Forum cheval
Le salon de discussion

Coronavirus éducation nationale et fermeture

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 5670 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
4 personnes suivent ce sujet.
Par sandrine5483 : le 12/03/20 à 09:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

40 remerciements
Dire merci1
bonjour
je ne savais pas si mon titre est très pertinant mais j'ai mis des mots clefs

je voulais savoir si il y avait des prof ou autre personnel de l'education nationnale concernée par la fermeture des établissements pour coronavirus
ma question est comment ça se passe pour vous ???


j'explique je travail dans un lycée je suis laborantine on est sous la possibilitée de fermeture (haute savoie)
je viens d'apprendre que si le lycée etait fermé que l'on devait venir bosser (faire quoi ????) le proviseur a eu une reunion avec les agents d'entretiens (pas moi) et il leur a dit qu'il devrait venir bosser en emmenant leur gosse
les profs aurait des réunions et qu'il avait qu'a emmener leur gosses aussi

euh j'hallucine a t il le droit pour moi un lycée fermé veux dire fermé pour tous es ce notre proviseur ??il est vrai qu'il est très special mais ......

moi je m'etait dit je viendrais un a 2 jours afin de tous mettre en ordre mais si il y a personne dans le lycée mais si s'est pour me retrouver dans une garderie geante

cela ne sert a rien car sur les 150 prof si il sont en reunion et qu'il ammène tous leur gosses on va dire au moins 100 sa autant laisser le lycée ouvert non

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 4561 à 4600, Page : < < | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 > >

Par Mystic2 : le 28/09/20 à 12:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Nous ils ont fermé Central..... lol mais par contre ici on a aucune info concernant des cas ...

Par laska : le 28/09/20 à 13:15:38

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28939 messages

575 remerciements
Dire merci
Bee

mystic2
Je n'ai eu vent que d'un seul cas chez mes petits choupis. Mais bon, le but est de limiter le flux d'étudiants sur les campus. Ça va se pair avec la parano dans le coin à l'heure actuelle...

Par Matchbox : le 28/09/20 à 13:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Ah, après le prof de L'EN bashing, voici le'prof de fac bashing...

Mais LOL je parle de certains profs de fac et non seulement tu mets tout le monde dans le sac mais en plus tu le prends personnellement, comme si j'avais parlé précisément de toi et en te citant...que veux-tu que je te dise? C'est comme les vétos ici? Tous les profs sont des intouchables et on a pas le droit d'en critiquer même quand l'évidence est là? Et si on ose on se prend une armada de profs fâchés dans la tronche? Ca me rappelle mon ancien taf ça


Message édité le 28/09/20 à 13:19

Par laska : le 28/09/20 à 16:12:55

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28939 messages

575 remerciements
Dire merci
Bee

mystic2
Je n'ai eu vent que d'un seul cas chez mes petits choupis. Mais bon, le but est de limiter le flux d'étudiants sur les campus. Ça va se pair avec la parano dans le coin à l'heure actuelle...

Par Pez : le 28/09/20 à 21:44:36

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5372 messages

232 remerciements
Dire merci
Des p'tites niouzes

Ca se passe assez bien ici. Maintenant qu'il fait 5 degrés ça aide bien à supporter le masque

Sinon, une maman m'a fait sortir de mes gonds ce matin, pour bien commencer la semaine, elle est hospitalisée (rien à voir avec le covid) et donc ses enfants n'iront pas à l'école pendant x jours, et donc elle exige (oui oui, ce n'était pas une demande) que nous (les profs) fassions du distanciel (en vidéo avec support, corrigé etc... elle est pas belle la vie?) pour ses chérubins...

Je l'ai poliment envoyé chié et j'ai link le cahier de texte dans mon mail, bisous au revoir.

En temps normal j'aurais fait mon max, mais la tournure du mail était d'un culot et tellement "je veux et j'exige"...

Par laska : le 29/09/20 à 00:10:44

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28939 messages

575 remerciements
Dire merci
matchbox j'ai peut être sur réagi mais il est minuit passé et je viens de mettre la dernière touche à mon cours en distanciel.
Le tt dans les conditions de travail que j'ai décrites plus haut.
Je ne toucherai pas un kopec de plus ni même un vrai cdd grâce à mon taf en plus mais peut-être que j'aide les étudiants en podcastant mes TD sur l'ENT. Et encore, j'en doute...
Alors excuse moi si j'ai pu trouver mesquin le coup des pdf...

Par zeliedesfolies : le 29/09/20 à 02:09:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2011
92 messages

5 remerciements
Dire merci
Je compatis. Durant le COVID ( ou la COVID,je n’ai toujours pas compris le pourquoi du changement de gendre...) mon fils em sixième a eu deux profs et demi qui se sont manifestés.... et ceux qui ont été présent on été ceux de la partie anglophone ( fiston en école publique avec section internationale) , donc qui étaient payés extra...


Par Pez : le 29/09/20 à 06:37:54

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5372 messages

232 remerciements
Dire merci
Le problème est toujours le même les gens retiennent ceux que qui se sont pris 3mois de congés pdt le confinement et pas ceux qui se sont donnés à fond pour leurs élèves

Par beeboylee : le 29/09/20 à 07:42:08

En ligne

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
On assiste de plus en plus à une derive post covidienne où, chaque fois que kevin Cheri est malade,maman attend,voire exige que le cours soit integralement sur le cahier de textes...
Pire.
Bcp de parents trouvent normal que le cours figure sur pro notes...
Alors,perso,mon cours c est 3 notes manuscrites illisibles sur mes textes et le reste ds mon cerveau.
Et je le bâtis AVEC mes élèves au fur et à mesure de leurs reactions.
Alors,le mettre à l avance sur pro notes....
Quant à le mettre après, lol.
Je vais donc prendre en photo ma trace manuscrite avant d effacer reecrire ,reprendre en photo...
Ha oui et je vais aussi enregistrer tt ce que je leur raconte à l oral

Par Matchbox : le 29/09/20 à 08:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Laska: je me doute bien que tous ne sont pas bien lotis. Je ne parlais pas d’une profession ni de tous les individus qui la composent, mais bien de quelques éléments. Je me doute bien, et toi aussi, que ceux qui se permettent ce dédain ne sont pas des enseignants aux postes précaires, mais des enseignants « bien installés ». On en a qui ne se plaisent pas dans le côté enseignant, ils ne le cachent pas, mais ils se défoncent au travail (et quand je vois le public qu´ils ont, on peut dire qu´ils ont la foi!). Mais il y en a d’autres, avec des moyens à disposition, qui n’ont juste pas envie. Et après tout, qu’est-ce qu’ils risquent? Rien. Parce qu’ils sont bien installés. Et à ceux/celles qui veulent s’indigner de mes propos, je rappelle que j’ai aussi été dans la fonction publique, pas la même certes, mais constat identique. Il y a la même chose au secrétariat du département de la fac, il y a celles qui bossent sérieusement, et celle qui te méprise ouvertement. Ben elle ne risque pas sa place (malheureusement). Ceux qui passent leur temps à se plaindre ne sont pas ceux qui galèrent à faire leur boulot au mieux, ces derniers n’ont pas le temps. Et les grandes gueules ont une vitrine mieux exposée, donc on retient surtout ceux-là. Pour ma part, mis à part certains enseignants que j’ai eu (deux ou trois), tous étaient impliqués, même si ce n’était pas leur tasse de thé.

Par Lil22 : le 29/09/20 à 09:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
beeboylee c'est exactement ce que je racontais plus haut.
Le pire c'est que moi je les mets mes cours sur l'ENT, tout ce qui a été vu pendant l'heure. Tout bien mis en forme, avec les docs et tout et tout... ben oui mais c'est pas suffisant : ils exigent le cours en avance, mis en forme dans sa totalité (le chapitre complet sur une même page) + les corrections d'exercices + que je remette les pages des livres sur l'ENT (ben oui des fois qu'ils oublient leurs manuels en classe vu qu'ils restent dans la même salle et ont des casiers pour alléger le cartable) et alors si j'ai le malheur d'oublier un doc je ne vous parle même pas des mails de certains parents...

Le problème du prof bashing c'est qu'on a été tellement méprisé et traité de gros faignants que maintenant lorsqu'on fait notre travail ce n'est plus suffisant, il faut qu'on en fasse le double juste pour montrer qu'on bosse. Pourtant mon salaire, il n'a pas doublé lui

Par laska : le 29/09/20 à 10:38:52

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28939 messages

575 remerciements
Dire merci
Mais il y en a d’autres, avec des moyens à disposition, qui n’ont juste pas envie. Et après tout, qu’est-ce qu’ils risquent? Rien. Parce qu’ils sont bien installés.

Ah ça... On ne va pas partir dans un débat sur les postes à la fac, ça va m'énerver snif

Et encore, ce n'est que la face cachée de l'ibeberg. Dans ma branche, si tu n'as pas de relations, ben... Vive les vacations !

Par dejavu : le 29/09/20 à 11:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13619 messages

1212 remerciements
Dire merci
Je me souviens pendant mes études, d'une élève qui enregistrait les cours pour sa copine malade...

Il n'y aurait pas des possibilités à étudier de ce côté-là?

Par Matchbox : le 29/09/20 à 12:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Laska: je te crois sur parole là dessus, c'est tellement dingue .

Par beeboylee : le 29/09/20 à 18:09:27

En ligne

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
C'est dinguelil22
déjavu nan mais le machin normal qu'ont fait des milliards d'eleves c'est de recopier le cours quand ils ont été absents , point barre;
Et encore maintenant qu'ils ont tous des portables, suffit que le camarade envoie une photo de sa trace écrite , le malade l'imprime, la colle sur le cahier et basta .
Perso de tte façon mes cours sont soit inexistants car faits AVEC les momes ( à une heure de décalage même niveau meme texte 2 classes différentes je n'ai absolument pas la meme trace écrite) soit pointus +++mais pour moi .
On en est arrivé à des mômes qui ne veulent même plus prendre le boulot à faire sous prétexte qu'il est noté sur pro notes.
Ben tiens . Et s'ils ont une panne info? Si le prof , faute de temps oublie de noter le travail à faire alors qu'il l'a dicté?
BREF

Par Pez : le 29/09/20 à 19:42:54

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5372 messages

232 remerciements
Dire merci
Bee je crois que tu ironisais mais c’est exactement ce que je fais... je prends en photo je retape ensuite et je mets en ligne... parce que j’ai pas envie qu’on me tombe dessus. C’est malheureux d’en arriver là et accessoirement ça prend un temps fou.

Par beeboylee : le 29/09/20 à 20:23:48

En ligne

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Hors de question que je fasse ça.
Personne n a jamais dit ni ecrit qu en temps normal les cours devaient figurer in extenso sur pro notes qui n'est qu un CAHIER de textes.
J ai autre chose à faire

Par Lil22 : le 29/09/20 à 20:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
beeboylee ah mais c'est clair que c'est de la perte de temps pour rendre des enfants encore plus faignants mais ici ça nous est demandé par la direction de l'établissement.
Par contre, certains profs prennent en photo un cahier et basta.
Pour moi, je triche car la trace écrite du cours est déjà prête. Et tout ce qui est activité où là ils rédigent eux-même, je ne mets pas. Ca demanderait à ce que j'installe l'application de notre ENT... que j'ai désinstallé pour cause de notifications innombrables et à toute heure (genre 23h le mail du dimanche soir pour le lundi matin 8h : je comprends pas l'exercice). Et là où on en devient à des trucs débiles c'est qu'on n'a pas le droit normalement de préparer la trace écrite du cours en avance vu que c'est de la co-construction avec les élèves (ben oui sinon ce serait trop facile)


Message édité le 29/09/20 à 20:54

Par Pez : le 29/09/20 à 22:20:47

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5372 messages

232 remerciements
Dire merci
Ah oui en effet je ne mets que ma trace écrite. Les corrections d'exister ils se débrouillent.

Par Pez : le 30/09/20 à 08:22:02

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5372 messages

232 remerciements
Dire merci
Bee je crois que tu ironisais mais c’est exactement ce que je fais... je prends en photo je retape ensuite et je mets en ligne... parce que j’ai pas envie qu’on me tombe dessus. C’est malheureux d’en arriver là et accessoirement ça prend un temps fou.

Par leeloye1000 : le 01/10/20 à 10:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2634 messages

286 remerciements
Dire merci
mes "grands" (6ème)… sont rentrés mardi en me disant qu'il fallait absolument qu'ils soient protéger contre la pluie jeudi et vendredi..
EUUUH oui, parce que ?
"à cause du covid… même s'il pleut, on aura pas le droit d'aller sous le préau, ce sont les surveillants qui nous ont prévenus"

Actuellement, ils n'avaient déjà pas le droit… cour en plein soleil, sans arbres etc… j'ai rongé le frein en me disant que les beaux jours n'allaient pas durer… mais là



autant vous dire que j'ai équipé mes loustics comme j'ai pu (on est pas une région hyper pluvieuse et on ne pratique pas la plongée sous marine -rire jaune-)
MAIS je peux vous dire que je suis au taquet… si cette restriction est confirmée et qu'ils passent les récrés et l'interclasse sous la pluie …. le principal va connaître mon nom

Par beeboylee : le 01/10/20 à 18:58:29

En ligne

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Mais on en arrive à de la quasi maltraitance à force de vouloir à tt prix entasser entre 500 et 800 momes ds les etablissements scolaires.
Nous, on a enfin reussi à adoucir le protocole sanitaire.
Sud de la france,vraie chaleur. Les momes n avaient pas le droit de remplir leurs bouteilles aux robinets du gymnase apres deux heures de sport, des fois qu ils lecheraient les robinets...

Par paquerette20 : le 01/10/20 à 22:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
leeloye ... Donc en fait les gamins auront tous des pneumonies cet hiver

Par monreve : le 02/10/20 à 11:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas chez vous mais ici on a un nombre de malades dignes d'un mois de février ! Angines, rhinopharyngites, laryngites... Tous testés négatifs. Les contaminations sont très marquées par groupes de classes (par exemple 7 absents sur 27 en 4A hier, idem dans une classe de 5emes). Le masque et le gel utilisé à tort et à travers ne sont ils pas sensés les protéger ?
J'ai l'impression qu'on s'intoxique et qu'on les intoxique à porter du Dim sur la tronche plus de 40h par semaine on n'a jamais eu autant de migraineux à envoyer chez l'infirmière (quand elle est là...).

C'est pareil chez vous ?



Par beeboylee : le 02/10/20 à 13:08:14

En ligne

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Pas trop de malades mais des dizaines de malaises . Ca se calme ,avec la chaleur qui s en va

Par Loarghann : le 02/10/20 à 13:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Dans l’école de mes filles, les filles peuvent passer récré dans la salle de gym quand il pleut mais pas les mecs.... je vous assure que c’est vrai.... je n’en revenais pas....

Par Sa_Black_Rah : le 02/10/20 à 14:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
loarghann Et c'est quoi la justification de l'établissement pour ça? C'est dingue!


Chez nous, les jeunes doivent porter le masque en cours et dans le parc. Mais ils mangent tous au self les uns sur les autres, sans leurs masques évidemment. Pour la plupart des élèves, on a pas de soucis particuliers (bizarrement, les plus jeunes sont les plus ch*ants pour faire respecter le port du masque! Sérieux, j'en ai marre de les reprendre toutes les deux minutes montre en main).

Forcément, ils me l'ont tous sorti: "mais madame, au self, on ne met pas le masque". Je sais, c'est ridicule. Mais c'est pas moi qui dicte les règles (ni même l'établissement!).

Je peux comprendre qu'ils en aient marre de l'avoir sur la tronche à longueur de journée...

Pas de cas avérés positifs sur l'école pour le moment. On ne sait pas trop par quel miracle!

Par contre, effectivement, déjà beaucoup de malades. C'est l'hécatombe!

Par leeloye1000 : le 02/10/20 à 21:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2634 messages

286 remerciements
Dire merci1
paquerette20 on est bien d'accord !!

bon résultat malgré les annonces… PAS DE PLUIE…
alors je reste au taquet !


sa_black_rah le self est "militairement" géré au collège de mes enfants…
ils arrivent par classe, 4 après 4 ils entrent se lavent les mains et vont s'installer à table (ATTENTION… obligés de se mettre par ordre d'arrivée - chose que je ne comprends pas… résultat parfois, ils peuvent être "séparés" de leurs potes (s'ils viennent à 4, mais que y'a deux trous à combler avant)… vive la convialité, mais j'ai eu beau essayer de comprendre, de voir s'ils pouvaient faire autrement "non c'est pas possible" ensuite c'est "1/2/3 enlevez les masques"... et quand ils ont fini, ils lèvent la main, un surveillant vient, donne du gel et ils doivent remettre leur nouveau masque…

franchement, je trouve que la gestion est vraiment raide !
et à coté de ça, certains profs semblent faire l'impasse sur le masque…
alors que bon… je pense vraiment que les plus à plaindre sont les élèves qui restent avec leur masque en classe, en récréation etc... bref pour ainsi dire "tout le temps"

Par beeboylee : le 03/10/20 à 08:35:23

En ligne

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Chez nous,masque obligatoire ds la queue ...depuis peu . Et obligation de manger sans melanger les classes.
Gel à longueur de temps
Tt le monde respecte le port du masque . La moitie des eleves l ont sous le nez...

Par sarah.bl : le 05/10/20 à 00:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Au lycée c'est plus drôle, avec la super réforme à Blanquer, le groupe classe explose durant les spécialités. Donc en spé on a un ensemble d'élèves provenant de 4 à 7 classes différentes !
Et à chaque changement de spécialité les élèves changent de camarades dans leur groupe !

A l'école maternelle aussi, ils feraient bien de dire aux instits de dégager le masque. Voilà le travail de la prononciation, des comptines etc... avec la moitié du visage masqué.
Les instits de l'école de ma fille ont installé tout un tas de règles sanitaires chiantes mais surtout super inutiles vu les épidémies de rhume qui sévissent depuis la rentrée... Alors le truc de faire tourner les jouets avec des phases de repos etc, ça me paraît juste ridicule...

M'enfin comme tout le reste, le gouvernement a le cul entre 2 chaises entre "ne rien imposer et laisser l'épidémie sévir" et "tout interdire/confiner pour sauver des vies au max". Le tout allant avec un "on sauve l'économie" ou "on la plombe". Résultat des courses : des mesures contradictoires, illogiques et parfois injustes. Mais franchement je ne vois pas bien ce qu'ils pourraient faire de mieux : quand bien même ils le voudraient, difficile de rattraper 20 ans de mesures restrictives dans la santé et l'éducation... (et de tte façon c'est pas ce gouvernement qui remettra des sous et des moyens dans le public, il préfère distribuer de médailles ).

Par Sa_Black_Rah : le 05/10/20 à 10:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Le masque est obligatoire partout depuis la rentrée pour nous. En tant que formateurs, on a l'autorisation de retirer le masque en salle de cours si la distanciation sociale peut être respectée (donc si on peut être à plus de 2m des élèves). Personnellement, par principe et pour "donner l'exemple", je le garde. Je vois mal comment dire aux gamins qu'ils doivent le garder sur la tronche toute la journée et les reprendre là-dessus si moi-même je n'applique pas ce principe.

Surtout qu'effectivement, eux, doivent le porter à longueur de journée et plus (ils sont en internat).

On a globalement un protocole qui n'est pas si mal. Après, on a une chance c'est que les classes ont une salle attribuée. Ce sont donc les formateurs qui tournent et changent de salle (à l'exception des cours d'anglais et des salles infos bien évidemment).

Par Pili : le 05/10/20 à 11:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
témoignage d'un gamin ado: à l'école on doit mettre le masque tout le temps mais en dehors de l'école on fait la bise aux filles et on serre la main des garçons ...logique quoi

Par Erzebeth : le 05/10/20 à 11:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72700 messages

1538 remerciements
Dire merci
mais en dehors de l'école on fait la bise aux filles et on serre la main des garçons ...logique quoi

Ben dans ce cas c'est que les principes de distanciation sociale n'ont pas été bien intégrés... Boulot ou pas, règlement ou pas, j'ai plus fait la bise ni serré des mains à qui que ce soit depuis le printemps. Bon ça m'arrange, j'aime pas ça.

Par paquerette20 : le 05/10/20 à 12:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
C'est juste la preuve que les ado s'en tamponnent ...

Par Ulika : le 05/10/20 à 12:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
De toute façon il y a bien plus de gens qui s'en tamponnent que l'inverse ,je viens de faire 1 mois de vendanges ,la distanciation sociale


Message édité le 05/10/20 à 12:12

Par Erzebeth : le 05/10/20 à 12:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72700 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ben après c'est clair que selon le contexte c'est plus ou moins évident de rester à distance et que, au bout d'une journée avec des potes, bah tu te relâches, c'est normal... mais justement ne pas faire la bise, c'est un truc tellement basique à respecter... Et surtout ça fait partie des consignes de base depuis le début, donc dire "on est obligés de porter un masque alors qu'à côté on se fait la bise" c'est ou de la mauvaise foi ou un problème de compréhension quelque part...

Par Ecoleartequestre : le 05/10/20 à 14:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Moi je constate plutôt l'inverse chez moi: plusieurs fois que je passe dans un quartier avec collège et lycée aux heures de sorties, et je suis étonnée en bien de voir que la quasi totalité des élèves gardent leur masque sur le nez en dehors de l'établissement, qu'ils discutent en groupe ou qu'ils marchent seuls, alors que le masque n'est pas obligatoire dans les rues en ville ici.

Par beeboylee : le 05/10/20 à 20:22:24

En ligne

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Dans quel vortex vertueux vis tu?ecoleartequestre ?
Tu en as ,de la chance.

Par dilou : le 05/10/20 à 20:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37702 messages

808 remerciements
Dire merci
Non, je plussoie ecoleartequestre .
Je remarque ça aussi, et ça me surprend chaque fois, moi qui me débarrasse en hâte d e mon masque dès la porte franchie !

Par beeboylee : le 05/10/20 à 20:38:39

En ligne

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben ,je peux assurer qu ici avec eleves choupinous au possible, c est deja une galere noire pour ne pas voir les nez ,voire le visage et leur faire comprendre qu on n enleve pas le masque quand on éternue ou qu on tousse ( "mais madame ,il.est mouillleeeee." "Change le". "J en ai passss",)
Faut croire qu ils l ont tellement pas en cours qu ils le gardent dehors ?
Enfin,ici ,ils l ont (mal )en cours et le virent dehors

Page : < < | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval