Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Entrainement - progression et questions

Sujet commencé par : Moon1305 - Il y a 749 réponses à ce sujet, dernière réponse par Torina
1 personne suit ce sujet
Par Moon1305 : le 04/11/11 à 22:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2008
306 messages
Dire merci
 le but de ce post : faire le point ensemble sur nos entrainements en équitation western.

j'ai personnellement tout à apprendre et mon cheval aussi. ça pose les bases.

participe à ce post qui a envie. le but est de partager les idées d'entrainement et d'essayer de répondre aux questions qu'on peut se poser....

pour commencer je présente mes bestioles :

Pouilloux le magnifique :
[/URL]
autres photos :
Lien
TF de son état. évidemment pas gaulé pour l'équitation western mais tout à fait OK pour aller dans cette voie. (si si ! je vous assure ! on en a causé tous les deux !)

Kimball Jack, QH, taquin et fainéant :
[/URL]
autres photos :
Lien

le QH est à mon ami... je ne le monte qu'occasionnellement.



Message édité le 04/11/11 à 22:38

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 681 à 720, Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19

Par Torina : le 18/04/12 à 09:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2012
86 messages
Dire merci
 Oui dur dur, c'est pour ça que je ne me retiens pas


Par edenemi : le 18/04/12 à 12:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Tu as raison, on ne vit qu'une fois

Par Holly4me : le 18/04/12 à 20:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci
 C'est clair que c'est pas facile de trouver le bon... Surtout que j'suis vraiment déçue du milieu du cheval, donc j'ai de grosses réticences à faire confiance...

Par edenemi : le 23/04/12 à 10:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Mon cours d'hier était très bien. Forcément on était 2 cavaliers. J'ai eu Nic-Nic. Je suis très contente de notre séance. J'ai pas eu de soucis à garder une bonne impulsion de manière générale et le cehval rassemblé.
On a fait pleins de choses : changement de pied, spin et ligne droite / slinding stop.

Changement de pied, j'ai encore eu du mal. Toujours la sensation d'être une grosse patate sur le dos de ce pauvre cheval. Je me sens en total deséquilibre. Je m'en sors pas trop mal pour les aides (au prix d'une extreme concentration ), mais je dois vraiment penser à garder une bonne impulsion lors du changement. J'en ai réussi 2 et loupé 1.

Pour les spin, toujours à partir d'un mini cercle au trot. Ca commence à rentrer. Par contre, le prof voulait que je le garde sur un mini cercle à deux mains puis que je le rentre sur le spin et passer à une main. Là, ça ne va plus, je n'arrive pas à attraper mes rênes d'une main sans avoir d'impact néfaste sur mes rênes. Et je dois faire attention à ne pas le lancer vite trop rapidement, il doit y avoir une progression.

Ligne droite et stop, je dois faire attention à ce qu'il garde le bout du nez dans l'axe de ma ligne droite et pas vers l'intérieur.

Je suis rentrée bien reboostée.
et cerise sur le gateau, les entraineurs m'ont peut être trouvé une selle. Affaire à suivre.

Par mlv95 : le 23/04/12 à 19:54:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
 c'est cool Eden

Par edenemi : le 24/04/12 à 14:15:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 oui mlv, j'ai hate d'y retourner

Par edenemi : le 24/04/12 à 14:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
  oui mlv, j'ai hate d'y retourner

Là, je commence à préparer une petite liste de chose à me faire travailler/apprendre lors de mon stage mi-mai chez cec. Oui, l'inspiration est revenue
J'en suis déjà à 8 objectifs
La pauvre, je vais lui faire des misères

Par edenemi : le 09/05/12 à 18:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 ça bouge pas beaucoup sur ce post ...

De mon côté, je monte en cours toutes les semaines de façon à limiter les courbatures pour mon stage de 4 j la semaine prochaine nan c'est une blague

J'ai eu un cours particulier avec Smarty, programme chargé, avec encore changement de pied, spin, ligne droite et sliding stop. La jument est top.
dimanche dernier j'ai remonté la terreur qui avait osé me faire tomber en octobre. J'étais vraiment pas rassuré. Le prof voulait me tester, voir si j'arrivais à surmonter un peu mon stress débile. Tout le monde a tenté de me rassurer en me disant que même des débutants le montent. Moi ça ne m'a pas rassuré du tout car un cheval qu'on laisse faire (à la manière des débutants) ce qu'il veut bah y a pas grand risque de le facher. Après, obtenir deux ou trois trucs propres bah c'est autre chose.

donc ça n'a pas loupé, il m'a fait la misère pendant une heure. Je pense pouvoir dire que je suis allée au bout de moi même pendant ce cours. Je crois que j'ai scotché tout le monde, et moi en premier. J'ai eu super peur car il a bien essayé de m'impressionner mais j'ai réussi à me facher quand il fallait (en fait je me disais c'est lui ou moi donc c'était tout vu).
Il ne tenait plus en place, il trottinait, anticipait le départ au galop, sur le départ il se jetait avec plus ou moins un coup de cul, tronche en l'air, l'encolure en flexion latérale et l'épaule extérieure qui fuit, pesait 15 tonnes sur le mors, m'a pris la main. Bref un vrai bonheur.
Mais victoire, j'ai réussi à avoir mes 2 départs au galop dans un calme acceptable (faut pas demander la lune non plus). Et un cheval placé sur son cercle au galop.

Le prof qui me sort Nic-Nic et Smarty sont trop faciles pour moi. Ouais c'te blague. C'est bon j'ai fait ma BA pour 6 mois

Par lilays : le 09/05/12 à 21:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
edenmi je te soutiens petit rapport de notre séance d'hier :
smooth était plutôt motivé, du coup j'ai mis plusieurs plots en ligne et nous avons travaillé au pas & au trot la direction (slalom entre les plots, cercles, arrêts au niveau des plots...) au début à 2mains puis à 1main, cheval très réactif, il a fini tout en décontraction et légèreté ! Puis....j'ai voulu le faire passer au galop malheuresement au moment où ils ont sorti la brouette pour nourrir les chevaux, là j'ai eu la gueule en l'air et plus d'écoute du tout aris:

à progresser
> (encore et toujours...) les départs, la direction au galop et le maintien dans l'allure
> la concentration lors d'éléments perturbateurs (nourriture, copains qu'on remonte du pré....)

Par cec : le 10/05/12 à 20:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2006
408 messages
Dire merci
 J'en suis déjà à 8 objectifs
La pauvre, je vais lui faire des misères

oulalala ba je vais pas chomé moi!!!! tas raison prepare toi car jai ete chercher une mule aujourdui pour un debourage ca tombe a pic!!!

Par edenemi : le 11/05/12 à 09:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Une mule ? tu plaisantes ?

bon sinon commence la danse du soleil car pour l'instant côté météo ça ne s'annonce pas génial

Par cec : le 11/05/12 à 13:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2006
408 messages
Dire merci
 une vraie mule 3ans croisée cob normnd je te raconte pas la bete!!! je suis pas sortit de l'auberge!!!
je vais danser tout le we t'inquiete ca va le faire, et puis en normandie il fait tjr beau...

Par edenemi : le 20/05/12 à 14:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
De retour de mon stage au Reinhill Ranch. J'ai reçu ce matin une vidéo en souvenir.

Lien


Message édité le 20/05/12 à 14:57

Par edenemi : le 20/05/12 à 14:58:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 

Par edenemi : le 20/05/12 à 15:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
Les 4 jours sont passés super vite. Et bien sûr c'était trop court. Ca m'a vraiment changé de mes cours habituels de reining. J'ai vu et appris pleins de choses. Programme sur mesure.
J'ai monté des chevaux super gentils et polyvalents, de quoi être très vite rassurée moi qui flippe d'un rien.

Voilà le programme :
- d'apprendre des exo d'assouplissement avec déplacement des hanches, controle des épaules
- plus me servir de mes jambes pour la direction. donc premier cours : interdiction de me servir de mes rênes au 3 allures. c'était trop fort comme sensation. Et spins sans les mains.
- mieux sentir ce qui se passe sous mes fesses avec du travail à cru et sans filet, dans le rond de longe pour me rassurer puis dans le manège avec des obstacles de trail. Jamais je n'aurais pensé m'en sortir. Et bien miracle.
- longer un cheval en liberté dans le rond de longe puis en licol dans le manège, lui faire passer des barres au sol, marcher sur une bache ... ca me faisait très peur, je n'étais pas du tout sure de moi et en fait ça a été trop top.
- préparer un jeune cheval à passer les qualification loisir (on le voit sur la vidéo). Là aussi je n'ai pas fait ma fière. Et une fois de plus, aucun problème, tout s'est fait dans le calme et sans chute lol. J'espère que ce magnifique connemara trouvera un gentil proprio parce qu'il le mérite vraiment.
- et puis une très belle balade

Maintenant, je suis pressée de retourner monter dans mon club pour voir si j'arrive à mettre en pratique tout ce que j'ai appris. Il va surement falloir encore un peu de pratique pour que tout soit fait naturellement mais ça devrait aller.

Un grand merci à toute l'équipe du Reinhill Ranch.


Par edenemi : le 20/05/12 à 15:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
voilà aussi ce qu'on m'a fait faire. Un peu beaucoup impressionée au début puis après ça va mieux

 

Par cec : le 20/05/12 à 22:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2006
408 messages
Dire merci
 merci edenemi, je suis contente que ca t'ai plus

retour des qualifs:
je suis elite loisir avec crakers!!! pour vous remettre la situation il est arrivé il y a 3mois et demi completement sauvage... et aujourdui il est elite, je suis super fiere de lui.
star le cheval de patricia est elite aussi.
duke, pepper, BFG, raffles et le petit gulliver (celui de la video) se sont super bien comportes sous cette pluie hoorrible, ils sont selection loisir

je suis contente de ses resultats et du travail que tu as fait cette semaine, ca reflete l'image que l'on veut donner du Reinhill Ranch, un endroit calme ou l'on pratique l'equitation western varié avec des chevaux calmes et des exercices adaptés aux mieux pour les personnes.

Par edenemi : le 21/05/12 à 10:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
Merci cec
 Punaise, elite le crakers ? c'est génial, bravo pour ton travail.
Contente que Gulliver s'en soit bien sorti.

Par mlv95 : le 21/05/12 à 13:03:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
 très sympa, les vidéos (cool d'avoir un parcours de TREC) !
En effet, ça a du te changer des cours de reining en lieu clos et t'aérer la tête aussi
C'est le connemara qui s'appelle Gulliver ?
(ça m'interpelle car ma fille avait eu un connemara en 1/4 pensionquand elle était petite et il s'appelait Gulliver !)




Par edenemi : le 21/05/12 à 14:56:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
ah oui un grand bol d'air. J'en avais vraiment besoin car sur mes derniers cours j'en ai vraiment bavé.

 Oui Gulliver c'est le connemara gris clair sur la vidéo. C'est un amour, super attachant.
J'ai eu un ptit kiff avec lui. Quand je suis allée le chercher au champ le jour où je devais le monter sur ce parcours de qualif loisir, impossible de l'attraper, il se barrait au petit trot. Le lendemain c'est une autre cavalière qui devait le monter. Elle n'a pas réussi à l'attraper non plus et moi je me pointe et hop le loulou attrapé en 2 s. C'est le genre de situation qui me fait fondre

et mlv, j'ai eu une pensée pour toi quand j'ai du bosser la direcion avec les jambeset sans les rênes

Par mlv95 : le 21/05/12 à 15:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
 LOL ... moi, il faudrait encore m'attacher les mains à la corne, pour le moment, tellement le réflexe de bouger les mains est là.

Autrement, c'est troublant, ce que tu racontes, même s'il peut y avoir un paquet de Gulliver connemara : le Gulliver en 1/4 pension de ma fille était une curée à attraper au pré !
Il est à la lettre , Il a quel âge ? Ma fille était très attachée à ce poney ... on ne sait pas trop ce qu'il est devenu ... sa proprio le sortait en CSO ... c'était vraiment un poney facile.

Par edenemi : le 21/05/12 à 16:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 moi aussi il fallait limite m'attacher les mains. Mais ensutie quand je l'ai refait sur le cheval sans filet et sans licol, bah t'as plus le choix lol

Oui c'est marrant comme coïncidence.
Gulliver est tout jeune, cec l'a débourré il y a quelques mois.

Par cec : le 21/05/12 à 20:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2006
408 messages
Dire merci
 c'est peu etre ce nom qui donne de si gentils poneys!!! lool
mais ce n'est qu'une coincidence en effet car il a 5ans cette annee et je l'ai debourre en octobre de l'année derniere.
au passage, aujourd'hui nous sommes allés voir une clinic de cutting au breuil en auge dans le calvados, c'etait tres interressant et les organisateurs tres simpa.

Par cec : le 05/06/12 à 13:09:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2006
408 messages
Dire merci
 bonjour,
je remonte le post en vous mettant le show de ce we au quarter horse dream, voici le snaffle bit open avec a poco skeets, c'est un quarter de 4ans que j'entraine depuis le debut de l'annee, c'etait son 1er show ce we... soyez indulgents!!

Par mlv95 : le 05/06/12 à 15:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
 bah c'est pas si mal, pour un 1er show

Par cec : le 05/06/12 à 19:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2006
408 messages
Dire merci
 merci mlv95!

Par Holly4me : le 06/06/12 à 11:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci
 J'aime beaucoup comment tu déroules ton parcours!
J'y connais pas grand chose au reining, mais je trouve que tout est très bien décomposé, on voit bien tes montées aux spins et puis quand tu vas sur les stops aussi!
Ton 2ème spin est super joli je trouve, et puis le poulain est canon!!! Il sait faire plus de choses que Holly! XD

Par cec : le 06/06/12 à 12:49:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2006
408 messages
Dire merci
 merci holly c'est gentil.
malgre cela on a encore bps de travail a faire...

Par Torina : le 08/06/12 à 10:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2012
86 messages
Dire merci
Moi aussi, Cec, je trouve que vous vous êtes bien débrouillés tous les deux pour un premier show!

Edenemi, c'est sympa ce que tu as fait avec le troupeau. C'était dans quel cadre ?

Holly, quoi de neuf ? Où en es-tu avec ta Holly ?

Moi ça fait un petit moment que je ne suis pas passée par ici alors je vous mets quelques photos de mon dernier cours en extérieur, c'était top, malgré un Titan chaaaaauuuuud !!!





Par edenemi : le 08/06/12 à 14:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
cec, il semble plutot calme sur le pattern, c'est déjà super bien qu'il reste concentré et au boulot. C'est plutot prometteur Je sais en plus que tu ne peux pas le bosser aussi souvent que tu le voudrais

torina, c'est un suplice que tu fais endurer à ton cheval bosser dans un pré avec de l'herbe si haute qui ne demande qu'à être mangée. Mais bon c'est quand même super sympa comme cadre.
La petite vidéo avec le troupeau ? bah c'était surtout pour le fun. On les regroupe dans un petit paddock pour pouvoir en disposer facilement. genre quand le maréchal passe, quand on doit en monter plusieurs. Ca évite de devoir courrir à l'autre bout du pré toutes les heures pour récuperer un cheval (qui est super super grand, je précise).

Par Torina : le 08/06/12 à 18:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2012
86 messages
Dire merci
Oui c'est un véritable suplice, d'ailleurs il m'en a fait baver

Par cec : le 08/06/12 à 21:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2006
408 messages
Dire merci
 il est joli ton titan torina
je vous met la video de billy dans l'open, c'est pas trop mal mais jai beau avoir des jambes je n'avais pas beaucoup d'impulsion... a travailler!!!

Par Holly4me : le 09/06/12 à 14:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci
 Coucou!! Alors nous ça va!
On a déménagé y'a un bon mois, on est chez V. Standop maintenant au Haras de l'Espinette. Et ça se passe nickel! Elle est avec des copains dans son paddock, elle a de la bonne nourriture... Parfait!

Je trouve qu'elle a fait de beaux progrès dernièrement sous la selle, surtout les départs au galop!
Et puis on essaye de travailler pour lui donner de l'impulsion et qu'elle utilise ses fesses pour faire des abdos et son dos!
Ce matin une dame qui fait du shiatsu est venue la voir, elle l'a soignée a priori et m'a dit de lui donner des nouvelles dans 2 mois savoir si ça va mieux, et si elle a pris de la masse!

Voilà voilà! =)

Par mlv95 : le 09/06/12 à 15:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
 Cec : il était nettement mieux dans l'open. Plus fluide sur ses cercles et si quand même, déjà plus d'impulsion que dans l'autre épreuve (où tu avais eu une rupture d'allure, si je me souviens bien).
Bon, il est encore très timoré sur les stops et son 1er bord de spin était pas historique. Mais peut-être qu'avec le travail, il se livrera davantage.

Par cec : le 09/06/12 à 20:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2006
408 messages
Dire merci
 merci mlv95, c'est pas le meme cheval, c'est son demi frere billy... mais tes remarques sont tout a fait juste au travail il s'est faire mieux, je fais 68, je prend 1/2 point pour le trotting au debut (jte jure les erreurs...) et 1/2 point pour le under spin... mais c'est un cheval qui a eu un probleme au dos et qui sort d'un an de retablissement donc je suis quand meme contente de lui il a un coeur enorme

Par mlv95 : le 09/06/12 à 23:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
  c'est pas le meme cheval, c'est son demi frere billy.
Quelle truffe je suis

Par cec : le 10/06/12 à 13:14:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2006
408 messages
Dire merci
 lol

Par edenemi : le 11/06/12 à 08:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Oui pour un cheval qui devait faire tondeuse à gazon c'est super comme résultat
Et ce n'est que le début alors ... au boulot le Billy.

Par Holly4me : le 17/06/12 à 09:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci
 Il faut que je vous raconte!! Hier, on a mis Holly dans les vaches pour la première fois!
ça s'est...passé! XD Au début elle était mitigée entre grosse trouille et envie d'aller voir...
Puis après, elle voulait bouffer de la vache x) elle a trop kiffé c'était cool!
Bon, c'est pas un cheval de cutting hein... On travaille jamais les rollback et on n'a jamais fait de spin, du coup ça tournait difficilement, mais j'étais très fière d'elle! Il faut que je vous mette les photos!

Par Torina : le 17/06/12 à 13:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2012
86 messages
Dire merci
Oui mets nous des photos Holly!
J'envisage de faire un de ces jours un stage de cutting pour le fun

Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval