Forum cheval
Le salon de discussion

Coronavirus éducation nationale et fermeture

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 5670 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pez
4 personnes suivent ce sujet.
Par sandrine5483 : le 12/03/20 à 09:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2179 messages

41 remerciements
Dire merci1
bonjour
je ne savais pas si mon titre est très pertinant mais j'ai mis des mots clefs

je voulais savoir si il y avait des prof ou autre personnel de l'education nationnale concernée par la fermeture des établissements pour coronavirus
ma question est comment ça se passe pour vous ???


j'explique je travail dans un lycée je suis laborantine on est sous la possibilitée de fermeture (haute savoie)
je viens d'apprendre que si le lycée etait fermé que l'on devait venir bosser (faire quoi ????) le proviseur a eu une reunion avec les agents d'entretiens (pas moi) et il leur a dit qu'il devrait venir bosser en emmenant leur gosse
les profs aurait des réunions et qu'il avait qu'a emmener leur gosses aussi

euh j'hallucine a t il le droit pour moi un lycée fermé veux dire fermé pour tous es ce notre proviseur ??il est vrai qu'il est très special mais ......

moi je m'etait dit je viendrais un a 2 jours afin de tous mettre en ordre mais si il y a personne dans le lycée mais si s'est pour me retrouver dans une garderie geante

cela ne sert a rien car sur les 150 prof si il sont en reunion et qu'il ammène tous leur gosses on va dire au moins 100 sa autant laisser le lycée ouvert non

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 5401 à 5440, Page : < < | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142

Par kirikou : le 27/03/21 à 10:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
je me demande pourquoi un plus grand nombre de parents n'a pas eu la même idée?
Je sais pas, au hasard, parce que beaucoup de parents se sont rendu compte pendant la premier confinement que faire bosser ses propres mômes, c'est pas forcément si simple que ça

Faut des mêmes autonomes et même au lycée, beaucoup ne le sont pas;
Faut un suivi parental régulier en plus de celui du CNED;
Faut être disponible pour ton gamin s'il bloque à un moment donné.

C'est pas si facilement faisable pour tout le monde, soit par manque de temps, soit parce qu'ado pas facile à mettre au boulot, soit et surtout ça, parce qu'on a pas envie d'y consacrer tout ce temps et cette énergie.

J'ai deux collègues profs que j'estime beaucoup pour leur travail qui eux-même ont eu beaucoup de mal à faire bosser leur môme collégien sur toute la durée du confinement

Par swann : le 27/03/21 à 10:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
soit parce qu'ils n'en sont pas capables!

Par faust : le 27/03/21 à 11:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
et, dans le lycée ou bosse mon mari, les cas se multiplient... il a eu des positifs dans ses classes, mais n'est jamais cas contact ...
leeloye
bien sûr, je viens de voir un article de presse locale. A ce jour, il y a 40 classes fermées dans mon département. C'est à dire 40 classes (de primaire) fermées parce qu'il y a au moins 3 cas d'élèves COVID+ par classe avec le variant brésilien et sudafricain, sachant que je le répète ayant eu le nouveau protocole devant les yeux hier matin et ayant connu par deux fois la situation dans une des classes où j'interviens, dont avec l'élève que je suis et qui a une dérogation pour ne pas porter de masques et qui a omis de me dire qu'il était covid+ pendant les vacances (je l'ai su 3 semaines plus tard), quand il y a un cas de covid (souche originelle) ou covid variant anglais dans une classe, l'enfant se contente de rester chez lui, personne n'est cas contact et si les parents ne nous disent pas d'eux mêmes qu'ils sont covidés, ce n'est pas l'ARS qui va nous prévénir.... Donc pour ceux (parents ici) qui croient durs comme fer que l'école de leur enfant est épargné par le virus, ben en fait.... c'est le cas ou pas..... Vous n'êtes pas forcément au courant que votre enfant a passé toute la matinée assis à côté de bidule qui lui a craché et toussé toute la journée dessus, l'enfant est absent, comme les parents n'ont pas à déclarer quoi que ce soit à l'école à part rédiger une attestation sur l'honneur quand il revient que tout va bien, l'école n'est pas au courant que l'enfant avait le COVID surtout si l'ARS juge que ça ne mérite pas de prévenir le directeur.... Donc en gros, tout le monde apprend ça au retour du gamin à l'école deux semaines plus tard, si et seulement si la famille a décidé de le dire....

Perso, si j'avais eu des enfants, je crois que j'aurais adoré faire l'IEF. Mais je pense que j'aurais pu faire ça dans le cadre d'un voyage au long cours familial par exemple.


Message édité le 27/03/21 à 11:05

Par azzura42 : le 27/03/21 à 13:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
C'est à dire 40 classes (de primaire) fermées parce qu'il y a au moins 3 cas d'élèves COVID+ par classe avec le variant brésilien et sudafricain

Quand on voit la galère dans lesquels sont les pays touchés par le variant brésilien, il serait vraiment temps de prendre des mesures strictes avant qu'il se diffuse comme le variant anglais.

Par beeboylee : le 27/03/21 à 13:28:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Quelles mesures?


Par faust : le 27/03/21 à 13:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci1
Le protocole dit aussi que les enfants doivent être gardés à la maison si leur température est supérieure à 38°C.
En ce moment, on appelle souvent les parents pour qu'ils viennent chercher leur enfant à l'école sur les coups de 10h30....... ben oui, le "petit cachet que m'a donné maman ce matin" ne fait plus effet et on se retrouve avec des gamins avec 38.5, 39° C de fièvre....
Là le must hier, une petite de PS, non seulement le petit cachet ne faisait plus effet à 10h30 mais en plus, la petite a eu une courante monumentale, elle s'est salie des pieds jusqu'à la tête (et je n'emploi pas ces mots à titre d'expression). L'ATSEM a dû la laver et la changer entièrement. On a appelé ses parents qui ont rappelé que 1h30 après et qui ont considéré que leur enfant pouvait continuer sa journée à l'école et à la cantine..... (elle a 3 ans 1/2 et elle avait de la fièvre et une chiasse monumentale). La maman travaille dans la ville d'à-côté.... A un moment, il faut quand même avoir un minimum de respect, pour les autres enfants, pour le personnel encadrant ..... mais aussi pour son propre enfant....

Il n'y a que comme ça qu'on s'en sortira. En respectant un minimum les autres, mais perso, je ne me fais guère d'illusion à ce propos ....

Par dejavu : le 27/03/21 à 14:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
faust hors le fait qu'il est incroyable que les parents ne viennent pas chercher leur enfant malade (j'aurais sauté dans ma voiture dans la minute suivant l'appel de l'école), l'école accepte que l'enfant "continue sa journée?" Pauvre gosse....

Par beeboylee : le 27/03/21 à 14:57:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben,si personne ne le recupere tu fais quoi? Tu le noies?
En college,on peut les isoler en vie sco ou à l infirmerie si par hasard l infirmière est là.
A l ecole,pas certaine qu ils aient locaux et personnel ad hoc.

Par azzura42 : le 27/03/21 à 15:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Quelles mesures?

A ce stade je ne vois pas comment gérer une épidémie galopante sans fermer les écoles.

Même si je sais que le gouvernement ne veut pas en entendre parler, et que les patients que j'ai interrogé avaient des envies de suicide rien qu'à l'idée de devoir garder les mômes

Par dejavu : le 27/03/21 à 15:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
beeboylee j'imagine qu'on a tout de même des moyens de faire pression sur les parents avant de passer à la noyade de l'enfant. Là on dirait qu'on a donné le choix aux parents.

Par azzura42 : le 27/03/21 à 15:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
En ce moment, on appelle souvent les parents pour qu'ils viennent chercher leur enfant à l'école sur les coups de 10h30....... ben oui, le "petit cachet que m'a donné maman ce matin" ne fait plus effet et on se retrouve avec des gamins avec 38.5, 39° C de fièvre....

C'est exactement ce que ma soeur décrit à chaque école où elle intervient (elle fait que des rempla)

Les parents ont la flemme de garder les enfants malades, en sachant qu'elle est dans 2 villes où la plupart des femmes sont au foyer et/ou que beaucoup d'enfants ont un parent au chômage.

Par beeboylee : le 27/03/21 à 15:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Tu n as aucun moyen de pression.on te dit qu on peut pas venir. Tu te gardes le mome.
Le seul moyen de pression serait de le mettre dehors ,ce qui est impensable.

Par dejavu : le 27/03/21 à 15:09:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci1
Alors le CNED c'est trop difficile mais les cours à distance c'est trop compliqué...
On a des enfants, mais les garder et s'en occuper c'est le drame.
Les parents pètent les plombs, les profs aussi, les enfants dépriment et vont soi-disant avoir un "retard irattrapable"....
Et cerise sur le gâteau, c'est la faute de l'autre ou au mieux, du gouvernement.

Parfois, à lire tout ça je me dis que la covid fait le ménage

Par Ulika1 : le 27/03/21 à 15:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
Mes nains ont 12ans(13) en mai ,15 ans,16ans (17 en mai) et 19 mais celle là ne compte pas ,elle est partie la vilaine .
C'est de base des "bons" élèves ,ils pourraient être "très bons mais pour ça ,faudrait accepter de se mouiller la chemise .
A partir du moment ou on surveille un minimum ,ça bosse .
Le papa gère les "sciences " si besoin ,moi c'est français ,histoire mais ils ont aussi un prof référent par matière .
Coté copains ,on est pas vraiment du style à faire copain copain à l'école ;c'était déjà vrai pour nous ...du coup ils ont tous des potes hors école et avec les réseaux sociaux ...même avec l'aînée à 600 bornes ça échange toute la journée..
sinon ils font aussi des sorties en ville avec eux de temps en temps
Pour l'instant ,personne ne veut repartir en établissement ...pour les plus grands ça se joue à pas grand chose donc pourquoi pas ,le plus petit on verra...mais il y retournera probablement,tout va dépendre de lui et du contexte pour l'année prochaine..

Après ,ça va parce qu'ils savent bosser ,qu'on a mis en place une "salle de classe " sinon ne rien faire dans sa chambre ,rien de plus façile ,que je savais ou je mettais les pieds ,l'ayant vécu moi même , et que surtout on peut se rendre disponible ,moi par des horaires modulables et le papa est de toute façon de base une partie de l'année en télétravail

Par beeboylee : le 27/03/21 à 15:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
Le covid a effectivement mis en lumiere que la societe francaise est en crise,que l EN fonctionne tres mal avec un ministre inique et que bcp de parents n assument pas leurs roles de parents.
Perso,c est pas une decouverte

Par Ulika1 : le 27/03/21 à 15:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
moi ça m'épate! je ne me vois tellement pas faire l'IEF ! quand je vois déjà les prises de tête avec les devoirs, alors qu'on est tous les deux enseignants, et que mes enfants sont de très bons élèves...

Ben ,en fait ils sont motivés de base ,donc ça aide pas mal .ils ont un planning ,chaque unité correspond à tant d'exercices ,du coup si le gamin ne capte pas ,on le sait de suite et ça a l'avantage pour eux de ne pas avoir à faire de "devoirs" après les cours .Ensuite ils ont des devoirs surveillés à rendre ,ça pareil ,jeudi après midi DST pour tout le monde .Mais la motivation reste la base ..

Et par ex pour celle en première ,le fait d'avoir terminé entre 15H et 16 H ,c'est le pied .

L'avantage dans l'histoire pour moi ,c'est que peut être un jour je parviendrais à ne plus mélanger accords et cie,je vais devenir une pro de la grammaire ...ou ....pas...

Après je le répète ,chez moi il y a poney ,salle de sport ,piscine ...ça aide drôlement pour s'occuper ..




Message édité le 27/03/21 à 15:42


Message édité le 27/03/21 à 15:49

Par kirikou : le 27/03/21 à 16:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
beeboylee j'imagine qu'on a tout de même des moyens de faire pression sur les parents avant de passer à la noyade de l'enfant. Là on dirait qu'on a donné le choix aux parents.

Sur le fond, je suis bien d'accord, il n'est absolument pas normal qu'un gamin reste à l'école avec de la fièvre, mais ça, pour le coup, c'est entièrement de la responsabilité des parents. Je crache assez souvent sur l'EN pour dire que dans ce cas précis, le problème ce sont les parents, pas l'EN.

Pour le reste, quel autre choix on a sur le coup? À part harceler les parents au téléphone ce qui ne servirait à rien ou appeler le samu si l'état du gamin se dégrade (et se faire engueuler par les parents le lendemain parce qu'ils ont dû faire une heure de route pour aller chercher leur môme à l'hosto?)
Bien sûre ensuite, le chef va prévenir l'assistante sociale (qui est débordée de cas bien plus graves malheureusement) et on fait un signalement qui sert à rien au rectorat pour se couvrir. Et c'est tout

Étudiante, quand je faisais les garderies du soir, en maternelle, je me suis retrouvée une fois avec une gamine sur les bras à 18h passées. Parents impossibles à joindre. La consigne dans ces cas-là, c'était d'appeler mes chefs pour qu'ils viennent la déposer à la gendarmerie. Un bout de choux de 4ans. La directrice de l'école qui était resté faire des papiers m'a dit qu'elle restait encore un peu donc qu'elle allait attendre encore un peu avec la gamine. J'ai appris le lendemain qu'elle a attendu jusqu'à 21h pour que les parents arrivent (pas fiers pour le coup), la petite a eu beaucoup de chance qu'elle soit là, sinon elle aurait passé sa soirée à la gendarmerie.

Ceci-dit, la grande majorité des parents viennent chercher ou trouvent quelqu'un pour venir chercher leur môme quand tu les appelles pour leur dire qu'il est malade. Même l’artisan qui est sur un chantier super-important, même l'infirmière over-bookée, même le salarié emmerdé par son patron qui veut pas. Alors parfois, il faut attendre un peu (le temps de s'organiser, de faire la route, etc.) mais ils viennent.


Message édité le 27/03/21 à 16:34

Par kirikou : le 27/03/21 à 16:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci1
Après ,ça va parce qu'ils savent bosser ,qu'on a mis en place une "salle de classe " sinon ne rien faire dans sa chambre ,rien de plus façile ,que je savais ou je mettais les pieds ,l'ayant vécu moi même , et que surtout on peut se rendre disponible ,moi par des horaires modulables et le papa est de toute façon de base une partie de l'année en télétravail
ça confirme bien que tout le monde ne peut pas se le permettre.
Tes enfants ont beaucoup de chance ulika1 que toi et ton mari vous vous donniez cette peine pour vos enfants, ils ont de la chance de vous avoir




Par Ulika1 : le 27/03/21 à 17:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
Disons qu'on essaye de faire au mieux pour eux ...après effectivement il faut pouvoir le faire et mine de rien plusieurs paramètres sont a prendre en compte .

Par faust : le 27/03/21 à 18:11:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci2
faust hors le fait qu'il est incroyable que les parents ne viennent pas chercher leur enfant malade (j'aurais sauté dans ma voiture dans la minute suivant l'appel de l'école), l'école accepte que l'enfant "continue sa journée?" Pauvre gosse....

ce n'est pas incroyable, c'est même assez courant....
je suis dans l'éducatif depuis un bon moment (presque 25 ans maintenant), je trouve qu'il y a un phénomène très triste qui s'amplifie depuis une 10aine, c'est qu'alors qu'on a de plus en plus le choix de faire des enfants ou pas (contraception), on a de plus en plus d'enfants qui ne sont pas réellement désirés mais faits par convention sociale..... Je trouve ça très triste.

Par paquerette20 : le 27/03/21 à 18:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
On a appelé ses parents qui ont rappelé que 1h30 après et qui ont considéré que leur enfant pouvait continuer sa journée à l'école et à la cantine.....

Le délire Je sais que vous n'avez pas de moyen de pression mais ça donne envie de faire un signalement, histoire de leur foutre la trouille

Par dejavu : le 27/03/21 à 18:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
Je pense qu'ici les parents se seraient fait passer un sacré savon et en cas de récidive, on alerte les services sociaux. C'est l'école ou la crèche qui décident si les parents doivent venir chercher leur enfant, on ne laisse pas le choix aux parents si l'enfant est malade.
Je me souviens d'être arrivée une fois en retard de 10 minutes à la crèche et on me l'a fait savoir. À l'époque il n'y avait pas de portable pour dire qu'on était coincé dans un bouchon ou autre...

Par beeboylee : le 27/03/21 à 18:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
paquerette20
Ds l academie de Versailles,les signalements pout absentéisme chronique couvert par les parents portent les doux noms de mimosa.
Dès le mimosa 2 ,normalement il y a convocation des parents au rectorat et menace de suppression des allocs.
Qui doit etre effective au mimosa 3.
Des mimosas 3,j en ai vu un paquet.
Des allocs supprimées et des momes qui revenaient durablement
Jamais.
Alors tu penses bien que signaler un parent qui ne vient pas chercher son mome malade...


Message édité le 27/03/21 à 19:26

Par paquerette20 : le 27/03/21 à 19:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Oui mais c'est pas une question de rectorat là mais de protection de l'enfance

Par paquerette20 : le 27/03/21 à 19:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Mais je me doute que tout le monde s'en fiche, ils ont bien d'autres chats à fouetter ... Bref, ça me désole totalement de voir comme les gens s'en foutent de leurs gamins...

Par beeboylee : le 27/03/21 à 19:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
Si tu savais combien il est difficile voire impossible de faire bouger les divers acteurs de la protection de l enfance face à des choses infiniment plus graves,comme des coups avérés et reguliers.
Et pour l absenteisme,c est juste la loi qui n est pas appliquée.
Ici,clairement,ils ont compris ds mon college.

Ils ne declenchent rien du tout .
Les gitans viennent donc quand ils veulent, id est une fois par mois. Enfin,comme les momes de Versailles,quoi.


Message édité le 27/03/21 à 19:31


Message édité le 27/03/21 à 19:31

Par faust : le 27/03/21 à 19:37:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci1
Alors tu penses bien que signaler un parent qui ne vient pas chercher son mome malade...

C'est clair, c'est déjà la croix et la bannière de faire des IP pour des cas infinement plus graves (où les enfants sont clairement en danger dans la famille) alors bon, les comportements du genre que j'ai évoqués plus haut, ça passe à la trappe. Tu peux pas vraiment faire pression à part culpabiliser le parent le soir.... S'il ne veut pas venir chercher son enfant qui est mal, la seule solution c'est de le garder à l'école.

Par Erzebeth : le 27/03/21 à 19:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72715 messages

1541 remerciements
Dire merci
quand j'étais pionne il y avait une gamine, la première fois qu' elle a été absente on m'a dit "non mais, n'appelle pas les parents, on sait ce qu'il y a". j ai compris après qu' elle était absente quand elle avait été trop cognee... évidemment signalé maintes fois sans effet, donc la vie scolaire avait pris le parti de juste ne pas lui compliquer la vie a défaut de pouvoir l'aider.
je suis convaincue que bee a des dizaines d'autres exemples du genre, mais la première fois qu on y est confronté directement, ça fait un choc.


Message édité le 27/03/21 à 19:41

Par kirikou : le 27/03/21 à 19:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci1
C'est clair que la protection de l'enfance est débordée et c'est autrement plus grave que tous les dysfonctionnement de l'EN.
J'ai même des cas de "maltraitance" par les services sociaux eux-même de par leur carence (et je ne blâme pas les personnes à titre individuel, mais bien l'État qui ne leur donne pas les moyens d'agir).
En vrac: des mesures de placement car enfant en danger appliqués 4 mois plus tard car pas de famille d'accueil disponible. Des fratries séparées (quand ils sont nombreux, je comprends) qui ne peuvent pas se voir le WE car familles d'accueil trop loin les unes des autres où qui ne veulent pas se bouger. Un gamin en FA, qui ne sait pas qui est son père, que sa mère a interdiction de voir même en présence d'un tiers (on en déduit que niveau maltraitance, elle y a été fort), gamin ultra-compliqué à gérer en classe et sur les temps sociaux et quand le chef demande s'il est suivi, on lui réponde qu'effectivement, ils songent à l'envoyer à la maison des ado pour voir un psycologue ... euh ... il serait temps là!
J'ai plein d'autres cas comme ça parmi mes élèves.

À côté de ça, on travaille avec des familles d'accueil géniales pour certaines, qui se décarcasse pour que le gamin aille mieux, suivent le scolaire, etc.
et je tiens à préciser que l'assistance sociale de notre bahut est juste formidable et fait un travail de fou ... mais qu'elle se bat trop souvent contre des moulins à vent

Par kirikou : le 27/03/21 à 20:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
Pascale1 : Lien

Par kirikou : le 27/03/21 à 20:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
et sinon : Lien

Par beeboylee : le 27/03/21 à 20:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Et que dire d une gamine violee ds une tournante à 14 ans et qui attendait depuis deux ans,que l on juge ses violeurs, deplacee de sa teci de merde ds le 93 pour se retrouver parachutee ds le 78, pour ne pas subir de represailles?

Que dire d un mome tres jeune mis en examen ,qui a du faire une enorme connerie ,et qui ,plus d un an apres ,attend ce que va lui dire la justice en se voyant en taule ?

Vous pensez que les gamins vont bien ds ces cas?
Non ils disjonctent,ils sont phobiques ils sont chiants ,ils sont tout, sauf sereins.
Là c est pas l EN,c est la justice ,ses lenteurs ou...son manque de moyens.
Donc c est l etat,comme pour l EN, comme pour l hôpital.



Message édité le 27/03/21 à 20:41


Message édité le 27/03/21 à 20:43

Par Ulika1 : le 27/03/21 à 20:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
Ce qui représente une certitude c'est qu'on ne débute pas tous dans la vie avec les mêmes "moyens"..même si ça ne fait pas tout loin de là ,une bonne base ça aide ...Et je ne parle pas de moyens financiers...

Par Dory : le 27/03/21 à 21:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Moi, j'hallucine.

Je vois tous les voisins fermer des classes.

Nous, on fait un dépistages avec 375 collégiens/lycéens et une trentaine d'adultes en test salivaire.

On est tous négatif.

Tant mieux mais quand je vois ce qui se passe autour, je suis surprise !

Par mandine25 : le 27/03/21 à 21:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1352 messages

106 remerciements
Dire merci
Je te rassure Dory j'hallucine aussi.. nous aussi on a testé massivement et zéro positif et aucune fermeture de classe et tout au plus 5cas positif depuis septembre.

Par Pascale1 : le 28/03/21 à 09:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
Eh oui, kirikou...2 poids 2 mesures...
Diane est tjs en présentiel à 100%....

Par beeboylee : le 28/03/21 à 09:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Son lycee ne l est sans doute pas. C est ce que je te disais plus haut.
De tte façon, c est mort. Je crois qu ils vont refermer. Vous entendez ce que disent les hopitaux? Ca fait peur.

Par leeloye1000 : le 28/03/21 à 10:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2635 messages

286 remerciements
Dire merci
beeboylee jveux bien un p"tit topo ...
car je ne regarde plus rien à la Tv, et ne cherche pas trop sur le net... autrement j'y passe des heures (que je n'ai pas !)

Par beeboylee : le 28/03/21 à 11:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Bah ds les hauts de France,les gens en rea , c est pire qu en mars il y a un an. En IDF,ils vont en arriver à etre obligés de choisir qui mettre en rea etc.



Message édité le 28/03/21 à 12:03

Par Pez : le 28/03/21 à 12:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5372 messages

232 remerciements
Dire merci
Bon bah à priori lundi je ne verrais pas mes 3e ...

SMS d’une maman d’élève à l’instant toute la famille Covid + (test fait hier)

Donc le p’tit a été en contact avec tous ses camarades (petite classe de 14 élèves) cette semaine.
Donc sont tous cas contact et si on suit le protocole c’est fermeture de la classe 15jrs/3semaines.
J’attends de voir si mes chefs vont appliqués le protocole (ils sont bien capables de pas le faire).

Page : < < | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 139) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval