Forum cheval
Le salon de discussion

Coronavirus éducation nationale et fermeture

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 5670 réponses à ce sujet, dernière réponse par faust
4 personnes suivent ce sujet.
Par sandrine5483 : le 12/03/20 à 09:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2183 messages

42 remerciements
Dire merci1
bonjour
je ne savais pas si mon titre est très pertinant mais j'ai mis des mots clefs

je voulais savoir si il y avait des prof ou autre personnel de l'education nationnale concernée par la fermeture des établissements pour coronavirus
ma question est comment ça se passe pour vous ???


j'explique je travail dans un lycée je suis laborantine on est sous la possibilitée de fermeture (haute savoie)
je viens d'apprendre que si le lycée etait fermé que l'on devait venir bosser (faire quoi ????) le proviseur a eu une reunion avec les agents d'entretiens (pas moi) et il leur a dit qu'il devrait venir bosser en emmenant leur gosse
les profs aurait des réunions et qu'il avait qu'a emmener leur gosses aussi

euh j'hallucine a t il le droit pour moi un lycée fermé veux dire fermé pour tous es ce notre proviseur ??il est vrai qu'il est très special mais ......

moi je m'etait dit je viendrais un a 2 jours afin de tous mettre en ordre mais si il y a personne dans le lycée mais si s'est pour me retrouver dans une garderie geante

cela ne sert a rien car sur les 150 prof si il sont en reunion et qu'il ammène tous leur gosses on va dire au moins 100 sa autant laisser le lycée ouvert non

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 3481 à 3520, Page : < < | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 > >

Par beeboylee : le 16/05/20 à 10:31:52

En ligne

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
On est Ok mais c'est pas ce que veut ma chef

Par swann : le 16/05/20 à 10:36:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19082 messages

858 remerciements
Dire merci
ma chef est con, mais aucune consigne péda, et c'est heureux, apparemment on devrait n'avoir que nos élèves

enfin si ça change pas quand elle verra tous les profs absents et le peu d'élèves présents

sinon pour moi le gros problème ça va être l'utilisation des séries, je bosse pratiquement qu'avec ça, ça va être un gros pb l'année prochaine

Par cicitt : le 16/05/20 à 10:45:51

Déconnecté
Je viens de voir passer cet article sur mon fb:

« Nous ne pouvons plus nous taire » : les témoignages de hauts fonctionnaires de l’Éducation nationale

« Pour ces cadres de l’Éducation nationale, « l’aveuglement scientiste » de Jean-Michel Blanquer montre aujourd’hui ses limites. Les neurosciences seraient, depuis trois ans, le fer de lance de toute nouvelle mesure pédagogique, quitte à éluder une partie des sciences de l’éducation et des sciences sociales. Avec, en preuve matérielle du bien fondé de cette doctrine, l’avènement du numérique, particulièrement visible pendant le confinement malgré l’impréparation des enseignants et des élèves. Les auteurs de la tribune évoquent des « soft skills issues de l’idéologie néolibérale » qui « contaminent le champ éducatif comme nouveau modèle de compétences ».. »

Lien


Par Lil22 : le 16/05/20 à 10:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
beeboylee moi non plus elle veut pas forcément... mais bon elle nous donne son avis, on écoute... et on fait ce qu'on veut. Tout le monde avance chez nous.

Je viens de recevoir le détail d'une journée type. Pour ceux qui râlent sur notre non envie de bosser, je transmets ici... c'est magique et pas du tout ce qu'on a décidé ensemble en AG l'autre jour.

Préparation de la journée
- Noter au tableau : les matières de la journée et décider ensemble de l’ordre dans lequel seront travaillées les matières : 3 le matin, 2 l’après-midi.
- Aller dans l’espace de travail de la classe, regarder dans la matière concernée : suivre le plan de travail et s’assurer que tout le monde est prêt au même moment avant la diffusion de documents vidéo ou sonore, les passer autant de fois que nécessaire.
- Proposer un temps de pause entre les matières si nécessaire (s’appuyer sur les banques
d’activités, lire, ne rien faire…)
- 9h45 Récréation, elle ne correspondra pas forcément à la fin d’une séance de cours
On fait sortir les élèves un par un en leur rappelant qu’ils ne doivent pas s’attendre dans les
couloirs. De même, le surveillant les fait remonter un par un.
- Une fois terminées les 3 séances du matin, leur proposer une activité.
- Pause de 12h05 à 12h50 avec repas sur la cour si la météo le permet, les élèves descendent en respectant les règles de distance, l’enseignant désinfecte son espace de travail. Surveillance assurée par les surveillants, si il pleut ils resteront en classe et seront surveillés par les surveillants.
- A 12h50 , le professeur de l’après-midi vient les prendre sur la cour de 12h50 à 13h35 il leur
propose une activité complémentaire, retour des externes possible jusqu’à 13h35
- L’après-midi, ils font les 2 séances puis des activités. Récréation à 14h30
- A 16h15, ils remettent toutes leurs affaires dans leur sac vont le déposer un par un dans la salle informatique sur la table qui leur a été attribuée et ils regagnent la salle de classe pour le bilan de fin de journée
- L’enseignant accompagne les élèves à la grille en s’assurant du respect de la distanciation
physique.


Eh ben... va en falloir des activités! Et pour info, j'ai 3 élèves dans cette classe à surveiller


Message édité le 16/05/20 à 10:48

Par Ulika : le 16/05/20 à 10:55:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Tu sais mystic2 reprendre l'école c'est bien beau mais ça dépend aussi des moyens accordés et dispos..Je prends l'ex de chez moi cas d'une copine si tu as 1 gamin en 6,1 en CM1 et 1 en CP oué chez moi il y a pas mal de famille à plus de 1 gosse...Ben c'est pas compliqué ça donne nu1 pas de car,pas de cantine,1 semaine sur deux .Nu2 ,2 jours par semaine,pas de car,pas de cantine.Nu3 matin,une semaine sur deux...alors reprendre oui mais quand tu dois bosser c'est pas simple..

Par beeboylee : le 16/05/20 à 10:57:58

En ligne

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci1
Le souci c’est que chez nous les distanciels sont supposés exactement faire la même chose que les présentiels
ce qui implique qu'ils arretent net leur propre séquence
que nous leur disions à l avance ce qu'on va faire (voire qu'on leur fournisse notre cours, ben voyons )
que nous sachions ce que nous allons faire avec des eleves que nous ne connaitrons pas ,qui ne sont pas habitués à nos méthodes, dont on ne peut pas verifier les travaux en passant ds les rangs, qu'on ne peut pas envoyer au tableau etc etc
DOnc oui je vais n'en faire qu' à ma tete et sans doute faire bcp de magistral , le moyen de faire autrement ??

Par Lil22 : le 16/05/20 à 11:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
beeboylee c'est clair!
Moi j'imaginais bien sur les temps de pause faire révisions dans ma matière ou répondre à leurs questions mais non on n'a pas le droit car il ne faut surtout pas avantager ceux qui viennent en classe, ça lèserait ceux qui ne viennent pas.

Par swann : le 16/05/20 à 11:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19082 messages

858 remerciements
Dire merci
"Le souci c’est que chez nous les distanciels sont supposés exactement faire la même chose que les présentiels
ce qui implique qu'ils arretent net leur propre séquence
que nous leur disions à l avance ce qu'on va faire (voire qu'on leur fournisse notre cours, ben voyons )"

genre la nana qui ne connait rien au problème, y a des chefs qui sont graves

mais vous avez pas protesté? j'ai l'impression pourtant que vous avez de la cohésion et de l'énergie dans votre bahut ( comparé au mien où...silence, silence, mouah mouah mouah)

Par beeboylee : le 16/05/20 à 11:11:17

En ligne

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben oui donc on marche un peu sur la tete
L'erreur monstrueuse ça a été ,du moins en collège, de ne pas rendre la rentrée obligatoire
On fait des demi groupes pour ttes nos classes au cas où et on sait deja que ds certains demi groupes ils ne seront que 2 ou 3.perte d heures de cours pour rien

Par kagnotte : le 16/05/20 à 11:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35412 messages

510 remerciements
Dire merci
J'adore enseigner, mais là j'ai l'impression de boucher des trous. Sur mes 55 élèves de 4 ème, dernier travail rendu 7 élèves. Je passe mon temps à relancer, à envoyer des messages aux parents pour très peu de retour.

Mes 6 ème là j'en ai 7 qui vont venir, dont mon élève autiste, sur 26, et j'en ai 11 qui rendent leur travail ou qui suivent. Je suis PP, je ne fais que téléphoner, essayer de relancer tout le monde sans grand résultat.

Et j'ai mes 3 classes de techno en 5 eme, j'en ai de très motivés qui me rendent leur travail, les autres pas de nouvelles.

Alors j'ai bossé à l'usine pendant quelques temps, l'enseignement me manquait, là j'avoue que j'ai plus l'impression d'enseigner du tout.

Et moi qui dois rester en distanciel, je ne sais même pas de ce que dois faire a partir de lundi, aucunes nouvelles de ma direction.

Par kagnotte : le 16/05/20 à 11:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35412 messages

510 remerciements
Dire merci1
Moi j'avoue que bosser comme ça cat me déprime.

Et je suis contente pour ceux qui ont des écoles qui tournent bien pour cette reprise, tout n'est peut être pas perdu. Mais malheureusement ce n'est pas le cas partout, et les galères sont multiples dans ces conditions.

Ma sœur voulait remettre sa fille en CE2 à l'école, même si elle ne peut pas bosser en ce moment, et comme il était 11 dans la classe obligé de faire 2 groupes. Donc l'instit a demandé à ma soeur de la garder chez elle pour arranger l'organisation. En arriver là je trouve ça nul, même si c'est sure que c'est plus simple pour l'école, mais la gamine qui veut y retourner ne comprend pas pourquoi elle est "punie" ce sont ses mots.




Message édité le 16/05/20 à 11:21

Par kirikou : le 16/05/20 à 11:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18856 messages

417 remerciements
Dire merci
Voila comme d' hab je suis pas sûre que mon message soit lu ... Il va l encontre de ce que vous pensez tous ici. Pourtant ... Apprendre a des enfants c'est votre devoir et j'insiste ncore si ça ne vous plaît plus , arrêtez,

ou
J'hésite.

Qui a dit ici qu'il n'aimait pas enseigner?? Je vois tous le contraire! On aime enseigner et le protocole sanitaire, s'il est appliqué à la lettre, nous en empêche, clairement. On râle parce qu'on nous empêche d'enseigner dans de bonnes conditions, c'est vachement différent de que tu veux lire! Y'a qu'à lire ce qu'on écrit pour voir que ce qui est au cœur de nos préoccupation, c'est le bien être de nos élèves et de leur offrir de bonnes conditions pour apprendre. Et oui, on partage aussi nos angoisses pour notre santé, on est humains, on a le droit de se préoccuper de nous aussi. J'aime mon métier, mais je crèverai pas pour lui pour autant (et, mise à part certains métiers bien spécifiques, y'a pas grand monde qui serait prêt à mourir pour son boulot, pas même un ouvrier).

mystic2 , après, on peut aussi fermer notre gu***, laisser les chefs appliquer bêtement le protocole sanitaire, ce que visiblement, et heureusement, il ne font pas dans l'école de tes enfants, et transformer nos établissements en univers carcéral avec du coloriage en guise d'activité.

Quant à travailler à l'usine, c'est le cas de mes voisins (chez Renault) et d'une partie de la boîte de mon conjoint et bien par les temps qui courent, c'est vachement plus simple pour eux au niveau protocole sanitaire. Quand à leur rythme de vie, ils semblent très heureux chez Renault pour mes voisins, entre le CE, les avantages à l'achat d'une voiture et multiples autres avantages, je pense pas qu'ils soient à plaindre.
(et je me doute bien que ça n'est pas dans toutes les usines pareil, mais je trouve le raccourci "va bosser à l'usine" hyper simpliste et complètement à côté de la plaque).

Merci vienetta


Par faust : le 16/05/20 à 11:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8562 messages

371 remerciements
Dire merci
lil22
disons qu'en temps plus ou moins normal, je ne reçois pas mes instructions de la conseillère péda EPS de ma circo ! qui est censée être tout sauf ma supérieure hiérarchique
D'autant plus que pour nous, AESH, les instructions, que l'on doit aller récupérer par des biais détournés, sont loin d'être claires et que pour celles et ceux du département qui sont allés travailler en présentiel, ils avaient été 'oubliés' dans la comptabilisation du personnel EN pour la distribution des masques ...... omission par oubli ...... (volontaire ?)

Dès fois, je préfererais travailler en usine oui .... je serais équipée correctement, j'aurais un CE, des chèques vacances, des RTT et en plus j'aurais un temps plein !


Message édité le 16/05/20 à 11:38

Par swann : le 16/05/20 à 12:05:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19082 messages

858 remerciements
Dire merci1
''Je passe mon temps à relancer, à envoyer des messages aux parents pour très peu de retour. ''
Alors là moi plus du tout, des fois qu'on me taxerait de harcèlement..

Je dis ça parce qu'au début j'ai osé exiger qu'on me rende un devoir parce qu'il avait été préparé en classe juste avant le confinement, y a deux parents ulcérés qui m'ont dit que je ne me rendais pas compte, que c'était pas facile, etc ( précision: je ne demande qu'une photo d'un manuscrit..parfois c'est à peine lisible

Ou d'autres qui se plaignent de trop de boulot, alors que quand tu grattes y a plus d'explications que d'exercices ( ben oui va expliquer par écrit à des gosses de 12 ans), et ils finissent par en convenir

Alors je le méfie... je donne le boulot, je corrige ce qu'on me donne et basta

Et puis on va pas les materner non plus, les parents

Par swann : le 16/05/20 à 12:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19082 messages

858 remerciements
Dire merci1
. ''Donc l'instit a demandé à ma soeur de la garder chez elle pour arranger l'organisation. ''
Ça c'est scandaleux et devrait être dénoncé

Par Dory : le 16/05/20 à 12:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17717 messages

96 remerciements
Dire merci
Bon, on a reçu les 1500 masques en tissus de la part de l'EN : made in Vietnam et ils n'ont pas la norme AFNOR...

Par Lil22 : le 16/05/20 à 12:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
faust c'est pour voir si vous vous adaptez bien

swann moi pareil j'évite d'appeler les parents. Là je vais devoir refaire (ordre de la direction) mais franchement à leur place je n'aimerai pas être enquiquinée tout le temps et puis ils ont été assez grands pour faire des gamins donc à un moment, je considère qu'ils sont assez grands pour les gérer et gérer leur orientation.

dory je pense qu'on va avoir les même. On a 2 masques lavables chacun, réutilisable 20 fois ... ça fera moins de déchets on va dire

Par kagnotte : le 16/05/20 à 12:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35412 messages

510 remerciements
Dire merci
swann Je suis bien d'accord mais c'est pour arranger les parents qui bossent.

Alors ma soeur ne la met pas pour arranger tout le monde, ils ne peuvent prendre que 10 élèves par classe donc 11 c'est faire 2 groupes, donc 2 fois moins de présence en classe.

Ma soeur à risque ne peut pas reprendre son boulot, mais si le 2 juin on lui demande d'y retourner elle ne sait pas comment elle va faire. Enfin elle se fait des noeuds au cerveau.

Je crois que je vais lâcher avec les parents j'en peux plus, c'est beaucoup d'énergie pour pas grand chose, et j'ai l'impression de passer pour une chieuse. Après je ne peux pas me subtiliser aux parents, et au final en septembre il va falloir modifier les apprentissages pour rattraper ce qui est rattrapable.

Par Pez : le 16/05/20 à 12:21:44

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5527 messages

236 remerciements
Dire merci
Ici on ne fera rentrer que les classes à « examen » (Si on rentre car on est toujours en zone rouge...)

Et ça ne sera pas tous les élèves. Priorité aux décrocheurs. J’aurais tous mes élèves car se sont des petites classes.

Après j’ai prévenu les élèves qu’on reprendra ce qui a été fait en confinement pour préparer des évals pour le contrôle continu. Ils sont plutôt motivés.

J’ai plutôt hâte! Je suis régulièrement dans mon établissement pour de l’administratif ça me fait du bien perso. Après j’ai des grands c’est plus simple que pour des petits.
Par contre enseigner avec le masque c’est très compliqué (qd je suis au lycée je le porte je me vois pas parler avec pendant des heures ça va être très compliqué, c’est le seul hic pour moi).

J’avoue que je vous trouve un peu négatif.
Oui on va être amené à faire garderie. Ça sera pas idéal. Mais bon y a pire je trouve.

Par Dory : le 16/05/20 à 12:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17717 messages

96 remerciements
Dire merci
lil22 , oui, c'est ceux qui ressemblent à des slips kangourous.

J'adore le courrier du ministere avec qui dit "oui, ils sont pas aux normes AFNOR mais ils marchent bien quand même !"


Par Lil22 : le 16/05/20 à 12:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
dory ah super! Et en plus on a acté qu'on n'amenait pas les nôtres alors qu'ils seront sûrement plus efficaces.

Par SDE : le 16/05/20 à 12:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18349 messages

205 remerciements
Dire merci
made in Vietnam et ils n'ont pas la norme AFNOR...
ha moi celui que j'ai eu hier il était tellement fin que je l'aurais cru en papier de soie ! je sentais ma respiration à travers !!!

tiens ça ferait un bon travail manuel ça ! fabriquons nos masques avec de la récup les enfants !!
ha non ça ressemblerait trop à une usine de gamins pakistanais

J’avoue que je vous trouve un peu négatif.
Oui on va être amené à faire garderie. Ça sera pas idéal. Mais bon y a pire je trouve.

garderie, oui il y a pire il y a gardien de prison... ce que je vais faire mardi prochain avec 2 gamins de 4 ans, une 3 ans et deux 2-ans... qui ne devront pas se toucher, pas jouer ensemble, pas avoir plein de jeux à dispo, pas se lever de leurs chaise... et que je ne dois pas approcher à moins d'1m avec mon masque sur la figure...

"garderie" pour moi c'est jeux de société, coloriages marrants, jeux collectifs, sport ensemble, petits jeux pédagogiques sympas, bref pas d'apprentissages à proprement parler, des révisions en jouant, des contacts sociaux...

Par Dory : le 16/05/20 à 12:38:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17717 messages

96 remerciements
Dire merci
Enfin, pour être précise, les masques sont conformes pour des masques "grand public".

Sauf qu'en tant que professionnelle de l'éducation et amener à travailler avec des nids a microbes, je ne suis pas DU TOUT satisfaite.

Par Pez : le 16/05/20 à 12:43:52

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5527 messages

236 remerciements
Dire merci1
Non mais je suis bien d'accord que pour les petits (maternels et primaires) les conditions ne sont franchement pas idéales.

MAIS passer son temps à RALER et SE PLAINDRE au lieu de CHERCHER des solutions c'est lourd... Si on lit ce poste c'est quasiment que ça!

OUI c'est la merde et pour tout le monde. Oui les gosses sont les premiers à trinquer. Oui JM est complètement à côté de ses pompes et le gouvernement avec.

M'enfin y a pire quoi. Je sais pas on s'adapte, on avance, on essaie...
Dans certaines écoles ça marche, par contre clairement faut y mettre du sien et s'adapter, innover. Ca passera très surement par des phases pas marrantes c'est sûr et certain.

Perso, oui le distanciel c'est chiant je passe mon temps à gérer des mails, des parents, de l'administratif. Mais avec le temps je me suis bien organisée, j'ai du temps libre. Je suis bien comme ça, ça pourrait durer que ça me dérangerait pas. Mais faut être réaliste ça va pas pouvoir durer dans le temps.


Message édité le 16/05/20 à 12:44

Par beeboylee : le 16/05/20 à 12:49:32

En ligne

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
Tu t attendais à quoi?

pez
C est pe un.peu plus motivant en lycee surtt que les grands sont sans doute plus conscients des enjeux et de ce qui a ete perdu
Accessoirement serais curieuse de savoir s ils vont vraiment faire garderie ds les colleges qui alimentent H 4 le lycee du parc Hoche etc.
M etonnerait.

Et je ne suis pas ok. On rale ici mais on est tous sur pro notes
à chercher des soluces qui ne se solutionnent pas pris entre des directives contradictoires et des machins inapplicables
Le distanciel pour moi n est plus un.pb.
Je maitrise bien les outils les momes ont enfin compris aussi les parents des decrocheurs font les morts depuis 2 mois, je ne cherche meme plus à les contacter ,ça roule.
C est le presentiel avec cette rentree debilissime qui le devient



Message édité le 16/05/20 à 12:52


Message édité le 16/05/20 à 12:56

Par Pez : le 16/05/20 à 12:53:28

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5527 messages

236 remerciements
Dire merci
Oui en lycée c'est un peu plus motivant. Après je suis en LP ça va être drôle avec certains.

Je sais aussi que je vais récupérer des CAP qui ne sont pas les miens (on va grouper les 3 classes de CAP 1 en une seule et uniquement les décrocheurs) Est ce que ça m'enchante? Pas du tout. Mais c'est comme ça

Par Pez : le 16/05/20 à 12:55:41

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5527 messages

236 remerciements
Dire merci1
J'ai pas dit que vous bossiez pas? Il me semble pas.

Mais bon ce topic dégouline le "négativisme". Je sais pas, vu l'atmosphère ambiante en France, positivons un peu. Ca fait pas de mal. Pour changer.

Par kirikou : le 16/05/20 à 13:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18856 messages

417 remerciements
Dire merci
MAIS passer son temps à RALER et SE PLAINDRE au lieu de CHERCHER des solutions c'est lourd... Si on lit ce poste c'est quasiment que ça!
OUI c'est la merde et pour tout le monde. Oui les gosses sont les premiers à trinquer. Oui JM est complètement à côté de ses pompes et le gouvernement avec.
M'enfin y a pire quoi. Je sais pas on s'adapte, on avance, on essaie...


Relis pez , on parle tous de réunions dans nos établissements respectifs, on a tous échangé sur ce qui y était prévu/pas prévu, etc.
Dans le notre, le chef a bcp échangé avec nous sur ce qu'on considérait comme idéal/faisable/pas faisable tout en tenant compte du protocole sanitaire.
Je vais retourner au boulot et jeudi j'ai préciser sur ce post j'ai précisé que mes chefs faisaient vraiment au mieux avec les moyens qu'on leur donnait.
Oui, on râle sur les dysfonctionnements de l'EN (et y'a de quoi), ça veut pas dire que "sur le terrain" on ne fait rien pour s'adapter.
Au début du confinement, on a râler contre Blanquer qui se pavanait que l'ENT était une chose merveilleuse et en même temps on échangeait sur comment faire en attendant, que ça fonctionne (zoom, pronote, padlet, etc.)
On râle que cette "rentrée" n'est qu'une suite d'improvisations, de consignes et de contre-ordres mais au final, au sein de nos bahut, on a tous échangé sur comment faire pour que ça se passe au mieux (après en fonction des chefs, ce dialogue se passe plus ou moins bien)
On râle parce que partout dans les média on nous dit d'être prudent avec le déconfinement, que le covid est toujours là, etc., etc., etc. mais moi, l'EN, mon employeur, m'a donné des lingettes antibactérienne mais pas virucides pour nettoyer mon espace de travail + un peu de gel. POINT. Tu veux qu'on compare avec la boite de mon conjoint? Ils ont fait simple mais efficace : caméra thermique + questionnaire à l'entrée : tu rentres pas si tu as de la fièvre / si tu ne connais pas les consignes + dans tous les sanitaires, ils ont changé une partie des robinets pour qu'ils soient à détecteur de mouvement + ils leur ont fourni des masques (je sais pas s'ils sont afnor ou pas), du gel ET le petit machin pour ouvrir les portes sans y toucher (je sais plus comment ils appellent ça) + ils ont déjà eu trois réunion en visio pour rassurer tout le monde, pour envisager les cas particulier, etc.

Nous, niveau information, on doit se débrouiller avec ce que Blanquer dit dans la presse puis s'assurer que c'est bien confirmer par Véran ou Philippe. C'est d'un pratique ...

Par beeboylee : le 16/05/20 à 13:01:29

En ligne

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
Trouve moi un truc reussi ds cette rentree et on en reparle .
Jean mi a multiplie les erreurs de com,les injonctions contradictoires ,les nebulosites.
Personne ne s y retrouve,les etablissements d une education nationale pourtant ,font chacun à leur sauce ,ds une meme ville ici 3 colleges font differemment . C est juste imbittable
Idem chez mon mari.
Kit complet masques gel etc.
Toujours pas de reprise au demeurant alors que distanciation possible consignes claires etc etc


Message édité le 16/05/20 à 13:04

Par kagnotte : le 16/05/20 à 13:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35412 messages

510 remerciements
Dire merci
Je pense qu'ici on se lâche, c'est un peu un post pour se défouler. Et je pense aussi qu'on a engranger tellement de rancoeurs ces dernières années qu'à un moment on râle. Bon c'est ici, je crois que ça ne fait pas grand mal, à côté de ça le boulot on le fait et on continuera à le faire.

Mais dans ce que je vois en réalité on est une majorité à se bouger pour trouver des solutions.

J'aime bien répondre à mes élèves impliqués sur Pronote. J'ai des élèves vraiment cool et c'est sympa et je regrette que ce soit une minorité.

Franchement il y a des élèves en or, et ça ne me dérange pas de prendre du temps pour les rassurer, mais j'avoue que pour les autres je vais finir par abandonner, je trouve cat triste, et ce n'est pas forcément cela que l'on va voir en présentiel.

Là pour le moment je continue en distanciel, mais il me tarde de commencer au CFA dans 1 mois et demi.

Et clairement je bosse sur 2 établissements et on voit bien que chacun fait ce qu'il peut comme il peut, mais que chacun fait à sa sauce avec les moyens dont ils disposent.


Message édité le 16/05/20 à 13:09

Par kirikou : le 16/05/20 à 13:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18856 messages

417 remerciements
Dire merci
Moi aussi, je vais récupérer des élèves que je n'ai pas d'habitude, ça ne m'enchante pas, mais je vais m'en occuper aussi bien que des autres.
Faut juste arrêter de nous parler de "continuité pédagogique". Pour le coup, il n'y en aura pas : ces élèves vont commencer un nouveau chapitre avec une nouvelle prof (mais ça aurait été le cas en septembre).
Arrêter de nous dire qu'en distanciel on a n'a perdu que 8%.
Moi, j'en ai gardé 8%. J'ai fait au mieux, j'ai donné moins pour qu'ils ne sentent pas débordé, j'ai donné simple de manière à ce qu'ils ne sentent pas en échec, pour mes 3e, j'ai préparer deux séquences en fonction de qui voulait aller au LG ou au LP. Je donne systématiquement des corrections, je répondes dans les 24h à tous ceux qui m'envoient un message. Mais ce n'est pas suffisant.
Accessoirement, mes 3e, ceux que j'ai eu en visio, ce qui a le plus démotivé ceux qui continuaient de s'accrocher, c'est la vote-face du gouvernement les concernant ...

Par kirikou : le 16/05/20 à 13:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18856 messages

417 remerciements
Dire merci
Oui, du coup, on se défoule un peu ici. et alors? ça fait du bien quand tu galères toute la journée à faire au mieux pour tes élèves et que le soir t'entends parler de fraise, de merveilleux ENT, etc.

Par beeboylee : le 16/05/20 à 13:07:05

En ligne

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
Clair.
Ils ont massivement décroché à ce moment là.
J en.avais perdu un.tiers il.m en reste un quart.

Par kagnotte : le 16/05/20 à 13:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35412 messages

510 remerciements
Dire merci
En même temps ce sont des gamins c'est sure que il ne fallait pas s'attendre à autre chose.
Mais c'est rageant quand tu entends de telles contres vérités de la pas de l'EN.


Par Pez : le 16/05/20 à 13:12:57

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5527 messages

236 remerciements
Dire merci
Tous les problèmes que vous avez je les ai aussi hein?

Disons que je prends les choses avec du recul, et légèreté.
Depuis le début.

Et surtout avant même de rentrer dans l'EN je savais qu'il n'y avait rien à en attendre

Par beeboylee : le 16/05/20 à 13:17:59

En ligne

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
Bah . Ca fait plus de 30 ans que je trouve que ça creuse dur ds l EN mais là franchement sa capacité à toucher les abysses me laisse pantoise

Par kirikou : le 16/05/20 à 13:21:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18856 messages

417 remerciements
Dire merci
Disons que je prends les choses avec du recul, et légèreté.
Depuis le début.

Chacun vit les choses différemment.
Perso, je n'arrive pas à prendre avec légèreté le fait qu'on n'ai pas prévu un ENT performant pour s'occuper au mieux des élèves dès le début du confinement, je n'arrive pas à prendre avec légèreté la manière dont on traite nos élèves par le biais des médias (je peux te dire que mes 3e, ils l'ont vraiment mal pris), je ne prends pas avec légèreté ce qu'on impose (sur le papier au moins, heureusement que les PE s'adaptent) à des bout de chou de 3 - 5ans dans leurs écoles, etc.
Désolée, je n'y arrive pas et tant mieux (vraiment) pour toi si tu y arrives.
J'aime enseigner et j'aime mes élèves et là, on fait du mal à notre métier et à nos élèves à des fins purement politiques.

Le fait d'être méprisé par la classe politique et de ne pas exister pour notre propre ministre, s'il n'y avait que ça, je ferais largement avec.

Par beeboylee : le 16/05/20 à 13:25:56

En ligne

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci1
Moi,c est encore plus simple.
C est travailler sous les ordres d un menteur éhonté inapte à proposer des solutions viables ,voire déconsidéré par ses pairs que je ne digere pas.

Par Lil22 : le 16/05/20 à 13:26:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Allez un peu de positivisme puisque c'est demandé : j'ai vu un reportage sur l'école de ma ville à la télé. Ils ont autorisé les rollers et trottinettes dans la cour de récré, j'ai trouvé ça super cool

Par faust : le 16/05/20 à 13:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8562 messages

371 remerciements
Dire merci
et hop, on en profite pour taper encore une fois de plus sur les enseignants ....
Lien

Page : < < | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 213) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval