Forum cheval
Le salon de discussion

Coronavirus éducation nationale et fermeture

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 5670 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
4 personnes suivent ce sujet.
Par sandrine5483 : le 12/03/20 à 09:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2179 messages

41 remerciements
Dire merci1
bonjour
je ne savais pas si mon titre est très pertinant mais j'ai mis des mots clefs

je voulais savoir si il y avait des prof ou autre personnel de l'education nationnale concernée par la fermeture des établissements pour coronavirus
ma question est comment ça se passe pour vous ???


j'explique je travail dans un lycée je suis laborantine on est sous la possibilitée de fermeture (haute savoie)
je viens d'apprendre que si le lycée etait fermé que l'on devait venir bosser (faire quoi ????) le proviseur a eu une reunion avec les agents d'entretiens (pas moi) et il leur a dit qu'il devrait venir bosser en emmenant leur gosse
les profs aurait des réunions et qu'il avait qu'a emmener leur gosses aussi

euh j'hallucine a t il le droit pour moi un lycée fermé veux dire fermé pour tous es ce notre proviseur ??il est vrai qu'il est très special mais ......

moi je m'etait dit je viendrais un a 2 jours afin de tous mettre en ordre mais si il y a personne dans le lycée mais si s'est pour me retrouver dans une garderie geante

cela ne sert a rien car sur les 150 prof si il sont en reunion et qu'il ammène tous leur gosses on va dire au moins 100 sa autant laisser le lycée ouvert non

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 4041 à 4080, Page : < < | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 > >

Par paquerette20 : le 18/06/20 à 09:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Bon déjà faut se dire que 5% c'est quand même pas grand chose.

Toutefois, y'a un truc que je comprends pas. ON parle des "décrocheurs " durant le confinement . Mais après on précise que dans les 5% "les enseignants en arrêt maladie, les enseignants vulnérables en ces temps d’épidémie ou vivant avec des personnes vulnérables, ou encore les enseignants empêchés par la garde de leurs enfants."
Mais si on parle bien de la période de confinement, seuls les profs en arrêt maladie ont eu une justification au fait de ne pas avoir travaillé ... Donc tout ce qui est vulnérabilité, garde d'enfant etc ne justifie pas de ne rien avoir produit durant le confinement...


Par kagnotte : le 18/06/20 à 09:27:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35206 messages

492 remerciements
Dire merci
C'est comme partout il y a des tires au flanc.

Après moi je suis contente d'avoir bossé comme ça, j'ai appris plein de choses sur ce qu'on pouvait faire de différent. Je pense réutiliser pas mal de choses.

Je pense que tout cat va améliorer mes supports pour l'année prochaine.



Message édité le 18/06/20 à 09:29

Par phil50 : le 18/06/20 à 09:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Non, en effet Paquerette : ils ont aussi pris des raccourcis ... et parlent aussi de la reprise (c'est surtout à la reprise que ça s'est déchaîné sur "les profs qui sont pas au taf" pour ne pas assumer que le protocole ne permettait pas à Mme Michu de remettre son chiard à la grande garderie gratuite ...)

Ça ne parle pas non plus des profs en disponibilité (congé formation, congé sans solde pour suivre un conjoint, détachement auprès d'une autre administration ou mandat d'élu etc.), ni du très fort % de profs en congé parental (ben oui : dans un métier aux 2/3 féminin il y a bcp plus d'agents en congé mater ou en congé parental qu'ailleurs )


Message édité le 18/06/20 à 09:38

Par paquerette20 : le 18/06/20 à 10:19:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci1
Franchement les gens voient bien que les profs sont présents... Dans l'école où est ma fille, il y a une seule instit dont l'état de santé n'a pas permis un retour en présentiel (il y 10 instit dans l'école). Les autres ont tous continu à assurer le présentiel + le distanciel (et ça franchement c'est quand même chaud je trouve.... ET la directrice nous avait dit que les instit ne le feraient pas .... Malgré tout les instit l'ont fait...).

Après les syndicats crient au scandale et relaient bien ces informations donc enveniment beaucoup les choses je trouve... PLutôt que de prendre ça pour une "non information" et dire 5% de prof qui ne travaillaient pas "correctement" au regard de l'activité globale en France à cause du covid c'est plutôt valorisant pour la profession de prof qui a répondu présente à 95% ... Mais non y'a des syndicats qui aiment tellement ce genre d'info pour rentrer en conflit qu'ils ont une com de m**** désolée ... Y'a qu'à lire l'article rien n'est clair dans la réponse puisqu'on ne sait même pas de quel moment on parle (confinement ou poste confinement). On parle aussi d'absence pour garde d'enfants alors que les prof étaient profession prioritaire pour la reprise etc ...

Par kagnotte : le 18/06/20 à 10:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35206 messages

492 remerciements
Dire merci1
De toute façon les infos actuellement c'est mettre de l'huile sur le feu.
Moi actuellement je sais ce que j'ai fait, certainement pas parfait, mais j'ai fait ce que j'ai pu.

Maintenant cette nouvelle façon de travailler je vais aussi l'approfondir pour faire mieux si on doit recommencer, même en CFA je vais être amenée à y penser.


Par Val Kenzack : le 18/06/20 à 11:24:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
On parle aussi d'absence pour garde d'enfants alors que les prof étaient profession prioritaire pour la reprise etc ...

Ça c'est sur le papier seulement... mes nièces de 3 ans n'étaient pas prioritaires mes parents les gardent... et de nombreux collègues se sont vu répondre que la priorité allait aux enfants moins favorisés. Ils n'ont donc pas pu remettre leurs enfants à l'école.

Par kagnotte : le 18/06/20 à 11:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35206 messages

492 remerciements
Dire merci
Mes collègues avec des enfants scolarisés en primaire n'ont pas été prioritaires, ils ont du trouver d'autres solutions de garde.

De toute façon je crois que beaucoup de choses ont été faite en depuis du bon sens. Mais rien d'étonnant l'EN on pourrait en écrire un roman.

Par beeboylee : le 18/06/20 à 12:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Idem mes collegues n'ont pas pu remettre leurs enfants à l'ecole

Par phil50 : le 18/06/20 à 12:36:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
De toutes façons : prioritaires ou pas : en zone rouge les collèges étaient fermés, et certaines écoles aussi ... du coup, la priorité sur un établissement fermé, comment dire

Par kagnotte : le 18/06/20 à 12:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35206 messages

492 remerciements
Dire merci
Ici on était pas en zone rouge.
C'est le foutoir depuis le début, on entend des trucs mais dans la réalité on voit bien que ça ne se passe pas comme ça.

Par Paulyneee : le 18/06/20 à 12:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci1
Voilà en mairie on a reçu un mail aujourd'hui à midi nous disant que le protocole était depuis hier sur le site de l'éducation nationale
J'hallucine

Par paquerette20 : le 18/06/20 à 13:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
en zone rouge les collèges étaient fermés, et certaines écoles aussi ... du coup, la priorité sur un établissement fermé, comment dire
Mais t'es serieux quant tu dis ça ou c'est du second degré ?

Si les écoles sont fermées, les profs ne font pas de présentiels et sont donc dans la même situation que tous les salariés en télétravail qui ont gardé leurs enfants en même temps...

De plus, même en zone rouge, l'accueil pour les enfants du personnel prioritaire a eu lieu (soignants etc). L’accueil des enfants des prof n'a BIEN sûr été proposé qu'une fois qu'ils avaient l'obligation de reprendre en présentiel et seulement si le second parent n'est pas personnel prioritaire (comme pour les soignants)

Par beeboylee : le 18/06/20 à 13:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je crois que c est du second degré.
Mais il demeure qu encore maintenant,mes collegues avec de jeunes enfants sont coincees pour deux d'entre elles chez elles car non prioritaires par rapport à familles moins favorisees.
Et donc,ici on continue à accueillir tt le monde sur la base de demi journees et de demi groupes.
Donc pas tt le monde

Par kagnotte : le 18/06/20 à 15:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35206 messages

492 remerciements
Dire merci
De toute façon c'est quand même un peu chacun fait comme il peut avec ce qu'il a.

Sinon ma nièce a toujours beaucoup de fièvre, elle est carpette la pauvre. On attend toujours les résultats du test, j'avais un conseil de classe ce soir, mes collègue m'ont dit de venir comme ça si c'est positif le collège sera peut être fermé Je crois qu'ils sont à bout eux aussi, ils attendent la semaine prochaine avec un peu d'appréhension.

Par phil50 : le 18/06/20 à 15:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
paquerette20 "Si les écoles sont fermées, les profs ne font pas de présentiels et sont donc dans la même situation que tous les salariés en télétravail qui ont gardé leurs enfants en même temps... " : en zone rouge, les ÉCOLES étaient ouvertes mais les COLLÈGES étaient fermés.
Un PE qui a un enfant de 11 ans en sixième n'a donc pas de possibilité de mettre en enfant à l'EN, prioritaire ou non
Donc soit il a de la famille pas loin ... soit il reste chez lui pour garde d'enfant. Et donc n'est pas dans son école


Par paquerette20 : le 18/06/20 à 15:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
DOnc ton exemple ne concerne que les profs d'IDF qui n'ont pas un conjoint pouvant garder leur enfant dont l'âge est de 11 ans... Tu te fous pas un peu du monde là ça doit pas représenter 40 000 profs ça c'est sûr
Tu vois Bee, c'était pas second degré du tout

Par Pascale1 : le 18/06/20 à 17:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci1
Ds mon bled, on a qd même une prof qui s'est mis en AM pour garder son fils de ....13 ans

Ce sont des exceptions, et ils faut les prendre pour ce qu'elles sont. Vraiment, autour de moi, les profs absents c'est un sujet pour personne, tt le monde s'en tapent

En tout cas, heureusement que les soignants qui se sont retrouvés ds la m**** du jour au lendemain, certains passant de 4X 2 à 2X2, certains changeant de région, ou d'hosto, ou de service, ce sont posés moins de question

Par beeboylee : le 18/06/20 à 17:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
Lien

Un excellent article qui reprend tt lhistorique du prof bashing qui a eu lieu ds les medias et via Jean mi tt de même ..;ici

Par Pascale1 : le 18/06/20 à 19:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
Mais qui lit ce type d'articles?
Je vois le titre, je fuis.... Comme ss doute beaucoup de "parents". Je pense que les gens ont bien d'autres soucis en ce moment....

Par faust : le 18/06/20 à 20:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
pourtant cet article est excellent et très bien documenté.

Par phil50 : le 18/06/20 à 20:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
C'est bien le problème de notre époque : une punch-line vaut mieux qu'un article sérieux, détaillé et documenté ...

Par Pascale1 : le 18/06/20 à 20:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
Je dis pas le contraire, Faust, juste, faut être intéressé par le sujet

Par beeboylee : le 18/06/20 à 20:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Et c est bien pour ça qu on en prend plein la tronche.
L article a au moins le merite de demontrer que les journalistes racontent n importe quoi.

Par swann : le 18/06/20 à 21:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Excellent article

Par Ecoleartequestre : le 19/06/20 à 00:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2291 messages

496 remerciements
Dire merci
les journalistes racontent n importe quoi.

Prof bashing ou journaliste bashing, lequel est le plus à la mode en ce moment? Un peu facile aussi ce raccourci-là, et pourtant encore plus dangereux, parce qu'il crée une suspicion systématique qui ouvre grand la porte au règne du rejet des médias et de la désinformation via les réseaux sociaux. Je ne pense pourtant pas que l'une des deux professions compte plus de brebis galeuses que l'autre. Il y a des gens très investis et admirables dans les deux, et des flemmards et des incompétents aussi, comme dans tous les métiers. Attention à ne pas se défendre en tombant dans les mêmes travers que ceux qu'on voudrait faire cesser justement. Perso je ne suis ni prof ni journaliste, mais l'ingénieurs bashing ça existe aussi. Et aussi le politiques bashing (loin devant tous les autres, évidemment il est tellement facile celui-là), le routiers bashing, le paysans bashing, le curés bashing, le moniteurs d'équitation bashing, etc etc? Finalement, je me demande s'il existe une seule profession à l'abri de ce genre de généralisation de discussions de comptoir.

Par beeboylee : le 19/06/20 à 07:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Alors..
il se trouve que chaque fois que je maitrise bien un sujet, ( et j'en maitrise quelques uns tt de même en dehors de l'EN ) et que je lis ce que devient ce sujet sous la plume de journalistes( et je ne parle pas de BFM), je me rends compte avec étonnement qu'au mieux il est vulgarisé, ce que je peux encore comprendre, qu'au pire il est totalement non maitrisé.

Il se trouve aussi qu'ayant vécu un certain temps avec un très haut fonctionnaire de la police, mon pere pour ne pas le nommer, qui recevait tous les jours ds le cadre de ses fonctions des canards sérieux et les epluchait ou les faisait éplucher, et ce à une epoque où la presse ecrite était une maniere de référence en matière d'information, je le revois dépité /amusé /fou furieux selon ce qu'il lisait , mais rarement admiratif des infos transmises. Le Canard enchainé , souvent était exactement informé, les autres...

Et justement si on compare les réseaux sociaux et les journalistes,autant il me semble evident qu'il ne faut accorder aucun crédit aux premiers, autant il me semble tt aussi évident que les seconds devraient etre fiables .or, ils sont d'autant plus dangereux que sous couvert justement de professionnalisme ils sont mal informés, voire mensongers et peuvent orchestrer de superbes campagnes de désinformation montées en epingle par les réseaux sociaux

Les articles de fond ds les hebdos ou les reportages d'investigation échappent un peu à cette règle, mais le pb est bien que le vulgum pecus ne les lit ou les regarde rarement et que de surcroit les vedettes mediatiques ( l ineffable Pascal Praud par ex , ne sont meme plus des journalistes meme si se présentant comme tels)
Apres tu parles d'ingénieur bashing par ex? je vis avec un inge n n'a pas l'impression mon mari et moi que sa profession soit régulièrement soumises à ce que tu dis??
Si tu as fait l'effort de lire l'article qui démonte précisément ce qui a été dit ,non seulement ds l es médias basiques mais aussi ds des canards qui ne sont pas Voici , tu te rendras compte que oui ils ont collectivement relayé des contre vérités , ou que pire à la limite ils n'ont pas cherché à faire la part des choses entre ce que disaient leurs interviewés et la réalité, ce qui est sans doute encore plus inquiétant: relayer un versant d'une opinion en taisant soigneusement son autre facette. c est le jeu sur les canards d'extreme quelque chose, ça ne devrait pas l'etre ds une presse qui se veut impartiale

.Manque de professionnalisme? paresse intellectuelle? volonté avérée? Aucune idée mais force ets de constater ;;qu'ils ont une fois de plus raconté n'importe quoi



Par Pascale1 : le 19/06/20 à 07:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci1
Je bosse/ J'ai à faire avec des journalistes depuis plus de 15 ans. Franchement, la proportions de nuls/ incapables de transcrire exactement ce qu'on leur a dit/ de retenir une info ss la déformer est vachement + importante que chez les profs

Il en va autrement qd on tape ds les journalistes spé' ou chez les grands reporter (j'ai aussi bossé avec quelques grand reporter de France 2 qui font aussi de la pige). Mais qd tu prends Le Parisien ou le républicain vers chez moi....Bordel, t'as limite envie d'écrire l'article à leur place tellement c'est mal écrit, et ils incapable de redonner une bonne date ou un nom écrit correctement

Par faust : le 19/06/20 à 08:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
Chez nous, le Progrès, la Voix de l'Ain, ce ne sont pas des journalistes, mais des correspondants locaux de presse, tout péquin qui a un ordi, un reflex et qui veut faire de la pige.... Autrement dit .... je me rappelle il y a 25 ans, avoir donné un article pour mon boulot d'alors, le mec a même pas été capable de faire du copier-coller ! une faute à chaque mot, j'avais eu trop honte.

Et là j'ai le cas d'un CLP sur un secteur dans lequel j'interviens dans le tourisme qui écrit connerie sur connerie même quand il vient te voir, je suis obligée de passer des heures au tél pour démentir les propos qu'il me fait tenir. Idem pour mon boulot au château ...... Ils racontent ce qu'ils veulent ....

Mais "si que c'est dans l'Progrès, c'est que c'est vrai" .....

Par dejavu : le 19/06/20 à 09:35:00

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13627 messages

1213 remerciements
Dire merci1
Très bon article beeboylee et résumant bien la situation ou plutôt la manipulation.
Le pire c'est que le désarroi des parents obligés à télétravailler en gardant leurs enfants téléscolarisés joue en faveur du prof bashing et cette atmosphère a été exploitée à fond car elle fait plaisir à une grande partie de la population. Celle-ci se sent mieux si elle peut blâmer une autre catégorie et lui reprocher son malaise. Une forme de détournement des énergies.

En ce qui concerne les infos, ma famille m'a appelée pour me demander ce que j'allais faire puisque je n'avais pas le droit de sortir du pays jusqu'en septembre ????
Devant ma perplexité, ils m'ont dit l'avoir vu/entendu sur ARTE. Comment un reportage arrive-t-il à faire passer de telles informations erronées? Mauvais sous-titrage? Reprise d'une info ( on a déconseillé les vacances à l'étranger) et en faire une généralité? Aucune idée, mais le fait est là.

Par kirikou : le 19/06/20 à 09:39:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Ici, je crois que l'Agent comptable et l'intendante sont au bord de la crise cardiaque

Lundi/mardi : le décret et les consignes orales divers et variées disent "1m entre chaque élève". Le CE décide donc qu'on va continuer avec deux niveaux par jour, soit +/- 200 repas à servir par jour.
Mercredi soir, le ministre annonce qu'on doit s'assoir sur le décret (au moins sur les 1m), transports scolaires inclus.
Jeudi matin, CE en réunion, on leur laisse pas le choix : tout le monde, tous les jours.

Donc là, depuis hier midi, notre super intendante doit trouver de quoi nourrir 200 élèves de plus pour lundi et les jours suivants
[sachant qu'on leur impose une part de frais et de local non négligeable et qu'elle a évité de faire trop de stocks de surgelés et autres denrées longue conservation juste avant les vacances, vu tout ce qui est parti à la poubelle pendant le confinement].

Déjà que je ne sais pas comment nos chefs font pour tenir entre les consignes qui font les yoyo, les parents qui fort légitimement s'agacent de n'avoir pas de consignes officielles (fait depuis hier soir) et les profs qui voudraient bien savoir comment ils vont travailler la semaine prochaine (là, concrètement, les modifs d'edt font que pour mes 3e et mes 4e, je fais volume horaire X2 d'ici la fin de l'année, ce qui veut dire dernier chapitre de fin d'année à retravailler, pas grave en soi, mais ça demande un peu de temps).

Par Xynou : le 19/06/20 à 09:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Je pense que pour les journaleux, on a affaire à un double problème :
- la précarisation de la profession : il est de plus en plus difficile d'avoir un contrat type CDI à temps plein, la majorité des articles de la presse quotidienne sont écrits par des pigistes qui finissent pas jeter l'éponge après quelques années. Quand on est payé à la pige et qu'on veut manger, on a pas le temps de faire un travail d'investigation ... donc
- le développement d'écoles privées de "journalisme" qui s'apparentent plus à des écoles de commerce : tu payes ton diplômes et tu fais la fête en erasmus.

Spoiler
Pour l'anecdote, cette année j'ai eu un étudiant en reprise d'étude suite à une école de journalisme (+5). Son niveau était catastrophique ! Aucune méthodologie de recherche et d'analyse documentaire, ce qui devrait être quand même la base d'une formation en journalisme. J'étais sur le cul.

Par kagnotte : le 19/06/20 à 09:52:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35206 messages

492 remerciements
Dire merci
Et 3 jours après le test de ma nièce, toujours pas de résultats. Je trouve ça long.
Tant que pas de résultats on ne peut pas faire autrement que continuer normalement, c'est le consignes. Soit disant qu'il faut aller vite et être réactif.


Message édité le 19/06/20 à 09:54

Par beeboylee : le 19/06/20 à 12:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci2
Intéressante ton analyse, @Xynou
Tiens encore là sous mes yeux sur mes actualités mobile
magnifique titre du Figaro qui est tt de m^me pas le canard local du coin*
Selon 44%des parents, trop de professeurs ont décroché

Et donc on y apprend qu'un sondage mysterieux pour France Info et le Figaro initié aupres de 1000 internautes ( categorie socio professionnelle questions posées mystère !, pas moins de 44%des parents estiment que trop de professeurs( Pourcentage??) ont été ds décrocheurs largement injoignables pendant les deux mois du confinement Une proportion importante conclut sentencieusement le génie qui a pondu ça..(Marie estelle Pech qui se dit journaliste



Par ailleurs l'article parle de plein d autres éléments mais ceux là ne font pas le gros titre Et l'article se garde bien de préciser que les professeurs trop décrocheurs sont officiellement comptés à 5%
Voilà du bon journalisme

Par beeboylee : le 19/06/20 à 13:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Jeudi matin, CE en réunion, on leur laisse pas le choix : tout le monde, tous les jours.

Incomprehensible???

Chez nous,ça continue comme avant???

Par kagnotte : le 19/06/20 à 14:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35206 messages

492 remerciements
Dire merci1
C est négatif

Par kirikou : le 19/06/20 à 14:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
kagnotte super contente pour toi et ta fille

beeboylee , le "on", c'est le recteur.
Peut-être que tous n'ont pas souhaité réagir de la même façon, je ne sais pas.

Par swann : le 19/06/20 à 14:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
tant mieux Kagnotte!

Par kagnotte : le 19/06/20 à 15:02:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35206 messages

492 remerciements
Dire merci
Après je ne sais toujours pas si je dois aller bosser en présentiel lundi.
J'ai vu ma rhumatologue ce matin, mais elle sait pas trop, j'ai un courrier, mais personne ne sait vraiment me dire.

Par beeboylee : le 19/06/20 à 15:29:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ouf Kagnotte!
Nous on a eu ça

Afin de garantir la protection du secret médical, l’appartenance à l’une de ces catégories sera établie par la production d’un certificat médical qui se bornera à attester la nécessité du confinement et sa durée ou, pour les personnes souffrant d’une affection de longue durée, par une déclaration sur le site de l’assurance maladie (www.ameli.fr).

Les personnes concernées préviennent leur responsable hiérarchique (inspecteur de l’Education nationale, chef d’établissement, chef de service). Pour elles, le télétravail doit être priorisé lorsque cela est possible. S’il n’est pas compatible avec les fonctions exercées, une autorisation spéciale d’absence (ASA) leur est délivrée. Si elles souhaitent venir travailler sur site, elles doivent produire l’avis de leur médecin traitant, qui le cas échéant peut leur prescrire des masques de type chirurgical, et en faire la demande écrite préalable à leur responsable hiérarchique.
1° Etre âgé de 65 ans et plus ;
2° Avoir des antécédents (ATCD) cardiovasculaires : hypertension artérielle compliquée (avec complications cardiaques, rénales et vasculo-cérébrales), ATCD d'accident vasculaire cérébral ou de coronaropathie, de chirurgie cardiaque, insuffisance cardiaque stade NYHA III ou IV ;
3° Avoir un diabète non équilibré ou présentant des complications ;
4° Présenter une pathologie chronique respiratoire susceptible de décompenser lors d'une infection virale : (broncho pneumopathie obstructive, asthme sévère, fibrose pulmonaire, syndrome d'apnées du sommeil, mucoviscidose notamment) ;
5° Présenter une insuffisance rénale chronique dialysée ;
6° Etre atteint de cancer évolutif sous traitement (hors hormonothérapie) ;
7° Présenter une obésité (indice de masse corporelle (IMC) > 30 kgm2) ;
8° Etre atteint d'une immunodépression congénitale ou acquise :
- médicamenteuse : chimiothérapie anti cancéreuse, traitement immunosuppresseur, biothérapie et/ou corticothérapie à dose immunosuppressive ;
- infection à VIH non contrôlée ou avec des CD4 < 200/mm3 ;
- consécutive à une greffe d'organe solide ou de cellules souches hématopoïétiques ;
- liée à une hémopathie maligne en cours de traitement ;
9° Etre atteint de cirrhose au stade B du score de Child Pugh au moins ;
10° Présenter un syndrome drépanocytaire majeur ou ayant un antécédent de splénectomie ;
11° Etre au troisième trimestre de la grossesse.

. Elle peut en particulier être autorisée au collège et au lycée pour éviter le brassage des classes dans Pour ce qui concerne les personnes vivant au foyer de personnes vulnérables, elles reprennent une activité sur site. Elles sont bien entendu invitées à observer le respect des gestes barrière et mesures de distanciation préconisées par les autorités sanitaires, non seulement dans le cadre de leur activité professionnelle mais aussi dans celui de leur vie familiale.

Le retour des enfants à l’école et au collège en présentiel étant la règle à compter du 22 juin, les autorisations d’absence pour garde d’enfant ne seront plus délivrées, sauf dans l’hypothèse où la classe ou l’établissement d’accueil de l’enfant fait l’objet d’une mesure de restriction arrêtée par le Préfet de département ou encore dans celle où pour d’autres raisons (enfant malade ou vulnérable …) l’enfant ne peut être accueilli à l’école et au collège. Dans ces différentes hypothèses, les autorisations spéciales d’absence seront délivrées sur présentation d’une attestation de l’établissement d’accueil du jeune enfant ou de l’établissement scolaire ou d’un certificat médical.

Pour la même raison, la continuité pédagogique à distance n’est autorisée que ponctuellement si elle est compatible avec l’accueil présentiel des élèves les plus jeunes dans les établissements scolaires sur l’ensemble du temps scolairecertaines disciplines enseignées aux élèves de classes différentes (langues, options…).



Pour les académies de la Guyane et de Mayotte, les dispositions applicables sont celles de cette fiche dans sa version du 11 juin 2020.



Par kagnotte : le 19/06/20 à 15:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35206 messages

492 remerciements
Dire merci
Ok donc ma hiérarchie a mon certificat médical depuis 1 mois. Tout est en ordre alors je rentre dans 3 cases pour ne pas retourner en présentiel ça devrait aller.
Il faut que je fasse une déclaration sur mon compte ameli.

Je pense que je ne reprendrai que le 1 juillet sur mon nouveau poste.



Message édité le 19/06/20 à 15:43

Page : < < | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval