Forum cheval
Le salon de discussion

Coronavirus éducation nationale et fermeture

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 5670 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquerette20
4 personnes suivent ce sujet.
Par sandrine5483 : le 12/03/20 à 09:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

40 remerciements
Dire merci1
bonjour
je ne savais pas si mon titre est très pertinant mais j'ai mis des mots clefs

je voulais savoir si il y avait des prof ou autre personnel de l'education nationnale concernée par la fermeture des établissements pour coronavirus
ma question est comment ça se passe pour vous ???


j'explique je travail dans un lycée je suis laborantine on est sous la possibilitée de fermeture (haute savoie)
je viens d'apprendre que si le lycée etait fermé que l'on devait venir bosser (faire quoi ????) le proviseur a eu une reunion avec les agents d'entretiens (pas moi) et il leur a dit qu'il devrait venir bosser en emmenant leur gosse
les profs aurait des réunions et qu'il avait qu'a emmener leur gosses aussi

euh j'hallucine a t il le droit pour moi un lycée fermé veux dire fermé pour tous es ce notre proviseur ??il est vrai qu'il est très special mais ......

moi je m'etait dit je viendrais un a 2 jours afin de tous mettre en ordre mais si il y a personne dans le lycée mais si s'est pour me retrouver dans une garderie geante

cela ne sert a rien car sur les 150 prof si il sont en reunion et qu'il ammène tous leur gosses on va dire au moins 100 sa autant laisser le lycée ouvert non

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 4641 à 4680, Page : < < | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 > >

Par Colomba : le 08/10/20 à 11:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19006 messages

430 remerciements
Dire merci
Mesures impossibles Kagnotte? Tu me fais rigoler (jaune). Tour de France, 800 personnes avec le staff, des courreurs qui courrent sans masque bien sur, mais mesures barrières appliquées a la lettre par ailleurs. Contamination : 0 malgré deux cas révélés.
800 personnes, pas 12, lol
Alors autant je veux bien que ce ne soit pas toujours facile a appliquer, mais faut arreter de déconner : les personnes agées qui ne vivent pas chez les enfants, on peut parfaitement limiter la propagation du virus en étant un peu sérieux. Pour moi, le vrai souci c'est que dans nos gènes, dans notre psychologie d'animal de meute, le clan, la famille, c'est justement la sécurité et l'amour quo'n n 'a pas ailleurs. Inconsciemment, on ne peut pas comprendre que notre famille peut nous tuer. Si dans quelques cas on ne peut pas mettre 2 mètres de distance quand on va chez la grand mère, on le peut dans la majorité des cas, et peut etre que l'intelligence serait d'éviter les repas communs quand on ne peut pas les mettre. La recherche avance, des medocs vont bientot arriver sur le marché, c'est quoi cette société ou les gens ne sont pas capables de faire les efforts nécessaires 6 mois ou un an dans leur vie?

Par dejavu : le 08/10/20 à 11:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13620 messages

1212 remerciements
Dire merci
les réactions des gens qui ne veulent pas contrarier leur petit confort quotidien en aucune façon face à la réalité du terrain, c'est juste hallucinant.

Force est de constater que ce comportement est en ce moment essentiellement celui des jeunes qui apparemment ne peuvent pas vivre sans faire la fête et picoler avec les copains le plus tard possible... La fermeture des bars à 22h ne devrait pas être dramatique tout de même (sauf pour le proprio du bar).

ce n'est pas naturel pour bon nombre d'entre nous d'intégrer le fait que nos enfants et petits enfants, plein de bonnes intentions, peuvent nous tuer.
C'est vrai. En Italie par contre ils ont bien intégré cet aspect des choses. Mes amis là-bas sont très prudents de ce côté.
Mais encore une fois, le "problème" n'est pas celui d'une catégorie de la population seulement, c'est une question de comportement général des jeunes comme des vieux....et vu que les jeunes sont plus souvent en groupes que les vieux...on peut se demander pourquoi les grands-parents devraient se calfeutrer pour que leurs petits-enfants puissent sortir jusqu'au petit matin sans prendre de précautions?
Les responsabiltés SONT et DOIVENT être partagées.

Par beeboylee : le 08/10/20 à 13:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Comme Pâquerette,je pense qu il est tres illusoire,voire impossible de pratiquer les fameux gestes barriere avec les vieux. Manque de place,surdite,manque de realisme,fatalisme ,désir d affection qui l emporte sur la raison,les arguments ne manquent pas.
Et que dire des grands parents "récupérateurs "?
Ceux qui servent de nounous le soir,qui consolent,calinent ,font faire les devoirs,habillent déshabillent ?
Et entierement ok avec la derniere phrase de deja vu


Message édité le 08/10/20 à 13:16


Message édité le 08/10/20 à 13:17

Par dejavu : le 08/10/20 à 13:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13620 messages

1212 remerciements
Dire merci
Et que dire des grands parents "récupérateurs "?

Ben oui.... J'ai gardé un de mes petits-fils l'autre jour, (maman divorcée avec deux enfants) et quand sa mère est partie il se met à pleurer... j'aurais dû faire quoi? Le consoler en le caressant avec un balai ?

Par kagnotte : le 08/10/20 à 13:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35141 messages

490 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas parce je ne suis pas de ton avis et que je n'ai pas le même ressenti que toi sur ce qui se passe Colomba que je suis con comme une brique.

Nous on a fait le choix de ne faire aucune réunion de famille.

Mais mon fils est étudiant et il rentre tous les week-ends de saint Étienne on ne va pas vivre tout le week-end avec un masque, chacun dans sa pièce. Ça va être tenable 1 journée et encore, on utilise les mêmes sanitaires, je vais laver son linge, lui faire à manger,....
Je ne vais pas me ou le coller à la cave.

Pour moi la distanciation a ses limites, ce n'est que mon avis maintzn5sibtu y arrives tant mieux pour toi, je dois avoir moins de force de caractère.

Et pourtant je suis à risque.


Message édité le 08/10/20 à 14:21

Par Colomba : le 08/10/20 à 15:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19006 messages

430 remerciements
Dire merci
Comme Pâquerette,je pense qu il est tres illusoire,voire impossible de pratiquer les fameux gestes barriere avec les vieux. Manque de place,surdite,manque de realisme,fatalisme ,désir d affection qui l emporte sur la raison,les arguments ne manquent pas.
Et que dire des grands parents "récupérateurs "?
Ceux qui servent de nounous le soir,qui consolent,calinent ,font faire les devoirs,habillent déshabillent ?


tout ce que je vois la, c'est encore une fois l'expression d'une société riche et trop gatée jusqu'ici par la vie, et dont le seuil de tolérance à la frustration est extremement bas (Ca donne aussi une idée de ce que les gens sont prets a faire pour sauver cette planete, sachant qu'ils ne sont pas prets a faire de concessions, bref, on est vraiment mal barré)

Par mayelle38 : le 08/10/20 à 15:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci1
et bien moi quand je lis certains ça me fait tout aussi peur dans le sectarisme et l'autoritarisme.
et puis la mort fait partie de la vie et il faut s'y préparer.
Alors oui, on ne va pas se jeter dans la gueule du loup, on est bien d'accord.
Mais la bonne santé et son maintien commence par un corps sain... donc pour ceux qui flippent à mort face au virus : manger correctement, arrêtez tous les produits carcinogènes, etc etc...

Par Dory : le 08/10/20 à 15:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Mais la bonne santé et son maintien commence par un corps sain... donc pour ceux qui flippent à mort face au virus : manger correctement, arrêtez tous les produits carcinogènes, etc etc.

Oui, je vais dire ça à mon collègue qui est en dialyse toutes les semaines. Ou même moi qui suis de santé fragile et sujette à ce genre d'infection.

Par mayelle38 : le 08/10/20 à 15:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci1
et hors coronavirus, tu vis dans une bulle? ton collègue aussi?

Par dejavu : le 08/10/20 à 16:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13620 messages

1212 remerciements
Dire merci
colomba tu ne trouves pas que tu tombes un peu dans l'extrême avec ta dernière réaction?

Le seuil de tolérance à la frustration n'a rien à voir avec ce qu'expliquent paquerette20 ou beeboylee ... ce sont des aspects "pratiques".
Si une personne est sourde, on ne peut pas discuter avec elle à 3m de distance et si on n'a personne d'autre que ses parents pour garder ses enfants on ne peut pas d'un coup de baguette changer la situation.


Par Dory : le 08/10/20 à 16:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
La réflexion n'est pas de savoir si on vit dans une bulle. Le bon sens, c'est de comprendre que l'on est pas tous égaux en ce qui concerne la santé et que les personnels fragiles, ça existe. De ce fait, la situation est exacerbée pour les gens à risques ce qui génère un stress supplémentaire et surtout un risque supplémentaire que certains n'ont pas envie de prendre.

Enfin, ton propos était dans le sens "Manger sereinement et vous n'aurez aucun problème", sous entendu, "vous ne faites pas d'efforts, vous créez vous-même vos problèmes de santé". Ben non, ça marche pas comme ça. C'est comme dire à une personne atteinte d'un cancer qu'elle l'a fait exprès... La santé, ça prévient pas.

J'espère que tu n'as personne de malade autour de toi.

Par beeboylee : le 08/10/20 à 16:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui. Paquerette et moi parlons de pbs pratiques.je regarde en ce moment la sortie de mon ecole cambroussienne .
Plein de vieux( masqués) en train de recuperer les enfants de leurs enfants
Penser que les 2 generations vont se tenir à distance tous les jours pendant 3 à 4 heures me parait illusoire ,voire impossible eu egard à ce que je disais plus haut.

Par Colomba : le 08/10/20 à 20:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19006 messages

430 remerciements
Dire merci
et bien moi quand je lis certains ça me fait tout aussi peur dans le sectarisme et l'autoritarisme.
et puis la mort fait partie de la vie et il faut s'y préparer.
Alors oui, on ne va pas se jeter dans la gueule du loup, on est bien d'accord.
Mais la bonne santé et son maintien commence par un corps sain... donc pour ceux qui flippent à mort face au virus : manger correctement, arrêtez tous les produits carcinogènes, etc etc...


Va donc dire ça a ma voisine écolo qui mangent bio les produits de leur potager!

Par Colomba : le 08/10/20 à 20:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19006 messages

430 remerciements
Dire merci
Mais la bonne santé et son maintien commence par un corps sain... donc pour ceux qui flippent à mort face au virus : manger correctement, arrêtez tous les produits carcinogènes, etc etc.

Oui, je vais dire ça à mon collègue qui est en dialyse toutes les semaines. Ou même moi qui suis de santé fragile et sujette à ce genre d'infection.

Y a des moments ou l'on se demande s'il faut rire ou pleurer, lol

Par Colomba : le 08/10/20 à 20:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19006 messages

430 remerciements
Dire merci
Pour répondre à Beeboylee et Dejavu, je trouve en effet que le coté "pas pratique" pose un problème de seuil de tolérance tres bas. De démocratie riche. Je veux dire que dans les pays pauvres ou le systeme débrouille permet de survivre au quotidien, dans les pays ou les gens - guerre ou autre - se battent contre l'adversité pour survivre, lire comment un problème pratique mais finalement basique rend les choses tellement difficilement surmontables ici, les ferait surement nous regarder avec des yeux ronds... et ils auraient raison.
Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué a garder son masque en présence des enfants, à éviter les contacts physiques, et a garder ses distances autant que faire se peut (par exemple, on peut demander aux enfants de mettre aussi un masque dans la voiture. C'est juste chiant. Contraignant. Pas sympa. Mais tout à fait réalisable. Je pense d'ailleurs que mon amie qui est aujourd'hui atteinte du Covid, changera radicalement d'attitude apres la maladie. Je pense aussi que si les gens voyaient les parents de leurs voisins ou de leurs amis, mourrir les uns apres les autres, ils commenceraient a réfléchir et à s'appliquer ces contraintes. Mais voila, à ce jour, ils n'ont pas le champ de bataille et les morts sous les yeux. C'est presque dommage.

Par dejavu : le 08/10/20 à 21:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13620 messages

1212 remerciements
Dire merci1
Mais colomba garder un masque... on peut. Éviter les contacts physiques avec les enfants.. on ne peut pas.
J'ai pas mal de personnes dans mon entourage qui ont eu la covid, comme ma belle-soeur qui travaille avec des personnes âgées, et le reste de sa famille par la même occasion, et ils vont bien maintenant. Donc oui, certains vont être plus malades que d'autres...
Une amie qui soignait son père en stade terminal est tombée malade, elle s'est soignée pour continuer à aider son père et elle allait mieux en deux jours. Lui n'est pas mort de la covid mais a choisi l'euthanasie (on peut ici).

On ne peut pas faire de généralités.

Ma soeur, plus jeune que moi et entièrement bio, homéo et vie saine est morte du cancer... Ce sont des choses qui arrivent. Il n'y a aucune raison de culpabiliser.
Chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il sait et en fonction du contexte.
Que tu sois révoltée par ce qui se passe , je comprends, mais c'est la vie...

Par Val Kenzack : le 08/10/20 à 23:18:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
C'est parti... 2 profs. un parti avec les pompiers, une dizaine de cas contacts, 4 élèves et je ne sais cb de cas contacts...

Par paquerette20 : le 08/10/20 à 23:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci1


l'expression d'une société riche et trop gâtée
L'hygiénisme et le fait de vouloir faire vivre ses ainés le plus longtemps possible, c'est justement l’apanage des sociétés riches et gâtées. Comme quoi ...




Par beeboylee : le 09/10/20 à 06:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ds mon ex college une prof aussi et sans doute plein de cas contacts,sauf qu il semblerait que la principale fait l autruche....
En region parisienne,je suis certaine que ca va exploser façon hiroshima ds les 15 jours...

Par Paulyneee : le 09/10/20 à 07:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci1
Je pense qu'on a pas tous la même vision du risque encourru.
Porter le masque en famille etc. je pense que beaucoup seraient prêts à le faire avec un risque fort et avéré.
Avec le covid dans 95% des cas ça se passe bien il ne faut pas oublier.
J'ai même un EHPAD dans ma commune qui a testé ses résidents car un soignant était positif : il y en avait 11 sur 65 qui étaient positifs sans aucun symptômes

Donc ne pas voir sa famille ou la voir avec un masque pour un risque assez peu élevé de développer une grave pathologie... Bah je comprend que beaucoup ne soient pas prêts au sacrifice.

Par leeloye1000 : le 09/10/20 à 10:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2634 messages

286 remerciements
Dire merci
beeboylee bah quand je vois comment cela a été (et je pourrais même le mettre au présent je pense) dans le lycée de mon mari …
quand on en a eu vent du "premier" cas… seuls 5 élèves de deux classes différentes ont été considérés "contact" car ils avaient parlé ensemble sans masque à la récréation … voilà …

et à la gym… j'entends plein de "grands" lycéens, qui disent être allés se faire tester au cas ou (probablement car cas contact plus ou moins officiel) mais continuent de mener leur vie tranquillou… et donc de venir aux entraînements de gym et j'imagine au lycée aussi...

Par Colomba : le 09/10/20 à 13:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19006 messages

430 remerciements
Dire merci
Donc ne pas voir sa famille ou la voir avec un masque pour un risque assez peu élevé de développer une grave pathologie... Bah je comprend que beaucoup ne soient pas prêts au sacrifice.
Voila, tu resumes parfaitement l'attitude d'une majorité de gens, qui ne pensent evidemment pas qu'ils feront parti (ou leurs parents) des 5 % pour qui ce sera tres grave. Un peu comme les accidents de voiture, on croit toujours qu'on va passer au travers et que ça n'arrive qu'aux autres... Et c'est exactement ce que me disait ma voisine qui l'a contracté et qui a reconnu qu'ils étaient entièrement responsables au vu des risques pris. Ben la, clairement, elle est en train de tomber dans l'exces inverse, elle ne veut plus voir personne... et ses amis qui vivaient comme elle, du fait d'avoir une proche touchée, commencent a réaliser.... et à revoir leur programme de réunions familiales.

Dejavu : bien sur que si on peut empecher le contact avec les enfants. Je ne parle pas des parents mais des grands parents (sauf bébé). Comme dans la pub que l'on voit actuellement sur les écrans sur le sujet, tu peux parfaitement voir tes petits enfants en gardant une distance.

Par beeboylee : le 09/10/20 à 14:36:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci2
En ce cas explique moi comment tu aides à se deshabiller,comment tu consoles,comment tu te penches sur un devoir,le tout pendant de longues heures et pas forcement ds 160 metres carres habitables..
J en discutais avec mon amie d'enfance qui s occupe de ses 3 petites filles ds une tres grande maison avec jardin ,dont le mari a 70 ans ,donc à risque et qui me dit qu evidemment au quotidien,tous les jours,il y a fatalement x moments où les gestes barriere tombent.
Ta gamine se viande sur un genou ,se met en sang et hurle en pleurant,tu vas chercher ton gel et ton masque pour commencer?
Nan. Tu te precipites et apres tu constates que tu es pleine de morve. .
Quant à l EN,elle fait preuve une fois de plus de sa totale incompetence,mais tu parles d un.scoop. 😭

Par dejavu : le 09/10/20 à 17:50:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13620 messages

1212 remerciements
Dire merci1
colomba Comme dans la pub que l'on voit actuellement sur les écrans sur le sujet, tu peux parfaitement voir tes petits enfants en gardant une distance.

Désolée, pas vu la pub.... et il me semble avoir été claire dans mon explication un peu plus haut.
Un petit de 3 ans... je suis seule avec lui. Il pleure car sa mère vient de partir. je fais quoi?
Il fait pipi dans sa culotte.... je fais quoi?
Il tombe en faisant le clown, grosse bosse sur la tête et hurlements.... je fais quoi?

C'est dans la pub?

Par Uriette : le 09/10/20 à 18:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci1
pour 6 mois, ça fait déjà 6 mois que ça dure! ça veut dire que dans ton monde colomba les enfants nés en 2019, 2020 et potentiellement 2021 vont grandir sans voir le visage de leurs aïeux !

Par beeboylee : le 09/10/20 à 19:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
....ce qui est juste impensable au plan affectif.
Je mesure tous les jours avec juste de tres gentils eleves ados à quel point le masque annihile la communication non verbale qui est tres largement equivalente à la parole.
Je n ose imaginer ce que ça pourrait donner ds un cercle familial entre vieux et petits.

Par Colomba : le 09/10/20 à 21:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19006 messages

430 remerciements
Dire merci
3 ans, c'est un tout petit et en effet, on ne peut pas eviter tout contact avec un tout petit. Mais rien n'empeche la grand mere de mettre un FFP2 il me semble Dejavu. Et rien n'empeche non plus la grand mere de se laver les mains apres avoir soigné sa petite fille avec son masque FFP2, Beeboylee. Et j'ajouterais meme que les enfants responsables eviteront de donner leurs enfants a leurs parents en ce moment, autant que faire se peut.


Message édité le 09/10/20 à 21:21

Par Colomba : le 09/10/20 à 21:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19006 messages

430 remerciements
Dire merci
....ce qui est juste impensable au plan affectif.

Tu as raison, mieux vaut une grand mère morte.

Par Colomba : le 09/10/20 à 21:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19006 messages

430 remerciements
Dire merci
pour 6 mois, ça fait déjà 6 mois que ça dure! ça veut dire que dans ton monde colomba les enfants nés en 2019, 2020 et potentiellement 2021 vont grandir sans voir le visage de leurs aïeux !

Merci d'illustrer ce que je disais plus haut sur le seuil de tolérance à la frustration particulièremnet bas de nos sociétés qui vivent dans le confort depus des décennies ... comme si 6 mois c'était des années, voila que les enfants vont grandir - voir devenir adultes - sans avoir connu leurs grands parents. Lol


Message édité le 09/10/20 à 21:25

Par paquerette20 : le 09/10/20 à 21:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci

Tu as raison, mieux vaut une grand mère morte.

Bah en fait, c'est le principe des grands mères ... Elles finissent par mourir... Moi j'espère que ma fille va en profiter avant qu'elle meurt. Et à ce rythme là, elle va mourir d'autre chose que le covid avant la fin de l'épidémie...

Par paquerette20 : le 09/10/20 à 21:28:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Ptdr colomba... Vu que moi mon père est mort pendant le confinement, si si je t'assure que 6 mois c'est juste énorme quand on est une personne âgée ... 6 mois voire 1 an quand on a 75 ans, c'est potentiellement 10% de de ce qui nous reste à vivre... C'est pas une histoire de seuil de frustration...

Par dejavu : le 09/10/20 à 21:30:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13620 messages

1212 remerciements
Dire merci
colomba je n'ai pas attendu la covid pour me laver les mains régulièrement

Et la grand-mère que je suis mourra un jour c'est sûr en laissant je l'espère de bons souvenirs à ses petits-fils.

Tu sais toutes les grands-mères ne passent pas systématiquement l'arme à gauche en attrappant la covid.

Par Ulika : le 09/10/20 à 21:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
C'est certain que de vivre potentiellement les 6 derniers mois de sa vie en se privant de ses proches c'est tellement mieux..mes parents et BP parents ont choisi,ils préfèrent 1000 fois vivre la vie plutôt que de la subir ,alors on ne se roule pas des pelles ,mais on se voit et sans masque ,et on a tous des gens fragiles ,voir très fragiles à la maison ;vivre psychosé non merci ,et il y a juste 4 infirmières et 2 médecins dans la famille hein ,les risques on sait...Tu vas faire quoi Colomba ,vivre sous cloche pendant les 3-5-10 ans ? Bon Courage ...


Message édité le 09/10/20 à 21:37

Par Uriette : le 09/10/20 à 22:57:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci1
colomba ma premiere reunion de famille post confinement était des obsèques d'une mamie, donc comme paquerette20 je ris jaune. 2 mois et demie de confinement pour mourir seule sans un au revoir à ses enfants.

tu n'as pas l'air de comprendre que priver un enfant ou une personne âgée durablement de relations sociales et affectives c'est de la maltraitance. c'est comme enfermer un cheval h24 au box mais en pire.

Par beeboylee : le 10/10/20 à 07:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je suis entierement ok avec la notion de maltraitance. J ai d ailleurs entendu des interviews de personnes agees en Ehpad,donc pas le choix,dire leur souffrance face à ce qui leur est arrivé.
Et puis on constate autre chose à trop couper les vieux des relations sociales ( je ne parle pas de ceux qui sont cloitres ,mais des autres,ceux qui vivent encore chez eux),à savoir un declin rapide du cognitif.
Les gens âgés ont souvent besoin dune maniere de routine rythmée par visites regulieres taches responsabilisantes etc pour rester alertes.
Des lors qu ils sortent de ça, ça ne va plus.
On est plusieurs à avoir constaté chez nos vieux,moi ma belle mere, un effondrement cognitif drastique .
Alors,le covid,hein....

Par Colomba : le 10/10/20 à 12:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19006 messages

430 remerciements
Dire merci
Bah en fait, c'est le principe des grands mères ... Elles finissent par mourir.

............

Par monreve : le 10/10/20 à 19:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
Dans notre collège, nous avons dû distribuer un papier à tous les élèves vendredi dernier pour savoir qui dispose d'un PC à la maison en cas de reconfinement...

Simple précaution de notre nouveau principal tout neuf, ou bien... ?

Vous avez eu le même ?

Par beeboylee : le 10/10/20 à 19:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Nan.
Mais on va bien finir par y arriver,du moins ds les regions écarlates

Par kagnotte : le 10/10/20 à 20:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35141 messages

490 remerciements
Dire merci
Au CFA de mon fils à Saint Étienne, à partir de lundi une partie des cours va se faire ne distanciel.

Mes collègues, c,est le même groupe de là où je bosse, son inquiet, parce qu'on a beau dire l'enseignement n'est pas le même et on perd beaucoup trop de gamins.

Je ne sais pas combien de temps ca5va durer cette histoire de virus, mais clairement c'est pourri, autant au niveau familial, que professionnel et sans parler des loisirs un moindre mal mais ça aide à l'équilibre quand même.

Et encore à la maison on fait partie des personnes pour qui ça roule encore plutôt bien.

Par paquerette20 : le 11/10/20 à 10:06:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
La fermeture des écoles, Vous pensez que ce serait toutes les écoles où uniquement les collèges / lycées ?

Page : < < | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval