Coronavirus éducation nationale et fermeture
Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 5670 réponses à ce sujet, dernière réponse par phil504 personnes suivent ce sujet.
Par sandrine5483 : le 12/03/20 à 09:10:21
| Dire merci1 | bonjour je ne savais pas si mon titre est très pertinant mais j'ai mis des mots clefs je voulais savoir si il y avait des prof ou autre personnel de l'education nationnale concernée par la fermeture des établissements pour coronavirus ma question est comment ça se passe pour vous ??? j'explique je travail dans un lycée je suis laborantine on est sous la possibilitée de fermeture (haute savoie) je viens d'apprendre que si le lycée etait fermé que l'on devait venir bosser (faire quoi ????) le proviseur a eu une reunion avec les agents d'entretiens (pas moi) et il leur a dit qu'il devrait venir bosser en emmenant leur gosse les profs aurait des réunions et qu'il avait qu'a emmener leur gosses aussi euh j'hallucine a t il le droit pour moi un lycée fermé veux dire fermé pour tous es ce notre proviseur ??il est vrai qu'il est très special mais ...... moi je m'etait dit je viendrais un a 2 jours afin de tous mettre en ordre mais si il y a personne dans le lycée mais si s'est pour me retrouver dans une garderie geante ![]() cela ne sert a rien car sur les 150 prof si il sont en reunion et qu'il ammène tous leur gosses on va dire au moins 100 sa autant laisser le lycée ouvert non Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 2961 à 3000, Page : < < | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 > >
Par swann : le 05/05/20 à 13:31:16
Déconnecté | Et du coup on leur dit quoi aux profs d'EPS, de rester chez eux? ![]() Ben si on reste rouge et bilan fin mai, on verra déjà ce qu'a donné le déconfinement ailleurs |
Par beeboylee : le 05/05/20 à 13:33:05
| Dire merci | Je ne sais pas ce qu'on leur dit en fait pour le moment Et oui c'est malheureux à dire mais je pense que pas mal de parents et de profs de zones rouges attendent de voir comment ça se passe en zone verte pour penser à revenir ou faire revenir à l'ecole Meme si c’est pas en 15 jours que des clusters vont apparaitre vu le temps que ça prend pour se declarer Meme si tu ne peux guere comparer la situation d' un établissement rural en zone verte où les adultes ne prennent peu ou pas les transports et où les gosses viennent à pied avec celle d'un gros établissement en zone rouge ,tributaire des transports en communs pour adultes et cars pour gosses Message édité le 05/05/20 à 13:37 |
Par swann : le 05/05/20 à 13:39:01
Déconnecté | Pardon mais des sacrés planqués les profs D'EPS, le travail en distanciel les a pas foulés, faut leur demander par ex d'apprendre aux gamins les gestes barrière, et puis y a plein de sports qu on peut faire en gardant ses distances, au moins c'est en extérieur |
Par beeboylee : le 05/05/20 à 13:39:56
| Dire merci | Pas ce que nous disent les nôtres Bon faut dire qu'ils arguaient des masques et ils avaient raison Mais sans masques tu peux au moins les faire cavaler, course à pied, quoi SAUF que ,damn it ,on nous a dit que les joggers isolés etaient des dangers publics Message édité le 05/05/20 à 13:43 |
Par faust : le 05/05/20 à 13:42:39
Par paquerette20 : le 05/05/20 à 13:44:13
| Dire merci | Une photo parue dans ouest France![]() Je pense trop à Dexter ![]() |
Par beeboylee : le 05/05/20 à 13:45:59
| Dire merci | Moi à defaut de taser, si je rentre ( c'est pe un peu violent , le taser) je songe à recupérer une chambrière. c'est pas mal pour le respect de ma bulle ![]() |
Par faust : le 05/05/20 à 13:56:11
| Dire merci | Ce n'est plus "l'école de la confiance", mais "l'école de la maltraitance".... Allez une dernière pour la fin.... on constate que: -l'éleve est pleinement en confiance - que notre chef suprême transgresse deux gestes barrière: le face à face et il touche son masque je ne sais combien de fois. Lien |
Par paquerette20 : le 05/05/20 à 14:08:35
| Dire merci | Rien que le fait d'avoir choisi des masques noir ou bleu foncé avec des costumes sombres , c'est tellement a propos avec des enfants (de soignants puisqu'il s'agit de ça pour ceux à qui ils rendent visite aujourd'hui....) |
Par swann : le 05/05/20 à 14:10:45
Déconnecté | bee, la course, et tous les sports d'athlétisme, et pourquoi pas de la marche, de la danse en individuel avec une choré bref c'est au moins aussi délicat que pour notre travail en distanciel |
Par paquerette20 : le 05/05/20 à 14:11:02
| Dire merci1 | Moi j'aime bien cette vidéo où on voit l'élève derrière qui se lève et qui va papoter et toucher son copain devant Lien |
Par beeboylee : le 05/05/20 à 14:11:52
| Dire merci1 | Et ce brave homme est accroupi (Tiens la position 4 heure Jean Mi )On frise la propagande de bas etage là C 'est risible et Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii le tweet!!! Merci à Lion King pour illustrer que c'est impossible de faire respecter la distanciation physique à l'école. Pendant la visite Message édité le 05/05/20 à 14:14 |
Par paquerette20 : le 05/05/20 à 14:12:32
| Dire merci | C'est quand même la super mode les entrainement et activités sportives en vidéo durant le confinement ! Toutes les salles de sport et tous les entraineurs ont été capables de mettre ça en place (j'ai une copine dont le fils continue les cours de tai kwan do toutes les semaines , une autre cours de gym) mais pas les prof d'EPS diplômés à Bac+ 5 ? ... |
Par Matchbox : le 05/05/20 à 14:21:35
| Dire merci1 | Non mais le pauvre gosse, le malaise! La punition, une table tout seul au milieu avec un mec en costard et masque que tu connais pas qui te pose des questions, avec une caméra en prime raté le show ![]() Sinon pour les distanciation, vous tartiner d'huile de poisson, c'est bon pour la peau et vous êtes tranquille |
Par sarah.bl : le 05/05/20 à 14:21:45
| Dire merci | Ca me tue qu'ils envisagent peut-être encore une rentrée en Juin pour les Lycées (parce qu'ils envisagent aussi Septembre même si c'est pas le scenario préféré). Lycées pro en premier ok donc moi en lycée général au mieux après la première semaine de Juin... Et TADAM à cette époque tous les conseils de classe seront déjà finis... On va faire quoi ? Je doute qu'il y ait grand monde avec des pré-adultes capables de se garder tous seuls, une scolarisation non obligatoire et sans conséquence sur leurs résultats....Bon perso je m'en fous, je n'en serais pas mais je ne vois pas l'intérêt du truc ??? |
Par beeboylee : le 05/05/20 à 14:24:17
| Dire merci | Non mais on est Ok que sur ce coup là ils se foutent du monde Apres attention tt de même ![]() ils pratiquent comment la mise à distance ds les vestiaires? (les nôtres sont minuscules) ils verifient comment que les momes les respectent sachant que les profs mâles n'ont pas le droit de mettre un pied chez les filles? et quid de la surveillance des sanitaires qui s avere etre un casse tete chinois chez nous |
Par sarah.bl : le 05/05/20 à 14:50:16
| Dire merci | Merci à Lion King pour illustrer que c'est impossible de faire respecter la distanciation physique à l'école. Pendant la visite Très bon en effet ! La vidéo juste au-dessus aussi avec Blanquer obligé de tripoter son masque avec ses mains parce qu'il descend sous son nez !! |
Par beeboylee : le 05/05/20 à 14:55:11
| Dire merci | c'est juste la réalité du terrain , sachant qu'en plus ils ont pris une graaande salle il y a a minima 3 adultes pour encadrer les momes, dont un ministre et la maitresse et que je ne pense pas qu'il y ait 10 lardons ds cette salle Excellente illustration de la difficulté du Machin |
Par kirikou : le 05/05/20 à 14:56:03
| Dire merci1 | Chez nous, les profs d'EPS se sont décarcassés pour motiver les élèves avec des défis et des programmes variés et rigolo dans lesquels ils ont impliqué les autres profs. Ils sont prêts à revenir, mais vestiaires et salles fermées impossible, donc on réfléchit : faut que les gamins viennent en tenue d'EPS et la garde toute la journée alors qu'on va les pourrir par ailleurs avec les règles d'hygiène + prévoir des activités sans contact / sans objet + avoir assez de place pour tout le monde sur le stade (ça, vu le peu d'élève qu'on risque d'avoir, ça devrait aller). |
Par Gracioso : le 05/05/20 à 15:13:25
| Dire merci | Lycée pro, ça me fait doucement rire... en lycée agricole, on fait comment, on arrive en tenue pour faire 4h de TP où on traine dans la terre, et on garde sa tenue toute la journée avec ses chassures de sécu ? On fait comment pour l'agro-équipement, on désinfecte les tondeuses entre chaque élève ?? ![]() |
Par phil50 : le 05/05/20 à 16:42:45
| Dire merci | Ben : pour ce genre de choses, en l’occurrence c'est plus "simple" : ce sont des problèmes qu'ont tous les pros, donc on peut appliquer les mêmes protocoles quand dans les boites de paysagistes, ou de mécanique agricole, non ? |
Par kagnotte : le 05/05/20 à 17:30:05
| Dire merci | J'ai envoyé aux chefs des deux établissements un mail pour leur dire que je ne reviendrai pas en présentiel, on verra bien. Et j'ai annoncé que je démissionnai le 30 juin, le courrier est parti au rectorat. Donc maintenant à voir ce qu'ils disent. |
Par beeboylee : le 05/05/20 à 17:53:54
| Dire merci | ![]() Y a ça qui traine sur Facebook.. Assez éloquent quant à ce qui attend tt le monde. ![]() |
Par paquerette20 : le 05/05/20 à 18:02:25
| Dire merci | Puis c'est une salle de classe qui accueille les enfants des soignants en ce moment et pour laquelle rien n'a encore été aménagé comme selon la circulaire à part les tables individuelles à plus de 1m les unes des autres... Tous les objets sont accessibles dans la salle, rien à voir avec la fameuse consigne de toute enlever ou tout condamner (avec les baches en plastique comme la photo que j'ai mise...) |
Par kagnotte : le 05/05/20 à 18:26:46
| Dire merci | Quand je vois que dans ma classe de techno ça fait 2 ans que je demande des cartouches d'encre pour mon imprimante, et que il n'y a JAMAIS le budget, sans parler des piles pour faire fonctionner les petits rebots, les bâche je reste septique. |
Par paquerette20 : le 05/05/20 à 18:29:35
| Dire merci | les bâche je reste septique. Gratuit : supprimer toutes les étagères de la classe ou enlever tout ce qu'elles contiennent. Mais sinon c'est du ressort de la commune de fournir les bâches j'imagine... ? |
Par phil50 : le 05/05/20 à 18:51:01
| Dire merci | La commune ne gère que le primaire. Au-delà tu passes sous tutelle des conseils départementaux et régionaux, ... et ça ne simplifie pas les choses d'avoir affaire à une très grosse structure très loin ![]() |
Par faust : le 05/05/20 à 19:02:56
| Dire merci | collège > département lycée > région Quand on sait que le lycée de mon coin qui tombait en ruines a enfin réussi à avoir eu du budget pour le remettre en état après que des lycéens aient fait un montage de tout ce qui tombait en décrépitude dans leur établissement et que ça a commencé à faire le buzz au niveau régional et national dans les médias ... |
Par Gracioso : le 05/05/20 à 19:37:12
| Dire merci | Phil 50, entre des équipes chez les pro où ils sont peut-être 2 à tourner sur les machines sur une journée, et des classes de 25 où ils ont 2h d'agro et où tout le monde passe à tour de rôle dessus et où le prof montre entre temps, non ce n'est pas comparable |
Par phil50 : le 05/05/20 à 19:51:04
| Dire merci | gracioso je me doute bien ![]() Mais je veux dire qu'il y a la chance que des procédures ont déjà été écrites, réfléchies, et validées (y compris par les pros qui doivent les appliquer, donc elles ne sont pas totalement hors-sol comme celles de jean Michel Pasclair) |
Par faust : le 05/05/20 à 19:53:16
| Dire merci | petite question d'organisation: comment c'est possible de faire une réunion de pré-rentrée si l'équipe est supérieure à 10 individus vu qu'on a pas le droit d'avoir plus de 10 personnes dans une salle ... |
Par paquerette20 : le 05/05/20 à 19:56:13
| Dire merci | pas le droit d'avoir plus de 10 personnes dans une salle ... Sachant que les enfants pourront être reçus par groupe de 15 + l'enseignant (donc 16) c'est quoi l'idée de 10 personnes max dans une salle ? Ici finalement l'école ne prend pas les petites sections. |
Par swann : le 05/05/20 à 20:20:53
Déconnecté | Faust, par groupes en visio? |
Par faust : le 05/05/20 à 20:23:05
| Dire merci | c'est quoi l'idée de 10 personnes max dans une salle ? ben c'est ce qui va devoir être respecté partout ailleurs donc bon ..... une exception pour l'éducation nationale ? On peut regrouper plus de 10 adultes sans aucun problème donc ???? Par contre aller manger au restaurant si la salle n'accueille que 10 clients , c'est pas possible ? |
Par paquerette20 : le 05/05/20 à 20:29:16
| Dire merci | On peut regrouper plus de 10 adultes sans aucun problème donc Bien sûr qu'on peut regrouper plus de 10 personnes... Rien que les transports en commun où les avions (qui n'ont jamais arrêté de voler) contiennent plus que 10 personnes . Les entreprises de plus de 10 salariés peuvent aussi fonctionner. La seule condition c'est de pouvoir appliquer la distance physique donc si la salle est suffisamment spacieuse pour accueillir 10 personnes sans être agglutinés, pas de soucis. La problématique du resto c'est justement que tu ne peux pas rester à plus d'1 m des clients pour les servir ou manger à table à plus de 1 m les uns des autres ou travailler avec 1m d'espace en cuisine etc. |
Par beeboylee : le 05/05/20 à 20:44:50
| Dire merci1 | Moi j ai hâte de savoir comment rer et metro vont respecter la problématique ![]() |
Par faust : le 05/05/20 à 20:47:22
| Dire merci1 | On peut regrouper plus de 10 adultes sans aucun problème donc Bien sûr qu'on peut regrouper plus de 10 personnes... Rien que les transports en commun où les avions (qui n'ont jamais arrêté de voler) contiennent plus que 10 personnes . Les entreprises de plus de 10 salariés peuvent aussi fonctionner. La seule condition c'est de pouvoir appliquer la distance physique donc si la salle est suffisamment spacieuse pour accueillir 10 personnes sans être agglutinés, pas de soucis. l'enjeu est donc de trouver une salle pouvant accueillir 10 adultes dans le respect des règles sanitaires.... hum laissez moi réfléchir si c'est possible dans les écoles où j'interviens ..... Eh bien ... je ne crois pas ! |
Par kagnotte : le 05/05/20 à 20:52:41
| Dire merci | Chez nous tout se fera en visio. Dans le secteur il y a une monté des maires contre la ré-ouverture des écoles. Beaucoup de communes on mis des arrêtés pour ouvrir en septembre. A priori on est limite à passer dans le rouge. J'ai eu plusieurs collègues de malade, mais bien malade, mais pas de reste, donc on sait pas. |
Par phil50 : le 05/05/20 à 20:55:09
| Dire merci | Dans ta face jean-Mi ! Lien |
Page : < < | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 195) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

raté le show 

Je doute qu'il y ait grand monde avec des pré-adultes capables de se garder tous seuls, une scolarisation non obligatoire et sans conséquence sur leurs résultats....