Forum cheval
Le salon de discussion

Vaccination pour ou contre

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 1673 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
1 personne suit ce sujet
Par sandrine5483 : le 09/11/15 à 23:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2179 messages

40 remerciements
Dire merci
bonjour
voila mes filles viennent d'entrer en 6 eme et je vins de voir qu'il va y avoir une campage de vaccination
bon je n'ai pas encore qu'elle vaccin vont ils proposer mais je pense savoir les possibilitées
mais je n'ai pas trop d'avis quand pensez vous ???et l'avais vous fait???du papillonavirus??hepatite b ??et autre 4alors merci d'avance

Messages 801 à 840, Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >

Par BW : le 30/11/17 à 16:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Lisez :
"La bonne santé des enfants non-vaccinés, du Dr Françoise Berthoud, pédiatre.
http://www.amazon.fr/bonne-sant%C3%A9-enfants-non-vaccin%C3%A9s/dp/2889113477
Et offrez-le à ceux que vous aimez."


ça vient peut-être du fait que je suis un vilain scientifique perverti, mais j'ai une tendance à me méfier comme de la peste de ceux qui basent leurs argumentaires sur les livres qu'ils vendent. Perso quand je veux argumenter sur mon sujet d'étude je publie dans une revue à comité de lecture et je rend le manuscrit public (que ça soit autorisé ou non par l'éditeur, je m'en fous, ma recherche a été financée par de l'argent public donc elle appartient au public pour moi)


Message édité le 30/11/17 à 16:09

Par Nirvelli : le 30/11/17 à 16:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11146 messages

468 remerciements
Dire merci
Est ce dans la même collection que l'on peut trouver "La bonne santé des enfants non attachés en bagnole" ? ... après tout, tant qu'on n'a pas d'accident, pas besoin de les attacher...

Désolée, je suis sarcastique, mais le titre de ce livre est ridiculement drôle.


Message édité le 30/11/17 à 16:19

Par keystar : le 30/11/17 à 16:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Ben,

pour la qualité de la bouffe dans les hopitaux, de mémoire:
- c'est trés variable d'un établissement à un autre
- ce ne sont pas des hotels, ils ne cherchent pas à ce que les gens reviennent!

Cicitt:
tu ne semble sité que des auteurs ou des ouvrages qui abondent ton avis, c'est pas crédible!

Par cicitt : le 30/11/17 à 16:31:55

Déconnecté
Remonte au début du post keystar tu verras que je pensais exactement l'inverse, je portais la médecine occidentales aux nues et surtout les vaccins.

Par beeboylee : le 30/11/17 à 16:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Vu ce que tu as traversé, Ciciit, je peux parfaitement comprendre un certain scepticisme mais absolument pas un scepticisme certain..
je pense que du coup il faut chercher ailleurs les raisons de ce....revirement et là je crains qu'elles ne soient pas tres acceptables justement au plan du rationnel et du coup , tu perds la majorité d entre nous .

Par Erzebeth : le 30/11/17 à 16:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci1
Bon cela dit le vaccin contre la grippe je ne trouve vraiment pas que ce soit le meilleur exemple qui soit pour défendre la vaccination en général. Perso, il me laisse quand même un peu perplexe alors que je suis convaincue de l'utilité réelle de la vaccination en général.
Cela dit on peut en être convaincu sans refuser de prendre un peu de recul. En ce sens j'ai été très intéressée par les interventions de paquerette20 tout au long du poste, sans penser qu'elle soit anti-vaccin et j'ose espérer que ça ne fait pas de moi une anti-vaccin pour autant non plus.

Par swann : le 30/11/17 à 17:14:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"Que la vaccination contre la grippe que l’on nous présentent depuis des dizaines d’années comme la seule façon de « sauver des vies »"
qui a dit que c'était la SEULE façon?

"Cette hypothèse que je formule ne pourra malheureusement jamais être confirmée" et donc on peut émettre toutes sortes d'hypothèses à ce compte , les hypothèses ne valent rien sauf à être confirmées

"Mais ce dogme de la vaccination antigrippale qui sauve des vies " ah déjà ce n'est plus "la seule façon", mais une façon...

"Réfléchir, douter , se poser des questions est aujourd’hui plutôt « mal vu » en particulier dans mon domaine qui est la médecine . " dis ça à un médecin, ça va lui faire plaisir, les médecins sont des moutons, dénués d'esprit critique ( mais heureusement moi je sais réfléchir, bla bla)

Cicitt t'a recopié ou t'as fait un copier coller? ( parce qu'il y a une faute qui pique les yeux dans le texte de ce médecin)

quand j'étais petite, j'ai été vaccinée comme les autres, et jamais de bronchite, jamais d'otite, pas d'asthme, mon père pouvait me filer tous les antibios, et il n'a quasiment jamais eu à le faire
mon frère non plus...mais maman faisait la cuisine, on jouait dehors par tous les temps, on allait à l'école à pied, et il n'y avait pas la pollution d'aujourdhui
j'ai dû manquer 2 fois dans ma scolarité, tellement peu que c'est resté dans ma mémoire

ce ne sont pas les vaccins qui rendent tant malades nos enfants, c'est la pollution, la malbouffe, la sédentarité ( perte d'un tiers des capacités respi de leurs ainés)...ce type est médecin, il pêche vachement par omission d'infos, c'est de la malhonnêteté intellectuelle

Par swann : le 30/11/17 à 17:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"Et mes petits patients sont cinq fois moins malades que les autres :" voilà typiquement un constat qui ne vaut rien, sous couvert de réalité scientifique( elle donne un chiffre, "cqfd'), ça n'a aucune valeur scientifique justement: "les autres", lesquels, combien?

c'est ridicule

je veux bien admettre ce qu'on veut, en particulier, je trouve intéressant de dire qu'une mère vaccinée donne moins d'anticorps à son bébé qu'une mère qui a eu la maladie ( si ce fait est réellement constaté par les chercheurs)...mais là, les laius de ces médecins..Pfff

en revanche, le pb, c'est d'accepter que les futures mamans contractent des maladies qui comportent des risques ( la rougeole n'est pas un rhume, on rappelle que 2017 a vu en France la mort d'une juene fille de 16 ans)

il est là le pb!

Par paquerette20 : le 30/11/17 à 17:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci1
ce ne sont pas les vaccins qui rendent tant malades nos enfants, c'est la pollution, la malbouffe, la sédentarité

Tellement d'accord C'est bien pour ça que le combat du gouvernement ne DEVRAIT pas d'être de rendre des vaccins obligatoires mais bien de mettre les moyens ailleurs, sur ce qui cause les maladies

Par beeboylee : le 30/11/17 à 17:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ha ça! Je souscris .mais va t'attaquer au allez ,global warning, à Mac do et à tout le reste.

Par swann : le 30/11/17 à 17:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
et à convaincre les jeunes de la vertu de la marche à pied (les parents qui se garent n'importe où pour emmener leurs chers petits au plus près du bahut )

Par dejavu : le 30/11/17 à 19:36:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci1
la rougeole n'est pas un rhume, on rappelle que 2017 a vu en France la mort d'une jeune fille de 16 ans

Mais on peut aussi mourir d'un rhume!!! Vite, un vaccin!

ce ne sont plus des arguments swann mais des gros titres de France-Dimanche...

Par swann : le 30/11/17 à 20:25:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
je comprends pas ce que France Dimanche vient faire là, mais bon

la rougeole a été une maladie redoutée avant le vaccin, le rhume, je savais pas, honnêtement

Lien

Lien

ben moi, si un vaccin existait contre toutes les saloperies que me refilent les élèves quand la salle de classe est un vrai bouillon de culture, et en particulier le rhume qui te rend pas assez malade pour t'arrêter mais assez pour que tu te traines lamentablement pendant 3 jours , je donne les deux bras!

Par beeboylee : le 30/11/17 à 20:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Lol. Ils ne me refilent jamais rien,les schtroumpfs.
Et pourtant ils toussent mouchent eructent,vomissent etc etc

Par swann : le 30/11/17 à 21:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
dejavu, je sais pas si on en parle dans France dimanche, mais la rougeole avant les années 80 et une couverture vaccinale efficace, c'était DEUX MILLIONS SIX CENT MILLE morts par an dans le monde!!!

Alors on peut ricaner sur la comparaison avec le rhume et surtout compter sur la bonne Nature, les anticorps de la mère et tout ça...sur 2,6 millions de morts, combien de futures mamans qui n'ont jamais été mamans, la moitié? 1,3 millions? Une bagatelle pour dejavu, pourvu qu'on garde l'esprit critique et qu'on se donne des airs de bobos qui renouent avec le mythe du Bon Sauvage revisité : l'Homme est en bonne santé NATURELLEMENT ! On est content parce que toutes celles qui ont eu la rougeole et s'en sont sorties, elles étaient bourrées de bons anticorps...on espère qu'elles ont fait beaucoup d'enfants.

T'en ferais quoi de ces 2,6 millions de morts? Tu les bénirais?

C'est pitoyable

Par swann : le 30/11/17 à 21:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci1
pour celle ou celui qui disait plus haut que la rougeole était une maladie bénigne, pour celle qui met en parallèle la rougeole et le rhume ( c'est bien connu, le rhume est une maladie grave qui fait des millions de morts dans le monde)

"avant l’introduction du vaccin de la rougeole aux Etats-Unis dans les années 60, il n’y avait « que » 400 à 700 décès par an, des suites de la rougeole. Cela dit, on comptait également 4000 cas d’encéphalites dues à la rougeole par an (dont bon nombre menaient à des complications neurologiques graves telles que la cécité, la surdité ou des déficiences mentales), 150 000 cas de complications respiratoires, et 48 000 hospitalisations liées à la rougeole, par an toujours, représentant un très grand impact émotionnel et financier sur les familles. Ce sont ces chiffres qui ont motivé le combat contre cette maladie."

"
"La bonne santé des enfants non-vaccinés" Pauvre folle


dans ce site, bien écrit et qui ne craint pas les chiffres Lien

Par cicitt : le 30/11/17 à 22:12:03

Déconnecté
Argh la théière cosmique argh je m'étrangle ahhhhh

Je te conseille la page FB de La Tronche en Biais et le site de l'AFIS, tu vas surkiffer
C'est scientiste à fond

Par swann : le 01/12/17 à 07:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
alors il invente ses chiffres, c'est très amusant d'inventer des chiffres...évidemment il casse toutes tes certitudes


Par swann : le 01/12/17 à 07:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
et tu remarqueras qu'il ne dit jamais "je" contrairement à tous les textes que tu cites

je n'ai lu dans son site que ce qui concerne la vaccination, et j'y ai surtout cherché des chiffres, ils font mal tout de même aux anti vaccins, on ne conteste pas les chiffres, on les oublie au mieux

je ne sais pas comment tu l'entends, le mot scientiste, mais si c'est de pas croire à toutes les fariboles que je lis sous certaines plumes ici, ça me va

Par swann : le 01/12/17 à 07:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
2,6 millions de morts par la rougeole avant la vaccination, ça ne t'étrangle pas? au moins te faire avaler de travers?

Par cicitt : le 01/12/17 à 09:06:03

Déconnecté
Mes certitudes ? "Je sais que je ne sais rien"

Je suis mon intuition, ce qui défrise les scientistes de tout bord, et je suis assez ravie d'explorer un monde que j'ignorais. Ce qui me permet de comprendre qui je suis. "Connais-toi, toi-même".
Faut vraiment que j'écrive mon bouquin.

Par dejavu : le 01/12/17 à 09:19:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci1
Ce qui m'étrangle ce sont les effets secondaires que l'on pourrait éviter en faisant tout simplement une sérologie avant de vacciner inutilement..
Je souligne car certaines zappent cet aspect. Si on vaccine une personne/enfant qui a suffisamment d'anticorps, le vaccin ne "prend" pas, et le résultat c'est qu'on a injecté des additifs qui sont reconnus scientifiquement comme n'étant pas sains (et sont retirés des vaccins chats et chiens à cause de cela) et qui sont susceptibles de provoquer des réactions à plus ou moins long terme.

Les chiffres des morts de la rougeole commencent un peu à être lassants car ils n'ajoutent pas grand chose à la "discussion" qui n'en est plus une si à chaque fois qu'on veut apporter autre chose on nous réplique que des gens meurent de la rougeole.
Oui, des gens meurent de la rougeole, même des vaccinés, et ils meurent aussi sur la route mais continuent de prendre le volant... Faudrait peut-être éviter je trouve... chaque conducteur est un potentiel criminel et une victime potentielle aussi.
Avant l'invention de l'auto il n'y avait pas de morts sur l'autoroute...
Évidemment que le vaccin a apporté une amélioration, personne ne le nie - mais bien sûr il faut se donner la peine de lire avant de recopier/coller ses morts de la rougeole en refrain - ...


Par swann : le 01/12/17 à 09:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
je connaissais pas l'AFIS, mais j'ignore pourquoi ça te fait tant ricaner

Par swann : le 01/12/17 à 09:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
mais le pb dejavu, c'est que la sérologie est bien plus chère que la vaccination, prise de sang, analyse par un labo et communication des résultats ( donc médecin pour les lire, en parler au patient..) ET éventuellement vaccination!

faut rester sur terre, je vois pas où la SS trouverait les sous, sinon j'ai rien contre, note

"et ils meurent aussi sur la route mais continuent de prendre le volant... Faudrait peut-être éviter je trouve... "comparaison ridicule

et d'ailleurs il y a beaucoup moins de morts que dans les années 70 avec beaucoup plus de conducteurs...la science, la technique, et aussi la prévention..

c'est CQFD qu'il faut écrire là?

Par swann : le 01/12/17 à 10:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"Avant l'invention de l'auto il n'y avait pas de morts sur l'autoroute..." pas sur l'autoroute, mais des morts sur les routes il y en avait, et même quand il n'y avait que des charrettes ...enfin ceux qui n'étaient pas déjà morts en couche, ou de le peste, du choléra, de l'appendicite ( redoutable!), de la rougeole, des oreillons, de la vérole, de la variole...

Par cyberds : le 01/12/17 à 10:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Oui, des gens meurent de la rougeole, même des vaccinés, et ils meurent aussi sur la route mais continuent de prendre le volant.
Donc on admet un pourcentage de "perte" en cas d'épidémie de rougeole, mais le pourcentage de "perte" ou d'effets secondaires à la vaccination (qui est forcément bien moindre) c'est une honte un scandale, etc ... Pas très logique tout ça

Par swann : le 01/12/17 à 10:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
effets secondaires absolument minimes au demeurant, par rapport à 2,6 millions de morts ( c'est lassant, tous ces morts )

Par Nirvelli : le 01/12/17 à 10:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11146 messages

468 remerciements
Dire merci1
( c'est lassant, tous ces morts )

Surtout encombrant pour les antis ...

Pour revenir à la comparaison avec la voiture puisque certaines y tiennent, je reviendrai moi sur ce que je disais plus haut. Si on veut pousser la comparaison au bout du bout, on pourrait comparer les automobilistes qui s'attachent (les vaccinés) à ceux qui ne s'attachent pas (les non-vaccinés) ou pire, qui s'attachent mais refusent d'attacher leurs enfants sous prétexte que la ceinture pourrait les étrangler à tout moment (ceux là, c'est les vaccinés dans l'enfance, qui n'ont eu aucune séquelle des vaccins qu'on leur à injecté mais qui pensent que pour leurs enfants, c'est dangereux) ... et tant qu'il n'y a pas d'accident , les non-attachés vont aussi bien que les attachés, ils vont même prendre plaisir à raconter que quand ils étaient enfants, on ne s'attachait pas à l'arrière des voitures mais qu'ils sont bien toujours vivant ... ils oublient juste que tout ceux qui sont morts ne sont plus là pour en parler ...


Message édité le 01/12/17 à 10:53

Par Yann22 : le 01/12/17 à 11:09:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
Pour revenir à la comparaison avec la voiture puisque certaines y tiennent, je reviendrai moi sur ce que je disais plus haut. Si on veut pousser la comparaison au bout du bout, [...]

On dit que comparaison n'est pas raison mais là... ça percute. J'aime

Par Paulyneee : le 01/12/17 à 11:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci1
La comparaison ne tient pas car la plupart des ""anti-vaccins"" sont surtout contre les vaccins inutiles qui sont imposés... Sans qu'on sache réellement les effets à long terme.
Et contre le fait que ce soit l'industrie pharmaceutique qui nous impose depuis des années un vaccin "tout en un", alors que seule une partie des vaccins était obligatoire, et avec de l'aluminium dedans.
Du coup maintenant c'est réglé : on nous oblige à prendre le "tout en un". C'est vrai c'est plus simple !

Donc il faudrait plutôt comparer un parent qui met ceinture + gilet airbag, qui saucissonne le gamin avec la ceinture... parce qu'on lui dit que c'est obligatoire et sans risque... Avec un parent qui dit que la ceinture seule c'est peut être suffisant...

Par Nirvelli : le 01/12/17 à 12:34:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11146 messages

468 remerciements
Dire merci1
J'aime bien cet article (qui date un peu), notamment la réponse apportée sur la présence d'aluminium dans les vaccins et autres fantasmes sur les labos qui vont se faire plein de sous en empoisonnant nos enfants ...

Lien



Message édité le 01/12/17 à 12:36

Par swann : le 01/12/17 à 12:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"La comparaison ne tient pas car la plupart des ""anti-vaccins"" sont surtout contre les vaccins inutiles qui sont imposés... Sans qu'on sache réellement les effets à long terme."

ben pas tout à fait, Cicitt cite le bouquin d'une toubib fière de ne PAS vacciner du tout ces "petits patients" qui, du coup, sont en bonne santé

et personne ne relève parmi les anti qui disent qu'on n'y comprend rien, qu'on fait un amalgame

y a de quoi dans toute cette littérature

Par swann : le 01/12/17 à 12:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
nirvelli,

Par swann : le 01/12/17 à 13:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"Du coup maintenant c'est réglé : on nous oblige à prendre le "tout en un". C'est vrai c'est plus simple !"

c'est peut-être aussi plus économique, un facteur qui, décidément, vous échappe totalement


car pour soigner de mieux en mieux les vrais malades, il faut chercher ailleurs à économiser ( voir le prix quotidien pour soigner certains cancers, prix dont on ne discute pas la dépense)

Par dejavu : le 01/12/17 à 14:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
"mais le pb dejavu, c'est que la sérologie est bien plus chère que la vaccination, prise de sang, analyse par un labo et communication des résultats ( donc médecin pour les lire, en parler au patient..) ET éventuellement vaccination!"

Je pense que si on a réussi à mettre sur le marché des tests aussi simples pour les animaux, il ne doit pas être compliqué 'en faire autant pour les humains.... Du reste... il me semble que le test tetanos utilisé pour mon cheval est le même que pour les humains. Je vais vérifier avec ma véto.

On économise ainsi des vaccinations inutiles, des effets secondaires inutiles, c'est tout profit pour la SS ;-)

nirvelli pour les ceintures... j'ai eu un seul accident dans ma vie, un gros, et j'étais à l'arrière avec ma soeur et mon mari. Il n'y avait pas de ceintures derrière à l'époque et j'en remercie le ciel car nous serions morts ou paralysés tous les trois... la destinée.

Par Nirvelli : le 01/12/17 à 15:12:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11146 messages

468 remerciements
Dire merci
nirvelli pour les ceintures... j'ai eu un seul accident dans ma vie, un gros, et j'étais à l'arrière avec ma soeur et mon mari. Il n'y avait pas de ceintures derrière à l'époque et j'en remercie le ciel car nous serions morts ou paralysés tous les trois... la destinée.

Donc en toute logique, tu continues à ne pas t'attacher à l'arrière ni d'attacher les enfants, histoire que ça leur sauve la vie en cas d'accident ?
C'est bien que vous ayez survécu, j'en suis ravie pour vous, mais il suffit de comparer les chiffres : 16000 morts en moyenne au début des années 70, contre moins de 3500 en 2016 malgré qu'il y ait beaucoup plus de véhicules et de circulation qu'en 70 .... et tout ça grâce à quoi essentiellement, prévention et sécurité... et la ceinture attachée a sauvé bien plus de vie qu'elle n'en a ôté, nier cette évidence serait d'une totale mauvaise foi.

Quant au vaccin tout en un, il devrait vous réjouir puisque cela permet d'injecter une seule fois le fameux aluminium au lieu d'une fois pour chaque vaccin. Et puis, qui serait ok pour faire administrer 11 piqures à un enfant alors que cela peut être fait en 3 ?



Par swann : le 01/12/17 à 15:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"On économise ainsi des vaccinations inutiles, des effets secondaires inutiles, c'est tout profit pour la SS ;-)"

pas sûre du tout, et cette sérologie, elle est valable combien de temps?

Par swann : le 01/12/17 à 16:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
arrête avec tes chiffres, Nirvelli, ça lasse

Par swann : le 01/12/17 à 16:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
'et la ceinture attachée a sauvé bien plus de vie qu'elle n'en a ôté, nier cette évidence serait d'une totale mauvaise foi.'

ben c'est comme le vaccin, hein, qui a sauvé infiniment plus de vies qu'il en a ôté...nier cette évidence, etc etc

Par swann : le 01/12/17 à 16:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"Je pense que si on a réussi à mettre sur le marché des tests aussi simples pour les animaux, il ne doit pas être compliqué 'en faire autant pour les humains...."et surtout c'est toi qui paies pour ton cheval...

oui enfin, t'es pas médecin ou véto, moi non plus, je ne me risquerais pas à faire des supputations..La médecin véto et la médecine vétérinaire, ça fait deux


et puis ce qui est vrai pour le tétanos, ne l'est peut-être pas pour les 10 autres maladies

Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval