Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Entrainement - progression et questions

Sujet commencé par : Moon1305 - Il y a 749 réponses à ce sujet, dernière réponse par edenemi
1 personne suit ce sujet
Par Moon1305 : le 04/11/11 à 22:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2008
306 messages
Dire merci
 le but de ce post : faire le point ensemble sur nos entrainements en équitation western.

j'ai personnellement tout à apprendre et mon cheval aussi. ça pose les bases.

participe à ce post qui a envie. le but est de partager les idées d'entrainement et d'essayer de répondre aux questions qu'on peut se poser....

pour commencer je présente mes bestioles :

Pouilloux le magnifique :
[/URL]
autres photos :
Lien
TF de son état. évidemment pas gaulé pour l'équitation western mais tout à fait OK pour aller dans cette voie. (si si ! je vous assure ! on en a causé tous les deux !)

Kimball Jack, QH, taquin et fainéant :
[/URL]
autres photos :
Lien

le QH est à mon ami... je ne le monte qu'occasionnellement.



Message édité le 04/11/11 à 22:38

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 721 à 749, Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19

Par edenemi : le 18/06/12 à 16:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 oh ouiiii on veut des photos.

pour moi hier, cours avec ma terreur. Le dernier cours avec lui remonte à 1 mois 1/2, j'avais eu droit à 5 cloques sur les doitgs, bref j'étais pas emballée.
Le prof m'assure qu'il a été repris par un stagiaire et par lui même. Ca me rassure un peu . Je me mets à cheval et le prof me raconte qu'il s'est cabré et s'est retourné avec le stagiaire dessus et que depuis c'est plus le même cheval.
Et bien effectivement, c'était plus le même. J'ai réussi à faire tout ce que je voulais , départ au galop dans le calme, des hanches en dedans, des appuyers, des cercles, spin, ligne droite et des petits sliding stop. Le prof me surveillait à peine, j'ai pu me débrouiller toute seule.
Bien sur, tout est à améliorer mais au moins maintenant on peut bosser, il est à l'écoute. J'étais très contente, il a eu droit à pleins de caresse.

Par cec : le 20/06/12 à 20:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2006
408 messages
Dire merci
 c'est une bonne seance pour toi ca, ca va te redonner encore plus confiance!

Par DiegoMulot : le 21/06/12 à 07:46:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Edenemi tu peux m'expliquer ce mystère : "le prof me raconte qu'il s'est cabré et s'est retourné avec le stagiaire dessus et que depuis c'est plus le même cheval.


merci !

Par edenemi : le 22/06/12 à 10:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
diego, ce cheval a été récupéré d'un proprio et il eest en dépot vente donc nous l'utilisons en cours. Il a été un peu bossé avant de devenir cheval de cours. Mais il a un grain. C'est pas très gentil de dire ça, je ne connais pas son passé, mais c'est typiquement le genre de cheval à qui je ne donnerai jamais ma confiance.
Je suis tombée une fois avec lui, une salle chute.
Il a encore été repris par les entraineurs. Ca allait mieux mais toujours peur d'un rien, des écarts, depart au galop n'importe nawak, et j'en passe.
Comme le cheval n'était pas franchement vendable en état, l'entraineur l'a confié à un stagiaire de l'écurie (un apprenti entraineur si tu veux). Il l'a testé et le cheval lui en a fait voir de toutes les couleurs et comme le stagiaire n'était pas du genre à se laisser faire il n'a pas cédé dans ses demandes et le cheval s'est cabré et s'est retourné et dans sa chute il est tombé sur le mec.
Et depuis le cheval semble avoir changé totalement de comportement. Il ne va plus à la confrontation. Il est à l'écoute de ce qu'on lui demande, n'en fait plus qu'à sa tête.

Par edenemi : le 23/07/12 à 10:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
Un Up pour ce post qui s'enterre ...

samedi reprise des cours après un mois d'arrêt vacances puis concours au club. J'ai eu une baisse de motivation et puis je savais que Smarty avait été vendue alors ...

Le cours s'est super bien passé, j'ai monté une nouvelle jument (KS, pour cec si tu passes par là ). Elle est toute mimi, une très jolie petite jument alezane toute fine, elle bouge pas dans le box et elle aime les ptits calins. Tout pour me plaire.
Je monte. Pas super rassurée comme d'hab avec les chevaux que je ne connais pas puis j'ai vite pris confiance.
Je pense avoir bien bossée avec elle (enfin j'en suis sure puisque le prof était très content de nous ). Elle est très fine et n'apprécie pas du tout les fautes demain, il faut vraiment être supra léger dans les mains et avoir un super bon timing entre les mains et les jambes. On sent aussi très bien quand elle monte le dos (j'ai souvent du mal à bien sentir, là c'est net, ça va me permettre de fixer mes sensations). Bref, elle va beaucoup m'apprendre encore celle là.

Les spin c'est pas trop son truc, elle fait mais sans plus, mais les lignes droites, whaouuuuu. J'ai galopé comme jamais j'ai galopé sur les montéee au stop (dans une carrière). Les premiers arrêts n'étaient pas top, j'étais trop en avant et trop crispée, et vu la vitesse ça ne pardonnait pas Mais le dernier, un truc de ouf, je me suis sentie descendre, elle a bien poser le cul. J'étais sur un petit nuage.

La motivation est revenue, je remonte samedi prochain. Même si je ne remonte pas cette jument tout de suite, c'est pas grave. J'essayerai de faire aussi bien avec les autres.

Par cec : le 23/07/12 à 10:27:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2006
408 messages
Dire merci
 je suis super contente pour toi edenemi
c'est une super petite jument (qui est a vendre d'ailleurs... ) j'ai fais une grosse partie du debourrage et j'adorais la monter!

Par edenemi : le 23/07/12 à 10:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 oui à vendre
Margaux va la monter en concours alors peut être que Greg va la garder, qui sait ...
Elle me fait penser un peu à Palmitas, en beaucoup plus confortable

Par cec : le 24/07/12 à 13:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2006
408 messages
Dire merci
 et un peu moins électrique quand même!!!
c'est cool pour Margaux

Par edenemi : le 24/07/12 à 15:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 C'est Julien qui m'a dit que parfois elle était un peu électrique.
Margaux va se faire bien plaisir avec elle. Mais il parait qu'elle gère pas super bien la pression des concours, mais elle est jeune, elle va peut être se poser un peu. Faire les cours, ça va peut être la calmer, comme Smarty.

Par cec : le 25/07/12 à 20:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2006
408 messages
Dire merci
 son premier show c’était chez Greg cette année je crois avec Daniel et ayant vu son pattern il a vachement assuré (comme d(hab!!)
et puis ya aussi Margaux qui stresse beaucoup en concours ce qui n'aide pas!!
elles vont devoir apprendre ensemble!

Par edenemi : le 30/07/12 à 10:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 encore un super cours samedi. J'ai monté KS.
J'étais un peu stressé. J'étais seule en cours, dans le manège, avec des spectateurs, Greg qui montait son cheval et me surveillait à moitié, et une copine me filmait. Ca faisait beaucoup. Et puis je me suis mis la pression toute seule, comme le dernier cours s'était bien passé, je voulais faire aussi bien, voire mieux. Idée carrément stupide

J'ai encore du boulot avec mes mains, je suis encore trop dure avec mes mains pour elle et je ne mets pas assez de jambes ou alors je les utilisent mal. Mais à la fin j'ai fini par mieux comprendre comment faire.
Les spins étaient mieux.
et les stop moins bien que la dernière fois dans la carrière, j'avais moins de place pour faire les accélération mais je suis quand même bien contente car j'ai progressé dans ma position.
KS garde une attitude plutot haute dans tout ce qu'elle fait, ça ne semble pas géner le prof pour l'instant donc ... Mais je pense que le prof m'a fait plus bosser moi que la jument en fait. Il est surement difficile d'exiger plus de la jument si ma position et mes actions sont imprecis.

Si je m'en sors avec mes vidéos et mon ordi, j'essayerais de vous mettre quelques vidéos.

Par Holly4me : le 30/07/12 à 10:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci
 Cool tout ça!!
Des fois il y a des chevaux qui ont un port de tête haut, même s'ils sont rassemblés. D'ailleurs je trouve que si on regarde de vieilles vidéos de reining, les chevaux sont plus hauts!
Y'avait une jument chez mon prof qui était faite comme ça, quand il la montait, elle était bien rassemblée et tout, mais haute! Et ça lui allait très bien d'ailleurs, elle faisait toute fière toute jolie! XD

Par edenemi : le 30/07/12 à 10:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
Oui c'est vrai mais là je pense pas. je suis sure qu'avec les entraineurs elle bosse différemment.
de toute façon, je sais que je ne suis pas assez exigente avec elle (et pas qu'avec elle en fait ).
Je lui ai beaucoup plus demandé le dos la semaines dernières, le prof me regardait pas trop alors je tentais des trucs . J'aurais dû faire pareil samedi mais j'ai pas osé j'ai déconnecté mon cerveau et j'ai fait le robot, il me dit de faire des trucs, je fais, mais j'ai pris aucune initiative ou très peu.

Par Holly4me : le 30/07/12 à 13:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci
 Ah oui, c'est bien des fois de se laisser guider^^ ca doit vrm te faire une bonne experience parce qu'ils te guident mais te laissent aussi de l'autonomie!
C'est super!!
Vite vite la video!!

Par edenemi : le 30/07/12 à 19:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
Mes cours en ce moment c'est souvent tout l'un ou tout l'autre. c'est à dire soit on me laisse me débrouiller toute seule quasi tout le cours soit on me donne toutes les consignes, au moindre geste.
En fait j'aime bien me débrouiller seule et que de temps en temps on me dise par exemple "là tu peux demander plus" ou "là c'est bien, faut essayer de garder cette attitude", avoir des consignes pour savoir où aller et des commentaires pour savoir si je suis dans la bonne direction ou pas.

une première vidéo, la vidéo était très courte, j'ai pas mis longtemps à la charger lol
C'est loin d'être parfait mais en tout cas ça fait des émotions


Par edenemi : le 30/07/12 à 19:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 un autre

Par edenemi : le 30/07/12 à 20:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Et les spins. Là c'est à la fin du cours, juste avant de descendre. J'ai pas mis les pourris hein forcément, suis pas maso . Parce qu'elle m'en a fait voir ... dans le genre elle spin et décide de s'arrêter quand bon lui chante et le prof qui me dit "jambe jambe" et moi qui voit 36 chandelles à force de tourner


Par mimicheval : le 30/07/12 à 20:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
génial!!  

Par edenemi : le 30/07/12 à 21:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Merci mimi. elle est pas géniale cette petite jument ?

Par edenemi : le 30/07/12 à 21:13:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
Moins spectaculaire, la détente au trot. On voit que la miss bouge la tête. Je me demande si elle ne me demande pas des rênes


Par edenemi : le 30/07/12 à 21:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
Travail au galop, petit cercle (ok il est pas très petit ), cercle rapide et ralentissement (ok c'est pas flagrant ) et contre galop avec changement de pied (il est très beau je trouve, certes il est pas très visible car je suis dans le coin du manège).

 

Par edenemi : le 30/07/12 à 21:36:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 voilou, je vous ai bien gaté. C'est pas souvent que j'en poste mais quand je poste je ne fais pas à moitié

Par mimicheval : le 31/07/12 à 09:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
 en tout cas c très fluide et très beau à regarder !

Par edenemi : le 31/07/12 à 09:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Merci mimi.
bon après faut pas se leurrer c'est une très bonne jument, il n'y a pas grand chose à faire dessus, j'ai pas beaucoup de mérite.
Comme elle n'est pas très compliqué ça me permet de me concentrer sur moi et de régler certaines choses. Parce que régler des trucs sur ma position quand on a des problèmes d'impulsion, de direction, tronche en l'air et compagnie, c'est pas évident.

Par Holly4me : le 31/07/12 à 11:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci
 Ah ouais c'est super ce que tu fais ! Sur les spins elle y va bien hein, puis elle reste bien vissée en plus!!!
J'aime beaucoup!!
Elle a quel âge déjà? =)

Par edenemi : le 31/07/12 à 12:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Merci Holly.
Sur les spins, je trouve qu'elle a la tête très haute, plus haute que tous les autres chevaux que j'ai monté.
Je ne sais pas quel âge elle a exactement, mais elle est jeune genre 4 ans.

Par cec : le 31/07/12 à 21:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2006
408 messages
Dire merci
 elle a changé la petite ks!! bon boulot en tout cas!!
(je crois que c'est 4ans en effet)

Par mlv95 : le 01/08/12 à 14:42:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
Elle a l'air chouette, cette petite jument.
Tu sembles être bien avec elle.

Pour la tronche en l'air, ça peut être aussi lié à une conformation : une encolure un peu courte ... ou une attache tête/encolure un peu forte ... (ça se trouve souvent de pair, d'ailleurs, je trouve).
Ca joue un petit peu sur leur attitude dans leur équilibre naturel.
Mais ça n'empêche pas d'arriver par le travail à obtenir une stabilité dans leur attitude, juste qu'ils fonctionneront peut-être moins le nez par terre que d'autres


Message édité le 01/08/12 à 14:44


Message édité le 01/08/12 à 14:46

Par edenemi : le 01/08/12 à 16:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
cec : elle a progressé depuis son débourrage Si tu l'as vu chez Greg début juillet tu as du t'en rendre compte d'ailleurs.
Je vais te préparer quelques petites vidéos (avec le son) pour avoir ton avis sur certaines choses. J'aimerais beaucoup avoir tes critiques et conseils.

mlv : Oui je l'adore. Faut que j'essaye de ne pas trop m'attacher à elle. Elle a vraiment tout pour elle.
Mais tu vois sur mes extraits de la détente, elle a une attitude correcte donc elle sait fonctionner tête plus basse. Mais sur les spins et sur les stop c'est pas encore ça, enfin avec moi


Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval