Forum cheval
Le salon de discussion

Vaccination pour ou contre

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 1673 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nirvelli
1 personne suit ce sujet
Par sandrine5483 : le 09/11/15 à 23:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

40 remerciements
Dire merci
bonjour
voila mes filles viennent d'entrer en 6 eme et je vins de voir qu'il va y avoir une campage de vaccination
bon je n'ai pas encore qu'elle vaccin vont ils proposer mais je pense savoir les possibilitées
mais je n'ai pas trop d'avis quand pensez vous ???et l'avais vous fait???du papillonavirus??hepatite b ??et autre 4alors merci d'avance

Messages 1161 à 1200, Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >

Par paquerette20 : le 11/01/18 à 17:50:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
tu trouveras des affirmations sur la rougeole petite maladie de rien du tout

Pas besoin de remonter des dizaines de pages en arrière, tu peux aller sur le site de médecins sans frontière qui dit que la rougeole est une maladie bénigne dans les pays développés. C'est une maladie bénigne sauf dans les cas de graves complications. Ces complications sont très fréquentes dans les pays en développement mais elles sont rares dans des pays comme le notre.

Par paquerette20 : le 11/01/18 à 17:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
D'autre part, les formes graves se développent chez les nourrissons de moins de 1 an et chez les "adultes" de plus de 15 ans. Donc on peut largement relativiser le calendrier vaccinal (ce qui est pour ma part ce que j'ai tendance à critiquer... Pour moi je ne remets pas en question l'importance des vaccins mais bien la problématique d'un calendrier vaccinal ULTRA chargé avant l'age de 18 mois...)

Par beeboylee : le 11/01/18 à 19:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
C'est une maladie bénigne sauf dans les cas de graves complications. Ces complications sont très fréquentes dans les pays en développement mais elles sont rares dans des pays comme le notre.
je te renvoie à l italie qui n est pas un pays sous developpe Concernant la gravité, 3 décès dans un tableau de détresse respiratoire sont survenus chez des enfants de 16 mois, 6 et 9 ans, tous les 3 étant des cas confirmés et non vaccinés. pour les formes mortelles , plus effectivement Des rougeoles compliquées ont été rapportées dans 35 % des cas (diarrhées, stomatite, kératoconjonctivite, hépatite, atteinte pulmonaire ou respiratoire…), le plus souvent chez les plus de 20 ans.
Apres j avoue que je ne comprends plus La rougeole est gravissime avant un an et c'est pas bien que le calendrier vaccinal soir chargé avant dix huit mois?
ou alors tu prones un etalement du calendrier ? pourquoi? Parce qu'on tolererait mieux tel ou tel vaccin à six ans , ou 20 ans qu'à deux? Qui le dit? C'est une vraie question, pas de l ironie.


Par paquerette20 : le 11/01/18 à 19:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci2
La rougeole est gravissime avant un an et c'est pas bien que le calendrier vaccinal soir chargé avant dix huit mois?
Pour info le vaccin contre la rougeole n'est fait qu'après 1 an car inefficace avant.... Tu parles de 3 morts de la rougeole en Italie, il y a donc plus de morts de la grippe et de la tuberculose, on en revient toujours à la même conversation ...

Des rougeoles compliquées ont été rapportées dans 35 % des cas (diarrhées, stomatite, kératoconjonctivite, hépatite, atteinte pulmonaire ou respiratoire…), le plus souvent chez les plus de 20 ans.
Tu pourras lire à ce sujet que le problème vient du fait que les maladies infantiles se déplacent vers l'âge adulte et que les maladies "bénignes" dans l'enfance sont en revanche pour certaines très problématiques adulte (c'est le cas de la rubéole qui est problématique quand on tombe enceinte, de la rougeole qui est plus grave chez les adultes que chez les enfants etc).

Je te remets ici des interventions du professeur Bastin (un pro vaccin puisqu'il a travaillé sur la coqueluche, la polyo etc...)
" La rougeole, une des maladies dites bénignes de l’enfance, mérite pleinement cette appellation en France. » "

« Il est évident qu’une vaccination générale fait courir le risque de rougeoles d’adulte et de rougeoles du nouveau-né plus graves ; cette vaccination ne doit pas être systématique. »"

Par beeboylee : le 11/01/18 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Alors. Stop avec la tuberculose qui est anecdotique,on l a déjà dit,ds les pays développés là où la rougeole,avec un vaccin très efficace,ne devrait même pas se déclencher,et donc faire des morts.
Je ne comprends absolument pas le raisonnement du prof. Si tt le monde est vacciné,on eradique( on y était presque,paraît il)et plus personne ne tombe malade.

Enfin tu ne me réponds pas sur l'intérêt d'étaler le calendrier vaccinal

Par dejavu : le 11/01/18 à 20:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13619 messages

1212 remerciements
Dire merci
±5000 cas par an, en France, ce n'est pas tout à fait anecdotique.... On montre bien sûr du doigt les réfugiés mais les amateurs de voyages lointains reviennent parfois eux aussi avec une petite maladie dans les bagages...

Par BW : le 11/01/18 à 20:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Encore une fois la vaccin contre la tuberculose n'empêche pas la contamination d'un individu, il sert à juste à ralentir la progression de la bactérie dans l'organisme, donc ça ne sert à rien de comparer les chiffres des contaminations avec ceux d'une maladie contre laquelle le vaccin protège de la contamination, c'est tout simplement pas pareil

Par juliedebert : le 11/01/18 à 23:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Bee Si tt le monde est vacciné,on eradique( on y était presque,paraît il)et plus personne ne tombe malade.
C'est justement le problème, puisque le fait d'être vacciné n'enlève pas la possibilité de contracter la rougeole à l'âge adulte? J'avais dans mes recherches sous la main le pourcentage aux USA de cas de rougeole à l'âge adulte, une bonne partie avait été vaccinée... Et par contre les cas adultes sont beaucoup plus nombreux à présent que la majorité des enfants sont vaccinés. Du coup la maladie au départ infantile et bénigne deviendait plus grave, à cause de la vaccination justement.
Mais faut que je retrouve mes sources avec les stats, du coup.

Par beeboylee : le 11/01/18 à 23:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Comment ça le fait d'être vacciné n'empêche pas le contracter la rougeole à l'âge adulte???

Si les vaccins une été correctement faits ( les deux doses ),l' immunité perdure.
Quant aux nourrissons,qui ne peuvent être vaccinés avant un an,le seul moyen de les protéger est que les aînés le soient.

Par laureBrrrrr : le 12/01/18 à 06:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
+++ BW

merci pour toutes tes interventions

On peut pas comparer les vaccins telquels, c'est trés variable en fonction du type de virus / Bactérie et quel type de voie cellulaire est impliqué dans la réponse immunitaire ...

Par laureBrrrrr : le 12/01/18 à 06:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Si les vaccins une été correctement faits ( les deux doses ),l' immunité perdure.

Ca n'empêche pas une "contamination" ou une mise en contact un vaccin, un vaccin "entraîne" le système immunitaire a répondre efficacement contre l"invasion en quelques sortes : tuer rapidement l'intrus

A terme on "éradique" parce que par exemple certaines bactérie ont besoin de nos cellules (en s’introduisant dedans) pour se multiplier ressortir et coloniser un autre milieu (il faut voir ça comme n'importe qu'elle autre population "animal"
Si tu empêches partout les bactéries de se reproduire (par exemple ton corps qui les dégommes avant qu'elles infectent donc ne peuvent pas se multiplier) tu décimes la populations.


Par laureBrrrrr : le 12/01/18 à 06:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Mais c'est compliqué, parce que pour certaines bactéries tu peux devenir porteur sain par exemple et pas "éradiqué" en toi, juste les bactéries ne sont plus "virulente" vis a vis de toi.

Y'a pleins de mécanismes écologiques pour finir derriéres les liens "parasitisme (c'est pas que les vers / hôtes), a terme entre autre il semble que l'environnement tente a une symbiose bactérie/ hote, sauf que ça prend des miliers d'année et que le tend des ajustements la bactérie "tue"..

La je parle vraiment en "général" , juste pour monter que c'est des relations complexes et étroites entres agents infectieux et hôtes qui sont liés a : l'histoire écologique, le milieu environnemental, les facteurs individuelles, le type de contamination, le type de réponse immunitaire ..

Bref si le vaccin fait toujours la même chose : stimule le systéme immunitaire pour crée des lymphocyte mémoire capable de répondre a anti-géne / anti-corps , en fonction de la pathologie les raisons / impacts / and co sont trés différents

Par laureBrrrrr : le 12/01/18 à 06:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
l'autre soucis c'est la variabilité de la durée de la réponse immunitaire mémoire et le faite qu'on ne sait pas vraiment quelle stockage peut être fait, et si remplacement et diminution de la capacité des lymphocyte B a terme ...

Bref c'est en cours de recherche semble t'il et pas si "simple"..

mais ça n'empêche que je suis quand même fort surprise que les gens si ils ont VRAIMENT compris comment fonctionne le systéme immunitaire et analyser par type bactérien ou viral les contamination et effet puissent être "contre" la vaccination ....

Par swann : le 12/01/18 à 07:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
les contre vaccins sont rarement de vrais connaisseurs en la matière en fait, et ils se trouvent superbes de revendiquer leur libre arbitre dans un domaine qu'ils ne maîtrisent pas

Par beeboylee : le 12/01/18 à 07:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Si les vaccins une été correctement faits ( les deux doses ),l' immunité perdure.

Ca n'empêche pas une "contamination" ou une mise en contact un vaccin, un vaccin "entraîne" le système immunitaire a répondre efficacement contre l"invasion en quelques sortes : tuer rapidement l'intrus oui bien sur, Laure , mais ds la mesure où le corps "contaminé" repond favorablement en non en developpant la maladie, in fine , la maladie finit par s'éteindre .

Du moins c'aurait pu etre le cas pour la rougeole à l aube des annees 80 ( l'OMS y croyait +++) comme ce le fut pour la variole .Mais je suppose qu'on va repartir pour un tour et que lon nous repondra que la variole n'a pas été eradiquée par la vaccination massive .


Par Ulika : le 12/01/18 à 09:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Et moi je suis fort surprise de constater que des gens qui disent connaître le fonctionnement du système immunitaire ...n'acceptent pas qu'il puisse sur réagir ....avec des conséquences dramatiques .

Je suis fort surprise qu'on ne prenne en compte que l'aspect scientifique quand la science elle même patauge ...
Bref , chez moi ça va faire plus de 50 ans que le sujet est étudié ,nous sommes basés sur la réalitée et pas des stats ou des études à,qui on peut faire dire n'importe quoi ...Chacun son chemin ...


Message édité le 12/01/18 à 09:36

Par cyberds : le 12/01/18 à 09:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
je suis quand même fort surprise que les gens si ils ont VRAIMENT compris comment fonctionne le systéme immunitaire et analyser par type bactérien ou viral les contamination et effet puissent être "contre" la vaccination ....
Idem
Surprise aussi qu'on soit surpris que l'administration d'un vaccin puisse provoquer une réponse (fièvre par ex) alors que c'est le but, provoquer une réponse (la moins forte possible évidemment)
On cherche justement à obtenir une réponse cellulaire (par les lymphocytes T) , et humorale (les anticorps), c'est une immunité "adaptative" qui va renforcer l'immunité "innée" quand elle ne suffit plus (en présence d'un agent pathogène méchant)
Surprise du refus de reconnaître les chiffres ...
Un exemple: au Japon, la couverture vaccinale des enfants contre la coqueluche est passée de 80 % à 10 % entre 1974 et 1979. Alors qu’on ne comptait que 393 cas de coqueluche dans tout le pays sans un seul décès en 1974, le nombre de cas a rapidement augmenté pour atteindre plus de 13 000 cas cinq ans plus tard. Cette année-là, on dénombra 41 décès liés à cette maladie.
( http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/09/16/les-vaccins-sont-ils-vraiment-dangereux-pour-la-sante_4998681_4355770.html#C0gIkEGmXqHLtiPa.99)

Enfin je trouve étonnant qu'on puisse utiliser le principe de précaution négatif (au cas où ce ne serait pas sûr, je ne vais pas vacciner) alors que la vaccination c'est justement un principe de précaution (développer l'immunité adaptative pour lutter contre la maladie et ses complications) c'est une méconnaissance des probabilités et des statistiques (rejet des chiffres ? peur des maths ? ) concernant des maladies très contagieuses (par exemple, un grippé contamine entre 1 et 3 personnes, un rougeoleux c'est entre 15 et 20)


Un tableau simple concernant la rougeole chère à certains


Par Ulika : le 12/01/18 à 09:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Surprise aussi qu'on soit surpris que l'administration d'un vaccin puisse provoquer une réponse (fièvre par ex) alors que c'est le but, provoquer une réponse (la moins forte possible évidemment)

Comme si on parlait de fièvre...il faudrait quanf même respecter un peu les gens et éviter de les prendre pour des idiots .

Par swann : le 12/01/18 à 10:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"Un exemple: au Japon, la couverture vaccinale des enfants contre la coqueluche est passée de 80 % à 10 % entre 1974 et 1979. Alors qu’on ne comptait que 393 cas de coqueluche dans tout le pays sans un seul décès en 1974, le nombre de cas a rapidement augmenté pour atteindre plus de 13 000 cas cinq ans plus tard. Cette année-là, on dénombra 41 décès liés à cette maladie."

mais pourquoi ce passage de 80 à 10%? y a des forumeurs antivaccins qui étaient passés par là?

Par cyberds : le 12/01/18 à 10:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Ulika, j'avais mis plus haut un lien sur les effets secondaires réels, vérifiés, et pas anodins
http://www.jirp.info/wp-content/uploads/sites/3/2016/06/RP_201_Grimprel.pdf
Lien

Mais qui sont TOUJOURS considérés comme bien inférieurs aux risques et séquelles de la maladie sans le vaccin ...
Il n'y a pas d'entourloupe, il y a des réseaux de pharmacovigilance qui examinent à la loupe les effets indésirables marginaux ou pas, quand tu fais une étude, tu dois comparer entre les effets induits par le vaccin et la fréquence de survenue spontanée, c'est une balance bénéfice/risque comme on le dit depuis le début et les chiffres sont implacablement en faveur de la vaccination.

Par dejavu : le 12/01/18 à 10:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13619 messages

1212 remerciements
Dire merci
Le passage a été provoqué par le lien avec la mort subite du nourrisson qui a énormément baissé lorsqu'on a diminué la vaccination précoce. ;-)

Par juliedebert : le 12/01/18 à 10:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
beeboylee
"Le Dr Viera Scheibner a fait état de plusieurs épidémies récentes de rougeole chez des enfants complètement vaccinés. Cet argument réfute celui de l’efficacité de la vaccination contre la rougeole." ref (anglais, grrr) http://healthimpactnews.com/2013/outbreaks-of-measles-in-vaccinated-children-intensifying/

J'avais une étude mieux aux USA avec des stats mais je ne la trouve plus... je chercherai !

Par cyberds : le 12/01/18 à 10:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Pour ceux qui ne liront pas :

L'article recommande tout d'abord de se méfier des conclusions hâtives...
Exemple: dans les année 80, polémique sur le vaccin "Tetracoq" et des cas de survenue de mort subite du nourrisson, le vaccin était mis en cause.
Enquête, polémique, et 10 ans plus tard, on comprend pourquoi il y avait eu parallèle entre l'augmentation de la couverture vaccinale/ coqueluche et les cas de mort subite: dans le même temps, on a changé le mode de couchage des bébés, on est passé au couchage ventral, c'est quand le couchage dorsal sera rétabli dans les années 90 qu'on remarquera une chute spectaculaire du nombre de décès
par MS du nourrisson.
Il faut voir au delà des coïncidences...

Il y a des cas de survenues de maladies auto-immunes causées par le vaccin (ou un de ses adjuvants), certainement une combinaison vaccin/ facteurs génétiques/ facteurs environnementaux.
Ce sont des faits étudiés et reconnus (purpura thrombopénique/ROR, Narcolepsie avec catalepsie/vaccin H1N1Pandemrix, myofasciite à macrophages/adjuvant alu)

On est encore une fois dans le rapport bénéfice/risque largement en faveur de la vaccination

Par cyberds : le 12/01/18 à 10:31:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Le passage a été provoqué par le lien avec la mort subite du nourrisson qui a énormément baissé lorsqu'on a diminué la vaccination précoce

Voilà typiquement une information non vérifiée et de type "rumeur" voir mon message précédent ...

J'édite pour ajouter:
article 30 juin 2015 pediatre online
Les britanniques ont fait une étude précise sur la relation entre la vaccination accélérée en Angleterre et la réduction des cas de MSN après les années 90
"Au total, plus d’un tiers des morts subites inexpliquées sont survenues entre 2 et 4 mois, âges des vaccinations. Pour qu’il s’agisse plus que d’une coïncidence, il faudrait que la couverture vaccinale soit supérieure chez les enfants morts que chez les contrôles. Or, c’est le contraire qui a été constaté. » Nos données suggèrent que la vaccination ne contribue pas au risque de mort subite et peut même protéger contre elle « , estiment les auteurs. » Nous concluons que le programme de vaccination accélérée au Royaume-Uni n’est pas associé à la mort subite inattendue, qu’elle soit expliquée ou inexpliquée « , concluent-ils.

Aujourd’hui, on ne sait toujours pas très bien à quoi est due la mort subite. On a réussi à diminuer les décès de moitié depuis qu’on fait dormir les bébés de moins de 6 mois sur le dos, mais sans savoir pourquoi.

Les études se poursuivent, avec une piste chimique au niveau du centre de la régulation de la respiration au niveau de la moëlle haute, mais rien de certain."


Message édité le 12/01/18 à 10:48

Par beeboylee : le 12/01/18 à 10:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Toujours pareil. Cinq minutes de recherches sur Vera schneiber et on constate qu elle est abri vaccins,absolument pas médecin et que ,du coup ce qu'elle affirme est sujet à caution.
C'est aussi évidemment qq qui met la MSN sur le compte des vaccins..et tout en fait

Claiming vaccines cause AIDS, asthma, immune suppression, Legionnaires, SIDS, Shaken Baby Syndrome, indeed all infectious disease, Scheibner insists “orthodox medical research” shows this. Disease conversely is “good”.


Message édité le 12/01/18 à 11:00


Message édité le 12/01/18 à 11:04

Par cyberds : le 12/01/18 à 11:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Ah ça, 2 mn suffisent même ...
traduc google:

Vera Schneiber, En 1953, Scheibner a étudié la médecine pendant un an à l' Université Masaryk à Brno (Faculté de médecine). Elle n'a pas terminé ses études et obtenu aucune qualification médicale. Elle a ensuite inscrit à la faculté des sciences (géologie), et en 1954 transféré à l'Université Comenius à Bratislava où elle a obtenu son diplôme en 1958 sous le prof. D. Androussov . Au cours de 1958-1961, elle est devenue professeur au Département de géologie et de paléontologie de l' Université Comenius ,

Dr Stephen Basser a écrit un vaste examen critique de « la qualité de la science ... Scheibner » intitulé peur anti-vaccination: les faits gênants . L' un de ses critiques implique une conclusion Scheibner fait au sujet d' une corrélation potentielle entre les PEID et la vaccination au Japon. Après examen de ses sources principales et sa conclusion qui en résulte, il déclare que

« L'analyse du Dr Scheibner d'entre eux ... est au mieux bâclée, et au pire carrément malhonnête. » [2]

En 1997, les Sceptiques australiens lui a décerné le « Prix Bent Spoon ». Ce prix est décerné chaque année à l'Australie « auteur de la pièce la plus saugrenue de pseudoscientifiques balivernes »:

« Le choix unanime des juges était le Dr Viera Scheibner pour son haut profil campagne anti-vaccination qui, en favorisant la nouvelle ère et la conspiration mythologie et par suite peu à des méthodes scientifiques ou de recherche, constitue une menace sérieuse pour la santé des enfants australiens. » [3]

Par Ulika : le 12/01/18 à 11:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Oui Cyberds ,d'accord ,bien évidemment que c'est inférieur ...mais ce monsieur te dit que en "théorie" c'est possible pour certaines pathos mais pas d'autres... maissss que bon vu que le fait de vacciner est positif on considère que le ratio est moindre .Mais personne ne va dire le contraire admettons ..sauf que dans tu te trouves du coté obscur de la force et qu'on te dit que ,non ,hein ça ne peut pas être ça...alors que ton enfant n'a JAMAIS été malade avant ...rien nada ,pas un rhume et que tu te retrouves avec un enfant et une pneumopathie et pas 1 fois hein tu te dis il ne prend pour une conne!!
Et ça ce n'est rien,.rien du tout...
C'est dérisoire comme ex ,d'autres le sont bien moins que ça et ceux là justement on ne veut pas les entendre ... c'est du complot ...ca ne s'explique pas ... donc ce n'est PAS possible.. ou c'est possible mais globalement on s'en fout hein c'est 1/ qq chose de la population ...pris en compte bien evidemment dans nos beaux pays bien prppres ,par ce que dans un pays ou les gosses meurent par dizaines ,va falloir m'expliquer comment sans moyen ,on peut précisément dire qui est mort de quoi.. sans compter que de diagnostiquer une maladie rare relève de l'utopie..

Si je reprend le tableau de la rougeole ...tu crois vraiment qu'après un vaccin tu rapportes au médecin que le gosse a eu la diarrhée ou une otite ,avec une moyenne d'enfants malades tout les 15 jours ? Vraiment ?

Je suis la seule a avoir dans mes amis des enfants hospitalisés ,4 ,5,8 jours avec une fièvre à 40 ,à qui on va dire ,ben on ne sait pas ,les analyses sont bonnes ,ON NE COMPREND PAS POURQUOI...la seule ???
Pourquoi on se retrouve avec des cmpagnes d'anti-vaccins?
Mais par ce les gens ont peurs!! Peurs par ce qu'on les prend pour des débiles !!
Tu peux comprendre qu'une mère qui se retrouve avec un gosse autiste du jour au lendemain se pose des questions ?
Tu as une idée de combien de temps il faut pour accepter que peut être une erreur a été faite?Du temps ...et de l'argent que ca demande?
Ce n'est pas l'idée de la vaccination qui est mauvaise ,ben évidemment qu'elle a sauvé des vies ,c'est ce qu'il y a dedans et la manière dont s'est mis en place

Par cyberds : le 12/01/18 à 11:32:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
sauf que dans tu te trouves du coté obscur de la force et qu'on te dit que ,non ,hein ça ne peut pas être ça...alors que ton enfant n'a JAMAIS été malade avant ...rien nada ,pas un rhume et que tu te retrouves avec un enfant et une pneumopathie et pas 1 fois hein tu te dis il ne prend pour une conne!!

Parce que tu penses qu'un parent dont l'enfant tombe gravement malade (ou meurt) pour avoir contracté une affection dont il n'était pas protégé par la vaccination n'est pas du côté obscur de la force?
Parlons de "risque" puisque c'est de ça qu'il s'agit en réalité, il est plus risqué d'exposer ton enfant à une maladie potentiel à séquelles irréversibles ou mortelle que de le faire vacciner.
Parler de cas isolés, c'est l'arbre qui cache la forêt.
Décider individuellement que non, on préfère prendre le risque (pourquoi pas après tout) c'est aussi malheureusement mettre en péril "l'immunisation collective" .

Par Nirvelli : le 12/01/18 à 11:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11145 messages

468 remerciements
Dire merci
Je suis la seule a avoir dans mes amis des enfants hospitalisés ,4 ,5,8 jours avec une fièvre à 40 ,à qui on va dire ,ben on ne sait pas ,les analyses sont bonnes ,ON NE COMPREND PAS POURQUOI...la seule ???

La seule je ne sais pas, mais à part un petit rhume et une petite fièvre parfois le lendemain, c'est tout ce que j'ai pu observer chez les enfants vaccinés de mon entourage depuis 44 ans que je suis sur terre, et ma foi, je pense que j'en ai cotoyé une ribambelle.


Pourquoi on se retrouve avec des cmpagnes d'anti-vaccins?
Mais par ce les gens ont peurs!! Peurs par ce qu'on les prend pour des débiles !!


Pour moi, ceux qui nous prennent pour des débiles sont plutôt les anti-vaccins pur et dur comme le charlatan Joyeux qui surfe et se rempli les poches depuis des années grâce aux peurs irraisonnées des gens ... ces obscurantistes rois du complotisme qui ont réponse à tout... réponse qui est d'ailleurs toujours la même "c'est la faute des vaccins et du gouvernement à la solde des lobbies pharmas"... mais la vérité, c'est que parfois, nos enfants tombent gravement malades ou naissent gravement malades et que c'est juste une prédispo génétique, un facteur environnemental ou tout simplement la faute à pas de bol...

Tu peux comprendre qu'une mère qui se retrouve avec un gosse autiste du jour au lendemain se pose des questions ?

Autiste du jour au lendemain ? Il me semble que l'autisme est présent dès la naissance, même s'il est souvent diagnostiqué qu'au moment ou l'enfant commence à s'éveiller au monde, qui correspond souvent à l'âge ou l'on vaccine d'ailleurs ... parfois, il est diagnostiqué beaucoup plus tard, mais il est bien présent dès le départ. Enfin, maintenant, l'autisme est la faute des vaccins, il y a quelques années, c'était la faute des mères ...



Message édité le 12/01/18 à 11:47

Par swann : le 12/01/18 à 11:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"Parce que tu penses qu'un parent dont l'enfant tombe gravement malade (ou meurt) pour avoir contracté une affection dont il n'était pas protégé par la vaccination n'est pas du côté obscur de la force? "

j'ai dit à peu près la même chose plus haut

Par Ulika : le 12/01/18 à 11:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Et une jeune de 25 ans ,parfaitement "normal" qui à la suite d'un vaccin est diagnostiqué autiste ..Comment on l'explique? C'est le fils d'un ami de mes parents ..pour qui le médecin de famille a validé que le vaccin était en cause par ailleurs Pour lui ,aucun doute possible ...
On va me dire que je cumule hein mais bon..

Par swann : le 12/01/18 à 11:44:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"pour qui le médecin de famille a validé que le vaccin était en cause par ailleurs"
pour valider, faudrait autre chose qu'une certitude

un peu présomptueux, je trouve...

et oui, je suis pas toubib, mais toujours entendu dire que l'autisme est un pb inhérent à la personne...et c'est justement ce qui a déculpabilisé définitivement les parents

autiste du jour au lendemain? alors le mot est mal choisi...altération des fonctions cérébrales?


Message édité le 12/01/18 à 11:44

Par Ulika : le 12/01/18 à 11:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Décider individuellement que non, on préfère prendre le risque (pourquoi pas après tout) c'est aussi malheureusement mettre en péril "l'immunisation collective" .
Sachant que une majoritée de la population se fiche comme d'une guigne des autres , et est purement et simplement individualiste ,je te dirais bien que l'arbre a donc toute sa place

Par Ulika : le 12/01/18 à 11:49:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
le charlatan Joyeux

Il n'est pas anti - vaccins du tout

Par Nirvelli : le 12/01/18 à 11:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11145 messages

468 remerciements
Dire merci
Sachant que une majoritée de la population se fiche comme d'une guigne des autres , et est purement et simplement individualiste

C'est exactement pour cette raison qu'il a fallut rendre obligatoire certains vaccins...

Par swann : le 12/01/18 à 11:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Et le médecin avec ses certitudes garde ça pour lui, un truc qui ferait l'effet d'une bombe dans le milieu médical ? C'est pas crédible

C'est un spécialiste de la vaccination ? De l'autisme ? Il a préconisé quoi comme démarches ? Il leur a dit: désolé, mais on peut rien faire, y a trop de fric en jeu, on peut pas lutter contre le lobby des labos, bon courage ?


Message édité le 12/01/18 à 12:03

Par mayelle38 : le 12/01/18 à 12:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
quand je vous lis je suis juste abasourdie....
je vous trouves tellement sures de vous.
pourquoi dès qu'on se pose une question sur le bien fondé d'une vaccination, on est forcément taxé d"anti vaccins - dernier des cons - qui fait prendre des risques à tout le monde"?
je pense que dans un pays soit disant prônant la liberté, on doit avoir le libre choix de faire ou non vacciner ses enfants (et soi meme également).
oui c'est une réalité que certains êtres humains ont eu des séquelles suite à des vaccins et non ce n'est pas du charlatanisme ou de surfer sur la vague de "peur" du con anti vaccins.
oui la vaccination permet par ailleurs de sauver des vies...
et vous êtes vous déjà penché sur comment sont fait les vaccins?
culture sur cellules de bœuf? présence d'aluminium (mais bon je vais passer pour une allumée du ciboulot si j'ose parler du lien aluminium - Alzheimer)
il est tellement plus confortable de suivre le troupeau comme un mouton que d'oser se poser des questions et d'oser remettre en question un système...
honnêtement quand je vois vos propos, je vous trouve toutes bien présomptueuses du haut de votre vérité !

Par tyoc : le 12/01/18 à 12:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
je pense que dans un pays soit disant prônant la liberté, on doit avoir le libre choix de faire ou non vacciner ses enfants (et soi meme également).

Sauf que tu vis en communauté, donc c'est pas possible et pas souhaitable que chacun fasse comme il veut.
Un peu comme sur la route.

Par swann : le 12/01/18 à 12:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci1
Non on préfère se reposer sur les chiffres incontestables, sur les siècles passés et sur le savoir de nos praticiens...modestie et bon sens ou crétinerie ?

Encore une fois revendication ridicule d'une pseudo liberté de penser qui est surtout une propension à gober les rumeurs, croyances et autres bruits du net

Par Nirvelli : le 12/01/18 à 12:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11145 messages

468 remerciements
Dire merci
il est tellement plus confortable de suivre le troupeau comme un mouton que d'oser se poser des questions et d'oser remettre en question un système...

Sauf que les moutons et les crédules ne sont pas forcément ceux que l'on croit... j'ai mis il y a quelques pages un lien sur un article assez alarmant sur les théories du complot qui happent de plus en plus de jeunes...

honnêtement quand je vois vos propos, je vous trouve toutes bien présomptueuses du haut de votre vérité !

Ce n'est pas NOTRE vérité, c'est celle apportée par les scientifiques... après, chacun est libre de ne pas croire à la science et de préférer croire à des complots pharmaceutiques et gouvernementaux, du moment qu'il respecte les lois qui régissent la société dans laquelle il vit.

Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval