Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Entrainement - progression et questions

Sujet commencé par : Moon1305 - Il y a 749 réponses à ce sujet, dernière réponse par edenemi
1 personne suit ce sujet
Par Moon1305 : le 04/11/11 à 22:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2008
306 messages
Dire merci
 le but de ce post : faire le point ensemble sur nos entrainements en équitation western.

j'ai personnellement tout à apprendre et mon cheval aussi. ça pose les bases.

participe à ce post qui a envie. le but est de partager les idées d'entrainement et d'essayer de répondre aux questions qu'on peut se poser....

pour commencer je présente mes bestioles :

Pouilloux le magnifique :
[/URL]
autres photos :
Lien
TF de son état. évidemment pas gaulé pour l'équitation western mais tout à fait OK pour aller dans cette voie. (si si ! je vous assure ! on en a causé tous les deux !)

Kimball Jack, QH, taquin et fainéant :
[/URL]
autres photos :
Lien

le QH est à mon ami... je ne le monte qu'occasionnellement.



Message édité le 04/11/11 à 22:38

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 641 à 680, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19

Par cec : le 21/03/12 à 19:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2006
408 messages
Dire merci
 

Par onigiri : le 22/03/12 à 07:43:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
 c'est super ça mimine !

la séance d'hier avec Vasco a été plus que pourrie il m'a bien cassé les pieds en liberté et se faisant des frayeurs avec départs en trombe ou gros écarts pour .... rien quand j'ai voulu le monter ensuite, il a essayé de me mordre
On est reparti sur de la liberté et j'ai pu me mettre en selle ensuite mais il était hyper flippé .Du coup moi aussi, j'ai fait un tout petit de pas et je suis descendue

Par lilays : le 23/03/12 à 13:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
beaux jours = travail de mon Smooth...
après 3 semaines d'arrêt pour cause de sciatique (moi, pas le cheval), je n'en pouvais plus du coup hop à cheval pour commencer le travail intensif !
en liberté, mon gros est toujours adorable est très à l'écoute, forcément après 3 semaines sans le travailler les premiers whoa n'étaient pas ultra convaincants, mais au bout de 15min en liberté boulot ok
du coup en selle, j'avais installé un carré pour bosser la direction (il n'a que 4ans tout de même, et j'ai pris mon temps !), arrêt dans le carré, sur les barres, reculé, pivot, serpentines, tout nickel... jusqu'à ce qu'on remonte sa copine de pré !!! et là le drame.... smooth qui ronflait comme un étalon, hénissait comme une fille, et intenable ! tout le temps à aller vers la fenêtre (au trot sans demander... ) pour voir sa copine... du coup je suis descendue de cheval pour demander à la proprio si elle pouvait bouger sa ponette pour pas qu'elle soit dans la vue du mien... puis re-en selle, et j'ai travaillé jusqu'à obtenir un travail propre. Peu de galop (1cercle), ça sera pour la prochaine fois..
En attendant j'ai pris le numéro de la proprio de la copine de smooth pour bosser ensemble un jour !!

prochains objectifs :
- fixer des séances plus régulières (donc lacher un peu le boulot )
- direction propre au trot (là c'est pas mal, mais y a de la marge de progression)
- départs au galop + maintenir + direction propre (argh)

A noter j'ai abandonné (enfin) mes rênes fermées, après une séance filmée où je me suis rendue compte qu'il tirait parceque pas assez de mou... (honte à moi )

voilà ma petite contribution !

Par edenemi : le 26/03/12 à 09:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Mon ptit CR du lundi matin.
Cours avec Smarty, la QH à vendre que j'aime beaucoup.
Le cours s'est très bien passée. J'ai vraiment confiance en cette jument, je ne m'inquiète de pas grand chose avec elle, c'est plaisant. Elle a juste fait un petit écart au début du cours car il y avait deux juju qui faisaient les folles au paddock juste à côté.

On a travaillé le rassembler sur le cercle au trot à deux mains. Elle était assez filoute car à ma demande elle mettait le nez par terre, plutot légère, et dès que je relachais hop la tête qui remonte. J'ai réussi à l'avoir bien en étant beaucoup plus réactive, dès qu'elle relevait je redemandais aussi tôt.

Puis cercle au galop à une main. A main droite, pas grand chose à faire, elle bossait super bien. De temps en temps, elle ralentissait (comme la première fois où je l'avais montée), je réagissais en faisant un claquement de langue qui fonctionnait bien, sauf que je devais en faire régulièrement. Finalement, j'ai du corriger en la reprenant pour la rassembler plus et lui mettre plus de moteur. C'était beaucoup mieux elle se tenait mieux, plus constante.
A main gauche, j'ai eu des ptites difficultés. Les départs au galop étaient moins beau. J'ai donc bossé ça. J'ai eu beaucoup plus de difficulté à la faire céder devant aussi. J'ai fait des changements de direction (je prenais des diamatre) pour voir si elle était bien avec moi, si elle répondait bien à ma neck rein et si elle restait rassembler.

Et pour finir spin. Encore des difficultés pour garder la juju sur un mini cercle, rassemblée, tête en bas et le bout du nez vers l'intérieur. Mais uns fois qu'on y est, c'est trop bien, elle rentre dans le spin super bien et ça tourneeeeeeeeee

J'ai hate de la remonter. J'espère qu'elle ne sera pas vendue tout de suite.

Par edenemi : le 26/03/12 à 10:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 AH oui et puis il y a maintenant 3 poulains. Tous très beaux (ouais enfin, comment un poulain QH pourrait ne pas être beau ). Palmitas, la jument de cours que je montais, a eu le sien dans la semaine, une fifille et elle a un bel oeil bleu. C'est rigolo. Personne ne sait d'où il sort cet oeil bleu.

Par lilays : le 26/03/12 à 14:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
"comment un poulain QH pourrait ne pas être beau" impossible on est d'accord

j'en profite edenemi pour te demander comment tu demandes le rassembler ? venant d'une formation "classique" j'ai de mauvaises habitudes, je n'avais pas extrêmement bien réussi le rassembler chez adamo alors tous les conseils sont les bienvenus ^^

Par edenemi : le 26/03/12 à 19:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Pour demander le rassembler, on bosse déjà beaucoup sur les flexions latérales au pas. Il faut obtenir des flexions latérales sans résistance. Après seulement, on passe sur la cession de nuque avec le rassembler.
Pour cela, on fixe la main soit vers la poitrine soit vers le ciel avec la main bien devant. si ton cheval a beaucoup d'allant, c'est plutot vers la poitrine, si ton cheval a des difficultés à garder son impulsion c'est plutot vers le ciel et main bien devant soit.
En même temps, il faut mettre du moteur. Là aussi ça dépend du cheval, c'est soit par bump, ou titillement des éperons, ou éperons qui roulent.
Et voilà, tu maintiens tout ça et quand tu sens que le cheval s'allège et que le dos monte, que tu sens le cheval pousser sous toi, tu relaches tout.

voilà comment on procède nous en cours

Par lilays : le 26/03/12 à 21:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
merci pour l'explication ! je n'ai plus qu'a m'entrainer ^^
samedi : petite balade en forêt, mon chéri joggait devant (THE référent pour smooth) puis 10min de manège pour bosser la direction.
today (lundi) : en liberté, nickel, on a bossé les transitions trot/pas + les arrêts du pas et du trot, en selle, on a travaillé la direction et le mouvement en avant (continuer de trotter tant que je ne lui dis pas stop), et la direction avec des arrêts sur une barre....on l'a fait à une seule main ! il était adorable, jusqu'à ce qu'il me dise stop, genre m**** plus envie de bosser (et que je fais des pivots dans tous les sens...)

Par edenemi : le 26/03/12 à 21:50:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 lilays, tu détends ton cheval en liberté puis tu montes dessus, c'est ça
j'adore pour le référent, c'est super pratique

Par lilays : le 26/03/12 à 21:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
oui tout à fait ! je n'ai pas de rond de longe du coup je le détends en liberté, il a pris l'habitude de tourner autour de moi, même dans un grand manège, à distance d'un rond de longe ! parfait pour moi, pas besoin de m'embêter avec une longe

à chaque fois je fais environ 15 min en liberté, puis je monte dessus !

Par edenemi : le 26/03/12 à 22:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Sans longe ? ah oui quand même, il est top ton loulou

Par cec : le 11/04/12 à 20:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2006
408 messages
Dire merci
 bonjour,
Ce WE j'étais au concours du Pin à paris donc j'en profite pour vous mettre la video de mon parcours de reining en limited pro.

j'attend vos avis

Par edenemi : le 11/04/12 à 21:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Moi j'ai beaucoup aimé ton pattern. C'est mieux en vrai que sur une vidéo
voilà mon ptit avis :
C'est très propre. Les tracés sont bien, les bords de spin très bien, les arrêts et roll back aussi.
On sent quand même que tu te retiens sur les grands cercles. Je sais que c'est en partie voulu, compte tenu du loustic.
Je pense que tu peux améliorer les spins un poil, on sent qu'il est très régulier dans son spin, ça manque d'une petite progression en accélération.

tu as eu tes notes en détails ?

Par cec : le 11/04/12 à 22:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2006
408 messages
Dire merci
 merci edenemi
c'est vrai que je l'ai pas laché sur les cercles donc jpeux gratté encore un peu la dessus, les spins il prend 0 ce we donc +1/2 d'alison jsuis contente mais je pense qu'il peut faire un peu plus... du travail en perspective! o moins un controle positif pour moi ce we.

Par stephanieg : le 11/04/12 à 22:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
506 messages

1 remerciements
Dire merci
 cec, twist est à toi ? Il vient de chez Isabelle Brel ? Bravo, joli pattern

Par Holly4me : le 12/04/12 à 07:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci
 C'est joli!! Je peux pas trop juger, mais punaise il a l'air d'envoyer du pâté ton cheval!!! Une vraie petite bombe à retardement!!

Par edenemi : le 12/04/12 à 08:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 oui il peut faire mieux sur les spins, c'est clair
Mais quand je vois le nombre de cavaliers qui ont galéré pour l'entrée dans les spin, tu as super bien géré le truc.

Par edenemi : le 12/04/12 à 08:35:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Et puis quand tu penses que juste avant tu le sentais super mal, finalement, ça s'est très bien passé, Face a été extra.

Par lilays : le 12/04/12 à 11:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
cec il a quel âge ton loulou ? Super propre en tout cas ! J'ai hâte d'améliorer la rectitude du mien il en fait dès fois qu'à sa tête

Par DiegoMulot : le 12/04/12 à 15:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Beaucoup de fouaillements de queue sur les grands cercles et les changements de pieds...

Mais il est peut être encore jeune le petit non ?
Il est peut être un peu lourd sur les épaules et a du mal à se bouger ?

Bon je dis ça, je dis rien hein, je ne suis pas juge...

Par edenemi : le 12/04/12 à 15:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 diego, c'est quoi "jeune" pour toi ?

pourquoi tu dis qu'il est sur les épaules ? à ce niveau ça me parait peu probable, sinon comment il ferait les spin, slinding stop, roll back ...

Par mlv95 : le 12/04/12 à 15:56:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
 Ayant regardé une vidéo du même cheval dans un autre concours, j'ai trouvé qu'il était effectivement en progrès, notamment sur les spins.
C'est vrai que c'est pas un cheval qui s'arrondit énormément, il a plutôt un galop flat, ne s'assoit pas vraiment sur ses spins. Mais il a d'autres qualités ! De très beaux stops, de beaux changements de pied, de beaux cercles et il est assez réactif dans les transitions. Et encore une fois, je l'ai trouvé en progrès par rapport à l'autre vidéo que j'ai vue de lui.
Le score ne le dément d'ailleurs pas ... et bravo à Cec !

Et puis, c'est déjà pas mal du tout, faut se rendre compte aussi de la difficulté de la discipline ... et du fait qu'on a beaucoup en tête et qu'on se réfère à ce qu'on voit sur de gros concours avec des américains qui ont énormément de bouteille en show, des chevaux hors du commun aussi ...

J'avais remarqué également qu'il fouaillait beaucoup de la queue. C'est peut être une constante, chez lui ?
Après, difficile de savoir ce que ça exprime chez un cheval qu'on ne connait pas, hein ...


Message édité le 12/04/12 à 15:58

Par DiegoMulot : le 12/04/12 à 15:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Au galop on dirait qu'il ne pousse pas assez avec le cul ?
bon c'est juste une impression corroborée par le fait qu'il fouaille de la queue (sans doute une réaction à ta jambe qui le sollicite ?).
regardes bien, il fait ça sur les grands cercles (sensés être bien plus rapides) et sur le changement de pied.

Pour les S.S.RB là effectivement il se met bien sur le cul, mais ce sont des mouvements qui nécessitent un arret, donc ???

Même question que Lilays, il a quel age ton cheval ? Tu le bosses depuis combien de temps ? (c'est pour comparer avec mon grand dadais). merci.

Par cec : le 12/04/12 à 20:29:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2006
408 messages
Dire merci
 bonsoir,
merci a tous!
alors, face n'est pas a moi il appartient a Alison Bucknell, il vient bien de chez isabelle brel, il prend 6 ans cette année. Je le boss depuis 3mois.
c'est un cheval qui a un dos assez long donc il se laisse aller facilement sur les épaules c'est ce dont j'ai beaucoup travaille d'ailleurs durant ces mois.
Pour les cercles, je ne l'ai pas fait courir vite donc pas beaucoup de jambes, il fouaille de la queue car c'est devenu une habitude je pense et aussi c'est un pattern ou l'on fait petit grand grand donc il anticipait le changement de pied car il adore ça!!!!
c'etait un we de test car je ne le connais pas en show mais il a ete un vrai amour avec moi.

Par DiegoMulot : le 13/04/12 à 17:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 "c'est un cheval qui a un dos assez long donc il se laisse aller facilement sur les épaules "

b'en exactement comme le mien !

c'est pour ça que je te posais la question...le mien prend 6 ans aussi et commence seulement à galoper plus en équilibre et en se propulsant mieux....maintenant ça y est il commence à bien s'allerger. Ouf !

Encore que moi je ne vise pas le reining mais plustot le pleasure. Mais c'est pareil hein, faut que ça pousse et que ça se tienne dessous....lol !

bonne continuation.

Par cec : le 13/04/12 à 20:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2006
408 messages
Dire merci
 oui c'est ca mais c'est trop difficile pour eux, on aurait comme l'impression de leur demander la lune...

Par DiegoMulot : le 14/04/12 à 03:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Comme quoi y a pas que les mulets qui sont faignants ! lol

Par edenemi : le 15/04/12 à 19:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
Mon cours aujourd'hui était plutot sans intéret. Je suis contente d'avoi monté Smarty, elle est vraiment trop extra. En fait le prof ne m'a pas calculé de tout le cours, on était 5 cavaliers dont 3 débutants. J'ai donc bossé comme bon m'a semblé Le prof me disait "c'est bien" quand je passais devant lui, donc voilà, j'ai bossé mon autonomie On est juste passé en individuel pour les spin.
La miss a tout fait bien
J'ai eu droit a de très beau stop, je retrouve des sensations d'arrêts glissés comme je pouvais sentir sur mon kenou qui stoppait toujours super facilement, avec beaucoup de fluidité.
J'ai juste senti qu'elle partait au galop un peu précipitement. Je percute pas toujours toute seule, je ne suis pas sure de moi donc le premier passe, je dis rien, le 2e je commence à avoir un très gros doute. Sur le 3e, là je me dis je dois pouvoir améliorer un peu donc j'ai bien bien rassemblé et redemandé, c'était encore bof, la fois suivante, c'était beaucoup mieux (à mon sens).
Je remonte la semaine prochaine au cours du soir, on sera que 3 normalement, pas de débutants, ça sera bien mieux. Pas toujours facile les cours collectif...

Par Holly4me : le 15/04/12 à 20:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci
 Edenemi ça a l'air trop bien les cours avec un prof... même si là c'était pas cool, ça fait envie... Tu travailles des choses que j'ai jamais vues... ='(

Par edenemi : le 15/04/12 à 20:35:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
oui holly, c'est sur. Et puis je commence à faire vraiment des trucs sympa à cheval. Smarty, je ne la connais pas encore très bien, c'était la 3e fois que je la montais.
Depuis que je monte dans ce club, j'ai eu l'occasion de monter beaucoup de chevaux différents (il y a souvent des chevaux de proprio qui sont en vente alors on les a en cours et puis ils partent un jour chez leur nouveau proprio), d'âge différents, de niveau différents. Ca fait progresser aussi.

Mais il faut vraiment que j'alterne cours collectifs et cours particulier. Mais c'est un budget

Par Torina : le 16/04/12 à 08:34:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2012
86 messages
Dire merci
 Cec, sympa la vidéo ! Je trouve que son parcours est propre, en tout cas c'est agréable à regarder!

Holly je prends des cours particuliers depuis 8 mois et c'est vrai que je me rends compte que je progresse très vite. Si tu n'as pas de ranch près de chez toi où tu peux prendre des cours régulièrement, peut-être peux tu faire des stages de temps en temps ?

Par cec : le 16/04/12 à 19:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2006
408 messages
Dire merci
 merci torina.

edenemi: c'est pas évident de donner un cours avec 5 personnes de niveau complètement différent et je pense aussi que c'est pas mal aussi pour toi d'apprendre a travailler seule ça te pousse a sentir plus de chose car tu n'as pas le prof derrière a dire fais si ça, attend etc... en continuant d'alterner ça peut être pas mal et te faire progresser. Et puis quand tu viendras on bosseras sur ce qui t’embête ou que tu souhaites voir pour pouvoir être de plus en plus autonome!

Par edenemi : le 16/04/12 à 20:08:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
oui cec, je dis pas le contraire parfois c'est bien de bosser dans son coin. Mais je préfère bosser dans mon coin 10 min, faire le point avec le prof sur ce qui était bien et moins bien, sur les difficultés rencontrées, reprendre le travail et voir si je m'en sors mieux. Enfin tu connais le principe puique j'ai déjà fait comme ça avec toi.
C'est pas le premier cours qui se passe comme ça. Ca devient frustrant surtout que j'aimerai bien profiter de ce que pourrait m'apprendre Smarty.

Et puis à 5 dans le manège, au galop, éviter les débutants qui font n'imp, ben difficile de se concentrer. Tu imagines, Nic-Nic au grand galop, tronche en l'air, qui double tout le monde. Je ne sais même pas comment il a fait le gars pour le faire galoper aussi vite, moi j'ai jamais réussi

Ben faudra que tu trouves toute seule les trucs qui clochent car du coup, j'ai pas l'impression de bloquer quelque part (puisque je ne fais pas grand chose), et ça c'est louche venant de moi

Par cec : le 17/04/12 à 13:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2006
408 messages
Dire merci
 j'imagine... tu continue de prendre des cours particuliers? profites de ces cours pour demander au prof un tas de questions comme tu sais bien le faire!!! lol
hesite pas non plus a dire he ho je suis la aussi... juste pour qu'il te regardes et te dise les choses a faire et a sentir.

Par edenemi : le 17/04/12 à 14:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Mon dernier cours particulier remonte à mi-février avec Nic-Nic, cours avec Greg (j'avais posté des vidéos d'ailleurs). Depuis, je n'ai pas eu l'occasion d'en reprendre.
Et en cours collectif, j'ai beaucoup de mal à solliciter le prof car je sais qu'il est très pris par les débutants. Je sais j'suis une pauv'pomme
Pour Aurélie, c'est pire que moi, elle est sortie du cours dépitée. Car moi encore je me débrouille avec mes acquis (je bidouille, je tente un peu des trucs), mais elle, elle rame grave, elle ne sais pas encore se gérer seule, du coup elle fait des tours de manège sans rien faire

enfin, c'est pas simple ...
et puis pour les cours particuliers, en fonction de qui tu appelles pour réserver ton cours, c'est l'un ou l'autre des entraineurs qui te fait cours. Je trouve que c'est délicat comme fonctionnement.

Par edenemi : le 17/04/12 à 14:57:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Enfin, on verra bien dimanche prochain ...

et puis si j'ai décidé de te rendre visite pour un stage, c'est pas pour rien
La pédagogie, l'envie de faire progresser ses cavaliers, donner du temps pour répondre aux questions, etc ... ça ne se retrouve pas chez tous les entraineurs

Par Holly4me : le 17/04/12 à 21:13:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci
 "Holly je prends des cours particuliers depuis 8 mois et c'est vrai que je me rends compte que je progresse très vite. Si tu n'as pas de ranch près de chez toi où tu peux prendre des cours régulièrement, peut-être peux tu faire des stages de temps en temps ? "

Y'a 4 ranchs près de chez moi... 2 d'où je suis partie, 1 où je ne mettrai jamais les pieds parce que j'ai déjà vu la personne monter et que ça ne me plait pas, et le 4ème qui me tente bien mais où je ne mettrai pas la jument (installations moins bien que ce qu'on a actuellement).
C'est chez cette 4ème personne que j'aimerai prendre des stages de temps en temps, le problème c'est qu'il m'avait dit qu'il me tenait au courant quand il en donnait, mais il ne m'a pas rappelée. Et moi je n'ai pas trop eu le temps non plus, puis c'est un budget aussi... Pour l'instant il y a d'autres priorités que son travail (entre autres, les dents, les pieds, le poids! XD).

Mais j'avoue que ça me tente fortement... C'est à voir!

Par cec : le 17/04/12 à 22:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2006
408 messages
Dire merci
  merci edenemi ca me fais super plaisir

Par Torina : le 18/04/12 à 07:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2012
86 messages
Dire merci
 Ok Holly je vois bien la difficulté.

Et c'est vrai aussi qu'il faut trouver le bon entraîneur... en fonction de ce que l'on recherche avec notre cheval.

Moi j'ai beaucoup de chance d'avoir mon coach à côté de chez moi. Du coup... ben c'est pas bon pour le porte monnaie!

Par edenemi : le 18/04/12 à 08:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 ah oui Torina ça doit être dur de se retenir

Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval