Forum cheval
Le salon de discussion

Vaccination pour ou contre

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 1673 réponses à ce sujet, dernière réponse par Yann22
1 personne suit ce sujet
Par sandrine5483 : le 09/11/15 à 23:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

40 remerciements
Dire merci
bonjour
voila mes filles viennent d'entrer en 6 eme et je vins de voir qu'il va y avoir une campage de vaccination
bon je n'ai pas encore qu'elle vaccin vont ils proposer mais je pense savoir les possibilitées
mais je n'ai pas trop d'avis quand pensez vous ???et l'avais vous fait???du papillonavirus??hepatite b ??et autre 4alors merci d'avance

Messages 1481 à 1520, Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42

Par swann : le 15/02/18 à 19:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Il n'est pas nécessaire d'être dys pour ça

Par vienetta : le 15/02/18 à 19:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
pas besoin d'être dys pour ça mais mon fils par exemple apprend ses mots invariables comme les autres (j'y tiens même si pour les travaux de "composition" il a le droit de les avoir avec lui). Il y travaille avec acharnement jusqu'à ce qu'il les sache. Le lendemain évaluation: pas un seul de juste. Je ne parlerai pas de l'anglais car là, il ne peut même pas essayer d'écrire en phonétique.
déjà un rappel quotidien. concernant son hyper, je ne parle même pas des réflexions désobligeantes, des punitions, des frustrations... crois moi, il est au courant qu'il a des troubles neuro et s'il l'oublie, il y aura bien quelqu'un pour le lui rappeler.
Je ne vois pas en quoi lui donner les moyens de partir à égalité avec les autres (en compensant son trouble par des adaptations) enlèverait quelque chose aux autres.



Par juliedebert : le 15/02/18 à 23:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Ouaip, bon, j'enseigne pas en secondaire, mais bon la jalousie des uns et des autres on s'en fout non ? Et le gamin qui se prend des réflexions il est blindé, de toutes manières depuis qu'il est en CP au plus tard) il est le gros nul de la classe... Puis quand on le diagnostique, il a des aides qui généralement le placent tout sauf en haut du tableau... Juste de quoi s'en sortir. Parce que pour chaque dys il y a un aménagement supposé réduire le handicap, mais pas censé aider le gosse pour réfléchir et faire tout ce qu'il peut faire. Pour un dyslexique, par exemple, l'aide c'est juste du temps en plus pour le BEPS, oui mais bon, quand on voit le temps qu'il a mis à lire son texte et même les consignes, ben c'est largement justifié, et s'il a une meilleure note que d'autres, c'est aussi mérité qu'eux, puisque ce temps il l'a perdu en lecture là ou les autres ne l'ont pas perdu.

Evidemment, on ne trouvera jamais la justesse parfaite pour tous, mais c'est déjà pas mal de donner un coup de pouce. Et je reste persuadée (sans le vivre), qu'au niveau des prof c'est possible puisque justement dans mes deux exemples de collèges, l'un le fait bien et pas l'autre.

Et Bee je n'ai pas trop compris l'allusion au public/privé. Du coup ici non ce n'est pas le cas pour les niveaux. On est en milieu rural, en général les gosses vont là où leurs parents sont allés. Et honnêtement, je ne dirais pas que les meilleurs vont au privé. En fait, c'est assez bien partagé. D'ailleurs j'ai jamais bien compris le fonctionnement. Le village d'à côté a une école privée, et eux aussi envoient dans les deux collèges... va comprendre...


Par swann : le 16/02/18 à 08:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
'' ce temps il l'a perdu en lecture là ou les autres ne l'ont pas perdu.''

Excuse moi, mais lol...et pas besoin d'être dys pour ne rien capter ni au texte ni aux questions

Le rapport Pisa sur la place désastreuse de la France dans les capacités de lecture?...y a plus de dys en France qu'ailleurs ?

Par vienetta : le 16/02/18 à 08:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci1
Excuse moi, mais lol...et pas besoin d'être dys pour ne rien capter ni au texte ni aux questions

sauf que les dys vont systématiquement perdre du temps et ne rien comprendre. Ils ne sont pas limités par leur QI c'est juste un trouble auquel on peut palier facilement pourquoi les en priver. Les mettre en échec eux qui pourraient s'en sortir avec un peu d'aide, parce que d'autres qui n'ont pas de trouble sont limités?

imaginons qu'on parle d'un handicap physique.
un gamin n'a qu'un pied. il marche avec des béquilles et a une vie "normale". Est ce que du jour au lendemain, on va lui enlever ses béquilles parce qu'un gamin met ses chaussures à l'envers parce qu'il est limité et qu'il ne sait pas sa droite et sa gauche et qu'il marche moins vite que l'unijambiste avec ses béquilles? tout le monde crierait au scandale. est-ce qu'on doit provoquer l'échec des dys en ne leur donnant pas de" béquilles" (adaptation) parce que d'autres élèves sont en échec?

j'ai bien compris que c'est compliqué au quotidien pour les enseignants, je le comprends, et je remercie ceux qui font l'effort, mais sur le principe, est-ce qu'on doit laisser tomber les dys parce qu'il y a pire qu'eux?

Dans un monde parfait, (et je sais qu'il ne l'est pas) j'aime a penser qu'on devrait aider les dys mais aussi ceux qui sont en échec.

pourquoi mettre ces enfants en "concurrence". A ce que je sache, le brevet des collège, le bac et simplement l'accès à l'enseignement ne sont pas des concours. On gagne rien à être devant ou derrière untel.

Par SDE : le 16/02/18 à 09:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Mais y'a aussi les pauv' laborieux , pas bien intelligents, pas bien aidés à la maison, pas dys pour autant et qui sont aussi noyés ds la masse et qui galèrent grave ..
le pb c'est qu'avant ces gens-là étaient socialement intégrés dans la société, ils pouvaient trouver un travail de manoeuvre, vivre une vie honnête gagner leur vie... Mnt ils se sentent et sont exclus dès leur jeune âge de la scolarité... ensuite du monde du travail...

Par swann : le 16/02/18 à 10:22:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Je pense qu'on ne mesure pas la misère lexicale et culturelle ambiante, l'incapacité à se concentrer 10 minutes sur un texte...sauf à la constater, de plus en plus effaré, au collège

La langue écrite est devenue UNE LANGUE ÉTRANGÈRE

Par swann : le 16/02/18 à 10:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
si vous avez le temps, cet article du Monde, daté du 7 fév, concernant le niveau des étudiants en fac de Lettres, supposés l'élite de la Nation, ou peu s'en faut








Par Yann22 : le 16/02/18 à 10:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
[Mode humour] Pour faire dévier un post de son sujet d'origine, parlons bouffe ou enseignement

La langue écrite est devenue UNE LANGUE ÉTRANGÈRE

Plus sérieusement, une anecdote qui montre aussi que la maîtrise de la langue orale peut être déconnectée du contexte. J'étais il y a peu à un forum de découverte des métiers auprès de collégiens. A côté de moi, un apprenti d'une vingtaine d'années qui présentait sa formation dans un CFA en scierie.

Echange surréaliste entre des collégiens et l'apprenti:
- Bonjour, je me présente, Ludovic et je suis en formation en scierie
- En scierie? mais ce n'est pas dangereux?
- heu... on a des protections et puis avec les engins que l'on manie, on est moins exposé au danger
- Ah bon? mais vous conduisiez quels types d'engin?
(là, on se dit qu'il y a quelque chose qui cloche)
- bah... ça va des débardeuses, aux raboteuses...
- Mais c'est pas dangereux entre les balles et les bombes?
- Les balles et les bombes?????
- ....
(et là, l'illumination du Ludovic)
- non mais je suis en formation en SCIERIE pas en SYRIE!!!

Et derrière ce Ludovic, un grand poster vantant le CFA en scierie.

Par swann : le 16/02/18 à 10:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
alors je veux pas casser toute la baraque, mais vous pouvez imaginer le niveau des AVS supposées aider le gamin dys en cours ( quand le gamin jouit du meilleur des aides qu'on puisse lui apporter! un adulte pour un gamin, vous imaginez ce que ça coûte!))...quand ça en sait à peine plus que le gamin, quand ça n'a pas plus de pédagogie qu'un pingouin et se dépêche de donner la réponse, parfois fausse, et se lance dans des explications sonores au gamin qu'on croit croit être à mi voix en plein cours...

bref, chuis méchante

Par swann : le 16/02/18 à 10:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
yann

Par keystar : le 16/02/18 à 13:30:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Ben,

Proverbe local, à moins que ce soit une adaptation hasardeuse:
c'est en sciant que Léonard De Vinci!

Qu'il en soit de même pour Ludovic!

Par kefiretlome : le 16/02/18 à 19:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
A propos d'AVS, j'ai eu dans ma carrière à effectuer un remplacement d'infirmière en Lycée...
Un élève de terminale devait avoir une aide (je ne me rappelle plus trop des modalités, c'était il y a quelques années, et je n'avais pas d'expérience dans ce domaine, je ne suis pas infirmière scolaire)
Là, le proviseur vient me voir, avec 3 CV et lettres de motivation, en me demandant de lui dire quelle candidate convenait le mieux, car il s'estimait incompétent pour la choisir...
Je regarde les 3 CV, je lis les 3 lettres qui accompagnaient, aucune n'avait le niveau terminale.
Comment une AVS, sensée aider l'élève en faisant la prise de cours pour lui, peut-elle l'aider si elle n'est pas a minima du même niveau scolaire ??
J'ai répondu au proviseur de choisir celle qui savait écrire. Une seule lettre était bien écrite, sans fautes, et avec une bonne syntaxe.
Les 2 autres, c'était n'importe quoi...

Par cicitt : le 16/02/18 à 19:55:43

Déconnecté
elfeandpango et faust devraient pouvoir vous éclairer sur les "ça"

Par beeboylee : le 16/02/18 à 19:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
Les AVS,faut pas jeter en vrac. J'en ai eu de très chouettes.

Par kefiretlome : le 16/02/18 à 20:03:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Ah, je ne dis pas le contraire, j'en connais une vraiment bien, qui a une licence d'anglais, a fait du latin, elle parle (et écrit) 4 langues dont l'allemand, couramment, elle a une excellente culture générale, elle fait du théatre dans ses loisirs, elle est AVS en primaire.
Rien à voir avec le profil des 3 que j'ai citées précédemment.

Par swann : le 16/02/18 à 20:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Moi non plus, je les jette pas tous, mais bon, j'ai pas dû être gâtée .

Une autre, il y a longtemps qui supportait difficilement la façon dont j'abordais la Bible..?elle était Mormon(e?)
De quoi je me mêle ?

Par faust : le 16/02/18 à 20:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
pour les AVS et AESH, normalement quel que soit le contrat, le recrutement exige un BAC.... Après dans la réalité, 80% des AVS et AESH ont en réalité entre un Bac+3 et un Bac+5 (résultat d'une enquête dans mon département il y a quelques années).

Après moi, en général, j'ai pas de souci, les professeurs des écoles et les profs de collège apprécient bien de m'avoir dans leur classe


Message édité le 16/02/18 à 20:32

Par juliedebert : le 16/02/18 à 22:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
pour les AVS et AESH, normalement quel que soit le contrat, le recrutement exige un BAC.... Après dans la réalité, 80% des AVS et AESH ont en réalité entre un Bac+3 et un Bac+5 (résultat d'une enquête dans mon département il y a quelques années).

Sans blague ??? Car des AVS j'en ai vu un paquet depuis quelques années et une seule a le BAC. La dernière en date devait s'occuper d'un élève de maternelle lourdement atteint, un gosse qui est capable de s'éclater la tête contre un mur (si ce n'est celle des autres) et qui ne communique qu'à l'aide d'images... Eh bien ils n'ont rien trouvé de mieux qu'une maman d'élève, avec un niveau très, très très limité, quasi analphabète, qui jure à longueur de journée, joue avec les gamines de mater et à laquelle on a enlevé la garde de ses propres gosses...

Le recrutement des AVS est très bizarre, aucune diplôme exigé mais si c'est possible de recaser des cas soc, ils passent avant les diplomés... J'avoue que du coup, sur cette question là, je rejoins swann (une fois n'est pas coutume !)

Par juliedebert : le 16/02/18 à 22:59:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Ou ça dépend des départements ?

Par beeboylee : le 16/02/18 à 23:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Chais pas. Ici ,Ils sont normaux,pas cas soc ,au moins le bac.
Pe que quand ils ont bcp de choix,Ils prennent des gens qui tiennent la route?

Par swann : le 17/02/18 à 07:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
" je rejoins swann (une fois n'est pas coutume !)"
oh c'est petit ça!

une AVS que par ailleurs j'aime bien comme fille, devait faire des exos de ponctuation avec les sixièmes, elle revient: "mais t'as pas donné le corrigé!"

du coup, elle devait prendre une partie de mes élèves...je préfère qu'elle fasse doublette avec moi dans la classe, elle surveille, distribue les docs

Bee, je suis à la campagne, les bac ++ ne viennent pas s'y enterrer

Par ElfeandPango : le 17/02/18 à 09:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
alors, je vais faire ma suisse,tout le monde a raison !

A la base, quand les AVS ont commencé à être recrutées il fallait au minimum un bac, et ils privilégiaient si plus ou expérience éducative ou pédagogique. Moi j'ai un bac + 4 sciences de l'éducation, j'avais fait de la LSF, bossé en école et en animation, bref, j'avais le bon "profil".

Depuis quelques années, on a mis en place les AVS recrutées par pole emploi, en CAE, CUI et j'en passe. Là plus de conditions de diplomes ou d'expériences exigés.

Dans tous les cas, diplomés ou non, on peut tomber sur des quiches, le diplôme n'a jamais été le garant d'un pro compétent. Mais disons qu'avec une exigence de diplome, on évite les gros cas soc' limite analphabètes. Parce que oui, il y en a.

Il y a donc de tout.

Pour éclairer un peu, une amie a passé il y a peu les "entretiens" pour entrer en " formation". on lui a explicitement signalé qu'elle était "trop diplomée et trop cultivée, regardez les autres candidats, vous êtes au dessus, c'est évident, vous n'allez quand même pas vous cantonner à ça, faites autre chose". Et personnellement, à chaque entretien on me dit que "je me gâche" et que je devrais passer le CRPE.

Conclusion : visiblement, nos gamins DYS, autistes etc, en ULIS ou en ordinaire méritent selon les recruteurs du médiocre. En revanche nos collègues sont bien contents de nous avoir !

Par faust : le 17/02/18 à 09:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
Je suis dans l'Ain et quand j'ai commencé il y a 10 ans, le Bac était exigé à l'embauche. Perso j'ai un Bac +4 ET un Bac +2 donc je pense être largement diplômé pour un job qui t'emploie à 60% de temps plein (temps maximum possible) pour 780 € net par mois

Et le résultat de l'enquête date d'il y a je sais pas moi, environ 4 ans, j'y avais participé.
La plupart de mes collègues (AESH, on dit plus AVS au fait !) ont largement plus qu'un Bac +2. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un ayant un niveau inférieur au Bac pendant nos réunions départementales.

Quelqu'un parlait de pédagogie... Je vais me faire l'avocat du diable mais dans nos fiches de poste, on ne doit pas du tout s'occuper de ça, ça reste du domaine du prof (normalement c'est chasse gardée). D'ailleurs une prof de maths de collège qui avait passé le CAPSAIH (je ne sais pas si je suis au point pour l'acronyme) s'était vu reprocher par l'inspecteur ASH du département de m'avoir délégué des choses "pédagogiques" à faire.... Elle avait répondu qu'elle utilisait les capacités de la personne avec qui elle bossait (moi). Eh ben non, il aurait fallu qu'elle considère que j'étais une grosse nullasse inculte apparemment.

Bon dans les faits, en ce moment je m'occupe d'un enfant qui est dans le TSA et qui est en GS et qui est orienté en IME l'année prochaine, il est complétement en décalage avec les autres, je m'occupe de sa progression et des ateliers à lui préparer à lui spécifiquement et croyez moi la prof d'école m'a maintes fois remercié de lui enlever cette épine du pied... Bon après je ne fais pas mon truc toute seule, je lui dis les objectifs que je souhaite atteindre et ce que je vais utiliser comme support.... Mais je crois que ça l'arrange bien que ça soit moi qui le fasse et en plus de cette manière, le petit a réussi à acquérir plein de nouvelles notions (les couleurs, écrire son prénom, compter et dénombrer jusqu'à 5) et ça c'est le plus important.


Message édité le 17/02/18 à 09:30

Par leeloye : le 17/02/18 à 09:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
8358 messages

181 remerciements
Dire merci
pour les AVS...
le constat "chez moi"...

dans le secondaire... ils tiennent à peu près la route...
et à priori... le recrutement passe par les chef d'établissement ....

nous dans le primaire...
c'est la loterie ...
je vais même pas parlé par rapport au diplôme (parce que j'ai vu qques AVS très bien et qui n'en avait aucun... et d'autres diplômés et franchement nuls... )
et pour la "qualité"... eh bien ... oui, y'a vraiment de tout... et certaines (je mets au féminin car je n'ai croisé qu'un homme...) sont vraiment incompétentes... (et je suis très gentille)

par contre, chose que je ne savais pas...
certains AVS sont sous CDI ... j'ai une maman d'élève a qui on a proposé un CDI après qques CDD ...
d'après ses dires... ils "choisissent" de temps en temps certaines personnes pour proposer un CDI (après enquête ""interne""

d'ailleurs faust et elfeandpango vous avez quel type de contrat ?


et faust qu'est ce qu'elle mettait l'inspectrice derrière les choses pédagogiques que tu faisais ???

parce que je trouve ça "juste "normal... que l'AVS est une certaine liberté... que les choses soient cadrées avec l'enseignant OK...
mais après... c'est un partenariat...

moi j'avoue que je serai pour une revalorisation de l'AVS... avec peut-être différents types d'AVS... parce que selon le/les handicaps .... la gestion et l'accompagnement n'est pas le même...
et pareil... je pense que parfois, quand on a plusieurs AVS dans une même classe... selon les élèves... ils seraient possible de n'avoir qu'un AVS au service de ces 2/3 enfants en permanence... MAIS avec une formation derrière et revalorisation du salaire +++

Par ElfeandPango : le 17/02/18 à 10:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
Je suis en CDI, proposé au terme des 6 ans d'assistant d'éducation AVS. Donc AESH collective en CDI, ulis collège, 70 % pour 841 euros de salaire.

Par juliedebert : le 17/02/18 à 10:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Mais est-ce que les AVS sont vaccinées contre la rougeole ???

Par faust : le 17/02/18 à 10:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
par contre, chose que je ne savais pas...
certains AVS sont sous CDI ... j'ai une maman d'élève a qui on a proposé un CDI après qques CDD ...
d'après ses dires... ils "choisissent" de temps en temps certaines personnes pour proposer un CDI (après enquête ""interne""


Alors normalement, on peut avoir un CDI après avoir fait 6 années de CDD en tant qu'AESH (on dit plus AVS hein ? AESH c'est sensé nous revaloriser LoL) sans discontinuer et après avoir eu un entretien avec l'inspecteurd de circonscription lors de la 5° année. C'est un entretien qui dure 45 mn, il a une grille d'entretien, il regarde nos rapports annuels rédigés par les enseignants. Bref, moi j'ai été classé dans la colonne "expert" donc en principe je devrais avoir mon CDI l'année prochaine. C'est un CDI privé de droit public (le truc un peu pourri, c'est comme si t'es fonctionnaire mais en fait tu l'es pas ! ). Dans l'Ain, à part de rares exceptions, il n'y a pas de CDI 100%, on est tous à temps partiel. Donc normalement le CDI à la tête du client, ça n'existe pas. Il faut suivre un chemin.... pour ma part très long puisque j'ai 4 ans de CAE-CUI puis 6 ans de CDD derrière.

et faust qu'est ce qu'elle mettait l'inspectrice derrière les choses pédagogiques que tu faisais ???
C'était un inspecteur, mais je ne me rappelle plus bien, ça fait 6 ou 7 ans. Je me rappelle que ce n'était vraiment pas des trucs de pédagogie de haut vol en plus.... Mais bon, de toute façon, pendant l'entretien avec la prof qui passait sa spécialisation, il lui avait dit (inspecteur ASH hein !) que les AVS ça servait à rien.... Elle lui avait rétorqué.... "Ben la mienne elle me sert un peu quand même !"

moi j'avoue que je serai pour une revalorisation de l'AVS... avec peut-être différents types d'AVS... parce que selon le/les handicaps .... la gestion et l'accompagnement n'est pas le même...
et pareil... je pense que parfois, quand on a plusieurs AVS dans une même classe... selon les élèves... ils seraient possible de n'avoir qu'un AVS au service de ces 2/3 enfants en permanence... MAIS avec une formation derrière et revalorisation du salaire +++


Ca ça dépend du département, chez nous on a un responsable des AVS à la DSDEN qui fait bien les choses et qui se débrouille pour non seulement qu'il n'y ait qu'un ou une AESH par classe mais aussi pour que tu sois proche de chez toi et que si tu as à intervenir dans une ou 2 écoles qu'elles soient assez rapprochées. Bref, il a aussi conscience que c'est un job qui est peu payé et que si on peut enlever les frais de trajet, c'est déjà bien.... Après officieusement, ils essayent de "spécialiser" les AESH notamment ceux et celles qui ont déjà pas mal d'expérience derrière eux. Pour pouvoir garder les expériences et les compétences que les AESH ont acquis pour certains handicaps (LSF, méthodes pour l'autisme etc).... Par exemple pour ma part, je suis maintenant quasiment nommée sur des enfants dans le TSA (Autisme) ou sur des enfants DYS voir multi DYS ....

Après j'ai conscience que ça peut vraiment varier en fonction des départements. Je crois que finalement dans le mien, ça fonctionne pas trop mal.


Message édité le 17/02/18 à 10:21


Message édité le 17/02/18 à 10:25

Par faust : le 17/02/18 à 10:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
Mais est-ce que les AVS sont vaccinées contre la rougeole ???

perso j'ai passé mes vacances d'été de mes 9 ans clouée au lit avec la rougeole, donc ça va je suis immunisée !

Par ElfeandPango : le 17/02/18 à 10:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
Julie : oui !

Par leeloye : le 17/02/18 à 10:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
8358 messages

181 remerciements
Dire merci
AIIE c'est en te lisant faust que je vois mes "coquilles" (coquillages plutôt ! )

bon bref pas grave..

jvous promets que sans clavier.. j'écris parfaitement correctement lol
faudrait que je me relise quand je poste...




pour le CDI... jsuis alors très étonnée..
ça ne doit vraiment pas être partout pareil...
car la mère d'élève (dont je ne doute aucunement de ses compétences... puisqu'elle était sur ma TOP liste des parents accompagnateurs lorsqu'elle était dispo )
a du faire 3 ans avant... pas plus...
par contre... elle est en CDI, mais n'a pas un temps complet... mais elle, ça lui convient


TOI experte ??
évidement ! lol !
et elfeandpango doit aussi assurer...


ce serait tellement bien, un vrai statut, une vraie valorisation et un vrai recrutement !
tellement plus efficace !
et ça pourrait attirer davantage de personnes compétentes et investies




Par Erzebeth : le 17/02/18 à 10:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Toutes les personnes que je connais qui ont fait AVS (y compris moi à qui on a proposé un contrat mais qui ai fait autre chose) c'était des contrats aidés hein. On parle bien de contrats précaires à temps partiels et payés une misère pour aider à retrouver l'emploi. Alors peut-être qu'en théorie il faut un certain niveau (ce qui était le cas des gens que je connais), mais d'une part, ZERO FORMATION (top pour encadrer des gamins un peu particuliers pour certains... en tous cas celui que j'ai croisé, il était quand même pas simple), et d'autre part 700€ par mois quand on a un bac +4 ben c'est pas un but dans la vie hein... Alors après pour certaines personnes que je connais, ça a pu montrer qu'elles avaient la fibre pour ça et pour l'une, ça a été à l'origine de sa reconversion comme instit... Bon sachant que c'était pas exactement ça qu'elle voulait faire, qu'elle aurait préféré continuer à encadrer des gamins en difficultés, mais que le système ne lui en a pas donné les moyens...
Les AVS, c'est beau en théorie quoi, mais faut voir comment c'est fait... Du coup ça ne m'étonne pas de lire ce que les profs disent ci-dessus... Même si dans le lot il y en a des biens (et c'était le cas de ceux que je connais).

Par SDE : le 17/02/18 à 11:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Le recrutement des AVS est très bizarre, aucune diplôme exigé mais si c'est possible de recaser des cas soc, ils passent avant les diplomés... J'avoue que du coup, sur cette question là, je rejoins swann (une fois n'est pas coutume !)
je vous rejoins toutes les 2, dans mon département ils prenaient en priorité des chomeurs longue durée pour faire baisser les statistiques, on a eu des cas très gratinés, plein qui ne savaient pas se lever le matin, d'autres qui ne pouvaient pas venir car pas de voiture, ceux qui ont un vocabulaire de charretier sans syntaxe donc quel apport pour le gamin ? celles qui s'énervent contre un gamin "à problèmes" alors que c'est pour LUI qu'elles sont là quoi ! ...

et pour celles qui sont intéressées, intéressantes, motivées, utiles, le salaire est misérable, c'est 3 contrats de 9 mois renouvelables (ou pas...) pas de suivi de "leur" gamin quand il change de classe (pour un autiste ça serait pourtant nécessaire, ne pas perdre ses repères, le pauvre)

Elfe merci pour les éclaircissements

Sinon dans l'idéal, comme Leeloye je dirais que les AVS devraient être recrutés et formés, correctement payés mais n'oublions pas qu'on a inventé ces postes pour démembrer les instituts spécialisés donc pour économiser de l'argent ! au détriment des enfants handicapés...

sinon j'ai la même expérience que Erzebeth pour les AVS, jamais de CDI, toujours des contrats bancals et dévalorisés...

Par Erzebeth : le 17/02/18 à 11:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
dans mon département ils prenaient en priorité des chomeurs longue durée

Ben oui, vu que c'étaient des contrat aidés et que les contrats aidés sont destinés à ce type de personnes.

Par dejavu : le 23/02/18 à 11:06:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13616 messages

1211 remerciements
Dire merci

Les maladies atopiques (eczéma, asthme, allergie alimentaire) sont les problèmes de santé chroniques les plus prévalents chez les enfants des pays industrialisés. Elles touchent par exemple un quart des jeunes enfants en Australie, et cette tendance s’aggrave depuis une vingtaine d’année, avec un nombre croissant d’hospitalisations pour chocs anaphylactiques. Des chercheurs australiens soupçonnent cette hausse d’être liée à la mise sur le marché en 1997 d’une nouvelle version du vaccin anticoqueluche.



Les chercheurs du Centre Wesfarmers des Vaccins & Maladies infectieuses de Perth en Australie ont observé depuis une vingtaine d’années dans le pays une vague importante de maladies atopiques (eczéma, asthme, allergie alimentaire). Et selon eux, le nouveau vaccin anticoquelucheux pourrait en être la cause.

En 1997, l’élément anticoquelucheux des vaccins a changé en Australie, passant de l’antigène de la coqueluche à cellules entières à la coqueluche acellulaire (comme dans le Repevax du Laboratoire Sanofi Pasteur MSD et le Boostrix Tetra du Laboratoire GSK, utilisés en France). Un tel changement aurait dû permettre, selon les laboratoires, de réduire les effets secondaires indésirables dus à la vaccination tels que fièvre, abcès, rougeur et douleurs au bras.

Mais ce nouvel antigène a des effets pernicieux sur la réponse immunitaire de type IgE des enfants, qui pourraient expliquer selon les chercheurs australiens la flambée des réactions allergiques enfantines.

Des chocs anaphylactiques mortels en hausse de 10 % par an.

Depuis une vingtaine d’années, la gravité de ces maladies atopiques s’est en effet aggravée, donnant lieu à de nombreuses hospitalisations. Une clinique australienne a par exemple relevé que le nombre de bébés consultant pour des allergies alimentaires avait été multiplié par douze entre 1995 et 2006. Les chocs anaphylactiques mortels pour cause d’allergie alimentaire ont quant à eux augmenté d’environ 10 % par an entre 1997 et 2013. En Australie, environ 18 % des enfants d’un an souffrent d’allergies alimentaires et 26,7 % souffrent d’eczéma.

Des phénomènes similaires ont été constatés aux États-Unis et au Royaume-Uni postérieurement à l’introduction du nouveau vaccin acellulaire. La caractéristique de cette nouvelle tendance est le déclenchement des symptômes tôt dans la vie et leur persistance à l’âge adulte.

Pour confirmer leur hypothèse, fondée sur une association temporelle d'après eux assez nette, les chercheurs vont travailler avec un réseau de cliniques dans le pays pour comparer la santé des enfants nés entre 1997 et 1999 ayant été vaccinés avec l’antigène à cellule entière versus l’antigène acellulaire.






Une autre étude récente de cohorte a pu démontrer que le fait de retarder la vaccination anticoqueluche acellulaire d’un seul mois (à un stade où les défenses immunitaires du nourrisson sont plus matures) s’était traduit par une moindre prévalence d’eczéma chez ces enfants par la suite.



Bibliographie :

- "Protocol for Pertussis Immunisation and Food Allergy (PIFA): a case-control study of the association between pertussis vaccination in infancy and the risk of IgE-mediated food allergy among Australian children", BMJ janvier 2018.

- "Food allergy: riding the second wave of the allergy epidemic", Pediatr Allergy Immunol. 2011

- "Transiently increased IgE responses in infants and pre-schoolers receiving only acellular Diphtheria-Pertussis-Tetanus (DTaP) vaccines compared to those initially receiving at least one dose of cellular vaccine (DTwP) - Immunological curiosity or canary in the mine?", Vaccine, 2016




Par swann : le 01/05/18 à 12:52:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
1900 cas de rougeole en France depuis 6 mois, 1cas sur 5 est hospitalisé, parfois les sequelles demeurent, neurologiques, au moins 8 à 12 mois pour se retablir

Par cyberds : le 09/05/18 à 09:59:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Baptiste Beaulieu, médecin auteur du blog "Alors voilà" , vient de publier ça sur son twitter avec comme sous-titre :
Des antivax proposent d’aller avec les parents en consult. pour, entre autre, enregistrer le médecin. Mood : *en train d’enlever sa plaque pour partir élever des chèvres en Patagonie faire du fromage*
http://www.epvl.eu/epvl-lance-projet-sentinelles/
Lien


extrait:
[...]Ces sentinelles recevront des consignes simples, à savoir soutenir les familles lors de ces rendez-vous, en fonction des desiderata de ces familles.

Nous allons leur transmettre un « kit utile » avec différents documents, et nous leur donnerons des conseils pratiques,
par exemple un document comme la « lettre qui tue » pourrait être fort utile. (Pour ceux qui connaissent)

Cette lettre sera donnée et expliquée clairement dans le « kit » que nous allons envoyer.

Nous allons leur conseiller d’enregistrer les conversations, chaque fois que c’est possible.
En tant que « sentinelles », ces personnes pourraient jouer un rôle déterminant de témoin dans certaines discussions âpres ou tendues.
Et par le simple fait de leur présence, les interlocuteurs seraient sans doute amenés à mesurer leurs actes et leurs propos, par crainte de procédures ultérieures.

En retour, les familles auront l’obligation de nous faire un retour pour ce service, uniquement dans le but de l’améliorer et de le peaufiner
. [...]

On est vraiment dans la bonne relation patient-soignant là Avec l'annihilation de l'effet placebo qui existait avec la confiance en son médecin (effet placebo qui s'applique aussi sur le traitement médicamenteux, un principe actif est plus efficace quand on y croit, je vous renvoie aux études sur les effets nocebo et placebo) je pense qu'en effet élever des chèvres sera plus utile à la communauté que faire des études de médecine

Par kefiretlome : le 09/05/18 à 10:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
On marche sur la tête

Par Nirvelli : le 09/05/18 à 10:17:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11143 messages

468 remerciements
Dire merci
C'est hallucinant de lire ce genre de chose... mais est-ce bien légal, parce que ce qu'ils semblent appeler "soutenir les familles", ça ressemble drôlement à du lavage de cerveau et de la gouroutisation, on dirait les tarés de prolife ...
Et je comprends le désarroi de ce médecin ...


Message édité le 09/05/18 à 10:42

Par Yann22 : le 29/08/18 à 18:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
Rappel de vaccin diphtérique, tétanique, coquelucheux et poliomyélitique fait. J'ai pensé à ce post lors de l'injection

Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval