Coronavirus éducation nationale et fermeture
Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 5670 réponses à ce sujet, dernière réponse par faust4 personnes suivent ce sujet.
Par sandrine5483 : le 12/03/20 à 09:10:21
| Dire merci1 | bonjour je ne savais pas si mon titre est très pertinant mais j'ai mis des mots clefs je voulais savoir si il y avait des prof ou autre personnel de l'education nationnale concernée par la fermeture des établissements pour coronavirus ma question est comment ça se passe pour vous ??? j'explique je travail dans un lycée je suis laborantine on est sous la possibilitée de fermeture (haute savoie) je viens d'apprendre que si le lycée etait fermé que l'on devait venir bosser (faire quoi ????) le proviseur a eu une reunion avec les agents d'entretiens (pas moi) et il leur a dit qu'il devrait venir bosser en emmenant leur gosse les profs aurait des réunions et qu'il avait qu'a emmener leur gosses aussi euh j'hallucine a t il le droit pour moi un lycée fermé veux dire fermé pour tous es ce notre proviseur ??il est vrai qu'il est très special mais ...... moi je m'etait dit je viendrais un a 2 jours afin de tous mettre en ordre mais si il y a personne dans le lycée mais si s'est pour me retrouver dans une garderie geante ![]() cela ne sert a rien car sur les 150 prof si il sont en reunion et qu'il ammène tous leur gosses on va dire au moins 100 sa autant laisser le lycée ouvert non Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 3041 à 3080, Page : < < | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 > >
Par salsababy : le 06/05/20 à 11:20:47
| Dire merci1 | Chez moi l'école a d'abord envoyé un sondage pour savoir si on envisageait de remettre les enfants à l'école, si on avait besoin de la cantine et de la garderie. Puis on a reçu un mail disant que les TPS, PS et MS ne pourront pas reprendre l'école car trop compliqué comme les adultes ont interdiction de toucher les enfants, il faut qu'ils soient 100% autonome. Donc je garde ma fille de PS à la maison. Pour les autres, l'école reprendra par demi groupe, certains auront cours le lundi/mardi, les autres le jeudi/vendredi. J'explique ça à mon fils en CE1, qui me dit qu'il espère qu'il ira dans le groupe du jeudi car "le jeudi c'est balle au pied!". Alors j'ai du lui expliquer que tout ça c'était pas possible (aucun jeu à dispo évidemment)... Il faudra prendre la température des enfants avant de les déposer à l'école et à la moindre quinte de toux on sera invité à venir les chercher... ça va évidemment pas être funky mais c'est déjà bien l'école semble bien organisée. La navette entre les 2 écoles (c'est un RPI - 2 villages distants de 5 km) est même remise en place. |
Par faust : le 06/05/20 à 11:21:08
| Dire merci2 | Lili, tu enseignes à des humains ou à des signes? ben non c'est la réalité du terrain, moi le mien en PS, il saute sur les tables, rampe par terre en léchant le sol, me mord, essaye de me foutre des coups de boule et se lave les mains dans la cuvette des chiottes ..... C'est ça la réalité du terrain.... Et quand je vois que le site touristique où je bosse veut attendre le mois de juillet pour ouvrir pour qu'on ait une belle glace en plexi, du gel hydroalcoolique et que la mairie propriétaire des lieux nous impose 10 personnes dans le château à chaque fois (y compris l'employé présent) ..... château qui fait genre 500 m² Deux poids deux mesures.... Et perso, toujours aucune nouvelle de ma "reprise"..... Encore aucun mail aujourd'hui ... |
Par beeboylee : le 06/05/20 à 11:24:45
| Dire merci | Bien sur que c'est la réalité du terrain il faut etre clair les momes (et les adultes) ne seront pas en securité , sans doute infiniment moins que des adultes entre eux MAIS ça sera pareil en septembre ![]() |
Par kimimila : le 06/05/20 à 11:25:31
| Dire merci1 | C'est "officiel mais à ne pas dévoiler"... ... on n'aura pas de masque lundi, personne ne s'en est occupé à l'IEN...Etonnant non ? Comme disait Desproges ![]() |
Par kagnotte : le 06/05/20 à 11:29:32
| Dire merci | Ah mais Pascale1 je pense que tu n'as pas idées. Ta fille est bien élevée, mais alors parfois tu te demandes vraiment comment c'est possible. En techno ils me mettent des points de colles sur les touches de clavier, se balancer de boulettes baveuses, se crachent dessus, se dessinent dessus, se bousculent, se badigeonnent les mains de colle, les petits mots qui circulent, les affaires des autres, surtout la trousse balancées dans la classe, remplir sa bouche d'eau pour la cracher sur les autres, Les cartouches d'encre explosées dans la bouche est un grand classique. A noël ils ont en général un sachet de papillotes à la cantine, on ne le fera plus je pense, cette année ils ont bouché toutes les toilettes avec les papiers, un vrai carnage, tous les sanitaire inondés, bouchés avec les odeurs qui vont bien,... Et j'en oublie certainement, mais il faut le vivre pour en prendre conscience. Message édité le 06/05/20 à 11:33 |
Par beeboylee : le 06/05/20 à 11:31:25
| Dire merci | sport national chez nous effectivement le bouchage des toilettes |
Par Pascale1 : le 06/05/20 à 11:39:48
| Dire merci | Pê qu'on pourrait remplacer les cours par de l'éducation civique et un peu de morale... ![]() Bon, je vais garder mes clients chiants , sales et désagréables (parfois) et vous laisser les chiards ! Faust, ma jauge est de 125 personnes ds le bâtiment, d'ordinaire.Là, ds mon plan, j'ai mis 18 au RDC et 25 à l'étage..... Pour essayer de coller au cadre. ce qui implique des files d'attente pour rentrer ds le musée, mais bon, j'ai un grand jardin.On verra si ça marche que qd on le fera ds tte façon ![]() |
Par kagnotte : le 06/05/20 à 11:48:45
| Dire merci | J'ai des élèves qui puent tellement que quand je fais mes plan de classe je suis bien embêtée pour trouver qui je vais mettre avec . Et généralement 2 puants ça fonctionne pas forcément bien si je les colle ensemble A des cours de morale, d'éducation civique, de savoir vivre, d'hygiène ce ne serai pas du luxe pour certains. |
Par beeboylee : le 06/05/20 à 11:51:50
| Dire merci | ils ont DEJà education civique |
Par swann : le 06/05/20 à 12:19:40
Déconnecté | Y a des parents qui diront envoyer leur gosse et le feront pas, ou l'inverse |
Par phil50 : le 06/05/20 à 12:21:17
Par Lil22 : le 06/05/20 à 12:23:24
DéconnectéDire merci | Pascale1 Non non je te rassure des ados de la 6ème à la 3ème, souvent de venant de familles aisées (genre enfants de patrons, de médecins,...). Tout seul à la maison, je suis sûre qu'ils sont très gentils et responsables mais en groupe c'est à celui qui fera la meilleure connerie. Certains en font même des concours. Et tu n'imagines pas en sortie à l'extérieur : on regarde avant de traverser, on ne court pas sur la route après sa balle, on traverse quand le petit bonhomme est vert pas rouge, on ne se moque pas des gens qu'on croise... ça n'existe plus! Je suis même obligée de leur tenir la main parfois (en 4ème !). Dans une sortie 6ème j'ai même confisqué des pétards, un couteau (de chasse sinon c'est pas drôle) et un pistolet à billes. Je sais pas s'ils avaient l'intention de braquer une banque... J'avais oublié le coup du "je dessine sur la gueule du voisin" (ou de la sienne) et celle des toilettes bouchées. Bref, le coup du "tu restes assis sagement sur ta chaise et tu travailles en autonomie et en silence pour respecter ton entourage", on oublie ! |
Par Lil22 : le 06/05/20 à 12:25:32
DéconnectéDire merci | Sinon j'ai enfin eu ma CE, on a presque 50% de retour en classe pour l'instant mais elle va leur envoyer le document avec toutes les instructions, ça devrait être revu à la baisse. Et bien sûr les élèves qu'on a ce ne sont pas forcément les décrocheurs mais ceux dont les parents ne peuvent plus ![]() |
Par vienetta : le 06/05/20 à 12:34:41
| Dire merci | Moi j'imagine à peine mon tda/H de fils assis 9h par jour (avec le repas) sans bouger. Je le plains, j'ai mal pour lui. Je le crois plutôt bien élevé mais je tiens à m'excuser par avance auprès de ses profs. Ce sera juste impossible et invivable. Pour lui en premier, pour les profs certainement et pour la famille. Ceux qui ne prennent que ses dys en compte et pas son tda/H vont comprendre quand il ne pourra plus prendre sur lui, ce que c'est. ![]() |
Par beeboylee : le 06/05/20 à 12:36:03
| Dire merci | on est en train de discuter du retour d'un de nos autistes pour qui la situation va etre ingerable ![]() |
Par paquerette20 : le 06/05/20 à 12:57:23
| Dire merci | Ici, plusieurs parents ont proposé de prêter main forte aux écoles pour permettre une reprise dans les meilleures conditions possibles ... Réponse : "Certains parents nous ont proposé leur aide pour préparer cette réouverture. Je les en remercie mais ne peux pas l'accepter. En effet, en raison de la doctrine du protocole sanitaire du Ministère de l'Education Nationale, seuls les personnels autorisés à exercer dans l'école lors de cette reprise pourront y avoir accès. Faudrait surtout pas se faciliter un peu la vie hein |
Par phil50 : le 06/05/20 à 13:26:31
| Dire merci | Lien Vous voyez venir le gros bouzin ? |
Par Mystic2 : le 06/05/20 à 13:31:18
| Dire merci1 | paquerette20 le.mot " doctrine" veut tout dire |
Par beeboylee : le 06/05/20 à 13:47:33
| Dire merci1 | l'En est doctrinaire par essence .L'En est completement à coté de la plaque, toujours! Ma chef commence à dire qu'elle va essayer d exiger le masque pour les momes ![]() Certains parents nous ont proposé leur aide pour préparer cette réouverture. Je les en remercie mais ne peux pas l'accepter. En effet, en raison de la doctrine du protocole sanitaire du Ministère de l'Education Nationale, seuls les personnels autorisés à exercer dans l'école lors de cette reprise pourront y avoir accès. tu te souviens, dilou de ta proposition??, A l eau Message édité le 06/05/20 à 13:48 |
Par paquerette20 : le 06/05/20 à 14:03:17
| Dire merci | phil50 Message sur facebook de la mairie de St Florent (Corse) où une amie a ses enfants Le plan de déconfinement devant débuter le 11 mai prévoyant la réouverture des écoles avec un effectif limité dans les classes, laisse encore apparaître trop d’incertitudes sur la sécurité sanitaire des élèves, du corps enseignant et des employés communaux. 👉 Par conséquent, après consultation du conseil municipal, des enseignants et des parents d'élèves qui ont exprimé leurs vives inquiétudes, il a été décidé que l'école de Saint-Florent (maternelle et primaire) restera fermée jusqu’à la rentrée de septembre. 👨🏫 👩💻 L’enseignement à distance fonctionnant bien jusqu'à présent, il est plus raisonnable que les apprentissages se poursuivent ainsi jusqu’à la fin de l’année scolaire, les enseignants restent plus que jamais mobilisés pour assurer la continuité pédagogique. 👉 🏫 La commune mettra à profit cette période pour préparer dans les meilleures conditions et selon le protocole recommandé la rentrée de l'année scolaire 2020/2021. |
Par beeboylee : le 06/05/20 à 14:11:51
| Dire merci | J aime mes compatriotes ![]() |
Par paquerette20 : le 06/05/20 à 14:16:03
| Dire merci | Dans le protocole de l'école de ma fille je lis Matériel scolaire Chaque fois que l’enseignant est amené à toucher le matériel de l'élève, il devra effectuer un lavage systématique des mains. En maternelle, combien de fois l'enseignant va se laver les mains au juste |
Par paquerette20 : le 06/05/20 à 14:18:21
| Dire merci | Et l'extraordinaire phrase de conclusion : Pour information, si un élève ne respecte pas volontairement les gestes barrières, l’équipe éducative prendra la décision de réorienter votre enfant sur un travail individuel à la maison, ceci dans une logique de précaution et de sécurité. |
Par beeboylee : le 06/05/20 à 14:20:04
| Dire merci1 | Ce qui veut dire qu à la fin de la journee tu as plus un seul gamin |
Par phil50 : le 06/05/20 à 14:29:53
| Dire merci | grave ! ça il faut l'appliquer à vie !! tous ceux qui ne respectent pas les règles -> retour à l'envoyeur ! comme on dit ici "ça va les débêtir !" |
Par faust : le 06/05/20 à 14:34:12
| Dire merci | Faudrait surtout pas se faciliter un peu la vie hein je pense que surtout, c'est aussi une question de responsabilité pénale. (une raison pour laquelle certaines mairies refusent de réouvrir leurs écoles aussi). |
Par swann : le 06/05/20 à 14:38:00
Déconnecté | "Ce qui veut dire qu à la fin de la journee tu as plus un seul gamin"je ris! un peu nerveusement |
Par paquerette20 : le 06/05/20 à 14:39:03
| Dire merci | responsabilité pénale Oui oui, cette responsabilité, elle est ressortie à toutes les sauces ... Au point que quand on aide pour limiter les risques de problèmes au pénal, on préfère se passer de cette aide par peur des conséquences au pénal. Et les shadoks ..... ![]() |
Par beeboylee : le 06/05/20 à 14:39:25
| Dire merci | Bien sur. Tu recrutes un violent,un pedophile,gu es mal. Mais on peut pe supposer que des parents dument connus de lintit depuis des lustres ne sont pas des pervers cinglés ? |
Par paquerette20 : le 06/05/20 à 14:41:57
| Dire merci | D'autant que ce sont les mêmes parents qui sont bien sollicités toute l'année pour accompagner les sorties des plus petits ... Là, elle ne se pose pas beaucoup la question du pénal quand l'accompagnant doit gérer les enfants dans la rue et dans l'espace public en dehors de l'école ?... Le virus du covid a un symptôme que personne n'a imaginé, il rend con... |
Par faust : le 06/05/20 à 14:42:02
| Dire merci | je suis sur un groupe d'AESH et actuellement il a entre autres des questionnements qui reviennent: - l'enfant que je suis attrape le COVID à l'école .... et malheureusement en décède. Les parents peuvent-ils nous attaquer AESH, enseignants etc au pénal pour défaut de respect du protocole sanitaire ? - et un autre cas d'école: une AESH disait avoir chopé le COVID-19 juste avant le confinement car l'élève qu'elle suivait l'avait. Heureusement elle l'a eu de façon modérée et sans séquelles. Mais elle se posait la question si ça avait dégénéré (séquelles, hospitalisation, voire décès) si ça rentrait dans le cadre des maladies professionnelles.... ? |
Par Gracioso : le 06/05/20 à 14:43:23
| Dire merci | On a reçu le protocole sanitaire à mettre en place entre collègues à la MFR (on est 8 hein...). L'un de mes collègues trouve ça compliqué à mettre en place ! Si des adultes ne sont pas convaincus d'y arriver Bon enfin moi, je ris nerveusement un peu aussi, mais ça ne va pas être plus confortable qu'avant, l'école de ma fille ne rouvre pas pour les PS et MS, il va falloir courir à gauche à droite pour qu'elle aille chez des copains, et recourir à gauche à droite pour quand les dits copains seront à la maison, et puis encore à gauche à droite pour aller de temps à temps faire des réunions d'équipe. |
Par beeboylee : le 06/05/20 à 14:44:25
| Dire merci1 | Non paquerette L en admet ds son protocole juridique l accompagnement pasr des parents. Ds ce cas ton instit est couverte Ds celui du covid non |
Par faust : le 06/05/20 à 14:46:54
| Dire merci1 | Là, elle ne se pose pas beaucoup la question du pénal quand l'accompagnant doit gérer les enfants dans la rue et dans l'espace public en dehors de l'école ?... Le virus du covid a un symptôme que personne n'a imaginé, il rend con... oui mais bien sûr, mais il y a déjà des cas de jurisprudence, notamment dans le cas de décès d'enfants à l'école. D'autre part, de plus en plus, les écoles essaient d'encadrer les sorties en "interne" ou d'avoir des parents dont on est sûr (exemple, dans mon école ce sont souvent des parents qui sont dans l'association de parents d'élève). Quant au COVID, il ne rend pas que con les enseignants et les encadrants, il rend con les parents aussi..... |
Par paquerette20 : le 06/05/20 à 14:47:53
| Dire merci1 | 'enfant que je suis attrape le COVID à l'école .... et malheureusement en décède La gastro tue chaque année environ 50 gamins de moins de 5 ans .... C'est délirant d'en arriver à ce genre de questionnement alors qu'il n'y a même pas eu de décès d'enfants de moins de 5 ans en France du Covid et que même dans le monde ça reste de l'ordre de l'utra exceptionnel et avec comorbidité... |
Par phil50 : le 06/05/20 à 14:51:21
| Dire merci | Oui, ben vas au bout : on rouvre Lundi ... 8 jours après, 10 ou 15 % des parents sont malades ... qui va être responsable ? Ben le maire .... ou l'instit s'il arrive à se décharger ("ah mais nous on a tout suivi, c'est même machin qui ne se lave pas les mains ..." ![]() |
Par paquerette20 : le 06/05/20 à 14:52:53
| Dire merci | il rend con les parents aussi..... Oui oui, je n'ai pas focalisé sur les enseignants, je parlais bien de tout le monde pour la connerie t'inquiète pas, faut pas se sentir visé ... |
Par paquerette20 : le 06/05/20 à 14:54:11
| Dire merci | Oui, ben vas au bout D'accord, allons au bout : prouve que ce ne sont pas les parents qui se sont retrouvés infectés lors de la réunion familiale, dans le RER, sur le lieu de travail, etc etc |
Par paquerette20 : le 06/05/20 à 14:58:36
| Dire merci | Même mieux : T'as un enfant au collège, un enfant en maternelle et un enfant en primaire, dans 3 écoles différentes... trouve quelle est l'école responsable du fait que toute la famille soit malade |
Par faust : le 06/05/20 à 15:01:26
| Dire merci | moi je peux comprendre au moins une de mes collègues directrice d'école, école qui a déjà vécu le décès d'un de ses élèves il y a 6 ans (au sein de l'école d'un choc anaphylactique). Il n'y a pas eu de suites au pénal car la famille "savait" que ça pouvait arriver (et maman adjointe en mairie) et que c'est arrivé dans le cadre d'un protocole très strict et respecté, mais bon, je peux comprendre que des directeurs d'école ou des maires se posent la question en l'absence de directives claires et de cadre légal clair. d'autant plus que les gens sont de plus en plus procéduriers. |
Page : < < | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 195) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

... on n'aura pas de masque lundi, personne ne s'en est occupé à l'IEN...

. Et généralement 2 puants ça fonctionne pas forcément bien si je les colle ensemble