Forum cheval
Le salon de discussion

Coronavirus éducation nationale et fermeture

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 5670 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pascale1
4 personnes suivent ce sujet.
Par sandrine5483 : le 12/03/20 à 09:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2179 messages

41 remerciements
Dire merci1
bonjour
je ne savais pas si mon titre est très pertinant mais j'ai mis des mots clefs

je voulais savoir si il y avait des prof ou autre personnel de l'education nationnale concernée par la fermeture des établissements pour coronavirus
ma question est comment ça se passe pour vous ???


j'explique je travail dans un lycée je suis laborantine on est sous la possibilitée de fermeture (haute savoie)
je viens d'apprendre que si le lycée etait fermé que l'on devait venir bosser (faire quoi ????) le proviseur a eu une reunion avec les agents d'entretiens (pas moi) et il leur a dit qu'il devrait venir bosser en emmenant leur gosse
les profs aurait des réunions et qu'il avait qu'a emmener leur gosses aussi

euh j'hallucine a t il le droit pour moi un lycée fermé veux dire fermé pour tous es ce notre proviseur ??il est vrai qu'il est très special mais ......

moi je m'etait dit je viendrais un a 2 jours afin de tous mettre en ordre mais si il y a personne dans le lycée mais si s'est pour me retrouver dans une garderie geante

cela ne sert a rien car sur les 150 prof si il sont en reunion et qu'il ammène tous leur gosses on va dire au moins 100 sa autant laisser le lycée ouvert non

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 4161 à 4200, Page : < < | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 > >

Par lisanka : le 24/06/20 à 09:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Ma grande qui est au collège a repris et ils font cours normalement, classe et place fixe, entrées et sorties par 2 portails différents suivant les classes, masque obligatoire, lavage de main régulier, ça se passe très bien et même si au début elle rechignait, finalement elle est contente! (Et moi aussi, je trouve ça très bien qu'elle reprenne un semblant de ryrhme!)
Par contre la petite qui est en petite section reste à la maison. J'ai pu échanger des mails avec sa maîtresse, on s'est mise d'accord toutes les 2 sur le fait qu'il valait mieux attendre la rentrée pour repartir sur de nouvelles bases. Je rejoins un peu phil50 par rapport à elle, dans le sens ou quand je lui demande pourquoi elle ne veut pas aller à l'école (grosses larmes quand j'évoque le sujet!) elle me répond qu'elle est bien avec moi et qu'elle préfère rester à la maison: c'est forcément plus sympa et réconfortant de rester avec sa maman, de jouer à la maison dans son cocon, et de partager plein de bon temps avec sa famille! Bien sûr, c'est parce que c'est son caractère à elle, et des enfants heureux dans leur famille aiment aussi aller à l'école, mais la mienne pas du tout du tout!
Je trouve que le collège s'est plutôt bien organisé, ma fille "joue le jeu" et fait attention de bien respecter les gestes barrières. Reste à voir ce que donnera la 4ème! ma fille a eu beaucoup de mal avec le "télétravail", même si elle a de grandes capacités elle a du mal à réfléchir "profondément" sur une question, à développer ses réponses, et le travail à la maison a malheureusement accentué ce défaut. (j'ai la flemme et ça me saoule sont ses 2 phrases préférées en ce moment )

Bref, je me demande comment se passera la rentrée!

Par kagnotte : le 24/06/20 à 11:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35202 messages

492 remerciements
Dire merci
De toute façon il n'y a pas LA solution tout le monde fait au mieux avec son ressenti.
Pour moi l'école c'est important, mais ça doit être utile et pas garderie, la majorité de mes collègues font cours.
Maintenant vu comme ça se passe dans les autres pays je ne suis pas sereine pour la suite malheureusement je pense que tout ça n'est pas fini, et loin de là.

Il faut trouver des solutions pour qu'un équilibre soit retrouvé entre santé, instruction, bien être,... Et il va falloir travailler sérieusement là dessus. Ca va être très compliqué, et j'espère que l'En va réellement finir par soutenir et aider ses prof, atsem, AESH, ...... Parce que là personne ne pourra plus dire que ça roule comme sur des roulette. Il y a du boulot pour septembre et beaucoup de choses à mettre en place, parce qu'un nouveau confinement total va être impossible ou faire des ravages. Les enfants doivent conserver un vrai contact avec l'école, à voir comment, et travailler sur les outils à mettre en place pour ne pas se retrouver dans les situation ubuesques que l'on vit depuis plusieurs mois.



Par beeboylee : le 24/06/20 à 11:56:00

En ligne

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Si on doit reconfiner totalement,je fais confiance à l EN.
Elle n aura rien anticipe,et on aura exactement les memes pbs.
Juste,eleves non decrocheurs et profs auront plus de maitrise des outils ,mais il est evident que ça fera des ravages.
J ai repris avec les 3eme pour 3 heures pour le moment. J ai fait 2 pauvres cours
Faut tt reexpliquer,tt remettre à niveau . C terrible. Et en plus c etait avec des serieux.

Par phil50 : le 24/06/20 à 12:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Lien

En tous cas : la hiérarchie râle, et c'est assez inédit pour le souligner

Par phil50 : le 24/06/20 à 12:47:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Dommage que ce ne soit pas le cas chez toi Phil, c'est dommage pour les mômes...

paquerette20 : les "dommage" me semble de trop ... si les enfants peuvent s'épanouir sans être tassés par 30° dans une salle : tant mieux ... pour une "reprise de contact" à 10 jours de la sortie, tu vois ce que je veux dire ...
D'ailleurs ma classe de 4eme : lundi : 22 présents sur 31. Hier 19. Ce matin : 14 ...

On pense ce qu'on voit, mais pour moi les 3 dernières semaines étaient clairement de la maltraitance plus que de l'épanouissement pour les élèves.
Après chacun voit midi à sa porte, mais pour moi la question ne se serait pas posée, clairement
Même au collège d'ailleurs : quand tu vois nos pauvres 6/5 qui étaient assis 10h de rang à 2m les uns des autres, avec masques et interdiction de se déplacer de se rapprocher ... et repas froid à prendre à son bureau le midi ... On n'a pas eu le droit de faire de photos/films, mais clairement : ça tenait plus du QHS que du collège.



Message édité le 24/06/20 à 12:50

Par Ulika : le 24/06/20 à 13:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Si je ne vois QUE de ma fenêtre ..mes ados n'ont jamais été aussi bien dans leur pompes que depuis qu'ils sont "confinés " à la maison ,alors ils sont grands ,vivent dans 3 hectares ,dans un village de 250 habitants avec la forêt derrière ,y'a pléthore d'animaux ,une salle de sport ,une piscine ,à part le petit (12ans) ,zéro rappel "obligatoire" mais zéro envie non plus de retourner au Collège-Lycée ..à coté de ça ,les profs ont jugé excellent le "rendement " du suivi et des devoirs ,et ils ont tous les félicitations..Mais ils ont aussi des parents à qui ça convient très bien de fonctionner en mode Ours..il y a un appart en ville qui permet de pourvoir aux "mondanités " et sortie cinoche .. bref pour eux ,non seulement ils ne vivent pas ça dans le stress ,mais ils en redemandent... pour ceux de mes frères et soeurs ,infirmières donc compliqué de faire autrement que l'école ...depuis 1 mois ça se résume à 4 jours...et pareil les gosses plus petits..entre nourrir les bébés moutons du voisin ,répérer les champignons en forêt avec Papa ,et jouer entre eux avec les chats y'a pas photo ..ma filleule de 10 ans m'avait carrément pas envie d'y retourner..
On ne vit pas les choses de la même façon en fonction de multiples facteurs


Message édité le 24/06/20 à 13:28

Par paquerette20 : le 24/06/20 à 14:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Oui c'est vrai ulika. Ce que tu décris c'est notre vie quotidienne, ce n'est pas le covid qui nous a permis de faire ça.
Globalement je suis étonnée, de voir que les enfants considèrent qu'ils ont enfin eu une vie sympa et épanouissante sous prétexte qu'ils n'ont pas eu école... De voir aussi combien d'enfants détestent l'école.... (je comprends que les PS voire MS pleurent à l'idée de retourner à l'école mais les plus grands c'est étonnants) Ça pose vraiment question....

Là où on est totalement d'accord Phil c'est que si les conditions d'école étaient restées comme en après confinement avec pas de contact, protocole sanitaire délirant etc, ma fille n'y serait pas retourné. Mais comme le protocole est ultra léger en primaire /maternelle (en gros à part se laver les mains +++ tout est pareil qu'avant... Repas à la cantine, sieste, garderie tout est normal...) je ne vois pas comment on pourrait parler de maltraitance....
Bon malgré tout parler de maltraitance car il y a un repas froid... Je ne suis pas d'accord. Mais bon..

Par faust : le 24/06/20 à 14:16:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci1
ici on est en zone rurale mais au niveau du boulot plutôt mixte (proximité LYON - enfin c'est à 70 km mais il y a une ligne directe en train dans le bled à 12 km d'ici), donc on a des enfants de soignants (25% à peu près, les libéraux, l'hopital de bourg, la clinique privée d'ambérieu et les employés d'ehpad), env 50% des enfants dont les parents sont principalement dans le tertiaire (service) ou dans l'industrie (plaine de l'ain) ou l'armée (base aérienne à 10 km) et je dirais 25% dont les parents sont agriculteurs (enfin ici, c'est éleveur et céréalier en petite proportion et en GROSSE proportion apiculteurs et viticulteurs - AOC oblige). À la reprise le 11 mai, il y avait environ 30% des gamins à l'école , le 2 juin, je dirais 50 à 60% et maintenant, on doit être à 95-97%..... Côté adulte, je dirais 90% présents en présentiel dès le 11 mai et 100% dès le 2 juin. Et les gamins bossent, c'est pas la fête à neu-neu ou des films toute la journée.... Sincèrement pour avoir bossé dans les deux structures (école ET collège), je ne vois pas comment ce n'est pas possible de ne pas bosser au collège où en plus les principaux sont complétement déchargés (ce qui n'est pas le cas en primaire, ma collègue directrice d'une école de 220 élèves n'est déchargée qu'un jour par semaine pour le travail de direction) et où il y a une équipe éducative (CPE et AED) qui gère tous les à-côté (entrées et sorties, récréations etc) qui je le rappelle sont à l'école à charge des enseignants.
Alors je veux bien comprendre que ça soit le boxon pour un collège qui accueille 800 élèves ou un lycée qui en accueille 2 500 mais pour ceux qui accueillent guère plus d'élèves qu'une grosse école (deux collèges de ma comcom accueillent chacun entre 300 et 400 élèves), c'est quand même moins compréhensible...

Après oui, le lavage des mains c'est chiant, les gamins se lavent les mains 8 fois par jour environ, mais dans les deux écoles où je suis, les gamins sont là pour bosser, on finit le programme, à la rigueur, je crois que l'instit avec qui je travaille prévoit une après-midi jeu pour le vendredi 3, mais bon, là les gamins ne sont pas là pour deux semaines de glande.


Message édité le 24/06/20 à 14:18

Par Ulika : le 24/06/20 à 14:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Globalement je suis étonnée, de voir que les enfants considèrent qu'ils ont enfin eu une vie sympa et épanouissante sous prétexte qu'ils n'ont pas eu école... De voir aussi combien d'enfants détestent l'école.... (je comprends que les PS voire MS pleurent à l'idée de retourner à l'école mais les plus grands c'est étonnants) Ça pose vraiment question....

c'est pas complétement ça ,c'est juste que quand tu te lèves à 6h30 ,faire entre 30à 40 minutes de bus (en mode grand ,petit ça n'était pas ça,pour arriver au lycée et s'entendre dire que au final Monsieur Machin n'est pas là ,Madame Truc non plus et que tu as en gros 3 heures de cours sur la journée ,c'est chiant..ça n'est pas TOUT les jours ..mais ça revient très -trop souvent..de subir l'irrespect des élèves ..celui des profs...,le bruit..l'ennuie..Quand tu as au final de base une vie de famille pas trop dégueux ,on fait vite le constat que finalement bosser de la maison ,ça permet d'aller à son rythme et de pouvoir avoir bien plus de temps pour pouvoir faire le reste.. Mes gamins n'aiment pas l'école.. depuis le début et c'est pourtant sauf l'aînée des têtes de classe..L'école à la maison aurait parfaitement convenu je pense ..si ce n'est le fait que je suis fâchée avec les maths et la grammaire ,mais bon pour ça il y a l'homme ..mais j'ai pensé à l'époque que c'était mieux comme ça ..j'avoue que je regrette pour de multiples raisons...

Par beeboylee : le 24/06/20 à 15:24:47

En ligne

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci3
Faut dire qu avec les conditions de vie et d encadrement parental que ti decrisulika ,c est bien normal qu ils preferent.
Cela dit,je reste persuadee qu on est meilleurs que les parents pour enseigner( et oui c est un metier) et que l ecole devrait avoir un role à jouer ds le brassage des populations,la confrontation parfois à bien meilleur que soi,l apprentissage du vivre ensemble et patati patata.
Tout comme helas,je suis egalement persuadee que par lachete,laxisme et ideologie bien pensante insupportable ,elle est de plus en plus defaillante sur ces plans et peut juste transformer la vie de momes normaux en enfer en les sacrifiant en matiere d apport de connaissances,voire en matiere de tranquillité.

Par kagnotte : le 24/06/20 à 15:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35202 messages

492 remerciements
Dire merci
+1000 avec bee.

J'espère juste quel passant au CFA ça me permette de me sentir mieux dans mon boulot.
Parce que là je trouve que le boulot devient trop pénible.


Message édité le 24/06/20 à 15:52

Par Ulika : le 24/06/20 à 16:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci1
ah mais tout à fait l'enseignement c'est un métier et si on a pu l'envisager à un époque c'est aussi que Monsieur en particulier est "doué" pour ça ..c'était d'ailleurs une option en choix de taff mais il n'y a pas que ça ,du coup je pense toujours que bien mené ,l'école ça devrait être le mieux ;force de constater qu'au fil du temps ça n'est pas toujours vrai

Par paquerette20 : le 24/06/20 à 16:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci1
Encore une fois je parlais pour les primaires ulika puisqu'on parlait de présence faible à l'ecole et d'instruction en famille chez les primaires. Collège /lycée je conçois mieux que le gamins préfèrent être chez eux et sautent de joie à l'idée qu'il n'y ait pas école...


Par Ulika : le 24/06/20 à 16:50:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
J'avoue que je ne sais pas si le retour en primaire est au max ou pas ,chez moi du moins chez ma soeur ils sont toujours en mode moitié de classe ,du coup ça se résume à pas grand chose ,1 jour semaine..grosso modo.

Par paquerette20 : le 24/06/20 à 16:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Ah oui mais si c'est l'école qui ne propose que 50% c'est logique qu'il n'y ait que 50 % des élèves

Par Ulika : le 24/06/20 à 17:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
ah bé oui ,sauf que comme l'école ne propose au final que 1jour semaine ,y'a un paquet de parents qui font autrement du coup ,mais malgrès ça ,z'ont rien changé ,donc ça fait pas beaucoup de gosses dans la cour. A l'école de mon village par contre ,le directeur a tout fait pour que les gamins puissent venir dans des bonnes conditions ,je pense qu'il y a du monde ,mais pareil c'est pas en mode tout les jours.

Par Muesli08 : le 24/06/20 à 18:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8816 messages

289 remerciements
Dire merci1
paquerette20

Alors je ne suis pas anti école !!
Pas du tout
c’est juste que nous avons fait le choix personnel de l’ief pour le moment

Et je n’ai pas dit qu’un seul des parents teletravailait mais j’ai juste donné le cas de mon neveu qui était heureux de retrouver l’école parce que les conditions à la maison avec la reprise du boulot du papa et la maman qui teletravaillz ne le satisfaisait pas
C’est lui qui m’a raconté

et comme je suis dans le commerce et que je connais énormément de familles et d’enfants ( j’ai 200 clients par semaine ) que j’ai vu naître etc eh bien oui on discute du Virus , du Confinement, de la reprise de l’école
Et je n’en ai rencontré qu’un seul ravi d’y retourner

C’est tout

juste parce que d’après ce qui était écrit tous les enfants sautaient de joie d’y retourner
et que ce n’est pas du tout ce que je vois autorisé moi

😉

Par Muesli08 : le 24/06/20 à 18:58:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8816 messages

289 remerciements
Dire merci1
Grrr le correcteur m’a changé plein de mots

« Autour de moi »

Par paquerette20 : le 24/06/20 à 20:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Franchement je continue de penser qu'aucun gamin en primaire qui n'ai envie d'aller à l'école c'est révélateur d'un problème, non ? Et puis c'est surtout qu'autour de moi j'ai exactement l'inverse... Les gamins qui n'avaient pas envie d'y retourner, c'est vraiment anecdotique (ça existe hein mais ceux qui ne veulent pas y retourner n'aiment pas du tout l'école, et n'aimaient pas non plus l'école à la maison...)

Par Muesli08 : le 24/06/20 à 22:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8816 messages

289 remerciements
Dire merci1
Oui je trouve aussi que à ce point c’est alarmant !
Bon maintenant qu’ils y sont ça va : exemple je viens de balader en soirée avec ma fille et les voisins voisines (9-8-6 et des petits ) qui pleuraient pour ne pas y retourner et la je leur ai demandé si ils avaient bien retrouvé tous leurs copains/copines de classe et ils étaient ravis de les revoir
Il n’y avait qu’une grande de 13 ans qui elle, n’était vraiment pas heureuse d’y être à nouveau.
J’ai lîmpressiosn qu’ils étaient tous super déçus car ils pensaient enchaîner covid- grandes vacances et que l’annonce de la reprise .....
Ils n’ont pas sauté au plafond!

Par Ulika : le 24/06/20 à 22:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Ah mais c'est certain que si on 50 gosses d'une même école ne veulent pas du tout y retourner oué il y a probablement un soucis..à voir de quel coté il se trouve ..Une année ,en l'espace de 1 mois ..la totalité d'une classe de CM1 refusait carrément l'école ,dont la mienne ..3 semaines après parents et Directeur se sont alliés pour faire virer l'instit ..,(j'avais carrément menaçé de retirer la totalité de mes enfants si il ne bougeait pas et mine de rien sur une petite école ,4 gosses ça peut faire la diff.).Si c'est 5-6 gosses qui tire au flanc sur 50 ,ça peut être beaucoup de choses ,les parents ,les instits ,les autres élèves,le mode de vie..plus ou moins suivi..si c'est une majorité ça ne sent pas bon pour les enseignants...il n'empêche que j'ai eu beaucoup trop le sentiment d'une réouverture juste pour faire de la garderie ..et que perso je n'envoie pas mes enfants en classe pour me débarrasser d'eux,mais pour qu'ils reçoivent un enseignement de qualité ,si ça n'est pas le cas je ne vois pas l'intérêt de les envoyer .

Par paquerette20 : le 24/06/20 à 22:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci1
Après, je pense qu'on était nombreux à penser qu'il n'y aurait pas de réouverture et moi-même j'ai communiqué en ce sens à ma fille pour ne pas qu'elle "s'attende" à retourner à l'école et qu'elle soit déçue ...
Mais du coup, peut-être que si les parents ont communiqué comme ça aux enfants, les enfants ont été déboussolés que finalement l'école reprenne ? Idem, si on a beaucoup dit aux enfant que l'école fermait à cause du codiv etc, je sais que certains enfants avaient l'impression que la maladie ne se trouvait "que à l'école" et du goût c'était anxiogène pour eux de retourner justement à l'endroit précis où le virus circule ( dans leur tête vu la com sur ce sujet)

Par Muesli08 : le 24/06/20 à 23:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8816 messages

289 remerciements
Dire merci2
C’est clair !!

Le ressenti des parents a influé !

Ulika c’est pas d’une même école ceux dont je parle mais de nombreux clients que je côtoie et que je connais depuis des années donc on a la discussion facile 😉
puis pas sur une courte période non plus

Par faust : le 24/06/20 à 23:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
fermait à cause du codiv etc, je sais que certains enfants avaient l'impression que la maladie ne se trouvait "que à l'école" et du goût c'était anxiogène pour eux de retourner justement à l'endroit précis où le virus circule ( dans leur tête vu la com sur ce sujet)

oui, c'est clair que c'est anxiogène, un jour il y a un maternelle qui m'a sorti: "il nous fait vraiment chier ce conora !" (bon, paye ton vocabulaire, déjà il a dit "chier" mais en plus j'ai cru qu'il avait dit "connard" ! mais bon, ce langage de charretier, ça vient de sa maison !).
D'ailleurs, j'ai vu passer un message interne à l'EN comme quoi il y aurait une enquête auprès des parents d'élèves sur l'impact psy de la crise sanitaire sur leurs enfants. (questionnaire à remplir)

Par Pascale1 : le 25/06/20 à 07:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
"En même temps : tu imaginais quoi,"

Ben, qu'il y ait des cours, c'"tait trop demandé? Une révision, pas forcément autre chose.... Sinon, comment on justifie auprès des élèves leur retour?
Passer des films, outre le fait que c'est quasi interdit (droits d'auteurs), quel intérêt, les mômes ont pas assez regardé de séries durant le confinement?

Oui, ils passent l'ASSR lundi. Et après rideau, c'est fermé.

Par beeboylee : le 25/06/20 à 07:04:36

En ligne

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
mais pour qu'ils reçoivent un enseignement de qualité ,si ça n'est pas le cas je ne vois pas l'intérêt de les envoyer .
Toutafé.
Sauf , que ds le secondaire en tt cas, quand on a réouvert en demi groupe sur la base du volontariat des parents ,on nous a expréssément defendu d'avancer ds le programme pour ne pas léser ceux qui restaient chez eux tt en admettant qu'on ne pouvait pas faire à la fois distanciel et présentiel mais en nous disant bien qu'il fallait que ceux en distanciel aient la même chose que ceux en présentiel
Donc, ds les faits on a fait les deux et ds les faits des "révisions." qui sont juste des cours repris du distanciel en ce qui me concerne, parce qu'ils ont pas compris /assimilé grand chose..
Il est NORMAL que parents et momes ( ceux qui sont rentrés ici etaient contents de nous revoir, tt de même ) se soient retrouvés démotivés parce que réouvrir (en zone rouge) à 15 jours des vacances , ça n 'a pas de sens
Au demeurant, la garderie, pardon l'ecole ferme ds une semaine et se posera encore et toujours le pb de faire garder les petits , comme chaque année
Ha non! il y a les vacances apprenantes, j'oubliais
J'attends de voir à quelle vitesse va se degonfler cette usine à gaz


Message édité le 25/06/20 à 07:14

Par beeboylee : le 25/06/20 à 07:17:29

En ligne

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
et pascale1 , j’hallucine vraiment de ce qu'ils font chez toi ( les films c'est PAS interdit si tu as payé les droits n en a un paquet au collége qui datent de notre ciné club et qu'on peut légalement projeter ) Mais personne ne passe de films en ce moment chez nous

Par Pascale1 : le 25/06/20 à 14:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
Hier, elles étaient 5 en cours ds la classe de Diane....

Par beeboylee : le 25/06/20 à 14:42:30

En ligne

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Et j'en avais 9 ce matin puis 10 ds la deuxième classe
Je me demande où le Ministre trouve ses chiffres en college

Par Ulika : le 25/06/20 à 14:55:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Borf c'est de l'enfumage ,pis les chiffres

Par Dory : le 25/06/20 à 17:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Punaise, chez moi, ils viennent...

J'en ai 500/700 avec un passage de 400 élèves a la cantine...

J'en peux plus ... Heureusement qu'on arrête le 30.

Par swann : le 25/06/20 à 19:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Moi j'ai quasiment tout le monde, et on arrête le 3...

Par Pascale1 : le 25/06/20 à 19:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
Dory, 33° cet am..... Ma fille est rentrée à 14H30, et go la piscine. Beaucoup de gens en ont ici, à mon avis, faut chercher de ce côté là

Par phil50 : le 25/06/20 à 22:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
32 cette après-midi.
1h30 de cours au dernier étage sous les toits avec mes 5emes. 3 malaises Ils sont 31 sur le papier, 21 sont revenus lundi, 18 mardi, 11 mercredi ... ils étaient 17 aujourd'hui, à mon avis demain on en a 3/4 de moins ... à ce rythme on va pas aller jusqu'au 3 : arrêt faute de combattants

Il faisait tellement chaud que le vidéo-projecteur s'est mis en sécurité ... et bien sûr : pas possible d'ouvrir les fenêtres (sécurité) ... et alors avec le masque
Bref : pour moi, on va pas aller loin

Par faust : le 25/06/20 à 23:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
le masque c'était horrible aujourd'hui, j'ai sué comme une malade dessous, résultat, j'ai de l'eczéma sur la gueule ...

Vivement le 3, j'en peux plus.


Par kimimila : le 26/06/20 à 07:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2014
452 messages

31 remerciements
Dire merci
Personnellement, je sors le nez, sinon j'étouffe !

Par Pascale1 : le 26/06/20 à 13:34:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
Hier, j'ai fais 10H de travail, debout, dans une salle à 26/27°, sans fenêtre, avec un masque.... Journée passée à monter et descendre des escalier, à porter des choses lourdes ET à parler..... Et idem pour les 5 autres personnes.... alors faut pas exagérer non plus. c'est chiant, mais ça se fait

Par beeboylee : le 26/06/20 à 13:44:25

En ligne

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Tu ne parles pas non stop, 3 h d affilee ,ce que j ai fait hier par 34 degres (et projecteur à vapeurs ,) en forçant ta voix pour etre entendue.
Ce truc n est pas fait pour les acteurs,ce que nous sommes tous ,in fine.
Bon,ce matin,on l a tous viré.

Par Pascale1 : le 26/06/20 à 15:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
Non, jpas "d'affilée", bien sur, qui est capable de faire ça 10H? Mais je gère 2 équipe sde 2 personnes pour un accrochage, sous la surveillance de 2 conservateurs, donc on se parle quand même TOUTE la journée.... En montant et descendant 2 étages, ce que je trouves encore plus dur que de parler (avec des tableaux dans le sbras), ou en étant en haut d'un escabeau, les bras levés.... Et tout le monde a gardé son masque toute la journée, toute la semaine (et on va avoir bossé ds les 50/55H cette semaine)..... C'est donc faisable

Par Pascale1 : le 26/06/20 à 15:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
Masque jetable bleu, avec les tissus, c'est impossible!!!!

Page : < < | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval