Forum cheval
Le salon de discussion

Coronavirus éducation nationale et fermeture

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 5670 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pez
4 personnes suivent ce sujet.
Par sandrine5483 : le 12/03/20 à 09:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

40 remerciements
Dire merci1
bonjour
je ne savais pas si mon titre est très pertinant mais j'ai mis des mots clefs

je voulais savoir si il y avait des prof ou autre personnel de l'education nationnale concernée par la fermeture des établissements pour coronavirus
ma question est comment ça se passe pour vous ???


j'explique je travail dans un lycée je suis laborantine on est sous la possibilitée de fermeture (haute savoie)
je viens d'apprendre que si le lycée etait fermé que l'on devait venir bosser (faire quoi ????) le proviseur a eu une reunion avec les agents d'entretiens (pas moi) et il leur a dit qu'il devrait venir bosser en emmenant leur gosse
les profs aurait des réunions et qu'il avait qu'a emmener leur gosses aussi

euh j'hallucine a t il le droit pour moi un lycée fermé veux dire fermé pour tous es ce notre proviseur ??il est vrai qu'il est très special mais ......

moi je m'etait dit je viendrais un a 2 jours afin de tous mettre en ordre mais si il y a personne dans le lycée mais si s'est pour me retrouver dans une garderie geante

cela ne sert a rien car sur les 150 prof si il sont en reunion et qu'il ammène tous leur gosses on va dire au moins 100 sa autant laisser le lycée ouvert non

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 4361 à 4400, Page : < < | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 > >

Par kagnotte : le 11/08/20 à 13:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35137 messages

490 remerciements
Dire merci
En faite je me dis que les chefs d'établissements ont intérêt d'avoir pris un maximum de repos.

Par kirikou : le 11/08/20 à 13:33:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Le nouveau protocole sanitaire est déjà paru il y a trois jours, ce serait bien que ça ne rechange pas une énième fois (sauf évolution majeure de la pandémie) : Lien

Pour résumer en collège et lycée :
- port du masque tout le temps. En classe, si le prof est à plus d'un mètre des élèves, il peut l'enlever.
- lavage des mains réguliers et application des gestes barrière "classiques"
- nettoyage des salles et équipement au moins une fois par jour (comme d'hab quoi).
- information des parents sur leur rôle et sur comment ça se passe au collège
Sinon, les élèves peuvent se déplacer, on mélange tout le monde sur la cour, etc. Reprise de la normale quoi.

Par kagnotte : le 11/08/20 à 13:36:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35137 messages

490 remerciements
Dire merci
Oui c'est pour ça que ça m'inquiète d'entendre qu'ils travaillent depuis cette semaine sur la préparation de la rentrée. parce que ça n'augure rien de bon sur ce qu'ils sont suceptibles d'encore modifier.

J'espère me tromper.



Message édité le 11/08/20 à 13:41

Par Matchbox : le 11/08/20 à 23:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Pour l’orthographe en fac, j’avoue que c’est parfois vertigineux. En lettre/langue, ils ont l’air de se débrouiller, mais ailleurs...Et ils sont aussi bien décidés à ne pas faire d’effort, parce que « ça va, ça se comprend, c’est le plus important ».
Après, peut-on exiger d’avoir un niveau en orthographe plus qu’acceptable, un esprit critique et un recul a des gosses qui sortent de lycée, qui n’ont souvent jamais rien vu ils vécu, qui ne connaissent pas le monde du travail ou le monde professionnel (et je parle d’autre chose que faire le bafa l’été)? Je trouve déjà qu’entre mes souvenir de terminal bac techno et la fac, il y a un grand fossé, que j’ai pu comblé avec mon expérience pro et perso (maturité, etc). Mais je suis abasourdie de voir des étudiants qui sortent de filière littéraires ou générales galèrent à ce point.
Même mentalement, je me demande où ils vont aller comme ça. Mais ce n’est pas entièrement de leur faute contrairement à ce certains pensent, on les a quand même conduit à cet état, on les a encouragé dans l’erreur, on ne les a pas aidé. J’ai un cas très parlant, un mec qui fait des études pour être dentiste. Le gars, il en est à sa 6eme année. Il a redoublé CHAQUE année. Tout le personnel enseignant sait qu’il n’a pas le niveau, mais il faut qu il passe quand même. Pas un seul n’a le courage de lui dire de changer de voie. Et puis bon, lui dire maintenant? Après 10 ans d’études? Qui osera?

Par swann : le 23/08/20 à 15:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Lien

Par swann : le 26/08/20 à 20:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Dites voir les collègues,vous envisagez comment de faire cours avec un masque?

Par kagnotte : le 26/08/20 à 22:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35137 messages

490 remerciements
Dire merci
Ça va être plus compliqué de beaucoup parler avec le masque mais pas trop le choix.

Par faust : le 26/08/20 à 23:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
Dites voir les collègues,vous envisagez comment de faire cours avec un masque?

C'est ce qu'on fait les profs des écoles depuis le 4 mai et ce que j'ai fait tout l'été au château, c'est chiant, mais ça se fait ....

Par Pez : le 26/08/20 à 23:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci5
On va le garder. Franchement ça se fait. C’est chiant mais c’est faisable faut arrêter un peu.

Oui ça tient chaud oui ça masque la voix etc mais franchement y a plein de professions qui le mettent depuis des mois et ça se passe.
Perso mai/Juin j’avais la porte ouverte, qd j’avais besoin d’une bouffer d’air frais j’allais à la porte je baissais le masque et je prenais une grande inspiration. Alors ok pdt 1/2 sec je surveillais pas ma classe mais ça c’est bien passé.
Puis y a Des moments de pause, après on va s’adapter comme tout le monde.

Après faut pas s’étonner qu’on (les profs) passe constamment pour des emmerdeurs...

Par laska : le 26/08/20 à 23:49:02

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28939 messages

575 remerciements
Dire merci
Après, ça assourdit la voix quand même.
En amphi, je me demande comment je vais faire, à moins qu'un miracle ait soudain lieu et que le micro soit réparé...

Par swann : le 27/08/20 à 01:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Je pense que ça doit être individuel, et je dois faire partie des emmerdeuses

Moi ça me pose des pbs, même pour faire les courses, ça me gratte, ça m'étouffe, je ne pense qu'à ça...et je ne suis pas à me faire arrêter pour un bobo

Alors je sais pas, je me dis que je vais dégager le nez, déjà pour éviter la buée sur les lunettes

Et découvrir tes classes masquées, ça va être rigolo pour connaître tes élèves






Par kagnotte : le 27/08/20 à 08:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35137 messages

490 remerciements
Dire merci
De toute façon il va falloir faire avec. Tout le monde est logé à la même enseigne.

On s'y habitue, au bout d'un moment on y pense plus, est comme tout.

Par mandine25 : le 27/08/20 à 08:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1349 messages

106 remerciements
Dire merci

Après faut pas s’étonner qu’on (les profs) passe constamment pour des emmerdeurs...


C'est clair..
Ya des mecs qui doivent le porter à l'usine où il fait plus de 35 et où ils ont en plus un métier physique..je pense quon va survivre !
Et puis on l'a bien fait mai juin pourquoi ça serait compliqué maintenant !

Par contre je suis d'accord sur le fait que découvrir les nouveaux élèves masqués ça va être compliqué pour les reconnaître.

Par Yann22 : le 27/08/20 à 08:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
Alors je sais pas, je me dis que je vais dégager le nez, déjà pour éviter la buée sur les lunettes

Moi aussi, je vais passer pour l'emmerdeur de service, mais un masque porté sous le nez réduit son utilité. Du coup, la contrainte perd de son sens et de son acceptabilité. Et ceci, sans oublier l'exemplarité de l'enseignant vis-à-vis de ses élèves.

Par kagnotte : le 27/08/20 à 09:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35137 messages

490 remerciements
Dire merci
De toute façon c'est pas agréable pour tout le monde mais il fait respecter le port du masque et le porter correctement pour donner l'exemple, surtout dans notre métier.

Après il faut trouver le masque qui nous convient le mieux pour notre confort et essayer de ne mas se focaliser dessus.


Par sosohb : le 27/08/20 à 10:32:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
Je suis comme vous je trouve ça irrespectueux vis à vis des élèves de se dire qu'on va le mettre sous le nez alors que toute la journée on va leur demander de le porter correctement... Il va faire moins chaud qu'en juin, ça sera plus supportable !

Par Pommekitty : le 27/08/20 à 10:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Oui, sous le nez ça ne protège pas du tout les autres personnes? Donc à ne pas faire.

Pour ma part, je suis prof de langue vivante donc ce n'est pas tant la gêne personnelle qui m'embête mais l'incidence que cela va avoir sur mes cours, tant pour moi que pour les élèves.

Grosse galère en perspective.

Par Pez : le 27/08/20 à 12:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci5
Découvrir les élèves masqués?
Est ce vraiment un problème? Petite pancarte avec leur nom et ça ira très bien. Ils vont pas non plus porter une cagoule. (Et y a des années où j’ai eu jusque 11 classes différentes, cette année d’après mes infos j’en suis pas loin, et perso je suis plus inquiète de pas avoir suffisamment préparé mes cours que de devoir porter un masque en cours)

Forcément si on s’arrête sur des faux problèmes comme ça on retourne jamais bosser.


Je suis désolée mais moi je sature de tout ça.
Franchement j’ai zéro psychose avec ce virus
MAIS il y a des consignes, qui sont loin d’être insurmontables, les appliquer c’est pas la mer à boire. Donc de temps en temps si les profs arrêtaient un peu de faire les pleureuses ça serait bien.
J’en peux plus de lire la haine qui se déverse sur notre profession sur les réseaux sociaux et dans les rues mais je commence à comprendre les gens...

Je pense pour une fois comme mandine25 qu’il y a des professions bien plus mal loties que nous. Faut relativiser un peu des fois.


Je reconnais qu’en effet pour les langues le masque ça va pas être pratique, là ok.


Message édité le 27/08/20 à 12:14


Message édité le 27/08/20 à 12:15

Par kagnotte : le 27/08/20 à 12:25:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35137 messages

490 remerciements
Dire merci
Moi ça me gène pas de porter le masque si c'est pour retourner bosser. Je veux pas rester à la maison, je veux aller donner mes cours, voir mes collègues,...

Franchement étant "à risque" je suis consciente des risques et je trouve quand même sympa que tout le monde mette un peu du sien pour protéger les autres. J'ai quand même envie d'avoir une vie "le plus normale possible"

Franchement le port du masque je trouve ça pas si terrible, même si on est mieux sans je suis d'accord, mais si ça peut permettre de continuer à avancer.

Le virus est là, on ne sais pas encore comment ça va évoluer, mais on peut faire au mieux pour qu'il soit le moins invasif possible.


Par kagnotte : le 27/08/20 à 12:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35137 messages

490 remerciements
Dire merci
Ce qui m'inquiète pour la rentrée ce n'est pas le port du masque, mais plutôt l'organisation de cette rentrée.

Par Paulyneee : le 27/08/20 à 13:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci1
Le masque obligatoire pour les enseignants de maternelle ça pose quand même drôlement question pour le bien être des enfants je trouve

Les pauvres petits bouts qui font leur rentrée en maternelle cette année


Message édité le 27/08/20 à 14:00

Par faust : le 27/08/20 à 13:34:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
Paulyneee
Pour l'avoir pratiqué toute la fin de l'année dernière, ce n'est pas si gênant que ça. Les enfants s'y font bien..... Ce qui est difficile avec le masque, c'est toutes les séances de phono où la vision de la bouche (et globablement du visage) de l'enseignant faisant le son reste primordiale..... J'avais été bien embêtée avec ça l'an passé.

Après je ne sais pas si on aura encore le droit de le faire, mais après le confinement, on avait le droit de retirer le masque si on se trouvait à une distance assez importante des élèves (3m par exemple), ce qui permettait quand même de faire ces exercices de phono ou de raconter des contes avec les expressions faciales présentes !

Par takhan : le 27/08/20 à 13:44:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
Le masque obligatoire pour les enseignants de maternelle ça pose quand même drôlement question pour le bien être des enfants je trouve

les enfants sont bien plus malléables qu'on ne le pense.
Quand j'ai emmené mes jumeaux de 2.5 ans dans leur crèche de replacement cet été, tout le monde masqué, ça n'a RIEN changé pour eux. Pour peu qu'on leur explique.
Mais y a pas eu de peur, de crainte ou rien de tout ça.

J'ai l'impression qu'on se fait un monde de tout...

Le seul bémol que je mets c'est effectivement en langue vivante où regarder la bouche peut aider a comprendre/faire une prononciation.

Mais sinon franchement,oui c'est plus pénible que d'habitude mais c'est comme ça.

Par swann : le 27/08/20 à 13:52:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Pez, l' EN a vraiment besoin de d' Artagnan du métier dans ton genre, pour booster les inscriptions en concours

J'ai passé ma carrière à répéter qu'aucun métier ne me laisserait autant de liberté dans mes choix, et aucun metier ne me permettrait autant de temps libre
Devant des collègues qui ont passé le leur à se plaindre de crouler sous le boulot (ex une prof agrégée préparant le programme de... sixième ),0ou de devoir affronter des sauvageons, ou les parents de sauvageons
J'ai fini par me taire, sauf quand débarquent des gens issus d'entreprises privées et qui disent à quel point c'est bien pire ailleurs (mais certains s'étonnent tout de même de l'indigence de l'EN)

Alors évite les raccourcis, je ne me plains pas de mon métier, mais de devoir porter le masque dans mon métier et de l'exercer devant un public masqué

Je n'ai pas chouiné, j'ai demandé comment mes collègues envisageaient les choses

Et puis oui, si je suis prête d'etre indisposée, devant 28 gamins, si je ne vois plus mon texte derrière mes lunettes embuées, oui, dans l'urgence, je pense que je tripoterai mon masque...


Message édité le 27/08/20 à 13:54

Par Paulyneee : le 27/08/20 à 13:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
C'est pas la peine de sortir les

Évidement que les enfants s'adaptent à tout

Pour autant sur le long terme je pense que ça change les choses d'avoir grandit et commencé l'école durant cette période par rapport à une année normale ou les Atsem et enseignants sont proches des enfants et font des câlins

Par takhan : le 27/08/20 à 13:57:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
j'ai mis les parce que j'ai trouvé que le terme "bien être des enfants" versus "port du masque" c’était globalement très exagéré.

Par Paulyneee : le 27/08/20 à 14:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Personnellement je trouve ça dingue d'estimer que ça ne change rien pour les enfants d'être entourés d'adultes avec la moitié du visage caché

Surtout à la crèche ou les expressions et les sourires sont très importants pour les bébés.
A 3 ans en maternelle c'est encore des grands bébés

Par Lil22 : le 27/08/20 à 14:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Moi je me pose la question des expérimentations en sciences.
Je ne sais pas trop comment je vais pouvoir les faire manipuler. La plupart des manip je peux les faire devant eux, quitte à investir dans une caméra mais pour les 6ème qui adorent découvrir le microscope et l'invisible à l'oeil nu ça va être une vraie déception!! ... Dans mon petit établissement j'ai assez de microscopes pour prendre la classe en demi groupe et en avoir un par élève mais dans l'autre où il ne faut surtout pas d'élèves en perm (faudrait pas que le surveillant bosse ) et où je n'en n'ai que 6, même en demi groupe ça ne passe pas

Enfin je me pose cette question mais je ne sais même pas si je pourrai utiliser la salle de sciences.

Par kirikou : le 27/08/20 à 14:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci1
Idem, le masque, c'est chiant, mais ça se fait.
En fait, ce qui me préoccupe le plus, c'est de réussir à faire en sorte que mes élèves le gardent sur le nez, parce qu'un ado, c'est tout de même particulièrement réceptif aux théories complotistes et ça aime bien provoquer, je pense que va falloir être ferme dès le début.

Pour ce qui est de les reconnaitre, de toute façon, je ne suis pas physionomiste, j'ai beaucoup de mal à associer prénom et visage, c'est une horreur Du coup, z'ont pas le droit de changer de place avant la Toussaint (parce qu'a contrario, je suis capable de très vite associer un nom à une chaise )

Bref, on va faire avec comme tout le monde, y'a tout de même largement pire.

Par Lil22 : le 27/08/20 à 14:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
kirikou moi c'est pareil, vive les plans de classe
Toutes façons c'est obligatoire chez nous, je commence à relâcher en 3ème pour qu'ils s'habituent au lycée et parce que je les connais

Par swann : le 27/08/20 à 14:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
ben tout de même, voir les visages...en fin d'année, ça se posait différemment car on connaissait les gosses

Par Yann22 : le 27/08/20 à 14:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci1
Tiens? Lu à l'instant sur France Info:

Des "masques transparents" pour certains professeurs. Ces masques seront distribués à certains professeurs en maternelle ainsi que "pour les professeurs qui ont en charge des enfants malentendants" ou "les classes Ulis", a fait savoir Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale.

Par faust : le 27/08/20 à 15:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
ils seront distribués fin 2022 LoL lorsque la pandémie sera terminée

Par faust : le 27/08/20 à 15:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
après ben les profs du secondaire, ils feront comme les profs du primaire qui sont pour la plupart du temps en première ligne que ça soit pour la pandémie mais aussi pour les réformes etc, ils s'adapteront ! Sachant bon qu'un prof de primaire a 1/4 de temps en plus que les secondaires en présentiel devant les élèves et qu'ils ont été capables de porter le masque devant leurs élèves dès le 11 mai entre 24h et 27h par semaine, si on compte les réunions obligatoires d'équipe.

Sincèrement j'ai porté le masque (y compris en maternelle) dès fin mai 24h par semaine (avec des semaines à + de 30°C dans la classe) et j'ai enchaîné par une saison touristique (où je parle - guide ) aux visiteurs quasi 6h par jour. Je suis asthmatique (et je fais de l'eczéma sous le masque) mais je le porte ..... Bon, j'avoue néanmoins que dès que je peux m'en passer je le retire, car oui c'est chiant........ mais bon, dans nos métiers au contact du public, on est obligé....... Et encore là ça va, avec le nouveau protocole, les gamins ne vont pas passer leurs vies aux chiottes à se laver les mains !


Par dilou : le 27/08/20 à 16:09:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37701 messages

808 remerciements
Dire merci1
J'espère que les maîtres et maîtresses de maternelle accueilleront les enfants à visage découvert le temps de leur expliquer que c'est comme leurs parents dans les magasins, il faut qu'ils portent un masque dans la classe.
Il faut quand même que les petits sachent qui ils ont devant eux, ne serait-ce que 20 minutes le temps de faire connaissance et d'expliquer.

Par Pez : le 27/08/20 à 16:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
En effet je viens du privé j’ai fait des boulots bien moins cool que prof. (Mais je gagnais plus )
Et je suis totalement dépitée par l’EN et son (non)fonctionnement. Ce qui me fait d’ailleurs dire que je ne ferais pas carrière car je ne sais pas me taire et je risque de peter un câble bien avant d’avoir mes cotiser mes trimestres pour ma retraite. Il y a des vrais problèmes dans cette institution (D’ailleurs à mes yeux l’EN est un pb de façon globale, y a tout à repenser), mais je suis désolée le port du masque n’en est pas un.

Je te vise pas particulièrement swann mais si on relit ce fil de discussion, ça fait quand même très bureau des plaintes... pour des choses qui sont quand même pas dramatiques.
Et je trouve que c’est très fréquent dans notre profession de faire d’un gravillon une montagne...

Quand j’ai reçu le mail de je sais plus quel syndicat qui demande au ministère un report de la rentrée non mais LOL quoi
Comment ne pas passer pour des grosses feignasses après ça? Ça me blase.

Par kagnotte : le 27/08/20 à 17:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35137 messages

490 remerciements
Dire merci
Les dysfonctionnements de l'En toute une histoire, c'est une des raisons qui fait que je préfère aller voir ailleurs même si c'est pour enseigner au final, mais plus dans ce système.

Et là où je suis personne ne discute le masque, c'est comme ça. Personne n'y voit un obstacle au boulot, et ça roule.

Par PIROU : le 27/08/20 à 17:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
J'espère que les maîtres et maîtresses de maternelle accueilleront les enfants à visage découvert le temps de leur expliquer que c'est comme leurs parents dans les magasins, il faut qu'ils portent un masque dans la classe.

je suis bien sur pour le port du masque et le respect de cette règle chaque fois que les circonstances l'exige.

mais je me demande pourquoi le port de la visière n'est pas plus généralisé ? et on doit pouvoir en fabriquer des encore plus protectrices.
c'est sûrement plus confortable qu'un masque et c'est lavable donc réutilisable a volonté.

Par swann : le 27/08/20 à 17:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
En fait c'est ça, comme les profs sont intrinsèquement des privilégiés, dès qu'ils récriminent, comme dans toutes les professions, on a envie de leur dire: oh mais vous avez la sécurité de l'emploi, vous êtes tout le temps en vacances, qu'est ce que vous voulez de plus

Le ministère l'a d'ailleurs tellement intégré qu' il sait qu'il a encore beaucoup de marge pour en rajouter encore, ce qu'il fait chaque année, heure de vie de classe, école inclusive, réduction des horaires dans certaines matières et donc augmentation des classes en charge, obligation de prendre une heure sup de plus, etc chaque année je me dis qu'il doit avoir fait le tour, et chaque année il y a un truc de plus...ne parlons pas des salaires, du manque de considération pour les stagiaires, pour les demandes de mutation, etc
Alors non, je ne chouine pas, je ne me résigne pas

Bon s'il tombe sur de jeunes profs qui s'estiment déjà bien servi, le ministère joue sur du velours

Ça me pose de réels pbs d'enseigner avec un masque, et de ne pas voir le visage de mes élèves, c'est pas le principe, j'en comprends la nécessité bien entendu, mais ça me pose de réels pbs, ne parlons pas seulement des langues, le simple fait de lire à voix haute un texte à faire vivre parce qu'il est difficile, ça me pose un pb, comme ça en poserait à un comédien...je croise les doigts pour que ce soit vraiment temporaire et que le vaccin nous sauve de cette situation

Par Pez : le 27/08/20 à 17:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Ah non je m’estime pas du tout bien servie détrompe toi, 5ans d’études un concours pour même pas toucher 2000€, être obligée de donner cours particuliers le soir et pendant les vacances pour joindre les deux bouts j’appelle pas ça être privilégiée (après y a toujours pire hein, c’est sûr que j’aurais pu naître au Darfour...) Parce que du coup mes vacances j’en vois pas la couleur. Je fais facilement 20h de prep’ et correction par semaine sans compter le « bénévolat obligatoire » qu’on nous impose.
Et je suis dans le privé (chez les cathos) donc la sécurité de l’emploi est toute relative, je ne suis pas fonctionnaire.

Mais ça n’empêche que je trouve que globalement c’est une profession ou y a bcp de « ouin ouin » et finalement quand faut vraiment se sortir les doigts bah y a plus personne (y a qu’à voir ce qu’il se passe quand il y a grève..)

Page : < < | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval