'ai appris il n'y a pas très longtemps avec cec, alors normalement on devrait être sur la même longueur d'onde
avant d'apprendre les appuyers, j'ai appris les cessions à la jambe. quezaco c'est un déplacement en avant et sur le côté, comme l'appuyer, mais le cheval est en contre incurvation. Si tu vas vers la droite, ton cheval à le bout du nez un peu vers la gauche. C'est beaucoup plus facile pour lui que de se déplacer vers la droite avec le bout du nez à droite.
Donc entraine toi sur les cessions et quand c'est bon tu pourras voir les appuyers.
Tu peux commencer en faisant un cercle et pousser avec ta jambe intérieure, comme tu le fais pour agrandir ton cercle. Quand la miss a compris tu peux le faire en ligne droite.
Avec les rênes moins, tu en fais et mieux c'est. Faut juste contrôler le mouvement en avant ou ralentir le mouvement des épaules sur le côté.

J'epsère que je suis claire et que je n'ai pas dit trop de bétises

Par Holly4me : le 09/03/12 à 10:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci
 D'accord, donc c'est comme en classique! Je croyais que nos appuyés c'était l'équivalent de leurs cessions^^ la boulette!
Il faut absolument que je me force à lui sortir son bout de nez je fais complètement l'inverse, c'est vrai que c'est pas logique du tout!

Merci Edenemi!
Et les EED? ça y ressemble un peu ou pas du tout? J'ai jamais vraiment appris non plus ça... donc on y va un peu à tâtons...

Par mlv95 : le 09/03/12 à 10:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
 Cec : il se tient pas mal le petit 3 ans paint qu'il y a sur ta chaine de vidéos (video dans le manège avec 2 personnes qui te présentent le cheval, semble-t-il)

Par edenemi : le 09/03/12 à 10:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Ouais alors les EED je ne peux vraiment pas t'aider, je ne maitrise pas du tout. J'ai beaucoup de mal à sentir ce qui se passe sous mes fesses.

Par Holly4me : le 09/03/12 à 11:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci
 J'arrive à sentir quand elle aligne le post externe avec l'ant interne, mais j'ai l'impression que je donne trop d'incurvation?

Par Holly4me : le 09/03/12 à 19:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci
 J'ai refait quelques pas de côté
Lien

Par cec : le 09/03/12 à 21:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2006
408 messages
Dire merci
 ca fais bizarre de se faire gronder...
c'est vrai tu as raison diego j'applique betement ce que l'on m'as appris

Par DiegoMulot : le 10/03/12 à 01:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 


pardon de m'être emportée !!!

Par keradeline : le 10/03/12 à 09:04:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah super mimine ! on veut un reportage !!


grr je n'arrive toujours pas à voir les vidéos içi, ce que ça peut être pénible !

Par Holly4me : le 10/03/12 à 13:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci
 C'est vrai ce que tu dis Diegomulot! Cet été on a fait un p'tit séjour dans un ranch dans le Montana, c'était mal vu de monter directement de terre! Il y avait des troncs un peu partout en guise de montoirs.
Des fois je monte avec un plot, mais c'est tellement instable j'ai peur de tomber... Par contre, j'suis dans une pension de dressage, ils montent presque tous d'un montoir! Mais j'crois que c'est plus parce que les chevaux sont hyper grands...

Par DiegoMulot : le 10/03/12 à 16:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Les montoirs sont surtout là pour épargner les garrots....surtout si les chevaux sont grands !!!

les espagnols utilisent le campo mais bon ça demande quand meme aussi beaucoup d'efforts aux chevaux !!!

Sinon un westerners me disait : au moins demander un plis d'encolure vers le cavaliers pour permettre au cheval de s'arcboutter et donc mieux nous tenir (mais ça tire quand meme sur le garrot !).




Par DocMimie : le 12/03/12 à 11:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Voilà, je reviens de mon premier vrai concours !!

La journée a été longue et fatiguante, mais ça en valait la peine ! Merci encore à keradeline de m'avoir accompagnée !

Pour le temps, peut mieux faire, temps couvert, et un vent glacial, brrrrrr, c'était dur dur en chemise sur les parcours !

Huit participants ds ma catégorie club.

Alors, au programme des réjouissances:

Epreuve de showmanship: je termine sixième, hum hum, et oui avec le stress, j'ai oublié de faire les 4 pas de reculer après l'inspection du juge !!!
Mis à part que je suis super vexée de mon oubli, j'ai fait un parcours pas trop mal ! Notamment mes pivots, que je peinais à réaliser ces derniers temps !

Epreuve de horsemanship: là je suis super contente, je termine deuxième ! La juge m'a dit qu'elle avait bien aimé mon parcours. J'ai merdé sur le galop, départ nickel, mais la jument est repassée au trot un peu avant l'endroit où elle aurait dû le faire, et j'ai eu le réflexe de la remettre au galop... ce qui fait que je l'ai remise au trot un peu tard du coup... oups ! En tout cas, je suis très contente !

Epreuve de trail: ça commençait bien, il y avait des tas d'obstacles que je ne connaissais pas, notamment des barres disposées en croix, à franchir en cercle, des barres au sol rapprochées à passer au galop, un objet à transporter d'un endroit à l'autre.

Je termine quatrième, et il y eu 4 éliminés sur cette épreuve. Je suis contente, parce que c'est l'épreuve que j'avais le moins travaillée.

J'ai réussi la porte, ma bête noire, certes de manière pas très académique, mais je l'ai fait !!! Tjs le souci de ma jument qui ne veut pas ranger ses hanches une fois la porte franchie... ou plutôt de moi qui ne place pas correctement ma jambe extérieure pour l'en empêcher ! ).

Les barres au sol, à bosser aussi, elle en a touché quelques unes, et a sauté les deux barres au galop, oups ! Je suis très contente de mes petits cercles au trot autour des plots, de mon tracé en général.

J'ai cru tuer ma jument, elle a fait des siennes pour passer la passerelle, alors qu'elle l'avait passée une bonne dizaine de fois ds la carrière d'entraînement le matin... la garce !!!

En fait, la boulette ça a été d'échauffer un peu trop tôt ma jument, et d'avoir fait le pied de grue ensuite devant la carrière en attendant mon tour... la jument a fait la sieste presque une demi-heure, du coup elle n'était plus trop à l'écoute en rentrant sur le parcours ! Je note: échauffer ds la mesure du possible jusqu'au dernier moment !!!

Voilà, ce fût une journée sympathique, l'ambiance était très bon enfant, je n'ai pas du tout senti de "rivalités" entre les concurrents. La juge était très gentille, elle a donné des petits conseils à chacun ! Et entre ses conseils à elle et ceux de keradeline, je sais ce que je vais devoir travailler pour la prochaine fois !

Voilà !!!

Quelques photos à venir, et peut-être ma vidéo du trail si j'arrive à la mettre !


Message édité le 12/03/12 à 11:32


Message édité le 12/03/12 à 11:33

Par Marion79 : le 12/03/12 à 11:47:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2011
2923 messages

1 remerciements
Dire merci
 Super !!!! félicitation Doc !!!!

Par edenemi : le 12/03/12 à 12:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 docmimie, c'est pas mal du tout pour le premier concours de l'année. Tu ne t'es pas dégonflée, et mumu non plus, c'est génial.
Pour la passerelle, , c'te nouille

oui oui on veut des photos et vidéo

Par mlv95 : le 12/03/12 à 14:54:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
 Super, Mimi !
Ca t'a donné envie de renouveler l'expérience, nan ?

Par DocMimie : le 12/03/12 à 14:59:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui mlv, c'est motivant quelque part, ça donne, en complément des cours, une idée de sa progression !

Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval