Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Entrainement - progression et questions

Sujet commencé par : Moon1305 - Il y a 749 réponses à ce sujet, dernière réponse par edenemi
1 personne suit ce sujet
Par Moon1305 : le 04/11/11 à 22:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2008
306 messages
Dire merci
 le but de ce post : faire le point ensemble sur nos entrainements en équitation western.

j'ai personnellement tout à apprendre et mon cheval aussi. ça pose les bases.

participe à ce post qui a envie. le but est de partager les idées d'entrainement et d'essayer de répondre aux questions qu'on peut se poser....

pour commencer je présente mes bestioles :

Pouilloux le magnifique :
[/URL]
autres photos :
Lien
TF de son état. évidemment pas gaulé pour l'équitation western mais tout à fait OK pour aller dans cette voie. (si si ! je vous assure ! on en a causé tous les deux !)

Kimball Jack, QH, taquin et fainéant :
[/URL]
autres photos :
Lien

le QH est à mon ami... je ne le monte qu'occasionnellement.



Message édité le 04/11/11 à 22:38

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19

Par edenemi : le 31/01/12 à 09:10:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 au fait mlv, tu ne devais pas passer chez Greg pour un cours ?

Par mlv95 : le 31/01/12 à 15:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
 arffff ... oui, c'est vrai ... j'ai toujours ce bon qui traine depuis plus d'1 an
Mais j'ai peut-être trouvé un coach pour venir à domicile.
J'avoue que ça me motive davantage que me déplacer loin pour un cours
Vivement le dégel qu'on essaie ce jeune reiner pour un cours

Par cec : le 31/01/12 à 20:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2006
408 messages
Dire merci
 tu la pivote un demi tour, ce qu'il faut c'est qu'elle ouvre son epaule au moment ou tu pose ta jambe et tu positionnes tes mains apres tu repars, tu reessaye, si a nouveau elle ne tourne pas tres bien tu recommences et ainsi de suite et tu vas voir qu'au bout de quelques fois elle devrait mieux tourner, mieux respecter tes aides, c'est le meme principe que de couper le cercle, accentue le mouvement pour qu'au final au lieu de te donner un minimum elle te donne le bon geste. reflechie, et essaye des trucs au pire julien te demanderas ce que tu fais et il t'apporteras plus de precisions

Par edenemi : le 31/01/12 à 21:11:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 oui merci cec, je comprends.
je me suis enfermée dans une sorte de routine pour la détente, c'est affreux. je fais mes flexions latérales, ce qui me prend déjà pas mal de temps, après on passe au trot, je cherche la cession de nuque et voilà. Je controle quelque direction et quelque arrêt. et c'est galop.

Elle relève beaucoup la tête sur les changements de direction, donc j'ai fait beaucoup de changement de direction en la tenant un peu, avec un couloir de rêne (rêne directe double) et je tournais qu'avec ma jambe extérieure. Mais j'ai pas vraiment fait attention à ce qu'il y ait une amélioration et une recherche de finesse

Par edenemi : le 31/01/12 à 21:13:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 J'ose vous poser une autre question . Ca va pas forcément être très intelligent mais ça commence à me trotter beaucoup dans la tête.

pour le roll back, comment on place sa jambe intérieure ?
je ne vous raconte pas tout de suite le pourquoi je me pose cette question, je vous dirai après.

Par cec : le 01/02/12 à 13:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2006
408 messages
Dire merci
 pour ta detente tu dois avoir des exercices (habituels) maintenant chaque cheval etant different, c'est a toi de bien ecouter et sentir ton cheval pour voir sur quoi tu dois t'arreter ou si tu peux passer a l'exercice suivant...
pour le roll back, ta jambe doit etre ecarté sinon tu bloques l'epaule dans le demi tour, pk

Par Quézak1010 : le 01/02/12 à 13:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Edenemi: ma dernière remarque n'était pas contre toi hein c'est jsute que je trouve ça dommage que le cheval ne soit pas entrainer par un "vrai" entraineur en dehors des séances, car ça peut rester jeune et con à cet âge là... et ça pige vite les bêtises.

Sinon pour le pivot: (roll back) jambe externe pousse pour demander, jambe interne s'écarte (légèrement, plus fort ou très fort selon niveau du cheval). La rênes extérieur pousse l'épaule et est ouverte du côté interne pour indiquer la bonne direction. Enfin, moi c'est comme ça que je fais..

Par edenemi : le 01/02/12 à 13:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 bon alors c'est pire que ça . Je mélange jambe intérieure et jambe extérieure. Bon alors je ne parle pas de la jambe qui doit s'ouvrir mais de l'autre.
donc la jambe est en contact mais à quel endroit ?

quezak, aucun soucis

Par edenemi : le 02/02/12 à 20:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Alors ? personne ?

Par Holly4me : le 02/02/12 à 21:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci
 Ben je la mettrai à la sangle... Mais les rollbacks c'est pas mon truc... ça me fait flipper, trop peur de rater

Par edenemi : le 02/02/12 à 21:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 ben c'est pas grave holly de rater lol

Allez allez d'autre réponse ?

Par Quézak1010 : le 03/02/12 à 08:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ben jambe extérieur à la sangle pour déplacement de l'épaule externe, jambe intérieur écartée pour libérer le mouvement de l'épaule interne + les mains comme expliqué plus haut, enfin c'est comme ça que je fais...

Explique nous maintenant

Par edenemi : le 03/02/12 à 08:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 ok donc ça c'est pour le pivot 180 ° mais quand tu repars au galop, tu fais quelque chose de particulier avec ta jambe ? Tu la laisses à la sangle ?

On approche on approche, patience

Par Quézak1010 : le 03/02/12 à 09:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Ben oui, une fois le pivot fini, je relache pression jambe extérieur, je referme ma jambe intérieur pour dire au cheval ok stop ton pivot. Ensuite ma jambe (ouf ça fait du bien de réciter, mais ça me perd un peu aussi c'est plus instinctif à cheval) extérieur recule pour demander le départ au galop et je fais mon petit kiss (et une fois sur deux on est pas sur le bon pied mais ça c'est une autre histoire ).

Par edenemi : le 03/02/12 à 10:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 ok ben voilà mon soucis
Moi mon problème c'est que je me pose la question sur cette fameuse jambe extérieure. Pour moi roll back c'est un arrêt puis un pivot puis un départ au galop (si je suis au galop avant l'arrêt).

Donc pour le pivot, il faut bouger les épaules, donc logiquement jambe à la sangle.
Mais on repart tout de suite au galop et je ne sais plus trop quoi faire de ma jambe parce que ça va tellement vite bah qu'elle restait à la sangle. Mais alors le code pour repartir au galop sur le bon pied est incorrect.
Il me semblait avoir compris qu'on place la jambe extérieure (où exactement ) et kiss pour repartir de suite au galop.

Est-ce qu'il faut décomposer comme le dit quezak, on pivote jambe à la sangle, on repart jambe reculée ?

Par Quézak1010 : le 03/02/12 à 10:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Ben je comprends ta question...

Je dirais que il vaut mieux décomposer (selon mon idée, mais j'attends les avis des autres). En fait un roll back c'est comme tu dit une manoeuvre d'arrêt, une manoeuvre de pivot sur les postérieurs(plus ou moins rapide selon le niveau du cheval et du cavalier) et une manoeuvre de départ au galop.

Pour moi tant que l'on a pas les trois séparément, c'est pas la peine d'essayer de les mettre ensemble si? si ça risque de faire une ratatouille non? D'un autre côté ma jument démarre plus sur le bon pied si le pivot est bien fait.. compliqué tout ça

Enfin, tu vois je me pose des questions aussi

Par edenemi : le 03/02/12 à 11:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 ça me rassure un peu quezak.
On n'a jamais passé trop de temps dessus en cours, comme si c'était facile et inné (pour le cavalier et le cheval).

Par Quézak1010 : le 03/02/12 à 11:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Mdr oui c'est connu, easy les doigts dans le nez et les sabots dans le nez pour le cheval

Non je trouve que c'est super compliqué, surtout de l'apprendre correctement au cheval car les sensations sont pas faciles à déchiffrer de la haut non plus (est ce que le cheval passe bien son antérieur devant l'autre ou non? allez pour rire la mienne je le sais si elle passe derrière ou elle se cogne car j'entends les scratchs des guêtres dans ce cas). Est qu'il tourne bien sur le bon pied arrière? est ce que mon départ était juste? est ce que le pied de pivot est bien resté "encré"? Bref, c'est plus chouette d'avoir un oeil externe.

J'utilise souvent mon compagnon, il ne monte pas, mais si je lui dit tu veux pas regarder si elle passe bien son antérieur devant l'autre, ou si le pied arrière tourne bien autour de l'autre ect et ça m'aide! Bon mon coach c'est encore mieux mais je l'ai pas tjs sous la main :-p

Je trouve les pivots compliqués (sur les postérieurs, sur les antérieurs ça va!) et le galop à droite (elle ne devait pas avoir cette option là à la naissance ). Maintenant je suppose en fonction du cheval ça ça peut être facile et d'autres choses compliquées

Par edenemi : le 03/02/12 à 12:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Mdr oui c'est connu, easy les doigts dans le nez et les sabots dans le nez pour le cheval
Totu à fait

Ca dépend des chevaux. On en a un qui fait quasiment tout seul, un autre qui tourne les hanches en même temps, un autre qui a du mal à repartir au galop, bref, c'est pas simple.
La jeuen juju se débrouille plutot bien, alors que vu les diffcultés que je rencontre sur les pivots, c'était pas forcément gagné.

Par Holly4me : le 03/02/12 à 16:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci
 Quand mon père le fait avec Holly, à la sortie il se penche en avant, avec le kiss, peut être un peu de jambes (juste histoire de dire qu'on y va) et elle part sur le bon pied parce que c'est dans le mouvement.
Je sais pas si c'est clair...

Moi j'en fais pas, j'ai trop peur de rater sur Holly^^. Sur d'autres chevaux j'm'en fous (façon de parler^^) mais sur Holly ça me gène... Elle apprend elle aussi, alors bon, j'veux pas "casser"!
Je ferai des rollbacks quand je saurai galoper!
(c'est pas pour tout de suite... Je la vois pas avant encore... pfouh... p't'être 2 ou 3 semaines! P't'être même 1 mois, pour les vacances de février...

Par edenemi : le 03/02/12 à 19:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 ben voilà holly, la façon de ton père, un peu à l'arrache, c'est un peu comme moi je fais. Sans vraiment comprendre ce qui se passe.
je mise aussi beaucoup sur mon regard pour faire mon pivot. Je regarde bien dans la direction où je veux aller.

Par Cécile38 : le 03/02/12 à 20:29:19

Déconnecté
 Je lis svt ce post sans trop écrire.. mais là je me reconnais bien ... dur dur de penser "jambe intérieure", "jambe extérieure" en 2s de roll back
J'ai commencé à y arriver bien le jour où j'ai plus réfléchi. Le jour où on m'a dit un truc idiot: fait comme si tu entendais un bruit et que tu te retournais d'un coup. Véridique! Ca marche.. Comme mes épaules se déplacent, mes hanches aussi, mon poids du corps du bon côté. et pour le départ au galop sur le bon pied, la jambe est pour le coup à sa place. Bon, ça vaut ce que ça vaut comme conseil (pas très technique, j'avoue!!)

Par edenemi : le 03/02/12 à 20:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 oui cécile, c'est comme ça que j'a appris aussi, tu regardes là où tu veux aller, tu fais le kiss pour repartir et le tour et joué.
C'est tellement simple, que même les débutants en font en cours

Mais bon là j'aimerai vraiment bien comprendre ce qu'il faut faire avec cette maudite jambe et comment être sur que le cheval reparte sur le bon pied.

Eh cécile, t'as le droit de t'exprimer c'est bien de partager ses expriences (même les plus pourries )

Par cec : le 03/02/12 à 23:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2006
408 messages
Dire merci
 dans un roll back c'est bien de decomposer avec un cheval qui apprend maintenant le code du roll back c'est:
- je tourne mes yeux epaules dans la direction ou je veux aller sans trop me pencher pour ne pas charger les epaules
-je tire tres legerement ma main plutot vers moi mais surtout vers le cote ou l'on veut aller puis quand le cheval a passe un quart de tour je ravance ma main pour ne pas bloquer l'impulsion en m servant en plus cette fois ci de la neck rein
-j'ouvre ma jambe interieure de facon a ouvrir la porte pour l'epaule interieure
-je place ma jambe exterieure (attention attention!!)non pas a la sangle mais legerement reculee car on ne parle pas seulement a l'epaule mais a la cage torasique du cheval ce qui va lui permette d'avoir cette"poussee" en repartant mais aussi ce qui lui indique sur quel pied repartir car si on regarde jambe interieure tjr ouverte et jambe exterieure reculee donc le cheval a son code de depart au galop
-le kiss

voila comment pour moi un roll back doit se faire

Par edenemi : le 04/02/12 à 09:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 okkkkkkkkkk mystère résolu merci cec

Par mlv95 : le 04/02/12 à 11:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
Comme il parait que le roll back est la figure qu'on réussit pas trop mal, j'ai regardé au ralenti ce que je faisais (parce que c'est assez automatique maintenant) et en gros, j'ai vu que j'avais d'abord ma tête puis mes épaules qui pivotaient nettement avec ma main (à 2 mains) et ma jambe qui ouvrent côté rollback et que je faisais ma demande de départ au galop au moment où ma jument est engagée dans le roll back. C'est à dire au moment où ses épaules ont pivoté d'1/4 de tour à peu près.
Si ça peut t'aider Edenemi.




Message édité le 04/02/12 à 11:18

Par edenemi : le 04/02/12 à 18:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 super ces petites photos mlv
Mais tu ne décris pas ce que tu fais avec ta jambe extérieure, l'objet de mon interrogation.


Message édité le 04/02/12 à 19:00

Par mlv95 : le 06/02/12 à 15:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
 Roohhhh ... mais faut pas seulement regarder les images faut lire aussi
je faisais ma demande de départ au galop au moment où ma jument est engagée dans le roll back.
Bref, je fais une demande de départ au galop "dans" le rollback.
Après, ça, c'est ma manière instinctive de faire, hein ... peut-être que la manière n'est pas "académiquement" correcte; Faudrait que tu reposes la question à ton coach.


Message édité le 06/02/12 à 15:23

Par edenemi : le 06/02/12 à 16:19:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
oui j'ai bien lu, mais c'est pas de ma faute si tes explications ne sont pas claires
tu pivotes juste en ouvrant ta jambe intérieure, tu ne te sers pas de ta jambe extérieure. C'est ça ?
Tu places juste ta jambe extérieure reculée au moment de ton départ au galop. Exact ?

oui je demanderai à mon coach, mais comme je ne sais pas quand je vais y retourner, et que je me pose la question maintenant tout de suite, je veux une réponse maintenant tout de suite

Par keradeline : le 06/02/12 à 17:32:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 hum, c'est qu'il y a autant de façons de faire que d'entraineur quasi...

J'en connais un qui n'utilise que l'ouverture de la jambe interne par exemple, reservant la jambe extérieure pour le spin puisque le pied pivot n'est pas le même.

Perso, je ne décale pas ma jambe externe, j'ouvre l'interne et resiste de l'externe, à peu près à la sangle. Pour le départ sur le bon pied ça vient du timing où il faut demander le kiss

Par edenemi : le 06/02/12 à 18:57:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
J'essayerai de changer un peu ma façon de faire la prochaine fois. On verra si il y a du changement. Plus discrete avec ma jambe extérieure et jambe intérieure plus ouverte sur le pivot et des aides plus précisent sur le départ au galop.

Par mlv95 : le 06/02/12 à 23:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
 tu pivotes juste en ouvrant ta jambe intérieure, tu ne te sers pas de ta jambe extérieure. C'est ça ?
Pour pivoter, non, je ne me sers pas de ma jambe intérieure mais de toute ma jambe extérieure et la neck rein qui pousse le cheval vers le 1/2 tour. En fin de compte, c'est presque tout mon corps qui fait 1/2 tour et emmene le cheval, si je puis dire LOL ...

Tu places juste ta jambe extérieure reculée au moment de ton départ au galop.
Je fais tout ce qu'il y a de plus habituel pour une demande de départ au galop dès que je suis engagée dans le rollback.

Par edenemi : le 17/02/12 à 19:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 non de non ça ne bouge pas beaucoup ici. Vos chevaux sont en vacances ?

de mon côté, faut avouer que j'étais pas hyper motivée pour aller monter.
Je reprends donc dimanche avec un cours particulier. Ca va être duuuuuuuuur en plus je vais être filmé, ça va être du joli
aucune idée de qui je vais monter.
Je vais essayer une selle en plus, ce qui va rajouter du stress au stress . Ben oui, j'ai pas envie de me planter sur mon choix, vu le prix de la selle.
M'enfin, j'aurai plein de chose à vous raconter

Par Moon1305 : le 17/02/12 à 20:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2008
306 messages
Dire merci
 moi je n'ai pas grand chose à raconter... mais je viens vous lire régulièrement....
quand à être filmée, on s'habitue !

Par mlv95 : le 17/02/12 à 23:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
 Avec cette neige et ce gel, très peu monté ... 2 balades dans la neige, dont une s'est prolongée par une petite séance dans un champs enneigé. Ma jument avait l'air très contente de me ressortir son catalogue de figures
Puis carrière aujourd'hui. Le sol est tellement encore gorgé d'eau de la fonte de la neige que le terrain est lourd ... du coup, je sentais que ça forçait un peu au galop ... en tous cas, elle n'a rien oublié de nos débuts sur les changements de pied : même si ce n'est pas encore fluide sur les 2 pieds, la manoeuvre est comprise et enregistrée.
Alors, qu'est-ce que tu essaies comme selle Edenemi ? On veut voir ça, hein

Par DocMimie : le 17/02/12 à 23:15:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi non plus pas grand chose à raconter depuis quelques semaines... on va dire que ma jument était en vacances !!

Reprise du boulot hier, par une bonne balade, un peu de travail en manège cet après-midi...

Et ce week-end, c'est stage, yes !!!

Par cec : le 18/02/12 à 21:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2006
408 messages
Dire merci
 ben pour moi le boulo n'a pas arrêter meme avec le gel...lol jai 3 jeunes au débourrage en ce moment cela m'occupe...une petite jument quarter de 3ans lignée cutting/reining (une bombe!!) et 2connemaras dont un qui etait sauvage en arrivant...
une petite video du montoir avec la jument!

Par Holly4me : le 19/02/12 à 07:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci
 C'est joli, c'est calme, la jument bronche pas, j'aime!

Par cec : le 19/02/12 à 13:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2006
408 messages
Dire merci
 merci holly

Par edenemi : le 19/02/12 à 20:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 ah oui elle a l'air mignonne, enfin comme ça à l'arrêt lol
Le cours s'est bien passé. Même pas eu peur Ya pas à dire quand j'ai nic nic je me sens quand mêmebien plus rassuré qu'avec les autres (certes faut pas qu'il y ait de travaux à côté).
Le programme a été bien chargé : galop sur le cercle rapide et ralentissement, changement de pied, spin, fence.
Le ralentissement : c'était pas génial, pour corriger j'ai fait galoper rapide en rendant infonfortable, c'est à dire en lui demandant beaucoup de rassembler.
Les changements de pied (ma 2e séance sur le sujet) : pas trop mal, je suis encore un peu lente sur mon changement d'aide.
Le spins, j'ai pas tout compris ce qui se passait, les conseils étaient très techniques, j'étais un peu à l'ouest je faisais le robot, j'écoutais Greg et voilà. on verra plus tard
Le fencing, bah une premiere pour moi. Passé la peur que le cheval va sauter la barrière au bout, ça a été. Non je blague Il a fallu que j'apprenne le principe de l'exo mais ça s'est bien passé.

Voili voilou, je mettrai peut être quelques vidéo si je m'en sors avec ma connexion internet et youtubes.

Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval