Forum cheval
Le salon de discussion

Coronavirus éducation nationale et fermeture

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 5670 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
4 personnes suivent ce sujet.
Par sandrine5483 : le 12/03/20 à 09:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2179 messages

41 remerciements
Dire merci1
bonjour
je ne savais pas si mon titre est très pertinant mais j'ai mis des mots clefs

je voulais savoir si il y avait des prof ou autre personnel de l'education nationnale concernée par la fermeture des établissements pour coronavirus
ma question est comment ça se passe pour vous ???


j'explique je travail dans un lycée je suis laborantine on est sous la possibilitée de fermeture (haute savoie)
je viens d'apprendre que si le lycée etait fermé que l'on devait venir bosser (faire quoi ????) le proviseur a eu une reunion avec les agents d'entretiens (pas moi) et il leur a dit qu'il devrait venir bosser en emmenant leur gosse
les profs aurait des réunions et qu'il avait qu'a emmener leur gosses aussi

euh j'hallucine a t il le droit pour moi un lycée fermé veux dire fermé pour tous es ce notre proviseur ??il est vrai qu'il est très special mais ......

moi je m'etait dit je viendrais un a 2 jours afin de tous mettre en ordre mais si il y a personne dans le lycée mais si s'est pour me retrouver dans une garderie geante

cela ne sert a rien car sur les 150 prof si il sont en reunion et qu'il ammène tous leur gosses on va dire au moins 100 sa autant laisser le lycée ouvert non

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 5361 à 5400, Page : < < | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 > >

Par beeboylee : le 24/03/21 à 16:58:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Dementiel.
Ici ,il y a un ENT que l administration avait essaye d imposer . Les profs ont dit niet. Pro notes reste la reference,et heureusement!@

Par mandine25 : le 24/03/21 à 17:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1352 messages

106 remerciements
Dire merci
Nous c'est l'ENT de la région pas Pronote mais ça marche bien

Par beeboylee : le 25/03/21 à 20:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
https://www.liberation.fr/societe/covid-19-linquietante-flambee-des-contaminations-chez-les-enfants-20210324_ZY427RF26RGZFBOSRWFCGKMBHQ/


Tsss tsss vilain liberation


Message édité le 25/03/21 à 20:57

Par Pez : le 25/03/21 à 20:57:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5372 messages

232 remerciements
Dire merci
Oui mais on a dit "en dernier recours"

connaissant Jean-Mytho faudra des morts.





Message édité le 25/03/21 à 20:58

Par beeboylee : le 25/03/21 à 21:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui mais Jean Mi se fout du monde.
Les stylos rouges viennent de deposer plainte contre lui sur un motif du genre mise en danger d autrui.
Là il n.est meme plus question des profs mais bien des parents d eleves face à Kevinou sans masque foutu ds des classes de 50 because instits HS et ramenant tranquillou un truc qui , dicunt les medecins ,te colle en.rea des jeunes parents sans comorbidite.


Message édité le 25/03/21 à 21:04

Par Pez : le 25/03/21 à 21:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5372 messages

232 remerciements
Dire merci
J'ai une maman qui m'avait déjà dit "vaut mieux un enfant en retard "scolairement", du retard scolaire ça se rattrape, quand on est mort on est mort".


Par beeboylee : le 25/03/21 à 21:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Pas ce que dit la propagande de jean Mi
Cf les tweets hilarants de MEN " aller à l ecole c rester en bonne sante" etc plus le merveilleux en substance" vaut mieux se faire contaminer par Kevinou que de ne pas envoyer Kevinou à l.ecole et lui faire prendre du retard."

Parles en à la mémé, voire à la maman maintenant ,de Kevinou, Jean Mi.

Par mandine25 : le 25/03/21 à 21:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1352 messages

106 remerciements
Dire merci
Le problème est qu'on ne parle pas d'"un peu" de retard malheureusement...
C'est déjà cata les 6ème qu'on a récupéré après le confinement 1 alors bon..une 2ème année à trou ! Et pour ceux qui vont passer le brevet qui ont déjà fait une année de 4ème merdique rebelote en 3ème..pour leur avenir ça va être chaud quand même.

Par beeboylee : le 25/03/21 à 21:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
A un moment, faut aussi choisir entre la sante publique et Kevinou.
Mes kevinous à moi ne sont plus en retard. Ils sont aussi mauvais qu il.y a 2 ans mais pas pires.
Je suis moins certaine de cela pour les kevinous de lycee. Mais si leurs parents se mettent à calancher en masse,ça leur fera pas du bien non plus.

Par mandine25 : le 25/03/21 à 21:48:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1352 messages

106 remerciements
Dire merci
Non mais on en est pas à des morts massives dans la tranche 30-40 ans non plus

Par Pez : le 25/03/21 à 21:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5372 messages

232 remerciements
Dire merci
Je ne vois de grosses différences de niveau perso. J’ai des 3e depuis 6ans, ceux de cette année sont pas pires que les précédents.

Au LP c’est différent c’est déjà pas des foudres de guerre de base mais depuis septembre ils n’attendent qu’une chose c’est que ça ferme mais c’est différent du collège ou du LG comme mentalité.


Par beeboylee : le 25/03/21 à 21:56:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Non mais tous les toubibs disent qu on a en rea des gens de plus en plus jeunes. Lis le monde par ex.
J ai un kevinou dont le pere a failli y passer . Il a 35 ans. Il allait moyen,mon kevinou.
Au-delà de ça , quand tu as de plus en plus d'écoles qui ne peuvent pas assurer, des colleges où tu fais cours comme tu peux et des lycees en demi jauge obligatoire pas obligatoire enfin si mais ça depend elle est où l education NATIONALE?
Ce que je veux dire c est qu il n y a plus que Blanquer pour croire à l egalite de traitement ds les etablissements.

Les lycees ne sont pas à egalite. Les terminales vont passer un bac bidon alors que certains momes auront eu cours tte l annee ( regardez ce qui se fait ds les bahuts d excellence) et d autres auront ete en demi jauges toute l annee et d autres... parfois.
Les secondes selon le choix de l etablissement ont...ou pas des cours entiers ou tronqués

Au college ça parait moins bordelique,mais, petit ex , mes 4eme 4 ,cantine oblige ,ont une demi heure de moins de français que mes 4 eme 3,lesquelles ont cependant pour juste un demi groupe une quasi heure en moins que leurs pairs,ds la meme classe s entend,, cantine oblige aussi. Vous suivez pas? Pas grave moi aussi je m y perds
Quant à l ecole ,si les zones vertes ont un fonctionnement normal,les ecarlates manifestement deviennent un vrai pandémonium.

Alors ,hein l egalite des chances ,les examens nationaux et toussa toussa...
Bref qu on me dise que c est une question d economie ,ok .mais qu 'on me vende le reste ,la splendide dialectique de Blanquer qui est meme allé recuperer les rixes ds les banlieues pour nous dire qu il.y en aurait plus( +) si on fermait les colleges ( me confortant ainsi ds l idee que nous étions bien une ...garderie nationale ),merci bien


Message édité le 25/03/21 à 22:24


Message édité le 25/03/21 à 22:27


Message édité le 25/03/21 à 22:30

Par faust : le 25/03/21 à 22:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
OUVRONS COÛTE QUE COÛTE, même quand il y a plus personne pour accueillir kevinou et kevina ...

Lien

Par mandine25 : le 25/03/21 à 22:28:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1352 messages

106 remerciements
Dire merci
Ben alors fermons les écoles dans les zones où ça explose mais perso ça me ferait bien chier que ça ferme ici alors qu'aucun prof n'a jamais été arrêté qu'on a dépisté pratiquement tout le collège et que tout le monde est négatif qu'on a eu 3 ou 4 cas covid au retour des vacances et cest tout !
Ici ça ferait clairement plus de dégâts de fermer que de rester ouverts...

Par beeboylee : le 25/03/21 à 22:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je n ai jamais dit qu il fallait fermer partout. Je trouverais ça debile.
Mais ds les zones où ça craint ++++,vaudrait mieux le faire en confinant pour de vrai avant que ça n explose partout.
Je te fiche mon billet que ça ne poserait aucun pb si ça craignait aux fins fonds de la basse bretagne creusoise avec une economie fondee sur l elevage de cochons croisés chevres.
Dommage. Ca flambe à Paris.

Par dejavu : le 26/03/21 à 08:42:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
Y'a plus qu'à envoyer l'armée pour faire la classe. Je me demande pourquoi personne n'y a encore pensé En plus cela apporterait un peu de discipline.
Et ne perdons pas de vue un des aspects positifs: le niveau scolaire était déjà tellement bas, qu'il empire à peine, c'est merveilleux!

Par kagnotte : le 26/03/21 à 08:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35162 messages

490 remerciements
Dire merci
Je sais pas trop comment ça va se passer mais je sent que les prochaines semaines vont être compliquées. Parce que là on prend pas le bon chemin pour que ça se termine rapidement.


Par swann : le 26/03/21 à 09:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"Mais ds les zones où ça craint ++++,vaudrait mieux le faire en confinant pour de vrai avant que ça n explose partout."
Propos de fonctionnaire, te dirait pâquerette


Message édité le 26/03/21 à 09:34

Par Mystic2 : le 26/03/21 à 10:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci2
mandine25 pareil ici ça ferait des dégâts...
J avoue que je suis estomaquée de la façon dont certains ici parlent des enfants ... cest assez triste et je me dis que la réorientation serait peut être une solution pour quelques uns.

Par dilou : le 26/03/21 à 11:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37704 messages

808 remerciements
Dire merci
ça ne poserait aucun pb si ça craignait aux fins fonds de la basse bretagne creusoise avec une economie fondee sur l elevage de cochons croisés chevres.
Oui, ben... ça explose dans la Nièvre qui approche de ta description.

Par kagnotte : le 26/03/21 à 11:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35162 messages

490 remerciements
Dire merci1
Ben ici on ne voudrait pas non plus confiner, mais je 'éclate avec mes gamins, franchement j'adore donner cours, je retrouve du plaisir à faire mon métier.
Alors je suis très pénible avec eux sur les gestes barrières même si je sais que ce n'est pas forcément toujours entendu, mais au moins dans mes cours ils respectent un peu.

Et je ne m'éclate pas du tout en cours en distanciel, même si on est bien équipé pour bosser au mieux.


Message édité le 26/03/21 à 11:05

Par Ulika1 : le 26/03/21 à 11:19:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
Le soucis du distanciel de toute façon ,c'est que vu comment c'est gérer en fonction des établissements c'est juste une vaste fumisterie ...En Bretagne ,mes neveux bossent correctement ,chez moi y'a pas un lycée sur 2 ou les profs font le taff ,si je n'avais pas enlevé mes enfants ,on en serai quasi à un an de glandage...J'ai eu un haro de la part des proviseurs/directeurs ,en me disant qu'avec le Cned mes gosses couraient à la catastrophe ...Ben c'est clairement pas le cas ..et en plus à 16 heure la journée est bouclée....
Y'avait certainement moyen de mettre en place un système de cours par région ,de s'organiser quoi mais bon...

Par kagnotte : le 26/03/21 à 11:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35162 messages

490 remerciements
Dire merci1
Après j'en bossé longtemps pour l'EN et franchement je n'ai jamais vraiment eu l'impression qu'on me mettait à disposition les moyens pour bien faire, c'était vraiment débrouille toi à faire ce qu'on te demande, et surtout viens pas te plaindre.
Ici je n'ai absolument pas cette impression, je bosse bien plus, mais j'ai des moyens autres et ça me facilite le travail, et forcément ma motivation suis.

Après tout n'est pas rose, mais c'est quand même bien plus confortable, même si j'ai des gamins avec des difficultés, on arrive quand même à les faire évoluer dans de bonnes conditions.

Par beeboylee : le 26/03/21 à 12:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
fonds de la basse bretagne creusoise avec une economie fondee sur l elevage de cochons croisés chevres.
Oui, ben... ça explose dans la Nièvre qui approche de ta description.

Va confiner la nievre et pas Paris dilou

C est bien pour ça que ça coince.
Pour le reste,reconfiner les momes sera evidemment une cata car l EN n a pas anticipé le moindre truc depuis un an.

Des ENT pourris...ou pas, pas un logiciel simple et legal mis au point pour faire de la visio, meme pas une volonte nationale de verifier les besoins en matiere informatique des gamins,voire de leurs profs.
Chez nous,le chef a recensé. Ben y a plein de momes evidemment, qui n ont pas d outil informatique digne de ce nom

Une fois qu on le sait,on leur paie une tablette,voire une connexion avec quoi?
Notre somptueuse prime informatique de 150 euros annuels?

Nan. On fait rien on les laisse ds leur marasme et c est de notre faute,nous qui n y pouvons mais


Message édité le 26/03/21 à 13:11


Message édité le 26/03/21 à 13:13

Par Pascale1 : le 26/03/21 à 12:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
De tte façon, même ss parler des moyens numériques, je vois bien ici.... Ils installent la fibre partout et en attendant, on a une connexion internet catastrophique!!!! Tu rajoute à ça un ENT merdique qui fonctionne que qd le vent vient dur nord-nord-est et voilà.....

Par sarah.bl : le 26/03/21 à 13:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Nous on a un bon ENT, je l'aime bien , mais l'an dernier ils l'avaient juste pas calibré pour assurer le débit nécessaire à la totalité des gamins et profs connectés dessus tous les jours...

Est-ce que ça a été fait cette année ?? Surprise, surprise, on verra bien !!

(moi je suis en congé parental, je m'en lave les mains, on verra à la rentrée prochaine ! )

Par mandine25 : le 26/03/21 à 18:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1352 messages

106 remerciements
Dire merci
Ben y a plein de momes evidemment, qui n ont pas d outil informatique digne de ce nom

Nous aussi recensement et prêt de la part du collège de tablette ou ordi portable ou pc à la famille..vu qu'ils ne servent pas dans l'établissement durant un confinement (mais ils ne sont pas 200 à en avoir besoin évidemment malheureusement ce n'est pas possible le partout)

Par beeboylee : le 26/03/21 à 19:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci2
On retombe toujours sur le même pb tu es ds un petit college , je suis ds un gros .Et encore le mien n'est il pas trop défavorisé .Parce qu'un gros college de le 93, un peu qu'on peut se brosser pour que les momes aient de l'outil ad hoc .

Bon, l'an dernier selon Jean Mi on n'avait eu que peu de décrocheurs. Facile il suffisait qu'un môme se soit connecté UNE fois pendant les 2 mois de confinement pour qu'il ne soit pas considéré décrocheur J'ai appelé( et eu) je ne sais combien d de gamins en les incitant à revenir sur le boulot. Je n aurais pas du :ils sont revenus une fois et sont rentrés ds les stats de l autre menteur

En revanche ce qui est INIQUE c'est qu'autant on pouvait admettre l 'an dernier qu'on n'était pas prêts parce que personne n'aurait pu anticiper une pareille crise, autant cette année on est toujours aussi peu prêts parce que personne n' VOULU anticiper la suite de la crise. Donc tu parles qu'on ne peut pas fermer meme si ça envoie des gens en rea +++ parce que ça va recreer exactement le meme pandemonium qu'en 2020

Par Erzebeth : le 26/03/21 à 19:36:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72715 messages

1541 remerciements
Dire merci
Ils installent la fibre partout et en attendant, on a une connexion internet catastrophique!!!!

Je ne comprends pas ce que tu veux dire pascale... Vous avez une mauvaise connexion malgré la fibre?
Parce que sinon, ça me semble logique, non? Ici c'est le programme de Mégalis Bretagne, déployer la fibre partout en priorisant les zones où la connexion est mauvaise. Du coup plus ta connexion est mauvaise, plus vite tu es concernée par la fibre.

Par faust : le 26/03/21 à 19:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
mandine25 pareil ici ça ferait des dégâts...
ou pas... mais à un moment il faut aussi protéger le personnel.
A 30 km au nord de chez toi, il y a plusieurs classes fermées dans plusieurs écoles de mon PIAL pour cause COVID+++ chez les enfants y compris maternelle. le CECOF: 35 membres du personnel + élèves atteints par le variant anglais, le lycée, 5 classes fermées (tous les variants présents dans chacune des classes fermées)
Je viens de relire le nouveau protocole ce matin que m'a prêté une des directrices. Si ces classes sont fermées c'est parce qu'il y a au moins 3 voire plus de cas de variant sud-africain ou brésilien dans la classe car pour info, on ne ferme plus les classes si un des enfants est testé COVID+ (souche originelle) ou COVID variant anglais.... et de part son devoir de réserve, l'enseignant ne doit pas en informer les autres parents dans ce cas là, donc le gamin en question fait sa double quarantaine (souvent le cas quand le foyer est contaminé). Ca a été déjà deux fois le cas dans une des deux classes où je travaille, l'élève est absent mais c'est tout (variant anglais). Les parents ne voient qu'une infime partie de ce qui se passe dans les établissements scolaires et les enseignants ne montrent pas non plus la pression énorme qu'ils subissent de leur hiérarchie. Les directeurs surtout ceux qui ne sont pas déchargés sont au bord de l'implosion: des injonctions complétement débiles de leur hiérarchie, des parents vraiment limite en terme de respect comme leurs gamins d'ailleurs, du boulot en vois-tu en voilà, des réunions à n'en plus finir, l'incohérence de l'ARS, le manque de soutien ...
Hier, ma jeune collègue qui a le cycle 3 a craqué en pleine classe. Elle a une classe pourtant rurale mais les gamins n'ont aucun respect, que ce soit entre eux, envers le matériel et envers les adultes quels qu'ils soient, aucun auto-contrôle, un très gros manque éducatif familial... Franchement quand je les vois évoluer entre eux, je me dis qu'on dirait un épisode des Marseillais.... Les gamines de CM viennent avec des sweaters avec comme inscription good luck goof fuck ou chiante à plein temps ...
Hier, ma collègue a craqué, je l'ai ramassée à la petite cuillère pendant la récréation, un comportement à la con d'un gamin qui a fait déborder l'eau du vase.... il faisait des bruitages comme un singe (un CM1 et le pire c'est qu'il ne se rendait même pas compte que ce n'était pas un comportement approprié). Elle avait encore une réunion de 2h30 le soir.... Elle culpabilisait de plus s'occuper des enfants de l'école qui ne le lui rendent pas du tout que de ses propres enfants.... L'institution fait tout pour écraser et culpabiliser ces gens qui donnent tout pour leur travail. L'institution est maltraitante que ce soit pour les enfants mais surtout pour son personnel. Et comme si la pandémie ne suffisait pas, on impose des fermetures de classe avec comme conséquence de blinder les classes à 30-33. On fait croire à l'inclusion scolaire..... Et la communication du ministère est juste à chier.


Message édité le 26/03/21 à 20:05

Par faust : le 26/03/21 à 19:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
Et pour info, le fils d'une copine (1 an) vient de choper le COVID avec symptômes à la crèche. Comme elle est infirmière pédiatrique, elle va lui faire le test PCR elle-même mais bon.......... oui, les écoles sont des foyers de contamination....

Par faust : le 26/03/21 à 19:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
et bien sûr que c'est plus gérable dans l'établissement de Mandine25, l'effectif de son collège, c'est l'effectif de l'école de mon village...
Dans un collège de 750 élèves voire plus prévu pour accueillir 500, c'est déjà plus difficile et ne parlons pas des lycées qui ont des effectifs de 2000 / 2500...

Par beeboylee : le 26/03/21 à 20:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Et paf,on referme dès le premier cas de covid ,meme si c est le variant anglais ds les departements confinés.
Remarquable avancee quand on pense que c est ce qui a été pratiqué.... 5 jours en fevrier,avant d alleger le protocole ( 3 cas) parce que d un seul coup,les contaminations se voyaient trop.

Jean mi vient de réparer le thermomètre qu il avait lui lui-même cassé.
Magique
Apres,comme faut pas etre trop gourmand ,on laisse la fermeture à 3 cas de variants anglais comme dit Faust ,ds les autres departements.( pour info,chez moi,departement non confiné mais confinable..82% de variant anglais)
Faut bien laisser croitre et embellir le variant,qui bizarrement ne se confine pas,lui.

C est du pur délire

Message édité le 26/03/21 à 20:47


Message édité le 26/03/21 à 20:50


Message édité le 26/03/21 à 20:52

Par leeloye1000 : le 27/03/21 à 07:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2635 messages

286 remerciements
Dire merci
eh bien nous étions jusqu'à alors très épargnés ...

et, dans le lycée ou bosse mon mari, les cas se multiplient... il a eu des positifs dans ses classes, mais n'est jamais cas contact ...

le collège de mes enfants, il y a eu deux "grands test" un petit tiers seulement ont participé... mais le premier test il n'y a eu que des négatifs...
le deuxième (fait la semaine dernière) chez les enfants, rien...chez les personnels : 2

dans le deuxième collège de la ville... une classe fermée, car 2 cas... et, du coup, une des gamines étaient en entrainement dans le club de gym (en extérieur) et du coup, test des entraineurs et gamins cas contact ...
par contre, les entraineurs (malgré extérieur et masque) doivent faire 2 tests ... et d'après une maman (mais c'est ma seule source), sa gamine on lui a dit de ne faire qu'un test et de ne pas être en quarantaine s'il était négatif (test rapide)... ça me parait hallucinant ...

et parmi les deux profs contaminés... y'en a un qui est hospitalisé... je ne le connais pas, mais d'après mes enfants il a entre "mon âge et celui de leur père" (donc moins de 40ans ), enfin même s'ils ont du mal à juger d'un âge... c'est certain qu'il est plutôt dans la population qui normalement ne doit pas trop craindre !

Par Pascale1 : le 27/03/21 à 08:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
Erzie, j'ai pas bien expliqué: en fait, ils font des travaux pour installer la fibre (depuis 6/8 mois) et doivent toucher aux connexions ADSL car le soir, impossible de charger un truc en streaming passé 19H et il me faut parfois 10 mn pour ouvrir un PDF un peu lourd. Je te parle même pas d'envoyer un we transfert..... à 8H le matin, ça marche bien

Par Erzebeth : le 27/03/21 à 09:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72715 messages

1541 remerciements
Dire merci
ah oui ok donc c'est bien comme ici alors. prends ton mal en patience, et quand tu auras la fibre tu apprecieras.

Par dejavu : le 27/03/21 à 10:35:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci1
J'ai eu un haro de la part des proviseurs/directeurs ,en me disant qu'avec le Cned mes gosses couraient à la catastrophe ...Ben c'est clairement pas le cas ..et en plus à 16 heure la journée est bouclée....

ulika1 tu as bien fait. Et je me demande pourquoi un plus grand nombre de parents n'a pas eu la même idée? Ou pourquoi personne ne leur a suggéré?

Par beeboylee : le 27/03/21 à 10:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Faut avoir les moyens intellectuels de le faire.
Faut avoir le cadre socio economique ,aussi .
Et les couilles,vu comment l institution hurle ds ce cas là.

Plus des momes prêts à se couper de leurs copains qu quotidien


Message édité le 27/03/21 à 10:46

Par leeloye1000 : le 27/03/21 à 10:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2635 messages

286 remerciements
Dire merci
@ulika1 : quels âges ont tes enfants ?
comment gérez-vous ?

moi ça m'épate! je ne me vois tellement pas faire l'IEF ! quand je vois déjà les prises de tête avec les devoirs, alors qu'on est tous les deux enseignants, et que mes enfants sont de très bons élèves...

alors si éventuellement les "petites classes" (jusqu'au CP je pourrais signer si vraiment...), mais après... je pense que ça partirait en glandage général ...

Par beeboylee : le 27/03/21 à 10:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
La base ,c est l accord inconditionnel des momes. Mais je pense que oui ça peut marcher sous certaines conditions,pas donnees à tt le monde

Page : < < | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 139) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval