Forum cheval
Le salon de discussion

Coronavirus éducation nationale et fermeture

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 5670 réponses à ce sujet, dernière réponse par faust
4 personnes suivent ce sujet.
Par sandrine5483 : le 12/03/20 à 09:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

40 remerciements
Dire merci1
bonjour
je ne savais pas si mon titre est très pertinant mais j'ai mis des mots clefs

je voulais savoir si il y avait des prof ou autre personnel de l'education nationnale concernée par la fermeture des établissements pour coronavirus
ma question est comment ça se passe pour vous ???


j'explique je travail dans un lycée je suis laborantine on est sous la possibilitée de fermeture (haute savoie)
je viens d'apprendre que si le lycée etait fermé que l'on devait venir bosser (faire quoi ????) le proviseur a eu une reunion avec les agents d'entretiens (pas moi) et il leur a dit qu'il devrait venir bosser en emmenant leur gosse
les profs aurait des réunions et qu'il avait qu'a emmener leur gosses aussi

euh j'hallucine a t il le droit pour moi un lycée fermé veux dire fermé pour tous es ce notre proviseur ??il est vrai qu'il est très special mais ......

moi je m'etait dit je viendrais un a 2 jours afin de tous mettre en ordre mais si il y a personne dans le lycée mais si s'est pour me retrouver dans une garderie geante

cela ne sert a rien car sur les 150 prof si il sont en reunion et qu'il ammène tous leur gosses on va dire au moins 100 sa autant laisser le lycée ouvert non

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 5201 à 5240, Page : < < | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 > >

Par Ulika : le 28/01/21 à 20:09:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Les très bons, ils sont très bons et formeront l'élite de demain. Des gamins qui arrivés en 3e ont déjà visité Le Louvre, Orsay et Branly, le Guggenheim de Bilbao, qui ont traversé les USA, qui font des maths avec papa/maman tous les dimanches matins et qui ont lu "Guerre et Paix en intégrale pour occuper les WE, j'en ai de temps à autre. Je m'inquiète pas pour eux



Pardon hein je comprends l'idée globale mais vu le niveau de l'élite depuis des décennies

Par beeboylee : le 28/01/21 à 20:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
Je n aurais pas dit mieux que Kirikou.
La difference entre avant et maintenant c est que l ecole republicaine n offre que fort peu de chances à des potentiels issus des classes populaires de rester ds les tres bons,ds la mesure où ces momes sont happés par le ventre mou tres mou,ds la mesure où je rappelle que le mot "intello" est une injure ds les colleges durs ds la mesure où les classes de niveaux n existent plus.
Mon mari est inge des Mines. Son college était à Loos ça doit te parler Ecoleartequestre.C est pas l elite du nord Loos.😊

J en ai vu un paquet de gamins intelligents se fondant ds la masse molle pour ne pas faire de vague...
Pire ,j en ai vu de moins en moins arriver acculturés parce que le primaire en effet ne leur avait jamais donné l occasion de se révéler.

Tes ex sont faussés quant à la maîtrise de l ecrit de l epoque,Ecoleart .
Tu nous parles de livreurs d il y a au moins 60 ans qui avaient du quitter l ecole au certificat d etudes.
Nous te parlons de collégiens,voire de lycéens,voire d étudiants qui ont (en theorie )plus que le certificat d etudes.


Message édité le 28/01/21 à 20:52

Par swann : le 28/01/21 à 20:50:05

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Y a un relâchement même chez les profs, je fais ma vieille, mais tout de même...

Je tombe fortuitement sur un questionnaire d'histoire laissé sur une table: ''les Croisades, c'est quand? Saint Louis, c'est qui? Jérusalem c'est où ? ''

Des générations qui ne comprendront plus: qu'est ce que sont les Croisades?

Ça arrive déjà

''A quels procédés de style l'auteur recourt il?''
- Les procédés ''recourt'' sur....

Par beeboylee : le 28/01/21 à 21:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Quelle idee d utiliser des mots pareils
Moi ,apres avoir vu 3 sonnets et avoir osé demandé d en reperer un,j ai eu" ce poème est un poeme strophique dont les vers sont en alexandrie,mais il y aussi des vers de 15 ( j ai oublié le nom) "
L orth est plus delirante,evidemment
J ai jamais reussi ,au demeurant,meme en comptant n importe comment à trouver 15 syllabes.
Ca doit etre l accent du sud
Je trouve aussi des formes surcomposees typiques du coin." Il a eu compris " pardon",il a u comprit "

Par dejavu : le 28/01/21 à 22:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13619 messages

1212 remerciements
Dire merci
" Il a eu compris " pardon",il a u comprit "

C'est du Fernand Raynaud revu et corrigé

"Le blé, ça eut payé, mais ça paye plus"

-culture de dinosaure-

Par beeboylee : le 28/01/21 à 22:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui . Mais ces formes dites surcomposees par les savants sont tres entendues ici ds le sud et probablement au demeurant ds la France profonde vu le sketch.
C est bien la premiere fois que je les vois ecrites par des momes de 14 ans.

Par faust : le 28/01/21 à 23:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
Oui . Mais ces formes dites surcomposees par les savants sont tres entendues ici ds le sud et probablement au demeurant ds la France profonde vu le sketch.

elle est utilisée vers chez moi (Bugey). Peut-être une relique du franco-provençal......

Mais je l'ai jamais eu vue écrite

Par Xynou : le 29/01/21 à 10:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Je sais pas si vous avez déjà lu le bouquin d'Establet et de Baudelot "Le niveau monte" ?
Parce qu'ils expliquent exactement votre ressenti, en expliquant que scientifiquement c'est quand même plus compliqué que ça et que globalement c'est pas si vrai.

Par kirikou : le 29/01/21 à 13:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Il a trente ans ce livre, les PC était des animaux rares dans les foyers, tél portables et tablettes n'existaient pas


Le test pisa est un meilleur indicateur sauf qu'il est tourné vers les maths.
Pour les maths, les résultats 2019 indiquent un niveau globalement bon mais "11% des élèves [français] sont très performants contre 37 % à Singapour."
On en revient donc bien au : y'a les (très) bons / les (très) bien suivis.
Pis y'a les autres
[url]Source :https://www.education.gouv.fr/pisa-programme-international-pour-le-suivi-des-acquis-des-eleves-41558[/url]

Par Ecoleartequestre : le 29/01/21 à 13:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci1
Je suis d'accord avec tout ce que vous pointez et oui bien-sûr qu'il est urgent d'y apporter des solutions. Ce que j'essaie de dire, c'est que je ne trouve pas qu'on puisse généraliser autant que vous le faites à toute une génération, avec un message aussi négatif . Et que cette génération, elle a développé d'autres compétences que celles d'avant n'avaient pas. Moins capable de se concentrer longtemps sur un seul sujet à fond, mais beaucoup plus capable de traiter beaucoup d'informations en même temps, par exemple. Moins capable d'emmagasiner des connaissances telles que l'histoire des croisades, mais plus capable d'aller chercher toutes les infos dont elle a besoin au moment où elle en a besoin (on oublie les éternels gogols qui existent dans toutes les générations de toutes façons): presque une externalisation physique du cerveau, mais ça c'est dans l'ère du temps et ça ira encore sans doute encore beaucoup plus loin dans l'avenir.
Enfin je suis toujours agacée par ces oppositions générationnelles, qu'il s'agisse du bommer's bashing ou du djeun's bashing. Je trouve ça totalement contre productif, alors qu'il est évident que les uns ont beaucoup à apporter aux autres et inversement.

Par kagnotte : le 29/01/21 à 13:54:05

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35137 messages

490 remerciements
Dire merci
Ce matin heure de suivi avec mes bts.

Et bien ils font un bts, mais ne veulent surtout pas bosser au niveau bts, ils veulent garder un boulot niveau bac pro et veulent un bts juste pour un plus gros salaire.
Ils ne veulent aucune responsabilité, un boulot le plus basic possible MAIS un gros salaire.

Alors ils sont mignons, mais leur manque d'ambition m'a scotché, et je parle de 12 élèves sur 15.

En faite leur idée c'est de gros salaires en en faisant le moins possible.

Forcement à un moment ils vont tomber de haut.

Par Ecoleartequestre : le 29/01/21 à 13:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Mon mari est inge des Mines. Son college était à Loos ça doit te parler Ecoleartequestre.C est pas l elite du nord Loos.😊

Oui, et ça existe encore. J'évoquais récemment sur un autre sujet le copain de ma fille. Père africain réchappé d'un génocide politique qui a décimé la,totalité de sa famille, débarqué en France à 17 ans sans aucune formation. Il s'est débrouillé en montant de petites entreprises de nettoyage. Mère infirmière issue d'une famille de maraîchers des fins fonds du Tarn.
Famille pas franchement élitiste, ils ont élevé leurs 5 enfants dans un 60 m2 en banlieue toulousaine. Mère décédée quand l'aîné avait 18 ans, restait le père archi motivé pour que ses enfants réussissent, mais sans aucune compétence pour les y aider. Résultat, 3 ingénieurs, une experte comptable et une dentiste. C'est pas ancien, 2 d'entre eux sont encore étudiants. L'EN et les établissements publics n'ont pas trop mal fait leur boulot dans leur cas.

Par kirikou : le 29/01/21 à 13:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Moins capable d'emmagasiner des connaissances telles que l'histoire des croisades, mais plus capable d'aller chercher toutes les infos dont elle a besoin au moment où elle en a besoin
Pour moi, les élèves ont plus d'outils pour trouver l'info rapidement, c'est indiscutable.
Après faut avoir envie de chercher et savoir où/comment chercher.
J'ai tout de même un paquet d'élèves qui commencent par chercher sur google image.
Ça n'en fait pas des gogols, non, juste des gamins élevés dans la facilité et le peu d'efforts.
En fait, faut distinguer le potentiel de départ et ce qu'on en fait. Actuellement, je bloque sur le "ce qu'on en fait". La société actuelle et l'institution (EN) ne font pas grand chose pour leur donner envie de s'y mettre.
Le ventre mou dont on parle, il y en a beaucoup qui avec un bon coup de pied aux fesses (et sur la ps4) et de meilleures bases posées au primaire (au lieu de les disperser dans une multitudes de connaissances) auraient de bien meilleurs résultats et seraient dans les bons.
Pour le coup de pied aux fesses, je ne parle pas que des parents mais aussi de l'institution.
Là, on vient de me refuser une "mise en garde travail" à un élève sous prétexte qu'il est dyslexique (et pas qu'un peu faut ademttre). Sauf qu'avec les collègues on a mis plein de choses en place, on lui a monté le dossier pour avoir une AESH mais il ne fait aucun effort : n'a pas son cahier donc l'AESH ne peut pas noter le cours, refuse de faire ses devoirs avec l'AESH sur ses heures de perm. par exemple. Mais bon, faudrait pas le bousculer et lui donner les moyens de s'en sortir au pauvre petit ...
Forcément, à côté, celui qui part avec des facilités et des parents qui suivent, il cartonne (sans forcément avoir lu Guerre et Paix ).

Par kirikou : le 29/01/21 à 14:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci1
restait le père archi motivé pour que ses enfants réussissent, mais sans aucune compétence pour les y aider. Résultat, 3 ingénieurs, une experte comptable et une dentiste. C'est pas ancien, 2 d'entre eux sont encore étudiants. L'EN et les établissements publics n'ont pas trop mal fait leur boulot dans leur cas.

L'EN, je me répété, elle fait bien le taf pour les gamins bien suivis sans difficultés particulières. Là, tu rajoutes le fait que les gamins savent ce que c'est que d'être dans la galère ce qui donne une motivation +++.
L'important, c'est pas les compétences du père au départ, c'est l'importance qu'il donne à l'école dans le soucis de l'avenir de ses enfants.

Mes 4e n'ont pas de cours de français depuis plus de deux mois (congé mat non remplacé car personne). Une collègue du bahut a accepté de les prendre 1h sur les 4,5h qu'ils ont habituellement. Ils ont gentiment râlé pour la plupart tout en reconnaissant que c'était tout de même mieux que rien, quelques uns ont franchement protesté que c'était pas leur prof, qu'ils allaient finir plus tard (à l'horaire habituel quoi ) et que c'était pas normal. J'vous dis pas comment je les ai reçus

Par swann : le 29/01/21 à 14:16:40

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci1
"n'a pas son cahier donc l'AESH ne peut pas noter le cours, refuse de faire ses devoirs avec l'AESH sur ses heures de perm. par exemple. "

mais ça m'éneeeerve ça tous ces efforts qu'on fait pour certains, tout le fric que ça coûte, et il faudrait encore les plaindre

ok, c'est pas facile pour eux, mais quand ils font aucun effort eux mêmes, allo quoi

Par Matchbox : le 29/01/21 à 16:53:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
En faite leur idée c'est de gros salaires en en faisant le moins possible.
Ben c'est un peu l'objectif de tout le monde non? Pour ma part, quand on m'a demandé des lettres de motiv pour des candidatures, j'ai pas donné les arguments de base, mais les petits plus, sinon ça tenait en 2 lignes

Par kagnotte : le 29/01/21 à 17:10:53

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35137 messages

490 remerciements
Dire merci
Ben je sais pas mais un peu d'ambition c'est pas mal quand même.
Mais bon ça va peut-être venir avec l'âge.

Par Matchbox : le 29/01/21 à 17:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Ca peut venir avec l'âge et l'expérience c'est certain. Il y en a qui n'ont pas la volonté de gérer, assumer, prendre en charge, anticiper, préparer, etc. Ils préfèrent laisser ça à d'autres et se contenter de faire ce qu'on leur demande. Ca s'entend aussi, car tu as une certaine tranquillité, comme pas de pression, être redevable...

Par beeboylee : le 29/01/21 à 18:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Une fois encore Kirikou répond pour moi
mais plus capable d'aller chercher toutes les infos dont elle a besoin au moment où elle en a besoin
Non .De fait, la majorité s'arrete à google image au mieux à wiki. Les bons oui sont capables d'isoler l'info kivabien, , voire de creuser pour les très bons .Les autres , non :il y a une certaine forme de paresse , il y aussi l'institution dont la "bienveillance" n'est que façade. Parce que le ventre mou qui aurait pu faire quelque chose de pas mal, qui s'étiole au fil des années , qui a son bac de justesse , ce ventre mou sauf mega reaction de sa part, se heurte à un moment au mur des exigences des employeurs ,au mur de parcours sup ,au mur des couperets de fac ,voire au mur du lycee qui accepte le redoublement mais pas chez lui, faute de place .

Par kirikou : le 29/01/21 à 19:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Kirikou plus rapide que beeboylee à défaut d'être plus rapide que la lumière


Par beeboylee : le 29/01/21 à 19:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Bee ,elle bossait et plus précisément, elle pourrissait ses glandus,pas fichus de s etre procurés la bonne edition d un bouquin( voire le bouquin) donné à lire et à acheter 2 mois avant avec ttes les références ad hoc maintes fois répétées.. avec l explication des exigences pendant tout janvier....
7 parents alertés via 2 canaux.
Une reponse.
Faut pas chercher plus loin...
Vivement qu on reconfine.
Y aura zero continuite pedagogique pour ceux là.
Et call me Ponce pilate.

Par laska : le 29/01/21 à 22:05:14

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28939 messages

575 remerciements
Dire merci
mais plus capable d'aller chercher toutes les infos dont elle a besoin au moment où elle en a besoin

Je plussoie. En MTU (Methodologie du Travail Universitaire), en première et deuxième années de Licence, on passe min 2 TD de 2 heures chacun sur l'étude des sources internet, l'intérêt absolu du croisement de sources, les bienfaits mais surtt les dangers des sites collaboratifs type Wiki.
Et malgré ça, j'en ai encore qui me ponde en devoir des copies d'écran de l'encyclopédie u universalis, en ayant même la flemme de laisser le copyright.
Pas tous OK, mais bien 1/3.

Par beeboylee : le 02/02/21 à 16:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je viens de passer une heure avec ...9 cas contacts
Momes sortis de mon cours et rebalancés illico dedans parce que les parents peuvent pas venir les chercher...
Ca marche du feu de zeus les protocole renforce du protocole renforcé

Par faust : le 02/02/21 à 20:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
à l'école maternelle où je travaille il y a 6 petits d'une même classe absents pour cause de fièvre, maux de ventre et toux ....
Pas de cas contact, les médecins ne veulent pas tester les moins de 6 ans... En attendant, ceux qui restent et qui toussent et ont mal au ventre continuent de nous tousser et cracher dessus .......

On a appris que dans l'autre école de la commune il y a des cas + chez les enfants.

Tout va bien ! Protocole renforcé !

Par kimimila : le 02/02/21 à 20:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2014
452 messages

31 remerciements
Dire merci
Même en primaire pas de test...
2 cas avérés + 5??? dans une même classe, mais rien sauf bien sûr les masques crasseux sous le nez de la part de la majorité des gosses.
Je les plains et je nous plains

Par beeboylee : le 02/02/21 à 20:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
C est à mourir de rire. A la cantoche,on ne peut pas les mettre à 2 metres. Ca rentre pas. On en tue la moitié ?

Par kimimila : le 02/02/21 à 20:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2014
452 messages

31 remerciements
Dire merci
Et quid quand 3 maitre(sse)s sur 7 sont absent(e)s et non remplacé(e)s ? Ben +10 en répartissant et en renvoyant chez eux donc on arrive à 38 par classe, sachant que je n'ai que 29 places assises... bon ben comme on ne peut pas faire autrement, on se met 2 par table et chaise...


Message édité le 02/02/21 à 20:27

Par beeboylee : le 02/02/21 à 20:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Franchement,je ne comprends pas que les parents ne hurlent pas...
Parce que si des momes se mettent à vraiment tomber malades ou juste à infecter les adultes,on ne pourra pas dire qu on n avait pas vu arriver le machin...
A un moment tt de meme ils se rendent bien compte que la réalité du terrain est à des annees lumiere des conneries lénifiantes blanqueriennes?
Ou ils s en foutent???

Par kimimila : le 02/02/21 à 20:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2014
452 messages

31 remerciements
Dire merci1
Ils ont besoin qu'on les leur garde. Soit ils bossent en présentiel, soit ils sont à la maison et les gosses dans les pattes ça ne va pas.
Pour la majorité des cas contact, on le sait parce que le gamin te le dit. Nous n'avons aucun moyen de juguler ceci grosse omerta de l'éducation nationale.
Sur une classe de 27 : un petit tiers est conscient et fait attention, un gros tiers s'en fiche du moment que leurs gamins sont "occupés et gardés". Le dernier tiers est le premier à rouspéter et à voir la paille dans l'oeil du voisin, mais aucun sens "citoyen"

Par beeboylee : le 02/02/21 à 21:05:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
Oui enfin,si deferlante du variant anglais,ils auront avant tt besoin qu on les leur soigne,et eux aussi.
Donc tt ça c est du calcul à la con

Par kagnotte : le 03/02/21 à 14:24:46

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35137 messages

490 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas ce qui nous attend, pourquoi ils prennent des décisions en l'encontre les autres pays.

Apres je me dis que dans que les enfants sont à l'école les parents peuvent bosser, donc c'est ce qu'ils recherchent pour limiter les dégâts économiques.

Maintenant est ce prudent, l'avenir proche nous le dira.

Par Pez : le 03/02/21 à 14:48:40

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Chez nous aussi multiplication des cas et chez les ados (lycée/collège) et chez les adultes (CPE, profs...)
et pas par le variant a priori

Par beeboylee : le 03/02/21 à 14:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
trop cool, le covid
18 eleves sur 28 ce matin on a bien bossé

Par leeloye1000 : le 03/02/21 à 15:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2634 messages

286 remerciements
Dire merci
alors chez nous.... RAS...
pas d'absents, enfin pas plus que les autres années...

donc quand je vous lis...

Par kagnotte : le 03/02/21 à 16:41:48

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35137 messages

490 remerciements
Dire merci
Ca dépend vraiment des régions je pense la circulation.
Cette semaine nous aucun absent cause covid pour le moment, pourvu que ça dure.

Par swann : le 03/02/21 à 16:45:59

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Ici non plus pas grand chose, pourtant on dit qu en Bourgogne c est une des pires régions

Par kirikou : le 03/02/21 à 18:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Ici, zéro grippe normale et zéro gastro.
Quelque fois qu'il aurait falllu prouver aux gamins que quand on se lave les mains régulièrement, c'est vachement mieux, ça, c'est fait

Par contre, des absents régulièrement, cas contact ou covid tout court, j'ai envie de dire 3-4 par semaine sur l'ensemble de mes classes (un peu plus de 150 élèves). Pas énorme, mais ça veut bien dire que le virus circule.

Par Pez : le 03/02/21 à 19:09:46

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Alors nous avant la mi décembre, ca allait, 3/4 cas par semaines contact ou covid, mais vu le nombre d'élèves rien de choquant. Equipe éducative plutôt épargnée.

Mais passer le 15/12 + retour de vacances, ça n'arrête pas et on est plutôt sur du 10/12 cas contact par classe parfois...

Par Ulika1 : le 03/02/21 à 19:23:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
Franchement,je ne comprends pas que les parents ne hurlent pas...


en même temps ,quand tu gueules et que tu retires tes gosses ,au début par simple principe de précaution (mari avec biothérapie) et ensuite cas contact ,ou malade ,donc tu gardes au cas ou..Le seul truc qui gênait la CPE ...c'était que je privais mes gosses de ""lien social",avec 4 gosses à la maison et les réseaux ,alors comment te dire ,z'on jamais eu autant de "lien social" que depuis qu'ils sont au CNED


Message édité le 03/02/21 à 19:24

Par faust : le 03/02/21 à 20:01:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
alors chez nous.... RAS...
pas d'absents, enfin pas plus que les autres années...

donc quand je vous lis...


chez nous, on a beaucoup de parents qui travaillent sur Lyon, donc ceci explique cela. Cela dit, c'est souvent par vagues... On a eu beaucoup de cas contact dans l'école maternelle la semaine avant les vacances de Noël et là les deux semaines avant les vacances d'hiver (sachant que cette fois ci, il y a des cas testés et avérés à l'école primaire de l'autre côté de la rivière, je ne sais pas pour le collège qui est en face de notre école)... Dans l'autre école où je travaille les après midi, pas de malades ni de cas contact, mais bon les parents ne travaillent pas sur Lyon (village plus éloigné de la gare, dans cet autre village, les parents sont essentiellement vignerons ou travaillent à proximité).

Page : < < | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval