Forum cheval
Le salon de discussion

Coronavirus éducation nationale et fermeture

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 5670 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
4 personnes suivent ce sujet.
Par sandrine5483 : le 12/03/20 à 09:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

40 remerciements
Dire merci1
bonjour
je ne savais pas si mon titre est très pertinant mais j'ai mis des mots clefs

je voulais savoir si il y avait des prof ou autre personnel de l'education nationnale concernée par la fermeture des établissements pour coronavirus
ma question est comment ça se passe pour vous ???


j'explique je travail dans un lycée je suis laborantine on est sous la possibilitée de fermeture (haute savoie)
je viens d'apprendre que si le lycée etait fermé que l'on devait venir bosser (faire quoi ????) le proviseur a eu une reunion avec les agents d'entretiens (pas moi) et il leur a dit qu'il devrait venir bosser en emmenant leur gosse
les profs aurait des réunions et qu'il avait qu'a emmener leur gosses aussi

euh j'hallucine a t il le droit pour moi un lycée fermé veux dire fermé pour tous es ce notre proviseur ??il est vrai qu'il est très special mais ......

moi je m'etait dit je viendrais un a 2 jours afin de tous mettre en ordre mais si il y a personne dans le lycée mais si s'est pour me retrouver dans une garderie geante

cela ne sert a rien car sur les 150 prof si il sont en reunion et qu'il ammène tous leur gosses on va dire au moins 100 sa autant laisser le lycée ouvert non

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 4601 à 4640, Page : < < | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 > >

Par kagnotte : le 06/10/20 à 18:52:06

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35139 messages

490 remerciements
Dire merci
Mon beau-frère est malade depuis dimanche, positif au covid, en confinement avec ma sœur, infirmière en ephad, et leurs filles, qui seront testées vendredi.

Pourtant ilnporte son masque et fait attention.

Par beeboylee : le 06/10/20 à 18:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ma fille l a choppé. Aucune idee de l endroit où ????
Elle fait super gaffe ,est toujours en tele travail et paf .
On finira tous par y passer.

Par swann : le 06/10/20 à 19:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Rhooo j espère que ce sera pas grave pour eux

Par kagnotte : le 06/10/20 à 19:14:50

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35139 messages

490 remerciements
Dire merci
Oui je crois qu'on y échappera pas.
Là il est vraiment malade, couché à ne plus pouvoir bouger, grosse fièvre, fatigué et mal partout

Par kagnotte : le 06/10/20 à 19:15:57

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35139 messages

490 remerciements
Dire merci
Il a 35 ans en pleine forme donc j'espère que ça va aller pour lui.

Par beeboylee : le 06/10/20 à 20:07:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Fifille a ete secouee un jour,puis basta. Une bonne semaine d AM car epuisee,mais rien de plus.

Par swann : le 06/10/20 à 20:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Comme ça, je prends!

Par swann : le 06/10/20 à 20:16:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
En attendant je me suis inscrite comme cobaye vaccin mais comme je suis à une heure des grandes villes on me retiendra peut-être pas

Par Colomba : le 07/10/20 à 21:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci1
Ma réflexion du jour :

- ce sont toujours les vieux qui utilisent les lits COVID a l'hosto.
- donc toute décision qui vise à s'en prendre aux jeunes (genre fermer les bars), ne sert a rien, au dela du fait bien sur qu'il faut pousser les gérants a faire respecter le port du masque.
- on n'est pas en chine, les jeunes si tu fermes les bars, ils se retrouvent chez les uns et les autres en espace confiné, sans précaution, donc les risques sont limites plus importants
- les jeunes sont rarement touchés de façon grave, donc au dela du port du masque et des distances sociales, foutez leur la paix
- et donc foutez la paix aux restos et autres, a partir du moment ou ils sont serieux et font ce qu'ils peuvent pour respecter les mesures barrière.

Au vu du nombre de vieux touchés, et vus que ce n'est pas le quatrieme age qui fréquente les bars, il est évident que le problème est avant tout un problème de comportement familial : les gens dans la sphère privée se voit en famille comme si de rien n'était, a faire des tablées ou personne n'est protégé, et ou les vieux - fragiles - sont mélangés aux jeunes, sans distance et sans masque. Comme si l'ennemi était à l'extérieur, lol
Il est évident donc que la majorité des contaminations se font dans la sphére privée et familiale.
C'est la qu'il faut taper fort, deux ou trois pubs ne suffisent pas.
Il faut éduquer les gens et communiquer +++ sur le sujet : quand on se voit en famille, les ainés doivent garder leurs distances, pas d'embrassades.
On doit mettre un masque dans les réunions familiales, premier lieu de contamination.
En cas de repas familial, les ainés doivent etre placés un peu a distance, à deux metres au moins, du reste de la tablée.
Au lieu de museler les jeunes, il faut apprendre à isoler les vieux, y compris en société.

Ben y a du taff avant que les gens aient compris cela...

Tout ce qu'on prend comme mesure en amont (a part le port du masque) ne sert pas a grand chose.
Quand les gens auront compris l'importance de la distanciation sociale et du port du masque dans la sphère privée, on verra le bout du tunnel.
Mais c'est pas demain la veille!!!

Par paquerette20 : le 07/10/20 à 22:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci1
il faut apprendre à isoler les vieux, y compris en société.

Et les vieux qui ne VEULENT PAS de ça ... On fait quoi ? Ma belle mère souffre littéralement de sa condition à l'heure actuelle... Elle n'a plus le droit de faire la lecture aux enfants le lundi à l'école... Elle n'a plus le droit de rendre visite dans les hôpitaux via la ligue contre le cancer (ses deux activités principales en tant que retraitée vivant seule). On lui demande de ne pas embrasser sa petite fille ...

Bref, clairement, elle est en train de dépérir et est entrée en véritable dépression... Elle sort moins, ne voit quasi plus personne et donc devient sédentaire, elle a pris du poids et la sédentarité a réveillé sa hernie discale... Elle en a ras le bol qu'on lui dise quoi faire "dans son intérêt" alors qu'elle est malheureuse ...
Nous avons pris la décision de la faire venir quelques jours chez nous pour les vacances de la toussaint. On ne va pas pouvoir garder de distance physique durant les 3 / 4 nuits qu'elle va passer à la maison, et on ne va pas porter un masque 24/24 durant 4 jours...


Par goss_de_panloup : le 07/10/20 à 22:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Je suis tout à fait d'accord avec colomba
Il faudrait effectivement que les personnes âgées évitent les contacts avec les plus jeunes. Certains parents comptent uniquement sur les grands parents et c'est là qu'il peut y avoir contamination ...

Par kagnotte : le 07/10/20 à 22:35:27

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35139 messages

490 remerciements
Dire merci2
On va pas non plus enfermer les personnes âgées les deux prochaines années.
Vous allez finir âgés vous aussi ne l'oubliez pas, vivre reclus c'est pas envisageable pour beaucoup.

Et puis toutes les personnes que je connais qui sont malades c'est sur leur lieu de travail qu'elles ont été contaminées. On va pas arrêter de travailler.



Par kagnotte : le 07/10/20 à 22:39:55

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35139 messages

490 remerciements
Dire merci
Je trouve ça horrible rien que se penser à isoler une partie de la population pour une caractéristiques.
Ça me fait limite peur ce genre de discours.

Si ce virus est actif les deux prochaines années on a qu'à parquer les vieux dans des camps.

Et il y a des parents qui comptent sur les grands parents, mais les grands-parents le veulent aussi. Si c'était si simple...

C'est facile de donner des leçons quand on est pas concerné.





Message édité le 07/10/20 à 22:48

Par dilou : le 07/10/20 à 22:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37701 messages

808 remerciements
Dire merci1
Etant dans la catégorie des vieux, ma réaction est directe : aucune mesure autoritaire les visant
n'est acceptable.
Que ceux qui se sentent fragiles fassent le choix de se protéger, que ceux qui estiment avoir mieux à faire dans la vie que de se cloitrer (bénévolat, garde d'enfants, activités sportives ou artistiques etc) prennent les risques qu'ils décident de prendre.

C'est quand même simple, non ?

Par paquerette20 : le 07/10/20 à 23:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
C'est quand même simple, non ?
A mes yeux c'est simple... Sauf que ceux qui font le choix de ne pas se cloitrer et décident de prendre des risques sont ceux qui vont en réa et saturent les hôpitaux et c'est car les hôpitaux sont saturés qu'on se retrouve dans la mouise noire que nous vivons ...

Par dilou : le 07/10/20 à 23:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37701 messages

808 remerciements
Dire merci
On peut caricaturer ainsi, paquerette. Mais il n'en reste pas moins qu'aucune mesure autoritaire de ce type n'est acceptable. De toute manière l'économie a aussi besoin des plus de 65 ans pour garder les enfants des travailleurs ou faire fonctionner le secteur associatif. Retirez les retraités des Restau du cœur et vous verrez...

Par paquerette20 : le 07/10/20 à 23:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
j'en suis parfaitement consciente, comme je le disais plus haut (mon témoignage à propos de ma belle -mère). ... Sauf que la caricature, c'est pas moi qui la fait, c'est toi en disant "C'est quand même simple, non ?"
Car justement si on applique simplement le principe de laisser à chacun sa liberté de décider les risques qu'il prend, on sature les hôpitaux. C'est pas simple c'est un véritable casse-tête éthique.
Typiquement moi je veux que ma belle mère vienne car je trouve dramatique son isolement et je trouve tragique qu'elle ne profite pas plus de sa petite fille ... Mais mon mari (donc son fils) flippe ++++ de lui refiler le covid et de SA responsabilité à lui dans la mort probable de sa mère. Donc non ce n'est pas simple...

Par kagnotte : le 08/10/20 à 06:50:33

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35139 messages

490 remerciements
Dire merci
Effectivement rien n'est simple, mais je trouve grave de catégoriser et s'imposer plus de contraintes qu'aux autres.

C'est à chacun de faire attention.
Mais dire que c'est la faute aux vieux notre situation c'est prendre des raccourcis qui me gênent.

Par beeboylee : le 08/10/20 à 06:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
Je suis d accord. C'est un pb des plus complexes. Mais on a parlé avant moi de la misere morale et d autres arguments qui sont en faveur d un non isolement des vieux.
Par ailleurs,on pourrait aussi montrer du doigt les tres jeunes qui ,avec x comportements irresponsables cet été ont renvoye les vieux occuper les lits de rea et on ne serait pas plus avancé.
Penser en termes de générations me semble ...impensable parce que ,dieu merci,on n en est pas encore à manger du soleil vert et que les interactions demeurent inévitables .
Et puis....
Au plus fort de l'épidémie ds le 77,une amie qui bosse en rea m avait dit que la majorite des lits etait occupee par des noirs sans doute parce que pauvres et plus entassés que les wealthy.
Alors,on va stigmatiser les vieux,les noirs,les asthmatiques,les obeses,les cardiaques les???






Message édité le 08/10/20 à 07:08

Par Yann22 : le 08/10/20 à 08:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
Dilou: C'est quand même simple, non ?

Sur le principe, c'est simple...

Mais pour laisser le choix à chacun, il faut penser et préparer deux ou trois petites choses...

Comme on sait que les "anciens" sont plus susceptibles de développer des formes graves du Covid, la collectivité devra définir le nombre de lits hospitaliers qu'il faudrait leur réserver pour ne pas pénaliser les autres causes d'hospitalisation. Et il faudra également que la collectivité définissent les critères de choix quand les médecins se retrouvent face à des services saturés. Et enfin, il faudra que la famille des anciens qui ne veulent pas se cloîtrer accepte leur choix et n'attaque pas l'Etat ou l'Hopital pour la perte ou le handicap de leur(s) proche(s).

Par paquerette20 : le 08/10/20 à 08:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
le nombre de lits hospitaliers qu'il faudrait leur réserver pour ne pas pénaliser les autres causes d'hospitalisation.
Donc si on suit ton raisonnement de "premier arrivé premier servi en fonction des places disponibles", il va falloir aussi définir des quotas pour les accidentés de la route. Zut tu a 35 ans et en réa cause accident de moto, dommage la place correspondant à ta catégorie a déjà été prise hier et les lits qui sont inoccupés sont réservés au quota covid des 45-55 ans


Par Colomba : le 08/10/20 à 09:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
Et les vieux qui ne VEULENT PAS de ça ... On fait quoi ?

Ah mais c'est clairement le problème! D'ou le fait qu'il faut vraiment communiquer sur le sujet. Parce que les gens qui "souffrent" de leurs conditions et qui veulent absolument continuer a vivre normalement dans le cercle familial, je pense qu'une fois en réa, ils réalisent.... mais c'est parfois trop tard.
Je fais partie des séniors, dans la mesure ou j'ai dépassé 50 ans , et je suis gravement malade donc à risque +++ avec un mari qui a eu un quadruple pontage. Ben nous avons annulé tout séjour d'été avec les enfants/petits enfants cette année, et je n'ai vu mon fils (famille recomposée) qu'une fois depuis mars....Et quand il est a la, c'est masque + distance d'au moins 2 m a table.
Autour de moi, des amis qui ont en gros entre 55 et 70 ans, ne prennent aucune précaution quand ils voient leur famille. Et ils te disent "on est entre nous", comme si en famille, on ne pouvait pas se refiler le virus . Alors que ce sont bien les enfants et petits enfants qui leur ramenent la COVID. Ils mettent le masque dans les magasins, ressentent l'étranger comme une menace, mais leurs propres enfants? Non. Aucune regle barrière. Y a un gros travail a faire, la

Par Colomba : le 08/10/20 à 09:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
On va pas non plus enfermer les personnes âgées les deux prochaines années

Non mais relis moi, il ne s'agit pas de ça!!!!!!!!! Il s'agit de respecter les régles barrière en famille : gardez vos distances, mettez un masque, mettez des distances suffisantes a table! C'est quand meme pas le bout du monde! Il faut savoir que la première vague de COVID tuera, par répercution, un nombre important de personnes qui n'auront pas été prises en charge parce que les hostos étaient réquisitionnés pour l'épidemie. Des gens beaucoup plus jeunes, cancer, insuffisance respiratoire, greffe d'organes etc ont été mis sur la touche pour sauver ces vieux qui prennent tous les risques! Ca suffit !

Par Yann22 : le 08/10/20 à 09:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci1
Paquerette: Donc si on suit ton raisonnement de "premier arrivé premier servi en fonction des places disponibles", il va falloir aussi définir des quotas pour les accidentés de la route.

Si je comprends bien pas du tout. Parce que les accidentés de la route, on a la visibilité sur combien il y en a tous les ans et mêmes mois après mois et que l'on a (en théorie) des lits de réserves pour absorber les flux extra ordinaires (accidents massifs, catastrophes, attentats...). Mais comme avec le COVID, on va grignoter nos réserves, faut bien anticiper si on lâche la bride.

Par Colomba : le 08/10/20 à 09:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
Je trouve ça horrible rien que se penser à isoler une partie de la population pour une caractéristiques.
Ça me fait limite peur ce genre de discours.

Si ce virus est actif les deux prochaines années on a qu'à parquer les vieux dans des camps.


Typique, et pardon mais grave à la masse.
L'inconscience des gens tant qu'ils ne sont pas confrontés au pire.
Et l'exagération, une fos de plus, tu veux pas parler d'auschwitz pendant que tu y es?
Désolée, mais la on atteint un niveau... je n'en dirais pas plus.



Message édité le 08/10/20 à 09:34

Par Colomba : le 08/10/20 à 09:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
Etant dans la catégorie des vieux, ma réaction est directe : aucune mesure autoritaire les visant
n'est acceptable.
Que ceux qui se sentent fragiles fassent le choix de se protéger, que ceux qui estiment avoir mieux à faire dans la vie que de se cloitrer (bénévolat, garde d'enfants, activités sportives ou artistiques etc) prennent les risques qu'ils décident de prendre.


Tout à fait d'accord, a condition qu'on ne leur garde pas les places dans les hopitaux alors. Tu veux prendre des risques ? Tu assumes tes choix.

Par Colomba : le 08/10/20 à 09:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
Et bon dieu, arretez tous de vous focaliser sur "l'isolement" des vieux en mode parqué!!!!!!
J'ai parlé de les isoler a table en les reculant de deux metres, de faire porter des masques en famille, de ne pas se toucher ou s'embrasser, pas d'enfermer les gens!!!

Les raisonnements binaires sur un sujet aussi grave me mettent hors de moi!
Sans doute parce que je suis confrontée au problème en hoptial depuis quelques mois déjà, mais franchement, les réactions des gens qui ne veulent pas contrarier leur petit confort quotidien en aucune façon face à la réalité du terrain, c'est juste hallucinant.

Apres, je pense qu'il y a surtout une véritable inconscience collective, notamment parce que la notion de clan/famille = sécurité est inscrite dans nos genes et notre inconscient, et que donc c'est vraiment la dessus qu'il faut travailler. Parce que clairement, ce n'est pas naturel pour bon nombre d'entre nous d'intégrer le fait que nos enfants et petits enfants, plein de bonnes intentions, peuvent nous tuer.

Par Colomba : le 08/10/20 à 09:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
Comme on sait que les "anciens" sont plus susceptibles de développer des formes graves du Covid, la collectivité devra définir le nombre de lits hospitaliers qu'il faudrait leur réserver pour ne pas pénaliser les autres causes d'hospitalisation. Et il faudra également que la collectivité définissent les critères de choix quand les médecins se retrouvent face à des services saturés. Et enfin, il faudra que la famille des anciens qui ne veulent pas se cloîtrer accepte leur choix et n'attaque pas l'Etat ou l'Hopital pour la perte ou le handicap de leur(s) proche(s).

Voila!
L'age moyen des lits occupés ent d'environ 80 ans il me semble.
Ce matin, un responsable des hotpitaux expliquait justement que par rapport à la première vague, on ne pouvait plus réserver les hospitalisations aux malades du COVID, car cela bloquait les soins pour les autres patients. Dorénavant, on va limiter les lits COVID a max 40 ou 50 % pour puovoir soigner les autres malades.
Peut etre que quand vous aurez perdu vos vieux qui n'auront pas de place en hosto, vous réviserez votre raisonnement.
Alors que pour faire baisser cette seconde vague, il suffit d'appliquer les mesures barrière dans la sphére privée.
Quelle betise!!!

Par Colomba : le 08/10/20 à 09:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
Je ne te répondrai pas Paquerette22, il faut quand meme un minimum en face pour tenir une discussion de ce nom.

Par Colomba : le 08/10/20 à 09:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
ALORS JE LE METS EN MAJUSCULES PARCE QUE VRAIMENT CA ME GONFLE, QUI A PARLE DE MESURES AUTORITAIRES OU D'ENFERMER LES VIEUX???
QUI A LU CE QUI ÉTAIT ÉCRIT EN ALLANT AU DELA DU MOT "ISOLER" ?

Franchement, j'attendais un peu plus de réflexion et de hauteur sur ce forum, la on tombe dans des poncifs au ras des paquerettes.

Par Erzebeth : le 08/10/20 à 09:54:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72700 messages

1538 remerciements
Dire merci1
Ce qui est dommage c'est que là on se retrouve à se pouiller et à stigmatiser des populations (les jeunes, les vieux... ça veut dire quoi au juste? ), alors que le problème c'est aussi le manque de moyen des hôpitaux.
Ca fait des années que le milieu hospitalier tirait la sonnette d'alarme, un an qu'il était en grève. Malgré la situation pourrie les soignant ont fait ce qu'il fallait, on tenu le coup, au détriment de leur congés et de leur propre santé. On savait qu'il fallait s'attendre à une seconde vague à l'automne. Qu'est-ce qui a été fait? Ah oui on les a applaudi à 20h super... ça leur fait une belle jambe maintenant qu'ils n'ont toujours pas plus de lits de réa, toujours pas plus de personnel, et que les hôpitaux des grandes villes recommencent à être engorgés... qu'on recommence à déprogrammer des opérations, qu'on recommence à leur demander de ne pas poser leurs congés alors qu'ils sont encore sur les rotules de la première vague.
On sait que l'épidémie est là et le restera jusqu'à ce que la population ait atteint le seuil de contamination suffisant pour être immunisée ou qu'on ait trouvé un vaccin. Les gens vont être malades de toutes façons. le problème c'est d'avoir la possibilité de soigner les cas graves qui le nécessitent.

Par Yann22 : le 08/10/20 à 10:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
Erzie: alors que le problème c'est aussi le manque de moyen des hôpitaux.

Oui, ça participe au problème. Mais à l'autre bout de la chaîne, il y a aussi le comportement des gens.

Par Erzebeth : le 08/10/20 à 10:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72700 messages

1538 remerciements
Dire merci
Oui bien sûr, mais c'est dommage de se pouiller là-dessus et d'en faire quelque chose de clivant en occultant une autre partie du problème et sur laquelle on ne fait pourtant rien, alors qu'elle était annoncée et rabâchée depuis bien avant l'épidémie.

Par paquerette20 : le 08/10/20 à 10:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci2
colomba "J'ai parlé de les isoler a table en les reculant de deux metres, de faire porter des masques en famille, de ne pas se toucher ou s'embrasser, pas d'enfermer les gens!!!"
Oui j'ai bien compris mais ce n'est pas si simple ni suffisant.

Toi tu penses que c'est easy de garder la distance de 2m dans une pièce avec une personne agée... Bah non, on ne vit pas tous dans 200 m2. Chez ma belle mère la pièce de vie fait moins de 20 m2, encombrée de meubles (comme chez beaucoup de personnes âgées. Donc il n'y a pas de distance physique possible. On met les masques, bien sûr (arrête un peu de nous prendre aussi pour des cons incapable de respecter une consigne au passage).

Pas embrasser les gens, c'est peut-être simple pour toi mais la belle-mère le vie comme une torture et agiter en permanence le risque de la réa, ça ne fonctionne pas...!!! Certaines personnes âgées se demandent le sens de la (fin) de vie dans ces conditions (toi non visiblement une vie à distance et sans bisou ça te parait être normal pour éviter d'aller en réa... Mais il y a un aspect philosophique un peu moins simpliste que ton raisonnement)


Tu n'es pas d'accord avec moi mais c'est pas une raison pour sortir des trucs aussi condescendant que " il faut quand meme un minimum en face pour tenir une discussion de ce nom. " Je ne sais pas à quoi tu fais référence comme remarque de ma part, j'espère que ce n'était pas celle concernant le motard de 35 ans car le smiley indiquait que c'était du second degré ... Mais clairement calme toi un peu là ...

Par Yann22 : le 08/10/20 à 10:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
Erzie: alors, on est d'accord

Par paquerette20 : le 08/10/20 à 10:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci2

Tout à fait d'accord, a condition qu'on ne leur garde pas les places dans les hopitaux alors. Tu veux prendre des risques ? Tu assumes tes choix.


Et ça s'arrête où ça comme raisonnement ?
Tu montes à cheval tu prends des risques donc pas de place pour toi à l'hosto si tu tombes de cheval en pleine crise covid?



Par Pili : le 08/10/20 à 10:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci2
en Belgique, la majorité des morts proviennent des EPHAD lors de la première vague, pcq le mot d'ordre donné c'était 'si espérance de vie pas terrible, pas question de les laisser encombrer les hopitaux', ça a été une hécatombe, avec accusation de MSF et enquête parlementaire à la clé.

Les médecins ont fait des choix comme on les fait en temps de guerre. Les 'vieux' ont été enfermés, isolés, pas de contact avec les familles mais pas de tests non plus sur le personnel, je ne vous fait pas un dessin. Toute une série s'est 'tout simplement' laissé mourir.

Quand je lis 'mettre les vieux au bout de la table et porter un masque' ça sous entend qu'ils sont au moins 2 ... mais si le vieux il est tout seul, qu'il n'entend plus très bien ça l'avance à quoi ? A se sentir encore plus isolé et à se dire que si c'est pour vivre ça autant ne pas aller du tout ...

Pour l'instant, toute zone rouge qu'elle est, Bruxelles n'a pas ses hopitaux submergée par les cas covid mais il y en a trop par rapport à ce qu'ils ont décidé de pouvoir se permettre (20 à 25% je pense), pcq des accidentés de la route on peut les mettre à côté d'un cancéreux ou d'un insuffisant rénal ou un cardiaque. Le covid on doit l'isoler de tous les autres car il risque de mettre en péril la vie des autres. En gros, le problème il est là.

Quant à dire qu'il faut laisser les cafés ouverts et mettre les vieux en bou de table, ça signifie tout simplement qu'on reconnait aux jeunes le besoin d'avoir des relations sociales, des 'activités', des loisirs et qu'on relègue le vieux dans son fauteuil devant la télé.

Par kagnotte : le 08/10/20 à 11:03:01

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35139 messages

490 remerciements
Dire merci
De toute façon pour que ce virus arrête de circuler les mesures sont impossibles.

Depuis la reprise du boulot de toute le monde chez nous plus de réunion de famille. Et bien c'est quand même triste.

Mon fils fait ses études en apprentissage, et son école parle de cours en distanciel jusqu'à février pour commencer.
Dans son entreprise les masque dans les ateliers et bien.....

Et là pour le boulot on vient d' intégrer un nouveau bâtiment, il y a encore des ouvriers partout et AUCUN n' le masque malgré les affichages.
Le contrat pour le ménage n'est pas signer, on doit emmener notre savon et notre papier toilette. Mais ça n'inquiète pas notre hiérarchie qui est sur saint Étienne et qui gèrent là bas, l'école de mon fils.

Donc la circulation du virus là comment dire....

Franchement on est pas sorti du truc.

Par kagnotte : le 08/10/20 à 11:09:19

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35139 messages

490 remerciements
Dire merci1
Et franchement les réunions de famille chacun à son bout de table c'est quand même très théorique, en pratique c'est autre chose.

Et le virus oui tue beaucoup de personnes âgées mais pas que,... et la rea non plus.

Par Colomba : le 08/10/20 à 11:27:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
Voila, c'est tombé il y a 15 mn : ma voisine et amie, 70 ans, qui fait partie de ces gens qui n'ont pas compris que le plus grand risque est en famille, et qui a participé samedi a un anniversaire de petits enfants sans aucune mesure barrière, a attrapé la COVID. 8 contaminés sur 12 participants, mais les autres sont plus jeunes. Elle a plutot une bonne santé, mais souci quand meme d'artere coronaire sous surveillance, donc j'espère que ça va se passer "normalement"....

Pour en revenir au sujet, j'estime que de parler de stigmatisation, ça manque carrément de recul par rappot à la situation. C'est du blabla. Je fais partie des gens qui craignaient qui le virus mute et tuent les jeunes. Or, les chiffres de ce mois d'octobre sont la : les cas graves hospitalisés ont exactement le meme profil qu'en mars, des vieux avec une moyenne d'age de pres de 80 ans. Ca c'est une réalité, donc faut arreter avec les discours creux.


Message édité le 08/10/20 à 11:27

Page : < < | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval