Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Entrainement - progression et questions

Sujet commencé par : Moon1305 - Il y a 749 réponses à ce sujet, dernière réponse par Moon1305
1 personne suit ce sujet
Par Moon1305 : le 04/11/11 à 22:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2008
306 messages
Dire merci
 le but de ce post : faire le point ensemble sur nos entrainements en équitation western.

j'ai personnellement tout à apprendre et mon cheval aussi. ça pose les bases.

participe à ce post qui a envie. le but est de partager les idées d'entrainement et d'essayer de répondre aux questions qu'on peut se poser....

pour commencer je présente mes bestioles :

Pouilloux le magnifique :
[/URL]
autres photos :
Lien
TF de son état. évidemment pas gaulé pour l'équitation western mais tout à fait OK pour aller dans cette voie. (si si ! je vous assure ! on en a causé tous les deux !)

Kimball Jack, QH, taquin et fainéant :
[/URL]
autres photos :
Lien

le QH est à mon ami... je ne le monte qu'occasionnellement.



Message édité le 04/11/11 à 22:38

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par Moon1305 : le 04/11/11 à 22:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2008
306 messages
Dire merci
 pour lancer le truc, mon retour sur un stage avec Jan Zweers, qui a eu lieu mardi dernier...

contente de mon travail avec mes deux loustics.

avec Pouilloux, travail d'assouplissement.... encore et encore, parce que c'est la base de tout.... Jan dit que pour obtenir la tête verticalement, il faut avant tout l'obtenir latéralement.... ce que je conçois...

avec Keradeline, avec qui je travaille de temps en temps (je précise que je monte peu) on travaille pas mal les petits cercles, justement pour assouplir mon paquebot.

Jan me dit de travailler ça à pied également puisque j'aime bien travailler par terre....

donc, pas mal d'exos dans ce sens. demande de la tête...
à gauche, à droite,
à pied, à cheval,
à l'arrêt, au pas, au trot...
je demande, sinon je prends puis je rends.

puis travail sur le galop.... mais bon c'est pas mon truc.... j'ai galéré avec Pouilloux, j'ai galéré avec Kim...
l'un galope mal à droite et l'autre refuse de galoper avec moi...

piste d'amélioration :
Pour Pouilloux : ne pas le 'baby-sitter". ne pas assister le galop.
il doit faire ce que je lui demande volontairement. il ne faut pas que je le pousse sans arrêt.
pour Kim : ne pas arrêter dès qu'il fait le con. il fait le con pour que j'arrête justement.
le mot de la fin de Jan pour Kim et moi : il est trop expérimenté dans la bétise et moi pas assez en équitation.....

Par onigiri : le 04/11/11 à 22:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
 vaste programme dis donc ! pas évident de travailler 2 chevaux

je vais suivre ce post, mon petit poney est au débourrage mais dès la fin du mois, je prends les rênes , va falloir bosser

Par Moon1305 : le 04/11/11 à 22:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2008
306 messages
Dire merci
 pas si vaste que ça.... entre mes activités de fille, de maman, de chérie, de photographe, d'animatrice de clubs photos et puis accessoirement de fonctionnaire, j'ai du mal à trouver le temps de monter...

il parait qu'il faudrait monter 4 à 5 fois par semaine pour entrainer son cheval... j'en suis... comment dire... loin ?

et puis, je n'entraine pas Kim... disons que j'aimerais que ça soit lui qui m'entraine. il en sait tellement plus que moi. il pourrait être un super cheval d'école s'il n'avait pas eu des expériences qui lui ont appris à dire Non...
je le monte juste de temps en temps.... quand j'ai envie d'un bon jog par exemple, pour me changer du trot de chasse...

c'est toi qui le débourre ton poney Onigri ?

Par edenemi : le 04/11/11 à 22:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
Jan dit que pour obtenir la tête verticalement, il faut avant tout l'obtenir latéralement
C'est exactement ce que j'ai appris moi aussi dans mon club.

Ca doit pas être facile effectivement si tu ne montes pas régulièrement.
Hummmm moi les chevaux qui font les cons, euhhh comment dire ça me fait légèrement flipper je suis très impressionable.

Ton copain n'était pas intéressé de faire le stage ?

Par onigiri : le 04/11/11 à 22:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
 non je l'ai confié à une pro
on bosse avec elle depuis le mois d'avril à pied (on est sorti en concours de showmanship) et là elle l'a pour elle toute seule tout le mois de novembre, histoire de me rendre une petite bébête déjà un peu avancée

Par Moon1305 : le 04/11/11 à 22:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2008
306 messages
Dire merci
moi je ne suis pas impressionnable, je suis carrément trouillarde. il y a deux ans, j'avais même renoncé à l'équitation. je me disais que j'étais trop quiche...

l'avantage avec Kim c'est qu'il fait le con uniquement pour ne pas travailler.... il n'est pas dangereux. il s'arrête immédiatement dès que tu cesses de lui demander le truc qu'il ne veut pas faire...

Mon chéri a fait un stage avec Jan une fois, il a bien aimé mais préfère travailler avec Keradeline... elle connait bien l'histoire de Kim et l'aide bien à progresser...

ça tombait bien pour moi mardi dernier parce que comme Pouille à 21 ans et qu'il a de l'arthrite, il y avait de forte chance qu'il ne puisse pas faire le stage en entier. j'avais donc prévu Pouille pour le matin, et Kim pour l'après-m.... c'est pô le luxe, ça ???

en plus, c'était possible parce que Keradeline a assuré le transport de mes doudous (et pas que d'eux d'ailleurs !)

et toi ? raconte un peu...

Par Moon1305 : le 04/11/11 à 22:56:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2008
306 messages
Dire merci
 Ah ! ça y est j'ai vu... t'as pas une tite photo de ta bête ?

Par edenemi : le 04/11/11 à 23:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Si toi aussi tu es trouillarde, alors on fait bien la paire.
j'ai toujours été très prudente à cheval, toujours consciente du "danger". Là où je monte, les chevaux sont bien éduqués, il y a parfois des culs qui se lèvent un petit peu (surtout lié à mes erreurs de jambes), ou des petites frayeurs mais rien de méchant. J'ai finalement pris confiance, en remarquant qu'il ne m'arrivait rien de grave. Et lors du dernier cours, le cheval que je montais a commencé à dérayer et j'ai mal gérer la situation (surement lié à un excès de confiance) ça s'est fini sur une belle chute. je pense que je vais redevenir très prudente et pas chercher les problèmes.
Reprise dimanche après un arrêt d'un mois.

voilà donc je n'ai pas de cheval à moi, c'est pas prévu pour tout de suite. je monte dans ce club (orienté reining) depuis un peu plus de 2 ans, à raison d'un cours toutes les 2 semaines plus quelques stages de temps à autre.

Par edenemi : le 04/11/11 à 23:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Ben oui, 2 chevaux, c'est le grand luxe

Par onigiri : le 04/11/11 à 23:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
 le p'tit gars :
[url=http://i45.servimg.com/u/f45/13/65/16/03/aout2013.jpg][/url]

je referais des photos quand je le verrais au taf avec ma coach
je suis du genre trouille-trouille aussi, du coup j'ai choisit le p'tit loulou avec un mental fort, peu impressionnable et froid dans sa tête

Par edenemi : le 04/11/11 à 23:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 c'est une bonne décision onigiri pour le choix du mental de ton cheval. si j'avais à choisir, ça serait aussi dans mes premiers critères de choix d'un cheval.

Par DocMimie : le 05/11/11 à 08:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonne idée ce post Moon, je trouvais que tu ne parlais pas assez de ton travail avec Pouilloux et Kim !

Tu as fait un bon résumé de la séance en tout cas !

Vivement le prochain stage tiens !

Ce matin, ce n'est pas moi qui vais prendre un cours avec Mumu, mais mon copain, c'est sa deuxième leçon, tadam !

Et moi je vais bosser, bouhouhouh !

Par onigiri : le 05/11/11 à 08:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
 Mumu se mue en prof ! c'est super ça, quel chemin parcouru avec ta jument Emilie

Par Moon1305 : le 05/11/11 à 09:06:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2008
306 messages
Dire merci
 Edenemi, Onigri : vous avez appris à monter adulte ou enfant ? moi j'avais 31 ans quand j'ai commencé et je pense que le problème de trouille vient en partie de là.... on est moins souple qu'à 10 ans, on voit la vie différemment...

Onigri : mimi ton petit gris ! c'est quel marque ?

Edenimi : tu changes toujours de cheval ? pas moyen d'en avoir un régulièrement ? ou un dp ? c'est tellemenet valorisant quand on peut être entraineur de son cheval, voir ses progrès en même temps que les tiens...

mumu : trop cool le chéri à cheval.... quand on peut partager la passion du cheval c'est l'idéal... ça veut dire un jour, chacun le sien, des ballades à quatre.... c'est le rêve....

Par onigiri : le 05/11/11 à 10:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
 Vasco est un camargue, avec un père monté western et qui se débrouille pas mal du tout sur les terrains de concours

j'ai commencé à 14 ans, en classique et j'ai eu rapidement mon propre cheval, un camargue (merci papa)... qui vit sa retraire tranquille maintenant à la maison (il a 23 ans)

Par DocMimie : le 05/11/11 à 11:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Onigri il est joli ton petit camargue !!!

Oui, si ça lui plaît vraiment, j'envisage l'achat d'un second cheval... disons que ça me fait un prétexte de plus pour le faire !

En tout cas ça le botte on dirait, il potasse mes bouquins, regarde sur le net, etc... il y a encore deux jours il me parlait de s'inscrire sur le forum !

Moi aussi j'ai commencé tard à monter, à 24 ans, 6 mois avant d'acheter la jument en fait. Bon je n'étais pas vraiment novice, j'avais fait un an de poney toute gamine.

Mais bon, je pense qu'effectivement c'est plus dur de s'y mettre à l'âge adulte, je pense surtout qu'à nos âges nous sommes beaucoup plus conscients du danger... Moi je suis une grande trouillarde à cheval par exemple, le saut, la vitesse, j'aime vraiment pas ça !! Et également, monter un autre cheval que ma jument, je ne suis pas trop rassurée non plus...


Message édité le 05/11/11 à 11:11


Message édité le 05/11/11 à 11:12

Par onigiri : le 05/11/11 à 11:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
 tu n'avais pas réservé un poulain QH (ou appaloosa ) émilie ? ou alors je confonds....

Par DocMimie : le 05/11/11 à 13:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Si si c'était le cas, mais je me suis désistée, ce n'était pas trop le bon moment (thèse à préparer, projet d'installation, etc...), et je ne me voyais pas gérer ma jument et un poulain dans ces conditions.

Par PapyRider : le 05/11/11 à 14:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
5 messages
Dire merci
Salut,
Ça y est je viens de m'inscrire sur le forum.
Je suis Cédric, le copain de DocMimie et le nouveau cavalier de Mumu...

J'ai 34 ans et ce matin c'était ma 2ème leçon!!!
Je n'ai pas franchement eu d’appréhensions, mais je pense que cela vient de Mumu aussi. C'est une crème

Voilà j'essaierai de donner des news en tant qu'adulte débutant dans votre univers



Par Moon1305 : le 05/11/11 à 14:56:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2008
306 messages
Dire merci
 salut Cédric !
bienvenue ! si tu nous racontais un peu ta séance ?

Par amelie et edelweis : le 05/11/11 à 18:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 coucou

t'inquiete pas poru l'entrainement 4-5fois par semaine j'en suis egalement tres tres loin puisque Cookie a une seance dressage qu'une fois tous les 15jrs monter et pourtant tu as vu le resultat je suis passé d'une jument imontable l'hiver, qui ne pouvait pas galoper en carriere
pour moi 15mn dans la semaien de travail a pied et beaucoup de gratouilel comme tu fais son deja un bon debut et a sa tu rajoute une balade dans la semaine et un cours quand tu peux avec Kera
je susi sur que tu vas reussir a trouve un planning qui te conviens poru te faire plaisir a cheval avec Pouillou c'est ça le principal

Par edenemi : le 06/11/11 à 18:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Moon, dans le club, on change régulièrement de cheval. Actuellement, il y a Nic Nic, un petit alezan très doué (il a eu un accident étant poulain, il a faiiili être estropié, il en a gardé des séquelles, sinon il aurait pu aller assez loin en reining) que je monte la plupart du temps. C'est le plus avancé. du même niveau il y avait une jument mais qui est retournée au pré car elle est pleine.
Les autre chevaux, Item et Whise sont des chevaux pouvant être montés par des débutants et par des cavaliers plus avancés car ils connaissent beaucoup de chose. Mais il sont moins fins. Et puis là on a une 2 ans (pas de commentaire SVP, ce n'est pas le propos) qui est pas mal, je ne l'ai jamais monté, et ne connait pas encore bcp de choses, c'est normal. Un ptit nouveau, le fameux canasson qui m'a foutu par terre. Et encore un ptit nouveau qui sort du débourrage qu'on monte encore que très peu, jamais monté.

donc en fonction du groupe de cavaliers (de leur niveau) en cours, il y a distribution des chevaux. Faisant partie des cavaliers les plus avancés, je n'ai donc jamais la possibilité d'avoir Item ou Whise. Il me reste donc les autres. A part nic nic, ils me font peur pour le moment j'ai pas hate de les monter.

Je n'ai pas de prétention d'apprendre grand choses à nic nic ( l'autre jour, je lui ai appris les pivots sur les antérieurs, waouuu ), Item et Whise. Au mieux un rappel à l'ordre, remettre quelques boutons en place mais c'est tout. Avec eux, tu peux dérouler un pattern de reining ou un parcours de trail (quand ils ont bien été remis au boulot).
Une DP, ça serait un bon kiff. Mais très dur à trouver en region parisienne. Par contre, aucun problème si je m'achetais un cheval et que je le laissais en DP au club (pour limiter les frais).


Par edenemi : le 06/11/11 à 18:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Sinon, j'ai commencé à monter à cheval quand j'étais ado, je montais en colonie de vacances. J'étais déjà trouillarde. Le CSO me faisait baliser. J'ai atteins un niveau galop 4. Puis j'ai fait de la rando, bcp plus cool, ça me convenait bien. Puis j'ai découvert l'EW il y a à peu près 10 ans. Pareil, je montais que pendant les vacances. C'est seulement depuis 2 ans que je monte régulièrement.

Par edenemi : le 06/11/11 à 19:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Je suis donc allée à mon cours cette aprem, on était que 2. Nic nic a fait une pyro la semaine dernière, donc immontable. J'ai sauté sur Item, de peur qu'on me file un autre lol.
reprise après un mois d'arrêt pour moi. J'ai eu quelques petites inquiétudes car le loustic m'était pas content du tout que je lui demande de bosser avec le dos (bah oui il n'a pas trop l'habitude) et de bosser rassemblé, il méttait la tronche en l'air. Et mon prof me hurlait dessus "jambes jambes". Faut préciser que je n'ai jamais vu Item kiquer, lever le cul ou se cabrer, je n'avais vraiment rien à craindre. j'ai donc essayé de prendre sur moi. Et ça s'est bien passé.
On a travaillé le rassemblé, les lignes droite avec roll back et galop rapide / galop lent (une demande a foiré, donc repris, la suivante était bien donc on a laissé dessus).
Les lignes droite : j'ai commencé par aller droit dans le mur pour être sur qu'il n'allait pas anticiper le tournant, ben ça n'a pas loupé. J'ai travaillé 3 fois et ensuite super. Les rollback c'était pas ça au début, car il est moins sensible à la jambe que Nic nic. Je posais ma jambe et il ne se passait rien. en fait il fallait un peu plus agir avec l'éperon et nickel.
Le prof m'a repris sur la lenteur de mes corrections (tjs le même discours) et sur mon cheval qui manquait par moment d'impulsion (du genre au galop, il trottait derrière) donc pas assez rassemblé.

voilà pour mon résumé.
(à présent, je raconterai mes cours sur ce post, j'abandonne mon post "progression du cavalier" Et je suis très intéressée de savoir ce que vous faites avec vos chevaux, vos cours et tout et tout.

Par Moon1305 : le 06/11/11 à 19:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2008
306 messages
Dire merci
 c'est vraiment intéressant de partager nos séances ensemble, c'est clair...

Avoir son propre cheval c'est vraiment génial ou un cheval en DP pour le faire progresser, mais en même temps, à te lire, je me dis que les chevaux écoles c'est vraiment top pour apprendre.... avoir un cheval capable de faire un pattern... un instructeur qui sait ce que le cheval sait faire, ça permet d'avancer vachement...

pour ta séance, quand tu dis que tu ne mettais pas assez de jambes, c'est en pression des mollets ? moi c'est un peu con, mais je commence juste à utiliser les éperons western, parce que Kim ne fonctionne pas sans et j'ai eu du mal à savoir qd mettre des jambes comme en classique ou qd rouler les éperons.... j'avais tendance à ne faire que me servir des éperons et Jan m'a reprise.... c'est un peu étape 1 - étape 2, non ?

et sinon, tu sais quand tu le lanceras avec ton propre cheval ?

Par Zobette : le 06/11/11 à 19:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-10-2011
87 messages
Dire merci
 Pour ma part, j'ai monté une dizaine d'années étant ado puis j'ai arrêté pour reprendre il y environ 2 ans, j'en ai 38.

La différence est très clair, quand j'étais ado, j'avais peur de rien, je tombais et je remontais sans me poser de questions, mais aujourd'hui, c'est plus la même, je suis devenue très péteuse ! Plus envie de tomber ni de me faire peur, c'est aussi pour ça que j'ai choisie l'EW, pour ces chevaux au mental froid

Bon, ensuite se serait plus simple de pouvoir monter plus souvent pour progresser, mais bon, avec la vie de famille, le boulot, pas simple, il faut faire avec.

Par contre, je sais que c'est pas bien, mais je n'aime pas changer de cheval, je sais que c'est mieux pour progresser mais je ne veux en monter qu'un, le connaitre et qu'il devienne un vrai compagnon, c'est mon but aujourd'hui et je vais peut être vous présenter mon futur loulou bientôt

Par Moon1305 : le 06/11/11 à 20:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2008
306 messages
Dire merci
"ça serait plus simple de pouvoir monter plus souvent pour progresser, mais bon, avec la vie de famille, le boulot, pas simple, il faut faire avec."

bien d'accord !!!

tu nous racontes tes recherches ! j'adore ça !

Par Zobette : le 06/11/11 à 20:15:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-10-2011
87 messages
Dire merci
 En fait le loulou est trouvé après plusieurs mois enfin ! on fait la visite véto d'achat demain, donc je croise les doigts et je vais essayer de passer une bonne nuit !!

Je n'en dirais pas plus pour l'instant....

Par Moon1305 : le 06/11/11 à 20:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2008
306 messages
Dire merci
 han ! tu viens nous dire ça la veille !!!! on a même pas eu droit à un bout de recherche !

bon allez, on croise pour toi !

Par Zobette : le 06/11/11 à 20:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-10-2011
87 messages
Dire merci
 Ben pas facile les recherches, entre ce qui est dit dans l'annonce et la réalité, que de déconvenu ! d'ailleurs, j'ai failli renoncer !

Par Moon1305 : le 06/11/11 à 20:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2008
306 messages
Dire merci
 il faut savoir garder la tête froide.... c'est pas facile...

Par onigiri : le 06/11/11 à 21:44:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
 j'ai hâte que tu nous le présente Zobette !

Par edenemi : le 07/11/11 à 08:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
Moon, moi aussi j'ai du mal avec la progression étape 1, étape 2, ...
Là, en fait pour rassembler Item, je faisais rouler mes éperons gentillement, puis un peu plus fort. Je n'obtenais quasimeent aucune réaction de sa part Mon prof me disait "jambe jambe", je ne voyais pas ce que je pouvais faire de plus hormis lui rentrer dans le lard avec mes éperons (ce qui n'aurait pas plus fonctionné). En fait, il voulait que je décolle toute ma jambe du cheval pour faire des bump (talons bien descendus). Et là, miracle, j'avais un cheval qui cédait rapidement. Du coup, quaismement pas besoin d'éperon. Au début c'était des gros bump, puis vers la fin du cours des plus léger.
Je dois m'adapter à chaque cheval. Ce qui marche avec l'un ne fonctionne pas avec un autre.

Je ne sais pas du tout quand sauter le pas pour devenir proprio. Ce qui est sûre c'est que c'est pas pour tout de suite, manque d'argent (le prix des pensions en RP, aouch), manque de temps (j'habite en proche banlieue, donc bcp de déplacement en voiture pour aller au club), manque de compétence (ce qui n'est pas encore trop grave si je suis bien encadrée).

zobette, j'espère que la visite véto se passera bien et que tu pourras nous mettre une petite photo.

Par Moon1305 : le 07/11/11 à 10:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2008
306 messages
Dire merci
 la rage !!! je viens d'écrire un truc pendant 10 min et tout s'est barré ! ça m'énerve !!!

bon je disais.... Jan nous fait faire "le papillon" aussi... des battements doux puis de plus en plus fort si le cheval ne répond pas. j'ai utilisé ça avec Olwen, la jument de Mimicheval, pour qu'elle se place.

avec Kim, la semaine dernière, je pensais bien faire en roulant les éperons et Jan m'a dit : pas trop d'éperons, demande avec ton mollet... du coup j'étais pommée...

sans compter que comme j'ai "pas assez de kilomètres" (encore une expression de Jan), j'ai du mal à tout maitriser en même temps. mais ça c'est le problème de beaucoup de débutant...

quand je fais attention à mes jambes, j'oublie de me tenir en arrière, parce que c'est loin d'être naturel chez moi, et je ressemble "à une poule sur son nid" ( je vous laisse deviner qui m'a dit ça !)

pour ce qui est de ton cheval Edenemi, c'est clair que le prix des pensions en RP, ça doit faire plus que de faire réfléchir !!!

Par keradeline : le 07/11/11 à 10:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je dois m'adapter à chaque cheval. Ce qui marche avec l'un ne fonctionne pas avec un autre

exactement ! ça quand on l'a compris, ça nous ouvre des portes immenses !


je ressemble "à une poule sur son nid" ( je vous laisse deviner qui m'a dit ça !)


c'est pas moi !

Par Moon1305 : le 07/11/11 à 10:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2008
306 messages
Dire merci
 nan ! mais t'aurais pu !!!

Par edenemi : le 07/11/11 à 10:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 "Le papillon" ? c'est rigolo comme image.

"la poule sur son nid" j'adore c'est assez mignon je trouve, beaucoup plus poétique que ce que nous sort mon prof.

C'est pas évident de jongler entre les différents chevaux, leur sensibilité. Ca me saoule de ne pas connaitre le mode d'emploi avant de monter dessus. Ca ferait moins quiche

Par Moon1305 : le 07/11/11 à 10:36:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2008
306 messages
Dire merci
 ben moi j'ai l'impression de l'avoir le mode d'emploi pour Kim mais de pas avoir le matos pour le mettre en oeuvre...

comme faire un gâteau sans batteur...

Par edenemi : le 07/11/11 à 10:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 explique Moon. Le matos ?

Par Moon1305 : le 07/11/11 à 10:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2008
306 messages
Dire merci
 c'est une image... c'est à dire que je sais comment il fonctionne, enfin.. je commence à comprendre comment il fonctionne mais je n'ai pas les "outils", c'est à dire les techniques, les connaissances, pour faire comme il faudrait...

sur Kim, la semaine dernière, Jan me disait de faire des trucs pour le mettre en avant, pour qu'il se mette au boulot, mais je n'y arrivait pas.

je comprends qd on m'explique pourquoi je n'y arrive pas... mais je n'y arrive toujours pas parce que je n'ai pas la sensibilité, je n'ai pas les techniques pour le faire...

c'est là que j'aimerais avec un cheval école pour m'apprendre et des cours une fois par semaine....

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval