Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Entrainement - progression et questions

Sujet commencé par : Moon1305 - Il y a 749 réponses à ce sujet, dernière réponse par edenemi
1 personne suit ce sujet
Par Moon1305 : le 04/11/11 à 22:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2008
306 messages
Dire merci
 le but de ce post : faire le point ensemble sur nos entrainements en équitation western.

j'ai personnellement tout à apprendre et mon cheval aussi. ça pose les bases.

participe à ce post qui a envie. le but est de partager les idées d'entrainement et d'essayer de répondre aux questions qu'on peut se poser....

pour commencer je présente mes bestioles :

Pouilloux le magnifique :
[/URL]
autres photos :
Lien
TF de son état. évidemment pas gaulé pour l'équitation western mais tout à fait OK pour aller dans cette voie. (si si ! je vous assure ! on en a causé tous les deux !)

Kimball Jack, QH, taquin et fainéant :
[/URL]
autres photos :
Lien

le QH est à mon ami... je ne le monte qu'occasionnellement.



Message édité le 04/11/11 à 22:38

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >

Par edenemi : le 13/12/11 à 08:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 On fait souvent des points en fin de cours mais plus pour poser des questions, repréciser un point. Pas vraiment pour faire un point sur mon niveau. A la limite on me dit d'être vigilente sur un truc, genre ma position sur les arrêts.

C'est sur que de monter des chevaux différents ça aide pas à voir son évolution.
Mais par exemple, si on prend le travail sur les lignes droites, avec Nic Nic, c'est pas évident, il fait un peu l'anguille, anticipe le virage, tombe sur l'épaule intérieure, accélère à la sortie et part vers l'extérieur. Donc quand j'arrive à faire quelque chose de potable, je suis plutot satisfaite. Avec Nérie, c'est différent, aucun problème de direction, juste un léger problème à la sortie du virage et perte d'impulsion. Mais elle fait tout toute seule. De visu, ça donne l'impression que je gère super bien, mais en fait c'est la jument qui est extra. Je ne peux pas dire que je maitrise cet exercice. Ca donne l'impression de ne pas progresser parce qu'il y a toujours un cheval qui va me poser problème.

J'ai l'impression de savoir pas mal de choses. A une situation problématique déjà rencontrée avec un cheval, je sais quoi faire normalement.
Par manque de confiance en moi, je pense que j'attends trop qu'on me dise quoi faire, parce que je crains de mal faire.

En fin de compte, je pense qu'un cavalier qui progresse c'est un cavalier qui devient plus autonome, qui sait régler les petits problèmes tout seul, puis les problèmes un peu plus compliqué, etc ...

Par keradeline : le 13/12/11 à 09:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis d'accord avec toi, mais je pense que les cours que tu prend ne sont pas pour apprendre à corriger et régler les soucis des chevaux que tu montes non ? (c'est la partie entrainement)

Tu apprends à utiliser tes aides, donner des indic claires et comment faire les manoeuvres.


En fait, moi je suis "obligée" de rendre les filles autonome dans la mesure ou le cheval ne fait pas faire les manoeuvres, apprend en même temps qu'elles.

Du coup je suis obligée d'expliquer ce qui se passe sous la selle, ce qu'il FAUT sentir et comment remedier au problème pour aider le cheval à trouver la solution. En plus de bosser l'accord des aides, la coordination ....


Finalement, c'est pas vraiment le même enseignement !

Par edenemi : le 13/12/11 à 09:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Et ben non justement.
Tu prends Nérie par exemple, elle est montée quasiment qu'en cours. On lui apprends les pivots sur les postérieurs, on essaye de l'améliorer à chaque cours.
Nic-nic, il est souvent dur en bouche, l'objectif de la séance c'est parfois de l'avoir détendu dans la bouche.
Pour les débutants, ça peut être de se rendre compte que le cheval ne s'arrête pas au "whoa" et donc ils doivent travailler ce point. Le problème ne vient pas forcément du cavalier, mais du cheval qui se dérègle.
Bien sûr que parfois c'est le cavalier qui doit vraiment bosser ses aides, comme l'autre fois où je découvrais les changements de pied.

On m'a souvent dit, tu montes un cheval, tu vois lors de la détente s'il y a des problèmes. Si ton cheval a un problème sur les départs au galop, que tu lui donnes une note de 2 sur 10, tu dois essayer de l'amener à 3 sur 10.
On est donc bien dans une notion d'entrainement.


Message édité le 13/12/11 à 09:15

Par keradeline : le 13/12/11 à 09:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 ok, j'avais une fausse vision des cours que tu prennais !


Par edenemi : le 13/12/11 à 09:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Ou peut être une mauvaise impression sur les chevaux que je monte
Pourtant, c'est pas faute de raconter en long en large et en travers mes cours

Par edenemi : le 13/12/11 à 09:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Par contre, si le prof esprime que le cavalier n'est pas capable de régler un problème, il monte dessus. Mais c'est clair que quand un problème est détecté, il faut absolument le règler ou au moins l'améliorer.

Par keradeline : le 13/12/11 à 09:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah non pas une mauvaise vision, mais je pensais que la jument qui te posais le plus de soucis était la seule en apprentissage, que les autres étaient faits et repris entre les cours par l'entraineur !

Autant pour moi ! Pourtant je lis toujours tes cr avec plaisir !

Par edenemi : le 13/12/11 à 10:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
L'entraineur, il a tellement de boulot ... les stagiaires aussi. Donc impossible.

Les chevaux sont faits mais se dérèglent vite. Le prof ne peut pas être derrière tous les cavaliers à chaque instant. Et on voit régulièrement des cavaliers dire "whoa" et le cheval qui continue comme si de rien n'était , le cavalier fini par tirer sur les rênes, le cheval s'arrête le cavalier est content et voilà (quand le prof n'a rien vu). Ben quand tu passes derrière, tu te doutes bien qu'il va falloir reprendre.
Mais moi aussi j'en fait des conneries.

Par keradeline : le 13/12/11 à 11:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 aïe, dur les arrets !

tout le monde fait des conneries, le principal c'est qu'on nous éclaire pour eviter de recommencer..

Par edenemi : le 13/12/11 à 12:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Il y a eu une période où j'étais vraiment saoulée de devoir reprendre à chaque fois les bases sur le cheval, remettre les codes. J'avais l'impression de perdre mon temps, que ça limitait mon apprentissage. Comme tu dis, moi je voulais me concentrer sur bien mettre mes aides. Du style, le cheval fait ce que je demande, ok j'ai bien travaillé, le cheval fait pas, faut que je revois mes aides.
Avec le recule, je me dis que au moins maintenant je sais remettre les boutons toute seule.

Aujourd'hui, quand je travaille des choses simples sur la juju, je trouve cela intéressant car je vois sa progression. Elle n'est montée que par de bons cavaliers donc il n'y a pas de mauvaises surprises.

Les cours, c'est souvent travailler sur un problème du cheval et un problème qui me concerne. Les deux sont souvent liés. Exemple : le cheval s'écroule sur le cercle, je dois déjà sentir qu'il s'écroule donc travailler mon ressenti, savoir quoi faire pour régler le problème et bien mettre mes aides pour y arriver.

Par keradeline : le 13/12/11 à 13:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, moi c'est l'apprentissage que je préfère, j'adore bosser les jeunes chevaux, les mettre sur les rails !

Par edenemi : le 17/12/11 à 20:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Me voilà rentré de mon cours. Par quoi commencer il s'est passé des millions de choses j'ai l'impression.
Pour commencer, j'ai enfin pu remonter mon ptit nic-nic chéri (non je ne suis pas gaga ). Le but de la séance, la reprise du boulot donc tranquillou. Wouai sauf que ça ne s'est pas du tout passé comme ça
On était 4 cavaliers dans le manège de niveau très différents (du débutant débutant à moi), pas simple.
Je précise que derrière le manège, juste derrière le mur, il y a des travaux (nouvelle écurie).
Bref, j'arrive avec mon nic nic en main et là grosse flippe, écart, pas rassuré le bestiaud d'entendre des gens derrière le mur. Bon moi avec mon éternel optimisme je me dis que ça commence bien je finis de le préparer avant de monter dessus, toujours électrique, j'avais limite peur que sur un écart il me passe dessus bon je monte dessus, on marche un peu et je commence mes flexions latérales (plutot réussies sans difficulté), mais les bricolo ont utilisé une perceuse. Mon dieu ça a été le drame pour nic nic, écarts, démarrages au galop. Ma copine (qui montait le cheval avec qui j'ai de mauvais souvenirs) c'était pire. On a hurlé pour que la perceuse s'arrête mais après ça a été super chaud sur le reste de la séance de rassurer les 2 loulous.

On a fait la détente au trot. j'essayais en vain de passer dans la 2e partie du manège, là où s'entendait le plus la perceuse avant. Le mieux que j'ai pu c'est passer sur la ligne du milieu, impossible de me rapprocher du mur. Mais sinon, quand il était avec moi, il bossait bien pour une reprise
Donc, à ce moment si on m'avait dit qu'on ne faisait pas de galop, ben franchement ça m'aurait bien été

donc galop, yououuuuuuu, du grand n'importe quoi. des écarts en veux tu en voilà. D'après ce qu'on m'a dit je ressemblais à une carpe Koï, vous savez les poissons japonais avec les yeux exorbités et la bouche ouverte ? ouais ben voilà à quoi je ressemblais .
Le prof a repris le cheval de ma copine car ça devenait dangeureux pour elle. il me dit d'aller galoper sur le cercle avec les 2 autres du côté de l'endroit qui fait peur. Impossible. Je suis restée à l'arrêt, toujours dans le même endroit. Et ben même à l'arrêt il se faisait peur tout seul. j'ai repris l'autre cercle, seule. Ca allait mieux, juste je sentais le cheval très frais (j'étais pas rassurée pour autant). j'étais prête à demander au prof de me détendre mon cheval mais comme il était occupé je me suis débrouillée et je m'en suis très bien tirée. Le prof après m'a laissé bosser, voyant que je ne m'en sortais pas mal du tout. changement de main, les premiers tours un peu n'imp et puis j'ai pas laché le morceau, je l'ai fait bosser.
et j'ai eu mon Nic-Nic à une main, rênes en guirlande, main posée sur l'encolure. trop contente. J'ai fait un tour nickel et j'ai arrêté.
On a fait une pause.
J'ai repris la base sur les spins. un premier tour où j'ai du mettre ma jambe car il ne répondait pas assez à ma neck rein et ça a suffit. Il m'a fait 2 tours nickel à chaque main.

Il m'a drolement manqué ce loulou. J'espère que tout ira bien demain, qu'il ne va pas refaire de rechute de pyro.

Par onigiri : le 17/12/11 à 20:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
 quelle séance pour une reprise !!


j'ai monté mon p'tit loulou moi aussi, seule car ma coach est en vacances
ça s'est plutot bien passé ! il est très en avant mais très gentil et ne passe jamais à l'allure supérieur.
il tourne super court et a bien pigé l'effet de rêne qui consiste à passer son postérieur sous lui (désolée je ne connais pas les termes techniques)

à pied, il commence à piger les débuts de pivots sur les postérieurs
je me suis même payé le luxe de sortir de la carrière et de faire un petit tour en extérieur au pas (en ouvrant la barrière à cheval s'il vous plait )

à quelques jours de 2012, je me me dis que j'ai beaucoup beaucoup de pain sur la planche.
Du coup, point de concours pour nous mais des cours, des stages et encore des cours pour tout déchirer en 2013

Par edenemi : le 17/12/11 à 21:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 onigiri, ça va, tu te debrouilles bien avec lui
si ça continue de bien rouler avec lui, vous allez progresser plutot vite

Par choups : le 17/12/11 à 22:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2009
232 messages
Dire merci
Super Onigiri pour la balade !

Par keradeline : le 18/12/11 à 21:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 eh ben, s'en passe de belels chez toi Edenemi !!

le cliché du quarter qu'a pas peur en prend un coup !!

félicitations de n'avoir pas laissé tomber en tout cas !!


onigiri, : bravo c'est chouette tout ça !

Par edenemi : le 18/12/11 à 22:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Merci keradeline. Oui je me suis faite la même réflexion que toi sur le mythe du quarter
Je me suis décidée à faire une journée de stage pendant les vacances mais j'espère vraiment que les travaux feront une pause.

Par Quézak1010 : le 19/12/11 à 16:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Edenemi: pourquoi ne pas longer avant de monter aussi bien pour toi que pour le cheval qui fait une reprise? Toi ça te détend de voir ses réactions par rapport à ses peurs et lui ça lui permet de jetter son "feu" et aussi de se rassurer par rapport à sa peur.. ça éviterait bien du stress je pense

Par edenemi : le 19/12/11 à 17:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Tu parles de le lacher en liberté dans un rond de longe ou de longer en longe dans un manège ?

Par Quézak1010 : le 19/12/11 à 17:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Non pas lacher ça pour moi c'est jouer

Soit le longer dans le rond de longe si tu ne peux ne pas dans le manège (je sais que certains refusent ça ça met tout le sable sur le côté, j''ai la chance d'avoir une écurie ou ils acceptent ouf )soit dans la piste ce serait encore mieux car c'était là qu'il avait peur. Si ça reste très chaud et que ça n'écoute rien, moi j'attache les rênes à l'arrière de la salle (en passant par l'étrier) pas spécialement très court, mais pour éviter le tayo tête en l'air et je m'en fou du reste du monde. Bien sûr je fais ça en snaffle pas en mors de bride. Je laisse le licol en corde en dessous et c'est partit pour une petite séance de longe.

Si ça pète en l'air je pousse, pour montrer que quelle que soit l'allure c'est moi qui lui dit ce qu'il doit faire (car parler dans le vide en demandant un changement d'allure vers l'allure inférieur ne renforce pas "l'autorité" pour moi). Dès que je vois que c'est réceptif je calme le truc bien sûr.

La mienne sait très bien que si j'attache les rênes, ça veut dire maintenant on bosse, fini la récrée.

Elle va sur ses 7 ans (déjà le temps passe vite) et je longe bien sûr très peu maintenant. Mais dans son jeune temps fou, c'était quasi à chaque séance. Pas forcément longtemps, mais pour la rendre réceptive au travail. Car j'avais aussi peur de pas m'en sortir quand elle chauffait. Ici, si je la sens particulièrement nerveuse ou que quelque chose la perturbe je le ferrait encore (on est en hivers il fait froid noir etc). Mieux vaut une bonne séance de longe rythmée qu'une chute :-)

Par edenemi : le 19/12/11 à 18:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 alors ben déjà je ne sais pas longer , et je m'imagine encore moins le faire dans un manège.
J'ai eu l'occasion de "longer" un cheval en liberté (du coup je ne sais pas si ça s'appelle comme ça) dans un rond de longe, les chevaux ayant un peu l'habitude, ont 1 min de récré mais c'est rapidement le boulot. Mais je ne me sentirais pas de le faire toute seule.
Et le problème principal, c'est que j'étais en cours collectif, donc le prof doit s'occuper de tous les cavaliers en même temps. Je n'aurais pas pu utiliser la moitié du manège et laisser les 3 autres bosser dans l'autre moitié. C'est un 20 par 40.
Bon tu vois ça fait beaucoup de problème

Mais au début du cours, il ne me paraissait pas spécialement frais, juste flippé. C'est un cheval qui a déjà eu peur de son ombre dans la carrière et il fait toujours une scène pour rentrer dans l'aire de douche alors qu'il a 7 ans je crois et qu'il est né ici
il est plutot du genre planplan, et les rares fois où je l'ai vu chaud, il faisait juste une petite accélération sur son cercle un peu avant X ou alors il galoppe en secouant un peu la tête. Rien de plus.

Par blop : le 19/12/11 à 22:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 trouvé!!

Par cec : le 19/12/11 à 22:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2006
408 messages
Dire merci
 taurais pu le longer au bout de ta rene...niahaha!!!

Par keradeline : le 20/12/11 à 09:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Atention, Blop débarque, attention les yeux !!

Pour la longe, j'aurais tendance à faire comme quézack, par contre je deteste l'idée de passer les renes dans les étriers pour deux raisons :

1/ bonjour les actions dans la bouche, même avec un snaffle, je trouve ça vraiment pas terrible pour la dureté de l'action puis ensuite pour garder la confiance dans la main sur une bouche soft.

2/ l'idée de le contraindre dans une attitude fixe : s'il a peur il a besoin de lever l'encolure, de s'en servir. Quand il n'aura plus peur, l'attitude deviendra bonne toute seule, signe que c'est bon, qu'on peut véritablement se mettre au boulot !


Comme cec, en bout de renne, c'est toujours mieux que rien, et l'année dernière Julien André a utilisé ça pour rassurer sa pouliche effrayée par la foule du salon du cheval...

Par Quézak1010 : le 20/12/11 à 09:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Edenemi: oui je comprends pas facile, en plus ce n'est pas ton cheval donc ce n'est pas ta "décision".. dommage car parfois ça fait vraiment du bien je trouve. Surtout que moi avant j'étais comme toi, je flippait un peu et ça me rassurait qu'elle jette un peu son feu avant. Puis c'est vrai que quand on est plusieurs en piste c'est pas évident de gêner tout le monte pour longer! On est pas beaucoup ici, et on se partage une demi piste pendant que un longe parfois mais ça ne dure jamais longtemps (10-15 min de longe) donc souvent lorsqu'un longe, moi je travaille plus sur des flexions pas trot ou pivot etc.

Je me doute aussi que tu ne vas pas aller payer pour prendre des cours et apprendre à longer mais d'un autre côté c'est dommage car si un jour tu as ton propre cheval ça peut être intéressant de savoir le faire :-)

J'espère que lors de ton stage, les travaux seront fini, tu auras l'esprit plus tranquille :-)

Par Quézak1010 : le 20/12/11 à 09:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Kéra: je n'attache pas court du tout. Mais ça empêche la tête vraiment haute ça oui. Si elle est moyennement haute ou basse mes rênes n'ont aucunes actions sur sa bouche, seulement si elle met son encolure à la retourne. Ce qui est parfois le cas avec ma miss hyper speed qui se tape alors au galop tête en l'air queue en panache... alors lors de la récrée je tolère, mais si on travail on travail. Je n'attache jamais les rênes directement non plus. Je la laisse d'abord s'échauffer. Elle reste très très légère en bouche malgré que j'utilise ce système, enfin ce n'est que mon avis bien sûr

Par edenemi : le 20/12/11 à 09:47:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 cec, et ben voilà une idée toute trouvée à me faire bosser quand je viendrai te voir

quezak : voilà, c'est pas mon cheval et en gros tant qu'on me dit pas de faire quelque chose, ben je ne fais pas, et je n'ose même pas proposer (en plus là clairement l'idée ne m'a même pas effleuré l'esprit ).
Je me doute aussi que tu ne vas pas aller payer pour prendre des cours et apprendre à longer
ça par contre, ça ne me poserai aucun problème

Non mais franchement, je ne me doutais pas qu'il était frais. Le prof me dit séance tranquille pour reprise, je pensais que le loulou allait ramer grave, essouflé et tout et en fait rien, il était tout sec en fin de séance (il est pas tondu).
Mais c'est pas évident non plus de faire la différence entre le cheval frais et le cheval qui a peur. Faut procéder de la même façon alors ?

Par edenemi : le 20/12/11 à 09:54:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 ah et en fait, j'ai déjà longé en bout de rêne, quand j'avais passé plusieurs semaines de vacances à Puech Maynade et on le faisait systématiquement. Mais c'était plus pour échauffer un peu le cheval, vérifier le code claquement de langue et "whoa" et pour que la selle se place bien.
Mais là, je pense que je n'aurais pas réussi à attirer l'attention du cheval sur moi pour le détourner de ce qui lui faisait peur. Et je ne suis pas sûre qu'en cas de démarrage du tonnerre, j'aurais eu le réflexe de bien tenir la rêne. Et ce qui est sûr c'est que j'aurais eu peur de lui

Par cec : le 20/12/11 à 22:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2006
408 messages
Dire merci
 c retenu, je te ferais une petite lecon prive de longe tkt!!
un cheval qui a peur n'a pas la meme reaction qu'un cheval qui est frais donc ca ne se regle pas pareil, maintenant le fait de le detendre meme au bout de ta rene te permet de voir si il est simplement frais, si il a vraiment peur et en plus de te rassurer suivant ces reactions car si il est simplement frais il va jeter son jus et apres il sera bien alors que si il a peur ca te permet de prendre peu etre un peu plus de tps a pied pour lui et pour toi!!!!

Par edenemi : le 21/12/11 à 10:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Je crois que la prochaine fois je l'emmenerai visiter les nouvelles écuries en construction
Ce qui est fou c'est que son box n'est vraiment pas loin des travaux (on va dire 20 m), il doit entendre la perceuse à longueur de journée et les personnes qui parlent. Pourquoi il n'est pas désensibilisé ? Je sais bien que d'être dans son box doit être rassurant, mais quand même.

Par mlv95 : le 21/12/11 à 13:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
 Je pense en effet que le fait de ne pas avoir vu ce qu'il se passait peut jouer dans sa peur.

Par DocMimie : le 21/12/11 à 16:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Un petit bonjour vite fait en passant...

J'ai pris deux cours hier et aujourd'hui, et c'était dur dur, la jument était assez distraite de ce qui se passait autour, et en plus je m'étais levée du mauvais pied ce qui n'a rien arrangé...

Pas mal de nouveautés pour moi... en vrac, on a revu ma position de mains qui n'allait pas, la technique pour rallonger raccourcir les rênes, de manière rapide et "académique", et une meilleure manière de rassembler la jument, plus en douceur, en pianotant sur les rênes et en relâchant mes doigts quand elle cède.

Bref, c'était compliqué tout ça, j'avais l'impression d'avoir régressé car pour l'instant cette nouvelle manière de faire n'a rien d'instinctif pour moi.

A une main, c'est mieux, notamment la direction sur les serpentines au trot, et les cercles au galop.

La neck rein est acquise ça y est, en monte à deux mains, comme en monte à une main.

Hier on a fait un exercice préparatoire aux spins, sur un triangle matérialisé par trois plots, je devais aller d'un plot à l'autre au pas, et une fois au plot faire un pivot complet sur les postérieurs, puis repartir jusqu'au plot suivant, etc.

J'ai donc fait cet exercice aux deux mains, hier et aujourd'hui, et en fin de séance aujourd'hui, j'ai fait mes premiers vrais spins, en partant sur de petits cercles, et puis en plaçant mes aides correctement. On a fait le côté facile aujourd'hui. On fera l'autre côté les fois suivantes, chaque chose en son temps.

keradeline a voulu me faire décomposer le mouvement pas à pas (un pas, arrêt, un autre pas, arrêt, etc), mais je me mélangeais un peu les pinceaux, et la jument ne m'aidait pas non plus en anticipant les pas suivants, malgré le fait que je relâche les aides... bref, on était d'accord toutes les deux pour dire qu'on verrait ça plus tard !

Pour l'apprentissage du rassembler au galop c'est keradeline qui a a pris la jument en fins de séances, car c'est trop difficile pour moi encore de le faire. L'étape suivante sera de faire les départs au galop avec la jument rassemblée. Pour le moment on lui demande un départ non rassemblé, et ensuite on la rassemble. Par contre, elle sait faire les autres transitions en restant rassemblée. ( et c'est dur dur ça je trouve !!!)

Bref, je n'étais pas super contente de moi parce que j'ai trouvé tout ça bien difficile et que j'ai trouvé mon travail très brouillon, mais la coach était plutôt contente de son élève, alors je me dis que finalement je ne devais pas être si nulle que ça !!


Par edenemi : le 21/12/11 à 18:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 ça fait pas mal de nouveauté, normal que tu ne sois pas très à l'aise

Par keradeline : le 24/12/11 à 08:50:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Héhé, Emilie, t'en fais pas, tu es loin de regresser !

Ensuite, c'est bien que je prenne un peu Mumu en fin de séance, tu verras ça te semblera plus facile ensuite !


En attenadnt, JOYEUX NOEL à toutes et tous ! (s'il y en a !! )


Par mimine91 : le 24/12/11 à 10:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
on a souvent l'impression de régresser qd on apprend des nouvelles choses

je vous lis souvent ici, notament pour avoir des idées d'exercices, ça aide bien!
avec ma dingue, on progresse aussi, ça y est, j'arrive à galoper rènes longues en carrière maintenant! youhou, le bond en avant!
ça fait presque un an qu'on a fait le stage avec Jan, les conseils continuent de porter leurs fruits. Je continue de la longer avant chaque séance (j'ai essayé sans y'a 3 semaines, j'avais une pile électrique sous les fesses...)
bref, je me fais plaisir, et c'est bien le principal!

pour l'autre poilu, il est tjrs aussi super celui-là, cet hiver on bosse les PTV en licol, histoire de voir si on pourra le sortir comme ça en TREC au printemps, et pr l'instant ça marche pas mal, je m'apperçois même que les exercices au galop sont + simple ainsi (trèfle, slalom, ruelle en U), on dirait qu'il a moins "peur" de ma main et se retient moins du coup

Bref, joyeux Noël à tous!!!

Par edenemi : le 24/12/11 à 11:30:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 joyeux Noël à vous tous

Par DocMimie : le 29/12/11 à 10:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Hier comme je ne travaillais pas, c'était cours de Mumu-bylette !

Et bien pour faire court je suis super contente de ma séance, et keradeline était très contente de son jeune padawan !

Au niveau tenue des mains et demande du rassembler c'était beaucoup mieux, je suis beaucoup plus douce ds mes mains, et la jument se donne beaucoup mieux, au pas comme au galop.

On a fait des exercices pour bien la remettre aux ordres quand elle n'a pas envie, cad sur un cercle lui demander des tas de transitions très rapprochées: stop, départ au trot, au pas, au trot, stop, au pas, etc etc... ça remet les pendules à l'heure à la jument, et elle est beaucoup plus à l'écoute ensuite !!

A une main c'était mieux aussi, surtout lorsque je m'applique à regarder où il faut... outre les jambes, le regard semble la clé de beaucoup de choses !!! J'ai fait des serpentines au trot, et des cercles au galop.

Exercices de spin, hier on ne lui a pas demandé un tour complet, seulement quelques pas, en partant soit du pas, soit d'un petit cercles, puis on repart, et on recommence. C'était pas mal non plus. Et propre.

Et à la fin keradeline a pris la jument pour travailler le rassembler au galop, c'était pas mal, et la jument a même réussi à plusieurs reprises à partir au galop en étant rassemblée. Yes !!!

Je suis bien contente de ma séance, en ce moment il y a pas mal de nouveautés, et je ne monte qu'en cours car pas le temps, et finalement c'est une bonne chose, car comme il y a des choses que je ne maîtrise pas encore bien, ça m'évite de faire des bêtises en m'entraînant toute seule ds mon coin.

A suivre.


Par edenemi : le 29/12/11 à 10:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 ben tu vois, t'as peut être ramée la dernière fois, et puis finalement tu as bien assimilé les choses

Demain, pour moi c'est journée de stage. Je vais souffrir
Et au programme aussi, essai d'une selle.

Par DocMimie : le 29/12/11 à 10:42:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui voilà, j'ai assimilé les choses entre temps, je suis comme ma jument, si on me laisse au repos quelques temps, j'ai le temps de cogiter jusqu'à la séance d'après !!!

Un stage ds ton club ? C'est chouette ça !!!

Moi, prochain stage en février, sur deux jours, je vais en baver aussi, mais il me tarde !!!

Héhéhé... quelle selle vas-tu essayer ?

Par edenemi : le 29/12/11 à 17:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Moi aussi je cogite beaucoup après la séance

oui toute une journée dans mon club. je ne sais pas encore comment ça va se passer, c'est la première fois que j'en fais une depuis le départ de ma prof. j'ai un peu les jetons
et pour la selle, Greg n'a pas su me dire, il ne se rappelait plus, c'est la selle d'un proprio.

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 166) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval