Forum cheval
Le salon de discussion

Coronavirus éducation nationale et fermeture

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 5670 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
4 personnes suivent ce sujet.
Par sandrine5483 : le 12/03/20 à 09:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2179 messages

41 remerciements
Dire merci1
bonjour
je ne savais pas si mon titre est très pertinant mais j'ai mis des mots clefs

je voulais savoir si il y avait des prof ou autre personnel de l'education nationnale concernée par la fermeture des établissements pour coronavirus
ma question est comment ça se passe pour vous ???


j'explique je travail dans un lycée je suis laborantine on est sous la possibilitée de fermeture (haute savoie)
je viens d'apprendre que si le lycée etait fermé que l'on devait venir bosser (faire quoi ????) le proviseur a eu une reunion avec les agents d'entretiens (pas moi) et il leur a dit qu'il devrait venir bosser en emmenant leur gosse
les profs aurait des réunions et qu'il avait qu'a emmener leur gosses aussi

euh j'hallucine a t il le droit pour moi un lycée fermé veux dire fermé pour tous es ce notre proviseur ??il est vrai qu'il est très special mais ......

moi je m'etait dit je viendrais un a 2 jours afin de tous mettre en ordre mais si il y a personne dans le lycée mais si s'est pour me retrouver dans une garderie geante

cela ne sert a rien car sur les 150 prof si il sont en reunion et qu'il ammène tous leur gosses on va dire au moins 100 sa autant laisser le lycée ouvert non

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 3921 à 3960, Page : < < | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 > >

Par kirikou : le 17/06/20 à 13:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Désolée pour toi kagnotte et surtout pour ta fille

Par kagnotte : le 17/06/20 à 13:40:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35204 messages

492 remerciements
Dire merci
J'espère que ce n'est pas ça et que le test sera négatif.
Mais bon on a fait attention à tout pendant des mois et là petit repas de famille restreint, et paf.

Je suis surtout inquiète pour mon papa qui a de gros soucis pulmonaire.

Enfin elle a peut être chopé un autre truc.

Mais bon ma fille est en stresse pour son concours.
Ça fait 6 mois qu'elle bosse comme une malade pour son deuxième semestre et à une semaine si elle peut pas y aller je vais la ramasser à la petite cuillère.

Par swann : le 17/06/20 à 13:45:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
J'imagine et je comprends +++

Par arwen73100 : le 17/06/20 à 13:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Y a pas de modalité de rattrapages si elle est en quarantaine ou malade ?

Par kagnotte : le 17/06/20 à 13:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35204 messages

492 remerciements
Dire merci
De toute façon on ne peut rien faire à part attendre. Mais c'est rageant quand tu fais attention à tout.

Par kagnotte : le 17/06/20 à 13:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35204 messages

492 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si c'est rattrapable, on sait rien.
Après elle espère qu'ils vont accepter le redoublement au moins.

Enfin on va attendre, pas s'affoler et on fera en fonction.

Par faust : le 17/06/20 à 14:08:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
Et sinon le rectorat de l'Ac. de Créteil semble avoir eu une idée grandiose pour le retour du 22 : le concept de l'école debout.... (page du syndicat SNUipp 77)



Rappelons qu'avant 1880, l'école n'était pas obligatoire et que surtout vos gentils petits chiourmes travaillaient dans les champs, les fabriques et les mines...... Ce n'est qu'en 1875 qu'on a interdit le travail aux enfants de moins de 12 ans et vers 1840 pour ceux de moins de 8 ans.....

Mais en fait, c'est peut-être un nouveau concept pour faire repartir l'économie après la crise du COVID, envoyer les enfants dans les usines....


Message édité le 17/06/20 à 14:32

Par beeboylee : le 17/06/20 à 14:13:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
non mis lol je croyais VRAIMENT que c etait un fake et avais osé à peine l'évoquer

Par faust : le 17/06/20 à 14:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
beeboylee

si tu vas sur la page du SNUipp, tu as l'entretien entier en lien sur ce post.

Par faust : le 17/06/20 à 14:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
Mais comme tu le dis je vois clairement maintenant que les directeurs d'école n'en on rien a faire des enfants, ils pensent d'abord à être de bons petits soldats au service du ministre qu'ils passent leur temps à dénigrer

Excuse moi de te contrarier, mais les parents ne sont pas non plus des clients qu'on doit satisfaire..... si on veut marcher dans ce système, on choisit l'enseignement hors contrat qui fonctionne comme les entreprises privées.

Et les directeurs d'école ont actuellement avec les IEN de circo et les profs, la plus mauvaise position qui soit, enfin, ils ont de la chance dans leur malheur, le nouveau protocole qui devait arriver hier, est enfin arrivé ce matin !
Sinon, moi je propose aux parents un grand WE déménagement avec les profs, AED et autres AESH etc pour remettre les classes en ordre pour lundi.



Message édité le 17/06/20 à 14:50


Message édité le 17/06/20 à 15:12

Par paquerette20 : le 17/06/20 à 14:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
kirikou
Tu peux me tomber dessus mais en fait je rejoignais ce point de vue énoncé avant l'Ecole soyons honnete ,se FOUT royalement maintenant de revoir les élèves ...


Quant au privé et au salarié qui doivent faire ce que dit le patron sans broncher, le problème c'est que je ne parlais pas de ça. Quand je parlais du privé, je ne parlais pas des salariés du privés. Je parle des indépendants, des chefs d'entreprise etc qui sont soumis à des directives mais qui ne peuvent pas se permettre de dire " on ne va pas y arriver " ou alors "pour 15 jours ça ne vaut pas le coup", ce serait juste la mort assurée de nos entreprises (on est tous les deux indépendants... Moi quand je ne bosse pas pour garder ma fille car il n'y a pas d'école, c'est bien simple, j'ai juste pas d'argent qui rentre ... ). Voilà, je clarifie mon point de vue.



La comparaison avec 1880 est juste

Par paquerette20 : le 17/06/20 à 15:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
mais les parents ne sont pas non plus des clients qu'on doit satisfaire
Non, je n'ai jamais dit ça.
Mais t'inquiète on nous le fait bien comprendre aussi....

Sinon, moi je propose aux parents un grand WE déménagement avec les profs, AED et autres AESH etc pour remettre les classes en ordre pour lundi.
Dans nos villages, c'est exactement ce qui est en train de s'organiser (dans les écoles privées - sous contrat ... Vu que dans le public, les parents n'ont pas le droit de rentrer dans les classes "à cause du protocole". Moi je vote pour ta proposition de filer un coup de main mais ça obligerait les directeurs d'établissement à ne pas suivre à la lettre le protocole
Dans l'école publique, ici, les élus sont en train de s'y coller ...

Par beeboylee : le 17/06/20 à 15:10:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Dis, j'ai expliqué en long, large et en travers pourquoi ds les conditions imposées on ne pouvait que s'en foutre , que c'etait juste garderie etc etc et que non nous n'étions pas là pour pallier les carences de notre ministre
En attendant, tu as 9 chances sur 10 de te retrouver ds la problématique des parents de mon college, de mon bassin? et de celle de pas mal de copines ,profs ou pas, qui ne voient PAS reouvrir l'ecole pour tous et ne peuvent aller bosser , faute de néo protocole applicable, (NON le yakafokon ne marche pas quand il s'agit de faire rentrer 30 humains ds un espace prévu pour 24)et malgré les jolis effets d'annonce .
Par ailleurs c'est bien de preciser que tu ne parles pas d'entreprise mais d'indépendants parce que tu ne me le disais pas quand je t’opposais ce qui se passe ds celle de ma fille ou de mon mari :tu me repondais parisianisme
Ecris à Blanquer ou prie pour que les parents ne remettent pas leurs momes, ce qui te permettra d'y envoyer la tienne.
Nous, ça rentre pas!on ne peut pas faire plus !

Par kirikou : le 17/06/20 à 15:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Dans ce cas, paquerette20 , la comparaison ne tient pas du tout.
Déjà parce que profs et chefs d'établissement ne sont pas des patrons mais bien des salariés.
De plus, le patron a une obligation de rentabilité et pour objectif de gagner de l'argent, ce qui n'est pas du tout leur cas.

Notre objectif, c'est d'éduquer et de transmettre des savoirs si possible en ne creusant pas les inégalités. Quand je dis "notre objectif", je parle bien des profs et des CE. Celui du ministre, c'est de se faire mousser en nous imposant de grands principes intenables.
Je suis désolée, mais faire tenir tous les élèves d'une classe dans une salle avec 1 m de distance c'est matériellement pas possible. Clairement, si on respecte ces instructions, non, on ne vas pas y arriver.
Donc les CE, contrairement à ce que tu prétends en les traitant de moutons, ils s'adaptent. Sauf que pour ça, ils attendent malgré tout l'arrivée du nouveau protocole sanitaire pour pouvoir y coller au mieux malgré tout. Tout comme je pense que la majeure partie des chefs d'entreprise a fait au mieux pour appliquer les consignes sanitaire du gouvernement tout en préservant la pérennité de leur entreprise.
Et je pense que concernant les consignes sanitaires données par le gouvernement, il y a un tas de patrons qui se sont dit "on ne va pas y arriver" et qui donc ont fait au mieux pour y coller au maximum en prenant quelques libertés indispensables. Comme les CE.
MAIS la grosse différence, c'est qu'il y a une multitude de forme d'entreprise, de situation, etc.
Alors que le ministre s'il s'était un tant soit peu renseigné, il saurait que le tous les élèves dans une salle avec 1m, c'est impossible. Bref, il est tout de même sensé connaitre la situation des écoles et des collèges de France parce que c'est son boulot.


Message édité le 17/06/20 à 15:27

Par kirikou : le 17/06/20 à 15:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Ah et NON! je ne me fous pas de revoir les élèves, j'en ai plus que ras-le-bol de cette médisance!
Je veux juste les revoir dans de vraies conditions d'enseignements parce que maintenir de tels protocoles sanitaires, ça n'a plus aucun sens, c'est pourtant pas compliqué à comprendre

Oui, beeboylee , c'est clair qu'être indépendant, tu n'engages que ta santé et ta responsabilité face à toi.
Chef d'entreprise / de site, c'est déjà une sacrée responsabilité vis à vis d'autres personnes, ça change pas mal la donne.

Le CE, il porte la responsabilité d'autres personnes qui sont des enfants. Ça remet une pression supplémentaire.





Message édité le 17/06/20 à 15:24

Par beeboylee : le 17/06/20 à 15:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
C'est du pur effet d'annonce , comme les vacances apprenantes .en admettant que les colleges et ecoles soient ouverts tt l'été comme annoncé où vont ils trouver les agents pour nettoyer, les chefs d etablissement pour garder le bahut les profs, ces feignasses, pour enseigner?
ils ont meme pas eu le budget à Paques pour payer les pauvres pequins qui s' y etaient collés

Par paquerette20 : le 17/06/20 à 15:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Je suis désolée, mais faire tenir tous les élèves d'une classe dans une salle avec 1 m de distance c'est matériellement pas possible. Clairement, si on respecte ces instructions, non, on ne vas pas y arriver.

Soit pas désolée, on est tous d'accord là-dessus ....
Et oui je comprends très bien que ce soit insupportable pour vous ... D'ailleurs je suis toujours allée dans ce sens de soutien . Mais tu as mis le doigt sur le problème "Je veux juste les revoir dans de vraies conditions d'enseignements. Bah ça, c'est pas possible pour le moment, là, il faut faire garderie, pour l'intérêt général ... C'est pas juste pour les enseignants, c'est pas juste pour les chefs d'établissement .... ON est tous d'accord là-dessus... Du moins ça me semble être urgent a minima pour les enfants en maternelle et primaire car on est d'accord que pour les plus de 12 ans, la question n'est pas la même ....

Par kirikou : le 17/06/20 à 15:42:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci1
Sauf que ta théorie de garderie pour les parents, elle tient la route si on nous donne les moyens de prendre tous les élèves tous les jours ... or là, d'un côté on nous dit "1m blablabla" et de l'autre on nous dit "tout le monde tous les jours blablabla".
Bon bah tu l'admets toi-même, c'est pas réalisable.

Donc merci de ne pas sous-entre que les chefs et le profs ne veulent pas revoir les élèves parce qu'on râle justement qu'on nous empêche de reprendre tous nos élèves tous les jours (et clairement, si on nous donnais les moyens de reprendre tous les élèves tous les jours, je ferais pas garderie, je ferais cours, consignes ou pas).

Le seul qui merde dans l'histoire, c'est le big boss. Mais faudrait surtout pas qu'on râle contre lui

Par beeboylee : le 17/06/20 à 15:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Alors il fallait etre clair des le départ et faire sauter le protocole
Or, le ministre , voire le gouvernement entier sont bien trop frileux pour le faire
Or, si un directeur le fait et que par malheur un seul cas de covid ds son etablissement se déclare c'est SA responsabilite morale et juridique qui est engagée et il sera laché par l'EN n le leur a clairement dit bligation de moyens.
Hier , j ai d'ailleurs suggéré à ma chef de s'asseoir dessus :elle s'est mise à hurler


Message édité le 17/06/20 à 15:46

Par paquerette20 : le 17/06/20 à 15:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Et oui sur les protocoles en entreprises j'oppose ta vision de la mienne bee, sans problème. Je suis allée manger au resto aujourd'hui, je connais bien le patron. Personne n'avait de masques en dehors des serveurs. il m'a dit qu'il s'en fichait, il a mis des affiches partout disant que c'est obligatoire, comme le prévois la circulaire mais qu'il ne ferait pas plus .... Je continue de voir qu'ici, les protocoles ne sont plus appliqués par la population... Donc que les enfants en dehors de l'école n'appliquent aucun protocole de distance physique, c'était bien de ça qu'il était question à ce moment de la conversation ... Et donc oui je continue de penser que le protocole en école n'a plus aucun sens chez nous ... Où est-ce que je me contredis là ?!!!

Et il me semble bien que Dory disait que son chef réouvrait pour tout le monde sans se poser la question du protocole donc je ne fais que m'appuyer sur une expérience d'un chef d'établissement ...

Aller, de toute façon dans 15 jours, vous n'aurez plus à vous souciez de tout ça ( en croisant les doigts pour tout le monde que ça ne reparte pas de plus belle en septembre)


Par paquerette20 : le 17/06/20 à 15:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Or, si un directeur le fait et que par malheur un seul cas de covid ds son etablissement se déclare c'est SA responsabilite morale et juridique qui est engagée et il sera laché par l'EN

M'enfin c'est impossible de prouver qu'un cas de covid provient d'un établissement maintenant que TOUT est déconfiné et qu'il n'y a aucune interdiction pour les enfants de se voir en dehors de l'école... ça n'a pas de sens de mettre cet argument dans la balance...

Par beeboylee : le 17/06/20 à 15:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
Ben crois bien que ça en a beaucoup pour les CE
L'EN n'est absolument pas bienveillante avec son personnel , les parents non plus et si un mome covidé se profilait ds son etablissement en dehors des clous ça ferait des tonnes et des tonnes d’emmerdes pour le chef On leur a d'ailleurs expressément dit ce matin qu'il etait hors de question de prendre des initiatives allant contre le dit protocole d'où la conclusion de ce matin

Au demeurant ici où nous avons été bcp touchés pas mal de parents ne semblent pas avoir ta décontraction face au covid

Les momes ont eu parfois des grands parents malades, voire des parents :ils ne veulent même pas enlever leurs masques en cours pour certains alors qu'ils en ont le droit et j'en vois pas mal arriver masqués au college alors qu'ils sont encore ds la rue
J'en conclus qu'ils ont été très sensibilisés et qu'à la maison ce n'est sans doute pas encore le grand Deconfinement



Message édité le 17/06/20 à 16:01

Par Lil22 : le 17/06/20 à 16:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci1
Alors je vais tomber comme un cheveux sur la soupe sûrement car je n'ai pas tout tout lu mais je réagis juste à 2 choses :
Dory est dans le privé je crois (comme moi). On a beau être sous contrat, de mémoire, on a une contrainte qui est de finir les programmes. Donc je crois que nous avons une liberté plus importante au niveau des emplois du temps des élèves. De ce fait, on utilise la dernière semaine pour faire des réunions et les élèves terminent le 29 (oui oui le 29 pas le 26)

Autre chose, quand on dit que dans le privé, si on n'écoute pas le patron on est viré, c'est tout à fait exact. Toutefois, je pense que dans le privé, si un patron gérait son entreprise comme Blanquer gère l'EN et les profs, ça fait bien longtemps qu'il aurait les prud'hommes sur le dos : bosser en télétravail avec son propre matériel, changer de conditions de travail du jour au lendemain à maintes reprises (donc ne pas respecter le contrat de travail), nous allouer des tâches qui ne sont pas dans notre contrat, ne pas payer les heures supp (enfin ça c'est plus chez nous dans le privé), pas de visite médicale de la médecine du travail,... donc je crois qu'il est difficile de comparer l'EN au privé.



Et sinon notre magnifique, que dis-je incroyable et mirifique organisation de fin d'année dans mon "grand" collège (moins de 200 élèves) :
lundi pas de cours pour les élèves : réunion péda le matin et réaménagement des classes l'après-midi (sur mon temps libre sans heures sup du coup) parce que "faudrait pas que les agents et le surveillants doivent faire ça tout seuls le vendredi".
de mardi à lundi : EDT normaux mais avec les classes divisées en 2 groupes. Ils reviennent alternativement à l'école mais suivent tous l'EDT. Le prof qui a les élèves en présentiel doit prévoir une activité pour ceux qui sont en distanciel. Notre CE a eu l'extrême générosité de nous autoriser à faire la même activité en classe et à distance. Bien sûr il faudra répondre à toutes les questions des élèves (en présentiel et en distanciel donc).
Lundi les élèves reviennent pour leur dernière journée de classe mais une journée studieuse quand même parce qu'on ne peut pas faire de mélanges de groupes et d'activités avec tout le monde mais il faut "montrer qu'on travaille et qu'on n'est pas des feignasses"... visiblement notre travail seul ne suffit toujours pas ce qui atteste que même notre CE pense que nous sommes des feignasses (et quand je vois les cours qu'elle donne, c'est du gros foutage de gueule, les gamins mettent 15 min à faire ce qui est prévu pour 1h15).
Reste de la semaine réunions. Cette fin d'année est extraordinaire


Par contre, certains élèves reviennent tous les jours depuis 6 semaines car il y avait un groupe supplémentaires d'élèves qui voulaient bosser ben ceux là ils sont bien mignons mais on ne peut plus les garder, on va récupérer tous ceux qui ne voulaient pas venir à la place

Par paquerette20 : le 17/06/20 à 16:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Le seul qui merde dans l'histoire, c'est le big boss. Mais faudrait surtout pas qu'on râle contre lui

Mais je râle aussi contre ton big boss, tu sais ... D'ailleurs depuis le début du poste, j'ai été constante j'ai toujours râlé contre ce protocole Et je réitère que je n'ai jamais parlé des profs comme de feignants ...




Par paquerette20 : le 17/06/20 à 16:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
dans le privé, si on n'écoute pas le patron on est viré, c'est tout à fait exact.
Si il était facile de virer quelqu'un en France, ça se saurait ...

bosser en télétravail avec son propre matériel, changer de conditions de travail du jour au lendemain à maintes reprises
Beaucoup de PME ont fonctionné comme ça avec la crise ... !
Les conditions à l'EN en ce moment sont extrêmement dures voire injustes, je ne dis pas le contraire... Mais franchement j'ai l'impression que vous idéalisez pas mal ce qui se passe ailleurs ...

Par beeboylee : le 17/06/20 à 16:17:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
il me semblait bien que Dory etait ds le privé et oui si L'En etait une entreprise privée il ya longtemps que Blanquer aurait sauté
reste à savoir s'il va perdurer .
Là je me dis que comme effectivement les 15 derniers jours ne seront pas à l'image, une fois de plus de ce qu'il a claironné il y a pe un chance
OU one more time,
Ca va ENCORE nous retomber dessus

Par beeboylee : le 17/06/20 à 16:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Revons d'un entreprise qui a immédiatement fourni ordi, routeur et plus tard tickets restos pour pallier l'absence de cantine ,alors meme que ses employés etaient chez eux qui a bcp insisté pour mettre immédiatement en télé travail l'ensemble de son personnel, qui encore maintenant a dûment demandé aux personnes à risque d rester chez elles, qui n'a mis personne au chomage technique , qui laisse le choix à ses employes de télétravailler encore deux jours sur 5 , qui a demandé aux cadres de faire des points santé régulier
Elle existe
Mon mari y bosse comme cadre
Et comme il a pas mal bougé au cours de sa carrière d'ingé il a vu de tout du pire au meilleur, le meilleur etant sans doute celle d'une copine comme moi en fin de carrière qui arrete de bosser es 3 derniers années lui sont payées par la dite entreprise, avec salaire un peu réduit Elle doit leur couter trop cher en tant que cadre

on n'est pas tous mariés à ds profs.on ne hante pas toutes que des profs

Par paquerette20 : le 17/06/20 à 16:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Si elle est dans le privé sous contrat, les protocoles sanitaires sont valables pour eux aussi, non ?

Par phil50 : le 17/06/20 à 16:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
paquerette20 : je ne connais personne qui ait reçu l'obligation de bosser avec son propre matos
Que certains l'ai fait, c'est une chose. Que le patron de PME ait envoyé son commercial chez lui avec ordre d'acheter un PC correct sur ses fonds propres pour bosser : jamais vu Les inspecteurs eux l'ont fait, et même écrit !

Y'a aucune entreprise non plus où on t'embauche au 1er septembre pour t'envoyer à 500 km de chez toi en commençant à te payer en Novembre hein ... c'est pourtant ce que l'EN se permet de faire tous les ans avec ses néo-titulaires ... De même qu'aucune entreprise n'embauche de gens en CDD pour commencer à les payer 4 mois après ! 4 mois !
Et c'est 6 mois pour t'envoyer ton contrat ... paye ta galère pour t'inscrire à Pole Emploi entre contrats !

Je pense que ceux qui n'y bossent pas ne peuvent pas imaginer Mais bon, c'est que des feignasses rêveurs et gauchos qui ne savent que faire grève ... hein

Par paquerette20 : le 17/06/20 à 16:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
phil50 mais moi je peux t'en donner des noms de pme qui ont demandé à leurs salariés de bosser avec leurs matos "dans l'urgence"... Et des salariés qui n'ont pas rechigné car ils savent que le patron ne leur demande pas ça de gaité de coeur.
Je connais aussi des entreprises qui ont fermé et donc tout le monde s'est retrouvé au chomage (tu risques ça toi ?)
Et les routiers qui ont bossé durant le covid sans même avoir accès à des toilettes, hotels ou resto ?

Quant aux conditions des néo titualire oui c'est pas cool mais quel rapport avec le covid ?
Je pense que ceux qui n'y bossent pas ne peuvent pas imaginer
Et ça t'es déjà arrivé de te dire que les gens ne sont pas complètement cons et savent que ça existe et que c'est d'ailleurs peut-être pour ça que l'EN a autant de mal à recruter ?

Par kagnotte : le 17/06/20 à 16:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35204 messages

492 remerciements
Dire merci
Ben malheureusement ce n'est pas aussi sûre que ça. Parce que on entend quand même pas mal de monde qui dénigre le travail d'enseignants.

Après pour le matos perso et bien si ce n'était que pendant la confinement.
L'année dernière mon vieux pc ne fonctionnait pas avec Pronote, mon chef m'a dit qu'il allait falloir que j'investisse.





Message édité le 17/06/20 à 16:46

Par kagnotte : le 17/06/20 à 16:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35204 messages

492 remerciements
Dire merci
Mais je dois être maso j'adore mon métier. Mais bon ça n'empêche que je me sauve de l'EN, et la crise n'a fait que confirmer mon sentiment.

Peut être que ce ne sera pas tout rose, mais bon là j'en peux plus.

Par paquerette20 : le 17/06/20 à 16:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
C'est vrai, mais je crois aussi que vous entendez particulièrement les critiques vue la période (ce que je comprends). Moi je vous assure que j'entends surtout de bons échos, des parents qui ont vu la quantité de travail fourni par les enseignants à distance, la difficulté du taf etc...

Personnellement je fais très bien la différence entre "les profs" et "l'application d'un protocole sanitaire débile au sein de l'établissement" ... Et il me semble quand même que avec le covid, en ce moment, le sujet c'est surtout le protocole, pas les profs... D'ailleurs y'a pas que l'école qui est concernée, on voit bien dans les mairies comme c'est la galère (concernant maternelle et primaire, surtout avec l'élection latente... )

Par beeboylee : le 17/06/20 à 16:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
Et a contrario, je connais aussi des entreprises fort bienveillantes.;
On n'est pas là pour faire un concours de qui a les pires ou les meilleures conditions de travail .on fait un constat de base
Nous sommes dirigés par un incapable qui a lui même remplacé une incapable et qui ni l un ni l autre ne feraient long feu à la tete d'une PME qu ils couleraient ou à la tete d'une grosse entreprise dont ils seraient virés
Blanquer a accumulé les echecs , a réussi l'exploit de voir se dresser des voix pourtant d'ordinaire bien serviles celles des Inspecteurs et des chefs d'établissement, a fait entrevoir aux parents qu'il etait nul
Et pourtant il est toujours là..Et je ne pense meme pas qu'il fasse partie du remaniement qui s'annonce ?

Par kagnotte : le 17/06/20 à 16:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35204 messages

492 remerciements
Dire merci
Les critiques ce n'est pas seulement pendant la crise, ça fait un bon moment que la profession est de plus en plus dénigrée. Et ce qui peut être compliqué c'est le manque de soutien de notre hiérarchie.

Après heureusement qu'il y a encore des personnes qui considèrent correctement notre travail.

Après c'est une accumulation de choses qui me font lacher, et je ne suis pas la seule, et si ça continu comme ça il vont vraiment être dans la mouise pour trouver des enseignants.

Par kagnotte : le 17/06/20 à 16:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35204 messages

492 remerciements
Dire merci
C'est claire que ce type est exécrable au possible. Et il ne s'est pas fait des amis pendant cette crise.

Mais il est claire qu'il va y avoir des tensions, et je n'ose imaginer septembre si le virus réapparaît plus fortement, là je crois que cat va imploser à l'EN.



Message édité le 17/06/20 à 17:01

Par beeboylee : le 17/06/20 à 17:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Les Ce à la veille de la sortie n'ont aucune instruction quant à une organisation" covidienne "
Et recommencer la comédie vers octobre, ça risque de coincer , en effet .
Nous, à la limite, on saura qu'on sait bidouiller mais les momes decrocheurs iront croissant ( et je ne parle pas de l'economie )

Par kagnotte : le 17/06/20 à 17:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35204 messages

492 remerciements
Dire merci
Le bidouillage ne peut pas durer, il y a un moment ça va coincer et effectivement les élèves en difficulté, les décrocheurs,... c'est pas gagné.

Là il faut des maintenant commencer à réfléchir à tout ça, parce que je crois que ce fichu virus n'a pas fini de nous pourrir la vie.

Par paquerette20 : le 17/06/20 à 17:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
On n'est pas là pour faire un concours de qui a les pires ou les meilleures conditions de travail
Ce n'était pas l'idée. L'idée c'était de dire qu'à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles et qu'on ne peut pas compter sur les "acquis", qu'il faut s'adapter...
Même les entreprises les plus bienveillantes, flippent en ce moment de mettre la clef sous la porte et même en ayant "envie", elles ne peuvent pas toujours fonctionner comme ça... Seules les plus riches et les moins impactées par le COVID peuvent se le permettre ....

ça fait un bon moment que la profession est de plus en plus dénigrée.
J'ai 40 ans et c'était déjà le cas quand j'étais gamine Les critiques envers les fonctionnaires c'est un sport national je crois...

Par beeboylee : le 17/06/20 à 17:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Hum le prof bashing a historiquement commence avec le fameux "il faut degraisser le mammouth" en meme temps qu on ouvrait l'ecole aux parents en leur donnant de plus en plus de pouvoir, en particulier sur redoublements passages etc et en nous en abrutissant de reformes ( je ne sais meme plus combien j'en ai connu, je pense une bonne dizaine)

On nous toujours hai pour nos vacances et pour notre securité de l'emploi mais au moins nous foutait on à peu près la paix sur le plan pedagogique quand j'etais jeune ,tant du coté parents que du coté inspecteurs ;
En meme temps la pression sur les instits en particulier est devenue completement folle ( ma belle mere etait instit: en fin de carrière à 55 ans elle etait tranquiiiiillllle) sur les profs on a multiplié aussi le boulot en chargeant progressivement la mule de compétences psychologiques, sociales, voire medicales ( s'occuper des dys et maintenant des handicapés ) avec des traitements qui sont bien plus ridicules de nos jours que quand j'ai commencé ( suffit de regarder le delta avec le SMIC en 30 ans qui n'a cessé de s'amoindrir)
S ajoutent des élèves de plus en plus difficiles avec des sanctions de moins en moins coercitives ( j'ai vu apparaitre le concept de l'exclusion definitive avec sursis ) et c clair que ça vend pas du reve..

M en fouti je suis au bout
mais je suis RAVIE que mes enfants n'aient pas suivi mon chemin là où vers 35 ans ça ne m aurait pas géné qu'ils le fassent

Page : < < | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval