Forum cheval
Le salon de discussion

Vaccination pour ou contre

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 1673 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquerette20
1 personne suit ce sujet
Par sandrine5483 : le 09/11/15 à 23:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

40 remerciements
Dire merci
bonjour
voila mes filles viennent d'entrer en 6 eme et je vins de voir qu'il va y avoir une campage de vaccination
bon je n'ai pas encore qu'elle vaccin vont ils proposer mais je pense savoir les possibilitées
mais je n'ai pas trop d'avis quand pensez vous ???et l'avais vous fait???du papillonavirus??hepatite b ??et autre 4alors merci d'avance

Messages 1081 à 1120, Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >

Par BW : le 10/01/18 à 13:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Jamais vu ni lu qu'un vaccin inocculait le virus cduquel il protège, ou alors une forme très atténuée, c'est le principe du vaccin

Mais ça justifie néanmoins que les vaccins vivants atténués soient contre indiqués pour les personnes fortement immunodéprimées

Par oumcalin : le 10/01/18 à 14:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
Une élève de notre collège a eu un AVC foudroyant en cinquième, elle est depuis en fauteuil roulant

Si on savait tout, et si le vaccin était en cause, ce serait plus simple en fait


il est possible que ce soit a cause d'un vaccin.
les effets ne sont pas forcement immédiat , les effets nefastes peuvent arrivé à long terme.
les années passées à stocker des metaux lourds dans notre organisme peuvent amener notre corps a developper des problemes neurologiques ou autres.. combiné à cela la mal bouffe, la prise d'autre médoc, tous ce melange de matiere dans notre corps ne peut etre que nefaste.

enfin bref... discours de sourd bonjour

Par oumcalin : le 10/01/18 à 14:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
J'en suis en partie responsable n'ayant pas arrêté de fumer pendant ma grossesse, et terrain allergique déjà présent chez sa grand-mère, et pollution ( episoses bronchites surtout les jours de brouillard), je vois pas où j'aurais pu incriminer la vaccination !

tout simplement parce que tu n'y connais rien en matiere de vaccins,


Par Nirvelli : le 10/01/18 à 14:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11146 messages

468 remerciements
Dire merci
vous rien n'est concret

Si si, moi je n'ai dans mon entourage, proche ou moins proche, que des gens vaccinés, et ils vont tous bien... tu comprends que ton raisonnement à partir de l'entourage ne veut rien dire du tout ... et tu repars avec tes centaines de victimes dont seule toi et les assos que tu cotoies ont entendu parler...

Par ninicoton : le 10/01/18 à 14:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
erzebeth : pour te répondre... Ces 11 vaccins, les 3/4 des parents les font quasi d'office à leurs enfants... Le ROR (3 maladies) était déjà obligatoire... Là, c'est "juste" pour obliger les 15% de parents anti-vaccins à les faire car les 85% d'autres parents les faisaient de toute manière...
Après, il n'y aura pas de "sanction" si ce n'est que l'enfant non vacciné ne pourra fréquenter ni crèche ni école (là où il représentera un risque pour les autres enfants).

Mon deuz a amené à l'école la scarlatine... Maladie relativement bénigne pour lui (angine + plaques rouges + fièvre). Sauf que d'autres gamins l'ont déclarée de manière bien plus forte, certains ont été absents 15 jours (fièvre +++). Ben là, t'as pas l'air malin quand c'est TON enfant qui contamine d'autres enfants (surtout qu'il avait dans sa classe une petite fille malade, qui heureusement ne l'a pas déclarée)

Par oumcalin : le 10/01/18 à 14:11:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
nirvelli C'est comme l'avion, c'est le mode de transport le plus fiable, seulement, tu peux te retrouver dans un avion qui va se crasher, ça sera la faute à pas de bol, ça restera quand même le mode de transport le plus sure et personne n'aura l'idée d'interdire le traffic aérien.

sauf que l'avion on choisi ou pas de le prendre !
les vaccins ont nous les impose ! et franchement si tu connaissais quelqu'un qui perd un membre de sa famille dans un avion je pense que tu aurai du mal à remonter dedans
ben c'est pareil pour les vaccins : je le repete mon fils a eu des séquelles, et je connaissais lolita , stacy (qui sont ne sont plus de ce monde ) et livio qui se bat encore aujourd'hui comme un guerrier ! donc forcement ca m'interroge ca m'interpelle et ca me fait peur car j'ai pas envie que ma fille soit dans les 1 ou 2% de ceux qui ont pas de bol !
je ne jour pas à la roulette russe avec mes enfants!

Par oumcalin : le 10/01/18 à 14:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
''Je vais prendre un ex ,mon cheval ( de compét) a été scrupuleusement vacciné contre la grippe durant 3 ans ,et paf à chaque fois la grippe ,mon véto de l'époque ne le vaccine plus ...et (oups c'est vrai que ce n'est pas bien )met le tampon ;ce cheval à vécu 20 ans de plus ....il n'a plus jamais eu la grippe ...''

Et t'en déduis précisément quoi?


ben tu vois tu nosu prouve une nouvelle fois que tu ne connais pas les vaccins

chaque année la souche de la grippe mutte et le vaccin n'est jamais issu de la meme souche meme s'il s'en rapproche.
donc quand on vaccine contre la grippe on a une chance sur 2 d'avoir la grippe car on a reçu la mauvaise souche qui ne protege pas de la grippe du moment. docn son cheval a eu la grippe à cause du vaccin.
d'ailleurs dans mon entourage et notament les vieux contractent la grippe alors qu'ils ont été vaccinés , c'est bizarre quand meme non et pourtant on continue à les bassiner à se faire vacciner contre la grippe les pauvres vieux et bien souvent ils en meurent. alors bien sur ils auraient pu aussi attraper la grippe sans etre vaccinés et mourir quand meme ! mais encore une fois c'est la roulette russe et ca c'est insupportable.
le vaccin contre la grippe est une pure fumisterie mais c'est rentable .... merci bachelot n'est ce pas hein

Par oumcalin : le 10/01/18 à 14:24:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
Si si, moi je n'ai dans mon entourage, proche ou moins proche, que des gens vaccinés, et ils vont tous bien... tu comprends que ton raisonnement à partir de l'entourage ne veut rien dire du tout ... et tu repars avec tes centaines de victimes dont seule toi et les assos que tu cotoies ont entendu parler...


ah bon ?? rien dire du tout merci pour eux
entendus parler ?? donc concretement il n'existent pas ! tu es méprisable ma pauvre !
c'set sûr qu'en restant avec ses semblables on ne s'ouvre pas au monde qui nous entoure et pire on le dénigre,, on se cache les yeux , on est tellement bien entre nous.
les assoc existent parce que les gens existentn par qu'un probleme existe!
alors si toi et tes proches soyez en bonne santé tant mieux pour vous et heureusement d'ailleurs que la majorité d'en nous le sommes, mais il ne faut pas nier que les vaccins et autres médicaments, malgré leur role protecteur posent certains problemes que l'on ne peut plus nier ou remettre en cause les gens qui en subissent les revers

Par BW : le 10/01/18 à 14:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci1
donc quand on vaccine contre la grippe on a une chance sur 2 d'avoir la grippe car on a reçu la mauvaise souche qui ne protege pas de la grippe du moment. docn son cheval a eu la grippe à cause du vaccin.

Ou plutôt la couverture vaccinale n'a pas fonctionné. Ce qui n'a strictement rien à voir avec le vaccin qui lui aurait transmis la grippe.

d'ailleurs dans mon entourage et notament les vieux contractent la grippe alors qu'ils ont été vaccinés , c'est bizarre quand meme non

Non, c'est un phénomène connu et documenté, il peut y avoir plusieurs causes, entre une souche contre laquelle les vaccins ne protègent pas, une mauvaise réponse au vaccin, un système immunitaire affaibli... Rien de tout ça n'est secret...

l'on ne peut plus nier ou remettre en cause les gens qui en subissent les revers

Traiter les scientifiques (au sens large) de menteurs et demander ensuite une confiance aveugle sur la foi de simples témoignages, c'est paradoxal.

Par beeboylee : le 10/01/18 à 14:38:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
Meprisable?
comme tu y vas!
Le pb on se TUE à le repeter est de faire le ratio entre les benefices incontestés des vaccins et le mal (contestable) qu'ils peuvent eventuellement faire...
C'est tt le pb de la medecine: à ma connaissance il n existe pas un seul medicament un peu efficace qui eventuellement n'engendre pas de serieux effets secondaires ds des cas tres limités;
Alors , si tu as une cystite par ex qui non traitée peut degenerer en pyélonéphrite et qui de tte façon rend la vie impossible, tu ne prendra pas tel antibiotique parce qu'il arrive TRES ponctuellement qu'il te pete le tendon d'achille?

C'est epouvantable quand ça te tombe dessus , une reaction catastrophique à un vaccin ,mais statistiquement tu as moins de chance d'en faire une que de chopper la belle saloperie qui te laissera handicapé à vie ( polio) , mort ( tetanos) ou qui te fera pas grand chose mais à tes potes, oui ( la scarlatine de Ninicoton)

Par oumcalin : le 10/01/18 à 14:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
oui elle a du mépris pour ces gens ! qui sous pretexte qu'elle elle n'en connais pas et que son entourage et vacciné et se porte bien

Par beeboylee : le 10/01/18 à 14:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Tu t'enfonces inutilement

Par dejavu : le 10/01/18 à 14:49:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13620 messages

1212 remerciements
Dire merci
cyberds dommage qu'on ne compare que USA Allemagne et Belgique....
Ce qui me surprend - encore une fois - c'est les différence entre pays.
Ici on ne te conseille vraiment pas un vaccin quelconque pendant ta grossesse et aucun médicament.
Quand je vois la quantité de spasfon par ex que les mamans françaises avalent sur avis médical je suis sur le cul...
Le scandale de la thalidomide n'est pas si vieux que cela...

Par Yann22 : le 10/01/18 à 14:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
donc quand on vaccine contre la grippe on a une chance sur 2 d'avoir la grippe car on a reçu la mauvaise souche qui ne protege pas de la grippe du moment. docn son cheval a eu la grippe à cause du vaccin.


Par beeboylee : le 10/01/18 à 15:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ce qui me surprend - encore une fois - c'est les différence entre pays.
Ici on ne te conseille vraiment pas un vaccin quelconque pendant ta grossesse et aucun médicament.

Oui, mais spontanement, les pays bas vaccinent "bien" d apres ce que je lis et meme vachement bien contre la grippe pour les seniors, non?
c’est pe aussi une question de culture? Je pense que legiferer sur l obligation vaccinale est tres maladroit , mais ce pe aussi pour prevenir ,eu egard à la montée de "vaccinosceptiques ",une deresponsabilisation collective telle qu’elle a eu lieu en Italie par ex? ...pour la rougeole , désolée
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/epidemie-de-rougeole-en-italie-l-exemple-type-d-une-couverture-vaccinale-insuffisante_116521


Message édité le 10/01/18 à 15:02

Par dejavu : le 10/01/18 à 15:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13620 messages

1212 remerciements
Dire merci1
beeboylee Ils viennent d'admettre que le vaccin contre la grippe n'était pas très efficace pour les séniors ;-) Par contre dès que tu passes les 60 tu reçois automatiquement un courrier te le recommandant puisque tu es passée dans la catégorie "à risque".
C'est un peu comme le dépistage du cancer, on t'envoie la circulaire et on lit dans les journaux que le dépistage ne sert á rien - cherchons l'erreur -

Je pense aussi qu'il n'y a pas eu de montée réelle des vaccino sceptiques mais que celle-ci a été orchestrée pour une raison qui m'échappe. Sans doute des journaux qui se vendaient mal, que sais-je. Avant on nous ressortait un article sur les témoins de Jéhovah qui sont contre plein de trucs, ça fait causer et puis ça passe.
Les PB ont la "bijbelbelt" cad la region des hyperréformés qui sont contre plein de trucs dont les vaccins - enfin dans les journaux , hein - . Parce que si on est sur place on se rend bien compte que c'est bien plus nuancé que ce que les médias présentent... mais ça occupe.
Plus de 30 ans que je vis ici et il suffit d'une petite épidémie et on casse du sucre sur les réformés parce qu'il faut bien des coupables alors que les épidémies vont et viennent. C'est standard et puis on retourne à ses occupations.
Ce qui me frappe c'est la nouvelle tendance des dernières années d'opposer les pro vaccins aux autres qui sont automatiquement mis dans le sac des antis, sans nuance et sans distinction avec une grosse étiquette de coupables car ils ne penseraient pas aux autres... alors que la couverture ne bougeait quasiment pas et était suffisante AVANT cette pseudo propagande.
Il paraît que quand les choses vont mal, il fait bon de désigner un coupable aux masses. C'est pas nouveau et ça marche toujours aussi bien ;-)

Par Nirvelli : le 10/01/18 à 15:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11146 messages

468 remerciements
Dire merci
Je n'ai de mépris pour personne moi... enfin bon, on t'a amené 100 fois la preuve par A+B que les vaccins sauvaient plus de vies qu'ils n'en détruisaient, tu continues à rester aveugle.
Et quand tu dis que je reste avec mes semblables, je côtoie pourtant toute sorte de gens, il se trouve qu'ils sont vaccinés et en bonne santé, et que ceux en mauvaise santé ne le sont pas à cause d'un vaccin. Tu n'as quand même pas beaucoup de chance d'être entourée de gens tous rendus gravement malades ou morts à cause de vaccins ...
Et sinon, il y a plein de gens qui prennent l'avion chaque jour par obligation, l'avion ne sert pas qu'à partir en vacances...

Par oumcalin : le 10/01/18 à 15:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
bon ok on tourne en rond et on n'est pas la pour convaincre ,enfin je ne suis pas là pour convaincre mais juste pour faire contre poids.

je ne suis pas profondement "anti" comme vous le pensez je mets juste l'accent sur le fait que les problemes existent et qu'il faut en tenir compte sans le nier. et qu'il ne faut pas foncer tete baisser alors que des gens tombent malades et meurent dans la vaccination obligatoire !
je refuse cette autorité qui me dit ce que je dois faire et ne pas faire avec mon corps pour le bien être de tout le monde. peut etre parce que je suis croyante je ne crois pas au hasard. donc les maladies qui arrivent au bout de 24ou 48h apres une injections pardon mais moi j'y crois pas. et donc au bénefice du doute je prefere avoir le choix de jouir de mon corps et donc de ma santé comme je l'entends. et personne n'est en droit de m'imposer quoique ce soit à ce sujet là (cf la loi kouchner)
et je serai eventuellement pour une décharge à signer si on refuse le vaccin au cas où je contracte la maladie pour ne pas que vos chers impots payent mes frais medicaux...

ceci etant dit je sous marine le sujet comme avant parce que là je viens de perdre une journée de taf à la maison pour des discussions de salon avec des gens que je ne connais meme pas en vrai alors bon....
merci à certains pour leur discernement ..



Par cyberds : le 10/01/18 à 15:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci1
C'est un peu comme le dépistage du cancer, on t'envoie la circulaire et on lit dans les journaux que le dépistage ne sert á rien - cherchons l'erreur

On en parle beaucoup à la maison (au sujet du cancer du sein), par son métier, mon mari pratique le dépistage et la double lecture. C'est le sujet du moment, revenir sur le dépistage qui coûte cher, dépiste beaucoup de cancers qui ne se seraient pas déclarés (surdiagnostic)
On peut étudier les Pays Bas justement, qui dépistent depuis 1989.

Je vais essayer de vous scanner le pdf
On y voit que pour 8856 surdiagnostics, il y a 640 décès par cancer évités.
Le surdiagnostic entraine des traitements qui n'auraient pas été nécessaires, ou du moins pas tout de suite, un stress etc ...
Il en ressort que des économies devraient être faites en modifiant le dépistage tel qu'il est pratiqué pour réattribuer l'argent ailleurs (cancer du colon par exemple )

Moi j'y lis qu'il y a eu quand même 640 personnes qui ne sont pas mortes grâce à ce dépistage, et que ce n'est pas rien ... mais je ne suis pas médecin
extrait :

ps: pour info, un cancer 'in situ' est limité par la membrane basale ce qui lui évite de métastaser (c'est un stade 0 )
le surdiagnostic c'est la détection de lésions cancéreuses mais qui n'auraient pas évolué vers un cancer infiltrant du vivant de la personne.


Message édité le 10/01/18 à 16:08

Par cicitt : le 10/01/18 à 15:53:53

Déconnecté
Y a un doc là-dessus sur le site de Cochrane: (Dépistage du cancer du sein par la mammographie)

Lien


Par beeboylee : le 10/01/18 à 16:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
peut etre parce que je suis croyante je ne crois pas au hasard.
Houba! si on se place sur ce terrain hautement miné, pourquoi un dieu quelconque laisse-t- il alors ses ouailles de faire vacciner et, pas de bol, tomber sur THE vaccin qui foire?
je suis d avis qu'on Le laisse en dehors de tte ça sinon, il va essuyer quelques reproches,pauvre gars


et je serai eventuellement pour une décharge à signer si on refuse le vaccin au cas où je contracte la maladie pour ne pas que vos chers impots payent mes frais medicaux.

Ben moi, qui suis pro vaccin, NON.parce que la deuxieme etape c'est qu'on va laisser se soigner avec leurs sous les fumeurs, les bouffeurs à l exces de saucisson et charcutaille, les adeptes du sans casque , les trop gros les trop maigres etc etc etc..autant de gens qui ne nuisent avant tout qu'à eux mêmes et dont pour une raison ou une autre, nous faisons tous partie..
En revanche la volonté expresse de ne pas vacciner les enfants (ou les adultes) pose un reel pb quant à la vie en collectivité eu egard au fait que il y a des gens qui ne peuvent pas etre vaccinés, qui sont immuno deprimés et qui ,partant, chopperont donc un truc gravissime pour eux ..
cela a déjà été dit mais il est pas mauvais de le redire..
Donc, effectivement, je pense que ds ces conditions, les enfants non vaccinés par pure idéologie ne devaient pas etre admis à l ecole..

Par cyberds : le 10/01/18 à 16:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Et donc en gros ce qu'ils disent, c'est qu'on soigne et évite la mortalité due au cancer du sein la plupart du temps en raison des progrès thérapeutiques et non du dépistage (à l'exception des 640 qui sont bien contentes quand même )


je vous mets le pdf sur mon drive
Lien

A titre personnel, je ne suis pas dépistée mais suivie pour quelque chose qui existe et qu'on surveille, ne plus dépister en systématique ne veut pas dire ne pas être suivi, attention, ne confondez pas




Message édité le 10/01/18 à 16:06

Par swann : le 10/01/18 à 16:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci1

''tout simplement parce que tu n'y connais rien en matiere de vaccins, ''

C'est vrai, mon pédiatre était ignorantus ignoranta ignorantum, mais toi, doctus cum neto 😁

Par keystar : le 10/01/18 à 16:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Ben,

je serai eventuellement pour une décharge à signer si on refuse le vaccin au cas où je contracte la maladie pour ne pas que vos chers impots payent mes frais medicaux...

Je preférerai que tu signes une décharge dans laquelle tu t'engage à ne pas contaminer les autres!

Par beeboylee : le 10/01/18 à 16:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci

Par swann : le 10/01/18 à 16:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
donc quand on vaccine contre la grippe on a une chance sur 2 d'avoir la grippe car on a reçu la mauvaise souche qui ne protege pas de la grippe du moment. docn son cheval a eu la grippe à cause du vaccin.

Nan mais lol!

Comme quoi moins on en sait plus on croit savoir et plus on pense que les autres ne savent pas

Ça se brouille un peu dans ta tete

Par swann : le 10/01/18 à 16:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
''dans les 1 ou 2% '' j'adore l'approximation, à qqs millions près 😁

Par swann : le 10/01/18 à 16:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
'' pu aussi attraper la grippe sans etre vaccinés et mourir quand meme ''mais MOINS BÊTES !

Par swann : le 10/01/18 à 16:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
on lit dans les journaux que le dépistage ne sert á rien '' qui? Où ?

Par cyberds : le 10/01/18 à 16:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Oui Swann, dans le pdf que j'ai mis
Ce n'est pas "à rien", mais disons que pour le coût de mise en oeuvre et les risques (même infimes) dûs à la répétition des mammos, la réduction de la mortalité due au dépistage est de l'ordre de 0 à 5% (bon, 0 ça va on comprend, mais 5% ce n'est pas rien, bref !!!)
Alors que pour 28% la réduction de mortalité est due aux progrès de la thérapie.

Pour 1 décès évité, il y aurait 14 cas de surdiagnostics (avec des conséquences sur la qualité de vie et la santé)

Donc à terme, je suppose qu'ils supprimeront le dépistage systématique (et ça fera des économies, à mon avis c'est à prendre en compte dans la réflexion )

En revanche, il faut que les gens comprennent que ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas être suivi et qu'en cas de doute il FAUT faire une mammo!! Si c'est mal compris, les répercussions sur la mortalité peuvent être catastrophiques

PS: mon pdf, c'est dans une revue pro


Message édité le 10/01/18 à 16:39

Par Ulika : le 10/01/18 à 16:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
bon alors j'ai une question moi ,demain un membre proche se retrouve avec une intolérance alimentaire ou autre ,je présume que vous allez faire en sorte que l'allergène soit maitrisé..

Si pour x raisons ce ou ces alllergènes ne sont pas identifiables (pas la bonne époque ,le bon matériel ;la connaissance nécessaire .. vous faites quoi ?Certains vont attendre ....d'autres vont chercher à comprendre ,d'autres encore vont essayer de trouver pourquoi -comment,ou autres encore... et à la fin il y aura une réponse ou pas...

Et si la réponse n'arrive pas même combat ...il y a ceux qui vont se résigner (c'est comme ça...ceux qui vont se mettre en colère ...ceux qui vont essayer de trouver une solution eux même..
C'est un peu comme un accouchement ,l'école ....(pas tapper en me disant NONnnnnn ça n'a rien à voir) quand tout va bien ,ben ça roule ...c'est façile ,quand ça se complique les témoignages affluent sans pour autant être officiel
Alors pour certaines personnes ,le fait d'être vacciner ne va poser aucun problème ,pour d'autres ça devient un vrai questionnement car dans l'instant il y a eu une réaction importante.

Et quand ça t'arrive ,tu fais quoi ....tu fais confiance et tu attends et tu crois ...même si tu sens bien que ce n'est pas normal ,mais quand ça se reproduit ,pour une catégorie ,le doute s'installe ...et quand on doute on peut prendre n'importe quoi comme infos surtout si la vie de qq en découle...
Alors oui ,il y a des illuminés dangeureux qui vont faire un amalgame et de la propagande alarmiste et puis il y a ceux qui comme Pasteur à l'époque se sont posés des questions et qui cherchent....Qui reçoivent des gens dans leurs cabinets ,qui ECOUTENT le patient ,qui constastent que ... et qui soignent autrement ....et qui se débrouillent seuls...ou en petit comité..
Par ce que dire que peut être que ce vaccin ,ou ce médicament ,ou cet additif là est tout sauf top ça prend du temps ...et de l'argent ....sauf que l'argent il ne tombe pas du ciel ...

Les arguments que vont prendre des parents dans la détresse ne parlent pas assez ,par ce que effectivement ils ne vont pas se baser sur de la science ou des stats mais sur des faits
Les stats ...ils peuvent être faussés ,ce n'est pas nouveau ,il y a eu des scandales qui le prouvent ...mais quand tu te retrouves seul devant un scientifique qui t'affirme que ce qui t'arrive c'est impossible , alors que tu le vis au quotidien ...ses stats , hein ...
Suffit juste de rencontrer des mères dont le bébé hurle depuis des mois ,épuisée ,à qui on dit que non le gosse n'est allergique à rien.... pour comprendre que la science c'est bien gentil ,mais elle a ses limites ....et de reconnaître que le principe de précaution devrait être juste la toute premiere chose à prendre en compte ...
Il y en a qui le font ...d'autres qui s'en moquent ,d'autres qui ne se remettront jamais en question...et enfin ceux qui se posent juste des questions.Vacciner de façon globale sans prendre en compte plusieurs paramètres ne me paraît à notre époque franchement léger

Par swann : le 10/01/18 à 17:01:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
ben si on le prend sur le plan de l'affectif, la douleur d'un parent qui perd son gamin malade de ce de quoi il aurait pu être protégé par la vaccination, cette douleur elle est différente?

Par swann : le 10/01/18 à 17:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"Ce n'est pas "à rien"," non, et justement à force d'approximation, "1 ou 2 %", "à rien" ...on finit par dire...rien


' il faut que les gens comprennent que ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas être suivi et qu'en cas de doute il FAUT faire une mammo!! "
oui mais pour réaliser qu'il y a un doute, faut être dépistée?

Par cyberds : le 10/01/18 à 17:13:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
On ne parle pas du même dépistage Swann
La il s'agit des campagnes de dépistage gratuit, tu sais on les reçoit par courrier
Quand tu consultes ton gynéco, tu es forcément palpé, examiné, etc ...
Si tu es dans les femmes "à risques", tu as forcément un suivi et des examens réguliers, pour les autres femmes, le rapport bénéfice/risque n'est pas en faveur du dépistage systématique, mais d'un suivi plus espacé.

Par swann : le 10/01/18 à 17:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Oui j'ai lu des, articles

Je pensais que la palpation ne détectait que les tumeurs...palpables, et donc déjà ( trop?) avancées

Par paquerette20 : le 10/01/18 à 17:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci1
eu egard au fait que il y a des gens qui ne peuvent pas etre vaccinés, qui sont immuno deprimés et qui ,partant, chopperont donc un truc gravissime pour eux ..

Si l'objectif était de protéger les immunodéprimés, les enfants seraient prioritairement vaccinés contre la grippe et contre la tuberculose qui sont actuellement les maladies qui tuent les gens qui ont des problèmes de défenses immunitaires... Or ce ne sont pas du tout les maladies ciblées....
Déjà dit avant .... Puis encore avant .... Je comprends pas que ce poste soit encore en vie tant le débat n'avance pas

Par cyberds : le 10/01/18 à 18:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Je pensais que la palpation ne détectait que les tumeurs...palpables, et donc déjà ( trop?) avancées
C'est le cas
Il n'est pas question de supprimer toute prévention, ce n'est pas le but.
Il s'agirait de recibler le dépistage sur les femmes vraiment "à risque" et pas sur toute une population

Par kefiretlome : le 10/01/18 à 18:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci1
bah, comme tout post de plus de 3 pages... ça occupe certains ^^

Par beeboylee : le 10/01/18 à 18:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
les enfants seraient prioritairement vaccinés contre la grippe et contre la tuberculose qui sont actuellement les maladies qui tuent les gens qui ont des problèmes de défenses immunitaires...
Chouette !ils ne meurent pas du reste?
Comme on ne vaccine pas "pour vacciner", pas de recommandation effectivement pour la grippe, je suppose parce que l'on considere que ça reste benin chez les momes et ds la mesure où la tuberculose est pour le moment anecdotique, on a laissé tomber .
Peux tu me trouver la source qui dit en particulier que les enfants immunodeprimés meurent d'une maladie qui n'existe plus que de façon TRES ponctuelle, voire rarissime ds les cours de recréation? 7,7 cas de tuberculose pour 100 000 habitants en 2011, tous ages confondus .pas de bol pour les immunodéprimés, dis!

Par paquerette20 : le 10/01/18 à 18:46:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
on considere que ça reste benin chez les momes et ds la mesure où la tuberculose est pour le moment anecdotique, on a laissé tomber

La question n'est pas de savoir si c'est bénin pour les mômes ( les oreillons est une maladie bénine, comme la rubéole pour les enfants... ) mais bien que l'enfant devient un vecteur d'une maladie qui peut tuer un immunodéprimé ....

Quant à la tuberculose, elle n'a rien d’anecdotique.... Elle a tué 500 personnes en 2015

Mais déjà dit il y a 10 pages et puis 20 pages lol

Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval