Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Entrainement - progression et questions

Sujet commencé par : Moon1305 - Il y a 749 réponses à ce sujet, dernière réponse par Holly4me
1 personne suit ce sujet
Par Moon1305 : le 04/11/11 à 22:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2008
306 messages
Dire merci
 le but de ce post : faire le point ensemble sur nos entrainements en équitation western.

j'ai personnellement tout à apprendre et mon cheval aussi. ça pose les bases.

participe à ce post qui a envie. le but est de partager les idées d'entrainement et d'essayer de répondre aux questions qu'on peut se poser....

pour commencer je présente mes bestioles :

Pouilloux le magnifique :
[/URL]
autres photos :
Lien
TF de son état. évidemment pas gaulé pour l'équitation western mais tout à fait OK pour aller dans cette voie. (si si ! je vous assure ! on en a causé tous les deux !)

Kimball Jack, QH, taquin et fainéant :
[/URL]
autres photos :
Lien

le QH est à mon ami... je ne le monte qu'occasionnellement.



Message édité le 04/11/11 à 22:38

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19

Par edenemi : le 19/02/12 à 20:28:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 La selle que j'ai essayée ne me convient pas. C'est une selle vendue par Cédric Meurisse. Une belle selle mais je ne me sentais pas super bien dedans, j'avais l'impression de rebondir beaucoup et ça me faisait assez mal au c**.
C'est pas une marque connue, un sellier américain, une all around, du coup pas forcément génial pour du reining.
Vais-je trouver un jour une selle ?

Par mlv95 : le 19/02/12 à 21:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
 Ah ouais ... j'aime pas trop les modèles all around ... Il avait pas d'autres choses à te proposer ?

Par edenemi : le 20/02/12 à 08:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 non pas d'autres selles dans mes prix. Après c'est tout de suite 2000 €

Par edenemi : le 20/02/12 à 09:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 ah oui je ne vous ai pas raconté, j'ai fais un truc de dingue pendant le cours

Spoiler
Partir au galop sur le pied gauche en étant sur un cercle à main droite.
Un truc de oufffff
Je travaillais les changements de pied. A un moment j'ai du m'arreter en X. Greg me sort repart à faux, donc pied gauche sur le cercle droit. Je me dis il veut que je parte sur le cercle à gauche et ensuite que je change de cercle.
Mais non, je devais partir tout de suite à faux .
Punaise, j'ai eu un mega bug dans le cerveau . Ca m'a fait trooooop bizarre. Genre on me demande de faire un truc interdit Je pensais même pas que Nic-Nic allait y aller et ben si. Après j'ai eu une pensée pour les cavaliers qui galèrent à partir sur le bon pied. voilà c'était l'expérience étrange du jour (vous moquez pas hein )


Par cec : le 20/02/12 à 16:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2006
408 messages
Dire merci
 alalala mais quelle rebelle!!!!

Par edenemi : le 20/02/12 à 22:33:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 voilà une première petite vidéo : exo, le fence
Le premier arrêt, arrêt dans la barrière correct, obtenu après plusieurs essais plus ou moins réussis. je passe donc au arrêt à 3/4 de longueur.
Le 2e arrêt, il est pas trop mal mais Nic nic a ralenti au milieu de la longueur, il a anticipé l'arrêt, moi je pensais qu'il en avait juste marre de courrir donc cheval un peu sur les épaules.
Le 3e arrêt est mieux même s'il dévie un peu dans son stop.
Je rappelle que ce loulou a un problème au postérieur gauche depuis qu'il est tout petiot, il a donc un léger handicap (hyper visible sur le reculer).

Lien


Message édité le 20/02/12 à 22:34

Par edenemi : le 20/02/12 à 22:35:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
J'ai pas réussi à mettre la vidéo dans une fenetre. Je ne cherche pas à comprendre ...


Message édité le 20/02/12 à 22:37

Par mlv95 : le 20/02/12 à 23:48:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
 Ah ouais, c'est fou, son truc de remonter le jarret comme ça.
C'est quoi sa pathologie exacte ?

Par edenemi : le 21/02/12 à 08:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
poulain, il s'est pris dans des fils de cloture. Il a failli perdre son membre. Il a une belle cicatrice sur le canon. Mais les tendons ont plutot bien récupéré compte tenu des circonstances. Je crois que c'est le nerf qui a été touché, une histoire de "pied mort".

Par edenemi : le 21/02/12 à 19:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 je ne déchaine pas vraiment les foules avec ma petite vidéo mais en voici une autre.
La détente trot et galop à main gauche.
J'ai pas mis le son, comme d'hab, mais en gros on me dit "mets du rythme, mets du rythme", en boucle

Lien


Message édité le 21/02/12 à 19:54

Par edenemi : le 21/02/12 à 21:08:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Et une autre pour les changements de pied.
Lien

j'ai coupé celui où je tire trop sur la main intérieure ce qui a pour conséquence que nic-nic repasse au trot pour changer de pied.
il ne change pas toujours de pied instantanément sur mon changement d'aide, mais en même temps mon changement d'aide est tellement pourri j'ai encore beaucoup de mal mais il y a du progrès par rapport à la première séance que j'avais fait sur ce thème où systématiquement nic-nic repassait au trot.
Le problème c'est que j'ai tendance à tirer sur ma main intérieure au lieu de donner juste une indication pour alléger l'épaule intérieure. Et mon changement d'assiette est inexistant, je suis carrément sur la fesse intérieure. j'ai du mal à maitriser mon assiette à faux, nic-nic n'est pas le cheval le plus confortable et cette nouvelle selle n'allait pas.

Bon faites un effort, un ptit commentaire, une petite question ?

Par Holly4me : le 21/02/12 à 21:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci
 Ben j'ose pas trop juger, j'ai jamais fait ça...
Je trouve que c'est propre!
Par contre, ils sont obligatoires les éperons? (juste pour info^^)

Par mlv95 : le 21/02/12 à 21:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
 Ben une question, tiens : comment ton coach te demande t-il de placer tes aides :
1/ pendant le galop à faux sur le cercle
2/ puis pour demander le changement de pied ?

Par cec : le 21/02/12 à 22:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2006
408 messages
Dire merci
 sincerement, il faut que t'arretes d'etre aussi pessimiste avec toi meme, ils sont tres propres tes changements de pieds, tu as beaucoup progressé
ok il ne te les donne pas instantané mais c nic nic, c'est la premiere fois que je le vois changer de pied sans trotter...
peu etre que tu ne change pas trop ton assiete mais o moins tu ne gene pas ton cheval et ca se voit

tu peux etre contente de ton travail

Par edenemi : le 21/02/12 à 22:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 holly, obligatoires ? pas vraiment, mais à partir d'un certain iveau c'est un peu indispensable.
Merci pour le "très propre", j'irai peut être pas jusque là, mais ça fait plaisir

mlv : pour le galop à faux, je place la jambe intérieure reculée, jambe extérieure un peu ouverte ou en contact à la sangle si je perds la direction, je veille à garder le nez à l'extérieur en levant un peu la main pour alléger l'épaule extérieure, je dirige avec une rêne d'ouverture pour garder le cercle. assiette sur l'intérieure.
Pour le changement, j'ouvre la jambe intérieure, je recule et prend contact avec jambe extérieure et je lève la main intérieure pour alléger l'épaule intérieure et je passe mon assiette sur l'extérieure.

Oh merci cec, ça me fait très plaisir.

il me reste à charger une vidéo sur les spin. Alors là j'ai pas tout pigé. Même en réécoutant Greg et en essayant de bien voir les problèmes, ben je pige toujours pas. Ca viendra un jour

Par edenemi : le 21/02/12 à 22:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 vous le trouvez comment dans son attitude sur la vidéo de la détente ?
Je le trouvais bien en étant dessus, mais sur la vidéo je trouve qu'il n'engage pas beaucoup les postérieurs.

Par edenemi : le 22/02/12 à 08:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 ah mlv, j'oubliais, au galop à faux, il faut avoir un bon galop. Et au changement, il faut faire un kiss aussi je crois mais il ne me l'a dit que sur le dernier changement.

Par keradeline : le 22/02/12 à 08:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 grrr je n'arrive toujours pas à lire les vidéos...

Par contre pour ton explication des aides du galop à faux, ce n'est pas plutôt l'inverse ?

je place la jambe intérieure reculée, jambe extérieure un peu ouverte




Par edenemi : le 22/02/12 à 08:36:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 mince pour les vidéos kera.
euh ben non je crois que c'est ça. Ou alors on ne s'entend pas sur le sens de jambe intérieure, je parle de la jambe à l'intérieur du cercle.
tu fais comment toi ?

Par DiegoMulot : le 22/02/12 à 09:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ce qui semble logique Edenemi...

Par keradeline : le 22/02/12 à 13:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 ok, on parlait pas du même intérieur, pour moi la jambe intérieure était celle de l'intérieur de l'incurvation du cheval.

oui, ça commence à me gonfler de ne pas voir les vidéos...



Par edenemi : le 22/02/12 à 13:20:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 je savais bien qu'il y avait encore une histoire de jambe intérieure qui n'est pas à l'intérieure

Par mlv95 : le 22/02/12 à 15:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
Ben non, moi, la jambe intérieure, je la situe toujours par rapport à la piste (mais j'ai peut-être tort aussi quand on parle de contre galop).
Donc pour moi ton explication est cohérente par rapport à ce que je t'ai vu faire, Edenemi.

j'ai le même pb aussi avec ma jument (mais on est en apprentissage du changement de pied toutes les deux et en autodidactes) : pour changer du pied droit au pied gauche, je suis obligée de lui relever tellement fort l'épaule gauche qu'elle me case souvent une foulée de trot avant de changer.
D'une certaine manière, c'est un peu logique que je perde de l'impulsion et qu'on tombe dans le trot.
Mais je ne sais pas trop comment résoudre ce pb.
Alors si ton coach te dit comment résoudre ce pb, je veux bien que tu me dise ce qu'il t'aura conseillé de faire.
En tous cas, comme les autres, je trouve que tu te sous estime, Edenemi. Tu ne montes pas mal du tout.

Par DiegoMulot : le 22/02/12 à 16:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 mlv et si tu galopes en "8" en demandant un arret en "X" avant de changer de pied ?

Par mlv95 : le 22/02/12 à 16:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
Ben le ferme à ferme, elle sait le faire.
Mais là on ne cause plus changement de pied ferme à ferme mais changement de pied en l'air.


Par DiegoMulot : le 22/02/12 à 16:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 oui mais un galopD/stop/galopG dans la foulée....après tu n'aura plus besoin de la phase stop normalement ?

Ou plus malin galop ligne droite et tourner court autour d'un bidon à contre main...elle va bien changer de pied toute seule non ?

Par edenemi : le 22/02/12 à 19:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 MLV, ok je te dirai si j'en entends parler
Là comme ça tout de suite, vu ton problème, je dirais que tu ne devrais pas avoir besoin de "forcer" sur la rêne intérieure pour obtenir un résultat. Il n'y a pas un exo dans le même genre / même principe, où il faut rétrécir et agrandir le cercle. je dis peut être une bétise.
Sinon, peut être qu'il faut accentuer plus ta jambe pour le controle des hanches et basculer plus ton assiette à l'extérieur.
Merci à toi aussi pour tes encouragements. Je pense que je monte dans une écurie où il y a trop de bons cavaliers et la comparaison est facile et flagrante. Du coup je ne peux pas m'empecher de penser que mon niveau est bof. Et ma grosse gamelle d'octobre dernier m'a vraiment mis un coup. Mais c'est comme ça.

Par cec : le 22/02/12 à 21:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2006
408 messages
Dire merci
 mlv95: dans ton changement de pied, normalement tu n'as pas besoin de relever fortement son épaule, tu n'as juste qu'a lever l'epaule mais sans forcement avoir une action diecte sur ta main sinon tu casses l'allure et ta jument repasse au trot avant de changer. Peu etre que le probleme vient aussi d'avant, quand tu es au galop a faux fais attention a ce que ta jument soit rassemblée et se tienne bien dans un bon rythme avant de demander le changement.

Par edenemi : le 22/02/12 à 22:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 j'ai retrouvé une petite vidéo de Nic nic d'octobre dernier. Ya pa photo, ça rend pas pareil
Je manquais de me casser la figure, le cheval qui change de pied après 3 tours et qui change après être passé au trot, bref ...
Faut dire que le cours précédent j'étais tombé avec lui en plein galop, il a trébuché et on est allés au tapis.

Par mlv95 : le 22/02/12 à 22:42:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
 cec : il est probable que le pb est dans la qualité du galop lui-même, puisque le pb se pose sur le changement pied droit->pied gauche. Mais je ne sais pas encore le résoudre.

Par keradeline : le 23/02/12 à 16:09:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour ma part, je reviens d'un stage de 3 jours, 2 avec mon ami Jan et 1 avec Cyril Dufrese, je suis bien contente, les deux bossent de façons conciliables, c'"est super !

Par edenemi : le 24/02/12 à 21:12:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 kera, faut que tu nous racontes ça. tu as du en voir des choses.

Par topsail cory : le 24/02/12 à 21:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
 c'"est super !
tu m'étonnes! dis nous en plus!!!!!!

Par Holly4me : le 27/02/12 à 17:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci
 Aaah! Moi ça y est, j'ai enfin reposé mes fesses sur le poney! Plus d'un mois quand même... C'est long!

C'était trop cool, elle est vraiment adorable!
Hier, c'était la reprise, donc j'ai juste fait des exos de base (incurvations au pas et au trot, bien donner le nez, quelques stops et reculés, j'ai fait un ou deux rollbacks au pas et au trot (j'appelle ça rollback mais c'est vraiment "histoire de dire"^^), et surtout quelques départs au galop).

Alors, pour le galop, ce fut fastidieux, j'étais assez angoissée, mon père m'a demandé de mettre les éperons... Et étonnamment, ça a vraiment très bien fonctionné! Elle m'a fait un départ NICKEL, j'étais trop contente et j'suis restée sur ça^^.
Bon, après on a fait des p'tits pivots mais rien de plus.

Et aujourd'hui, y'a une copine qui est venue, du coup j'ai proposé qu'on fasse un parcours de trail, on passait chacun notre tour sur la jument. C'était cool! Elle est trop adorable, elle bronche pas!
Surtout que le pont, on l'a trouvé à la dernière minute, en fait c'est une porte cassée, le truc genre 60cm de large, arrivée dessus ça fait "oh lala on passera pas, elle va passer à côté...ah! Ah ben non ça craque c'est rigolo!" XD. Et puis la porte nickel aussi!
Après j'ai un peu galoper, sans les éperons cette fois ci, c'était assez bien, j'ai pu "bosser" quelques cercles en donnant le nez dedans et en arrondissant surtout.

Bref, je suis très fière du poney!
Si je peux, je mettrai quelques vidéos^^.

Par keradeline : le 27/02/12 à 20:00:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Topsail, j'ai mis deux trois trucs sur le post de Bubby, mais c'était le premier stage "découverte" un peu, logiquement on va travailler ensemble 1x/ mois, donc un suivi plus personnalisé !

Par mlv95 : le 27/02/12 à 21:58:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
Kera : C'était productif avec Cyril Dufrese ?
Ca semble être un très bel élevage, Maqueline ...

Par keradeline : le 28/02/12 à 08:35:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Maqueline, oui elevage de très bonne qualité et P. Castel est quelqu'un de très gentil, et vraiment motivé !

C'était pas trop productif dans le sens où il a fallut pas mal expliquer qui on était, où on en était et où on voulait aller, mais pour moi ça m'a conforté dans ma méthode de travail, pas de révélations fracassantes, mais d'un côté tant mieux !

