Forum cheval
Le salon de discussion

Coronavirus éducation nationale et fermeture

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 5670 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
4 personnes suivent ce sujet.
Par sandrine5483 : le 12/03/20 à 09:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

40 remerciements
Dire merci1
bonjour
je ne savais pas si mon titre est très pertinant mais j'ai mis des mots clefs

je voulais savoir si il y avait des prof ou autre personnel de l'education nationnale concernée par la fermeture des établissements pour coronavirus
ma question est comment ça se passe pour vous ???


j'explique je travail dans un lycée je suis laborantine on est sous la possibilitée de fermeture (haute savoie)
je viens d'apprendre que si le lycée etait fermé que l'on devait venir bosser (faire quoi ????) le proviseur a eu une reunion avec les agents d'entretiens (pas moi) et il leur a dit qu'il devrait venir bosser en emmenant leur gosse
les profs aurait des réunions et qu'il avait qu'a emmener leur gosses aussi

euh j'hallucine a t il le droit pour moi un lycée fermé veux dire fermé pour tous es ce notre proviseur ??il est vrai qu'il est très special mais ......

moi je m'etait dit je viendrais un a 2 jours afin de tous mettre en ordre mais si il y a personne dans le lycée mais si s'est pour me retrouver dans une garderie geante

cela ne sert a rien car sur les 150 prof si il sont en reunion et qu'il ammène tous leur gosses on va dire au moins 100 sa autant laisser le lycée ouvert non

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 4721 à 4760, Page : < < | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 > >

Par Lil22 : le 04/11/20 à 17:41:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
@dilou : à la base c'est pour changer le film à chaque utilisation

A Guantanamo, ils ont 4 zones dans la cour (qui sont touche touche ) . Chaque zone a droit à un coin abrité, c'est à dire : foyer, 2 couloirs d'entrée et un mini espace devant les toilettes des gars.Bien sûr ils n'y rentrent pas tous et pour les surveiller, bon courage Comme le foyer n'est que sur 1 zone, les élèves changent de zone à toutes les récré pour en profiter une fois sur 4. Ils n'ont le droit de traverser les zones que pour aller aux toilettes et au self. Au self où ils ont une place attribuée et n'en changent pas jusqu'à nouvel ordre (faut pas qu'ils ne s'entendent plus entre voisins).

A bisounoursland où les groupes classes sont très petits, on ne change rien. J'ai juste déménagé mes 3ème pour pouvoir récupérer leur salle de classe. Comme elle est contigüe au self, elle est transformée en réfectoire. Comme ça on a largement la place dans le self, on a largement la place sous le préau (un hangar qui servait de gymnase) et on continue tout de la même façon. Donc je milite aussi pour les demi classes, l'embauche de prof et la réduction des groupes classes. Comme dans plein de pays où le niveau scolaire est bien plus élevé

Par faust : le 04/11/20 à 17:49:52

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
24-09-2004
Happy Birthday
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
Ici récrés décalées pas plus de 3 classes dehors en même temps et sil pleut tout le monde dans sa classe pour ne pas justement être agglutinés sous le préau !

En même temps je pense que ça dépend de la taille de ton bahut aussi.... A savoir que déjà certains bahuts sont déjà en surpopulation. Il y a une 10aine d'années, je travaillais dans un collège qui accueillait presque 1 000 elèves... il avait été prévu pour 650 .... et sur la totalité, il ne devait y avoir que 30 élèves qui venaient à pied du village où était construit le collègue, le matin et le soir, c'était le ballet des bus !



Message édité le 04/11/20 à 17:51

Par monreve : le 04/11/20 à 17:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
Ah ben tiens paquerette20 , j'ai cru que tu avais mis une photo de mon établissement ! La configuration est exactement la même, avec juste derrière le hall d'entrée où ils sont tous serrés comme des sardines quand il pleut parce que le préau est ridiculement petit. Et nous en vie scolaire on doit soit rester en poste devant les WC qui sont en plein milieu de tout ça ou naviguer à l'aveugle et faire la police entre les 450 élèves qui, au choix, se roulent des pelles, se bastonnent, enlèvent leur masque pour manger leur goûter, et j'en passe La pause méridienne qui s'étale de 11h30 à 13h50 est longue, très très longue quand il pleut !!!

Mais bon, on reste zen. Nous sommes très exposées mais pour le moment, épargnées. Pas de cas parmi les profs non plus pour l'instant. Et globalement (je dis bien globalement, il y a toujours des rebelles), je suis épatée du comportement de nos ados malgré tout ce que le protocole leur impose.

Par beeboylee : le 04/11/20 à 19:07:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Chez nous,c est pas que ce soit irresponsable, c est juste que le bahut est gros ,pas foutu pour un covid,plein de demi pensionnaires et qu on manque de salles et de femmes de menage.
Apres,mon film plastique me fait marrer,c est vrai parce que le virucide,c est quoi,au juste???
Les momes cas contacts pleuvent,les profs aussi et deux covides avérés

Par monreve : le 04/11/20 à 19:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
J'ai l'impression qu'aucun établissement n'est conçu pour un contexte covid, en fait...
Ici aussi quasi tous les mômes sont demi-pensionnaires (on fait sortir très exactement 6 externes le midi, et environs 30 élèves ne prennent pas le bus). En plus du covid, nous avons 5 salles en moins car tellement vétustes qu'ils ont enfin décidé d'y faire des travaux. Travaux qui étaient sensés s'achever cet été On manque tellement de salles que la salle perm a été attribuée à une classe de 4ème, et la salle de réunion est réquisitionnée pour les cours de latin et d'allemand.

J'ai une collègue assistante d'éducation qui travaille à 50% chez nous et à 50% dans un autre collège à 20 km. Même contexte, quasiment le même nombre d'élèves. Et bien elle voit la différence de gestion... Chez nous, c'est protocole +++. Dans l'autre établissement, ils portent un masque et c'est à peu près tout

Par monreve : le 04/11/20 à 19:33:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
Et désolée pour les fautes d'orthographe

Par beeboylee : le 04/11/20 à 19:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci




450 c est un peu moins chaud que quasi 700.
C est un truisme. Plus tu as de monde ds un espace restreint,plus c est le bordel .

Par leeloye1000 : le 04/11/20 à 20:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2635 messages

286 remerciements
Dire merci
Y a t'il des sanctions prévues dans vos établissements en cas de non respect des règles sanitaires ? (Genre port du masque en collier etc)

Par Gracioso : le 04/11/20 à 20:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
Pour le ménage, en MFR, normalement ce sont les élèves qui le font. Ils ont des services : réfectoire, salle, couloir, vaisselle... on a en tout et pour tout une seule femme de ménage à 80%.
Avec le covid, il n'y a plus de services pour les élèves, ce sont les formateurs qui les font pour la plupart. La femme de ménage a qq heures sup pour la vaisselle.
Ca implique que nous désinfectons nous-mêmes les tables à chaque demie journée, on balaie tous les soirs, on désinfecte les ordis, on balaie et serpille le réfectoire, on les sert à la cantine.
Alors ok, la somme de travail supplémentaire n'est pas négligeable (on est mercredi, j'ai fait 8h30-22h car de veillee lundi, 8h-18h hier, 7h30-18h aujourd'hui... en ne prenant qu'une heure de pause repartie sur la journée), mais le protocole de désinfection est appliqué à la lettre...
Je ne vois pas pourquoi les profs ne pourraient pas ne serait ce que au moins désinfecter les tables ?? En lycée pro ce sont eux qui desinfectent le matos des ateliers, pourquoi ça ne pourrait pas être fait pour les salles de cours ??

Par beeboylee : le 04/11/20 à 21:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben tiens. U
On pourrait aussi passer le balai le soir. Tu as raison.
Intercours chez moi precisement une minute 30.
J en profite generalement pour me laver une fois de plus les mains et commencer à distribuer copies,bouquins etc afin justement que je sois la seule à les toucher .
Si tel n'est pas le cas,au hasard,je remplis min cahier de textes,je presse les retardataires ou ds le cas de 2 heures affilee,je discute avec les momes demandeurs.
Ni le temps ni oui, l'envie!!!! de faire le menage sur 30 tables 6 fois par jour .

Par Gracioso : le 04/11/20 à 22:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
Donc le problème principal étant la durée de l'inter cours... pourquoi ne pas le rallonger légèrement ?! Pourquoi ne pas distribuer bouquins et poly pendant le cours ?
Avec 18 heures de face à face, tu peux aussi compléter pronote en dehors des inter cours ?
J'avoue que je ne comprends pas trop là.

Par Pez : le 05/11/20 à 06:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5372 messages

232 remerciements
Dire merci
Nous on exclue les élèves de cours lorsqu’ils ne respectent pas les gestes ou le masque mais bon ce n’est pas d’une grande utilité.
Ça a beau être des grands c’est compliqué ...


Pareil on a pas mal de cas contact et de parents qui n’ont pas remis leur enfant.

On peut pas ouvrir les fenêtres.. (seuls les 30cm’du haut des fenêtres s’ouvrent en oscillo -battant donc l’aération c’est pas ça)

On a divisé la cour en zone pour diviser les classes et éviter le brassage mais le midi ils mangent dehors ensemble sans masque ils se font la bise etc...


Et sinon pour la petite blague
Lundi midi je me suis fait opérer des dents de sagesse toutes d’un coup, sous AG, au réveil réaction allergique au Nubin (dérivé morphinique qui m’a pas réussi), mais par conscience professionnelle et de mon côté warrior je décide de pas prendre d’arrêt, d’aller bosser des le lendemain. Hormis que mon chef m’a même pas dit bonjour ni demandé comment j’allais (j’ai des cernes de malade, la tête d’hamtaro et accessoirement on dirait que je me suis pris un bus dans la tronche) hier je suis restée 5min de plus en salle des profs car j’étais KO il est entré et j’ai eu le droit à un « désolé de t’avoir réveillé » bien sec et agressif. Mais à part ça on est « choyé » ces petites réflexions qui donnent envie de démissionner.
Prochaine fois que je renifle je prends 15jours d’arrêt (je rigole mais franchement y a de quoi l’avoir mauvaise des fois)

Par beeboylee : le 05/11/20 à 06:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
@gracioso.
On peut effectivement réduire les cours comme peau de chagrin et transformer ça en heures de menage .


Mais oui les eleves pourraient,en arrivant passer un coup de lingette sur leurs tables,ce qui irait bcp plus vite.
Mais pour cela,il faudrait qu ils en aient...
A la louche,un tiers a du gel. Les autres ,rien.

Alors,la lingette,hein.

Et je vais commencer à virer,apres avoir été bienveillante.. .les refractaires au masque systematique. Parce qu en gros,c est la seule protection que nous avons ,profs et élèves, et certains s en foutent.


Message édité le 05/11/20 à 07:05

Par swann : le 05/11/20 à 07:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
lol gracioso

bee, tu oublies la nécessité d'aller sur notre session sur des ordis désespérément lents et 15 clics à faire, pour au moins noter les absents, ce qui est obligatoire

de toute façon, en ce moment, une salle-une classe, le pb ne se pose pas

Par paquerette20 : le 05/11/20 à 10:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci




Par Matchbox : le 05/11/20 à 11:29:41

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Pour l'ouverture des fenêtres, y'a une greluche sur la page fb de ma ville qui a fait un scandale parce que ses petits chérubins (collégiens) se sont retrouvés avec une prof qui leur a demandé de garder leurs manteaux en cours parce qu'elle voulait ouvrir les fenêtres pour aérer. Bon perso je ne vois pas le soucis, mais je me suis rappelée que si on vient sur une page de la ville pour faire un scandale pareil, c'est qu'on est pas une flèche point de vue respect, bon sens, etc . Et bien cette brave maman a eu raison, le directeur a sévit, lui aussi apparemment pas cela normal.
Franchement, je me demande parfois si je ferais pas mieux de retourner dans une carrière .

Par swann : le 05/11/20 à 11:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Interclasse: je prépare mon ordi, mes images...je vais chercher les élèves, le vidéo proj en profite pour se met en veille, met un quart d'heure à se rallumer...Joie!

C'est l'educ nat

Par beeboylee : le 05/11/20 à 12:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Mon ordi marche,joie,mais mes volets se ferment tt seuls,ce qui est moyen pour l aeration.
Et oui on se pele en chauffant le dehors,parce que oui il FAUT aerer.

Scandaleux que la greluche ait eu gain de cause.

Par faust : le 05/11/20 à 12:41:04

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
24-09-2004
Happy Birthday
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
ici en RA où l'épidémie flambe, les cas contacts et/ou suspects se multiplient y compris en maternelle.... mais nous, adultes on ne peut pas être cas contact car on porte des masques (rire )
ma collègue vient de me dire qu'un collègue de son mari (prof en lycée) vient travailler positif au covid + alors qu'il n'a pas fini sa quarantaine ....

On m'empêche de me promener en pleine nature avec mes chiens toute seule:
- mais cet aprem, j'ai une réunion avec mes collègues, parents du gamin que je suis, enseignante référente (qui se balade dans toutes les écoles de la région), personnel médical du CAMPS etc ..... EN PRESENTIEL
- à partir de demain aprem, je fais un remplacement tous les aprem dans une autre école .....

NON mais quelle logique ! Autant vous dire qu'au niveau personnel, où je cotoie beaucoup moins de monde qu'au niveau professionnel, je m'arrange comme j'ai envie avec les interdits du confinement.
Hier, j'ai eu ma mère au tel, je lui ai dit que si je devais crever du COVID, qu'elle crie bien partout haut et fort que je tiens l'Etat pour responsable...

Par paquerette20 : le 05/11/20 à 12:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci1
un collègue de son mari (prof en lycée) vient travailler positif au covid + alors qu'il n'a pas fini sa quarantaine ....

Quand je lis ça, je me dit que "si" l'Etat est responsable, on a l'Etat qu'on mérite.


Par laska : le 06/11/20 à 10:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28939 messages

575 remerciements
Dire merci
Quand je lis ça, je me dit que "si" l'Etat est responsable, on a l'Etat qu'on mérite.
Ouais, les travers de la démocratie... Heureusement qu'on a notre mot à dire : droit de grève, droit de retrait, droit de réunion pour en discuter, possibilité de changer de gvt, droit de manifesta... Oh, wait...

Bon, coup de gueule du jour, j'en ai marre de ce confinement bâtard, de notre magnifique administration universitaire : la plate-forme de la fac plante, je ne peux pas rendre mes copies, mettre des cours, et je dois organiser un partiel virtuel (la bonne blague ) lundi à 10h.
C'est n'importe quoi!!!
ET pendant ce tps, les choupis en prépas ou en IUT ou en grandes écoles vont en cours. Et personne n'y trouvent à redire! C'est n'importe quoi!
On sacrifie une promotion d'étudiants et tt le monde s'en fout (et idem pour le bac en CC etc).

Par ninidogskin : le 06/11/20 à 11:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
Pour le lycée de mon fils (78) ça vient de tomber à l'instant: cours en demi-groupes, une semaine à 2 jours de présence / une semaine à 3 jours...

Par Ulika : le 06/11/20 à 12:18:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
ah bah c'est certain que le bac ,l'année dernière c'était déjà pas mal ,mais là ils vont direct au casse pipe les gosses..

Par faust : le 06/11/20 à 12:31:54

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
24-09-2004
Happy Birthday
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
Quand je lis ça, je me dit que "si" l'Etat est responsable, on a l'Etat qu'on mérite.

En effet, mais bon quand c'est le médecin qui refuse de prolonger l'arrêt maladie, tu n'as pas trop le choix en fait ...

La créche de la commune où je bosse à 10 km de chez moi a fermé ce matin pour cause de covid avéré.... sur un des enfants ...

J'ai appris hier par mon enseignante référente qu'un grand nombre d'AESH démissionnait car entre conditions sanitaires fantômes, le fait qu'on soit pris pour des pions avec les nouveaux pial et notre salaire de misère et notre temps partiel imposé, ça prenait la porte ! D'ailleurs cet apres midi, je vais remplacer une de mes collègues dans une nouvelle école qui a démissionné le 1er novembre (10 ans qu'elle était AESH).... Beaucoup de profs des écoles pensent aussi à une reconversion. Je suis persuadée que l'EN va finir par imploser avec toutes ces conneries et ce ministre incapable.

Par paquerette20 : le 06/11/20 à 13:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
En effet, mais bon quand c'est le médecin qui refuse de prolonger l'arrêt maladie, tu n'as pas trop le choix en fait ...

Si tu te sais contagieux du covid, médecin d'accord ou pas, tu vas pas bosser, et t'en profites pour aller voir un autre médecin. Franchement y'a un moment faut arrêter avec le côté "c'est pas ma faute.... "

Par beeboylee : le 06/11/20 à 13:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Aller voir un autre medecin???
Je n ai toujours pas trouvé en 3 mois ici un medecin qui daigne m accepter ds ses patients

Par swann : le 06/11/20 à 13:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Et même! Ton toubib estime que tu peux retourner bosser et c'est Toi qui dois savoir que non, toi qui vas faire la démarche d'aller voir un autre toubib ( en passant et voilà pour la sécurité sociale...)...Faut être plus royaliste que le roi?

Par kirikou : le 06/11/20 à 14:05:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Si tu te sais contagieux du covid, médecin d'accord ou pas, tu vas pas bosser, et t'en profites pour aller voir un autre médecin.
et au passage, comme t'es prof, tu te fais traiter de faignasse


t'en profites pour aller voir un autre médecin.
On en avait déjà parlé sur un autre post il me semble, mais je crois que tu es a des années lumières de la réalité dans certains coins. Ici, quand t'as un médecin, déjà, t'es content, alors en trouver un 2e qui accepte de te prendre, faut arrêter de croire au Père Noël

Bon news du front :
1 lycéenne testé positif mardi. La mère et quelques élèves font passer une vidéo en boucle sur les réseaux sociaux accusant l'établissement d'être responsable à cause de la queue dans le self (donc elle aurait choppé le covid lundi) : la mauvaise foi dans toute sa splendeur Pis bon, ça l'a pas empêché de mettre la petite soeur en classe au collège le mercredi, il a fallu qu'on exige qu'elle vienne la chercher
Heureusement la très grandes majorité des élèves/parents jouent le jeu comme ils peuvent, sur 450 élèves, on doit en avoir 4-5 qui enlèvent régulièrement et ostensiblement le masque par pure provocation ... ça sent le conseil de discipline

Par paquerette20 : le 06/11/20 à 14:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Franchement vos réponses
Alors on reprend le texte "vient travailler positif au covid + alors qu'il n'a pas fini sa quarantaine ...."
Vous trouvez le moyen de le défendre sous prétexte que c'est un collègue ? Franchement ....
Le corporatisme poussé au ridicule...

Par paquerette20 : le 06/11/20 à 14:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Mais apparemment vous vivez TOUS dans des déserts médicaux et les seuls médecins qu'il y a sont des inconscients qui disent au prof d'aller travailler même quand ils ont le covid... Vous en avez pas marre là ...

Par Heritier12 : le 06/11/20 à 14:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2017
408 messages

35 remerciements
Dire merci1
En même temps les nouvelles directives à l'hôpital c'est de venir bosser même si on est positif, sous réserve d'être asymptomatique, alors ça m'étonne pas que les toubibs renvoient les profs bosser. Après le sens là dedans, il y en a aucun malheureusement

Par Pez : le 06/11/20 à 14:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5372 messages

232 remerciements
Dire merci
Alors dans mon lycée, c'est carrément n'importe quoi, mais je le vis bien.

Franchement, je les condamne pas, car ils essaient vraiment d'organiser au mieux, mais c'est juste impossible. Et je crois qu'on a tous compris parmi mes collègues, donc pareil, c'est grave chiant (classe gruyère...) mais on a pris notre mal en patience.

Perso je fais gaffe +++ car je dois être opérée à la fin du mois et je veux surtout pas que mon opération soit repoussée (j'ai un test PCR à faire 72H avant, donc si positive -> opération repoussée) je l'explique aux élèves ils respectent bien le masque/gel pendant mes cours donc ça me va.

Après je ferais en fonction de ce qu'on nous annoncera.


Je précise que mon bahut ça va de la maternelle au lycée en passant par le collège, le Lycée Pro, les BTS et le CFA, 2 sites différents, ça brasse 1500 élèves, une centaine de profs et pleinnnnns de fratries qui se baladent dans tout l'établissement donc bon autant dire qu'on part pas gagnant


Message édité le 06/11/20 à 14:47

Par kirikou : le 06/11/20 à 14:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Franchement paquerette20 , tu deviens toi-même de très mauvais foi et tu déformes mes propos
À aucun moment je n'ai défendue le collègue (je ne le connais pas, ne connais pas tous les tenant et aboutissant) et à aucun moment je n'ai dis que les médecins étaient tous des inconscients (heureusement pas!)
J'ai juste répondu à ton propos qui sous-entend que c'est super facile de trouver un médecin quand le premier ne veut pas t'arrêter et OUI, les déserts médicaux sont une réalité en France, même le gouvernement ne le nie plus, donc bon
C'est juste la réalité quoi

Par kirikou : le 06/11/20 à 14:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Franchement, je les condamne pas, car ils essaient vraiment d'organiser au mieux, mais c'est juste impossible.

Voilà, ça résume exactement la situation dans mon bahut : les chefs font au mieux (et franchement, ils se décarcassent) pour éviter le brassage, la concentration d'élèves, etc.
Alors quand ils se prennent une vidéo en boucle sur les réseaux sociaux d'une mère de mauvaise fois, ils le prennent un peu mal et savent qu'ils vont devoir affronter le pb seuls, c'est pas leur hiérarchie qui va les soutenir ...

Par BW : le 06/11/20 à 15:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
c'est pas leur hiérarchie qui va les soutenir ...

Pourtant l'EN a été choyée...
...

Non ?


Par paquerette20 : le 06/11/20 à 15:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Kirikou, Je ne te comprends pas... Je cite un exemple bien précis, je ne faisais pas de généralité... Tant bien même le prof en question est dans un désert médical, qu'est-ce qui justifie qu'il aille bosser en étant covid + Mon propos ne sous entend rien, c'est juste que comme par hasard, quand je dis qu'il ne devrait pas bosser en sachant qu'il est covid + on trouve des excuses : c'est son médecin qui ne veut pas l'arrêter ... Et quand on dit il n'a qu'à aller voir un autre médecin la réponse "comme par hasard" il n'y a pas d'autre médecin etc ... bref... J'abandonne c'est tellement ridicule de trouver une excuse à ce comportement inconscient tout en accusant l'Etat de ne pas protéger les prof dans le même message...


Par kirikou : le 06/11/20 à 15:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Je cite un exemple bien précis, je ne faisais pas de généralité...
J'ai bien compris que tu répondais à quelqu'un, par contre, perso, ta réponse pour moi, dans sa formulation, elle était clairement perçue comme faisant une généralité. Et comme t'as rajouté le truc qui fait grincer des dents (parce que non, ça ne me fait pas rire du tout d'habiter dans désert médical), ben voilà quoi, oui, je te trouve de mauvaise fois.
et encore une fois, non, je n'ai pas défendu ce prof en particulier et oui, l'EN, quand t'es prof, à part t'enfoncer, t'as rien à attendre d'elle (et je ne dis pas que c'est spécifique à l'EN, je suppose qu'il y a bien d'autres boîtes qui fonctionnent ainsi); c'est comme les déserts médicaux, c'est une triste réalité, je préfèrerais que ce soit autrement, mais ce n'est pas le cas.

Par laska : le 06/11/20 à 15:30:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28939 messages

575 remerciements
Dire merci
Mais apparemment vous vivez TOUS dans des déserts médicaux et les seuls médecins qu'il y a sont des inconscients qui disent au prof d'aller travailler même quand ils ont le covid... Vous en avez pas marre là ..

oui, oui, c'est la réalité dans les grandes villes aussi

Par paquerette20 : le 06/11/20 à 17:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
elle était clairement perçue comme faisant une généralité.
Et sinon l'ironie tu connais ?

t'as rajouté le truc qui fait grincer des dents
y'a-t-il encore un sujet qui ne vous fait pas grincer des dents ?



Par beeboylee : le 06/11/20 à 17:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je vis ds un non desert medical en apparence. Pas moins de 8 toubis ds le village à cotr de mon bled.
Aucun ne prend de nouveaux patients. Bon je suis rarement malade et j ai un back up sous le bras au cas où, mais tt de meme,j aimerais bien trouver quoi.


Message édité le 06/11/20 à 17:29

Page : < < | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval