Coronavirus éducation nationale et fermeture
Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 5670 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee4 personnes suivent ce sujet.
Par sandrine5483 : le 12/03/20 à 09:10:21
| Dire merci1 | bonjour je ne savais pas si mon titre est très pertinant mais j'ai mis des mots clefs je voulais savoir si il y avait des prof ou autre personnel de l'education nationnale concernée par la fermeture des établissements pour coronavirus ma question est comment ça se passe pour vous ??? j'explique je travail dans un lycée je suis laborantine on est sous la possibilitée de fermeture (haute savoie) je viens d'apprendre que si le lycée etait fermé que l'on devait venir bosser (faire quoi ????) le proviseur a eu une reunion avec les agents d'entretiens (pas moi) et il leur a dit qu'il devrait venir bosser en emmenant leur gosse les profs aurait des réunions et qu'il avait qu'a emmener leur gosses aussi euh j'hallucine a t il le droit pour moi un lycée fermé veux dire fermé pour tous es ce notre proviseur ??il est vrai qu'il est très special mais ...... moi je m'etait dit je viendrais un a 2 jours afin de tous mettre en ordre mais si il y a personne dans le lycée mais si s'est pour me retrouver dans une garderie geante ![]() cela ne sert a rien car sur les 150 prof si il sont en reunion et qu'il ammène tous leur gosses on va dire au moins 100 sa autant laisser le lycée ouvert non Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 3001 à 3040, Page : < < | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 > >
Par Dory : le 05/05/20 à 20:59:47
| Dire merci | Bon, je sais pas vous mais ici, en Charente, on a pas vu l'ombre d'un masque... Le chef a confirmé ce soir en réunion : si on a pas de masque, on ouvre pas. On a réceptionné aujourd'hui des visières et des distributeurs de gel avec recharges. Notre commande de masque ayant été annulée, on a pas de solution pour l'instant. |
Par faust : le 05/05/20 à 21:05:42
| Dire merci | Panneau partagé par une copine, infirmière dans un CHU en France-Comté au service COVID![]() |
Par leeloye1000 : le 05/05/20 à 21:09:58
| Dire merci | dory ... Tu es dans quel établissement ?? Sinon pour les masques ... Aucune idée... Mon mari lui a carrément un chef aux abonnés absents... Faudrait que je demande aux amis et collègues comment ça se passe... |
Par swann : le 05/05/20 à 21:11:03
Déconnecté | Trop cool, Faust!![]() |
Par kagnotte : le 05/05/20 à 21:15:53
| Dire merci | Mon fils de 20 ans a des copains qui organisent une grosse soirée pour fêter le déconfinement. Comme il me dit ils ont rien compris. Évidemment il leur a dit, et qu'en plus sa mère est à risque donc il faut éviter les conneries. Enfin voilà on verra bien. |
Par phil50 : le 05/05/20 à 21:22:49
| Dire merci2 | Hum ... une de mes élèves de 4ème m'a envoyé ça ... Je sens qu'ils sont chauds patate ! |
Par sosohb : le 05/05/20 à 21:30:06
DéconnectéDire merci | Je suis également en poitou-charentes et pour l'instant pas de masques au collège où je travaille... |
Par phil50 : le 05/05/20 à 22:07:19
Par Dory : le 05/05/20 à 22:08:57
| Dire merci | leelette1999 Collège/lycée privé sur le plateau d'Angoulême. Tu es dans le coin ? |
Par leeloye1000 : le 05/05/20 à 22:33:10
| Dire merci | Je suis plus à l'ouest... Ville limitrophe de la Charente Maritime ... La ville qui sonne le "luxe" Mon mari a été remplaçant sur Angoulême pdt qques années avt d'être muté. J'ai une amie au lycée Marguerite de Valois par contre. Après... Des copines/connaissances dans le primaire Après... Nous/moi c'est dans le public.... |
Par Sa_Black_Rah : le 05/05/20 à 22:39:36
| Dire merci | Ma soeur qui est sur l'académie de Versailles doit reprendre en collège... Ou pas. ![]() Car pareil, je crois qu'ils n'ont visiblement pas ce qu'il faut. Et quand on voit déjà à quel point ça peut être la croix et la bannière pour les médecins de s'en procurer.... Voilà voilà. Bon, moi qui taffe dans l'Oise, je doute qu'on reverra les élèves cette année! Spoiler
La vraie question pour nous: télétravail ou pas télétravail avec le déconfinement?
|
Par beeboylee : le 05/05/20 à 22:44:43
| Dire merci | On.nous promet des masques ds lacademie de versailles si si Deja ils vont avoir un.peu de repit avec le rouge |
Par Sa_Black_Rah : le 06/05/20 à 01:00:51
| Dire merci | On vous les promet... Après est-ce que vous les aurez? Et en quelles quantités? Et quand? Ca, c'est la vraie question. |
Par Ulika : le 06/05/20 à 01:42:45
| Dire merci | en même temps ,est ce ce que tout ça à un sens ...en rouge ,on ouvre pas ,en vert si mais que machin ,truc ,bidule et pas tout les jours ,en orange ,sans compter les maires qui ne veulent pas ouvrir,bonjour la disparité à la rentrée..même sans la réouverture en même temps ..mon fils par ex a eu avant les vacances des "devoirs" écrits ,on va dire que grosso modo ça l'occupait 1h-1h30 ..retour de vacances ,"cours en vidéo ,40mns 1 matière ,et rien d'autre ,quand je vois le taff de mes nièces en CE2 et en CM1 je suis ça devient ridicule..on a pris notre charge du coup de faire bosser le gamin et ses soeurs...Comment on peut espérer avoir une classe qui va tenir la route à la rentrée avec des élèves venant d'écoles diverses ,genre pour une arrivée en 6éme..Je vous plains ,mais je plains encore plus les pauvres gosses.. |
Par swann : le 06/05/20 à 07:43:16
Déconnecté | Ulika, les profs ne redonnent pas de boulot ? ![]() |
Par Gracioso : le 06/05/20 à 07:55:47
| Dire merci | Phil 50, entre des équipes chez les pro où ils sont peut-être 2 à tourner sur les machines sur une journée, et des classes de 25 où ils ont 2h d'agro et où tout le monde passe à tour de rôle dessus et où le prof montre entre temps, non ce n'est pas comparable |
Par cicitt : le 06/05/20 à 08:34:13
Déconnecté | phil50 sérieux c’est un élève qui te l’a envoyée? |
Par Ulika : le 06/05/20 à 09:01:01
| Dire merci | Ben pour les grandes si swann , mais à part pour celle en Term pas plus que ça mais le petit en 6eme ,à part son heure de "cours" même pas tout les jours ,il n'a rien à faire d'autre..et c'est une école privée avec pourtant du taff en conséquence en général ... |
Par kagnotte : le 06/05/20 à 09:21:36
| Dire merci | Je commence à améliorer mes cours en distanciel. C'est du boulot mais j'essai de préparer des activités plus complètes, mais il va falloir que les parents s'impliquent peut être un peu plus. Je ne sais pas ce que ça va donner, mais je donne du travail chaque semaine pour une semaine. A voir si la motivation dure toujours. |
Par Lil22 : le 06/05/20 à 09:24:33
DéconnectéDire merci | Petit point positif quand même, je ne sais pas si les élèves s'ennuient mais il y en avait plusieurs qui ne donnaient plus de nouvelles et cette semaine pouf les voilà de retour en s'excusant pour le travail qui n'est jamais arrivé aux profs... c'est fou les problèmes de messagerie chez certains ![]() En attendant, ma CE est toujours aux abonnés absents. |
Par kagnotte : le 06/05/20 à 09:25:05
| Dire merci | Après les élèves décrocheurs ou que n'ont pas envie ça va être compliqué pour eux, mais j'ai pas de solution, et je suis convaincu que ce n'est pas celà que on va retrouver en majorité en présentiel. |
Par beeboylee : le 06/05/20 à 09:27:22
| Dire merci | Sondage en ce moment au collège les 3eme pas un rat ne veut revenir les 6eme, pour le moment, un tiers |
Par Canaille : le 06/05/20 à 09:34:03
| Dire merci1 | Je ne suis pas prof mais juste maman, mes deux enfants veulent retourner à l'école, ce1 et cm2, et les deux maitresses en question ne reviendront pas pour raison personnelle... donc déja, au mieux ce sera des remplaçantes qui ne connaissent pas les enfants... et sont censées reprendre en route un pseudo programme... ![]() Même pour les gens motivés pour remettre les enfants à l'école, ça part en sucette cette histoire , hier on a passé des heures à chercher des manuels scolaires ou cahiers pour finir l'année scolaire nous même, surtout pour notre fille qui est censée passer au collège l'année prochaine, et dont la maitresse ne se foule pas trop en devoirs... en 1h30 à peine par jour, elle a fini les exos envoyés ... |
Par steph87 : le 06/05/20 à 09:49:36
| Dire merci | en 1h30 à peine par jour, elle a fini les exos envoyés Avec ma fille qui est en CE1 j'y passe généralement entre 1h et 1h30 le matin et parfois 1h en debut d'aprèm, et je pense que c'est bien suffisant ![]() Passer plusieurs heures à bosser matin et soir alors qu'ils ne sont pas en classe c'est quand même compliqué. Le plus important est de bosser un peu tous les jours pour rester "dans le bain". J'ai eu entendu des parents qui se plaignaient parce que leur gamin devait bosser 5 à 6h par jours et ça effectivement c'est pas gérable... Sondage en ce moment au collège les 3eme pas un rat ne veut revenir les 6eme, pour le moment, un tiers A l'école de mes gamins il y aurait entre 70 et 80% d'élèves qui reviendraient ! Mais pour donner un exemple, les CM2 sont 12 normalement, ils seraient 8 à revenir la semaine prochaine, et les classes sont grandes. On verra bien. Message édité le 06/05/20 à 09:54 |
Par beeboylee : le 06/05/20 à 09:54:43
| Dire merci | Le souci aussi pour le travail qui s'amenuise, c'est que ça commence à ne plus avoir de sens de leur en donner en virtuel alors qu'on va peut etre les revoir en présentiel Les deux ne sont pas franchement transposables et comme finalement personne ne sait clairement si ça réouvre ds les ecoles subordonnées aux maires et quand ça réouvre ds les colleges ,du moins pour les zones rouges ,on est ds un total khéops. |
Par Canaille : le 06/05/20 à 09:59:15
| Dire merci | Entre 6h et 1h30 par jour, il y a de la marge ! En comparaison, mon fils en CE1 a bien plus de choses à faire, pour lui c'est 1h-1h30 matin et 1h après midi, et pour le coup ça rejoint ta fille @steph87 Enfin bref, on verra ce qu'ils nous proposent, pour le moment, chaque jour on a un mail nous informant d'une maitresse en moins , et de contraintes en plus ... Donc on ne sait toujours pas si l'école va vraiment ré ouvrir , sinon on va continuer à jongler entre moi qui ai repris le boulot et mon homme en télétravail ou en RTT... Mais franchement quelle idée d'avoir voulu réouvrir les écoles "en facultatif", soit ça restait fermé ou soit ça ré-ouvre, mais là bonjour le bordel avec programme à la carte selon les communes et les écoles... et c'est pas les gamins défavorisés qui vont retourner à l'école en premier |
Par Pascale1 : le 06/05/20 à 09:59:25
| Dire merci1 | "Phil 50, entre des équipes chez les pro où ils sont peut-être 2 à tourner sur les machines" Sérieux..... On en est encore à ce type de question? Eh! ds les entreprises, on a déjà rédigé les plans de sortie de confinement! Et on a pas plus de réponse que vous! Hier, j'ai reçu le protocole national, donc je vais devoir revoir le mien, mais c'est juste pour des ajustements.... Au passage, les paysagistes n'ont pas cessé de travailler par chez moi, les jardiniers de la ville non plus, et ils passent un peu plus de 2H sur leur bécane Juste, ils se sont pencher sur le truc et ont trouvé des "solutions". |
Par Pascale1 : le 06/05/20 à 10:01:35
| Dire merci | Pour Diane, aucun sondage..... de toute façon, ils auront zéro réponse tant qu'on ne saura pas comment ils s'organisent! On va faire une réunion à plus de 10 ici, avec les chefs d'établissement culturels et touristiques: on le fera en plein air, à plus de 2M les uns des autres, et je désinfecterai les chaises avant et après. |
Par Canaille : le 06/05/20 à 10:14:16
| Dire merci | Pour Diane, aucun sondage..... de toute façon, ils auront zéro réponse tant qu'on ne saura pas comment ils s'organisent! nous, ils l'ont fait à l'envers, sondage savoir si on pensait remettre les enfants et ensuite ils réfléchissent, sauf que selon les modalités proposées, c'est pas sur qu'on remette les enfants, surtout niveau organisation si c'est pas jouable ! |
Par beeboylee : le 06/05/20 à 10:17:19
| Dire merci | Pour Diane, aucun sondage..... de toute façon, ils auront zéro réponse tant qu'on ne saura pas comment ils s'organisent! et nous on peut pas s'organiser tant qu'on n'a pas de réponses on ne fait pas un EDt nouveau ds l urgence sur la base de ,mettons 25 gamins qui reviennent ( demi groupes obligatoires) et sur la base de 10 ( plus d'obligation de demi groupes) tout le pb est bien là et il est tt aussi legitime que les parents ne répondent pas que nous demandions à y voir clair Bref, c'est le serpent qui se mord la queue c'est canaille qui a raison sur la base d'une OBLIGATION et non d'un volontariat , on en aurait forcément perdu un peu mais pas tant que ça , alors que là... Quant aux paysagistes qui ont trouvé des solutions là où les Lp n'en trouvent pas, comment expliquer qu'il est un peu plus facile entre 3, 4 adultes de faire respecter un protocole de désinfection sur 3 ,4 outils, voire sur des outils perso qu'à des lyceens ds un garage qui se partagent par ex un jeu de clés à molettes, plus tt le reste ? |
Par Pascale1 : le 06/05/20 à 10:32:34
| Dire merci | Passer un chiffon alcoolisé sur des bécanes toutes les heures, c'est pas la fin du monde, ça prends 10/15 mn ![]() je viens de faire toutes les poignées de portes au boulot Bien sur pour l'histoire du serpent... MAIS..... Tout le monde fait des plans qui seront amené à changer, donc oui, nous donner l'assurance qu'il y a des consignes mises en place et quelles sont-elles, c'est le préalable pour que les parents décident (ou pas) de remettre leur môme à l'école. on en a discuté avec pls parents de la classe de Diane: on attend et on décidera après. |
Par phil50 : le 06/05/20 à 10:38:10
| Dire merci1 | cicitt : oui une quatrième. Elle est très gentille, mais un peu bizarre ... disons qu'elle n'a pas forcément tous les codes |
Par kagnotte : le 06/05/20 à 10:48:31
| Dire merci | Je pense vraiment, dans boulot dénigrer personne, que ceux qui n'enseignent pas n'ont aucune notion de ce qui est réellement possible ou pas du tout. En discutant avec plusieurs profs, que ce soit ici ou ailleurs, c'est pas si simple de " dans les entreprises on le fait ça doit pas être plus compliqué que ça". Vraiment vous avez pas idée des gugus auxquels on est confronté. Je ne dis pas que c'est la majorité, mais force est de constater qu'ils sont de plus en plus nombreux. Et vous n'imaginez pas leur comportement, il y a certains gamins quand ils sont absents on a l'impression de ne plus avoir la même classe en faite. Parfois j'ai l'impression d'être obligé de fliquer toute la journée les éventuelles conneries dont vous n'avez même pas idée. On a à faire avec des ados, les biens élevés ne m'inquiète pas ils respecteront les règles et comprendront le tenants et aboutissants. Pour les autres, ils vont s'éclater à ne rien respecter, faire râler les autres et faire tourner les profs en bourriques. Et il faut être clair ok va passer notre temps à gérer les âneries d'une minorité, mais bien envahissante. Après on le ferra, mais il fait aussi que de notre côté on se sente pas débordé par ça. Et je suis bien moins inquiète en septembre de reprendre en présentiel avec des bts, que de gérer mes collégiens. Et pourtant il y a pleins de gamins que je trouve géniaux, mais il y en a d'autres il y a clairement des paires de baffes qui se perdent. Pour exemple j'ai un gamin qui scotch des épines d'acacias sur le poignées de porte, je le vois bien cracher dessus juste pour faire chier les autres. |
Par beeboylee : le 06/05/20 à 10:51:12
| Dire merci | Je ne te parle pas de becanes, pascale1 mais d'outils qui changent de main tout le temps Val kenzack me disait qu'ils ne voient pas comment réouvrir l indus avant ....octobre ds son Lp ![]() les consignes sont mises en place t'inquiète et.... pas "respectables "si je puis dire je te renvoie à tt ce que Blanquer et Macron ont enfreint en 10 minutes hier, tout ce que les élèves ont enfreint ,pourtant ds des conditions ideales page précedente ici |
Par kagnotte : le 06/05/20 à 10:53:03
| Dire merci | De toute façon il fait absolument préparer l'année scolaire prochaine, celle ci est fichue. J'ai commencé à travailler avec les documents qu'à mis kirikou, il y a ce qu'on doit aborder dans les programmes du collège, et on va faire l'impasse sur beaucoup de choses, donc il faut que l'année prochaine on réfléchisse avec les conditions de possibilité de confinement comment on peut faire pour ne pas perdre une autre année. |
Par Pascale1 : le 06/05/20 à 10:58:43
| Dire merci | Les outils, de toute façon, c'est niet ![]() Mon frère, qui est mécano, ne reprend que 2j/semaine ç cause de ça, ils ont des outils en commun et ne peuvent donc pas les désinfecter à chaque fois. En revanche, les grosse bécane, oui. Ils sont en train de chercher des solutions ![]() |
Par Lil22 : le 06/05/20 à 11:00:26
DéconnectéDire merci | Je rejoins kagnotte. Exemple de toutes petits bêtises habituelles : -Envoyer des boulettes (pleines de salive) dans plein de directions -Cacher les affaires des uns et des autres -Exploser des cartouches d'encre et en mettre partout (la table, la trousse, le cahier, le livre, idem chez le ou les voisins) -Manger ses crayons jusqu'à ce que la cartouche d'encre explose dans la bouche -S'envoyer des mots -Se bousculer Donc déjà on voit que là en termes de gestion de la distanciation sociale et des postillons et autres jets salivaires on est loin de la panacée Bêtises spécifiques au labo : -se balancer de l'eau de chaux dans la tronche (ça va que c'est pas dangereux) -manger l'oignon cru en 6ème qui est gentiment sur la paillasse (pas désinfectée depuis....) depuis plusieurs heures -goûter le sang de la tête de poisson cru en train d'être disséqué en 5ème -manger le kiwi qui a trempé dans le liquide vaisselle et le sel en 3ème -vouloir goûter la solution de kiwi, liquide vaisselle et alcool à brûler en 3ème parce que c'est joli, ça fait comme un cocktail. ET ça c'est quand ils peuvent bouger, avoir des interactions, donc s'ennuient moins! Bon là il n'y aura plus de manipulation donc c'est réglé pour ça mais franchement après confinement alors qu'ils n'auront pas vu leurs potes depuis des semaines, ils vont revenir plus matures et plus intelligents (sur ce point) ? Je précise que je suis loin d'être dans des zones défavorisées |
Par beeboylee : le 06/05/20 à 11:05:18
| Dire merci | voilà et donc tu ne fais pas rentrer les momes en indus CQFD ![]() |
Par Pascale1 : le 06/05/20 à 11:08:27
| Dire merci | Lili, tu enseignes à des humains ou à des signes? ![]() |
Par beeboylee : le 06/05/20 à 11:14:54
| Dire merci | non elle enseigne à des 6eme Deiu sait si les miens sont calmes en cours mais l'encre qui explose ds l a bouche, le gosse qui envoie des mots , celui qui vole la trousse de autre pour" jouer "le porc mal elevé qui crache sur les autres , celui qui est tellement agité du bocal qu'il tombe régulièrement de sa chaise c'est assez ordinaire |
Page : < < | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 195) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

,sans compter les maires qui ne veulent pas ouvrir,bonjour la disparité à la rentrée..même sans la réouverture en même temps ..mon fils par ex a eu avant les vacances des "devoirs" écrits ,on va dire que grosso modo ça l'occupait 1h-1h30 ..retour de vacances ,"cours en vidéo ,40mns 1 matière ,et rien d'autre ,quand je vois le taff de mes nièces en CE2 et en CM1 je suis