Et puis on a pas vu toutes les manoeuvres, moi j'ai beaucoup de boulot sur celles qu'on a pas vu, donc ça va être riche les prochaines fois.

De plus par rapport à mon entraineur, Cyril est axé uniquement reining et show, donc il donne pas mal de tips sur la compet en ele même et ça c'est nouveau pour moi.

Par edenemi : le 05/03/12 à 11:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Ptit CR de mon cours d'hier. cours co à 4 avec des niveaux très différents, pas simple. J'ai eu Nic-Nic.
Ca faisait pas 2 min que j'étais à cheval, il m'a fait un super écart avec départ au galop sur quelques foulées, peur d'un truc. Moi ravie Mais il ne l'a plus refait de tout le cours.

Détente RAS. Au trot je l'ai pris à 1 main avec beaucoup de changement de direction.

Beaucoup de galop et à main droite, problème. Il galopait avec le nez fort à droite. Je lui demande de se rassembler. Pas super content le loulou. Un peu de secouage de tête et un gros manque d'impulsion. Bon ça commence bien ... Le prof pas dispo, occupé à gérer les autres, alors je tente de me débrouiller, je tends un peu plus ma rêne gauche, mais pas franchement de résultat. Je me dis mais pourquoi il fait ça ? Je me dis il s'appuie du côté gauche alors je l'arrête avec les rênes et je le plie à gauche.
Ensuite le prof nous a arrêté et nous a parlé des problèmes qu'on a rencontré. Et en fait dans mon cas, c'est juste qu'il ne voulait pas donner le dos. Donc ça solution, plier l'encolure à droite. Donc il fallait insister sur le rassembler avec beaucoup plus d'impulsion (et pas se dégonfler parce qu'il secoue un peu la tête ) et ne surtout pas l'arrêter .
J'ai refais, c'était beaucoup mieux. Cercle, ligne droite et arrêt, tout très bien.
Voilà j'ai eu droit à une comédie pour pas bosser et bien il ne me refera plus ce coup.

Ensuite spin, mais à partir de l'arrêt, à 1 main. Nickel des 2 côtés. J'ai l'impression que c'est beaucoup moins brouillon que quand on fait à partir du trot sur un petit cercle.

Après le prof s'est occupé des autres et il m'a dit de faire ce que je voulais, de voir si j'arrivais à le faire bouger comme je voulais, s'il répondait bien à mes actions de jambes. Donc j'ai tenté les cessions et les déplacements latéraux. C'était pas de la tarte

Par Holly4me : le 05/03/12 à 15:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci
 Hier on est allé à la playa! J'ai pas encore de vidéos de moi, mais j'ai pas fait grand chose, j'l'ai prise après mon père et ma soeur, elle était assez nerveuse!
Enfin... Nerveuse à la Holly quoi^^ elle était pas contente de s'enfoncer dans le sable à certains endroit alors elle donnait des légers coups de cul en s'extirpant! Et dès qu'elle était sur du plus dur, elle était contente^^.
Donc moi, j'ai juste marché et trotté. J'ai fait 2 stops du trot corrects, et des pivots en accélérant un peu^^ j'étais contente!

Après on a lâché les chiens, ils sont allés se baigner, du coup elle était curieuse de l'eau, mais en avait quand même peur! Elle m'a fait quelques écarts en mode "ouhlala la feuilllllleeeee!" mais rien de bien grave, il n'y avait pas d'autre cheval avec elle alors elle était bien sage tout de même!

J'ai pas encore eu le temps de monter les vidéos de ma séance passée, je ferai un tir groupé prochainement, vous me direz ce que vous en pensez

Là, j'ai juste une vidéo à pied, c'est pas bien intéressant mais bon... J'la mets au cas où

Lien

Par Holly4me : le 06/03/12 à 15:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci
 Voilà enfin la vidéo, j'ai tout mis hein... Y compris le coup de pied du "aie putain il fait mal l'éperon c'est bon j'y pars au galop!" (c'est pour ça que j'aime pas mettre d'éperons, je sais pas m'en servir correctement... Là je les ai pas remis!).
Lien

Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval