Forum cheval
Le salon de discussion

Coronavirus éducation nationale et fermeture

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 5670 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
4 personnes suivent ce sujet.
Par sandrine5483 : le 12/03/20 à 09:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2179 messages

41 remerciements
Dire merci1
bonjour
je ne savais pas si mon titre est très pertinant mais j'ai mis des mots clefs

je voulais savoir si il y avait des prof ou autre personnel de l'education nationnale concernée par la fermeture des établissements pour coronavirus
ma question est comment ça se passe pour vous ???


j'explique je travail dans un lycée je suis laborantine on est sous la possibilitée de fermeture (haute savoie)
je viens d'apprendre que si le lycée etait fermé que l'on devait venir bosser (faire quoi ????) le proviseur a eu une reunion avec les agents d'entretiens (pas moi) et il leur a dit qu'il devrait venir bosser en emmenant leur gosse
les profs aurait des réunions et qu'il avait qu'a emmener leur gosses aussi

euh j'hallucine a t il le droit pour moi un lycée fermé veux dire fermé pour tous es ce notre proviseur ??il est vrai qu'il est très special mais ......

moi je m'etait dit je viendrais un a 2 jours afin de tous mettre en ordre mais si il y a personne dans le lycée mais si s'est pour me retrouver dans une garderie geante

cela ne sert a rien car sur les 150 prof si il sont en reunion et qu'il ammène tous leur gosses on va dire au moins 100 sa autant laisser le lycée ouvert non

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 3601 à 3640, Page : < < | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 > >

Par Lil22 : le 18/05/20 à 15:49:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
faust Pour moi qui suit une grosse migraineuse, ça fait vachement envie

Par swann : le 18/05/20 à 16:09:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19032 messages

858 remerciements
Dire merci
Blanquer médecin, les cas de contamination se font en dehors de l'ecole
Lien

Par paquerette20 : le 18/05/20 à 16:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
les cas de contamination se font en dehors de l'ecole
Si plusieurs personnes sont contaminées et font partie de la même école, on peut penser que la contamination s'est faite à l'école ... Mais quand on a qu'une seule personne contaminée, ça semble logique que la contamination ne s'est pas faite à l'école ?
70 cas de covid déclarés, 50 écoles fermées (dont 2 écoles qui comptent à elles-deux 10 cas...) ... Dans la majorité des cas, la contamination ne s'est pas faite à l'école ... 40 000 écoles ouvertes et seulement 2 ou 3 où on peut penser que la contamination s'est effectivement faite à l'école...

Pas besoin d'avoir fait médecine ....

Par Lil22 : le 18/05/20 à 16:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Je rejoins paquerette20 . Rien ne dit que ça s'est fait à l'école. Il suffit de voir comment les gens se regroupent pour voir que les moments et lieux de contamination possible pour des enfants ou des adultes sont très nombreux.

Pour ce qui est des contamination en milieu scolaire, je pense qu'il faut attendre encore une bonne semaine pour savoir.

Par beeboylee : le 18/05/20 à 17:05:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
il est effectivement bcp trop tot pour savoir ce qui se passe en milieu scolaire

15 jours,puisque les collegiens rentrent à peine et qu'ils semblent dejà plus porteurs de charges virales que les petits .
Pour le moment en plus difficile de comparer avec ce qui se passe ailleurs
La Chine a réouvert pour les bacheliers mais avec des protocoles sanitaires qui font passer les nôtres pour de la rigolade, le Danemark fait essentiellement ecole ....dehors 'Allemagne n'a pas encore reouvert partout et a été de tte façon comme Danemark et pays du nord bien moins impactée que nous
Bref, wait and see

Par swann : le 18/05/20 à 17:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19032 messages

858 remerciements
Dire merci
trop tôt pour dire dans un sens comme dans un autre, c'est ça que je voulais dire, comment croire Blanquer quand tout son discours vise à défendre les décisions prises, contre toute attente, c'est du même acabit que de dire que les gamins sont plus en danger à la maison qu'en classe

Par beeboylee : le 18/05/20 à 17:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Evidemment!
Sinon nous c'est la bérézina
Classe virtuelle d aide aux devoirs organisée par surveillants ,CPE et 3 profs
Contact téléphonique préliminaire touchant 30 5 eme et 20 3eme ( les decrocheurs +++) pour avertir de l heure , prévenir les parents etc
2 connectés en 5eme
2 connectés en 3eme
Apres moi je veux bien positiver , hein , mais comment dire?

Par swann : le 18/05/20 à 18:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19032 messages

858 remerciements
Dire merci
Comment ils ne se sentiraient pas déjà en vacances ?

Par beeboylee : le 18/05/20 à 18:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Non ils le sont depuis le 17 mars

Par paquerette20 : le 18/05/20 à 19:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Discussion avec un collègue. Sa fille 8 ans était dans un état de stress après une semaine d'école, les parents cherchent des solutions pour qu'elle n'y retourne pas...
Elle fait des cauchemars la nuit car ils entretiennent la peur du virus à longueur de journée, elle a peur de le transmettre à ses parents et que ses parents meurent...
1 semaine d'école, une semaine de récré... Il y a des cercles dans la cours avec des numéros. Chaque enfant a un numéro attribué, interdiction de sortir du cercle, aucune activité proposée, aucun objet autorisé dans le cercle ...

Je suis effarée ...


Par cicitt : le 18/05/20 à 19:33:01

Déconnecté
Dramatique

Franchement je préfère mille fois prendre le risque de mourir du covid que d’entendre justifier qu’on fait ça pour me protéger...

Lors d’une séance d’orthophonie dans une école primaire j’ai eu le droit à un exercice de simulation d’attentat. Ça m’avait déjà mise en colère. Mais ce que tu racontes là c’est pire que tout...

Par sosohb : le 18/05/20 à 19:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3847 messages

126 remerciements
Dire merci
paquerette20 heureusement toutes les écoles ne sont pas comme ça ! Ma nièce qui est en cm1 n'est pas du tout perturbée par la reprise !

Par paquerette20 : le 18/05/20 à 19:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci1
J'ai entendu aussi de super retour d'autres écoles ... Mais là, ça m'a crevé le cœur...

Par beeboylee : le 18/05/20 à 20:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Tu sais que notre pb principal en college en.ce moment est qu on se demande comment on va dedramatiser le protocole sanitaire aupres des petits?

Par kirikou : le 18/05/20 à 20:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18839 messages

415 remerciements
Dire merci1
Elle fait des cauchemars la nuit car ils entretiennent la peur du virus à longueur de journée, elle a peur de le transmettre à ses parents et que ses parents meurent...
Malheureusement, si on suit le protocole à la lettre et qu'on suit les directives "péda", c'est clairement ça

En réunion, le chef nous a fait un rappel de tous les points qu'on devait aborder lors de la première heure de cours : organisation d'une journée type, comment mettre le masque, pourquoi le changer, comment le laver, pourquoi se laver les mains, comment se laver les mains, etc.
Jusque là, ok, c'est anxiogène, mais il faut passer par là.

Puis faire un point sur comment s'est passé le confinement pour essayer de savoir s'il n'y a pas des situation à problème. Normal.

Puis, il nous montre une activité pédagogique transdisciplinaire toute prête, mise en ligne sur le site académique (de mémoire) et ayant pour sujet ... le covid.
Là, on a dit stop et on lui a dit que peut-être-evenetuellement-il-se-pourrait que les élèves aient envie d'entendre parler d'autre chose...

Par beeboylee : le 18/05/20 à 20:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Lol. J en.ai aussi entendu parler de l activite covid.
Ils sont barrés

Par uranie2 : le 18/05/20 à 22:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2005
4006 messages

20 remerciements
Dire merci
paquerette20 c’est affreux ce que tu racontes !!!

J’étais très angoissée à l’idée de remettre mon fils (en GS) à cause de ça, car il bouge énormément et j’avais peur qu’il vive l’école comme une punition.

Pour la récré, la maîtresse a sorti toutes les espèces de tricycles/vélos, elle a tracé une sorte de circuit avec des stops, des feux, dessiné la maison de rêve de chaque enfant...
Ils jouent aux voleurs et aux policiers, et comme ils ont les 2 mains sur le guidon ils ne peuvent pas se toucher !

Ça ne respecte probablement pas à 100% le protocole sanitaire, mais elles veillent à ce qu’ils ne se touchent pas, en essayant de préserver leur état mental je pense !

Résultat il est ravi !

Par paquerette20 : le 18/05/20 à 23:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Ici ils n'ont pas sortis les tricycles car ils respectent les 5 jours de "quarantaine" pour les objets touchés par les enfants (5 jours, c'est vraiment le comble de la bêtise cette durée
...) mais c'est une super idée.

Par paquerette20 : le 19/05/20 à 00:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Le fait qu'il n'y a aucun "cluster" dans les écoles /garderie où les enfants de soignants ont été gardés durant 2 mois, avec des protocoles plus cool qu'aujourd'hui et avec des enfants hyper exposés au covid de part la profession des parents prouve que l'éducation nationale a mis en place un protocole qui n'a aucun sens en se basant sur une peur irrationnelle et non fondée scientifiquement du principe d'enfant vecteur majeur de contamination....
Ça semble pourtant évident !!!....


Par beeboylee : le 19/05/20 à 08:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Pas si simple en ce sens que deux points importants

Les enfants de soignants, aussi petits soient ils, de par la profession de leurs parents étaient sensibilisés aux gestes barrière ( à defaut de les respecter à la lettre ) et vivaient avec des gens certes tres exposés aux virus mais suffisamment formés pour ne pas le ramener à la maison autant que faire se peut, s'isoler de leurs momes en cas de doute et surtt ne pas envoyer un mome suspect à l'ecole ET contexte de confinement

Ces meme enfants etaient souvent ds les ecoles avec un nombre tellement réduit que la fameuse distanciation sociale dont on nous rebat les oreilles etait hyper simple à appliquer .

Là on a affaire à des momes lambda , beaucoup plus nombreux avec parfois des parents totalement irresponsables qui n'hesiteront pas une seconde à balancer à l ecole le mome enchifrenée ET contexte de déconfinement où les gamins se remettent à jouer ensemble, certes, mais aussi à se voir en groupe ,parfois bcp trop important si j'en crois ce que j'ai vu ds certains quartiers

Tu raisonnes en mere responsable qui ne fait pas n'importe quoi Pâquerette20 l'EN prend en compte de multiples parametres pour protéger cette fois ci une communaute entière et plus 3 pauvres pékins .

Dis toi bien que si elle n'avait pas mis en place ces mesures drastiques personne ne serait revenu , absolument personne.
La totalité de "mes "parents( ceux de la 6eme dont je suis PP) qui ne remettent pas les momes au college soit 70%le font non pas à cause du protocole mais bien parce qu'ils estiment que la securité sanitaire n'est pas garantie ( et de ds mon cas ce sont des parents d'une classe" d'élite" en d autres termes des parents extrêmement soucieux de la scolarité et qui sont tt à fait satisfaits en plus d l enseignement à distance puisqu'ils peuvent sans pb suivre leurs gamins )

Alors oui c'est trop on est Ok mais pour le moment bien malin celui qui peut affirmer qu'on n’est pas obligé d'en passer par là ds la mesure où on n'a pas le moindre point de comparaison avec des pays présentant un profil similaire au nôtre et ayant déjà réouvert ds des conditions plus souples
On y verra bcp plus clair ds 15 jours 3 semaines
Et, une fois encore, au plan scientifique, les études sont totalement contradictoires à ce sujet La France s'est jetée sur les versions optimistes là où Espagne et Italie ont choisi la version pessimiste et là encore bien malin celui qui peut affirmer que l'une ou l autre version est la bonne




Message édité le 19/05/20 à 08:26

Par uranie2 : le 19/05/20 à 08:57:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2005
4006 messages

20 remerciements
Dire merci
paquerette20
J’ai vu l’ATSEM désinfecter les tricycles, je me dis que c’est mieux que rien !

Je n’ai pas précisé mais c’est une petite école de village, en temps normal (maternelle + élémentaire) ils sont 110, là ils sont.... 30.

Au moins, elles essaient !

Par beeboylee : le 19/05/20 à 09:33:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Tiens, au demeurant, Neuville en ferrain un mome covid de 12 ans et Roubaix un mome accueilli selon le service minimum pourtant qui a entrainé la fermeture de... 7 ecoles .
Et il y a par ci par là d'autres ex de ce type( enfants touchés , pas adultes) preuve s'il en est que pour le moment il faut faire attention

Par paquerette20 : le 19/05/20 à 09:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Je pense qu'au collège vous êtes surtout encore dans l'idée d'accueillir un max d'enfants... Ici toujours pas d'école pour les PS, les MS sont 4 par classe et ont école 2 jours par semaine. Les primaires sont 8 par classes et ont cours 2 jours par semaine....
Il y a donc environ 60 % des enfants qui viennent mais seulement 2 jours par semaine.

Par paquerette20 : le 19/05/20 à 09:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci1
C'est le môme qui a entraîné la fermeture de l'école ou l'adulte qui a refilé le covid au môme.... voilà comment on rend les enfants névrosés...

Par beeboylee : le 19/05/20 à 09:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Aucune importance : il etait porteur du truc et donc potentiellement "dangereux" Et oui l idee au college est de faire rentrer le maximum de gamins , ce qu n'est pas gagné et on les colle aussi en taule quelque part
Sincerement un protocole pareil l'an prochain, avec les decrocheurs qui sont souvent aussi les déviants incapables de respecter en temps normal des regles souples ça va etre ingérable et comme je connais l'EN on assouplira parce que sinon on va multilplier les exclusions tant redoutées des chefs et ..on aura des cas de clusters parce que là on parle pour les plus grands de momes qui oscillent entre 14 et 16 ans
Donc faut vraiment esperer que la version optimiste concerne aussi les ados sinon on n’est pas arrivés

Par kagnotte : le 19/05/20 à 09:58:46

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35265 messages

495 remerciements
Dire merci1
En même temps est ce qu'on ne met pas trop d'importance à qui l'a refilé à qui.
Je crois que oui ça rend tout le monde enfants et adultes névrosés.

Il y a un moment le virus circule, et ça tombe sur les uns ou les autres, limite de le choper on nous culpabilise on a forcément dû faire un truc de travers, c'est un virus le risque zéro de le choper n'existe pas, même si on respecte les consignes sanitaires on peut le choper.


Par paquerette20 : le 19/05/20 à 10:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Je ne crois pas que les protocoles soient applicables en septembre de toute façon. Il va bien falloir trouver des solutions pour accueillir les enfants tous les jours et non pas 2 jours par semaine (voire pas du tout pour certaines écoles ou niveau ...)... ça me semble insupportable économiquement sinon ...

Par beeboylee : le 19/05/20 à 10:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci2
Bien sur.
Mais tu sais aussi bien que moi que si souci ds un etablisseme.t scolaire les parents vont immediatement tomber sur le dos des chefs d etablissement voire des profs

Par beeboylee : le 19/05/20 à 10:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Hummm pour l'avoir lu ici et là sous la plume de jean mi je te prends le pari qu'on va faire du mi distanciel mi presentiel paquerette20 si le virus est toujours là bien sûr , du moins en college et lycée où ils peuvent se garder tt seuls
c’est dejà acté pour la fac

Par paquerette20 : le 19/05/20 à 10:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Quand ils peuvent se garder tout seul, ça a un impact fort sur leur scolarité mais un plus faible impact "économique"... C'est vraiment en maternelle / primaire que c'est le plus le casse-tête...

Par vienetta : le 19/05/20 à 10:47:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci1
pour l'anecdote: Je suis en quatorzaine pour suspicion de covid (symptômes mais PCR négatif). Je me suis arrêtée dès que j'ai eu des symptomes qui sont arrivés pendant mes repos.
pendant le confinement on a travaillé en 2 équipes. Un membre de chaque équipe croisait un autre 5 mn chaque jour pour la relève. Les deux équipes n'ont jamais travaillé ensemble. Distanciation physique maintenue, postes de travail désinfectés, locaux aérés et désinfectés ...

Ben un membre de l'autre équipe, que j'ai croisé 5 mn en deux mois, avant que les symptomes apparaissent, à environ deux mètres, dans des locaux aérés et désinfectés, qui a travaillé sur un autre poste de travail, fait tout un foin parce qu'il craint d'être malade. Il a appelé le 15, demandé à faire un PCR, reproche à notre hiérarchie de ne pas avoir mis tout le service en quatorzaine et a demandé à tout le personnel de faire pareil. Sachant qu'il se porte comme un charme

Alors j'ose à peine imaginer si un enfant, la prunelle de ses yeux, sa chair et son sang d'un mec comme lui tombe malade...

Par Paulyneee : le 19/05/20 à 10:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
paquerette20 je ne vois pas comment en septembre on pourrait repartir sur des classes entières
On va peut être demander aux mairies de s'organiser mais encore une fois il faudrait le faire dès maintenant

Je me pose la question de la rentrée à l'école des petite section en septembre.
Ça me paraît vraiment compliqué dans ces conditions sachant que les PS ne sont pas accueillis pour l'instant dans beaucoup d'endroits
On peut aussi envisager une aide de la caf jusqu'aux 4 ou 5 ans de l'enfant pour qu'ils restent chez les nounous.

Par paquerette20 : le 19/05/20 à 11:23:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Oui sauf que trouver une nounou maintenant c'est pas super simple.... Et moi même avec une aide de la caf, une nounou ça me coûte une blinde....
Moi je pense qu'ils espèrent tous que l'épidémie aura disparu en septembre. D'ailleurs avec 2 mois de vacances où tout le monde va bouger et se croiser, faudra pas me faire suer avec des règles ubuesques à l'école...


Par Keanjha : le 19/05/20 à 11:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8031 messages

170 remerciements
Dire merci
On peut aussi envisager une aide de la caf jusqu'aux 4 ou 5 ans de l'enfant pour qu'ils restent chez les nounous.
Y'aura pas assez de nounous pour garder tous ces enfants. Les places sont "chères". Quand ma fille a quitté la nounou en septembre, la place était réservée depuis avril...
Et oui, ça coûte une blinde, même avec des aides CAF

Clairement, si la rentrée et par extension, l'année scolaire à venir devait se faire à temps partiel ou pas du tout (en l'occurrence, l'école de ma fille n'a pas encore commencé à accueillir les MS), je ne vois pas comment les parents vont pouvoir continuer.
J'en suis à envisager de soit réduire mon temps de travail à 60% soit de ne pas renouveler mon contrat fin octobre.
Enfin, ça, c'est peut-être mon employeur qui décidera pour moi pour embaucher quelqu'un qui n'a pas d'enfant en bas âge à garder...


Message édité le 19/05/20 à 11:44

Par arwen73100 : le 19/05/20 à 12:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Après 3 ans y a plus grand chose en aide de la caf..
100 balles pour 600 de facture heu ..... sachant qui a déjà le petit frère a la nounou ..... J ai pas les moyens de bosser au smic pour que tout partent en nounou.
J espère vraiment que l'école va reprendre à temps plein.

Par dejavu : le 19/05/20 à 16:52:29

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13648 messages

1216 remerciements
Dire merci
Je suis en train de réapprendre à lire, écrire, calculer (en néerlandais) en allant aider à domicile mon petit-fils et un de ses copains de 7 ans à faire correctement leur travail des cours virtuels.
Maintenant ça roule mieux mais on voit que la maîtresse ne réalisait pas au début que du côté parents on n'est pas au courant de tous les détails du système appliqué en classe (Montessori). Et souvent on demande à l'élève d'utiliser le cahier X ou Y qui est encore en classe... mais bon cela s'améliore à chaque fois.

En ce qui concerne les traumatismes des enfants... le plus jeune qui a 2,5 ans et est retourné à la crèche depuis le 11 mai était dans son bain quand je suis arrivée. Il prend un de ses jouets de bain, le gant de toilette, passe le gant sur le jouet et le plonge dans l'eau, le resort et me dit: voilà, Corona virus est mort! Et il éclate de rire...
Je pense que l'approche de la crèche est parfaite

Par kirikou : le 19/05/20 à 17:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18839 messages

415 remerciements
Dire merci1
De retour de ma première journée en présentiel.
Moins de 50 gamins répartis en 9 groupes, que des mignons.
Contents de se revoir, forcément frustrés de la façon dont ça se passe mais contents de leur journée (forcément, ils ont été chouchoutés toute la journée).
Matin : les gestes barrières tiennent bon, les consignes sont appliquées sans qu'on ait trop à les rappeler. Juste les masques : au bout d'une heure ils avaient tous tripoté le leur plusieurs fois, inconsciemment, certains ont demandé à boire (les faits maisons peuvent tenir chaud).
AM : un peu compliqué, fatigue et chaleur aidant : il a fallu sans cesse leur rappeler de pas toucher à leur masque, dans les couloirs/la cour, ça a été très très dur de les faire se tenir "loin" des uns des autres.
Bref :
- les masques , c'est une mascarade ( très mauvais jeu de mot, j'en conviens);
- les gestes barrières en petits groupes, on doit pouvoir y arriver, en grand groupe, vu la configuration des locaux, ça me semble compliqué dans les couloirs.
- le lavage de main, s'est bien passé, on doit pouvoir leur donner rapidement cette bonne habitude.
- ne pas se toucher, ça ils font attention (par contre, ils se mettent vraiment proches les uns des autres).

Par kimimila : le 19/05/20 à 18:57:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2014
452 messages

31 remerciements
Dire merci
Retour du 2° jour, hier, ils étaient mignons, même en récré (6 au max dans les groupes) et aujourd'hui, le naturel de certains est revenu au galop ! Flicage +++ car empoignades (mais on joue !) Je suis HS masque + tension : gros dodo en perspective pour moi.

Par laska : le 19/05/20 à 19:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28990 messages

583 remerciements
Dire merci
Une des BU pour les master et autres (doctorants/chercheurs) ré ouvre.
Attention, quarantaine pour les livres

Le retour des prêts se fera via un point « Retour » de à l’accueil du bâtiment.

En raison des consignes sanitaires, les documents retournés doivent subir une période de quarantaine (10 jours) durant laquelle ils seront isolés avant de pouvoir réintégrer les rayonnages et d’être de nouveau empruntables.

Par dilou : le 19/05/20 à 20:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37750 messages

811 remerciements
Dire merci
10 jours ! C'est à qui en fera le plus, décidément.

Page : < < | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 165) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval