Coronavirus éducation nationale et fermeture
Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 5670 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee4 personnes suivent ce sujet.
Par sandrine5483 : le 12/03/20 à 09:10:21
| Dire merci1 | bonjour je ne savais pas si mon titre est très pertinant mais j'ai mis des mots clefs je voulais savoir si il y avait des prof ou autre personnel de l'education nationnale concernée par la fermeture des établissements pour coronavirus ma question est comment ça se passe pour vous ??? j'explique je travail dans un lycée je suis laborantine on est sous la possibilitée de fermeture (haute savoie) je viens d'apprendre que si le lycée etait fermé que l'on devait venir bosser (faire quoi ????) le proviseur a eu une reunion avec les agents d'entretiens (pas moi) et il leur a dit qu'il devrait venir bosser en emmenant leur gosse les profs aurait des réunions et qu'il avait qu'a emmener leur gosses aussi euh j'hallucine a t il le droit pour moi un lycée fermé veux dire fermé pour tous es ce notre proviseur ??il est vrai qu'il est très special mais ...... moi je m'etait dit je viendrais un a 2 jours afin de tous mettre en ordre mais si il y a personne dans le lycée mais si s'est pour me retrouver dans une garderie geante ![]() cela ne sert a rien car sur les 150 prof si il sont en reunion et qu'il ammène tous leur gosses on va dire au moins 100 sa autant laisser le lycée ouvert non Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 3281 à 3320, Page : < < | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 > >
Par beeboylee : le 10/05/20 à 11:42:19
| Dire merci | En Hk et Kh ils étaient extraordinaires en fac, beaucoup moins , surtout les Pontes qui se reposaient sur leurs lauriers En fait j'ai rien foutu en licence et en maitrise avec pourtant un paquet de mentions B ou Tb au bout tellement le niveau etait abyssal apres les classes prépas Et mon concours, je le dois aux prépas Message édité le 10/05/20 à 11:43 |
Par paquerette20 : le 10/05/20 à 12:23:52
| Dire merci | Il est magique ce ministre ... Jean-Michel Blanquer veut que chaque enfant retourne à l'école "au moins une fois" avant fin mai car la priorité, d'ici à l'été, est "psychologique" : "accueillir les élèves, les écouter, voir comment ils vont". "Le but n'est pas de boucler les programmes coûte que coûte", assure-t-il. Lien Et pour le débat sur le pénal : "Par ailleurs, si un enfant était contaminé à l'école, la responsabilité juridique du maire ne serait pas engagée, affirme Jean-Michel Blanquer : "la responsabilité de décider de l'ouverture d'une école incombe à l'Etat"." |
Par swann : le 10/05/20 à 12:34:31
Déconnecté | Ah oui licence et maîtrise... vacances !!! Mais sinon j'ai eu un excellent prof en prépa CAPES, mais il venait de Paris ( il prenait le train tous les jours où il avait cours à Nancy ...un fou de Gracq), meilleure que ma prof de Khâgne dont je peux dire qu'elle m'a fait rater l'oral après ma deuxième admissibilité ... j'avais repris son explication du Singe et le dauphin, sur le coup bien contente de tomber sur un truc fait en classe, sous les yeux ahuris du jury peu enclin à accepter une analyse pseudo structurelle de la fable, à la Jackobson ( le signe/ le singe...), du coup j'ai été laminéeBref je m'égare, mais j'ai porté cet échec et cette injustice des années, et on le comprend, quand on sacrifie tout pendant 3 ans pour un concours...comme quoi oui, y a des profs qui ne devraient pas avoir le droit d'être mauvais |
Par kirikou : le 10/05/20 à 12:58:52
| Dire merci | Jean-Michel Blanquer veut que chaque enfant retourne à l'école "au moins une fois" avant fin mai car la priorité, d'ici à l'été, est "psychologique" : "accueillir les élèves, les écouter, voir comment ils vont". Ben, je vais en faire hurler, mais je ne suis pas psy, je suis prof d'Histoire ![]() Alors oui, bien sûr, je vais les écouter, leur demander comment ils vont. Mais je ne vais pas y passer trois heures, tout simplement parce que je ne sais pas faire et je ne suis pas formée pour, comme la plupart de mes collègues. Pis "avant fin mai", ça laisse 8 jours ouvrés en comptant les mercredi matins. Pis certains parent ne veulent pas (et on les comprend). Bref, il est encore bien à la ramasse ![]() |
Par beeboylee : le 10/05/20 à 13:02:01
| Dire merci | Et moi prof de french,pas psy non plus. On va blablater une demi heure et hop Moliere. |
Par swann : le 10/05/20 à 13:03:33
Déconnecté | Moi il me resterait le théâtre, putain avec des masques ça va faire une bouillie infâme |
Par beeboylee : le 10/05/20 à 13:07:55
| Dire merci | Ben non on revient aux sources ![]() J ai prevu ce truc Message édité le 10/05/20 à 13:09 |
Par beeboylee : le 10/05/20 à 13:11:12
Par kagnotte : le 10/05/20 à 13:30:53
| Dire merci | Comment ça vous n'êtes pas psy, c'est scandaleux Non mais il essai de rattraper le truc, mais plus personne 'n'est dupe. Message édité le 10/05/20 à 13:32 |
Par swann : le 10/05/20 à 13:41:20
Déconnecté | Lol bee |
Par laska : le 10/05/20 à 14:58:35
| Dire merci | Lol Bee, ou du théâtre No! Alors, j'ai fait aussi toutes mes études (thèse comprise) en distanciel mais j'étais motivée. Même avec ça, il y a eu des moments compliqués. Et j'avais une bonne formation : lycée haut du panier et prépa HK. Là, en tant que chargée de TD en histoire médiévale, j'ai de tout, et surtout beaucoup de tires au flanc qui ont vu de la lumière. En présentiel, on peut tjrs espérer les tirer vers le haut (j'en ai un comme ça, il est en M1 maintenant ).Mais on en perd déjà beaucoup. Là, sur mes mini-td via Discord, j'en avais grand max 17 (wahou) et encore pas toujours. Sur mes 87 étudiants tout compris en L1, j'en ai déjà 56 qui dégagent, le reste, ça va se jouer au contrôle continu... A mon avis, ça va être un carnage! ![]() Sachant qu'en plus la BU est fermée depuis le début du confinement et n'a pas prévu de réouvrir de suite. |
Par Dory : le 10/05/20 à 15:34:49
| Dire merci1 | C'est marrant parce qu'on nous rabâche la reprise de l'école a grand coup de "non mais c'est pour lutter contre le décrochage !". Par contre, le risque de décrochage dans les études supérieures après cette nouvelle n'inquiète personne dans les hautes sphères alors que le risque me semble bien plus préoccupant... ![]() |
Par kagnotte : le 10/05/20 à 15:39:31
| Dire merci | Déjà quand on voit les pourcentages de réussite en L1 ça fait peur. Et surtout pas mal de gamins qui se retrouvent avec RIEN au final, c'est inquiétant. En sachant que même avec un diplôme universitaire pour trouver du boulot c'est coton. L'avenir des gamins est pas vraiment rose. |
Par kagnotte : le 10/05/20 à 15:45:30
| Dire merci | On parle beaucoup des petits en ce moment mais les lycéens et les étudiants je trouve ça très inquiétant aussi. Leur avenir est brumeux, et ça va être compliqué, voir très compliqué l'année prochaine. |
Par Dory : le 10/05/20 à 15:47:44
| Dire merci | C'est sur kagnotte , nos jeunes ne vont pas être gâtés... Et dire qu'à 14 ans, je leur dit qu'avoir le choix dans l'orientation est un luxe et que la compétition commence maintenant... ![]() |
Par Pez : le 10/05/20 à 15:59:19
| Dire merci | En même temps c’est vrai donc autant leur dire... |
Par Dory : le 10/05/20 à 16:12:14
| Dire merci | Oui pez mais à 14 ans, on entend rarement ce genre de chose. Du moins, compliqué de réaliser la portée de la chose. A 14 ans, majoritairement, on regarde demain, on regarde pas dans plusieurs années. Ça ne fait pas sens. Dans un monde "idéal", je ne devrais pas avoir a leur dire. |
Par Pez : le 10/05/20 à 16:19:17
| Dire merci1 | Je sais bien... Mais je fais pareil avec mes élèves de 3e que je secoue non stop pas pour les faire chier non mais parce que je suis terriblement inquiète pour eux. Les étudiants j’ai un peu moins de compassion. Oui y a bcp d’échec en L1 mais ils sont en âge de se sortir les doigts du cul. Alors ok pour certains y a un contexte bla-bla-bla mais en général c’est pas ceux là qui sont en échec. |
Par faust : le 10/05/20 à 16:47:02
| Dire merci | Moi il me resterait le théâtre, putain avec des masques ça va faire une bouillie infâme un travail sur les masques et la commedia dell'arte, c'est top ! (quand j'étais jeune, je faisais partie d'un atelier théâtre dans mon lycée), on avait fait un stage de fabrication de masques et de commedia dell'arte, c'était génial... Concernant le décrochage, c'est vrai qu'il y a 4-6 ans, j'ai fait mon bts tourisme avec le CNED, il y en a un paquet qui ont lâché l'affaire... Moi j'ai trouvé ça plutot facile, en plus je bossais prêt de 32h par semaine à côté (presque à temps complet). Et pourtant, j'ai rendu tous mes devoirs en temps et en heure (27 devoirs par année), avec une jolie petite moyenne Par contre, c'est vrai que j'ai fait une fac scientifique (Paris XI-Orsay) connue pour être sélective sur le travail (33h en présentiel par semaine, autant à la maison), pas de vacances à toussaint, 1 semaine en février et à pâques, des partiels le samedi matin tous les 1 mois 1/2 et ce dès l'entrée en DEUG... Donc bon, ceux qui restaient au bout des 6 1ers mois de DEUG, on savait qu'ils n'allaient pas décrocher avant la fin de leurs études sup ! Je me souviens de mon mois de juin de licence où on a enchâiné 2 stages de terrain de 10 jours en montagne (plus de 300 km dans les jambes à chaque fois, 2 nuits blanches pour rendre les rapports de stage le dernier jour du stage), et 1 semaine de partiels à 8h d'épreuves par jour.... J'étais sur les rotules, sachant qu'à cette époque une note en dessus de 8 à une des épreuves exigeait qu'on repasse l'épreuve y compris sur la moyenne pondérée était supérieure à 10.... |
Par faust : le 10/05/20 à 16:54:24
| Dire merci | Et sinon, mieux vaut tard que jamais hein !!!! ![]() Dimanche 10 mars 16h00, grâce à mon collègue de travail Pierre, prof d'école avec qui je bosse en CE2, j'ai enfin pris connaissance d'un message qu'il a reçu aujourd'hui à 12h00 de l'école qui l' a reçu hier soir de l'IEN de circo qui l'a reçu hier à 12h00 du RH de l'IA qui l'a reçu de l'Académie hier à 11h00 ..... nous indiquant ce qu'on devait faire demain.... Je suis bien consciente que je n'ai reçu ce message QUE parce que mon collègue de travail se soucie de moi... Je ne comprends pas pourquoi notre service de gestion ou notre IEN de circo ne nous a pas envoyé ce mail sur notre boite académique..... Hors contexte COVID, les listes de diffusion sont pourtant utilisées massivement.... Mais depuis 2 mois, c'est à nous d'aller à la pêche aux infos et nos boites mails restent désespérement vides .... Pour l'instant aucun des deux élèves que je suis ne revient dans leurs écoles respectives. Mes directrices souhaitent que je reste à dispo mais que je ne me rende pas physiquement dans leurs écoles pour qu'il y ait le moins de brassage possible et qu'il n'y ait qu'un nombre minimum d'adultes strictement nécessaire.... |
Par beeboylee : le 10/05/20 à 17:01:54
| Dire merci | A leur décharge, du premier degre au bac,ils passent dans effort,sans contrainte ,avec des moyennes ds nes fondamentaux pourries et des competences validees à tour de bras. La chute est d autant plus dure |
Par swann : le 10/05/20 à 18:21:20
Déconnecté | Oui Faust un travail va sur les masques, en fabriquer, tout ça, mais en qqs heures, joker ! |
Par phil50 : le 10/05/20 à 20:02:10
| Dire merci1 | Lien Ce qui apparait de plus en plus clairement en tous cas, c'est que Macron et Blanquer veulent le retour du plus grand nombre d'élèves et le plus tôt possible, alors qu'E. Philippe est bcp bcp plus prudent Message édité le 10/05/20 à 20:16 |
Par faust : le 10/05/20 à 21:00:42
| Dire merci | Macron et Blanquer veulent le retour du plus grand nombre d'élèves et le plus tôt possible, en même temps ces deux-là ils sont en train de préparer activement leur sortie ! |
Par swann : le 10/05/20 à 21:19:48
Déconnecté | "Des termes peu littéraires" une petite incohérence d'accord surtout ![]() |
Par Dory : le 10/05/20 à 21:21:43
| Dire merci | Un petit extrait d'eduscol !![]() Quand j'envisage une pelle pour creuser, le ministère y va à la foreuse industrielle... |
Par phil50 : le 10/05/20 à 21:36:06
| Dire merci | faust : ou de valider sur le long terme une solution qui va permettre de faire un max. d'économies ... Lien |
Par beeboylee : le 10/05/20 à 23:40:16
| Dire merci1 | V est quoi des propos inacceptables tenus par des momes de 3 .à 12 ans et nécessitant des signalements? C est une vraie question,hein? Parce que si ça a un.rapport avec la gestion de la crise par jean Mi et le gouvernement ,tt ce post merite le pilori et le caftage à l haleine verdâtre ![]() Ou ors ils pensent à des trucs à la con type covid châtiment d Allah sur les infideles? |
Par Dory : le 11/05/20 à 00:08:20
| Dire merci | Visiblement, il y avait eu le même paragraphe pendant les attentats de Charlie Hebdo. Je pense qu'il faut mettre la dedans tout ce qui est intégriste religieux, intégriste politique, complotiste, appel a la haine, anti démocratique, sexiste, homophobe, raciste, etc... |
Par phil50 : le 11/05/20 à 07:36:49
| Dire merci | Pas que beeboylee et cette note de service, elle pue VRAIMENT ! Je te mets la première page : ![]() |
Par beeboylee : le 11/05/20 à 08:04:02
| Dire merci | Chais pas si vous connaissez la nouvelle la rédaction de skarmeta mais ce genre de consignes s'en approche tt de même ![]() Parce que guetter une radicalisation , ok , guetter une "fronde contre les mesures gouvernementales," hum.. |
Par faust : le 11/05/20 à 09:19:38
| Dire merci | Je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer. Je suis sur un groupe de discussion AESH sur FB. Ce matin, une AESH écrivait un message depuis sa pré-rentrée. L'EN avait comptabilisé tous les enseignants de l'école pour l'envoi des masques sauf que elle, en tant qu'AESH, elle n'était pas dans les comptes, donc pas de masques pour elle ! |
Par paquerette20 : le 11/05/20 à 09:23:44
| Dire merci | Affligeant ![]() |
Par beeboylee : le 11/05/20 à 10:07:55
| Dire merci | Lamentable. vous etes vraiment les dernières roues du carrosse |
Par faust : le 11/05/20 à 10:11:39
| Dire merci1 | Nouveau message d'une fille de mon département : "moi aussi on m'a oublié pour les masques !" .... Je suis heureuse d'avoir deux collègues directrices qui estiment que ma santé est plus importante que faire acte de présence en réunionite ! |
Par vienetta : le 11/05/20 à 13:19:38
| Dire merci | Bon finalement surement personne ne rentrera chez moi. Suspicion de covid pour moi. Tout le monde en quatorzaine. Problème réglé |
Par swann : le 11/05/20 à 13:47:22
Déconnecté | oh et comment tu te sens? |
Par Erzebeth : le 11/05/20 à 13:47:22
| Dire merci | C'est scandaleux cette note! ![]() |
Par faust : le 11/05/20 à 13:47:23
| Dire merci | Il n'existerait pas qu'il faudrait l'inventer .... Lien Et la marmotte ? |
Par beeboylee : le 11/05/20 à 14:04:50
| Dire merci | Jean-Michel Blanquer a rappelé que dans les centaines d'écoles restées ouvertes pendant le confinement pour accueillir 30.000 enfants de soignants, "aucun problème n'a été noté". " Comment expliquer à ce jean mi que les 30 000 enfants c'est peanuts par par rapport à nos 7 millions d eleves du premier degré? ![]() Tu vas comment vienneta ? |
Page : < < | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 195) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

... j'avais repris son explication du Singe et le dauphin, sur le coup bien contente de tomber sur un truc fait en classe, sous les yeux ahuris du jury peu enclin à accepter une analyse pseudo structurelle de la fable, à la Jackobson ( le signe/ le singe...), du coup j'ai été laminée