Forum cheval
Le salon de discussion

Coronavirus éducation nationale et fermeture

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 5670 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikou
4 personnes suivent ce sujet.
Par sandrine5483 : le 12/03/20 à 09:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2173 messages

39 remerciements
Dire merci1
bonjour
je ne savais pas si mon titre est très pertinant mais j'ai mis des mots clefs

je voulais savoir si il y avait des prof ou autre personnel de l'education nationnale concernée par la fermeture des établissements pour coronavirus
ma question est comment ça se passe pour vous ???


j'explique je travail dans un lycée je suis laborantine on est sous la possibilitée de fermeture (haute savoie)
je viens d'apprendre que si le lycée etait fermé que l'on devait venir bosser (faire quoi ????) le proviseur a eu une reunion avec les agents d'entretiens (pas moi) et il leur a dit qu'il devrait venir bosser en emmenant leur gosse
les profs aurait des réunions et qu'il avait qu'a emmener leur gosses aussi

euh j'hallucine a t il le droit pour moi un lycée fermé veux dire fermé pour tous es ce notre proviseur ??il est vrai qu'il est très special mais ......

moi je m'etait dit je viendrais un a 2 jours afin de tous mettre en ordre mais si il y a personne dans le lycée mais si s'est pour me retrouver dans une garderie geante

cela ne sert a rien car sur les 150 prof si il sont en reunion et qu'il ammène tous leur gosses on va dire au moins 100 sa autant laisser le lycée ouvert non

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 4881 à 4920, Page : < < | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 > >

Par Pascale1 : le 13/11/20 à 08:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4000 messages

346 remerciements
Dire merci
Ma fille (en seconde) est ds sa 1ere semaine de "distancier". Elle a eu 2 cours vidéo, donc un où il lui a fallut près de 20 mn pour arriver à se connecter. Cet Am, elle en a théoriquement un autre. 3 cours, sur une semaine.... Elle a eu un peu d'exo à faire à la maison, mais de quoi l'occuper 20H.
Si c'est comme ça jusqu'en janvier, bonjour le carnage .......
Une copine se bat pour faire changer sa fille de groupe (réputé impossible) car elle est à la maison en même temps que son frère (terminal) et que sa mère. Impossible pour eux de se connecter à 3 sur le net car le réseau ne suit pas!

Par kagnotte : le 13/11/20 à 08:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34933 messages

486 remerciements
Dire merci1
C'est bien pour cette raison que je ne veux pas me remettre en télétravail et donner des cours à distance.
Actuellement mes deux enfants étudiants sont à la maison et ça galère un peu, si moi je me rajoute en plus ça ne passera jamais. Et c'est aussi pour cette raison que mon mari ne se met pas en télétravail parce qu'il préfère laisser la place aux enfants.

Le télétravail c'est bien mais pour ça il faut quand même que question matériel ça suive et c'est loin d'être le cas pour tout le monde.


Par kagnotte : le 13/11/20 à 09:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34933 messages

486 remerciements
Dire merci
Et je ne parle même pas de mes apprentis.

Pour pouvoir travailler correctement il faut qu'ils soient équipés d'un ordinateur, d'une bonne connexion internet ET d'une imprimante/ scanner, là on pourrait peut être arrivé à bosser "correctement" à distance. Même si je reste convaincu que le face à face et plus motivant pour les gamins. Et je n'ai que des "grands" de 15 à 25 ans, ce qui facilite la tâche grandement.

Mais je vois ma fille qui est en cours à distance depuis septembre, et bien ça commence à être vraiment très dur pour elle. Même si elle continu à beaucoup bosser pour préparer ses concours, elle sent bien que ça devient de plus en plus compliqué de bosser le plus efficacement possible.

Elle ne voir plus du tout ses camarades qui sont dans la même galère et qui commencent en cette période à déprimer.

Mon fils lui est en 50/50, cors d'atelier oblige, et ça aide quand même un peu à garder de la motivation.

En faite je pleins vraiment tout ces mômes qu'on balade un peu n'importe comment avec tout ces changements à l'emporte pièce, pas toujours avec cohérence et qui doivent se dépatouiller là dedans.

Franchement comme ne pas planter sa scolarité et ses études sans ces conditions. Il faut avoir un sacré mental.


Message édité le 13/11/20 à 09:05


Message édité le 13/11/20 à 09:08

Par paquerette20 : le 13/11/20 à 10:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci


IL y a plein de jeunes pour qui c'est une catastrophe. Exemple, ceux qui sont en apprentissage dans l’hostellerie ... Tous les resto sont fermés, ils ne sont pas près de rouvrir ...

Par beeboylee : le 13/11/20 à 13:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
Non mais ds un pays sensé ,vous croyez pas qu on aurait pu faire developper à quelques informaticiens cortiqués un vrai logiciel exclusivement EN qui permettrait de pratiquer des visios sans que ça rame,plante etc?
Bon,ca ne reglerait pas le pb de l ordi unique mais déjà ça serait un plus.
Là je rappelle que le truc majoritairement utilisé qui ne plante pas,c est pro notes ,qui est un machin privé dont se sont débarrassés maints etablissements sous la pression etatique,au profit d ENT ou Oze qui sont des daubes.

Reste que oui on n a pas trouvé mieux que du prof en chair et en os devant les gamins mais que le moitié moitié reste preferable à ce qui nous pend au nez si la courbe ne baisse pas,ou pire monte encore,id est la fermeture.
Parce que oui on a perdu parfois 50% des momes l an dernier ds certains etablissements sensibles,contrairement aux chiffres lenifiants de Jean Mi et oui si on remet ça ça va etre un carnage générationnel


Message édité le 13/11/20 à 14:19

Par kirikou : le 14/11/20 à 13:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
Là je rappelle que le truc majoritairement utilisé qui ne plante pas,c est pro notes ,qui est un machin privé dont se sont débarrassés maints etablissements sous la pression etatique,au profit d ENT ou Oze qui sont des daubes.

On a gardé ProNote pour l'appel (pas le choix, l'ENT ne le fait pas ), on le paye sur le budget de l'établissement, fonctionnement nickel.
On nous oblige à utiliser l'ENT payé par la région pour le cahier de texte et la communication avec les parents et les élèves (alors que ProNote le fait très bien) : fonctionnement très très très aléatoire. Mon cahier de texte (le truc par lequel je suis sensée envoyer du travail pour les élèves qui reste chez eux) est planté comme celui de quelques collègues. Planté depuis septembre hein, et toujours pas débeugué et en attendant on nous refuse d'utiliser le cahier de texte de ProNote, ultra fonctionnel.
Gabegie d'argent public ...

Par Paulyneee : le 14/11/20 à 14:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Non mais ds un pays sensé ,vous croyez pas qu on aurait pu faire developper à quelques informaticiens cortiqués un vrai logiciel exclusivement EN qui permettrait de pratiquer des visios sans que ça rame,plante etc?

Bah non il fallait payer l'appli Stop covid

Par beeboylee : le 14/11/20 à 15:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Et pareil,Kirikou . Mes ex collegues sont passés sur Oze qui doit etre un machin yvelines + val d oise,je crois.
Depuis le debut de l annee,ils s arrachent les cheveux.Ca rame,c est confus, ça plante.
Je gage que si par malheur nous refermions ,nous aurions tous les memes pbs que l an dernier où en fin de compte apres un mois de plantages divers des outils officiels EN ,on s est tous retrouvés sur pro notes. ( + zoom etc)

Par swann : le 14/11/20 à 16:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
Nous c'est Eclat mais il y a pronotes pour l'appel

Un truc hybride qui te demande une quinzaine de clics pour arriver là où tu veux aller

Et oui, pronotes est plus intuitif qu'Eclat qui est pénible

Par Lil22 : le 14/11/20 à 17:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Nous on a Ecoledirecte (qui a pris la suite de scolinfo). Le nom est pourri mais pour le coup ça fonctionne plutôt pas mal et c'est assez intuitif.
J'ai testé pronote avec mon neveu, ça a l'air pas mal aussi. C'est nul pour vous qu'ils aient tout changé. Mais en France, on n'aime pas les trucs qui fonctionnent je crois

Par kagnotte : le 15/11/20 à 11:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34933 messages

486 remerciements
Dire merci
Nou on fonctionne avec yparéo, très similaire à profite et c'est top. Le +c'est qu'on a plus de place pour stocker des fichiers.



Message édité le 15/11/20 à 11:10

Par kirikou : le 15/11/20 à 12:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
Mais en France, on n'aime pas les trucs qui fonctionnent je crois

C'est tellement ça
Avant l'ENT de notre académie était géré par une société. C'était pas hyper intuitif mais une fois pris en main, ça faisait le taf (et l'appel+ les notes en prime, ce qui nous faisait économiser l’achat de ProNote sur le budget établissement).
Il y a 3ans, des gens à la région ont décidé que ça fonctionnait trop bien et ont décidé de changer de société. Depuis c'est la merde, ils inventent des nouveaux pb tous les ans, histoire de s'occuper ...et en prime, on est obligé de payer ProNote tous les ans
Les parents, eux, ils doivent se connecter à l'ENT pour le cahier de texte et les messages, mais à ProNote pour les absences et les résultats. C'est magique, y'a que des polticards pour imaginer ça

Par kagnotte : le 15/11/20 à 13:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34933 messages

486 remerciements
Dire merci
Ah ça dans les différents établissements que j'ai, le logiciel qui gère tout c'est bien plus pratique.

Là que ce soit pronote ou yparéo c'est quand même bien pratique et ça fonctionne bien.
Des que la région impose un ENT pas forcément au point c'est galère. Et être obligé de jongler entre plusieurs logiciels c'est quand même une perte de temps inutile.

Mais bon avec l'EN pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.



Par Ecoleartequestre : le 15/11/20 à 17:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2258 messages

480 remerciements
Dire merci
Pour se détendre un peu: au Chili ça fait un an que les écoles étaient fermées (avant d'enchaîner avec le covid, elles avaient déjà fermé à cause de l'explosion sociale qui avait provoqué de graves émeutes dans tout le pays le pays à partir d'octobre dernier). Autant dire que niveau décrochage des élèves, ils ont maintenant un énorme problème. Entre les mauvaises habitudes prises et la peur du covid, qui a quasiment disparu là-bas mais continue de terroriser les populations (les chiliens, avec leur système de santé très inégalitaire, ont très peur de toutes les maladies en général), les élèves et leurs parents ne veulent tout simplement plus retourner en cours .

Alors leur ministère de l'éducation fait des campagnes pour tenter de remotiver les foules et ça donne ça. Si avec ça les gamins n'ont pas envie de retourner s'éclater à l'école. .. Lien.

Par dejavu : le 15/11/20 à 17:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13505 messages

1206 remerciements
Dire merci
Superbe le clip de pub!

Par beeboylee : le 15/11/20 à 17:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Vache

Par Pascale1 : le 15/11/20 à 21:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4000 messages

346 remerciements
Dire merci
Vendredi Am, j'ai écouté 10 mn du cours d'histoire de ma fille: on ne voit pas la prof, juste sa voix. Donc, la moitié des élèves l'a en face d'eux, et l'autre moitié se démm**** avec la voix + un fichier avec 10 documents et ils doivent trouver le document dont la prof parle tt seul (elle ne donnait pas tjs les indications).... C'était magique pour les cartes, surtt, où, j'imagine, elle montrait des choses à la classe ss les commenter pour ceux qui n'était pas là
Bref, un cours comme ça, ss vraie Visio, c'est un cours de perdu! Pê qu'en plus d'outil correct, quelques fiches pour expliquer aux enseignant que la radio c'est pas la TV, ça serait pas mal
Trêve de plaisanterie, s'ils font 2 mois comme ça, ça ne sert a rien.

Par beeboylee : le 15/11/20 à 22:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
T es marrante. Mon mari ,que tu connais tres bien ,pratique de vraies visio ou audio conf en télétravail ...
Il ne cesse de me redire que c est difficile,qu il a ete formé pour ça et qu en face,il a un public tres restreint et...tt aussi formé .
Nous???? On est supposés savoir se servir d outils qui n existent pas et dont on ne s'est jamais servis
C est aussi une des raisons pour lesquelles je ne veux pas faire des machins de ce gente. Je sais que j y serais nulle.
Et là c est pire puisque ta prof mixte un cours en presentiel avec un cours en distanciel ,ce qui est de tte evidence un grand ecart impossible à faire,les 2 n ayant rien à voir

Par Val Kenzack : le 16/11/20 à 01:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35158 messages

75 remerciements
Dire merci
Ds mon lycée c réglé, on n'a pas de webcam

Par Pascale1 : le 16/11/20 à 22:30:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4000 messages

346 remerciements
Dire merci
"C est aussi une des raisons pour lesquelles je ne veux pas faire des machins de ce gente. Je sais que j y serais nulle."

Et tu as bien raison!!!! C'est impossible!
Mais du coup, les élèves à la maison sont considérés comme ayant eu le cours! Et ça, c'est du routage de g***** total!!!!!

Perso, j'ai des réunions en "Visio". Je n'ai aucune envie que ma tronche apparaisse, donc je me connecte uniquement avec mon tel' et juste ma voix. C'est chiantissime, même à 8 ds la réunion, on en sait pas, on en voit pas qui parle, tt le monde se coupe la parole....

Par paquerette20 : le 16/11/20 à 23:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Je ne fais quasi que des visio depuis avril ... On a même eu des sessions plénières à 120 personnes en visio. 120, c'est pénible.... Mais bon, pas le choix faut bien qu'on bosse et que les projets avancent donc on accepte, on fait de notre mieux.
On coupe les caméras quand on ne parle pas. On allume la caméra quand on prend la parole. Je ne comprends pas qu'on ne veuille pas que sa tronche apparaisse, quand t'es en présentiel, on voit ta tronche.... Quant au fait que ça coupe la parole, si il n'y a pas d'animateur pour distribuer les prises de parole , c'est insupportable. Autant dire qu'effectivement ce n'est pas du tout adapté à un prof qui donne son cours à la fois en classe et en distanciel, à moins de faire un cours magistral non interactif.

Par Paulyneee : le 17/11/20 à 09:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Les visio c'est pénible en soi mais alors le plus ch*ant c'est quand même que ça fonctionne jamais ! Il y en a toujours un qui n'a pas le son, qui se déconnecte, qui parle et on entends un mot sur deux...
A 120 ça doit passer inaperçu mais à 10 ça te prend 1/3 du temps

Sinon j'ai pensé à vous.
Pour rappel je travaille en mairie, on a une instit qui a le covid... Apparemment c'est un secret
On a pas été prévenus alors que nos agents récupèrent les enfants (de maternelle) au périscolaire et cantine.
Les Atsem et autres instit n'ont pas été déclarés cas contact alors qu'ils mangent ensemble le midi

Par leeloye1000 : le 17/11/20 à 10:03:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2628 messages

285 remerciements
Dire merci
Les parents, eux, ils doivent se connecter à l'ENT pour le cahier de texte et les messages, mais à ProNote pour les absences et les résultats. C'est magique, y'a que des polticards pour imaginer ça

bah écoute, ça me fait écho ça...
parce que nous on a l'ENT (je parle pour mes enfants qui viennent de rentrer au collège) ... et aussi pronote...
mais en réunion de rentrée le principal nous a dit de nous connecter sur l'ENT pour ensuite aller sur pronote... (bon finalement avec l'application pronote sur mobile, je n'ai pas besoin... mais effectivement sur le PC je suis obligée de passer sur l'ENT) ... mais surtout de ne pas utiliser l'ENT pour envoyer des messages car ils ne les regardaient pas dessus... qu'il fallait passer par pronote...
au final, je ne sais pas vraiment à quoi sert l'ENT, à pars de passerelle quand je suis sur PC...
j'ai vu que mes enfants eux avaient accès à d'autres choses sur l'ENT ... mais pour le moment ils n'utilisent que pro note ...

bref, du grand n'importe quoi, et je pense que tout le monde aujourd'hui sait utiliser les applis... mais là... c'est quand même bien compliquer les choses !

Par leeloye1000 : le 17/11/20 à 10:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2628 messages

285 remerciements
Dire merci
de toute façon je n'arrive pas à comprendre qu'il n'y ait pas UN logiciel/application commun à tous les établissements de France...
qui serait "pensé" par les personnes concernées...

au moins, quand les élèves, profs, chefs changent d'établissement... y'a un point de repère...
et j'imagine que si y'avait un seul et unique support... cela permettrait une harmonisation et aussi... des vraies évolutions/améliorations au fil du temps, en fonction des besoins et des remontées des "utilisateurs" ...

à l'heure du numérique...
plutôt que d'envoyer des référents TICE (qui eux même ne savent pas tout gérer... en tout cas je parle pour le primaire) s'ils pouvaient créer un vrai "corps" d'ingénieur, enseignant etc capable de créer des outils communs à tous... tout le monde serait gagnant !

Par beeboylee : le 17/11/20 à 10:22:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je suis bien ok . Parce que,ds les colleges en tt cas,ce sont souvent les profs de maths ou de techno,qui vont office de referents numeriques,
(payés très peu en plus) et pas toujours ,et c normal ,avec des competences hyper pointues.
Sauf que....
Un vrai inge informatique,ça émarge pas à 2400 euros par mois. et l EN est la reine des economies,d où au demeurant les pressions d abandon de pro notes,assez largement représenté ds les etablissements et qui ,payant et privé ,marche evidemment bien.mieux que les daubes maison.

Et ouipaulynee ,il semblerait que l EN,nouvelle grande muette, adopte des protocoles sanitaires bien differents que ceux préconisés par l etat partout,l EN etant pourtant une emanation directe du dit etat.
C est logique.


Message édité le 17/11/20 à 10:24

Par Erzebeth : le 17/11/20 à 10:35:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ah ben ça Bee, si ça peut te consoler, l'EN n'est pas le seul service public à ne pas appliquer ses propres protocoles sanitaires hein.

Par Matchbox : le 17/11/20 à 10:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4318 messages

512 remerciements
Dire merci
J'ai quelques cours en visio, et on a 3 logiciels/plateformes différentes, + l'ent avec le dépôt de documents, forums, etc.
On ne sait parfois qu'au dernier moment ce qui sera utilisé, en fonction de ce qui marche. C'est relou.
Pour ma part, j'ai un ordi avec tour, pas de webcam, pas de micro, je fais par tchat. Mais la moitié des profs ne regardent même pas le tchat . Du coup on existe pas . Certains font l'appel (oui, à la fac... ), et ça prend un temps fou. Et clairement, je ne vais pas acheter du matériel pour quelques cours où on doit dire 2 phrases à tout casser (pour ceux qui parlent...).

L'idée d'avoir un logiciel unique, performant et améliorable, je pense que ça risquerait de bien fonctionner, donc pas très français

Par faust : le 28/12/20 à 20:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8539 messages

368 remerciements
Dire merci

Par kirikou : le 29/12/20 à 09:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
Bac or not bac ?

Lien

Par paquerette20 : le 29/12/20 à 10:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Qu'est-ce qui empêche de passer le bac sincèrement ? Je crois que la distanciation physique est bien respectée durant les épreuves ... Contrairement à la distance dans les magasins depuis des semaines ...

Par kirikou : le 29/12/20 à 12:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
Le seul truc qui empêcherait le passage du bac, c'est le retour à un confinement strict comme le premier.
Là, l'EN se donne juste le droit d'improviser, ce qu'elle fait depuis le début quoi
Parce que dans les faits, comme tu le dis, les élèves ont bien moins de chance de se contaminer lors d'une épreuve du bac qu'en venant en cours...

Par sandrine5483 : le 29/12/20 à 13:54:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2173 messages

39 remerciements
Dire merci
ce qui empeche de passer le bac est peut etre le bac sujet en lui même
expl (j'invente le contenue )
un cour de science admettons qu'il comprend 8 chapitres noté de 1 a 8
le prof 1 a commencé dans l'ordre
le 2 a commence par le dernier et fait les chapitre a reculons
le 3eme mixte

comment en mars en aillant fait cour une semaine sur deux on ai pu faire tous les chapitres et donc si au bac sort un sujet sur le chapitre 2 et 8 le risque est que les élèves n'ai pas vu le sujet en question
ce n'ai pas un soucis de condition mais de programme
je bosse dans un lycée mais ne suis pas prof je vois en ce moment les profs se tirer par les cheveux car il ne savent pas ou mettre la priorité sur les chapitres ,comment ne pas pénaliser les élèves
les élèves sont stresses d' avoir un sujet qu'ils n'ont pas vu ....

Par kirikou : le 29/12/20 à 14:05:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci1
Je vois bien ce que tu veux dire, mais au final, la directive prise ne change rien au problème que tu décris.
Si l'EN avait vraiment voulu éviter les "inégalités de programmes", elle aurait fait passer une circulaire avec la liste des points du programme à traiter en priorité, de manière à ce que même si un nouveau confinement strict avait lieu, tous les élèves aient au moins vu les mêmes points du programmes.
Mais bon, je suppose que ce serait trop d'anticipation pour le ministère

Par sandrine5483 : le 29/12/20 à 14:22:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2173 messages

39 remerciements
Dire merci
ils ont commencé justement juste avant les vacances de noel les profs de sciences physiques on reçut des directives
ceux de svt non encore rien reçu donc oui il s'inquiète le problème est la lenteur des décisions

mais malheureusement il est peut être un peu tard car en 2.5 mois comment refaire toute son organisation, progression ect...
je suis laborantine je prépare les tp des élèves pour la rentre je sais se que je fais lundi mais après j'attend car toute leur progression doit être revue
donc oui s'est compliqué surtout de maintenir l'épreuve de mars et stresser tous le monde a vouloir accélérer dans l'espoir de bouclé le programme avant mars quitte a bâcler pour finir par annoncer 15j avant que l'on annule ou reporte

Par paquerette20 : le 29/12/20 à 16:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
C'est dramatique, au delà du bac , de se dire que certains élèves n'ont fait que partiellement le programme de première et vont faire partiellement le programme de terminal du coup ... les lacunes vont finir par être abyssales...

Par kagnotte : le 29/12/20 à 16:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34933 messages

486 remerciements
Dire merci
Déjà qu'en post bac les années précédentes c'est compliqué, là je ne sais pas où on va.

Par beeboylee : le 29/12/20 à 16:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
Avec cette sombre comedie du confinement de l an dernier où non personne n etait prêt et où malgre ttes les bonnes volontes (eleves et profs,)les momes ont déjà pris du retard, avec cette sombre comedie de cette annee,qui n est pas finie et où tout et n importe quoi nous pend au.nez,je crains fort que les lyceens,de la seconde à la terminale ,ne prennent cher.
Les collegiens,ma foi,ils ont pris cher aussi ,mais on va cahin caha et les plus petits recupereront sans doute,à la longue.
Mais le lycee....

Par sandrine5483 : le 29/12/20 à 18:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2173 messages

39 remerciements
Dire merci
je sais je suis aussi de l'autre coté de la barrière j'ai des jumelles de 16ans en première elles ont pris du retard en seconde et maintenant en 1ere je ne sais pas comment ça va se passer pour la suite
quand je vois comment ça se passe ils ont donc supprimer les épreuve de 1er (ancienne e3c) au profit du contrôle continue mes filles s'en sorte très bien pour le moment heureusement
mais j'ai certain prof qui ont peur qui reçoivent des menaces car ils mettent des notes trop basse même si cela n'a rien a voir avec le confinement
tout est faussé
ma fille veux être veto je me demande comment ils vont pourvoir faire une sélection et aura t elle le niveau certain prof ne sur note t- il pas leur élève sous la pression

Par Lil22 : le 30/12/20 à 09:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Les collegiens,ma foi,ils ont pris cher aussi ,mais on va cahin caha et les plus petits recupereront sans doute,à la longue.

beeboylee alors là sérieusement j'ai un très très gros doute. Les 4ème/3ème, ont récupéré mais la maturité aide. Et même je dirai que le confinement leur a fait du bien pour gagner en autonomie.

Pour les 6ème/5ème, tout est devenu compliqué tant en terme de gestion de l'élève que de compétences purement scolaires.

Les parents nous disent clairement qu'ils n'ont rien fait pendant 6 mois. Et pendant tout ce confinement, les enfants avaient leurs parents qui ne s'occupaient que d'eux. Ils ne devaient pas "partager". Cette année, les carnets de liaison se remplissent à allure grand V avec des parents qui ne réagissent pas du tout, les élèves s'insultent, sont insolents, se coupent la parole à longueur de temps, se moquent, se battent même en classe. Et au niveau scolaire, je n'ai jamais vu ça. Je suis obligée d'écrire pour au moins 4 élèves par classe de 6ème car ils ont beaucoup perdu en terme de motricité. De vocabulaire également. Même des consignes simples c'est compliqué. Dernier exemple en date : une photo avec 2 flèches. 2 phrases d'introduction de l'exercice où il était écrit noir sur blanc "le calcaire est sur la partie haute et les marnes sont en bas de la montagne". La question : légendez la photo en indiquant la place de chacune des roches. Plus de la moitié de la classe n'a pas compris, ils m'ont demandé donc j'ai réexpliqué (pendant l'évaluation), en montrant l'énoncé et les flèches....ben toujours pas.

En 5ème c'est pareil, j'ai des notes qui sont catastrophiques et des élèves qui ne savent plus rien gérer. Les parents râlent car c'est de ma faute (alors que franchement maintenant je mets carrément les réponses dans les énoncés) et je me fais taper sur les doigts par la direction.
Exemple encore : en 5ème je commence par voir le système solaire (en très basique), ils l'ont vu en primaire et l'ont revu en 6ème en physique... J'ai 9 de moyenne dans chaque classe et ça ne les gêne pas de m'écrire que le Soleil tourne autour de la Terre.

On ne peut pas travailler sur du vide et je ne me vois pas refaire tout le cycle 3 en quelques mois, donc j'avance un peu quand même mais ils est clair que les lacunes vont s'accentuer au fur et à mesure qu'ils vont avancer dans leur scolarité. Honnêtement j'ai très peur pour ces générations.

Par kirikou : le 30/12/20 à 09:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
J'ai pas galéré autant que ça dans mon bahut. Il a fallu secouer un peu tout le monde à la rentrée (OUI, il faut écrire et OUI, il faut faire les exo demandés), mais je pense qu'en terme de compétences/rythme de travail, on a rattrapé le retard.

Là où on a un gros problème, que les diverses improvisations du gouvernement continuent d'accentuer, c'est sur l'absentéisme.
Les gamins qui ne sont pas du tout revenus au mois de juin sont les premiers concernés et bizarrement, ce sont ceux qui se sont subitement retrouvés contagieux deux jours avant les vacance. J'ai des gamins qui en absences cumulées depuis le début de l'année sont venus 1 jour sur 2. Résultats catastrophiques bien sûr et des parents qui te justifient ça en "oui mais il a vu quelqu'un qui aurait le covid, on préfère être prudent". Sur la classe dont je suis PP, j'ai 5 absentéistes dont deux cas très lourds. Mais bon, comme le gouvernement a dit que c'était les parents qui décidaient, hein

Page : < < | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval