Forum cheval
Le salon de discussion

Coronavirus éducation nationale et fermeture

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 5670 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
4 personnes suivent ce sujet.
Par sandrine5483 : le 12/03/20 à 09:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

40 remerciements
Dire merci1
bonjour
je ne savais pas si mon titre est très pertinant mais j'ai mis des mots clefs

je voulais savoir si il y avait des prof ou autre personnel de l'education nationnale concernée par la fermeture des établissements pour coronavirus
ma question est comment ça se passe pour vous ???


j'explique je travail dans un lycée je suis laborantine on est sous la possibilitée de fermeture (haute savoie)
je viens d'apprendre que si le lycée etait fermé que l'on devait venir bosser (faire quoi ????) le proviseur a eu une reunion avec les agents d'entretiens (pas moi) et il leur a dit qu'il devrait venir bosser en emmenant leur gosse
les profs aurait des réunions et qu'il avait qu'a emmener leur gosses aussi

euh j'hallucine a t il le droit pour moi un lycée fermé veux dire fermé pour tous es ce notre proviseur ??il est vrai qu'il est très special mais ......

moi je m'etait dit je viendrais un a 2 jours afin de tous mettre en ordre mais si il y a personne dans le lycée mais si s'est pour me retrouver dans une garderie geante

cela ne sert a rien car sur les 150 prof si il sont en reunion et qu'il ammène tous leur gosses on va dire au moins 100 sa autant laisser le lycée ouvert non

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 5081 à 5120, Page : < < | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 > >

Par kirikou : le 25/01/21 à 16:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
On ne peut pas comparer avec les médecins vu qu'on manque de médecins
Ben on manque de profs, pour des raisons différentes, mais clairement, on en manque, donc, si la comparaison est pertinente

Tu trouves qu'envoyer un débutant se faire massacrer dans la banlieue à problème ou la campagne profonde c'est mieux?
Absolument pas, mais comme ce n'est pas ce que j'ai dit, hein

Il y a bien des choses à modifier, mais rien à voir avec le statut de fonctionnaire

Par beeboylee : le 25/01/21 à 16:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
On en manque,mais au moins l ecole reste t elle à peu pres gratuite.

Par swann : le 25/01/21 à 17:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
oui tu as raison Yann, mais certains syndicats n'évoquent pas la crise sanitaire

comme d'habitude, à multiplier les revendications, on ruine l'impact de la grève

Par dejavu : le 25/01/21 à 17:34:38

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci1
Les manifs sont souvent comme dans le film Astérix et Cléopatre où on les voit crier : "Pas contents! Pas contents! et c'est tout

Par sarah.bl : le 25/01/21 à 17:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
La liberté de "culture" n'est pas inscrite dans la loi, contrairement à la liberté de culte qui fait que la république se doit de garantir le libre exercice des cultes...
Sauf que le culte pourrait se pratiquer au domicile ou en distanciel, ça ne serait pas l'interdire... Le côté juridique ne tient pas je pense, c'est probablement plus le résultat d'une certaine forme de lobbying des religions.

Par paquerette20 : le 25/01/21 à 18:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
C'est déjà largement le cas Sarah pour le distanciel, les jauges etc. Maintenant le distanciel pour un enterrement, c'est quand même pas le top tu en conviendras donc il y a beaucoup de "raisons" de laisser les lieux de cultes ouverts. Mais pour certains, voir un représentant de la religion est indispensable, qu'on soit d'accord avec ça ou pas, c'est une réalité de la religion. Sinon c'est comme dire que les psychologues ne doivent plus consulter en cabinet et que seul le distanciel est autorisé.
Bref, vaste de débat de la place que prend la religion pour certains mais qu'on soit d'accord ou pas avec cette place, ce n'est pas comparable à aller au ciné même si je t'assure que moi-même je ne comprends pas que les lieux de culture ne soient pas ouverts (avec jauge, masque, distanciation etc, pour moi rien n'empêche d'être en sécurité). En gros, ça me révolte que les lieux de cultures soient fermés mais je ne vois pas l'intérêt d'opposer ça aux lieux de cultes.

Par sarah.bl : le 25/01/21 à 18:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Tu trouves qu'envoyer un débutant se faire massacrer dans la banlieue à problème ou la campagne profonde c'est mieux?
Pour ce problème là il y a déjà eu des solutions +/- efficaces, consistant à valoriser ces postes là soit par la rémunération ou par la garantie d'avoir suffisamment de points après X années pour obtenir la région/le poste voulu(e).

Après les jeunes sur les postes difficiles c'est pas génial mais par exemple moi j'y étais bien plus apte à mes débuts que maintenant avec mes 2 gamines à gérer. Question de temps libre, de fatigue, de gestion émotionnel, d'énergie etc...
Le système n'est clairement pas parfait, loin de là, mais il pourrait être amélioré si l'état daignait y mettre des sous..... Petits sous dont dépendent les conditions de travail (effectifs), les salaires, les valorisations supplémentaires etc...

Mais on sait bien que c'est comme pour les hôpitaux et compagnie, notre gouvernement veut faire des économies sur le dos des services publics donc c'est pas prêt de s'arranger.

Par beeboylee : le 25/01/21 à 18:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
On est beaucoup à avoir ete jeunes sur des postes difficiles.
Et avoir largement tenu le coup . Le probleme est que les postes difficiles sont devenus abominables et que la carotte prime rep est tres largement insuffisante pour compenser .
A partir de là, fuite de tous ceux qui le peuvent ,demissions de plus en plus frequentes des neo tit affectés sur ces postes,arrets maladies meme pas de complaisance à la pelle et plus personne sur ces etablissements...
Si tu veux attirer durablement des gens sur le 93 ou à grigny la grande borne,faut des sous,des classes allegees, de vraies sanctions,des psys des infirmieres ,bref du monde . Et tt ça c est juste une basse question de pognon.
C est aussi une question de doxa gouvernementale qui nie régulièrement les pbs ,pour ponctuellement se rendre compte qu il y en a un paquet et les renier des que tt le monde les a oublies.
On ne peut pas s en sortir.




Par faust : le 25/01/21 à 19:36:55

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
24-09-2004
Happy Birthday
8557 messages

370 remerciements
Dire merci1
Tu dois avoir écrit UNS1 sur l'emballage / notice
Je vais revérifier mais on a bien cherché avec les collègues et on n'a rien vu.


Le problème c'est peut-être aussi que vous n'avez pas l'emballage "général" ?


J'ai fini par trouver l'indication uns1 sur une petite étiquette cousue au masque !

Par BountyB : le 25/01/21 à 21:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3596 messages

286 remerciements
Dire merci1
Faut vraiment avoir honte de rien pour oser faire grève dans la situation actuelle


Par faust : le 25/01/21 à 22:11:40

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
24-09-2004
Happy Birthday
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
Prof bashing bonjour !
C'est vrai quoi qu'est ce qu'ils ont ces c*nn*rds à faire grève alors qu'ils sont en vacances depuis 1 an !


Message édité le 25/01/21 à 22:12

Par swann : le 26/01/21 à 06:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Oui c'est quoi cette réflexion primaire?

Par Lil22 : le 26/01/21 à 08:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Ca y est, ça arrive dans mon collège... et les journées inclusion des CM2 de cette fin de semaine ne sont pas remises en cause pour l'instant. Pour moi la directrice cherche un peu la m****

Par paquerette20 : le 26/01/21 à 08:33:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci1
Clairement une grève pour revalorisation du salaire à un moment où le pays frôle la banqueroute et que le taux de chômage et de faillites vont battre des record, vous trouvez ça honorable ? Alors que le protocole sanitaire semble être catastrophique et qu'il n'y a pas de moyens dignes de ce nom pour faire cours à distance, la revendication ce sont les salaires ?

Par kagnotte : le 26/01/21 à 08:59:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35141 messages

490 remerciements
Dire merci2
Les syndicats de l'EN c'est une catastrophe, parce que même su la revendication principale des enseignants c'est la crise sanitaire et le conditions actuelles lamentables, à chaque fois ils ne peuvent pas s'empêcher de rajouter cette histoire de salaire, ce qui arrive à chaque fois et donne une image pourri et saborde les réelles raisons des grèves.
Résultats elles sont très peu suivi dans l'ensemble, et je ne suis plus dans l'EN mais quand j'y étais ça me mettait hors de moi, et j'étais loin d'être là seule.

Donc non je suis convaincu que la grande majorité des enseignants ne font pas cette grève pour les salaires, et je crois que ça arrange le ministère que ce soit quand même ça qui circule comme revendications, et ça fonctionne plutôt bien au vu des différentes réactions même ici.


Par paquerette20 : le 26/01/21 à 09:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci1
je crois que ça arrange le ministère que ce soit quand même ça qui circule comme revendications,
Oui ça j'ai pas de doute. Sauf que les revendications, ce n'est pas le ministère qui les inventent donc, je veux bien que ce soit "la faute des syndicats" mais le résultat est problématique.

Par kagnotte : le 26/01/21 à 09:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35141 messages

490 remerciements
Dire merci
Je suis entièrement d'accord. C'est exactement pour cette raison que je n'ai jamais fait grève et que beaucoup de mes collègues non plus. Meme ceux qui les faisaient toutes il y a quelques années.



Par Ecoleartequestre : le 26/01/21 à 09:27:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci1
De toutes façons on connait le processus. Aujourd'hui grève dans l'EN, puis ce sera sncf et ratp. Eternel jeu de rapport de force entre les syndicats et le gouvernement â l'approche de la reprise des négociations de la réforme de l'assurance chômage et pour s'assurer que le gouvernement ne soit pas tenté de reprendre celles sur la réforme des retraites.

Par sarah.bl : le 26/01/21 à 10:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci1
Ouais j'ai vu ça aux infos ce matin.
J'ai fait bcp de grèves mais celle-ci c'est juste désastreux je trouve. C'est normal qu'on gueule pour nos salaires qui sont ridicules (tout comme les infirmiers par exemple, en France on est à la ramasse) mais c'est juste PAS le moment, ça va aggraver l'image des profs par la société...
Et puis voilà la grève fourre tout avec X motifs de revendications, où comme déjà dit le gouvernement va pouvoir présenter ça à sa sauce....

Ils auraient mieux fait de se contenter de motifs logiques avec le contexte actuel à mon sens (protocole sanitaire, effectifs des classes, personnels manquants...).

Par paquerette20 : le 26/01/21 à 10:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Ils auraient mieux fait de se contenter de motifs logiques avec le contexte actuel à mon sens (protocole sanitaire, effectifs des classes, personnels manquants...).
D'autant qu'ils auraient eu le soutien de la population...

Par kagnotte : le 26/01/21 à 10:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35141 messages

490 remerciements
Dire merci1
Oui mais jean mimi ne veut surtout pas que les enseignants aient le soutien de la population.

La il prône le diviser pour mieux reigner et ça fonctionne très bien, pourquoi s'en priver.


Par beeboylee : le 26/01/21 à 10:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
Je ne fais pas grève exactement pour les memes raisons que Sarah.
Oui je l aurais faite si ,exclusivement avait ete denoncee la reduction des heures qui nous impacte et impacte les momes ( classes à 30,suppression des demi groupes) et si on avait parle du merdier sanitaire.
Mais rajouter les salaires bas etc on le sait bien EN CE MOMENT,c est plus que maladroit.

Par dejavu : le 26/01/21 à 10:37:11

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui grève dans l'EN, puis ce sera sncf et ratp

Comme d'hab... mais finalement ce serait pratique une nouvelle grève des transports, pour stimuler le télétravail, le sport dans la rue (trotinettes) et freiner la contamination dans les métros bondés....

Par Xynou : le 26/01/21 à 11:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Pour l'anecdote sur le recrutement des contractuels :
J'ai quelques jeunes collègues docteurs sans postes à la fac qui se tournent vers le secondaire le temps d'espérer un recrutement. Ils ont donc environ la trentaine, entre 5 et 10 ans d'expérience d'enseignement dans le supérieur et souvent dans plusieurs disciplines. Une partie seulement a été pré-recrutée par le rectorat (certains n'ont jamais été appelés pour un entretien entre 2 ou 3 ans de candidatures). Et une partie seulement de ceux pré-recrutés ont été effectivement appelés pour des remplacements. Dans le privé, on leur déroule le tapis rouge ... Cherchez l'erreur. Ça ne leur donne pas envie, mais alors pas du tout envie de passer l'agreg.

Par beeboylee : le 26/01/21 à 12:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Etre docteur sans agreg en France egal précarité reelle de l emploi,surtt ds les matieres litteraires mais pas que.
Etre docteur et agrégé egal poste assuré ds le secondaire,parfois,souvent même ds des etablissements très difficiles et aucune perspective assurée de se retrouver en fac...

Par Ecoleartequestre : le 26/01/21 à 12:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Pourquoi ne sont ils pas appelés d'après eux, sachant que le public comme le privé fait appel à des vacataires à tours de bras? Et pourquoi ça ne les motive pas à passer l'agreg? Au moins là ils seraient titularisés non?

C'était exactement la situation de mon frère après son doctorat de maths. Déjà je me souviens de la réflexion de son tuteur à nos parents lors du pot à l'issue de sa soutenance de thèse qu'il avait passée brillamment. "Quel dommage qu'il n'ait pas préparé l'agreg en même temps!". La suite lui a largement donné raison, il a galéré quelques années entre les contrats de recherche post doc et les postes d'enseignant assistant en fac, le temps qu'il y avait droit, puis plus rien. Docteur en maths sans l'agreg autant dire que toutes les portes se ferment en fac, et dans l'industrie les postes de ce genre existent mais faut se battre un peu pour faire son trou, et lui à l'époque il était plutôt militant anarchiste pas trop branché industrie ^^
C'est comme ça qu'il a fini par passer son capes, pas trop motivé au départ mais il fallait bien faire quelque chose. Finalement il a réellement démarré sa carrière professionnelle à 33 ans, et peut être parce qu'il était plus âgé que la moyenne des jeunes profs, il s'est beaucoup plu dans son métier de prof de math en collège réputé "difficile" à Roubaix, il s'est même carrément découvert une vocation. Aujourd'hui en arrêt forcé pour longue maladie, son boulot et ses élèves à problèmes c'est ce qui lui manque le plus.

Par faust : le 26/01/21 à 12:44:39

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
24-09-2004
Happy Birthday
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
Xynou

Après le recrutement des contractuels niveau doctorat ou post-doc, je pense aussi que c'est la loi de l'offre et la demande. Il y a des disciplines où il y a un vivier assez important de titulaires et donc aucun besoin d'aller recruter des contractuels.
Après quand tu touches des domaines où les débouchés en recherche sont assez importants notamment dans les universités étrangères, tu as beaucoup moins de personnes qui se tournent vers l'enseignement, je pense à la biologie, la géologie, la physique-chimie par exemple, en gros toutes les sciences qui ont des applications concrètes au niveau de la recherche. Je pense que quand certaines universités t'offrent des postes de chercheur à 3000/4000 € /mois (oui pas en France mais bon, parfois il suffit d'aller en Suisse et souvent dans ces matières là les post-doc se font souvent dans des labos étrangers, les gens étant très mobiles), tu ne vas pas t'embêter à aller t'enterrer dans un collège de banlieue à 1200 € par mois pour aller enseigner la SVT, la physique-chimie ou encore la technologie sans compter que de nos jours, les élèves ont de moins en moins l'occasion de manipuler (dès fois qu'ils se blesseraient)...

Par Lil22 : le 26/01/21 à 12:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Je ne fais habituellement pas grève mais là encore moins. Le gouvernement divise pour mieux régner mais les Syndicats ne font rien pour les en empêcher malheureusement. Et finalement ils ne représentent pas non plus la plupart des profs dans ces revendications salariales actuellement.

Pour le recrutement des profs, attention il faut que ça rentre dans les cases et qu'il y ait des besoins de profs. Depuis la réforme des lycées (+ arrêt des dédoublements de classe) certaines disciplines ont plusde mal à avoir des heures.
J'ai une collègue, prof de biotechnologies en lycée, elle n'est pas sur la liste des profs de SVT potentiels... pas le bon diplôme même si elle en serait tout à fait capable. Ça c'est juste administratif.

Par sarah.bl : le 26/01/21 à 12:50:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Une partie seulement a été pré-recrutée par le rectorat (certains n'ont jamais été appelés pour un entretien entre 2 ou 3 ans de candidatures). Et une partie seulement de ceux pré-recrutés ont été effectivement appelés pour des remplacements. Dans le privé, on leur déroule le tapis rouge ... Cherchez l'erreur.

C'est très loin d'être une vérité générale.
Ca doit dépendre des régions et des disciplines parce que le collège où je bossais avant, en Maths le rectorat était près à embaucher un peu près n'importe qui du moment qu'il trouvait quelqu'un à mettre devant les élèves... Même un étudiant de L3 en Gestion dont l'établissement avait dit qu'il ne voulait pas (moult pb) le rectorat nous l'a renvoyé parce qu'il n'avait personne d'autre sous la main.

Par Xynou : le 26/01/21 à 12:51:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Alors, pourquoi, ben je sais pas pourquoi les rectorats tirent la moue aux docteurs. D'autant que des anciens étudiants de master se font recruter sans trop de difficultés comme contractuels.

L'agreg n'est pas nécessaire dans les disciplines que je côtoie pour bosser en fac. Les personnes qui passent l'agreg le font uniquement dans le but d'aller dans le secondaire.
Mais quand on ne te recrute même pas comme contractuel alors que tu as les diplômes et l'expérience ... Le plus étrange, c'est que dans l'enseignement privé ils sont recrutés sans difficultés et ils sont même plutôt bien considérés vis-à-vis de leur niveau de diplôme.
Après c'est peut-être une mauvaise considération des chercheurs, je sais que les rectorats de région parisienne refusent très régulièrement aux jeunes agrégés leur mise en disponibilité pour faire leur thèse.

Mais du coup, quand je lis ici que certains rectorat recrutent de "mauvais" contractuels, ça me questionne d'autant plus.

Par dejavu : le 26/01/21 à 12:56:11

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
Je suis un peu perdue dans les termes...
J'ai connu deug (2 ans), licence(4ans), maîtrise (5 ans) et doctorat. Maintenant deug et licence sont master 1 et 2? Oui?
Y a t-il de nouveaux termes pour maîtrise et doctorat et où se situe l'agreg dans ce parcours?

Par faust : le 26/01/21 à 13:01:44

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
24-09-2004
Happy Birthday
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
Après c'est peut-être une mauvaise considération des chercheurs, je sais que les rectorats de région parisienne refusent très régulièrement aux jeunes agrégés leur mise en disponibilité pour faire leur thèse.

ben ça me semble un peu normal en fait qu'ils refusent que quelqu'un à peine recruté demande une dispo de 3 ans pour faire une thèse surtout pour une académie déficitaire en titulaire !

Par faust : le 26/01/21 à 13:04:38

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
24-09-2004
Happy Birthday
8557 messages

370 remerciements
Dire merci1
Maintenant deug et licence sont master 1 et 2? Oui?

maintenant L1+L2 = DEUG; L3=Licence (L= licence = BAC+3)
master1 = maîtrise master 2=DEA / DESS (Master = BAC+5)
ensuite doctorat (post-BAC+5) ça n'a pas changé

normalement le recrutement des profs y compris PE se fait à niveau master 2 (pour le CAPE et CAPES, l'agrég(ation), c'est le niveau au dessus du CAPES, en gros pour le même job, tu as moins d'heures de présentiel et un salaire plus élevé - ouais logique ! cela dit, le concours de l'agreg est censé être plus difficile à avoir que le CAPES ou le CAPET mais les candidats ont généralement tous un BAC+5 que ce soient pour le CAPES ou l'agrégation)


Message édité le 26/01/21 à 13:08


Message édité le 26/01/21 à 13:08


Message édité le 26/01/21 à 13:11

Par dejavu : le 26/01/21 à 13:13:20

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
Et vous avez aussi des cours de didactique, de pédagogie et de psychologie dans la formation?

Par beeboylee : le 26/01/21 à 13:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
+1 Faust.
L agreg est un concours de recrutement de profs,pas de chercheurs.
Il te faut agreg et these pour espérer pe bosser un jour en fac, ( et c est tres difficile d y avoir un poste definitif) mais l agreg sans thèse achevée t envoie au front la plupart du temps tt de suite.

Par beeboylee : le 26/01/21 à 13:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Agreg et CAPEs sont des concours..
Master et DEA des manieres d examens,comme ce qui précède.
La these est....la these

Par faust : le 26/01/21 à 13:22:10

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
24-09-2004
Happy Birthday
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
Et vous avez aussi des cours de didactique, de pédagogie et de psychologie dans la formation?

oui, c'est le cas en tous cas pour le primaire (CAPE)

Par paquerette20 : le 26/01/21 à 14:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Oui mais jean mimi ne veut surtout pas que les enseignants aient le soutien de la population.
Normal de sa part ! Ce qui n'est pas normal c'est que les syndicats ne cherchent pas le soutien de la population. Or ce sont les syndicats qui prennent la parole et rédigent les revendications...

Par Xynou : le 26/01/21 à 14:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
faust : Les trois années post-agreg pour la thèse c'est quasi un droit si je me trompe pas (si obtention d'un contrat doctoral). Je trouve ça franchement abusé de la part des rectorats de refuser. T'as des étudiants brillants qui se cassent le c** à faire le parcours supposé "d'excellence" et au final on leur pose comme ultimatum de renoncer à l'agreg ou de renoncer à la thèse. Paye l'image de l'éduc nat quand tu n'y es même pas encore entré.
Y a pleins d'académies qui galérent, mais qui n'ont absolument pas cette politique.

Par kagnotte : le 26/01/21 à 14:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35141 messages

490 remerciements
Dire merci1
J'avoue que les syndicats de l'EN je n'ai pas toujours tout compris.
Chaque grève, même si les revendications de départ était nombreuses, ça se termine toujours par ça. A croire que c'est la seule chose qui va pas.

Mais j'en ai tellement eu ma claque de tout ça je me suis barrée, parce que les dysfonctionnements de l'EN e ne les supportais plus.


Page : < < | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval