Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Entrainement - progression et questions

Sujet commencé par : Moon1305 - Il y a 749 réponses à ce sujet, dernière réponse par Holly4me
1 personne suit ce sujet
Par Moon1305 : le 04/11/11 à 22:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2008
306 messages
Dire merci
 le but de ce post : faire le point ensemble sur nos entrainements en équitation western.

j'ai personnellement tout à apprendre et mon cheval aussi. ça pose les bases.

participe à ce post qui a envie. le but est de partager les idées d'entrainement et d'essayer de répondre aux questions qu'on peut se poser....

pour commencer je présente mes bestioles :

Pouilloux le magnifique :
[/URL]
autres photos :
Lien
TF de son état. évidemment pas gaulé pour l'équitation western mais tout à fait OK pour aller dans cette voie. (si si ! je vous assure ! on en a causé tous les deux !)

Kimball Jack, QH, taquin et fainéant :
[/URL]
autres photos :
Lien

le QH est à mon ami... je ne le monte qu'occasionnellement.



Message édité le 04/11/11 à 22:38

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >

Par cec : le 16/01/12 à 22:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2006
408 messages
Dire merci
 je trouve cette blague tres interessante!!!

Par edenemi : le 16/01/12 à 22:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 non mais euhhhhh arretez de m'embeter

j'ai une question qui est restée en suspens (ça vous évitera de dire des bétises : on fait quoi quand on monte un cheval qui a besoin de claquement de langue pour avancer ? qui réagi au claquement mais qui perd assez rapidement l'impulsion.

Par onigiri : le 17/01/12 à 08:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
ça ne te plairait pas d'avoir ton propre cheval ?

pour le cheval en manque d'impulsion désolée, je ne pourrais pas t'aider
ma prof utilise dans ce cas un petit stick pour agir assez vite (quitte à faire claquer le stick sur la selle ou sur sa jambe)

Par Marion79 : le 17/01/12 à 08:49:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2011
2923 messages

1 remerciements
Dire merci
 MOi aussi j'y ai pensé Edenemi !!!

Par edenemi : le 17/01/12 à 08:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 ah non Marion, tu vas pas t'y mettre

Onigiri, si ça me plairait mais en même temps je ne vois pas comment je pourrais m'organiser. Je n'ai pas un niveau top top et niveau entretien d'un cheval je suis plutot nulle, ce qui impose d'avoir son cheval dans une bonne structure et bien encadrée et ça en région parisienne ça coute un bras, sans parler du temps passer sur la route (je mets une heure pour aller à mon club).

Par Marion79 : le 17/01/12 à 09:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2011
2923 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça se comprends parfaitement ! je ne pourrais pas avoir mes chvos en région parisienne ! déjà que là, après les avoirs eu a la maison, ça me fais ch*** de faire 15 minutes de route

Par edenemi : le 17/01/12 à 09:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 15 min c'est le rêve

Par Marion79 : le 17/01/12 à 11:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2011
2923 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui mais c'est trop a partir du moment ou tu les as eu chez toi !

Par keradeline : le 18/01/12 à 17:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est vrai...

Pour remettre en avant, claquement de langue puis forte action de jambes si exwtinction de l'impulsion. Leçon de jambes quoi, je n'aime pas le stick car certains malins savent quand on l'a ou non. Dans les cas éxtrèmes, claquement de renes croisée sur les fesses, en général ça met tout le monde d'accord !

Par edenemi : le 18/01/12 à 17:53:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 kera c'est pas vraimetrn ma question. ce que tu explique là, tu me l'avais déjà expliqué.
Mon problème, c'est perte d'impulsion donc je fais claquement de lanque --> bonne réponse de la jument, c'est bon sur tout un cercle puis ça diminue de nouveau. alors je refais claquement de langue --> à nouveau bonne réponse.
Je ne peux donc pas mettre de jambe car finalement elle répond à mon claquement de lanque mais pas uniquement sur une foulée.

Quand elle avance bien, je lui trouve une bonne attitude de travail. Je n'ai même pas besoin de lui demander de se rassembler, elle fait toute seule. biensur quand elle ralentie ça devient n'importe quoi, postérieurs à la traine voire qui trottine, mais tête toujours en bas.

Par DocMimie : le 18/01/12 à 18:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Suite...

Ma jument qui se met bien au carré pour les photos, des années d'entraînement j'vous l'dis !!!



Hier chouette balade avec keradeline d'un peu plus de deux heures, du côté de chez elle ! Il faisait beauuuuuu !!! Un peu de grimpette ds les bois, et des chemins en plaine au soleil, quelques bons galops, c'était sympathique !! unny:

Aujourd'hui j'ai un peu écourté ma séance... j'avais déjà de vilaines contractures au niveau cervical... j'en ai rajouté une couche en sellant la jument ce matin, ça a fait crac... et moi j'ai fait ouille !!!!!

Bref j'ai tenté de faire avec, échauffement au pas, puis au trot, ça me faisait un peu mal au trot, mais j'ai serré les dents... par contre au galop, j'ai laissé tomber au bout de deux foulées, et j'ai laissé la jument à Adeline !!!

Je l'ai reprise après qu'elle ait correctement galopé, on a fait du trail au pas... j'en ai un peu bavé sur le reculer en L, parce que la morue ne voulait pas chasser les hanches alors il a fallu que je me fâcher toute rouge... Mais je suis contente au final: j'arrive beaucoup mieux à décomposer les mouvements, et j'ai gagné en mobilité des épaules ( merci les pivots ) !

Impec' sur les barres au sol ( parallèles et en éventail ).

Déplacements latéraux devant une barre, pas mal.

Vu mon cou de guingois... je suis restée au pas !!!


Merci encore à keradeline qui a eu pitié de moi et a désellé la jument et chargé tout mon bord... dans mon coffre !!! 


Message édité le 18/01/12 à 18:17

Par edenemi : le 18/01/12 à 18:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
très belle photo en effet
Et ce cours, bah c'est top, t'es prête pour la nouvelle saison de concours de trail

Par onigiri : le 18/01/12 à 18:19:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
 va falloir voir un bon ostéo pour toi !

sinon beau travail ces exos de trail ! c'est pas parce qu'on reste au pas qu'on ne bosse pas !

demain, j'ai une séance avec ma prof. Elle devait le prendre en début de semaine car pas trop le temps de le bosser cette semaine et c'est un poulain qui a besoin de beaucoup bosser (il ne peut renier ses origines de cheval de travail après tout !)
j'espère que ça va bien se passer ...

Par topsail cory : le 18/01/12 à 23:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
  kera c'est pas vraiment ma question

je crois que kera a quand meme répondu

puis forte action de jambes si extinction de l'impulsion

le pb ne vient pas du non respect du clic, mais qu'elle ne se porte pas seule, tu clic une fois, si elle ne garde pas son allure, jambes pour lui rappeler que tu ne lui as pas demander de passer en sous régime


Par Marion79 : le 19/01/12 à 09:01:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2011
2923 messages

1 remerciements
Dire merci
 Joyeux anniversaire Docmimie !!!

Par edenemi : le 19/01/12 à 09:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Ah ok topsail. Même s'il se passe tout un cercle avant qu'elle ne baisse l'impulsion ?

Parce qu'en fait je me suis faite reprendre par l'entraineur, j'étais au trot, je faisais des flexions latérales et par moment elle baissait l'impulsion. Claquement de langue et hop ça repartait, j'ai fait ça 4 fois. Pour finir, j'ai mis des jambes sans avoir fait claquement de langue avant. Mon entraineur a dit pas bien.

Par keradeline : le 19/01/12 à 09:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hum, il faudrait voir pourquoi elle finit par baisser de régime ? elle le fait avec tous ? que t'as dit ton entraineur à ce sujet ?

Par edenemi : le 19/01/12 à 09:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Aucune idée. Ca m'étonnerait qu'elle le fasse avec les autres . Si cec passe par là, elle saura déjà nous dire pour elle
Il ne m'a rien dit, pourtant mes claquements de langue je les faisais quasiment devant lui.
Et à la fin du cours, j'ai pas pensé à lui poser la question

Par topsail cory : le 19/01/12 à 10:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
 Remarque la jument sort de l'entrainement show, il lui faut le temps de s'habituer à faire des cours, ça doit la changer.
Elle a peut être l'habitude d'être montée avec bcp de jambes pour la rassembler

Par edenemi : le 19/01/12 à 10:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
ça doit la changer.
Ah oui, ça doit lui faire tout drole

Elle a peut être l'habitude d'être montée avec bcp de jambes pour la rassembler
Peut être. Et comme moi j'ai pas trop de jambe, en qu'en plus j'avais l'impression qu'elle faisait le boulot toute seule comme une grande quand elle avait une bonne impulsion, je ne l'ai vraiment pas embetée.

Par onigiri : le 19/01/12 à 13:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
  Bon Anniversaire Emilie !

on a bien bossé ce matin avec mon p'tit jeune
du travail en liberté avec changement de main vers l'intérieur ou l'extérieur

du travail à pied avec le side en rene directe avec engagement du postérieur sous lui et allègement de l'épaule

puis en selle, du pas, du trot, des huit de chiffre et on a attaqué les déplacements des épaules et des hanches

une petite photo à la fin de la séance
[/url]


Par cec : le 19/01/12 à 18:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2006
408 messages
Dire merci
 edenemi: c de smarty que tu parles? il est vrai que la proprietaire a peu etre tendance a l'aider avec ses jambes pour l'impulsion, mais apres, si quand tu fais un claquement elle repond a chaque fois, je pense que tu te poses trop de questions...

Par edenemi : le 19/01/12 à 19:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Oui cec je parle de Smarty
rooooo encore trop de questions dans ma petite tête ? c'est pas vrai
Ta réponse me rassure quand meme, je vais arrêter d'y penser.

Greg repprochait à Aurélie de ne pas assez se poser de question, il disais que moi c'était bien parce que je m'en pose pleins. je suis pas sûre qu'il sache à quel point je me mets les neurones en ébulition.
J'ai osé lui sortir que sur les spin je serrai les cuisses (ce qu'il me reprochait) car en fait j'ai peur de tomber de ma selle. il a rigolé et il m'a dit que c'était pas possible

Par cec : le 19/01/12 à 20:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2006
408 messages
Dire merci
 je pense pas en effet qu'il sache a quel point!!!! et puis je suis sure que tu lui pose pas toutes les questions qui te trotent dans la tete...lool
c bon signe quelqun qui se pose des questions, c comme ca que l'on avance, n'hesite surtout pas a en lui poser il aime bien ca montre que tu es interressée!

Par edenemi : le 20/01/12 à 15:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
Les questions ne me viennent pas forcément pendant le cours. je cogite beaucoup aussi entre les cours.
Le premier cours que j'ai eu avec Greg, c'était il y a un petit moment déjà, à la fin du cours il demande si on a des questions, on a du parler pendant 1h dans la carrière tellement que j'avais de questions. En fait c'était toutes les questions que je n'avais jamais osé poser. Et avec lui, j'ai senti que ça l'intéressait qu'on lui pose des questions. c'était génial.

Par cec : le 20/01/12 à 20:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2006
408 messages
Dire merci
 la morale est qu'il faut toujours poser les questions que l'on a en tete, chaque question doit etre entendu!!

Par edenemi : le 20/01/12 à 20:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Oui et faut surtout pas que j'hésite à arrêter ce que je fais pour poser ma question (ça évitera que j'oublie de la poser à la fin du cours).

Par Holly4me : le 21/01/12 à 19:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci
 Bonsoir! Je viens vous présenter Holly!
QH, qui prendra 6 ans en mai.
Je suis en études à Nice, et elle est dans le Var, donc je ne la vois qu'une fois tous les 36 -__-'. Mon papa et ma soeur la montent !
Je n'ai pas un grand entrainement du coup... Et plein de problèmes que je ne sais comment résoudre...

Déjà, on n'a personne pour nous aider... Bon ça, limite, c'est pas grave, on fait tout tout seuls depuis le début avec elle^^.
Par contre moi j'ai :
- une mauvaise position
- les bras qui baladent
Et surtout, le pire du pire du pire (j'en ai pleuré la dernière fois tellement je me sentais nullissime...) je ne sais pas galoper!

Si je prends un cheval qui connait bien, comme les chevaux de mon ancien prof, alors ça va à peut près (encore que j'pars à faux à main droite une fois sur 3...) mais avec Holly, c'est catastrophique!
Je crois que j'ai les épaules qui partent en arrière totalement, limite j'suis couchée sur sa croupe! (non pas à ce point mais quand même^^), vous avez des techniques psychologiques pour se convaincre ?

Je crois que c'est ça le pb! Je suis tellement persuadée que ça partira pas que... ça part pas!
Et c'est mon problème hein! Mon père et ma soeur y arrivent très bien eux!!
Elle répond très bien à la voix en longe, au kiss elle galope nickel! Je sais pas quoi faire... ='(

Je n'ai pas de vidéos de galop, mais voici celles de la dernière fois (la semaine dernière) :

https://www.facebook.com/photo.php?v=3006380887806&set=vb.1510948298&type=2&permPage=1

https://www.facebook.com/photo.php?v=3006379967783&set=vb.1510948298&type=2&permPage=1

https://www.facebook.com/photo.php?v=3006377767728&set=vb.1510948298&type=2&permPage=1

https://www.facebook.com/photo.php?v=3006376767703&set=vb.1510948298&type=2&permPage=1
(elle était très contente de travailler en extérieur! Mais c'était mélangé à du boudin parce qu'elle pouvait pas brouter^^)

https://www.facebook.com/photo.php?v=3002218783756&set=vb.1510948298&type=2&permPage=1

Par cec : le 21/01/12 à 20:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2006
408 messages
Dire merci
 ya que toi qui peux changer ca...je sais je ne taide pas beaucoup...
il faut que tu prennes confiance en toi et en ta jument, elle a l'air tres bien en plus vu les videos et bravo pour le travail accompli seul, je prefere que tu me dises que tes epaules sont trop en arriere que pas assez au contraire c'est pas plus mal, maintenant il faut que tu te forces a te detendre mais en meme tps a etre assez ferme de facon a ce qu'elle parte au galop au kiss, je suppose qu'elle a compris et qu'elle accelere un peu le trot? il n'y a rien de plus terrible pour un cavalier qui appréhende le galop qu'un cheval qui accelere le trot car la demande est floue et du coup on est deja destabilisé avant meme d'etre au galop...

Par Holly4me : le 21/01/12 à 20:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci
 C'est exactement ça^^, pourtant, elle est gentille hein! Je pense qu'elle fait ça parce que je suis pas assez claire, je me rassemble pas assez dans mon corps pour la rassembler elle, et qu'elle veuille partir...
Si je prends un stick, elle part mieux, mais (Kéradeline le disait quelque part d'ailleurs^^) si je l'ai pas, OSEF!! Je refuse de mettre des éperons... La solution que j'envisage pour la prochaine fois, c'est qu'on me longe, et que je subisse d'abord le galop, pour ensuite reprendre le contrôle en ayant toujours cette aide à pied. Je sais pas si ça peut être efficace...

J'vais faire de l'auto-persuasion "tu peux galoper, tu peux galoper, tu peux galoper"! XD

Merci pour le travail^^. On l'a eu y'a 3 ans, (elle avait presque 3 ans^^). On pensait qu'elle était débourrée (enfin je cite "y'a plus qu'à lui poser la selle sur le dos"...) et en fait elle savait même pas donner les pieds^^.
Moi j'trouve que pour des cavaliers moyens, c'est pas trop mal... Mais il faut avouer que son caractère joue beaucoup! Elle est adorable! Elle pardonne tout!

On voudrai faire des petits concours avec elle, plutôt horsemanship, showmanship (on en a fait un l'an dernier), trail, pleasure, peut être reining^^ (mais pas moi!! faudrait un pattern au trot! XD)

Tu aurais des "trucs" à travailler en particulier?

Par cec : le 22/01/12 à 14:21:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2006
408 messages
Dire merci
" Tu aurais des "trucs" à travailler en particulier? "
oui la confiance en soi!!
je pense que le galop en longe peut etre une bonne solution, les eperons, si tes jambes bougent c pas une bonne solution, le stick pourquoi pas mais c une solution de facilite, prend confiance en toi et surtout il faut absolument que tu sois plus ferme, ca ne veut pas dire plus dure mais moins tolerante avec elle, ne pas la laisser faire comme elle veut, prendre son courage a 2mains et se lancer une bonne fois au galop, ensuite le reste sera plus facile
bon courage

Par Holly4me : le 22/01/12 à 15:37:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci
 C'est en prévision!!
Et des exos dans les disciplines en particulier?
Sauf au galop^^ (encore que, une fois qu'on y est, elle donne bien le nez et tout... Faut juste y être! XD) .

Pour les pas de côté, par exemple, j'ajoute le "côté" en espérant que ça aide à force, on aurait du commencer à les faire plus tôt! On travaille dessus depuis à peine cet automne, c'est pas jojo pour l'instant^^. Elle n'est pas droite, je suis obligée de faire comme une rêne contraire en régulant des 2 côtés pour pas ni qu'elle avance, ni qu'elle recule, du coup elle s'incurve sur ma jambe en se déplaçant. C'est grave docteur? ça s'arrange avec le temps où faut changer de technique?


Par cec : le 22/01/12 à 19:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2006
408 messages
Dire merci
 je sais pas si j'ai bien compris mais il ne faut pas que ta jument s'incurve sur ta jambe elle doit etre droite voir a la limite un peu incurvée mais de l'autre cote, le cote ou elle doit se diriger... tu peux travailler des flexions, des assoupplissements, ca ne fait jamais de mal (bien fait j'entend!) des deplacements lateraux, mais deja je trouve que la jument bouge tres bien, elle est respectueuse de la main et des jambes ce qui est deja une bonne chose! dans le pas de cote faire attention a ce qu'elle passe bien son anterieur devant et non derriere... qu'elle n'anticipe pas les demandes...

Par edenemi : le 23/01/12 à 09:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Le maitre mot de tous mes entraineurs c'est : "ne subit pas".
Donc si tu as décidé de partir au galop, tu te débrouilles pour qu'elle parte.
Si elle part pas au kiss, alors qu'elle part bien avec les autres personnes de ta famille qui la monte c'est soit que tu places pas bien tes aides, soit tu tires sur tes rênes, soit que tu n'y crois pas / pas motivée/ peur. Je penche pour le dernier cas. Il faut donc t'imposer (en ayant travaillé en amont en longe pour ta position et la confiance, c'est une très bonne idée).
donc si elle part pas, tu prends un bout de rêne et hop un petit coup sur le cul (mais fais le avant qu'elle passe au grand trot ce qui est extremement inconfortable). Tu t'arrêtes après quelques foulées et tu redemandes tranquillement.

Par Holly4me : le 23/01/12 à 17:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci
 Je l'ai fait ça... C'est que j'y crois pas, j'ai pas peur, je ne ressens pas de peur à cheval, par contre je suis persuadée de pas réussir (mais ça c'est pour tout^^). Donc, je commence l'autopersuasion^^.
Niveau des aides, on va dire que c'est pas encore ça... C'est nous qui l'avons débourrée, elle part sur le bon pied plus parce qu'elle est gentille qu'autre chose. Rien avoir avec des vrais chevaux biens mis^^
Enfin je trouve!

J'ai une vidéo sur la plage, elle avait la motiv' ^^
Lien
(je me fais pas filmer parce que je suis imbue de moi même hein^^ c'est juste que j'aime bien voir comment ça fait^^).

Par edenemi : le 23/01/12 à 18:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Alors je viens de regarder tes vidéos (j'en ai vu plusieurs sur facebook et sur youtube). alors excuse moi, j'ai peut être pas tout bien compris mais j'ai rien vu de problématique sur tes vidéos.
J'ai vu aucune vidéo où tu es "couchée" sur la croupe de ta jument. Pour moi tu es plutot un peu penchée en avant en permanence et un peu cambrée.
J'ai pas vu de vidéo où tu n'arrivais pas à partir au galop. Tu peux préciser une vidéo en particulier et à quel moment tu demandes le galop et où il ne se passe rien.

Par Holly4me : le 23/01/12 à 19:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci
 Bah je n'en ai pas en fait Je crois pas que j'ai été filmée à ce moment là la dernière fois
De toutes façons, globalement, j'suis assise comme dans un fauteuil avec les bras qui bougent partout c'est infernal! Le problème de pas avoir de prof qui corrige...

Sur la vidéo à la plage, on voit qu'elle m'échappe un peu en partant au trot, puis elle galope. C'est pas hyper nickel...

Par edenemi : le 23/01/12 à 20:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 c'est tes jambes qui sont un peu trop en avant.
Mais les fois où tu es au galop, comment tu peux dire que tu es trop en arrière.

Par cec : le 23/01/12 à 20:35:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2006
408 messages
Dire merci
 c vraiment un travail sur toi parce que ta jument va tres bien... arretez de trop penser les filles m**** lool c dingue ca c typiqument feminin je crois!!!

Par Holly4me : le 23/01/12 à 20:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci
 Oui c'est clair!! XD
Mon ancien prof me l'a déjà dit ça, d'arrêter de penser, mon père me le dit aussi
Elle est bien gentille cette jument en tout cas! J'crois que si je montrai les vidéos qu'on a fait au débourrage... Aie Aie Aie... On nous détesterait!
On pensait donc qu'elle était débourrée, on a fait tout comme... Désillusion imminente! C'est grâce à son caractère qu'elle est pas ratée hein... Parce que nous...

Vous pensez que (sous réserve d'amélioration du galop et de passer en petit shank^^) la sortir sur un petit concours de rien du tout en trail/pleasure/horsemanship ça peut se faire ou bien c'est trop haut encore?

Et vous alors? J'ai pas pu me faire les 200 et quelques pages^^.

J'ai cru comprendre Cec que tu étais prof? C'était difficile de passer le monitorat?

Et toi Edenemi tu montes au Greg's Barn? ça doit être trop cool d'être dans une vraie écurie western!

Ici y'a Batistin, trop loin, mon ancien prof, et depuis peu Laurent de la Cruz s'est installé! Il a une arène de ouuuuf!!! ça fait envie!

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval